Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Février 2021] Donneur de Capacités

Aller en bas 
+6
Tangwa
Kalian Fraser
Niko Óneiros Neos
Naos Brixton
Morgan Miller
Maître du Jeu
10 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

[Février 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: [Février 2021] Donneur de Capacités   [Février 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 9:53

[Février 2021] Donneur de Capacités Mdc11

Hey les jeunes !

Je suis enchanté de faire votre connaissance ! Permettez-moi de me présenter, je suis Gontrand, le fameux Donneur de Capacités d'Edenia ! Je vis sur l’île depuis près de soixante ans. Ça fait déjà si longtemps. Laissez-moi tout vous raconter depuis le début...

Quoi ? Vous ne voulez pas entendre mon histoire !? Elle est si intéressante... mais bon, c’est vous qui voyez.

Sinon, je suis actuellement en visite aux alentours de Gakuen Pokémon pour vous permettre d’apprendre une capacité hors du commun à la petite bestiole de votre choix. Je serai présent au parc de l'académie dès aujourd’hui, et ce jusqu’à lundi prochain, soit le 8 février à 10h (heure française), pour votre plus grand plaisir. J’aime bien avoir un peu de compagnie ces temps-ci, surtout lorsque je joue au touriste, alors n’hésitez surtout pas à venir me voir en grand nombre.

Allez, roulez jeunesse !

Petite précision:
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
[Février 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Février 2021] Donneur de Capacités   [Février 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 14:32

Aujourd’hui, le Donneur de Capacité était de retour en ville. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu en plus, il me semblait…
Mon équipe avait subit quelques changement depuis la dernière fois. Le dernier en date étant l’évolution de Paprika en Chapignon.
Et c’est donc lui que je comptait entraîner auprès du vieil homme.
Paprika était beaucoup plus motivé, depuis son évolution. Ou peut-être qu’il était plus combatif parce qu’il voulait encore plus se dépasser ?
Reste que le Pokemon faisait des efforts pour devenir plus fort. Normal, vu qu’il avait déjà évolué.

De mon côté, j’en était très heureux. Même si un certain petit roux ne partagerait pas forcément cette avis. Mais c’était ainsi, j’étais dresseur après tout. Ce n’étais pas dans mes priorités d’empêcher l’évolution d’un Pokémon.

Bref, je marchait tranquillement en direction du parc. Pour une fois, c’était un lieu simple à atteindre. Pas la forêt brûlée ou les montagnes, quoi. C’était un peu plus reposant en tout cas.
Salade et Paprika marchait à mes côtés.
Si le premier était d’un naturel plutôt joyeux et excité, ce n’étais pas le cas du second.
Ce Chapignon était calme et discret, et complétait donc plutôt bidn le caractère actif de mon premier Pokémon. Entre ces deux là, il n’y avait vraiment aucun soucis d’entente.

Rapidement, l’endroit ou reposait le vieil homme fut atteint.
Je salua Gontrand avec respect et calme, avant de lui désigner le Pokémon a entraîné.
J’avais déjà bien réfléchi sur ce que mon Chapignon pouvait apprendre.
Ce serait une attaque Acier, un type plutôt rare au niveau des capacités de mon équipe.
Queue-de Fer.

Je laissa donc Paprika à Gontrand. J’étais plutôt confiant par rapport au vieil homme. Il ne m’avais jamais déçu, même si je ne l’avais pas vu énormément de fois non plus.

Après de longues minutes d’attente, il revint enfin.
Paprika semblait satisfait. Je supposa donc que c’était un succès, comme à chaque fois.
Salade, quand à elle, paraissait elle aussi très heureuse de cette réussite. Elle était très joyeuse quand au progrès des autres membre de l’équipe, même si l’apprentissage de nouvelles attaques avait étaient pour elle, les fois précédentes. Aucune jalousie en elle, en tout cas.

Satisfait, je rentra donc à l’Académie avec mes deux Pokémons.


Paprika apprend Queue-de-Fer !
Revenir en haut Aller en bas
Naos Brixton
Ancienne coordinatrice
Naos Brixton


Messages : 105
Messages RP : 57
Date d'inscription : 10/11/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2 200P$
[Février 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Février 2021] Donneur de Capacités   [Février 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 15:15

Petite promenade dans le parc, en début d’après-midi !
Ça faisait du bien de sortir, parfois.
J’avais laissé mes Pokémons se reposait, même si je restait avec mon œuf. Turquoise savait veillé un minimum sur les œuf, mais je n’avais pas forcément confiance en ce sauvage de Sparkle.
Très caractériel, celui là. Je me demandait si il allait s’adoucir avec le temps.
Peut-être en évoluant ? Ça n’allait pas tarder, je pense.

Bref, je marchait tranquillement mais avec énergie, tout de même. Je n’aimais pas prendre mon temps, en règle générale. J’avais besoin d’être constamment active. Je réfléchissait déjà à ce que j’allai faire de mon après-midi. De la couture, peut-être ?
Un peu d’entraînement ? Ça faisait un moment que mon équipe ne c’était pas dépensé, ça leurs ferait probablement du bien.

A mes côtés, il y avait Améthyste, comme toujours. Améthyste qui était aussi très caractérielle et territoriale, tout comme Sparkle. Néanmoins, elle était beaucoup moins agressive.
Elle jaugeait juste les gens du regard, quoi. Ça aurait pu être pire. Au moins, elle ne démarrait que très rarement les combats.

Dans tout les cas, il y avait quelqu’un d’étrange au parc, aujourd’hui.
C’était un homme et… il semblait apprendre des attaques à des Pokémons ? Des Pokémons qui n’étais même pas les siens, en plus.
Des Pokémons de dresseurs, de l’Académie à première vue.
Hm…
Je m’approcha avec énergie.

- Bonjour ! On peux apprendre des capacités ici, non ?

Autant ne pas passer par quatre chemins.
Il me répondit sur la positive.
Bien… Qu’elle capacité maintenant ?
Je ne m’y connaissait pas énormément en combat, moi. J’étais coordinatrice, par dresseuse.

- Euh … ! Une attaque qui fait du feu !

Ouais, ça paraissait débile dit comme ça. Mais Amé ne connaissait qu’une attaque feu, et ceux malgré son type. C’était un peu nul, donc autant remédier à ça.
Il embarqua mon Pokémon de départ avec lui… et très clairement, Améthyste ne semblait pas enchantée du tout.
Néanmoins, elle se laissait un minimum faire.

Les minutes d’attente furent longues. J’espérai au moins que ça ai servit a quelques choses.
Il revint avec mon Tritox. Elle avait appris.. .Canicule, apparemment.
C’était plutôt fort ça, en plus (je crois). Je ne pensais pas qu’elle aurait le niveau pour de telle attaque.

Bref, je remercia rapidement l’homme avant de retourner à l’Académie, plutôt satisfaite de cette avancée.

Améthyste apprend Canicule!
Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
[Février 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Février 2021] Donneur de Capacités   [Février 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 15:44

♥ Donneur de
Capacités ♥
(Tiens-toi sage, ou tu auras affaire
à mon Psykoud'Boul !)



      J'avais entendu aux détours d'un couloir que le Donneur de Capacité était présent quelques jours. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant. Et pourtant, j'étais persuadé qu'il était déjà passé plusieurs fois depuis mon arrivée ici. J'étais présent à Edenia depuis... Presque trois mois ? J'avais donc dû le louper deux fois, et peut-être même que j'étais passé devant sans y prêter la moindre attention. J'étais une tête-en-l'air compulsive, je crois bien.

     Dans tous les cas, aujourd'hui, aucune excuse pour le rater ! Je connaissais dès à présent son existence, et mes Pokémon avaient tiré à la courte-paille (même ceux qui n'ont pas de bras - n'est-ce pas, Kleis) pour savoir lequel d'entre eux aurait la chance d'être l'heureux élu qui apprendrait une nouvelle capacité. Naito, une de mes Pokémon les plus forts et taillés pour le combat, remporta ce tirage au sort !

     Tous les autres étaient bien sûr jaloux comme des Sovkipous. Ils y auront droit la prochaine fois, et Naito sera écartée de la liste des prétendants au titre de l'"élu du Donneur de Capacité". C'était peut-être un honneur, pour un Pokémon ? D'où leur déception. En tout cas, je m'intéressais de plus en plus aux combats, depuis que mon équipe s'était agrandie. Et que j'avais des Pokémon férus de combats. Kleis et Cotton Candy, les plus anciens, n'étaient pas les plus bagarreurs de la team, donc je ne m'intéressais pas encore aux combats à mon arrivée ici.

     Je partis à la recherche de ce fameux Gontrand ! Prénom qui sonnait étrange dans mes oreilles de Galarois. Galarois qui était né à Sinnoh, d'ailleurs. J'avais la double-nationalité, quoi !

     Je mis une bonne heure à le trouver, ce vieil homme ! Et je pense que sans ma Kirlia, je serais certainement jamais arrivé à trouver sa cachette (ou j'avais juste un sens de l'orientation fortement perturbé car j'étais toujours dans les nuages aussi).

     Je lui désignai Naito, et sans tourner autour du pot, je lui demandai de lui apprendre Psykoud'Boul, tout en restant poli et courtois. Lorsque je parlais avec des personnes âgées, j'optais pour un langage... assez peu commun pour un garçon de 15 ans. Mais personne n'était là pour me le faire remarquer, et heureusement.

     Il partit donc avec la Pokémon Psy sans plus attendre. En un coup d'œil, je savais que cet homme était un professionnel et que les résultats allaient être fructueux.

     J'attendis quelques minutes, et les deux absents revinrent, tout sourire.

     Pour me faire une démonstration, Naito chargea contre un petit arbre de sa tête après avoir - sans doute - concentré une grosse quantité de neurones dans son attaque. L'arbre fut bien amoché. Heureusement que ça n'était pas un Simularbre, tiens !

     Naito apprend Psykoud'Boul


Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
[Février 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Février 2021] Donneur de Capacités   [Février 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 21:12


Cela faisait environ un mois que j'étudiais à l'académie. Un mois que je parcourais les environs, que je me baladais en ville et surtout, que j'assistais à de nombreux cours aussi intéressants les uns que les autres. Enfin, presque. Certaines matières me plaisaient bien plus que les suivantes, mais le contexte d'apprentissage en soi me convenait. Je progressais. Rien que pour ça, les longues heures passées derrière un pupitre ou penchée sur un devoir en valaient la peine.

Le reste stagnait un peu. L'entraînement de mes monstres avançait moins rapidement que ce que j'espérais. Ma vie sociale était inconsistante. Ma chaîne Pokétube était presque à l'arrêt. Je n'avais pas perdu l'amour des jeux vidéos, mais j'y avais consacré moins de temps depuis mon arrivée sur l'île. J'allais devoir m'y remettre. J'avais envie de m'y remettre.

Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, j'errais dans le parc de l'académie sous un soleil radieux, un but précis en tête : trouver celui que l'on appelait le Donneur de Capacités. J'avais entendu parler de lui à l'interclasse, dans les couloirs, et ne pensais plus qu'à ça depuis. Au fait de pouvoir apprendre une nouvelle attaque à l'un de mes Pokémon, j'entends.

Je dénichai aisément le vieil homme en question. Il profitait de l'ombre d'un arbre, l'air parfaitement détendu. J'allai à sa rencontre, un sourire aux lèvres.

Bonjour ! Vous êtes bien M. Gontrand, le Donneur de Capacités ?
C'est bien moi. Que puis-je faire pour vous, mademoiselle ?
J'aimerais bien apprendre une nouvelle capacité à mon G…

Goupix, avais-je voulu dire. Or avant même que je puisse terminer ma phrase, Zphen se matérialisa de sa propre initiative aux pieds de l'ancêtre, bien déterminé à devenir le centre d'attention.

…euh, Grillepattes… si possible… achevai-je, perplexe.
Ho ho. Je m'en occupe avec plaisir. Par ici, bonhomme. J'ai pile la capacité qu'il te faut !

Heureux comme un roi, mon insecte s'empressa de rejoindre M. Gontrand. En attendant qu'ils aient conclu cet entraînement bien particulier, je m'assis par terre, soutirai une petite brosse de mon sac à dos et démêlai la fourrure de mon renard. Je m'attaquais à la dernière de ses six queues lorsque le duo revint vers nous. Alpha en profita pour s'arracher à ma poigne, las de sentir la brosse dans son pelage. Excitée comme un Statitik, je me redressai et offris un nouveau sourire à l'expert.

Et voilà ! Ton petit bonhomme connaît désormais l'attaque Sable Ardent. Ou du moins, il en connaît les bases. Il faudra continuer de l'entraîner de ton coté, d'accord ? C'est une bien grande capacité pour un tout petit Grillepattes.
Ah oui, sans faute ! Sable Ardent, super ! Merci beaucoup, monsieur !
Bienvenue. Maintenant, si je peux me le permettre, j'aurais une petite histoire à te raconter. Elle commence ici-même, à Edenia, il y a environ soixante ans. Les choses étaient différentes, à l'époque et moi…

Je le laissai me narrer quelques unes de ses péripéties. C'était barbant, mais c'était peu cher payé pour le travail qu'il venait d'accomplir avec Zphen. J'avais l'habitude des anecdotes « de guerre » de papi Fraser, alors je pouvais bien tolérer les siennes. Hm. Ouais. Ou pas. Je l'interrompis au bout d'une demi-heure, prétextant avoir un devoir important à terminer. Au final, les récits historiques des inconnus, ça allait deux minutes. Il était gentil, serviable et tout, mais j'avais d'autres Miaouss à fouetter. Ma très modeste chaîne Pokétube, entre autre.

Bon, d'accord, file ! Je te raconterai la suite la prochaine fois.
Okay !

Par Zacian, mais qu'est-ce qui m'avait pris d'accepter ça ?

Zphen (Grillepattes) apprend Sable Ardent ! ♡♡


Dernière édition par Kalian Fraser le Mar 2 Fév 2021 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangwa
Pokémon
Tangwa


Messages : 39
Messages RP : 18
Date d'inscription : 11/01/2021
Age RP : 8

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 850P$
[Février 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Février 2021] Donneur de Capacités   [Février 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 21:50

« Dépêche-toi Roger, le vieux Gontrand est au parc aujourd’hui ! » « Eeeeh mais attends, cours pas, mes lacets sont détachés ! »

Une bribe de conversation que Tangwa avait entendue pendant l’une de ses nombreuses promenades sur l’île. Gontrand ? Ce nom n’était pas inconnu … Hm … Ah ! Bien sûr ! C’était le vieil humain qui apprenait des capacités aux Pokémon des élèves ! Son ancien dresseur était déjà allé le voir quelques fois. Jamais pour le Matoufeu néanmoins …

Ce dernier, curieux, décida de pointer le bout de son museau au parc. Son plan était infaillible : il allait observer de loin l’entraînement des autres créatures et ainsi apprendre un tas de nouveaux trucs ! Le chat trotta jusqu’à un banc et y prit place, mine de rien. D’abord assis le dos bien droit, il fixait attentivement le vieillard et ses élèves du jour. Cependant, plus le temps passait et plus la posture de Tangwa se faisait molle, tout comme sa concentration d’ailleurs. Tous ces Pokémon… semblaient apprendre des techniques inutilisables pour un Matoufeu tel que lui. Jamais il ne pourra cracher de l’eau ou faire tomber la foudre ! Ah mais quel manque de bol ! Finalement, ennuyé, il s’était endormi sur le banc. Dommage puisque s’il avait gardé ses yeux ouverts encore quelques petites minutes, il aurait pu voir la Tritox d’un élève se pratiquer à lancer Canicule …

Il eut un petit moment d’accalmie; aucun nouveau dresseur à l’horizon. Gontrand aurait pu en profiter et prendre une pause, mais en voyant le petit tigre endormi sur le banc, un sourire amusé étira ses lèvres ridées. Il s’approcha du Pokémon et, se penchant vers lui, lui murmura pendant de longues minutes des paroles dans ses oreilles poilues.

« Ron … Ron … ROOOOOON ! »

Son propre ronflement bruyant le réveilla et il bondit sur place, effrayé par ce gros bruit soudain. Gontrand éclata de rire sous le regard confus de Tangwa qui se demandait ce que le vieux faisait aussi proche de lui. « Bravo petit, tu as appris Ronflement ! J’espère que cela te sera utile, » déclara l’humain avec un clin d’œil complice avant de s’éloigner pour accueillir un élève fraîchement arrivé.

Le Matoufeu cligna plusieurs fois des yeux.

« … Hein ?! »

Tangwa a appris RONFLEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
[Février 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Février 2021] Donneur de Capacités   [Février 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 0:07

Février. L'été était de retour à Edenia, ce qui faisait un peu bizarre lorsque deux mois plus tôt à peine ils étaient en pleine festivités d'hiver... Néanmoins ce n'était pas plus mal. Alexandre n'aimait pas particulièrement le froid, après tout, aussi le retour des températures estivales lui faisait plaisir ! Aujourd'hui il avait décidé de s'entraîner avec Riri dans le parc, comme il le faisait régulièrement ces derniers mois : l'Héricendre ne maîtrisait toujours pas les attaques feu et cela risquait vite d'être gênant, vu que si concours il y a il apprécierait pouvoir exploiter le type de son Pokémon quoi. Mais ils ne parvenaient pas à atteindre les résultats escomptés : Riri ratait moins souvent ses flammèches, certes, et c'était déjà un progrès mais elle n'avait apprit aucune nouvelle attaque de type feu. Pire, elle avait même réussi à sortir Extrasenseur -une capacité de type Psy- une fois, ce qui... Etait une drôle de manière d'échouer dans ses objectifs.

Dans tout les cas peut-être aurait-il été assez tenace pour retenter aujourd'hui aussi, si un vieux n'avait pas attirer son attention. Il avait déjà bénéficier des talents du donneur de capacités auparavant -il avait apprit des tours intéressant à Chu-Chu et Tartare- aussi n'avait t-il aucun soucis à venir de nouveau vers lui, lui demandant s'il n'aurait pas une capacité flashy pour le type feu l'accompagnant. Gontrand avait pile ce qu'il lui fallait sous la manche, aussi Alexandre laissa Riri entre ses mains expertes tandis qu'il partit s'occuper à entraîner ses Balignon à la place... Enfin, c'était le plan mais ils étaient si adorables que le coordinateur ne résista pas longtemps à l'idée de passer le restant de l'après-midi à jouer avec. Ce n'est que lorsqu'il ressentit une petite tape sur l'épaule, un peu moins d'une heure plus tard, qu'il constata que le vieillard avait finit. Le Héricendre projetait des étoiles, maintenant, ce qui n'était pas sans lui rappeler celles qu'il avait vu lorsqu'il avait grillé le couvre-feu, la dernière fois... Enfin, ça c'était de l'histoire ancienne : le roux pensa à remercier le vieil homme avant de filer vaguer de nouveau à ses occupations. Peut-être devrait-il penser à filmer l'entraînement, la prochaine fois...

Riri apprend Météores !
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Thunder
Coordinateur
Blaise Thunder


Messages : 63
Messages RP : 34
Date d'inscription : 23/01/2021
Age RP : 18

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 900P$
[Février 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Février 2021] Donneur de Capacités   [Février 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 15:22

J’étais arrivé à Edenia il n’y a pas si longtemps. A peine le temps de profiter des effluves parfumées et de l’ambiance fleurie du parc, que nous voilà déjà en été. Ce climat était vraiment déroutant, mais j’avais été prévenu ! J’ai appris récemment qu’un vieil homme apprenait des capacités à des pokémon et par chance il venait de faire halte juste à proximité de l’académie cette fois-ci. Je n’avais aucunement l’intention de m’aventurer plus loin dans les alentours de l’île, pour l’instant. Jusqu’à présent je n’avais aperçu ça que d’un œil distant, observant plusieurs personnes présenter leur pokémon à cet expert. Finalement j’attendis qu’il y ait peu de monde dans les parages pour sauter le pas. Rainbow à mes côtés je m’avançais, légèrement hésitant, ne sachant pas trop à quoi m’attendre.

Je lançais alors un faible bonjour, au point que je me demandais s’il m’avait attendu. J’espérais vraiment qu’il ne soit pas dur de la feuille ! Mais heureusement il me répondit juste après :

« Bonjour jeune homme ! Belle journée n’est-ce pas ?
- Euh… oui. »


Franchement qu’est-ce que je pouvais répondre ? Je n’étais pas doué pour engager la conversation de toute manière. C’est vrai il faisait beau. J’observais un moment le paysage à la lueur estivale. C’était un déferlement de couleurs vibrante, de chaleur irradiante, avec le bruit des insectes si particulier. Je m’imaginais alors presque…

« Hé, tout va bien mon garçon ?
- Hein ? Euh… oui pardon. »


Mince, mon esprit venait de chavirer de nouveau dans le monde des rêves. J’avais l’air de quoi ?

« Tu veux que j’apprenne une capacité à ce ponyta ? Un spécimen de Galar en plus. Je n’en ai plus vu depuis si longtemps ! Cela me rappelle un compte de fée, tu veux que je te le raconte ?
- Euh… non, merci. Et… oui c’est pour le ponyta. Je crois qu’il peut apprendre Aurore, c’est bien ça ?
- Oh oui, Aurore, les doigts dans le nez, surtout avec ce temps. Je m’en occupe ! »


Je laissais Rainbow avec le vieillard un instant. Elle reçu quelques instructions et je la regardais faire. Elle se laissait submerger par les rayons du soleil, puis se fut comme une étincelle lumineuse, un rayon de soleil divin qui fut projeté sur elle et sa crinière s’illumina en même temps. C’est comme si la lumière du soleil la nimbait et qu’elle s’en servait pour sublimer tout son corps en le faisant étinceler. Encore une fois je me surprenais à être inspiré par une telle prestation. Je n’avais pas choisi cette capacité par hasard après tout. Si un jour Rainbow devait apparaître devant un grand public, je voulais que ce soit de façon éblouissante. A côté de ça, j’étais également rassuré que mon petit poney puisse se soigner à tout moment. Le spectacle c’était une chose qui me tenait à cœur, mais plus que tout je me souciais de la santé de ma muse.


Rainbow apprend Aurore


Dernière édition par Blaise Thunder le Ven 5 Mar 2021 - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Absaroki
Dresseur
Branwen Absaroki


Messages : 186
Messages RP : 112
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 750P$
[Février 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Février 2021] Donneur de Capacités   [Février 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 0:48


J’étais en route vers le parc, Lampyris dans mes bras, Nora sur ma tête et Pitrouille qui nous suivait. Midnight était partie jouer avec petite sœur et petit frère Arceus sait où. Raven et Qrow étaient aussi parti chacun de leur côté. Disons que je ne m’en faisais pas vraiment pour les deux oiseaux, je savais très bien qu’ils étaient en mesure de s’occuper d’eux. Enfin, j’espérais quand même que les deux ne commencent pas un combat entre eux ou qu’ils causent des problèmes, mais voilà tout. Sinon, on allait au parc dans le but de trouver Gotrand, je ne savais pas s’il pouvait apprendre quelque chose à un cocon, mais je verrais bien. Lorsqu’on était arrivé, trouver le vieillard n’avait pas été dure, par chance.

- Salut m’sieur !
- Bonjours.
- Penses que tu peux apprendre quelque chose à lui ? Demandais-je, tout en lui montrant le Pérégrain dans mes bras. Petit Pokémon qui gigota un peu dans le but de se retourner et venir se blottir contre moi.
- Hm. Voyons voir… Oui, je peux ! Affirma-t-il, légèrement pensif. – Salut, petit. Je ne te veux aucun mal. Souriait-il paisiblement envers l’insecte. Lampyris se retourna doucement, un air toujours craintif.
- Risques rien ! Confirmais-je à l’insecte, tout en lui caressant la tête. Celui-ci se calma, mais gardait son air timide.

Je l’avais remis à Gontrand, j’étais resté assez près idée que Lampyris ne stresse pas trop, jouant avec Nora et Pitrouille pendant ce temps. Cela avait pris beaucoup de temps, d’après Gontrand cela était surtout à cause de l’insécurité du cocon. Dans tous les cas, celui-ci avait appris une attaque défensive qui n’était nul autre que Mur de Fer. Celui-ci fut bien content de lui-même et encore plus de pouvoir revenir dans mes bras, visiblement… Enfin, on était ensuite allé rejoindre un coin tranquille dans le parc, idée de finir la journée tranquillement.

Lampyris apprend Mur de Fer.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
[Février 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Février 2021] Donneur de Capacités   [Février 2021] Donneur de Capacités Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 9:53

Première semaine du mois voulait dire arrivée du donneur de capacités sur Edenia. Ce dernier s'étant absenté le mois dernier, naturellement, son retour fit pas mal de bruit du côté des étudiants : car personne ne cracherait sur une capacité en plus pour leur Pokémon, surtout lorsqu'elles étaient parfois assez exceptionnelles pour qu'on ne sache si quelqu'un d'autre saurait les enseigner. C'était une occasion que le Ranger, lui non plus, ne comptait laisser passer : cela faisait longtemps qu'il n'y était pas aller avec Jet, or un amateur d'entraînement tel que le type eau méritait d'y retourner tôt ou tard. Normalement il essaierait de faire en sorte que tous dans son équipe aient la chance de rencontrer Gontrand au moins une fois, ne serait-ce que par question d'égalité, mais Resetti a bien eu le droit à une CT dernièrement et les autres -Lucky, Enzo, Loona et Glen- étaient des additions trop récentes à son équipe, il préférait apprendre à bien les connaître avant. Bref, il s'était vite décidé et la localisation du donneur de capacité fut simple à trouver, cette fois-ci.

Il salua l'homme poliment, comme à son habitude, accompagné de son Mustéflott : l'aquabelette avait bien grandit, depuis la fois où Gontrand l'avait vue, aussi ne savait-il pas s'il l'avait reconnue ou non. Dans tout les cas Nolan avait déjà une idée de capacité en tête et, même si c'était un peu basique, le vieil homme accepta de l'enseigner : c'était un entraînement nécessitant plusieurs Pokémon, aussi avait-il également emmener Choupette, Ryu et Punchy. Il savait que les deux premiers se plaindraient de ne pas avoir été choisis ce mois-ci, sinon, puis il voulait que son Luxio s'habitue toujours plus à la présence d'un autre humain que lui-même. Bref, il était plus facile de simuler un match double ainsi... Même si être mit dans la position d'un dresseur dans le cadre de cet entraînement le mettait clairement mal à l'aise. Il aurait d'ailleurs refuser si le vieillard n'avait pas insisté que ce serait "essentiel". Heureusement pour lui, Jet apprenait vite : il a toujours été un Pokémon altruiste, aussi aider les autres était naturel pour lui. Après une demi-heure d'exercice et des résultats satisfaisants, Nolan put retourner à ses activités de l'après-midi tranquillement... Bien que quelque peu pensif suite à cette sortie de sa zone de confort.

Jet apprend Coup d'Main !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Février 2021] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Février 2021] Donneur de Capacités   [Février 2021] Donneur de Capacités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Février 2021] Donneur de Capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Février 2020] Donneur de Capacités
» [Mai 2021] Donneur de Capacités
» [Mars 2021] Donneur de capacités
» [Avril 2021] Donneur de Capacités
» [Mai 2020] Donneur de Capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Parc-
Sauter vers: