Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Septembre 2020] Donneur de Capacités

Aller en bas 
+5
Elisabeth Greenjaw
Replica
Branwen Absaroki
Nolan Andersen
Maître du Jeu
9 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

[Septembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: [Septembre 2020] Donneur de Capacités   [Septembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 14:32

[Septembre 2020] Donneur de Capacités Mdc11

Hey les jeunes !

Je suis enchanté de faire votre connaissance ! Permettez-moi de me présenter, je suis Gontrand, le fameux Donneur de Capacités d'Edenia ! Je vis sur l’île depuis près de soixante ans. Ça fait déjà si longtemps. Laissez-moi tout vous raconter depuis le début...

Quoi ? Vous ne voulez pas entendre mon histoire !? Elle est si intéressante... mais bon, c’est vous qui voyez.

Sinon, je suis actuellement en visite aux alentours de Gakuen Pokémon pour vous permettre d’apprendre une capacité hors du commun à la petite bestiole de votre choix. Je serai présent à la montagne dès aujourd’hui, et ce jusqu’à mardi prochain, soit le 8 septembre à 14h (heure française), pour votre plus grand plaisir. J’aime bien avoir un peu de compagnie ces temps-ci, surtout lorsque je joue au touriste, alors n’hésitez surtout pas à venir me voir en grand nombre.

Allez, roulez jeunesse !

Petite précision:
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
[Septembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2020] Donneur de Capacités   [Septembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 13:47

Nolan n'était pas retourné au Donneur de Capacité depuis un moment, maintenant qu'il y pensait : il n'y voyait juste plus d'intérêt et c'était le hasard, ce jour-ci, durant une randonnée en montagne improvisée qui l'amena à apercevoir le vieillard et lui rendre une petite visite. Il était surprit que le vieil homme se souvienne de lui mais décida de ne pas se perdre en bavardages et d'aller droit au but : il était intéressé par l'apprentissage d'une nouvelle capacité pour Goldie. Oui il lui avait bien après une CT le mois dernier, mais ce n'était pas suffisant à ses yeux surtout lorsque l'entraînement a été une galère sans non... Bref, avec un peu de chance le Caninos chromatique se débrouillerait mieux avec l'aide de Gontrand. Le jeune homme expliqua avec plus de brièveté cette ligne de pensée au vieil homme et, comme d'habitude, ce dernier semblait justement avoir ce qu'il fallait sous sa manche. Il lui proposa d'observer, histoire qu'il en "prenne de la graine" comme dise les jeunes, aussi Nolan les accompagna pour regarder ce qu'ils pouvaient bien faire. Malheureusement il n'en tira pas grand chose : le savoir faire de Gontrand était juste bien trop important pour qu'il puisse espérer l'imiter.

C'est une capacité offensive tout ce qu'il y a de plus normale, qu'il aurait été plus judicieux de pratiquer en forêt qu'en montagne mais bon, quand on avait pas le choix... Apparemment les dresseurs de Johto ainsi que de Kanto s'en servait pour déloger les Pokémon des arbres afin de les capturer ou simplement les affronter, néanmoins ce n'était désormais plus qu'une relique du passé puisque cette méthode était très rarement pratiquée de nos jours. Nolan ignora la longue tirade qui suivit du pourquoi s'était mieux avant et blablabla, n'ayant pas le courage d'interrompre le vieillard et ne pouvant que laisser ses pensées divaguer sur les dégâts qu'une simple petite attaque pouvait bien avoir causé sur l'écosystème local. Faut dire que c'était pas très très gentil de virer de pauvres petits Pokémon qui faisaient leur vie tranquillement et n'avaient rien demandé de leurs maisons... Enfin, il pouvait toujours se rassurer en se disant que ce terrible pouvoir était entre de bonnes pattes avec Goldie, même s'il devait y avoir pire dans le domaine "détruire la flore locale" qu'une petite secousse de rien du tout. Bref, lorsque le Ranger remarqua que Gontrand semblait avoir fini son monologue depuis un moment il le remercia rapidement, un peu gêné, avant de repartir.

Goldie apprend Coup d'Boule !
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Absaroki
Dresseur
Branwen Absaroki


Messages : 186
Messages RP : 112
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 750P$
[Septembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2020] Donneur de Capacités   [Septembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 11:18


Aujourd’hui, on était en montagne, parce que j’avais entendu que Gontrand y était. Je m’y étais rendu sans attendre, après avoir eu quelques directions, idée de ne point me perdre. Disons que les montagnes n’étaient pas le lieu que je connaissais le plus, après tout… Petit frère, petite sœur et Qrow était avec moi. Étrangement, Raven était sorti de sa ball, chose plutôt rare, je ne pouvais point m’empêcher de garder un œil sur elle. Je savais comment celle-ci pouvait être et disons que je n’avais pas envie de finir dans le trouble à cause d’elle… Déjà, celle-ci ne pouvait point s’empêcher de venir nous embêter… Ciblant pas toujours le même dans le petit groupe…

J’avais fini par trouver Gontrand sans trop de difficulté, surtout en suivant les instructions. Ce fut le tour de petit frère de suivre l’entraînement de Gontrand. Enfin, il n’avait pas été seul, pour une fois, petite sœur avait assisté le vieillard, puisque l’attaque choisie était la même que celle-ci avait apprise la dernière fois. Météores. Chose qui avait grandement aidé le Caninos ici. Cela n’avait pas pris trop de temps, surtout avec l’aide apporter. Pendant ce temps, j’avais dû subir une Raven qui visiblement s’emmerdait et ne se gênait pas pour le montrer, souvent bloquer par Qrow, mais voilà…

Une fois fini, on avait salué Gontrand dans le but de rentrer, depuis mon stage à Kanto, j’avais toujours voulu aller jeter un œil au centre d’adoption, donc avec le temps qu’il restait peut-être arriverais-je à temps pour aller y jeter un œil, qui sait…

[Caninos apprend Météores ! o/]
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
[Septembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2020] Donneur de Capacités   [Septembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 11:56


J’errais dans les montagnes, comme souvent. J’étais sorti de ma petite grotte ce matin, le ciel était incertain, laissant trace que la pluie pourrait tomber, mais que cela n’était pas une certitude. J’espérais que ce temps moyen passe, je n’avais pas envie de finir trempé, quoi… Alors que j’errais, j’étais tombé sur le vieillard que j’aimais bien, contrairement à ces congénères, celui-ci était gentil. Ouais, il n’était pas le seul qui n’était pas mauvais, mais il était un des seuls qui avait ma confiance jusqu’à présent. Il m’avait tellement appris, après tout. Comme toujours celui-ci était ravi de me voir en bonne forme et toujours aussi enjoué à l’idée d’apprendre de nouveaux tours.

Aujourd’hui, l’attaque consistait à bondir dans les airs pour retomber un peu plus tard, de manière assez violente, sur mon adversaire. Rebond, si j’avais bien compris le nom de l’attaque. Après quelques heures, alors que j’étais sur le point de réussir, un gamin accompagné d’un Noctali que je n’avais pas vu arriver avait commencé à avancer vers Gontrand, sûrement dans le but de recevoir la connaissance de l’homme, mais sans même réfléchir a cela, j’avais utilisé rebond dans le but de tomber entre les deux humains, grognant vers le gamin. Enfant qui avait eu un pas de recul, tendis que le fennec lunaire était venu me faire face, comme tout bon esclave fidèle a son humain. Ce fut Gontrand qui vit se placer à côté de moi, tout en plaçant une main sur ma tête.

- Doucement, mon grand, il n’y a pas à en faire toute une scène. Ils ne te feront aucun mal. Homme qui lança un regard vers le gamin.
- S’il n’attaque pas, non.
- Désolé, il n’est pas très habitué avec les humains. Expliqua-t-il envers l’enfant. – Allez va, mon grand, on se reverra plus tard, d’accord ? Souriait-il envers moi, qui m’étais légèrement calmé, sans pour autant lâcher ma position.

Sans chercher plus loin, j’avais laissé entendre un léger cri vers le vieillard, pour ensuite partir rapidement. Je préférais ne point rester là, parce que cela pourrait mal tourner… Quittant ainsi Gontrand.

[Replica apprend Rebond !]
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
[Septembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2020] Donneur de Capacités   [Septembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 12:40

Depuis le temps qu’Elisabeth insistait, le Jungko avait fini par craquer. Voilà qu'à de biens nombreuses reprises la jeune femme l’incitait à rencontrer le vieil homme pour qu’il lui permette de faire passer son attaque d’aspiration vitale à un tout autre niveau. A chaque tentative, Guevara gémissait, les bras croisés et se fermait sur lui-même. Chaque mois c’était pareil, sauf bien sûr cette fois où le vieillard avait décidé de flirter avec le volcan, ce n’était pas le moment d’y aller. Cela faisait donc un an et bien heureusement, l’antiquité qui apprenait les capacités aux pokémon était encore en vie. Alors avant qu’il casse sa pipe, et surtout parce que c’était une nouvelle année, l’enseignante avait décidé d’être encore plus insistante. A vrai dire cette fois-ci elle l’avait enfermé dans sa pokéball et le menait au lieu d’entraînement de force.

Quand elle fut à destination, elle libéra Guevara qui lui lança un regard noir, se mit dos à elle et boudait. Tant pis, c’était comme ça. Il aurait besoin de la capacité en question un jour, c’était pour son bien. Le vieil homme du nom de Gontrand s’était approché alors.

« De quoi s’agit-il ?
- J’aimerais qu’il apprenne Giga-sangsue, mais c'est pas gagné...
- Il en est tout à fait capable à première vue.
- Il en est capable mais il s’y refuse.
- Hmmm… Il connaît Mega-sangsue, n’est-ce pas ?
- C’est exact, mais c’était déjà compliqué de le faire passer à cette attaque, il préférait utiliser Vol-vie.
- En quoi passer à une absorption plus efficace le mettrait mal à l’aise ?
- J’ai bien ma théorie… Si je devais répondre à sa place, je dirais qu’il s’y refuse parce qu’il ne souhaite prendre plus que de nécessaire à mère nature, et donc par extension aux autres ?
- Ce serait un blocage psychologique donc.
- Sans doute.
- Comment s’appelle-t-il ?
- Guevara. »

L'homme âgé s'avança vers le grand pokémon plante.

« Guevara ? J’aimerais te raconter une histoire.»

Le Jungko qui faisait toujours la gueule tourna légèrement la tête vers le maître, tandis que ce dernier caressa légèrement sa moustache, avant de s'éclaircir la voix et d’enchainer.

« C’est l’histoire du charpenti et du tortipouss :

Un jour un charpenti avait décidé de construire la plus grande et la plus luxueuse des maisons de la région, pour impressionner les autre pokémon. Il dût alors chercher du bois dans la forêt du coin. Il abattit quelques arbres et c’est là qu’il rencontra un tortipouss qui lui dit : ‘pourquoi viens-tu détruire ma maison ?’ et le charpenti lui répondit : ‘Je ne viens pas détruire, je viens construire la plus grande et la plus luxueuse des maisons de la région.’ En guise de prévention, le tortipouss utilisa vol-vie sur le charpentie afin de l’affaiblir et le ralentir lorsqu’il ramènera le bois, ne pouvant se résoudre à aspirer complètement son énergie vitale.

Le charpenti n’abandonna pas pour autant et revint fréquemment, et le tortipouss réitéra son approche. Jusqu’au jour où la maison du charpenti grandit à vue d’oeil, tandis que la forêt diminuait toujours plus.

Pendant un moment, le charpenti profita de sa maison sans revenir prélever du bois. Plusieurs mois passèrent jusqu’à ce qu’un nouveau projet naisse dans la tête du charpenti. Il quitta alors sa grande maison, mais lorsqu’il arriva à l’endroit où devait se trouver la forêt, il n’y avait plus que désolation et il dit alors ‘Où est cette terre si riche qui contribuait à ma grandeur architecturale ?’ et une voix derrière lui répondit : ‘Cette terre existe toujours, or elle n’est accessible qu’en un seul endroit’. Le charpenti se retourna alors et vit un grand Torterra. Ce dernier poursuivit : ‘Tu n’a pas écouté mes avertissements, je dois donc récupérer ce que tu as volé uniquement pour satisfaire ton propre désir, car tu as pris plus que ce dont tu avais besoin. La forêt doit retourner à la forêt.’ C’est alors que le Torterra fit face à la grande maison et en aspira une grande partie avec une énorme attaque giga-sangsue. Le bois qui constituait les étages se mit à pourrir et son énergie investi le pokémon plante. Il ne restait plus que le rez de chaussée, réduit à quelques mètre carrés. La grande maison n’était plus qu’une simple cabane. Le torterra conclut : ‘Voici ce que je t’offre, ce que la forêt t’offre. Si tu sèmes encore la destruction sur ta route, ta cabane ne sera plus, et je viendrai aussi prendre ta vie, pour en faire de meilleures choses’.

A cette démonstration et cette réplique, le charpenti prit alors peur et on ne le revit plus jamais. Le torterra quant à lui, décida de rendre ce qu’il avait reprit. On ne revit plus également le torterra, mais la forêt venait de réapparaître. On dit aussi qu’un jeune Tortipouss fit son apparition un peu plus tard. »


Le vieillard s’arrêta alors un moment et se mit à tousser légèrement. Guevara s’était alors retourné, l’air intrigué par l’histoire. Elisabeth ne pouvait qu'être surprise par la sagesse dont faisait preuve ce vieux.

« Oh bien sûr, c’est une version courte et j’ai dû oublier quelque détails avec les années. Ho ho ho ! »

Une certaine morale semblait alors se former dans l’esprit du jungko : S’approprier la force des choses pour en faire usage d’une façon qu’il estime meilleure. En soit, le tortipouss et le charpenti étaient-il vraiment différents ? Ceci il ne pu y répondre, mais il se disait qu’il était idiot qu’il se refuse à aller plus loin maintenant qu’il était à mis-chemin.

Il visa alors une zone herbeuse et se concentra. Comme il faisait pour Mega-sangsue, mais cette fois il écartait toute barrière de son esprit. Il reçut alors aussitôt un torrent d’énergie le submerger. Gontrand se mit alors à acquiescer tandis qu’Elisabeth secoua un poing de façon victorieuse avant de s’adresser au vieil homme.

« Merci Monsieur. C’était une histoire très intéressante.
- Ho ho ! Ce n’est rien allons. Bon, je vais aller faire une petite sieste moi. Hmm... »


Et il s’éloigna d’eux. Le jungko sentait toujours l’enivrante énergie le parcourir comme un frisson. Ce conte l’avait inspiré, même s’il ne prétendait pas non plus prendre le Torterra comme modèle. Un souffle nouveau courrait pourtant en lui.


Guevara apprend Giga-sangsue.


Dernière édition par Elisabeth Greenjaw le Dim 14 Fév 2021 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blastly
Ancien pokémon
Blastly


Messages : 86
Messages RP : 60
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 13

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 150P$
[Septembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2020] Donneur de Capacités   [Septembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 16:51

Blastly avait entendus parler du donneur de capacité, il ne l’avait jamais approché mais observé de loin, il le vit finalement à la montagne avec des gens, à leur donner un peu de ses connaissances. Le petit spectre voudrait aussi en profiter, vraiment ! Il ne sait pas si ça lui serait très utile mais Hypnose devenait de moins en moins utile avec le temps qui passe… Ne sachant pas trop à quoi s’attendre il approcha lentement et assez timidement, posant sa petite besace un peu plus loin.
Il n’eu même pas besoin de faire un son, le vieil homme avait compris sa venue semble-t-il et entraina le Spectre longuement.
Blastly suivait chaque indication, se servant de ses capacités naturelles pour réussir, non sans mal à finalement faire tomber l’objet qu’un Pokemon avait sur lui.
Avec un bruit de victoire il récupéra sa besace, et s’éloigna à reculons en faisant un signe de la main à Gontrand, heureux de sa journée bien remplie.


[Capacité apprise : Sabotage]
Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
[Septembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2020] Donneur de Capacités   [Septembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 15:55

C’est avec impatience que Windy attendait Monsieur Gontrand ! Elle savait qu’il allait pouvoir l’aider avec sa petite Eween qui commençait à devenir intenable. Non, elle n’était pas aussi pénible que ça et pas aussi pénible qu’a pu l’être Kazzenth, mais elle est de plus en plus distante et cherche souvent à se battre ou à prouver quelque chose… Ceci dit, elle est adorable avec Mimosa, elle la surveille avec Echoes et elle la protège quand Windy est au parc, voir grogne ou attaque presque si un inconnu approche. Donc, aujourd’hui l’éleveuse se disait que le vieil homme allait sûrement pouvoir l’aider !

- Bon… j’ai rien oublié ? Mh… mon sac, mes potions… Mh, j’ai pris une corde, j’ai mes chaussures de marche…

C’est direction la montagne cette fois-ci. La montagne, la seule fois où elle est allée là-bas se promener ça avait mal fini ! Heureusement qu’elle avait rencontré Kay ce jour-là. Enfin, Lynéale aurait ramené quelqu’un, elle le savait.

Aujourd’hui, tout le monde était de sortie, bien sûr l’éleveuse avait attendu d’être en forêt pour sortir tous ses Pokémons, à part Echoes et Lynéale qui était toujours à ses côtés ! Mimosa qui découvrait la forêt pour la première fois ! C’était tellement mignon. Elle se promenait tranquillement avec sa petite peluche dans la poche de son ventre… Mais très rapidement, elle se fatigua et Windy décida de la prendre dans le sac de portage.

Ça faisait vraiment du bien de marcher en plein air comme ça, elle pouvait respirer à fond ! Et elle arriva sans vraiment s’en rendre compte au point de rendez-vous avec le Donneur de Capacité…

- Bonjour Monsieur Gontrand ! dit-elle avec un grand sourire.

Après un échange rapide de banalité et de nouvelles, ça faisait un petit moment qu’ils ne s’étaient pas vus et il fut surpris mais pas tellement quand elle lui annonça que Kazzenth avait rejoint son grand-père.

- Aujourd’hui je viens pour Eween, elle est assez perturbée en ce moment !

Le chiot de roche avait déjà hâte de se mettre au travail, elle savait très bien qu’aujourd’hui c’était pour elle qu’ils allaient travailler ! Alors forcément, elle ne tenait presque pas en place. Windy eut un peu de mal à la calmer mais M.Gontrand prit rapidement la situation en main… C’est donc confiante que Windy laissa son chiot aux mains du vieil homme. Comme d’habitude, elle ne serait pas loin et elle allait prendre des notes, même si son regard était parfois tourné vers Mimosa et les autres qui jouaient plus loin… Ils ne faisaient pas de bêtise et Echoes les surveillait, donc tout allait très bien se passer.

Et elle se débrouillait bien la petite Eween. Vraiment. Elle a beaucoup d’énergie, peut-être un petit peu trop ! Et c’était là-dessus que Gontrand allait se concentrer !

- Ta petite Eween a vraiment un trop plein d’énergie et de force, on va s’occuper de ça !

Oui, ça elle s’en doutait un peu… Elle ne savait rien sur sa vie avant son adoption, peut-être avait-elle l’habitude de parcourir le monde et de faire des combats… ? Est-ce qu’elle s’ennuie avec la jeune élèveuse… ? Pouvait-elle seulement s’occuper correctement de ses Pokémons… ? Trop de doutes. Windy commençait à se perdre dans ses pensées, oubliant totalement son entraînement.

- Et voilà Windy, on a terminé, il faudra continuer de l’entraîner !

Ah déjà ? Et donc… ? Une petite démonstration s’impose ! Et en instant un grand tremblement de terre se fit sentir. Ah oui. D’accord… C’était quoi ça… ?

Eween apprend Telluriforce !
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
[Septembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2020] Donneur de Capacités   [Septembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 19:54

Valério avait été réveillé de bon matin, sa mère voulait lui faire rencontrer le « donneur de capacité » ça devait être quelqu’un d’important pour qu’on le connaisse plus par son surnom que par son prénom. Plusieurs fois le petit gamin avait pensé à commencer à se faire surnommer… Mais comment ? Parce qu’il n’a pas de capacités spéciales ou de don particulier. C’est vrai que de temps à autres, on l’appelait « le fils de Paola » ou « le petit fils de Dominica », mais n’être connu que pour sa famille c’est pas la même chose…

-Ton sac est prêt ?
-Ouiii, Sparky peut venir ?


Paola roula les yeux en l’air et lui sourit en lui disant qu’il pouvait le prendre si il s’accrochait bien à lui. Sparky monta sur l’épaule de Valério et frotta ses joues contre celles de son dresseur. Il prenait en plus avec lui Spyro qui allait apprendre une capacité grâce au donneur, les deux autres étaient confortablement installés dans un coin de la maison. La mère appela Rina, sa Kirlia qui utilisa téléport pour les amené non loin de l’endroit où se trouvait l’homme.

-Bonjour, se serait pour entrainer nos pokémon, dit-elle en sortant son altaria de sa pokéball
-Confiez les moi, sans soucis et revenez dans quelques temps
-Maman, maman, on peut rester voir l’entrainement ?
-Temps que tu ne dérange pas monsieur Gontrand


Valério mima une fermeture éclair sur sa bouche et s’assit au sol pour observer l’entrainement pour voir à quoi ça ressemblait d’apprendre une nouvelle capacité. Au début, Gontrand posa quelques question à Valério sur quel genre de capacité il vaudrait que son pokémon ait, il répondu des capacité de type puissante ce qui fit rire le vieux monsieur, qui commença donc l’entrainement pour acquérir une capacité de type « puissante » au Mustébouée.

Après pas mal de blabla, que Spyro se soit concentré, et quelques essais, le donneur de capacité à fait faire une démo de sa nouvelle capacité sur un rocher qui trainait là. Il demanda au pokémon de Valério d’utiliser l’attaque « hydroqueue », il s’exécuta et laissa comme une grosse griffe sur la surface plate du rocher sur laquelle Spyro avait frappé. Valério ne put retenir ses applaudissements et courut prendre son pokémon dans ses bras.

-Maintenant petit, sache que ton pokémon aurait appris naturellement cette attaque dans quelques temps, elle va manquer de puissance au début, mais avec plus d’expérience c’est une attaque qui va faire sensation.

Valério acquiesça et remercia monsieur Gontrand qu’il décida de surnommé maître, comme dans les bandes dessiné qu’il adore lire, c’est comme ça que les héros appels les personnes qui les entraine.

[ Spyro apprend Hydroqueue ]
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
[Septembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2020] Donneur de Capacités   [Septembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 2:00

Vraiment, pourquoi ce vieux choisi toujours des endroits bizarres, hein ? Non mais... En MONTAGNE ! Pourquoi... ? Il ne pouvait pas venir dans un centre commercial ? Dans une boutique ou dans un bar ... ? Bon d'accord, il faudrait un endroit avec un terrain, mais... Pfff dans les montagnes quoi. La plage, ça aurait été bien, surtout en ce début de printemps. Enfin bon, on fera avec, hein ! Pas le choix.

Donc me voilà à devoir marcher en montagne, d'accord ça fait du bien, c'est agréable, mais... PFFF ! C'EST FATIGUANT. Alors bon... Il est où ce vieillard ?! En tout cas, Boréale, ça a l'air de lui faire plaisir, pareil pour Poupette, elles, elles s'en fichent, dès qu'elles sont fatiguées, elles rentrent dans leur Pokeball... Enfin bon, je vois Gontrand là-bas.

Boréale sera à nouveau la candidate de cet entraînement ! Eh ouais, Hydroqueue, c'est bien sympa, mais il me faudrait d'autres attaques du même genre... Et il en connaît une, alors parfait ! J'attends de voir ça, de voir le résultat. Je m'éloigne avec Poupette pour regarder l'entraînement tout en la laissant jouer, toute façon j'ai que ça à faire ! J'espère juste que ça ne sera pas trop long... Il faut dire qu'elle se débrouille bien ma petite Goupix, de quoi être fière d'elle.

Bon, par contre, il faudra travailler son agilité parce que là... Elle a dû mal à retomber sur ses patounes ! Mais elle y arrive et c'est plutôt pas mal ! Je me redresse quand Monsieur Gontrand m'appelle... Ah, j'adore ! Je félicite ma petite boule de neige avant de redescendre... J'ai hâte d'inclure cette nouvelle attaque dans notre enchaînement.

Boréale apprend queue de fer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Septembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2020] Donneur de Capacités   [Septembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre 2020] Donneur de Capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Septembre 2019] Donneur de Capacités
» [Mai 2020] Donneur de Capacités
» [Octobre 2020] Donneur de Capacités
»  [Décembre 2020] Donneur de Capacités
» [Août 2020] Donneur de Capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Montagnes-
Sauter vers: