Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen) Empty
MessageSujet: Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen)   Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen) Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 14:41

Après notre voyage en bateau, qui nous éloignait de tout ce qu'on connaissait, Celtic et moi sommes enfin arrivée sur l'île d'Edenia. J'aurais bien aimé partir en exploration des lieux mais la première chose à faire quand on arrive dans un nouvel endroit : trouver un logement ! Et comme je sais qu'en tant que futur élève, j'allais logé à l'Académie directement, mieux valait commencer par là.

Je passe un bon moment à marcher dans les rues, suivant les indications précipitées et pas toujours très audibles de ceux à qui je demande le chemin, suivit par une Rocabot qui finit par en avoir marre de tous nos passages en rond, un peu perdus. Quand enfin, je peux apercevoir le bâtiment se profiler devant moi. Je pousse un soupir de soulagement en pénétrant dans le hall d'entrée. Sauf que... Qu'est-ce que je fais, maintenant ? Je regarde autour de moi mais je ne vois personne. Ah, flûte alors... Après tout ce chemin, personne n'est présent dans le hall pour nous indiquer la marche à suivre ?

" Viens, Celtic, encore un effort ! On va aller voir nous-même si on trouve quelqu'un ou peut-être même le bon chemin, qui sait ! "

Après tout, il va bien falloir qu'on apprenne à se débrouiller tout seul, non ? On ne peut pas toujours compter uniquement sur les autres. Je commencer alors à déambuler dans les couloirs, m'arrêtant devant chaque pièce pour voir si il y a un nom dessus ou tout autres indices. Mais non, rien, ce ne doit être que des salles de classe. Le soucis c'est que, à force de passer les couloirs un par un, je finis vraiment par me perdre. Je veux finalement retourner dans le hall d'entrée, je décide de faire demi-tour en essayant de suivre mes pas précédents. Ouf, par chance, je réussis à retourner à mon point de départ. Par contre, je ne suis toujours tiré d'affaire.

Comme je commence à fatigué, je me laisse glisser le long d'un mur et reste assis là, fermant temporairement les yeux pour me reposer un peu. Celtic en profite pour venir se blottir dans mes bras, le dos contre mon torse et les pattes posées elles-même sur mes bras repliés. Quelqu'un finira bien par passer par là, enfin, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen) Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen)   Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen) Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 15:32

Son prochain "cours" étant un temps libre, Khaos avait décidé - à la plus grande joie de Lucky - d'aller passer un peu de temps au bord de la piscine. Ni une, ni une, le Lokhlass lui avait fourré son sac dans les mains et avait soupié à fendre l'âme quand elle lui avait annoncé qu'il fallait encore qu'elle mette son maillot. Ce fut finalement vêtue de celui-ci accompagné d'un short qu'elle prit le chemin de l'extérieur.

Un sourire amusé aux lèvres en y repensant, la jeune femme avait donc dévalé les escaliers. Il faisait encore chaud dehors après une journée presque totalement ensoleillée mais l'automne commençait à prendre ses aises. Bientôt, seul Lucky voudrait aller se baigner...

Dans ses pensées, elle ne remarqua pas tout de suite la personne et le pokémon installés au sol dans le hall d'entrée. Elle passa donc devant eux sans les voir, avant de s'arrêter devant la porte d'entrée comme si elle réalisait tout à coup ce qu'elle avait manqué et se retourna. Comme à chaque fois qu'elle voyait un nouveau pokémon, ses yeux s'ouvrirent grand.

"Oh qu'il est mignon...!" pensa-t-elle en se contenant de justesse pour venir l'étudier de trop près.

Khaos revint cependant vers le duo et s'agenouilla pour être à leur hauteur, prenant quelques instants pour les détailler. Ils avaient l'air épuisés, ces deux là...!

- Hey, ça va vous deux ?

Avec un sourire engageant, la jeune femme attendit de voir la réaction du duo. Espérant qu'ils n'avaient rien de grave pour être ainsi affalés dans un lieu public, elle pouvait bien prendre un peu de temps pour les guider. Surtout que leurs têtes ne lui disaient absolument rien. Peut-être étaient-ce de nouveaux élèves ? Ou peut-être étaient-ce de simples visiteurs qui s'étaient perdus. Sa curiosité se lisait facilement dans ses grands yeux amicaux.

- Avez-vous besoin d'aide ? L'infirmerie n'est pas loin si vous en avez besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen) Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen)   Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 11:31

Je n'ai pas entendu tout de suite la voix de la jeune femme, qui s'était pourtant agenouillée face à nous. C'est Celtic, qui avait redressé la tête au son de la voix inconnue, fixant cette étrangère avec méfiance, qui l'a évidemment remarqué la première. Je sens alors des coups de langue sur mon visage et j'ouvre les yeux en râlant un peu d'être ainsi réveillé par ses léchouilles.

" Celtic, qu'est-ce qu'il y a ? Tu devrais te reposer un peu, toi auss... "

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'elle me donne en plus un léger coup de museau sur mon bras pour m'indiquer très clairement que " quelque chose n'allait pas ". C'est seulement là que je constate la présence de la jeune femme postée à ma hauteur. Oups... Est-ce qu'elle est là depuis longtemps ?

" Avez-vous besoin d'aide ? L'infirmerie n'est pas loin si vous en avez besoin. "

Je la fixe un moment, un peu perdu puis je secoue la tête pour reprendre mes esprits. Super, la première personne qui vient enfin à moi doit me trouver un peu bizarre, du coup. Pas terrible comme première impression. Je dois régler ça, et vite ! Surtout que ma Rocabot venait de descendre de mes bras pour se tenir entre moi et cette inconnue, la regardant maintenant avec méfiance.

" Oh, je suis désolé ! Je ne vous avais pas entendu ! Non non, tout va bien. On vient juste d'arriver par bateau, alors on est un peu épuisés par le voyage. J'ai essayé de trouver mon chemin tout seul mais j'ai plutôt réussi à me perdre dans les couloirs, à la place. "

Tout en parlant, je me suis relevé pour m'étirer un peu. Cette position contre le mur n'était pas très confortable. Je baisse les yeux sur Celtic puis regarde à nouveau la jeune femme dont j'ignore encore le nom. Ça aussi, je vais y remédier, tiens.

" Ne faites pas attention à Celtic, elle est toujours comme ça avec les inconnus. Elle a tendance à vouloir beaucoup me protéger mais elle s'habituera, ne vous en faites pas. Au fait, moi, je m'appelle Miel ! "

Heureusement que moi, je suis très sociable ! Je souris amicalement à mon tour, content de bien avoir rattrapé le coup, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen) Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen)   Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 13:49

En voyant l'autre personne se lever, Khaos fit de même. Cela la reculait d'autant du pokémon canidé qui n'appréciait pas particulièrement sa proximité. Il n'était pas difficile pour elle de reconnaitre le comportement du Rocabot puisque Lucky avait le même envers les étrangers depuis leur rencontre.

Attentivement, elle écouta ce que le jeune face à elle lui expliquer. Elle-même se rappelait très bien comment est-ce qu'elle s'était sentie perdue lors de sa première journée à l'Académie. Le complexe était tellement grand...! Elle n'avait donc aucun mal à croire que celui-ci s'était perdu dans les couloirs.

" Ne faites pas attention à Celtic, elle est toujours comme ça avec les inconnus. Elle a tendance à vouloir beaucoup me protéger mais elle s'habituera, ne vous en faites pas. Au fait, moi, je m'appelle Miel ! "

- Enchantée de vous rencontrer tous les deux. Je me nomme Khaos. Je suis arrivée il y a quelques semaines aussi. C'est mêlant d'un endroit à un autre mais on s'y retrouve facilement au bout de quelques jours. Cela te dérangerait-il que l'on se tutoie ? Entre élèves, j'ai du mal à voir la politesse au point de se vouvoyer. Tout le monde donne du "tu" spontanément ici.

La jeune femme se tourna sur elle-même pour trouver la porte de la pièce qui pourrait probablement aider le nouvel arrivé.

- Le secrétariat est là. As-tu pensé à récupérer tes informations ? Pour ma part, ils avaient fait venir un surveillant pour me montrer les lieux mais je peux te servir de guide aussi. Il faudra juste que je laisse Lucky à la piscine sinon il va me bouder pendant des heures ce coquin...

Souriant amicalement, elle se pencha très légèrement vers le pokémon canidé pour l'étudier et lui faire comprendre que sa prochaine tirade serait pour elle. Il ne faudrait pas que ce mignon pokémon se sente exclu de la discussion quand même.

- Alors comme ça, tu t'appelles Celtic ? C'est un très joli nom ! Tu t'entendrais au niveau du caractère avec Lucky. Lui aussi n'aime pas que des inconnus nous approche, Tu verras, il y a énormément de pokémons en dehors de leur pokéball ici, tu devrais rapidement te faire des amis.

Khaos vérifia la réponse/attitude de la Rocabot avant de se relever pour parler de nouveau à Miel.

- À toi de voir donc si tu veux fouiller tout seul ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen) Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen)   Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 16:51

Je continue de sourire. Je sens que l'on va bien s'entendre, elle et moi, elle a l'air très gentille.

" Pas du tout, le tutoiement ne me dérange pas, au contraire. Je ne savais juste pas comme je devais te parler. Je ne savais pas que tu étais une élève, toi aussi, alors j'ai préféré être prudent, on ne sait jamais. "

Celtic commence à se détendre, en voyant que son jeune futur Éleveur discutait tranquillement et spontanément avec cette étrangère qui se présenta sous le nom de Khaos. Je fixe la porte qu'elle désigne et je me traite mentalement d'idiot. C'est vrai que j'aurais pu commencer par là, je ne suis pas très doué, quand même.

" Oh, non, c'est vrai que je ne suis pas aller voir au secrétariat, quel idiot je suis, parfois... Et c'est qu'une visite guidée, ça pourrait bien nous aider, Celtic et moi, enfin, si ça ne te dérange pas, bien sûr. Mais avant, est-ce que je peux venir avec toi à la piscine ? C'est que... J'aimerais beaucoup voir ton Pokémon, si tu me le permets. Il s'appelle Lucky, c'est ça ? C'est un joli nom, aussi. "

Moi aussi, j'adore les Pokémon et je suis toujours prêt à en découvrir de nouveaux. Dans ces moments-là, la visite guidée et le secrétariat, peuvent largement attendre. En plus, Khaos venait de dire qu'il y avait pleins de Pokémon qui étaient hors de leur Poké Ball, ici ? Chouette ! Moi aussi, je vais pouvoir me faire pleins d'amis ! Je regarde Celtic qui a l'air tout aussi contente que moi à cette nouvelle. C'est sûr, on va bien s'amuser, ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen) Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen)   Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 20:52

Souriant de plus en plus au fur et à mesure des paroles de Miel, Khaos le contredit cependant :
- Encore fallait-il que tu saches où était le secrétariat avant de pouvoir y aller ? Tu verras, il y a un plan de l'école dans le panier de bienvenue, ça aide de beaucoup pour s'y repérer. Au pire, il y a toujours un élève prêt à te renseigner si tu poses la question.

Joignant le geste à la parole, la jeune femme alla toquer à la porte du dit secrétariat et entra. Se doutant que les employés présents allaient tout d'abord vérifier l'identité du nouveau venu, elle s'appuya contre le cadre de la porte et attendit qu'on lui indique le panier qui se remplissait au dur et à mesure que les personnes présentes imprimaient les papiers nécessaires : un horaire des cours choisis, le règlement de l'école, les heures d'ouverture de la caféteria et des autres lieux "publics" de l'établissement, numéro de chambre avec le plan de l'école...Miel en aurait pour un bon bout de temps s'il voulait tout lire dans les prochains jours.

Le regardant ensuite de nouveau directement, elle lui demanda :

- Tu n'as pas de valise ou de sac ? On peut aller les porter à ta chambre si des bagages lourds t'attendent.

Khaos n'avait pas remarqué de bagage en tombant sur le jeune homme mais elle avait aussi bien failli ne pas le voir en passant. Son sens de l'observation n'était clairement pas à son meilleur alors qu'elle s'était précipitée vers l'extérieur.

Attendant la réponse pour savoir si elle devait se diriger vers l'escalier, ou comme indiqué précédemment partir vers l'extérieur, la jeune femme passa une main dans ses cheveux pour les dégager de ses yeux et ajouta une autre question :

- As-tu un cursus général ou cherches-tu déjà à te spécialiser ?

Curieuse, comme souvent, elle se demandait surtout ce que Miel avait souhaité obtenir pour venir étudier à l'école. Elle avait plus souvent à faire aux personnes de son âge et si des personnes extérieures n'auraient pas forcément vu la même chose qu'elle à cause de son sempiternel air enfantin bien involontaire, elle-même voyait clairement que Miel devait être un peu plus jeune qu'elle.
L'année scolaire avait débuté depuis peu et ses collègues de classe avaient déjà tous commencé à parler de spécialisations, de cours supplémentaires et de leurs avenirs...Elle-même n'était que peu intéressée par les rencontres pédagogiques à ce sujet puisqu'elle était déjà décidée depuis longtemps. Donc, elle profitait de temps libre  et ses pokémons en étaient bien contents.

- J'apprécie particulièrement le fait que l'on nous laisse choisir des cours non-obligatoires en option dans cette école. Même en cherchant à s'améliorer pour le domaine dans lequel on souhaite travailler plus tard, on peut apprendre d'autres possibilités.

Au son de la réponse de Miel pour les bagages, Khaos commencera à marcher vers l'escalier ou la porte de sortie, tout en continuant à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen) Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen)   Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: