Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Mars 2020] Donneur de Capacités

Aller en bas 
+3
Branwen Absaroki
Nolan Andersen
Maître du Jeu
7 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

[Mars 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: [Mars 2020] Donneur de Capacités   [Mars 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 17:43

[Mars 2020] Donneur de Capacités Mdc11

Hey les jeunes !

Je suis enchanté de faire votre connaissance ! Permettez-moi de me présenter, je suis Gontrand, le fameux Donneur de Capacités d'Edenia ! Je vis sur l’île depuis près de soixante ans. Ça fait déjà si longtemps. Laissez-moi tout vous raconter depuis le début...

Quoi ? Vous ne voulez pas entendre mon histoire !? Elle est si intéressante... mais bon, c’est vous qui voyez.

Sinon, je suis actuellement en visite aux alentours de Gakuen Pokémon pour vous permettre d’apprendre une capacité hors du commun à la petite bestiole de votre choix. Je serai présent à la cascade qui se trouve proche du lac dès aujourd’hui, et ce jusqu’à vendredi prochain, soit le 13 mars à 19h (heure française), pour votre plus grand plaisir. J’aime bien avoir un peu de compagnie ces temps-ci, surtout lorsque je joue au touriste, alors n’hésitez surtout pas à venir me voir en grand nombre.

Allez, roulez jeunesse !

Petite précision:
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
[Mars 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2020] Donneur de Capacités   [Mars 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 15:15

Aujourd'hui, on était en automne. Les feuilles commençaient déjà à prendre des couleurs orangées, ce qui semblait énerver profondément son Larveyette : après tout elle aimait faire des petits vêtements à partir de feuille aussi cela ne l'arrangeait pas qu'elles commencent à mourir. Elles étaient trop fragiles pour qu'elle s'en serve, après. La raison pour laquelle l'adolescent avait emmener l'insecte avec lui cette fois-ci était simple : puisque l'hiver approchait, il se disait qu'emmener Tailor voir le Donneur de Capacité était peut-être une bonne idée. Il savait qu'elle avait tendance à somnoler lors des saisons hivernales, il l'avait constater la dernière fois, et se disait que le vieil homme pourrait lui enseigner un petit tour qui lui permettrait de conserver un minimum son énergie. C'est du moins ce qu'il expliqua à Gontrand, lui demandant si une capacité comme Synthèse ferait l'affaire : après tout les révisions du Ranger commençaient à payer et il connaissait désormais un certain nombre d'attaque... Il ne savait juste pas vraiment quel Pokémon apprenait tel truc. Le vieillard lui répondit alors que Tailor pouvait apprendre cette attaque, ce qui suffit à Nolan pour lui demander de l'enseigner.

Durant l'entraînement -qui fut assez inintéressant à observer, synthèse n'étant pas une capacité très flashy surtout vu que Nolan ne comprenait pas ce que Gontrand faisait- le Ranger laissa Resetti dépenser son surplus d'énergie à creuser des trous tandis que Jet s'amusait à essayer de remonter la cascade (en vain). Il avait demander à Choupette et Ryu de surveiller ces derniers afin qu'ils ne fassent pas de bêtises (Nolan sachant qu'il n'en serait lui même probablement pas capable) mais tout se passa bien, les deux Pokémon semblant discuter de chose et d'autre tranquillement. Restait alors Goldie, qui était actuellement occupée à courir partout et manger les feuilles qui traînaient par terre et l'équipe était plus ou moins au complet. Il manquait juste Loane, qui avait refuser de venir. C'était... Un peu triste, mais Nolan n'allait pas le forcer non plus. Il fallait juste qu'il réfléchisse à une solution.

Après l'entraînement, qui dura moins d'une heure, Nolan rassembla tout l'équipe. Gontrand lui expliqua alors que si certes Synthèse permettait bien à un Pokémon de récupérer de l'énergie, restait que ses effets dépendaient de la météo... Ce dont Nolan n'était pas au courant. Tiens, c'était intéressant, il savait qu'il existait des attaques qui manipulaient la météo mais de là à influencer d'autre capacité ? Il faudrait qu'il étudie ça... Enfin, avant tout il remercia le vieil homme du temps qu'il lui avait accorder avant de ramasser Tailor, positionnant le Larveyette sur son épaule (bien que ce dernier en décida autrement, escaladant l'humain pour se poser sur sa tête) avant de repartir joyeusement avec toute son équipe. Il pouvait être fier dans un sens d'avoir une équipe aussi soudée, mais il sentait bien que quelque chose n'allait pas et qu'il allait devoir régler le problème tôt ou tard... Ce ne serait juste pas aujourd'hui, visiblement.

Tailor apprend Synthèse !
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Absaroki
Dresseur
Branwen Absaroki


Messages : 186
Messages RP : 112
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 750P$
[Mars 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2020] Donneur de Capacités   [Mars 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 16:53


Aujourd’hui, on était tombé sur ce vieil homme qui l’autre fois avait appris une attaque à petit frère. Où était-on cette fois ? Bref, des cascades de cette île. J’étais avec petit frère et petite sœur, la Bleuseille était là aussi, mais bien cacher dans sa sphère, puisque toutes les fois où je la sortais celle-ci y retournaient d’elle-même ou ne faisaient que foutre la merde avant de s’y réfugier… Sérieux, je ne la comprenais pas celle-là… Ne serait-elle pas mieux dans la nature ? Enfin, d’y retourner dans son cas ? Je lui avais bien proposé, mais elle préférait faire la tête et retourner se planquer… Où avait-elle peur de quelque chose que je ne comprenais point ? Enfin, du moment qu’elle refusait de nous parler, on ne pouvait rien n’y faire.

Bref, cette fois-ci Gontrand s’était occupé de petite sœur. Pour lui apprendre une attaque du nom de Balance. Si, j’avais bien compris cette attaque prenait les deux énergies restantes des deux Pokémons combattant pour les redistribuer entre les deux de manière égale. Certes, cela n’était pas une attaque de soin, mais comme cela était le truc le plus proche d’une attaque de soin qu’elle pouvait apprendre, pourquoi pas.

L’entraînement avait duré un assez long moment, pendant ce temps, je jouais avec petit frère, au moins, cela évitait qu’on s’emmerde pendant ce temps. Une fois finies, les deux étaient revenues vers nous. Gontrand m’avait annoncé que cela était positif, que petite sœur avait réussi. Enfin, je n’avais pas de doute là-dessus, cet homme était un pro, n’est-ce pas ? Et puis, s’il avait réussi à apprendre un truc au Caninos, je ne m’inquiétais vraiment pas pour la Goupix. On l’avait ensuite salué et remercié pour prendre le chemin vers l’académie.

[Goupix apprend Balance ! o/]
Revenir en haut Aller en bas
Milla Crowe
Dresseuse
Milla Crowe


Messages : 315
Messages RP : 180
Date d'inscription : 09/06/2019
Age RP : 23

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 33 300P$
[Mars 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2020] Donneur de Capacités   [Mars 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 11:34

Milla marchait tranquillement dans les couloirs de l'académie , il y avait une chose qu'elle aimerait faire aujourd'hui , c'était de voir le maitre des capacités , celui ci se trouvait en ce moment meme à la cascade. La blonde avait une idée précise de quel pokémon elle voulait qu'il beneficie de son enseignement , elle savait précisément l'attaque voulue. Elle se rend à l'exterieur du batiment et elle prit une de ses balls contenant l'une de ses dragonnes.

-Aki on va aller faire un tour à la cascade.


La blonde monta sur le dos de Drattak puis elle se rend tranquillement en direction de la cascade , ayant tout particulièrement la balade sur le dos de dragon. Elle se dit cependant que ce ne serait pas la dernière fois qu'elle se balade sur le dos d'Aki. Une fois arrivée à destination , elle salua Gontrand et elle lui demanda d'enseigner draco meteor à Drattak. Une fois ceci fait ; Elle remercit le vieil homme et elle rentre à l'académie.

Akiza apprend draco meteor
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
[Mars 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2020] Donneur de Capacités   [Mars 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 12:34


Je suivais la rivière, remontant celle-ci… Enfin, pas remontant, puisque je n’étais certainement pas dans l’eau, quoi… J’étais sur le bord, sans vraiment faire attention au fait que je pouvais tomber dedans… Chose qui ne serait sûrement pas la première fois, mais encore chanceux, cela n’était point arriver, aujourd’hui. Je m’étais arrêté lorsque j’arrivais près d’une grande cascade, je pouvais sentir des gouttes d’eaux qui venaient me tomber dessus, à cause de celle-ci. Cela était rafraîchissant, c’était bien en fait, j’aimais bien ça.

- Bonjour, toi !

J’avais grandement sursauté lorsque cela était arrivé à mes oreilles, tout en me retournant radicalement… Tombant presque dans la rivière, mais par chance, l’homme m’avait un peu aider pour m’éviter cela.

- Désolé… Je ne voulais pas te faire peur.

Prenant une bonne respiration après ceci, j’avais ensuite repris un air joyeux, tout en regardant le vieillard. Je ne pouvais point lui en vouloir, après tout. Restant près de ce dernier, on s’était un peu éloigner de la rivière, idée que je ne me ramasse pas dedans par maladresse. Celui-ci avait ensuite commencé à m’apprendre un nouveau tour. Une attaque beaucoup plus forte que beaucoup d’autres que j’avais appris jusqu’à présent, mais je commençais à être assez grand pour ça, nan ? Une attaque de type roche. Chose qui ne pouvait point me nuire, puisque je ne connaissais rien dans ce type-là. Éboulement, ou quelque chose du genre, que Gontrand avait dit.

Lorsque je réussis de manière passable, le soleil commençait déjà à se coucher… Oh well… Il fallait croire que j’y avais passé presque toute ma journée, mais cela en avait valu la peine, selon moi. Suivant ensuite la rivière en sens inverse idée de rejoindre la grotte d’Adonis, idée de bien me reposer en toute sécurité, surtout après cet entraînement qui m’avait demandé beaucoup d’énergies.

[Replica apprend Éboulement !]
Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
[Mars 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2020] Donneur de Capacités   [Mars 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 12:44

Que d’agitation ces derniers jours… L’arrivée de Korki et de Roy n’avait vraiment rien amélioré avec Lynéale… ! Maintenant, elle avait trois Pokémons avec qui c’était la guerre : Kazzenth, Korki et Roy. Enfin, Korki veut juste jouer… Kazzenth aussi, enfin, il aime surtout la « gober ». Mais Roy… Roy. Ils sont rentrés dans une sorte de compétition pour « gagner le cœur de Princesse Windy ». C’est vraiment quelque chose… Est-ce que ça allait s’arrêter un jour ces disputes ?

Assise au bord du lac, la jeune fille se demandait bien ce qu’elle pouvait faire. Elle essayait de faire des ricochets en voyant ses Pokémons s’amuser autour d’elle. Ils étaient quand même mignon… Et Kazzenth commençait enfin à l’écouter. Tout n’était pas perdu finalement… Un soupire s’échappa alors qu’elle se redressait, laissant Eween et Korki jouer à la balle, elle parti faire un tour – pas très loin – mais elle avait besoin de réfléchir. Bien sûr, son pot de glue rappliqua rapidement…

- Lynéale, tu ne veux pas aller jouer avec les autres… ? dit-elle non sans un sourire tendre sur le visage, caressant sa boule de coton.

Evidément, le petit pingouin ne mit pas longtemps à venir lui aussi dans les pattes de sa maman humaine… Aarg. Tant pis pour le petit tour tranquille. Mais quelque chose attira rapidement le regard de Windy… Un Pokémon avait l’air de s’entraîner plus loin. Tiens, elle reconnaît ce vieux monsieur… Ah ! Mais oui, Monsieur Gontrand !
Curieuse, elle s’avança pour voir l’entraînement en cours, c’était impressionnant. Puis, à la fin, il se dirigea vers Windy… Roy gonfla sa poitrine pour faire le beau et Lynéale alla piailler joyeusement sur les épaules du vieux bonhomme.

- Eh bien, que d’énergie ! Alors, lequel voudrais-tu entraîner ?

Windy sourit, un peu gênée… Elle n’avait pas vraiment réfléchi à la question, elle était presque venue là par hasard, mais bon, maintenant qu’elle y est… ! Mh, Lynéale ? Ou bien Roy ? Non, Lynéale avait besoin d’entraînement, même si elle savait déjà faire plein de chose.

- Pourquoi pas mon Tylton ? Si vous pouvez lui apprendre quelque chose d’intéressant…

Mh, pas très convaincante notre Windy. Même si le petit Pokemon Eau, lui, ne semblait pas ravi de ce choix ! L’oiseau de coton commença à pialler joyeusement, contre le mécontentement du Pokémon Eau… Commençant même à se battre !

- Eh vous deux… Arrêtez un peu !

Ouais. Pas très convaincante la petite Windy ! Eh bien eh bien… Très rapidement elle rappela le Tiplouf dans sa Pokeball, c’était son unique arme, elle n’était pas très à l’aise… En tout cas, le vieux Monsieur semblait trouver ça amusant.

- Je pense savoir quoi apprendre à ton petit Tylton… Utile pour ton Pokémon et son équipe !

Mh ? Intéressant.

Windy se mise donc à l’écart, pour une fois, pour observer l’entraînement d’un œil distrait. Pas que ça ne l’intéressait pas mais… Elle n’était pas vraiment dans son assiette. Mais Lynéale, elle, semblait plutôt joyeuse, alors, ça rendait un peu le sourire à la jeune fille.

Beaucoup de vent venait de souffler, Lynéale avait apprit une nouvelle technique et une fois bien fatiguée et l’attaque apprise – plus qu’à s’entraîner – le petit groupe pouvait finir de jouer autour du lac pour finalement rentrer…

Lynéale apprend Vent arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Messages : 112
Messages RP : 58
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 63

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 17400P$
[Mars 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2020] Donneur de Capacités   [Mars 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 14:10

Tac. Tac. Tac. Tac. Vous entendez ce son ? C'est le son d'une canne de marche qui abat son rythme régulier sur le sol. Tac. Tac. Tac. Aujourd'hui, un dresseur âgé et son Pokémon blessé se rendaient au lieu de villégiature actuel du donneur de capacités. Sagi, encore handicapé, avait été autorisé à sortir afin qu'il puisse recommencer à bouger. Armé d'un harnais permettant de préserver son dos et d'une canne de marche pour l'aider à rester en équilibre, le Lucario de Drew était visiblement toujours très diminué. Pourtant, c'est bien lui qui aujourd'hui allait apprendre une nouvelle capacité. Le psychologue souhaitait que son compagnon garde en mémoire que l'esprit, tout autant que le corps, pouvait être une arme redoutable. Aujourd'hui, ce n'était donc pas une capacité d'attaque qui lui serait enseigné, mais une capacité de statut. Drew demanda ainsi au maitre des capacités de prendre le temps d'enseigner à son Pokémon l'attaque Imitation, permettant à son utilisateur de copier le talent adverse. Le talent de Sagi, Impassible, était loin d'être inutile, mais il était malheureusement très situationnel. En permettant à son Lucario d'obtenir d'autre talents, Drew espérait montrer à son Pokémon qu'il était toujours plein de ressources, même diminué. Cette étape était donc une des premières dans sa voie de la guérison... Ainsi donc, Sagi apprit Imitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mars 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2020] Donneur de Capacités   [Mars 2020] Donneur de Capacités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mars 2020] Donneur de Capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mars 2021] Donneur de capacités
» [Mai 2020] Donneur de Capacités
» [Février 2020] Donneur de Capacités
» [Juin 2020] Donneur de Capacités
» [Juillet 2020] Donneur de Capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Lac :: Cascade-
Sauter vers: