Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 

 

 [Novembre 2020] Donneur de Capacité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

[Novembre 2020] Donneur de Capacité Empty
MessageSujet: [Novembre 2020] Donneur de Capacité   [Novembre 2020] Donneur de Capacité Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 13:48

[Novembre 2020] Donneur de Capacité Mdc11

Hey les jeunes !

Je suis enchanté de faire votre connaissance ! Permettez-moi de me présenter, je suis Gontrand, le fameux Donneur de Capacités d'Edenia ! Je vis sur l’île depuis près de soixante ans. Ça fait déjà si longtemps. Laissez-moi tout vous raconter depuis le début...

Quoi ? Vous ne voulez pas entendre mon histoire !? Elle est si intéressante... mais bon, c’est vous qui voyez.

Sinon, je suis actuellement en visite aux alentours de Gakuen Pokémon pour vous permettre d’apprendre une capacité hors du commun à la petite bestiole de votre choix. Je serai présent dans la forêt, et ce jusqu’à dimanche prochain, soit le 8 octobre à 14h (heure française), pour votre plus grand plaisir. J’aime bien avoir un peu de compagnie ces temps-ci, surtout lorsque je joue au touriste, alors n’hésitez surtout pas à venir me voir en grand nombre.

Allez, roulez jeunesse !

Petite précision:
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
[Novembre 2020] Donneur de Capacité Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2020] Donneur de Capacité   [Novembre 2020] Donneur de Capacité Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 20:01

C'était le début de l'automne sur Edenia et, après les festivités agitées de la Sainte Pitrouille, il était enfin temps de souffler un peu... Ou pas, car après tout le début du mois signifiait le retour du Donneur de Capacité et c'était THE entraînement à ne pas rater. Nolan l'avait loupé plusieurs mois d'affiler par le passé, certes, mais chut : cette fois-ci il avait promit d'y emmener Punchy et il tiendra sa parole, quitte à devoir affronter son ennemi juré... La forêt. A une époque c'était son lieu préféré de l'île, néanmoins il n'aimait plus s'y rendre suite à certains événements : si la peur que l'endroit lui inspirait s'était un peu calmée après avoir été contraint d'y entrer pour secourir Enzo, reste que s'y rendre n'était pas une partie de plaisir pour lui et il n'aurait eu aucun soucis à "oublier" d'aller voir Gontrand si le Luxio ne tenait pas à ce point à lui rappeler que c'était son tour, ce mois-ci, d'apprendre un truc. A peine arrivé il n'avait qu'une hâte : repartir. Heureusement il trouva le vieil homme rapidement : il avait plus ou moins perdu ses repères, depuis le temps qu'il y avait mit les pieds, mais c'était toujours un endroit familier pour Punchy, ce pourquoi il ne risquait pas de se perdre. Le félin n'aimait pas Gontrand mais tenait à apprendre un nouveau tour aussi il se dirigea directement vers lui, son dresseur le suivant de près.

Le Ranger salua le vieil homme avant de lui demander ce qu'il pouvait bien lui suggérer, cette fois-ci, comme attaque pour son précieux type électrique : le terrain étant plutôt boueux -il avait plut le matin même- aussi Gontrand ne se cassa pas trop la tête et proposa une capacité de type sol. C'était le plus simple à pratique et ça semblait convenir au Pokemon électrique, bien qu'il peinait à comprendre en quoi jeter de la boue sur les gens était une attaque : c'était rigolo de viser Nolan, ceci dit, même si ce dernier râlait en sachant ses vêtements maintenant bons pour partir à la laverie, aussi le félin ne regrettait pas de devoir quelques efforts pour s'impliquer dans l'entraînement. Il avait tenter de viser Gontrand, aussi, mais ce dernier ne semblait pas particulièrement réactif donc ce n'était pas drôle... Puis cet humain lui faisait quand même peur donc il ne tenait pas à l'énerver en insistant. Après quelque temps l'efficacité et la précision de son lancé s'améliora et, après avoir réussi à envoyer une certaine masse de boue en plein dans la face de son dresseur, le Donneur de Capacité certifia que la capacité était maîtrisée. Nolan était pas si joyeux que ça, ceci dit : maintenant il ne voulait plus seulement sortir de cette forêt, mais aussi foncer prendre une douche.

Punchy apprend Coud'Boue !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
[Novembre 2020] Donneur de Capacité Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2020] Donneur de Capacité   [Novembre 2020] Donneur de Capacité Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 22:31

Changement de mois, changement de saisons.
Mais surtout, Donneur de Capacités.
Comme le mois dernier, je comptait passer voire l’homme… Gontrand. Oui, c’était ça son nom.
Je l’avait déjà loupé une fois lors de mon arrivée à Edenia et je ne comptait pas reproduire cette erreur.

La forêt, en plus. Je commençais à la connaître, à force. Aller voire l’homme serait bien moins compliqué que la fois précédente.

Comme souvent, Salade trottinait derrière moi, transportant sur son dos mes plus petit pokémon. Oui. Elle s’était très bien adapté à sa nouvelle forme… et appréciait beaucoup servir de taxi.
J’en était heureux, en tout cas.

D’ailleurs, une fois encore… la capacité serait pour elle. A vrai dire, les autres n’était pas encore très entraîné… surtout en comptant mes deux nouvelles recrues.
Et pour d’autres, je n’avais tout simplement pas encore trouvé de capacité qui me plairait. Oui j’était parfois encore un peu… difficile. Mais je trouverai bien comment améliorer les autres membres de l’équipe.

La route jusqu’à l’homme fut tranquille. Vraiment diffèrent de la dernière fois, oui. Je marchait tranquillement... un peu dans mes pensées.
C’était dans la forêt que j’avais vécu mes rencontres les plus...particulière.
Il y avait Alexandre, bien sûr.
Mais aussi cette étrange fille, que je n’avais pas recroisé. … Je crois ?
Elle me semblait un peu plus familière que ça, à vrai dire.
Mais le souvenir remontait déjà à Septembre.
Bref. Ce n’était pas forcément le moment d’y penser, étant donné que j’étais déjà arrivé.

Je saluai poliment l’homme, puis lui annonçait la capacité que je souhaitais apprendre à Salade : Queue de Fer. Une attaque acier, la première de toute mon équipe. Et je l’avais décidé avant de venir, bien évidement. Je restait prévoyant. Et surtout je voulait  entraîner et endurcir mon équipe correctement : j’étudiait pour être dresseur, tout de même.

Et ensuite… je laissa le pokémon partir s’entraîner avec Gontrand.
J’attendai patiemment qu’il revienne, j’avais confiance maintenant.

Finalement, le Boskara fut de retour, s’approchant rapidement de moi, l’air joyeux.
Comme Gontrand me l’annonçais, tout c’était bien passait.
C’était parfait. Cette attaque serait un bon avantage en combat.

Saluant l’homme, je reprit donc la route vers Gakuen, satisfait de ma petite promenade dans les bois.


Salade apprend Queue de Fer
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
[Novembre 2020] Donneur de Capacité Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2020] Donneur de Capacité   [Novembre 2020] Donneur de Capacité Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 22:56

Octobre 2020 avait été un grand mois pour Alexandre : rien à voir avec la Sainte Pitrouille, non, dur de voir du positif désormais lorsqu'il avait put constater le matin même que la malédiction qu'il avait reçue des esprits n'était pas partie et qu'il allait visiblement passer la semaine comme... ça. Néanmoins une chose incroyable s'était déroulée et avait sauvé ce mois, car en effet c'était durant cette période qu'il avait pu mettre la main le meilleur Pokémon existant, le seul, l'unique... Balignon. Baba le Balignon, précisément. Il était donc logique que, le précieux type plante acquit, Alex soit excité comme un enfant la veille de Noel et tienne à l'emmener partout et lui faire faire un max de trucs, chose qui ne semblait pas trop déranger le Pokémon champignon : certes, l'enthousiasme de son dresseur le rendait pour le moins... Perplexe, mais il a finit comme tout les autres par s'habituer, surtout après ce que Chu-Chu lui avait dit la veille au sujet du dresseur. Ce qu'il avait dit ? Bah, comment pouvait-il le savoir, Alexandre parlait pas Pokémon ! Bref, aujourd'hui c'était de nouveau entraînement, mais cette fois le coordinateur était déterminé à laisser le donneur de capacité faire le sale boulot à sa place. Heureusement le vieillard se trouvait en forêt -un endroit qu'il connaissait bien- aussi ça aiderait sûrement à le localiser.

L'avantage d'aller en forêt aussi souvent que lui, c'est qu'il ne mit pas énormément de temps avant de trouver le vieillard, bien qu'après un certain moment il n'était plus trop sûr de s'il le cherchait, lui, ou s'il cherchait des Balignon. Peu importe : après avoir vanter les mérites de son Balignon pendant un certain temps -Gontrand étant probablement outré que ce gamin soit plus bavard que lui et ses radotages pour le coup- le vieil homme finit par lui demander d'aller droit au but et lui dire quelle capacité il voulait qu'il enseigne... Chose sur laquelle Alexandre hésita un certain temps. Il connaissait les capacités de Balignon par coeur, à force de lire toutes les ressources qu'il pouvait bien trouver sur la bêbête. Son choix finit par se porter sur l'attaque Clonage et il jurerait presque avoir aperçu une pointe d'agacement quand le vieil homme réalisa qu'en plus de lui avoir fait perdre une demi-heure de son temps il lui demandait une attaque compliquée. Mais Gontrand était une bonne personne, aussi il regagna très vite sa bonne humeur habituelle et embarqua Baba pour l'entraînement. Quand à Alex... Il décida plutôt d'aller explorer les environs, n'ayant pas envie de rester assister sur place mais ne voulant pas être trop loin de son précieux Pokémon plante non plus. Après tout peut-être pourrait-il trouver un nouvel ami pour Baba... ?

Il revint voir où en étant le duo une ou deux heures plus tard, lorsque le soleil commença lentement mais sûrement à se coucher, et le donneur de capacité lui confirma qu'il avait finit l'entraînement. Il était content de revoir Baba et il était certain qu'il en était de même pour le type plante, bien que c'était dur à confirmé vu son visage toujours aussi renfrogné que d'habitude. Le Balignon se laissa néanmoins porter dans ses bras sans opposer de résistance, cette fois-ci, ce qui était déjà une évolution dans leur relation : le coordinateur remercia plus ou moins poliment le donneur de capacité avant de rentrer, Balignon dans les bras et satisfait de sa journée... Même si bon, la malédiction lui trottait toujours dans l'esprit. Il n'avait toujours pas eu la moindre remarque et se demandait si Gontrand avait volontairement choisit de se taire ou s'il ne l'avait juste pas reconnu. Il était certain que ça passerait rapidement donc il ne s'en inquiétait pas (ou du moins c'est ce qu'il cherchait à croire très très fort)... Néanmoins reste que ça le perturbait et qu'il aurait espérer que sa mère lui ai au moins répondu, depuis tout ce temps. Peut-être qu'il devrait vraiment en parler à Morgan... Bah, il verra plus tard. Là, il commençait à avoir faim.

Baba apprend Clonage !
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Absaroki
Dresseur
Branwen Absaroki


Messages : 186
Messages RP : 112
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 750P$
[Novembre 2020] Donneur de Capacité Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2020] Donneur de Capacité   [Novembre 2020] Donneur de Capacité Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 17:14


En ce début d’automne, j’étais de retour dans la forêt accompagner de ma petite troupe, hors Raven qui était parti Arceus sait où… Enfin, cela ne me préoccupait pas vraiment. Depuis que j’avais quitté l’académie, j’avais la drôle d’impression qu’on me suivait, mais à toutes les fois que je me retournais pour en chercher la cause, je ne voyais personne, autant humain que Pokémon, autre que ceux avec moi, bien sûr… Qui n’en était point la cause. Cela aurait bien plus venir de Pitrouille, mais nope, pas cette fois-ci. Par moment, j’accélérais un peu le pas, par simple réflexe, hélas, cela n’était point suffisant. J’arrêtais lorsque mon regard croisait Gontrand ! Parfait, il tombait très bien !

- Salut m'sieur ! Celui-ci me saluait à son tour. – Dit ! Dit ! Tu peux apprendre quelque chose à un membre de ma famille ?
- Ooh ! Vous êtes plus nombreux qu’avant. Souriait l’homme, tandis que Pitrouille s’agitait un peu à côté de moi.
- Oui ! Pi-… Je m’étais tourné radicalement lorsque la sensation qu’on m’observait et qui était vraiment désagréable devenu légèrement plus grande.
- Ça va, petit ?
- O-Oui. Désolé, c’est rien ! Pitrouille l’air de vouloir apprendre quelque chose de nouveau !

Celui-ci m’avait simplement souri, tandis que la petite citrouille avait suivi celui-ci, de manière énergique. Laissant les deux, j’étais allé m’asseoir sur la branche d’un arbre, regardant les alentours sans arrêt… J’avais sûrement l’air d’être un fou là, mais que voulez-vous cette foutue sensation était toujours là et je n’en trouvais point la cause. Qrow était même allé faire un tour, mais il n’avait rien trouvé, aussi.

Après un moment, l’homme était revenu, donc j’avais sauté en bas de la branche, idée de rejoindre le sol. Il m’annonça que le spectre avait appris l’attaque Reflet Magik. J’étais ainsi parti, après avoir salué Gontrand, rentrant à l’académie en espérant que cette sensation désagréable me quitte une fois dans ma chambre…

[Pitrouille apprend Reflet Magik.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Novembre 2020] Donneur de Capacité Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2020] Donneur de Capacité   [Novembre 2020] Donneur de Capacité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Novembre 2020] Donneur de Capacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Novembre 2019] Donneur de Capacités
» [Février 2020] Donneur de Capacités
» [Octobre 2020] Donneur de Capacités
» [Septembre 2020] Donneur de Capacités
» [Juillet 2020] Donneur de Capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Forêt-
Sauter vers: