Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Empty
MessageSujet: Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord)   Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:52

C'était le matin, comme le prouvait les rayons de soleil qui se faufilait à travers les légers rideaux accrochés devant la fenêtre. Leur couleur jaune était assortie au rose des murs de la chambre. Dans son lit, Miuna dormait encore à poing fermé, allongée sur le dos et sa couverture à moitié par terre. Soudainement, un léger coup sur la porte retentit et une voix s'éleva juste derrière.

" Miu ? Tu es réveillée ? "

Comme la petite fille ne répondait pas, la porte s'ouvrit et la tête de son père apparut dans l’entrebâillement. Il poussa un soupir en la voyant encore endormit et ouvrit grand la porte pour s'approcher du lit couvert de peluches. Il s'accroupit et lui caressa doucement les cheveux.

" Il faut te lever, ma puce. J'ai préparé le petit déjeuner. "

Elle sembla enfin réagir pour ouvrir légèrement les yeux mais les referma aussitôt pour attraper sa couverture, la remonter jusqu'à sa tête et se cacher dessous. Espérant ne pas avoir à se lever. Son père sourit, il avait l'habitude de cette réaction, c'était comme ça tout les matins. Malicieusement, il rapprocha ses mains et, sans prévenir, se mit à la chatouiller. Poussant un cri de surprise, la petite fille finit par éclater de rire en se tortillant dans tout les sens pour échapper à cette torture.

" Aaaaah, nooooon ! Papaaaa, arrêêêête ! Je suis réveillée, je suis réveillée ! "

Il éclata de rire à son tour et finit par stopper sa séance de chatouilles. Il se releva, retourna près de la porte et fit un clin d’œil à sa fille.

" Alors debout, ma petite chipie ! J'ai préparé des gaufres ! "

Puis il s'éclipsa dans la cuisine, sûr du résultat de son annonce. En éternelle gourmande, elle adorait les gaufres. Et effectivement, elle se leva d'un bond pour d'abord courir vers sa fenêtre et regarder au dehors. La vue du magnifique soleil qui commençait à se lever la fit sourire. " Je vais pouvoir rendre visite à mon ami, aujourd'hui ! ", pensa-t-elle. Miuna rejoignit son père dans la cuisine après avoir enfiler ses chaussons, s'installa à table et commença à dévorer les deux gaufres qui étaient devant elle dans une assiette, en compagnie d'un bon bol de chocolat chaud tout fumant. Alors qu'elle mangeait, les yeux brillants de gourmandise, son père la regardait avec tendresse, une tasse de café à la main.

Quand elle eut finit, elle débarrassa puis fonça dans sa chambre pour s'habiller et se coiffer. Ouvrant son armoire, elle en sortit un joli haut à capuche bleu clair, un tee-shirt rose et un short assorti avec une ceinture qu'elle s'empressa d'enfiler. Puis elle s'installa devant sa petite coiffeuse et sortit son peigne pour démêler un peu tout ça. Heureusement que ses cheveux mi-longs ne faisaient pas trop de nœuds. Une fois prête, Miuna courut en sens inverse et se précipita vers son père, installé dans le canapé pour lire le journal avant d'aller travailler.

" Papa ! Je peux aller me promener, aujourd'hui ? S'il te plaîîîît ! "

Ce dernier leva les yeux de sa lecture et la regarda en hésitant. Mais il vit les yeux implorants de sa petite fille adorée et il craqua. Elle avait tellement peut qu'il refuse à chaque fois qu'elle demandait l'autorisation qu'elle savait sortir le grand jeu quand c'était nécessaire.

" D'accord mais tu feras bien attention, hein ? Et je veux que tu sois rentrée à midi, je t'ai préparé un repas que tu as juste à faire réchauffer. C'est entendu ? Et surtout, pas de bêtises et n'approche pas les Pokémon. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, surtout quand je ne suis pas là ! "

Elle s'approcha de son père et déposa un petit bisou sur sa joue.

" Mais oui, mon petit papa, je te le promet ! Je serais très prudente et je rentrerais à l'heure pour manger ! "

Toute contente de pouvoir sortir, elle enfila rapidement ses chaussures, enfila son petit sac qu'elle ne quittait jamais et s'éclipsa de la maison. Une fois dehors, elle vérifia qu'elle avait bien emporté les petits biscuits pour son ami et se mit en route. Direction : la forêt ! Par moment, elle avait un peu honte de mentir à son père en allant voir cet Évoli en secret mais elle ne pouvait pas s'en empêcher.

Profitant malgré tout de cette belle journée, Miuna se mit à fredonner une petite chanson. C'était quand même un long trajet et elle faisait souvent des pauses parce que ses jambes se fatiguaient vite, encore. Une fois arrivée au seuil de la forêt, elle s'arrêta une fois de plus pour souffler puis regarda autour d'elle d'un air inquiet. Jusqu'ici, son petit manège n'avait pas été découvert mais on est jamais trop prudent ! Son père pouvait très bien se douter un jour de quelque chose et alors là... La petite fille secoua la tête comme chasser ses pensées et s'avança parmi les arbres.

" Nao ? Tu es là ? "

Miuna regarda autour d'elle tout en appelant son ami quand soudain, une petite boule de poils gris-argenté surgit des fourrés et sauta dans ses bras avant de grimper sur ses épaules pour enfin frotter sa tête contre la sienne, tout heureux de revoir sa jeune amie humaine. Celle-ci éclata de rire.

" Ha ha ha, doucement Nao, tu vas me faire tomber ! Regarde, je t'ai apporté des biscuits ! "

Elle s'assit sur une souche, avec le petit Évoli sur les genoux et ils commencèrent à se partager les biscuits, profitant de ce moment de complicité autant que possible.


Dernière édition par Miuna Honoka le Mar 18 Juin 2019 - 10:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord)   Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 21:49

Dans un minuscule appartement dans le Quartier Ouest d’Edenia, l’obscurité régnait encore malgré ce magnifique début de journée. Les lumières éteintes et les rideaux fermés, Lazare était couché en étoile sur son lit, son gros chat étendu de tout son poids sur lui. Pas besoin de préciser que le jeune homme avait mal dormi. Non seulement il faisait chaud, Princesse n’aidait pas en se collant contre lui ! En tout cas, elle semblait contente, elle … Le blond soupira. Tant qu’elle était heureuse, tout allait, non ?

- Allez Princesse, debout, la secoua-t-il légèrement d’une main tandis que l’autre empoignait son téléphone pour voir l’heure. Tu ne vas pas dormir toute la journée quand même, si ?

La Persian s’étira de tout sous long et en profita pour mettre ses pattes sur la gueule de son maître. Elle faisait toujours ça, à croire que cela la faisait rire. Le Delord attendit que Princesse termine ses petits caprices et saute du lit avant de se lever à son tour. Il se dirigea vers la fenêtre et ouvrit tout grand les volets… et les referma aussitôt, surpris par les rayons du soleil. Bon sang, c’était lumineux aujourd’hui ! De toute façon, c’était mieux de garder la pièce dans le noir, question de la garder au frais. Il n’avait pas envie d’allumer le climatiseur pour la seule raison qu’il ne voulait pas une surprise à la fin du mois en lisant sa facture d’électricité. Déjà que ce crétin avait dépensé sa paye sur un coup de tête en achetant une canne à pêche … Il n’avait jamais pêché de sa vie ! Ils n’étaient qu’au début du mois et ils étaient déjà dans la merde.

Enfin, Lazare n’allait pas se laisser démoraliser par tout cela. Le soleil était haut dans le ciel, les oiseaux gazouillaient, c’était la fin de semaine, tout le monde était heureux … Lui aussi devrait en profiter au lieu de se faire du souci avec l’argent. De toute façon, il comptait peut-être aller au casino ce soir pour remplir ses poches. Peut-être ? Sûrement. Définitivement. En attendant, il alluma la télé et écouta les nouvelles en mangeant un bol de céréales tandis que Princesse était retournée se coucher sur le canapé cette fois. Température, blablabla, Team Dusk, blablabla, économie stable, blablabla … C’était pareil tous les matins.

Le professeur alla ensuite se mettre quelque chose sur le dos (il n’allait pas sortir juste en boxer, si ?). Il choisit une chemise bleue et un pantalon noir, tout simplement. Pas de collier aujourd’hui, bien que ses bagues et ses boucles d’oreilles étaient déjà équipées. Il ne les enlevait pas souvent pour tout dire. L’humain passa devant son Pokémon en mettant ses lunettes de soleil.

- Viens Princesse, on sort.
- Persiaaaaan …
- Tu ne veux pas d’une balade romantique ? Juste nous deux et le doux soleil d’Edenia ?
- Sian !
- Je plaisante, je plaisante ! Je préfère les femmes sur deux pattes.

La Persian se leva malgré tout et suivit son dresseur dehors. Le duo déambulait dans les rues sans but précis à part profiter du ciel dégagé. Après une heure à perdre leur temps en ville, le faux riche proposa d’aller se promener en forêt à la place. Un peu d’ombre et de verdure leur feraient sûrement du bien ! Pendant le trajet, le blond avait sorti son téléphone et s’informait sur les résultats de ses paris. Ugh … Faut croire qu’il avait parié sur le mauvais Galopa parce qu’il venait de perdre toute une somme. Il allait miser sur le rouge la prochaine fois. C’est ce qu’il aurait dû faire depuis le début, mais il avait hésité et il avait changé pour le vert, et…

- Persian !
- Ah, nous sommes arrivés ?

Il leva les yeux de son gadget électronique et le remit dans sa poche. Plein d’arbres, ouep. C’était bien une forêt. Ouep ouep. Combien de fois l’avait-il traversée ? Beaucoup.

Le duo se mit à errer de nouveau sans but dans la végétation. Au moins, il faisait plus frais ici qu’en ville. Lazare s’arrêta bien vite, car une scène avait attiré son attention. Deux Roucools sur une branche; l’un semblait maladroitement faire la cour à l’autre. Les deux étaient gênés. Comme c’était mignon ! Princesse roula des yeux devant ce spectacle. Elle les mangerait bien, mais voilà, son dresseur ne la laisserait pas faire … Parlant de bouffe, une odeur alléchante parvint aux narines de la femelle et elle tourna la tête vers la provenance de ce doux parfum. Elle abandonna son maître à ses observations idiotes et partit plutôt à la recherche de ce qui avait piqué sa curiosité. La Persian sortit la tête d’un buisson et tomba sur une jeune humaine accompagnée d’un petit Pokémon. Des biscuits ? Ils mangeaient des biscuits ? Se léchant les babines, Princesse se présenta devant la gamine et s’assit poliment devant elle. Elle pencha la tête sur le côté, un sourire de chat collé sur la tronche. « Regarde comme je suis belle ! Je mérite des friandises moi aussi, non ? » semblait-elle vouloir dire.

- Princesse, tu es là ? retentit une voix d’homme derrière la Persian grise.

Le Delord sortit à son tour du même buisson. Il avait vite remarqué que son amie lui avait faussé compagnie : il n’était pas si aveugle et stupide, roh … En voyant l’enfant, un sourire amical étira ses lèvres. Il se mit à genoux à côté de Princesse afin d’être à la même hauteur que la gamine, voir plus bas.

- Alola ! la salua-t-il. J’espère que ma Persian ne t’a pas importunée ?

L’adulte étira alors les joues déjà énormes de son chat dans l’espoir de faire rire la gamine.

- N’aie pas peur de Princesse, elle est douce comme tout. N’est-ce pas, Princesse ?
- Siaaaan !

Il releva les yeux sur l’enfant et son Pokémon. Oh. Un Évoli gris ? Le professeur n’avait pas vu d’autres personnes dans le coin. Est-ce que la gamine était seule en forêt avec un chromatique ? C’était très dangereux et irresponsable ! Malgré tout, il garda son sourire gentil. Manquerait plus qu’elle ait peur de lui ou quelque chose du genre …

- Dis-moi, est-ce que tes parents sont proches ? Oh, ou peut-être es-tu une élève de l’Académie ?

Il venait tout juste de penser à cette possibilité. Quoiqu’en tant que professeur, la tête de cette jeune fille ne lui disait rien. Pas qu’il connaissait tous les élèves, mais bon …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord)   Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:00

Miuna posa les yeux sur le Pokémon qui venait de sortir d'un buisson. Elle avait l'impression qu'il avait un air de Persian, un Pokémon qu'elle avait vu dans un livre mais pourtant, il était malgré tout très différent. Qu'est-ce que c'était ? Piquée par la curiosité, la petite fille allait céder à la bonne bouille du chat - elle était par contre sûre que c'en était un - et s'apprêtait à lui donner un biscuit quand une voix masculine retentit derrière le Pokémon. Un adulte sortit à son tour du buisson. Instinctivement, Miuna entoura de ses bras son ami Évoli comme pour le protéger et détailla le nouveau venu avec méfiance.

Des cheveux blonds, habillé d'une chemise bleue et d'un pantalon noir. Une tenue parfaitement adaptée pour un temps comme celui-là. Enfin, sauf peut-être le pantalon, sachant que le noir attire beaucoup la chaleur, en général. Ses lunettes de soleil cachant ses yeux ne la rassurait pas du tout. Mais pourtant, très vite, il rejoignit son Pokémon et se mit à sa hauteur, un sourire posé sur ses lèvres. Il n'avait pas l'air méchant, finalement.

La petite fille desserra un peu son étreinte sur Nao et commença à se détendre, regardant à nouveau le Pokémon de l'adulte.

" Oh, votre Pokémon est bien un Persian ? Pourtant, elle m'a l'air bien différente. Oh non, elle ne nous a pas importuné ! Est-ce que je peux lui donner un biscuit ? Elle avait l'air d'en avoir très envie, tout à l'heure. "

Elle préférait demander la permission, c'était beaucoup plus sage. Après tout, cette Persian ne lui appartenait pas, à elle. Attendant patiemment sa réponse, la petite fille entendit finalement sa dernière question. Elle rougit un peu, comme si elle avait fait une bêtise. Ce qui en soit n'était pas totalement faux mais bon, cet homme ne pouvait pas le savoir.

" Oh, euh... Mon papa doit être partit travailler, maintenant. Quant à ma maman... Je ne l'ai jamais connu. Mon papa m'a dit qu'elle était morte en me donnant naissance. Et non, je ne suis pas une élève de l'Académie. "

" Même si j'aimerais bien... ", pensa-t-elle tout bas. Elle baissa un peu les yeux et Nao dût sentir sa petite tristesse car il s'empressa de venir frotter à nouveau sa tête contre la sienne, passant de sur ses genoux à sur ses épaules. Instantanément, un sourire réapparu sur son visage et elle lui caressa tendrement la tête.

" Merci de me consoler, mon Nao ! "

En cet instant, Miuna avait un peu oublié la présence de l'adulte et de sa Persian, plongée dans sa complicité avec l'Évoli chromatique.


Dernière édition par Miuna Honoka le Lun 10 Juin 2019 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord)   Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 0:10

- Oh, tu peux lui donner un biscuit et même la caresser si tu veux, approuva-t-il la demande de l’enfant. Je suis sûr que ça ferait plaisir à cette grosse chipie !

Lazare garda son éternel sourire en écoutant l’explication de la petite et ce, même s’il eut un pincement au cœur. Alors comme ça, elle n’avait pas de mère … À un si jeune âge, c’était plutôt triste. Lui avait la chance d’avoir ses deux parents en vie. Quoique … Cela faisait longtemps qu’il ne les avait pas vus. Et quand était la dernière fois qu’il leur avait écrit en fait ? Euh… zut. Quel fils indigne. Va falloir remédier à ça éventuellement … Pourquoi pas ce soir ? Ah non, il avait déjà autre chose de prévu. Tant pis.

Enfin, non seulement la petite fille semblait piteuse en parlant de ses géniteurs, elle le semblait encore plus en parlant de l’Académie. Heureusement, son Évoli lui redonna vite le sourire, mais quand même. L’adulte se sentait mal d’avoir touché à deux sujets visiblement sensibles en quelques phrases seulement. Princesse alla se frotter contre les jambes de la fillette en ronronnant. On pourrait croire que c’était pour la réconforter, mais son dresseur connaissait assez sa boule de poils pour savoir qu’elle faisait cela pour rappeler à l’autre qu’elle voulait des biscuits. Si l’empathie n’était pas le fort de Princesse, le Delord, contrairement à elle, était doué avec les gamins. Il enseignait certes à de jeunes adultes, or il y avait aussi des jeunes adolescents dans le tas. Il savait donc que le mieux dans ces moments-là était de diriger la conversation ailleurs.

- Nao, c’est ton ami Évoli ? s’exprima-t-il avec la même bienveillance que tout à l’heure. Il est tout gris, un peu comme ma Persian. Comme tu l’as brièvement mentionné, elle est différente des Persians que tu connais puisqu’elle vient d’Alola. Là-bas, ils sont gris et ronds au lieu d’être beiges et minces.

Les enfants sont curieux et adorent apprendre de nouvelles choses. Maintenant, elle allait pouvoir se vanter auprès de ses copines avec ses connaissances supérieures des Persians !... À moins que les jeunes d’aujourd’hui ont d’autres passions que d’essayer d’apprendre le Pokédex par cœur ? Impossible ! Les Pokémon sont bien trop populaires pour que quelque chose d’autre les détrône ! Bref, il s’égarait. Lazare enleva ses lunettes de soleil et les rangea dans la pochette de sa chemise. Porter des verres fumés dans un endroit ombragé, ce n’était pas utile pour bien voir … Quoiqu’il les gardait souvent sur le nez même le soir ou la nuit. L’habitude, que voulez-vous !

- J’ai oublié quelque chose d’essentiel : les présentations ! Je m’appelle Lazare et je suis un professeur de l’Académie. Et elle, comme tu l’as sûrement deviné, c’est Princesse.
- Persiaaaan ! bâilla la princesse en question qui était maintenant couchée sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord)   Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 11:16

" Merci ! "

Sans attendre plus longtemps, Miuna fouilla dans le petit sachet contenant les biscuits et en tendit un à Princesse, laquelle d'ailleurs était venue ronronner contre ses jambes. Elle releva un peu la tête pour écouter les paroles du professeur dont elle connaissait maintenant le nom, également. Elle se releva.

" Oui, Nao est bien mon ami Évoli. On s'est rencontrés alors que je m'étais perdue dans la forêt, c'est lui qui m'a montré le chemin jusqu'à mon père, ce jour-là. Oui, c'est vrai qu'ils ont un peu la même couleur, tous les deux. Je trouve que Princesse est quand même plus gris-bleu alors que Nao, lui, est gris-argenté. En tout cas, elle trop mignonne en Persian toute ronde ! "

Elle sourit de plus belle et entreprit de se présenter à son tour.

" Moi, c'est Miuna et lui c'est Naomi mais en général, je l'appelle Nao ! "


" Voli ! "

Comme pour appuyer ses dires précédents, la Persian en question était maintenant allongée sur le dos. Totalement attendrie, la petite fille se posta une nouvelle fois près d'elle, à sa hauteur et se mit à la grattouiller. Naomi, lui, sauta des épaules de son amie humaine et voulut essayer, malicieusement, d'aller se coucher... sur le ventre de Princesse.

" Nao, tu es incorrigible, vas-y doucement. Elle ne va peut-être pas apprécier. "


Mais bon, en toute honnêteté, si Miuna avait été à la place de Nao, elle aurait sans doute fait pareil. L'un comme l'autre apprenait souvent brutalement de leurs petites bêtises et inattentions mais au moins, c'était efficace comme apprentissage.


Dernière édition par Miuna Honoka le Lun 10 Juin 2019 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord)   Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 21:05

La petite histoire de la gamine avait le mérite d’éclaircir un questionnement du professeur : ce n’était pas la première fois qu’elle traînait en forêt seule. Certes, son père était proche lors de sa rencontre avec son ami quadrupède (du moins, c’est ce que le blond avait cru comprendre), mais elle était quand même parvenue à le semer d’une manière ou d’une autre. Ah, peut-être était-elle le genre d’enfant qui se mettait souvent dans le trouble ? Enfin, tout ceci n’était que des spéculations … Quoique tous les mioches se mettent toujours dans le trouble de toute façon.

- Eh bien, enchanté, Miuna et Naomi !

Miuna ? Cela sonnait un peu comme un miaulement de chat, c’était mignon comme nom. Non ? Lazare laissa la fillette grattouiller le ventre poilu de la Persian. Celle-ci se mit à ronronner comme un moteur et étira ses pattes avant encore plus. C’est qu’elle était contente d’être au centre de l’attention, cette grosse Princesse ! Son dresseur roula des yeux, plus de façon amusée qu’exaspérée. Est-ce que la grande dame voulait autre chose avec ça ? D’autres biscuits peut-être ? Profiteuse, va.

Princesse n’écoutait pas trop ce que les humains racontaient autour d’elle, alors quand elle sentit les petites pattes de l’Évoli sur elle, la Persian bondit en crachant, surprise. Le jeune homme éclata de rire à la réaction de son Pokémon qui allait se cacher derrière son dos.

- Hahaha ! Tu sais ce que je ressens quand tu me sautes sur le ventre maintenant !
- Pe !

La grisâtre s’assit et leva le museau au ciel, hautaine et boudeuse. Son maître secoua la tête, un sourire moqueur sur les lèvres. Habitué au caractère désagréable du gros chat, le blond décida de s’occuper de l’Évoli à la place et il lui tapota amicalement la tête. Le pauvre avait dû sursauter lui aussi à cause du mouvement brusque de l’autre créature.

- Tu devrais écouter ta dresseuse plus souvent, petit farceur ! le réprimanda-t-il à la blague.

Si le Delord n’était pas sérieux avec ses remontrances, les autres qui allaient suivre risquaient de l’être un peu plus … Il n’aimait pas jouer la police ni faire la leçon, or il ne pouvait ignorer la situation dans laquelle il était tombé sur Miuna : seule avec un Pokémon chromatique. Qu’aurait-elle fait si c’était un voleur et non un professeur qui l’avait trouvée ? Enfin … Un professeur pouvait aussi être un voleur … Mais ce n’était pas le sujet. Lazare se releva et dépoussiéra son pantalon avant de passer une main dans ses cheveux courts, cherchant une façon de formuler ses inquiétudes sans sonner sévère. Il regardait les feuilles vertes des arbres comme si le vent pouvait lui murmurer la phrase parfaite. Bon … L’essentiel était de garder le sourire.

- Miuna … Je ne sais pas si ton père t’en a parlé, mais ça peut être très dangereux de se promener toute seule avec un Pokémon chromatique, commença-t-il avec hésitation avant de mettre plus d’entrain par la suite : Pourquoi ne jouerais-tu pas avec Naomi à la maison ? Ou sous la surveillance d’un adulte de confiance si vous voulez vraiment aller en forêt. Ce serait plus sécuritaire pour vous deux !

Vraiment, le prof n’était pas doué pour faire la morale et il s’en rendait compte. Peut-être qu’utiliser « très dangereux » était trop fort … Il voulait l’avertir, pas la traumatiser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord)   Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:35

Le petit Évoli sursauta à son tour de la réaction de Princesse et de surprise, perdit l'équilibre et atterrit sur le dos, les quatre pattes en l'air. il se redressa vivement par la suite et secoua son pelage avant de s'asseoir pour se nettoyer une patte. Il leva la tête alors que Lazare la lui tapotait amicalement.

" Eee ? "

Miuna s'approcha d'eux et rigola à son tour à la remarque du professeur.

" C'est vrai qu'il devrait m'écouter un peu plus. Mais en fait, si j'avais pu, je pense que j'aurais fais pareil que lui. On se ressemble beaucoup. Quand l'un fait une bêtise, l'autre le réprimande. Moi aussi je me fais réprimander par Nao, des fois, sauf quand on fait la bêtise ensemble ! "


La petite fille perdit un peu son sourire quand elle sentit soudainement le sérieux de Lazare alors qu'il prenait le temps de se dépoussiérer et de se recoiffer. Comme s'il réfléchissait. Elle sentait que des remontrances de sa part n'allait pas tarder et effectivement, cela se confirma. Elle l'écouta en silence puis leva elle aussi la tête pour fixer les feuilles des arbres, une fois qu'il eut finit de parler. Elle ne voulait pas le regarder en expliquant ce point qui lui faisait si mal au cœur.

" C'est aussi ce que me dis mon papa mais en parlant des Pokémon. Il dit toujours qu'ils sont très dangereux et que je ne dois pas les approcher. Il me l'interdit. Je n'ai jamais compris pourquoi. J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir ramener Naomi à la maison mais je ne peux pas... Si je le faisais, mon papa me punirait et je suis sûre que je ne pourrais plus jamais revoir mon ami... "

Elle fit une petite pause pour enfin le regarder à nouveau.

" C'est pour ça que je viens le voir ici, à la place. Mais je n'ai personne pour m'accompagner, alors je viens toute seule. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord)   Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 0:06

Le vent était mauvais conseiller semblerait-il. Le fait qu’il ne soufflait pas du tout ne devait pas aider … Lazare, par habitude, garda son sourire idiot pendant que la gamine vidait son sac rempli de déception. Un point toutefois fit changer l’expression du professeur qui se retourna enfin vers Miuna, l’air étonné.

- Attends attends, cet Évoli n’est pas ton Pokémon ? Il n’est pas capturé ?

Le jeune homme croisa les bras et porta l’une de ses mains à son menton, pensif. Cela compliquait beaucoup les choses … Naomi était donc sauvage. Qu’arriverait-il si un jour il se faisait capturer par quelqu’un d’autre que la fillette ? Cette dernière allait être dévastée à n’en point douter. Il savait qu’il le serait si Princesse disparaîtrait en tout cas.

Puis, son cas se compliquait encore à cause de son paternel. Clairement, celui-ci voulait juste protéger sa fille des dangers de la vraie vie et le Delord ne le jugerait jamais pour ça. Cela lui rappelait juste sa propre mère qui avait mis fin à son Tour des Îles à cause de ses craintes … Ah, les parents trop protecteurs !

- Hm …

Lazare se mit à tourner en rond autour de la Persian boudeuse tout en réfléchissant. Il avait bien envie de se proposer comme chaperon : « Ne t’inquiète pas, appelle-moi quand tu veux aller voir ton ami et je vais venir te surveiller ! » Sauf que même lui savait que c’était impossible. Son travail et ses autres activités remplissaient déjà trop son horaire pour qu’il puisse en plus se permettre d’accourir à chaque fois que Miuna l’appelait. Non non, il devait trouver autre chose … Il ne pouvait pas laisser cette enfant dans cette impasse ! Il était beaucoup trop gentil pour ça.

- Hmmmmm …

Le sportif s’arrêta finalement devant la fillette. Ne voulant pas l’inquiéter davantage avec son air grave, il reprit son sourire amical et fourra ses mains dans les poches de son pantalon noir. Il semblait plus détendu et en contrôle de la situation ainsi.

- Ton père ne fait pas ça pour te peiner, tu sais. Je crois qu’il veut juste te protéger. Mais entre nous, continua-t-il en se penchant vers la gamine et en lui faisant un clin d’œil complice, je crois que c’est toi qui aies raison. Les Pokémon ne sont pas tous méchants !

Il se redressa et pointa le crâne de la petite avant de pointer le sien.

- Avec deux supers cerveaux comme les nôtres, je suis sûr qu’on peut trouver une solution pour toi et Naomi ! Voyons voir … Est-ce que tu as raconté à ton papa comment un brave Évoli t’as aidée alors que tu étais perdue en forêt ? Ça pourrait servir de bon exemple pour lui prouver que tous les Pokémon ne sont pas dangereux.

Cela pouvait sembler bizarre qu’un parfait inconnu tente de régler les problèmes de quelqu’un d’autre, mais il était comme ça, Lazare. Pas question de voir cette gamine triste plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord)   Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 11:37

Miuna le suivit des yeux alors qu'il s'était mit à tourner en rond autour de sa Persian d'Alola. Et il tournait, et tournait encore. Elle se demande finalement si elle n'allait pas finir par avoir le tournis avec tout ces ronds quand il s'arrêta afin face à elle.

" Non, c'est vrai que je ne lui en ai pas parlé, j'avais trop peur de sa réaction, même sans tout lui dire... "

Mais cette idée s'imposa à elle. C'est vrai, il fallait qu'elle le fasse. Elle ne pouvait pas continuer à faire vivre ça à Nao ! Ils étaient vraiment amis, ils avaient le même caractère, ils se protégeaient l'un l'autre. Et cet Évoli était ni méchant ni dangereux. Les Pokémon n'étaient pas dangereux. La petite fille était maintenant persuadée que, à la fin de sa rencontre avec ce professeur, elle irait parlé à son papa. Et avec Nao ! Vu les circonstances, il n'était plus question de cacher son ami ! Elle hocha la tête et fixa Lazare d'un air déterminé, après avoir prit Nao dans ses bras.

" J'irais parler à mon papa, dès que je serais rentrée ! Et j'emmenerais Nao avec moi ! "

" Évoli ? "

Le petit Pokémon chromatique s'était retourné dans ses bras, les deux pattes posées sur la poitrine de sa jeune amie humaine et l'a regardait d'un air curieux. La petite fille baissa les yeux vers lui.

" Je te le promet, Nao. Je ne te laisserais plus jamais tout seul dans la forêt alors on ira voir mon papa et on lui dira tout ! Je... te protègerais ! "

Le coeur battant, l'un comme l'autre, ils blottirent leur tête l'une contre l'autre. Quelques larmes - mais de joie - perlaient au coin de leurs yeux. Ils s'aimaient profondément et c'était une magnifique amitié. Miuna était désormais déterminée à prendre soin de cet Évoli qui avait toujours été là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord)   Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 21:42

La proposition de l’adulte semblait travailler l’enfant. Il pourrait presque jurer entendre les rouages de son cerveau s’activer alors qu’elle était plongée dans ses pensées. Lazare n’osa pas parler et attendit patiemment. Après tout, c’était à elle de prendre la décision : c’était la vie de Miuna dont il était question, pas celle du professeur ! Finalement, la gamine releva la tête vers lui, son petit Pokémon chromatique dans les bras. Ses grands yeux innocents exprimaient une volonté nouvelle qui étira encore plus les lèvres du Delord. À force de sourire à ce point, il allait avoir mal aux joues …

Bref, Miuna était déterminée à aller voir son père avec Naomi et s’expliquer une bonne fois pour toute. Quelle bonne nouvelle ! Lazare aurait bien voulu avoir ce courage au même âge … Il n’aurait peut-être pas eu à attendre la fin de son adolescence afin de pouvoir faire ce qu’il aimait. Enfin, peu importe. Princesse n’était pas émue devant le câlin des jeunes, contrairement à son maître qui hésitait à interrompre ce beau moment. Il devait bien dire quelque chose quand même, alors il leva son pouce en l’air :

- Bravo Miuna ! Tu parles comme une vraie dresseuse !

Que devrait-il faire à présent ? L’envoyer chez elle tout en lui souhaitant bon courage, merci, bonsoir ? Nah, il avait l’impression d’oublier quelque chose d’important … Hm … Oh oui, c’est vrai : Naomi était sauvage. Il leva son index comme pour dire à la fillette d’attendre.

- Je crois avoir quelque chose pour vous aider tous les deux, annonça-t-il en sortant une Luxe Ball. Ah non, c’est celle de Princesse ça … Hm … Tah-dah !

Lazare sortit une autre Luxe Ball, non utilisée celle-là. Il la fit tourner sur son doigt comme un ballon de basket. Aucune raison particulière de faire ça à part avoir l’air cool. Bah quoi ?

- J’imagine que tu sais ce que c’est : une Pokéball ! Une Luxe Ball pour être plus précis. Ça revient au même, c’est juste qu’elle est plus classe.
- Sian ! approuva la Persian qui avait enfin décidé d’arrêter de bouder.
- Si tu veux faire de Naomi ton compagnon, et s’il est d’accord évidemment, tu dois le faire entrer dans une Ball. Comme ça, personne d’autre ne pourra le capturer et il sera protégé.

Évidemment, quelqu’un pourrait quand même le voler en utilisant un filet par exemple ou en prenant tout simplement la Pokéball, mais bon … Le blond n’avait pas envie de rentrer dans ces détails déplaisants. Il arrêta de faire tourner la Luxe Ball et la tendit vers la gamine.

- Tiens, cadeau ! Je te l’offre avec plaisir.

Princesse porta une patte à son visage, exaspérée. Il faut croire que même la Pokémon avait une notion de l’argent plus grande que celle de son dresseur. Ils ne pouvaient pas se permettre de faire des cadeaux alors qu’ils vivaient presque pauvrement ! Mais ça, le professeur de sports s’en fichait. Tout ce qu’il voyait pour l’instant, c’était une opportunité de redonner le sourire à une enfant. Une future dresseuse, même. Peut-être ? Il l’espérait un peu. Les dresseurs sont les meilleurs après tout, c’est bien connu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord)   Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le hasard de l'or ☼ Lazare Delord [100%]
» Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen)
» Blaise, entre rêve et réalité [Fini]
» Le grand débarquement
» Inauguration de l'arène et premier champion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: