Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 

 

  [Décembre 2020] Donneur de Capacités

Aller en bas 
+3
Replica
Alexandre de Neys
Maître du Jeu
7 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

 [Décembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: [Décembre 2020] Donneur de Capacités    [Décembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 18:21

 [Décembre 2020] Donneur de Capacités Mdc11

Hey les jeunes !

Je suis enchanté de faire votre connaissance ! Permettez-moi de me présenter, je suis Gontrand, le fameux Donneur de Capacités d'Edenia ! Je vis sur l’île depuis près de soixante ans. Ça fait déjà si longtemps. Laissez-moi tout vous raconter depuis le début...

Quoi ? Vous ne voulez pas entendre mon histoire !? Elle est si intéressante... mais bon, c’est vous qui voyez.

Sinon, je suis actuellement en visite aux alentours de Gakuen Pokémon pour vous permettre d’apprendre une capacité hors du commun à la petite bestiole de votre choix. Je serai présent au terrain vague proche de l'académie dès aujourd’hui, et ce jusqu’à mardi prochain, soit le 8 décembre à 18h (heure française), pour votre plus grand plaisir. J’aime bien avoir un peu de compagnie ces temps-ci, surtout lorsque je joue au touriste, alors n’hésitez surtout pas à venir me voir en grand nombre.

Allez, roulez jeunesse !

Petite précision:
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
 [Décembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2020] Donneur de Capacités    [Décembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 12:00

C'était Décembre, donc bientôt la fête du Cadoizo ! Alexandre avait hâte ! En y réfléchissant, il n'avait jamais eu l'occasion de célébrer ce genre de festivités auparavant : ses parents étaient plus ou moins d'accord avec son frère pour dire que c'était inutile et donc, excepté redécorer la maison "pour la forme", ils ne faisaient pas grand chose en cette période de l'année. Il ne s'attendait pas à recevoir de carte de leur part non plus mais bon, il était assez habitué à leur désintérêt pour ne pas le prendre trop à coeur. C'était son premier hiver sur Edenia, aussi il était surtout impressionné par la neige typique de Sinnoh : il neigeait à Kalos aussi, certes, mais pas autant. S'il n'avait plus l'âge de jouer dedans, néanmoins, il tenait quand même à laisser son équipe en profiter, ce pourquoi il se rendit en direction du terrain vague : pas l'endroit le plus cohérent, certes, le parc aurait pu faire l'affaire, mais c'était tranquille l'après-midi puisque la plupart des dresseurs étaient en cours. Puis en plus, vu comment il était encore couvert par de la neige, s'y entraîner n'était pas l'idée du siècle donc autant lui donner une seconde utilité.

C'est comme ça qu'il tomba par hasard sur Gontrand, qu'il salua gaiement. Le coordinateur se dirigea vers le vieil homme, suivit de Riri, Chu-Chu et Tartare : Baba et Cécé étant des types plantes, il était logique qu'il ne les ai pas sortit. Pas sûr qu'ils apprécient la neige autant que lui. En voyant le Ptitard (chose impressionnante vu comment ce dernier se cachait derrière la jambe de son dresseur) le vieil homme eu une idée de capacité à lui enseigner correspondant parfaitement à la saison, chose qu'Alexandre approuva sans trop d'hésitation : en deux mois le vieil homme ne l'avait jamais déçu, donc pourquoi douter maintenant ? Il fallut un moment pour que Tartare accorde sa confiance au monsieur et accepte de collaborer avec lui mais Gontrand savait manifestement s'y faire avec les Pokémon et parvint à apaiser le type eau assez vite. Alexandre avait clairement la flemme de suivre l'entraînement, aussi il décida d'aller se poser surveiller ses Pokémon jouer à la place. Il était en plein duel de boule de neige avec Chu-Chu (attendez, depuis quand il les avait rejoint... ?) lorsque Gontrand vint lui annoncer que l'entraînement était finit, un Tartare tout content à ses côtés.

Au final, ce fut le Ptitard qui gagna le duel de boule de neige. Connaître une attaque glace, en même temps, c'était un sacré avantage...

Tartare apprend Vent Glace !
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
 [Décembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2020] Donneur de Capacités    [Décembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 21:03


Rhoo… Je n’aimais pas vraiment me rendre sur les terrains de ce grand bâtiment, mais comme j’avais cru entendre certains Pokémons que Gontrand y était, je m’y étais rendu légèrement à contrecœur… Et avec crainte. Je m’y étais rendu en fin de journée en espérant ne tomber sur aucun humain, chose qui par chance était arrivée. Après tout, je voulais simplement voir le vieil homme et non finir dans un conflit avec un imbécile qui voudrait m’enfermer dans une de ces sphères étranges… La neige tombait doucement, mais le temps était doux.

D’un pas rapide et énergique, j’étais allé rejoindre Gontrand, sautant sur celui-ci qui avait fini le derrière contre le sol plutôt froid avec la saison présente. Oui. Je n’avais point réalisé que je pouvais lui faire mal ainsi, mais voilà, il n’avait rien eu cette fois-ci.

- Doucement, mon grand…

Celui-ci avait simplement fini en me caressant doucement, un sourire au visage. Je l’avais laissé se relever doucement, celui-ci s’était servi de moi comme appui. Certes, cela m’était étrange, mais je l’avais laissé faire, surtout que j'étais la raison principale du pourquoi il était par terre, quoi. L'homme qui avait fini par me proposer de m’apprendre un nouveau tour, une fois de plus, chose qui me rendit bien heureux, comme toujours. Attaque qui avait été vraiment compliquée à apprendre… Attaque qui nécessitait que je dorme d’où la complicité. Par contre, cela n’avait pas été trop fatiguer, aussi étrange cela soit-il. Dans tous les cas, j’avais fini par réussir…
Enfin, je crois… Je verrais bien lorsque je dormirais, j’imagine…

Replica apprend Blabla Dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Absaroki
Dresseur
Branwen Absaroki


Messages : 186
Messages RP : 112
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 750P$
 [Décembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2020] Donneur de Capacités    [Décembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 2:12


J’étais placé sur petit frère, au moins, ainsi, j’étais au chaud. Je n’avais jamais aimé cette saison… ce temps froid… Cela ne me rappelait pas toujours de bon souvenir. Après tout, autre que me rendre malade et me les geler, cela ne servait à rien… Certes, jouer dans la neige pouvait être cool, mais tout ce que je me rappelais était le fait que quand on n’était pas trop vêtu, c’était mauvais… Certes, là, j’étais bien habillé, chose plutôt désagréable, mais que je devais avouer était bien pratique. Quelques petits flocons tombaient autour de nous.

Nora était dans mon manteau. Pitrouille était resté dans la chambre, visiblement celui-ci n’aimait pas le froid. Chose qui n’était pas plus mal puisqu’il pouvait garder un œil sur l’œuf aux sombres couleurs que je préférais laisser dans ma chambre, idée qu’il ne prenne pas froid. Ah ! Et petite sœur aussi était rester dans la chambre, préférant rester avec l’œuf, chose qui avait rendu la petite Statitik un peu triste, mais voilà, elle devait apprendre que celle-ci n’allait pas toujours être là, aussi. Qrow était aussi dans la chambre, alors que Raven refusait toujours de sortir de sa sphère.

On avait fini par arrivée à destination qui n’était nul autre que le terrain vague de l’académie. Comme prévu, Gontrand y était. Un garçon m’avait dit qu’il revenait d’un entraînement avec l’homme ici même, donc je m’y étais rendu par logique. Une fois près de lui, celui-ci m’avait salué, j’en avais fait de même, bien sûr.

- Nora tu peux sortir, arrivé ! Doucement, la petite araignée était sortie de sa cachette, regardant le vieillard, curieux. – Vous pensez, tu peux apprendre quelque chose a elle ?
- Bien sûr !

Sans crainte, malgré qu’elle ne connaissait point l’homme, Nora avait sauté sur la tête de l’Arcanin pour ensuite aller rejoindre Gontrand. Timidité zéro, quoi. Le temps de l’entraînement, j’étais resté contre petit frère qui me procurait une bonne source de chaleur. Quelques heures étaient passées, je crois… Bref, dans tous les cas, Gontrand avait fini par revenir, cela fut un succès, celle-ci avait appris Giga-Sangsue ! On était ensuite rentré, après avoir remercié Gontrand.

Nora apprend Giga-Sangsue !
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
 [Décembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2020] Donneur de Capacités    [Décembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 14:39

S'il y avait une chose qu'on pouvait dire sur Nova, dernièrement, c'est qu'elle était en forme depuis son évolution en Vibraninf : un peu trop, même. En fait, Nolan ne reconnaissait plus vraiment son tranquille petit Kraknoix chromatique d'autrefois et, s'il était certainement content qu'elle ai évolué, il était un peu moins réjoui lorsqu'il devait écouter ses battements d'ailes plutôt désagréables alors qu'elle virevoltait partout et saccageait sa chambre. Un aspect positif de la venue de l'hiver fut donc de calmer le dragon : bah oui, il faisait froid donc la Pokéball était désormais sa demeure principale. Un autre aspect positif était que qui dit nouvelle saison dit le retour de Gontrand, or c'était l'occasion parfaite de lui demander des conseils concernant la situation de son Pokemon... Et lui apprendre une attaque, aussi, tant qu'à y être. Ça faisait plaisir à ses Pokemon, c'était toujours pratique "au cas où", bref il n'avait aucune raison de ne pas profiter du talent du vieillard d'autant qu'il n'était plus si réticent à l'idée de développer le potentiel offensif de ses Pokémon. Cette fois-ci il était au terrain vague, de ce qu'il avait entendu, aussi il décida de s'y rendre en début d'après-midi.

Lorsqu'il localisa le vieil homme ce dernier se trouvait déjà avec quelqu'un d'autre, aussi il décida d'attendre sagement qu'il finisse : le Ranger se demandait combien de dresseurs le vieillard avait aider dans sa carrière, au final. Est-ce que donner des capacités comme ça, au premier venu, n'était pas dangereux ? Qui sait, des membres de la Team Dusk avaient peut-être déjà profité de sa gentillesse... Mais là était une interrogation pour une autre fois. Il sortit de ses pensées en voyant Gontrand lui faire signe de s'approcher, l'autre étudiant ayant quitter les lieux joyeusement avec son Pokémon. Saluant le donneur de capacités, Nolan lui expliqua brièvement la raison de sa venue : il n'y avait pas de capacités qu'il désirait particulièrement être enseignée à son Pokémon et comme c'était la première fois qu'il rencontrait ce dernier, le vieillard n'avait pas d'idées précises. Ce n'était pas grave, ceci-dit, car il connaissait toujours des capacités basiques mais pratiques : Nolan lui confia donc le Vibraninf, ce dernier semblant un peu grognon à l'idée de sortir de ce temps mais vite excité lorsqu'il comprit que c'était enfin à son tour d'apprendre un tour rigolo : il ne mit qu'une demi heure tout au plus à piger le truc et, afin de peaufiner l'entraînement mais aussi remercier le vieil homme, Nolan demanda à son Pokémon de déblayer la neige du terrain histoire de dépenser son nouveau surplus d'énergie. Après tout, ils ne seraient pas les derniers venus s'entraîner ici, alors autant penser à ceux qui passeront ensuite.

Nova apprend Ouragan !
Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
 [Décembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2020] Donneur de Capacités    [Décembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 0:52

Il n'allait pas tarder à neiger. C'est ce que l'éleveuse pensait... Il faisait vraiment froid en ce début de mois. Normal, en hiver.

On est jeudi, et l'éleveuse sort tout juste de son cours Théorie d'élevage. Et plus les cours passe, plus l'éleveuse doute de sa capacité à être éleveuse. Par contre les cours de médecine l'intéresse vraiment... peut-être qu'infirmière Pokemon est vraiment fait pour elle... ?

Là n'est pas la question. Elle a juste le temps de passer à la bibliothèque pour se rendre au centre d'adoption, elle doit aider aujourd'hui.

Alors elle marche avec Lyneale, Echoes, Koga et Mimosa à ses côtés, enfin surtout dans le porte-bébé pour la dernière. Le bébé Absol semble plutôt curieux et il cherche à s'aventurer un peu partout, Echoes doit surtout jouer au garde chiot... mais c'est plutôt amusant.

C'est donc d'un pas décidé que l'éleveuse se dirigeait vers la bibliothèque puis "au travail".

Et qu'elle journée. Poupette et Koga se sont drôlement amusés ! Et Gloups a été un super assistant, comme d'habitude.

Bon... il faut rentrer, en fin de journée il fait assez froid et... oh, mais c'est Monsieur Gontrand là-bas ? L'éleveuse le suit, il se rend au terrain vague. Oh, il doit entraîner des Pokemons ! Alors hop, hop, hop ! La jeune élève se dirige vers lui en le saluant poliment.

Quelques mots, banalités et nouvelles échangées. Gontrand propose une nouvelle fois à l'éleveuse d'entraîner un de ses Pokémons.

Et... c'est Eween qui serait l'heureuse chanceuse. D'ailleurs Gontrand est surpris qu'elle n'est pas encore évoluée... peut-être bientôt.

Et il avait une technique parfaitement pour faire ressortir son loup intérieur. Évidemment on pense à Hurlement en premier mais... il y a une autre attaque sur le cri, puissant et qui fait des dégâts : Mégaphone.

Alors après un entraînement rigoureux de la part du "louveteau", elle apprit cette attaque, un petit cri de loup qui devenait de plus en plus puissant... nul doute que le loup qui sommeil en Eween se manifesterait bientôt.

Eween apprend Megaphone
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
 [Décembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2020] Donneur de Capacités    [Décembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 17:04


Quel après-midi ! On vient de faire les boutiques avec mes petits Pokémons et j'ai acheté des vêtements pour le Festival du Cadoizo ! Et ILS SONT ADORABLES AVEC LEURS PETITS CHAPEAUX DE CADOIZO ! Huhu, oui vraiment adorable.

Doudou marche fièrement à côté de moi, j'ai les mains tellement prise par les paquets que je commence à avoir mal... Faudrait vraiment que je pense à avoir un Pokémon costaud qui puisse porter le tout... Et j'parle pas d'un Ponyta mais peut-être un Bourrinos, ou un truc du genre. Ouais, ça serait pas mal en fait.. Parce que c'est inhumain de devoir porter des sacs...

Oh tiens. D'ailleurs, je viens de me rappeler, c'était pas cette semaine qu'il était là le vieillard aux capacités ? Si j'ai bien retenu, il doit être au terrain vague, des gens en parlait dans la classe... Bon, on va aller voir, au pire je lui dépose un Pokémon et je reviens le chercher plus tard, ouais on va faire ça ! Comme ça, j'aurais pas besoin de me gêler dehors.

Et bim. Il est bien là papy. Je lui ferais bien un grand geste de la main, mais, eh, elles sont un peu occupées mes mains là. Alors je m'approche et on parle rapidement... D'ailleurs, Doudou semble un peu admiratif quand Gontrand lui parle de lui apprendre une nouvelle technique. Pour Doudou ? Pourquoi pas, j'ai pas souvenir qu'il y soit déjà passé. Haha. Alors je hoche la tête avant de lui laisser et de partir. Oui oui, j'irais le chercher après l'entraînement, en fait je vais juste déposer mes sacs et je reviens.

Quand je reviens, après avoir déposés tout le monde au chaud dans la chambre, je vois Doudou qui semble tirer des graines comme une mitraillette... WOAW ! C'est quoi cette attaque ? C'est un peu inutile en concours, non... Quoi que. Avec une attaque Bulle d'O, ça peu être sympa. Toute façon, il vient de l'apprendre. Alors je m'approche et mon petit Farfaduvet semble heureux... Tant mieux, je lui souris, ce soir il aura le droit à un bon gros brossage !

Allez, à la prochaine M'sieur Gontrand.

Doudou apprend Canon Graine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Décembre 2020] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2020] Donneur de Capacités    [Décembre 2020] Donneur de Capacités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décembre 2020] Donneur de Capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Terrain vague-
Sauter vers: