Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Mars 2021] Donneur de capacités

Aller en bas 
+6
Morgan Miller
Alexandre de Neys
Niko Óneiros Neos
Kyûsaku Toyosato
Kalian Fraser
Maître du Jeu
10 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

[Mars 2021] Donneur de capacités Empty
MessageSujet: [Mars 2021] Donneur de capacités   [Mars 2021] Donneur de capacités Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 15:03

[Mars 2021] Donneur de capacités Mdc11

Hey les jeunes !

Je suis enchanté de faire votre connaissance ! Permettez-moi de me présenter, je suis Gontrand, le fameux Donneur de Capacités d'Edenia ! Je vis sur l’île depuis près de soixante ans. Ça fait déjà si longtemps. Laissez-moi tout vous raconter depuis le début...

Quoi ? Vous ne voulez pas entendre mon histoire !? Elle est si intéressante... mais bon, c’est vous qui voyez.

Sinon, je suis actuellement en visite aux alentours de Gakuen Pokémon pour vous permettre d’apprendre une capacité hors du commun à la petite bestiole de votre choix. Je serai présent au parc de l'académie dès aujourd’hui, et ce jusqu’à mercredi prochain, soit le 10 mars à 12h (heure française), pour votre plus grand plaisir. J’aime bien avoir un peu de compagnie ces temps-ci, surtout lorsque je joue au touriste, alors n’hésitez surtout pas à venir me voir en grand nombre.

Allez, roulez jeunesse !

Petite précision:
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
[Mars 2021] Donneur de capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2021] Donneur de capacités   [Mars 2021] Donneur de capacités Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 22:22


L'odeur de la terre froide et des feuilles en décomposition embaumait l'air. J'avançais avec prudence pour ne pas glisser sur le tapis piqueté d'orange ou trébucher sur une racine camouflée. Tous les arbres n'étaient pas encore dénudés, évidemment. Mars était encore jeune et plusieurs arbres portaient toujours leur feuillage vert, mais le changement de couleur et le dépouillage avaient commencé. Tout près de moi, mon Goupix chromatique avançait, s'arrêtait pour humer les feuilles mortes et recommençait, prenant garde à ne pas se laisser distancer. Alpha adorait le parfum de l'automne. Cette saison éveillait sa curiosité et lui donnait de l'énergie. Pas comme l'hiver, qui le rendait amorphe. Le manque de soleil et la neige l'ennuyaient profondément.

Las d'enfoncer sa truffe dans les feuilles, Alpha attrapa une brindille et vint marcher à mes cotés, le bout de bois dans la gueule. Des débris naturels s'accrochaient à sa fourrure, que je me promis de brosser en rentrant. Pour l'heure, je devais me concentrer sur notre destination : la cascade. D'après les rumeurs, M. Gontrand y avait été aperçu. Apparemment, le Donneur de Capacités adorait les balades en nature et ne demeurait jamais trop longtemps au même endroit. Il m'évoquait un peu Papi Fraser et son amour pour le camping. Un sourire fleurit sur mes lèvres. Je poursuivis mon chemin en imaginant les deux vieillards échanger des histoires autour d'un bon feu de camp.

L'écho de la cascade vint bientôt remplacer le murmure des arbres et le chant des Étourmi. Mes mains devinrent moites et mon estomac se contracta à mesure que j'approchais du torrent. Je n'aimais pas particulièrement les cours d'eau pour commencer, mais les chutes, c'était pire. Elles m'angoissaient. J'avais la désagréable impression qu'un rien pouvait me faire tomber à l'eau, que je m'assommerais et me noierais comme ça, brusquement, accidentellement.

Anxieuse, je soulevai Alpha pour le mettre en sécurité. Se sentant décoller, mon Goupix décontracta la mâchoire. Sa branche tomba par terre dans un bruit sourd. Agacé, il se dégagea et se hissa sur mon épaule. Je le sentis chercher son équilibre un moment, tournoyant comme un Caninos en quête de la bonne façon de se coucher. Ses pattes glissaient sur mon manteau, ses petites griffes refusaient de s'y enfoncer correctement. Il poussa un cri indigné, bondit dans mon capuchon et remua jusqu'à ce qu'il soit confortable. Enfin, il cessa de bouger. Par Zacian… C'était pas trop tôt !

Heureusement pour nous, M. Gontrand se trouvait un peu à l'écart de la cascade. Il était assis sur un rocher baigné de lumière, un bouquin entre les mains. Le lieu qu'il avait investi était idéal pour l'entraînement. Relativement plat, formé de terre et de plateformes rocheuses, comportant son lot d'obstacles naturels. Ces derniers étaient suffisamment distancés pour permettre aux Pokémon de se mouvoir, mais offraient également plusieurs possibilités à ceux qui aimaient jouer avec le terrain. Et bien sûr, le torrent pouvait accueillir les Pokémon Eau et leurs puissantes attaques. Le Donneur de Capacités avait l'œil. Je ne pouvais m'empêcher d'être impressionnée.

Lorsqu'il m'aperçut, il referma son livre et le déposa sur ses cuisses. Un sourire avenant étirait ses lèvres. J'accélérai un peu et lui souris en retour.

Bonjour !
Bonjour, répondit-il avant de se frotter le menton, songeur. Mmm… Si mes souvenirs sont bons, tu es… la demoiselle au Grillepattes. Un tout petit bonhomme auquel j'ai appris Sable Ardent, n'est-ce pas ? Un sacré caractère, cet insecte.
Oui, c'est ça. Putain la mémoire ! Euh… non… Je veux dire… Wow !

M. Gontrand s'esclaffa, nullement offensé par mon langage. Ouf !

Alors, qu'est-ce que je peux faire pour toi… ?
Kalian. Et euh… Je peux vous poser une question ?
Je t'en prie.
Avez-vous déjà enseigné des attaques à des… Pokémon handicapés ?
Handicapés ? répéta-t-il, décontenancé. Oui. Ils sont plus rares que les autres Pokémon, mais j'en ai vu passer. J'ai eu l'honneur d'enseigner Queue de Fer à un Libégon qui avait perdu son aile gauche. Un magnifique Pokémon, très déterminé. Son propriétaire en prenait bien soin, ça ne faisait aucun doute.
Je vois… Dans ce cas, j'aimerais vous confier mon Ponyta. Il a une malformation au genou avant droit, mais il adore bouger et combattre. J'aimerais lui apprendre un truc… pour se défendre ? Ou pour contre-attaquer ? Enfin… Je ne sais pas trop… Mais j'aimerais qu'il ait plusieurs cordes à son arc !
Ho ho ! Je pense que j'ai exactement ce qu'il lui faut : Météores. Tu la connais peut-être déjà, mais dans le doute, je t'explique. Peu importe où ton Ponyta se situera sur le terrain, et peu importe sa posture, Météores lui permettra de frapper l'ennemi. Cette capacité ne rate jamais sa cible. C'est une attaque spéciale, alors il n'aura pas besoin de bouger ─ et donc de se fatiguer ─ pour la lancer.
Oui, je connais ! Météores, ce serait super ! approuvai-je joyeusement. Je vais vous présenter Messala !

M. Gontrand se redressa et abandonna son bouquin sur le rocher. Pendant ce temps, j'invoquai mon Pokémon et le rassurai à l'aide de caresses et de mots doux. Messala était un peu méfiant. Il alla d'abord renifler la main tendue de l'homme, puis pressa ses naseaux contre sa paume, comme il l'avait fait avec moi. Enfin, il lui emboîta le pas, non sans me lancer des regards nerveux, pour s'assurer qu'il ne risquait rien. Chaque fois que ses prunelles noires me trouvaient, je hochais paisiblement la tête. Il n'y avait rien à craindre.

Contrairement à la dernière fois, je décidai d'observer cet entraînement particulier. M. Gontrand présenta verbalement la capacité à mon Pokémon, qui l'écoutait avec attention. Messala était un bon élève. J'avais pu le constater lorsque je lui avais appris les bases de l'attaque Hypnose. Le seul point sur lequel il était désobéissant, c'était le repos. Il ne savait pas quand s'arrêter, ne respectait pas ses propres limites.

La paire enchaîna avec le volet pratique de l'enseignement. De longues minutes s'écoulèrent avant que quelque chose de significatif se produise. Le Ponyta commença par se concentrer sur un rocher. Ses oreilles remuèrent, ses flammes dansèrent plus lentement. Une éternité plus tard, il relâcha quelques traits de lumière dans sa direction. C'étaient de minuscules traces luminescentes ─ la queue d'une étoile filante à très petite échelle. M. Gontrand applaudit néanmoins, et Messala, qui souhaitait prouver sa valeur, réitéra l'exercice.

Les éclats de lumière grossirent peu à peu, jusqu'à ce que de véritables petites étoiles se détachent de mon poulain. Elles relâchèrent de jolies étincelles en percutant la roche et je me fis la réflexion que Météores devait être une capacité assez populaire en concours. Fier comme un roi, mon Ponyta hennit et secoua sa crinière de feu. L'ancêtre l'acclama de bon cœur, cette fois, et pas seulement pour l'encourager. Me laissant emporter, j'applaudis moi aussi.

Et voilà, Météores ! s'exclama M. Gontrand lorsque le duo revint vers moi. Ton Ponyta a un don pour les attaques spéciales. Je vois que tu l'as bien entraîné.
Merci beaucoup ! Et merci, mais… je n'ai rien à voir là-dedans. Je pense qu'il a développé ce don tout seul pour survivre dans la nature, révélai-je, tout sourire, en caressant l'encolure de Messala.
Oui, les Pokémon sont très débrouillards. Alors, alors, alors… Que je me souvienne, le mois précédent, je te racontais comment j'avais attendu le bateau à la pluie battante, quelques semaines après mon arrivée ici. Oui… Il pleuvait très fort, tu sais, si fort que même les Goélise n'osaient pas tournoyer dans le ciel. Mais moi, ça ne me faisait pas peur. J'ai rassemblé mes affaires et…

Comme je l'avais fait la dernière fois, j'écoutai le conteur. Décidément, même s'il savait comment tenir son auditoire en haleine, ses histoires m'ennuyaient. J'avais besoin d'un visuel pour apprécier les récits, comme dans les mangas, comme dans les œuvres cinématographiques ou au théâtre. Les longs bouquins, les anecdotes de guerre, c'était moins ma tasse de thé. J'adorais celles de Papi Fraser, mais… c'était Papi Fraser, justement. Un personnage haut en couleurs. Le passionné de nature qui m'avait offert un canif à onze ans.

J'interrompis le Donneur de Capacités après trente ou quarante minutes, le remerciai à nouveau et rappelai Messala. Alpha somnolait toujours dans mon capuchon et n'avait sans doute pas eu conscience des récents événements, mais ça ne changeait rien. Mon petit doigt me disait qu'il serait très fier des progrès de son coéquipier ─ et beaucoup moins enthousiaste lorsque je le confronterais à la brosse, une fois de retour dans ma chambre.

Messala (Ponyta) apprend Météores ! ♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Kyûsaku Toyosato
Professeur
Kyûsaku Toyosato


Messages : 28
Messages RP : 14
Date d'inscription : 26/01/2021
Age RP : 29

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 800P$
[Mars 2021] Donneur de capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2021] Donneur de capacités   [Mars 2021] Donneur de capacités Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 17:56

Le donneur de capacité avait quasiment le statut de célébrité, sur l'île d'Edenia : malgré tout, Kyûsaku ne savait pas grand chose sur cet homme si ce n'est qu'il existait. En tant que professeur, bien entendu, il n'avait pas d'autres choix que d'entendre les dernières rumeurs du moment passer -or il s'avérait que cet individu en particulier les monopolisait à chaque début de mois- néanmoins cela ne signifiait pas qu'il avait la moindre raison de s'y intéresser... Du moins, auparavant. Il y a une première à tout et, ce mois-ci, l'adulte décida de partir en quête de ce fameux homme. A vrai dire, sa seule raison pour se pencher sur le cas de ce mystérieux individu venait non pas de lui mais d'Hiro : plus précisément, son plus jeune frère lui avait raconter qu' "un vieux monsieur bizarre lui a montré un truc trop bien près de la cascade" et peut-être l'ainé aurait-il partagé son enthousiasme, s'il ne trouvait pas cette formulation extrêmement suspecte. Certes, Hiro et la communication cela faisait deux aussi ne se souciait-il pas tant des mots qu'employait l'enfant... Mais tout de même, pourquoi quelqu'un enseignerait des capacités aux Pokémon d'élèves sans rien exiger en échange ? Par pure générosité ? Kyûsaku peinait à y croire, vraiment : des années dans la Dusk lui avait bien démontré que rien n'est gratuit dans ce monde. Il décida donc rapidement de mener sa petite enquête de son côté dès lors que l'occasion s'en présenta : heureusement le vieil homme n'était pas caché bien loin, passer des heures à sa recherche n'aurait clairement pas arrangé l'enseignant.

Ils discutèrent quelques instants et... Il semblerait que sa méfiance soit mal placée, au final. Kyûsaku ne lisait aucune mauvaise intention chez son interlocuteur, bien que ce n'était à ses yeux pas une raison valable pour baisser sa garde de suite. La seule chose problématique qu'il pourrait relever, à la rigueur, c'était la manie du vieillard à parler bien trop longtemps : heureusement était-il quelqu'un d'assez direct pour éviter d'avoir à assister à un énième récit -probablement très intéressant, on n'en doute pas- du petit vieux. Reste dans tout les cas qu'il ne trouva aucune raison de décliner l'opportunité d'entraîner son Pokémon lorsque le donneur de capacité finit par en faire la proposition : au contraire cela l'arrangeait, puisque c'était une manière simple de voir si les rumeurs étaient vraies ou non. Il sortit son Métalosse de sa Pokéball avant de le laisser entre les mains du dénommé Gontrand, faisant confiance au type acier pour se débrouiller dans l'éventualité où l'inconnu tenterait quoi que ce soit de louche. L'être de métal était surtout curieux, actuellement : il adorait apprendre et la promesse d'une nouvelle attaque à ajouter dans son arsenal ne pouvait qu'attiser son intérêt. Ce n'était pas tout les jours que son dresseur lui offrait des CTs, il faut dire. Malheureusement, un coup de fil empêcha le dresseur d'assister à l'entraînement comme il l'aurait souhaité : rien d'urgent, heureusement, mais Kyûsaku ne savait tout bonnement pas ignorer sa famille aussi se retrouva t-il bien malgré lui à écouter Ichigo se plaindre une bonne demi-heure parce qu'elle avait perdu un duel ou... Quelque chose du genre, en tout cas.

Il se peut bien qu'il est cessé de faire trop attention, à un moment.
Bref.
Lorsqu'il put enfin revenir vers le donneur de capacité et son Pokémon -après avoir gentiment proposé à sa soeur de le rejoindre plus tard au lieu de râler au téléphone encore une heure- il manqua de trébucher sur un caillou qui n'était définitivement pas là auparavant. Après quelques instants d'observation il remarqua bien que le terrain était bien plus dangereux qu'auparavant, assez pour qu'il soit impossible d'envoyer un autre Pokémon en combat sans que ce dernier ne s'entaille sur une des pierres aiguisées flottant par-ci par-là : ainsi le vieillard avait vraiment accéder à sa requête et enseigner la capacité qu'il avait demandé... C'était intéressant, assez pour qu'il retienne l'information dans un coin de son esprit. Dans les faits, il se contenta de remercier le vieil homme poliment avant de lui proposer de faire le ménage avec les pouvoirs psychiques de son Métalosse : il ne faisait pas assez confiance à Gontrand pour souhaiter lui faciliter le travail, non, néanmoins cela l'embêterait que des élèves puissent se blesser avec des pierres restées au sol s'ils rendaient visite au donneur de capacité après lui... Puis il n'aimait pas la sensation d'avoir une quelconque dette envers quelqu'un, aussi autant retourner la faveur. Une fois ce détail réglé, il prit rapidement le chemin de l'académie, sa soeur étant probablement déjà en train d'attendre son retour.

Métalosse apprend Piège de Roc !
Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
[Mars 2021] Donneur de capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2021] Donneur de capacités   [Mars 2021] Donneur de capacités Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 17:33

♥ Donneur de
Capacités ♥
(Je roucoule.)



        Aujourd'hui, le donneur de capacité était de retour à l'Académie, et c'était au tour de Lord Bou d'apprendre quelque chose. Mon équipe était plutôt équilibrée, avec des Pokémon plutôt offensifs, tandis que d'autres comme Kleis, étaient plutôt bons comme Pokémon de soutien visant à enquiquiner mes adversaires pour rendre le combat bien plus intéressant. Cependant, un de mes points faibles était que j'avais peu (voire pas) de Pokémon qui pouvaient se soigner grâce à des capacités. Les Pokémon de type plante étant spécialisés là-dedans, j'avais décidé d'emmener mon Brindibou.

       Ainsi arrivé devant Gontrand, je le saluais avec Lord Bou tout en échangeant des banalités. J'aimais beaucoup discuter avec ce vieil homme. Je m'entendais mieux avec les plus âgés, c'était bien connu. C'était plus facile pour moi qu'avec les personnes de mon âge, vraiment.

       Je lui fis d'ailleurs part de mon idée quant à rendre mon équipe plus ambivalente. Je lui parlai de Lord Bou qui était plutôt axé Attaque et Vitesse, mais qui n'avait pas forcément une Défense exceptionnelle, à cause de son double type plutôt embêtant. Tout comme moi, Gontrand trouva que c'était une bonne idée de lui enseigner "Synthèse", une capacité lui permettant de se soigner selon certains critères. J'aimais beaucoup cela, étant donné que j'adorais la stratégie.

       En fait, d'après mes recherches, la capacité Synthèse permettra à mon Pokémon de se soigner en fonction du climat et de l'heure de la journée. Dans des conditions normales, la journée, elle lui permettra de récupérer la moitié de son énergie. Etant de type plante, en plein soleil, la capacité de soin sera bien plus efficace, ce qui est très pratique notamment au printemps et en été. Cependant... S'il pleut, neige ou qu'une tempête de sable survient... Synthèse ne sera pas très efficace. Enfin, je ne l'utiliserai pas à Frimapic ! De toute façon, il est trop sensible au froid, ça serait stupide.

       Donc, d'un accord commun, Lord Bou suivit Gontrand, qui prit au final très peu de temps pour apprendre Synthèse à l'oiseau de nuit. La chouette revint à mes côté en volant, conservant son air humble et noble. Il se posa sur mon épaule et roucoula de contentement, remerciant ainsi le vieil homme. Je fis de même, puis partis joyeusement en direction de ma chambre.

     Lord Bou apprend Synthèse !


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
[Mars 2021] Donneur de capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2021] Donneur de capacités   [Mars 2021] Donneur de capacités Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 20:42

Cela faisait plus de deux semaine depuis le dernier concours d'Edenia, néanmoins Alexandre n'était pas encore passé à autre chose : il était toujours en rogne contre le jury, assez pour vouloir se surpasser et démolir la compétition dès la prochaine occasion. Il leur montrerait sa valeur, c'était certain !... Enfin, peut-être a t-il tout de même passer au moins une semaine à déprimer sur son triste sort et se plaindre des résultats à qui voulait bien l'entendre (c'est-à-dire surtout Morgan, sans surprises) mais il était un homme différent désormais, il avait même mit en place un planning d'entraînement et tout ! Car oui, il ne l'avait pas fait avant. Même qu'il avait essayer de lire des livres sur les concours, bien qu'en vrai il comprenait pas grand chose sans assez d'images. Sa priorité, dernièrement, c'était Tartare : les progrès avec ce dernier étaient lents, trop lent. Il était certain que le tétard était sûrement le Pokémon le plus doué de toute son équipe, seulement il était freiner par son caractère peureux : il savait néanmoins que le type eau aimerait évoluer, il avait eu l'occasion de s'en assurer après avoir gagner une roche royale à sa dernière mission et ne pas s'être retenu de montrer à quel point Tartare serait trop cool en Tarpaud. Maintenant... Il faudrait juste que le type eau cesse de fuir à la moindre contrariété quoi.

Cette fois il s'était enfui jusqu'à la cascade, après qu'un passant les ai vu s'entraîner dans la forêt : lorsqu'Alexandre parvint à retrouver le type eau il était déjà à bout de souffle et... Ah, il y avait Gontrand aussi. C'est que le roux avait oublié que le vieil homme existait. Puis une idée lui traversa l'esprit : si lui ne réussissait pas à dresser cette bestiole, le vieux saurait peut-être comment s'y prendre non ? En décembre, en tout cas, il avait réussi à mettre Tartare assez à l'aise pour lui apprendre une attaque et ce n'était pas rien. Il expliqua tout ça aussitôt au vieil homme -après tout il n'était pas doué pour se taire- et ce dernier accepta... Enfin, non sans le réprimander avant. Comme quoi il fallait pas forcer, que chaque Pokémon apprenait à son rythme, qu'on pouvait pas changer du lendemain... Oui, bon, Alexandre ne comprenait vraiment pas le concept de timidité. S'il voulait faire quelque chose il le ferait, sans se soucier de ce que peut bien penser son entourage, alors il ne comprenait pas que son Pokémon ne puisse prendre exemple sur lui. Néanmoins le ton strict du vieux l'obligea à écouter : il ne savait pas à quoi servirait la capacité qu'il enseignait à son Pokémon, mais apparemment ce serait utile aussi consentit-il à donner un coup de main avec Baba. Si le nombre d'interruptions était assez impressionnant -Tartare fuyant à chaque malheureux dresseur arrivant dans le coin- cela finit par se calmer et ils parvinrent à un résultat satisfaisant avant que le soleil ne se couche.

Tartare apprend Effort !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
[Mars 2021] Donneur de capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2021] Donneur de capacités   [Mars 2021] Donneur de capacités Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 22:46

A ce que j’avais entendu, … le Donneur de Capacités était de retour en ville. C’était le moment pour moi d’y aller. Cette fois… ce serait Compote.
A vrai dire, je ne m’était pas entraîné tant que ça, ces derniers jours… Il y avait Alexandre. Le dernier concours lui avait fait beaucoup de mal. Moi… je trouvais sa prestation parfaite, mais bon, je n’étais pas du tout objectif.
Quand bien même, j’avais fait de mon mieux pour le réconforter. Je… lui avait fait à manger, en faîtes, surtout. Et l’ai écouter se plaindre. Ce n’étais pas si difficile et puis je m’inquiétais pour lui, en plus de ça.

Bref. Aujourd’hui, c’était donneur de capacités. Pour Compote (je me répétait, oui).
J’avais quelques idées en avance, comme souvent quand j’allai voir l’homme. C’était plus ou moins un rendez-vous mensuel, à présent.
Cette fois, il était près de la cascade en plus. C’était plutôt simple d’accès, donc pas plus mal. Un peu perdu en forêt, mais je le vivait bien.

Compote me suivait joyeusement. Enfin, tout de même lentement, ça restait un Dratatin. Il semblait heureux d’enfin apprendre une nouvelle attaque. Il faut dire que je ne l’avais pas encore confiée dans les mains experte de l’homme.

Tranquillement, je confiait le Pokémon à l’homme avec un certain respect. C’est homme était très doué, c’était admirable.

J’attendais silencieusement, repensant au événement de ces derniers jours (donc je pensais surtout à Alexandre, en faîtes).

Après un long moment, ce qui n’étais pas étonnant vu mon choix de capacité, l’homme revint avec mon type dragon.

Il m’annonça… que c’était un succès. J’étais rassuré.
Draco-Méteore … c’était une sacrée attaque, probablement la meilleur de mon équipe.

Je remercia l’homme avec respect, avant de rentrer chez moi.
Compote était des plus satisfait, de son côté. Mon équipe devenait vraiment de plus en plus forte, ces derniers temps.

Compote apprend Draco-Météore !
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
[Mars 2021] Donneur de capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2021] Donneur de capacités   [Mars 2021] Donneur de capacités Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 23:27

J’avais entendu des rumeurs, en me baladant en ville avec Jasmin.
Un ...Donneur de Capacités… et il faisait ça gratuitement, le mec. Ça me paraissait un peu gros, mais bon. Je ne pouvais pas passer à côté de ça, si c’était vraiment la vérité.
De nouvelles attaques seraient un avantage certain, en tout cas.

L’homme était près de la Cascade, ces derniers temps, à priori. Je me devais d’y aller.
Alors, je profitai d’un jour où j’avais l’après-midi libre pour lui rendre une petite visite.

Un vieil homme un peu sénile pouvait vraiment être si doué ? Aucune idée.
Je marchais tranquillement dans le parc, Datura à mes côtés. Le Trioxhydre surveillant les environs, avec sa prudence habituelle.

J’arrivais enfin face à l’homme et pris la parole d’une voix plutôt froide.

- Bonjour. C’est bien vous qui apprenez des capacités ? Gratuitement ?


Je ne comptais pas passer par quatre chemins.
L’homme me répondit que c’était bien le cas.

- Hm…

Mes deux autres Pokémons étaient peut-être pas assez entraînés. Ni même assez obéissant. En bref, je ne les connaissait pas assez, surtout pour les confier à un inconnu.
C’était donc Datura, bien évidemment.
Ensuite, pour les attaques…
Je réfléchit rapidement à ce que mon Dragon pouvait apprendre. Et aux Pokémons qui composaient déjà mon équipe, histoire d’être le plus efficace possible.
Puis, je l’annonça à l’homme. Qui semblait … être en mesure de l’apprendre à mon Pokémon. C’était suspect, vraiment. Enfin… je n’y perdait rien à essayer. Je lui confiait mon Pokémon, toujours méfiant.

J’attendais silencieusement, déposant une sucette dans ma bouche. Dans tout les cas, si l’homme tentait quoi que ce soit sur mon Dragon…. Datura ne se laisserait pas faire. Le Pokémon était intelligent et observateur, il savais détecter les dangers.

Néanmoins… tout semblait bien se passer.
Après des minutes qui me semblaient très longues, l’homme fut de retour.
Il m’annonça que Datura avait bien appris Telluriforce.

Je haussait rapidement un sourcil, avant de poser mon regard sur mon Dragon.
Le Pokémon n’avais aucun problème, effectivement.

Sans rien dire de plus, je laissait l’homme.
C’était vraiment suspect cette histoire, je devais me renseigner.
Vraiment, trop de bonnes attentions dans cet homme, je me devais d’être méfiant.

Néanmoins et bien… ça semblait aller pour Trioxhydre. Je vérifiais l’apprentissage de l’attaque un peu plus et effectivement, tout était bon.

Une fois cette petite mission accomplie, je retournais à l’Académie. C’était pas si mal, même si j’étais naturellement suspect vis à vis de ça.


Datura apprend Telluriforce !
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
[Mars 2021] Donneur de capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2021] Donneur de capacités   [Mars 2021] Donneur de capacités Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 1:21

I Like The Pause That Tea Allows~ (feat. Mickey)

        Gontrand était le Donneur de Capacités d'Edenia. Et tous les mois, il était à un endroit différent sur l'île. Apparemment, il était à la cascade, aujourd'hui. Bien. Je ne connaissais pas cette zone de l'île. Cela me permettrait de faire du tourisme. Et puis Althéa devait bien se dégourdir les pattes de temps en temps, elle qui passait ses journées à dormir à la maison.

       Une fois arrivés à la cascade, Althéa s'amusa à barboter dans l'eau de la cascade. Je ne pensais pas qu'elle aimait l'eau, tiens. J'aimais également me baigner mais... la pudeur m'en empêchait. Je me contentais uniquement de mon bain, pour ce genre de choses.

       Toujours est-il que je saluais ce bon vieux Gontrand. Je discutai un moment avec ce vieil homme fort sympathique qui se fit un malin plaisir à me raconter sa vie, ma foi, passionnante. Ecouter les gens parler de leur vie étant mon métier, ça ne me gênait pas du tout.

       J'en vins finalement au fait, une fois que ma Mentali eut terminé de se secouer pour sécher plus vite. Je voulais qu'elle apprenne une capacité de offensive. Le genre de capacité qui pourrait également être esthétique, de préférence. Etant donné qu'elle adorait les concours... peut-être qu'un jour je l'inscrirai.

       Je choisis alors de lui faire enseigner "Vaste Pouvoir". Une capacité qui était amplifiée grâce à Champ Psychique. Il faudrait qu'elle apprenne cette capacité plus tard, d'ailleurs, si ce bon vieux Gontrand revenait sur l'île.

       Il revint plutôt vite, d'ailleurs. Althéa avait été une bonne élève, j'en étais fier.


       Althéa apprend "Vaste Pouvoir" !
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Absaroki
Dresseur
Branwen Absaroki


Messages : 186
Messages RP : 112
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 750P$
[Mars 2021] Donneur de capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2021] Donneur de capacités   [Mars 2021] Donneur de capacités Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 12:57


J’étais content que Gontrand se trouve près d’un point d’eau ce mois-ci. Cela était un endroit parfait pour Makō. La Lohklass allait être heureuse de finalement pouvoir apprendre quelque chose de nouveau. Après tout, au moins, que je ne me rendre à un point d’eau celle-ci devait rester dans sa ball, chose que je trouvais assez triste. Enfin, je pouvais toujours la sortir sur la terre ferme, mais cela n’était sûrement pas très agréable pour celle-ci d’y être trop longtemps.

Ce fut Qrow qui avait trouvé Gontrand cette fois-ci, il était revenu nous chercher pour nous y guider. C’était drôle que ce fût lui qui l’avait trouvé, lui qui préférait se la couler douce, hors combats et moment plus chaotique. J’étais assis sur petit frère, petite sœur suivait à côté de ce dernier. On était arrivé près de Gontrand assez vite, la Feunard était aller le rejoindre d’un pas joyeux.

- Bonjour toi, tu as évolué aussi. Souriait-il. La Feunard poussait un cri joyeux, alors que l’Arcanin, donc moi aussi, par logique, avait fini à côté de notre sœur. – Ce sera toi, aujourd’hui ? Demandait-il envers la renarde de feu.
- Nan, comme y’a de l’eau, tu pourrais apprendre quelque chose à Makō. Libérais-je la Lokhlass de sa ball. Celle-ci semblait heureuse de sortir prendre un peu l’air.
- Bien sûr !

On avait, alors laisser l’homme avec Makō, allant attendre un peu plus loin. Cela avait duré assez longtemps, après tout, la Lohklass était encore jeune. Elle était tout de même parvenue à apprendre une attaque plutôt simple, qui était nul autre que Glas de Soin. Par la suite, j’avais remercié Gontrand pour simplement partir, puisqu’un nouvel étudiant était arrivé pour voir le vieillard.

Makō apprend Glas de Soin.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Miln
Coordinateur
Léo Miln


Messages : 31
Messages RP : 15
Date d'inscription : 15/02/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
[Mars 2021] Donneur de capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2021] Donneur de capacités   [Mars 2021] Donneur de capacités Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 20:52

Léo se trouvait dans le parc et observait le maître des capacité, nerveux. Celui ci ne l’avait pas encore remarqué, occupé avec le pokémon d’un autre élève. L’adolescent avait prévu d’aller le voir pour enseigner une capacité a Esben. Le kraknoix était près son dresseur et jouait avec Nyx. Léo sourit en voyant ses deux pokémon s’amuser. Il était heureux d’avoir capturer un second pokémon. Il avait eu peur que Nyx s’ennuie à l’académie car il avait moins de temps pour s’occuper d’elle, mais Esben lui permettait de jouer avec quelqu'un lorsque son dresseur avait du travail.

Le maitre des capacité en avait fini avec l’élève précédent et remarqua la présence de Léo. Il lui sourit lui faisant signe de s’approcher.

« Esben ! Dit Léo en appelant son kraknoix. Je t’avais proposé d’apprendre une nouvelle capacité. Tu es toujours d’accord ? »

Le kraknoix acquiesça, l’air distrait. Léo soupira. Il avait du mal à comprendre son pokémon. Celui-ci semblait aprécier jouer avec Nyx mais regardait à peine son dresseur. Il obéissait à son dresseur, mais ne montrait jamais ce qu’il pensait de ses ordres. Il refusait que Léo le caresse et ne voulait visiblement pas jouer avec lui, bien qu’il accepte si Nyx était là et avait envie que leur dresseur se joigne à eux. Cela ennuyait le jeune garçon. Il ne voulait pas forcer un pokémon qui ne l’aimait pas à rester avec lui. Esben ne semblait pas vouloir partir, heureux de pouvoir jouer avec Nyx, mais Léo aurait aimé que son pokémon s’intéresse à lui aussi. C’était pour ça qu’il lui avait proposer d’apprendre une nouvelle attaque. Il espérait que le kraknoix serait heureux de devenir plus fort. Mais cela ne semblait pas l’enthousiasmer, bien qu’il ait accepter.

Léo s’avança vers le maître des capacités, suivit de ses deux pokémons.

« Bonjour, lui dit le vieil homme en souriant. Tu viens ici pour apprendre une attaque à un de tes pokémons ?

-Euh oui, répondit timidement l’adolescent. Je voudrais apprendre une nouvelle capacité à mon kraknoix. Ce serait possible ?

-Bien sur il n’y a aucun problème. Tu as réfléchi à l’attaque que tu voudrais qu’il apprenne ?

-Eh bien… J'ai entendu dire qu'il pouvait apprendre rayon signal. Du coup j'ai pensé que vous pourriez lui enseigner cette capacité. Vous pouvez le faire ?

-Oui je peux. Laisse moi juste quelque temps. »

Esben s’approcha du maître des capacités et écouta attentivement ses instructions. Il commença ensuite à s’entraîner pendant que le vieil homme continuait à lui donner des conseils. Léo observait son pokémon, tandis que Nyx furetai près des berges du lac. Le kraknoix parvint à maîtriser la capacité assez rapidement. Lorsqu’elle vit que son camarade avait terminer la moufouette s’approcha de lui pour recommencer à jouer. Avant qu'elle ne parviennent à sa hauteur, un rayon vert sortit de la bouche d'Esben et atteignit le sol, juste devant Nyx. Surprise la moufouette recula tandis que le Kraknoix la regardait, l'air amusé. Il lança à nouveau rayon signal, fier de pouvoir montrer une nouvelle capacité à son amie. Les deux pokémons commencèrent à jouer avec cette nouvelle attaque. Nyx tentant d'éviter le rayon du Kraknoix. Léo remercia le maître des capacités avant d'aller voir ses pokémons.

« Esben ! T'es content d'avoir appris cette attaque finalement ? »

Le kraknoix se tourna vers son dresseur et confirma avec enthousiasme. L’adolescent sourit heureux d'avoir pu faire plaisir au type sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mars 2021] Donneur de capacités Empty
MessageSujet: Re: [Mars 2021] Donneur de capacités   [Mars 2021] Donneur de capacités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mars 2021] Donneur de capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mars 2020] Donneur de Capacités
» [Mai 2021] Donneur de Capacités
» [Février 2021] Donneur de Capacités
» [Avril 2021] Donneur de Capacités
» [Mai 2020] Donneur de Capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Lac :: Cascade-
Sauter vers: