Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le grand débarquement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le grand débarquement Empty
MessageSujet: Le grand débarquement   Le grand débarquement Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 22:51

Ça faisait quatre mois que je m'préparais à faire ce voyage, à franchir le pas pour me rendre sur cette île sans même le dire à mon père. Le temps de faire toutes les démarches administratives. De toute façon il n'a jamais rien fait de plus que m'envoyer des lettres une fois par an, a tous les coups ce n'était pas son idée, que ce soit les lettres ou l'argent, c'est sans doute quelqu'un d'autre qui le lui rappelait. Tellement absorbé par son boulot qu'il ne remarquera sans doute pas avant quelques mois que je ne suis toujours pas aller le retrouver.

Je préfère donc cent fois aller sur cette île, m'inscrire à cette académie de dresseur, plutôt que de retrouver un père qui ne prêtera pas plus attention à moi, que je sois à cinq mètres de lui ou cinquante kilomètres. Au moins j'ai toujours mon p'tit Paco avec moi. Je m'attendais à ce qu'un tel changement provoque chez lui un stress qui le pousserait à picorer tout c'qui bouge, mais au final, il est resté bien sagement sur son petit coussin, a dormir une bonne partie du voyage. Ou alors c'est juste qu'il était tellement angoissé qu'il voulait absolument rester sur mes genoux pour se rassurer.

Faut dire que j'ai à peine seize ans, je n'ai pas de doctorat pour comprendre ce que mon pokémon a en tête. Au moins, vu qu'il est resté calme au lieu de picorer la tête de tout l'monde, ça n'a dérangé personne que je le garde hors de sa pokeball. Du coup, une fois débarqué sur l'île, je l'ai gardé sur mon épaule tout en trainant ma grosse valise jusqu'à l'académie. Ça aura été un peu long, mais au moins nous voilà devant le portail, prêts à franchir une nouvelle étape dans notre vie…ou pas. C'est quand même ultra stressant comme situation, nouvel environnement, nouveaux visages, etc…Est-ce que j'vais réussir à tenir la cadence ?

Aïe ! Oui bon ça va, pas besoin de m'picorer l'oreille pour me faire bouger…remarque il doit avoir faim lui aussi, faut dire qu'on a fait un long voyage pour venir ici. Bon, aller, c'est pas plus compliqué qu'autre chose, tu entre, tu dit bonjour, tu trouves ta chambre, t'y dépose tes affaires, et après direction un bon petit restaurent où on va pouvoir se remplir convenablement la pense…Bon après j'ai aucune idée de la qualité de la cuisine de l'académie, peut-être que c'est suffisent pour nous. En tout cas je n'vais pas devoir tarder à sortir le paquet de nourriture pour Paco, sinon je vais finir par pouvoir me mettre une boucle d'oreille sans même avoir dû me la faire percer par un pro.

Oh mais je n'avais même pas fait attention à l'heure, ça explique que Paco ait faim, et moi avec…et aussi que le hall soit aussi calme. Faut dire qu'arriver deux mois ou presque avant la rentrée "officielle" ça n'aide pas à voir du monde en débarquant. Sauf que du coup…je n'ose pas vraiment m'aventurer plus loin, je sais que j'dois sans doute aller voir les CPE pour qu'ils me disent où est ma chambre, qu'on puisse s'installer et enfin manger. Enfin quand Paco aura arrêté de m'picorer l'oreille.

-Aïe, oui je sais moi aussi j'ai faim, mais chaque chose en son temps tu veux bien ? Je n'vais quand même pas déballer ma valise ici…Oh ne m'fais pas ces yeux-là…Bon ok, j'vais te donner une friandise en attendant, mais tu m'promet d'arrêter d'me picorer comme ça ?

Bon, et bah j'suis bon pour ouvrir au moins mon sac à dos, je n'devrais pas donner de friandise comme ça, mais il en va de l'intégrité de mon oreille. Aller, régale-toi, morphale. Bon, remettons ce sac sur mon dos, et voyons à qui j'peux aller m'adresser sans me pétrifier ou commencer à bafouiller dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand débarquement Empty
MessageSujet: Re: Le grand débarquement   Le grand débarquement Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 18:36



Le grand débarquement


ft. Lin
En ce Lundi matin, l’automne s’était déjà bien installé, et cela se ressentait dans l’air. Tu étais installée à ton bureau, dans ta salle de classe, après avoir donné un énième cours. Tu avais pris le temps de répondre aux questions avant de te retrouver seule. Tu libéras ta Mimiqui et ta Venipatte, tout en rappelant le Sovkipou.
On t’avait assigné en fin de matinée à une tâche assez inhabituelle : un nouvel élève devait arriver et, afin qu’il ne se sente pas perdu, tu devais l’accompagner. Tu avais accepté sans faire d’histoire : tu appréciais toujours rencontrer de nouvelles têtes et, surtout, pouvoir avoir l’impression la plus neuve d’un élève lorsqu’il arrive dans un lieu nouveau. Simple histoire de mise en pratique d’études.

Tu rejoignis donc le hall d’entrée, avec quelques feuilles dans les mains, les lunettes sur ton nez et, surtout, ton sac en bandoulière, où le reste était rangé, dont tous tes pokémons -que tu avais pris soin de rappeler et vérifier avant de fermer ta salle à clé-. Tu ne te rendis pas compte immédiatement que tu avais un léger retard. Un coup d’œil à l’heure en franchissant l’angle qui te séparait de l’entrée et hop, tu compris que tu étais en retard, puisque l’élève -tu supposas que c’était lui- était déjà là. Tu t’approchas de lui d’un pas décidé, libérant une main de ta pile de documents, que tu tendis maladroitement vers le nouveau, tout en demandant :

« Tu dois être le nouvel élève, c’est bien ça ? Je suis Tayla Blackwings, professeure en écosystèmes et environnements naturels des pokémons. »

Tout en attendant qu’il te serre la main, tu affichas un sourire suffisant et courtois. Tu te voulais assurée et confiante, un peu chaleureuse aussi et rassurante, mais pas trop, pour lui montrer que tu étais tout de même une enseignante ici et que tu n’étais pas là pour devenir son ami. Tu réfléchissais déjà, en même temps, à la suite des choses : inscription, récupération des clés de chambre, le pokédex, etc etc. Tu avais beaucoup à faire encore avant d’aller déjeuner. Heureusement, tu avais pris le temps de grignoter quelques petites choses dès que tu le pouvais.
(c) Apomenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand débarquement Empty
MessageSujet: Re: Le grand débarquement   Le grand débarquement Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 12:20

Bon, maintenant que le morphal a été temporairement rassasié, et que mon sac est de retour sur mon dos, j'pense qu'on va pouvoir essayer d'prendre notre courage à deux mains pour aller trouver un responsable. C'est que, pour l'instant, je n'ai pas vu grand-chose à part un hall vide. Enfin il ne reste pas vide bien longtemps, car alors que j'admirais un peu la décoration générale pour gagner du temps avant de devoir bouger, quelqu'un vient à ma rencontre.

Je dois bien avouer que j'en aurais presque sursauté puisqu'elle me surprend alors que je suis un peu tête en l'air dans un environnement qui m'est encore inconnu. Un peu pris de court, j'apprends assez vite qu'il s'agit d'une des profs de l'établissement, Tayla Blackings. Evidemment son nom ne me dit rien, mais puisque c'est la première tête que je croise ici, je pense que j'ai tout intérêt à retenir son nom, au cas où j'aurais besoin d'aide…et surtout parce qu'il y a des chances pour que je me retrouve bientôt dans un de ses cours. Enfin bref, même si j'suis un peu intimidé par la situation, j'dois quand même serrer la main qu'elle me tend, il ne faudrait pas oublier la politesse.

-Oh heu, bonjour. Je, je suis Lin, je suis le…enfin je viens d'arriver et…Désolé je suis un peu nerveux, c'est la première fois que je quitte Joliberges…Enfin qu'on quitte Joliberges, vu que, comme vous pouvez le voir je ne suis pas venu seul. Oh d'ailleurs je ferais peut-être mieux de le faire rentrer dans sa ball, il a un peu tendance à picorer tout ce qui passe, encore plus quand il est curieux. J'imagine que dans l'enceinte de l'établissement on demande aux élèves de ne pas laisser trop sortir leurs pokémons…

Je parle peut-être un peu trop là, faut que j'me détende, et surtout que je la laisse en placer une, sinon ça serait pas super comme première impression. J'serais vite catalogué comme pipelette, donc un élève a surveiller par les profs…ouais non va vraiment falloir que j'arrête de me faire des films comme ça. Si ça se trouve, les gens d'ici sont super gentils, bon je ne me fais pas non plus d'illusion, les gens moins sympas ça doit bien exister, le même genre d'élève a problèmes que j'ai pu connaître à Joliberges. On verra bien de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand débarquement Empty
MessageSujet: Re: Le grand débarquement   Le grand débarquement Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 9:30



Le grand débarquement


ft. Lin
Le jeune homme avait l’air un peu perdu, ou du moins, il était tête en l’air, mais cela ne te dérangeait en rien, bien au contraire. Tu serras sa main avec une certaine légèreté, pour ne pas lui faire peur, puis tu écoutas ton discours mitigé et morcelé par la peur, tout en continuant de sourire pour le rassurer : tu avais l’habitude des élèves qui avaient le tract de parler, bien que c’était plutôt quand il fallait le faire devant tout le monde. Aaah… Il était vraiment bien chamboulé par tout ceci. Tu regardas un court instant son pokémon avant de répondre, toujours avec le sourire :

« Ne t’inquiète pas pour ton pokémon, tant que tu arrives à le contrôler, tu peux le laisser hors de sa ball, personne ne t’en tiendra rigueur Lin. »

Tu pris le temps de regarder autour de toi. Les présentations étaient faites, il fallait maintenant lui faire visiter un peu les lieux et lui parler de toutes les formalités. Tu changeas de bras tes documents, histoire de ne pas garder ce poids trop longtemps sur le même côté, puis tu continuas :

« Eh bien, on va commencer par parler un peu de l’académie tout en rejoignant l’accueil, la petite loge là-bas. »

Tu fis signe au nouvel élève de te suivre dans cette direction, tout en continuant de parler.

« L’académie est assez libre concernant la manière d’enseigner, mais aussi la façon dont vous décidez, vous étudiants, de gérer vos pokémons. Certains professeurs vous demanderont de les laisser dans leurs Balls, tandis que d’autres, comme moi par exemple, vous laisserons le choix. Bien entendu, dans certains cours, l’interaction entre les pokémons et leur dresseur est importante et, dans ce cas, il est préférable de faire sortir les pokémons. »

Tu pris un moment pour reprendre ton souffle, tout en regardant Lin, pour voir s’il suivait, aussi bien la marche que la discussion. Tu affichas un léger sourire, avant de terminer :

« Nous avons différents cursus : Chercheur, Eleveurs, Dresseurs, Coordinateurs. Chacun a des bases communes avec les autres, et des spécialités. Tu en apprendras plus au fur et à mesure, inutile de tout te raconter sur cette académie, Lin. »
(c) Apomenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand débarquement Empty
MessageSujet: Re: Le grand débarquement   Le grand débarquement Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 1:53

Bon aller, calme-toi, ne dit que le nécessaire, et surtout laisse parler la prof, déjà en la laissant en placer une, mais aussi en évitant de la couper de préférence. Bon je n'pense pas qu'elle me ferait une scène pour si peu, mais…Ouais non, j'me fais un peu trop de film. D'ailleurs, même elle me fait comprendre peu à peu que j'devrais me détendre un peu. Rien que pour Paco, apparemment ce n'est pas dérangeant de le laisser sorti de sa ball, enfin tant qu'il ne se met pas à picorer des trucs qu'il ne faut pas évidemment.

Mais bon, a priori, même s'il est assez agité parfois, il m'écoute quand je lui dis de ne pas faire ci ou ça, enfin tant que j'ai un œil sur lui pour m'assurer qu'il ne fasse pas de bêtise. La prochaine étape étant annoncée, l'accueil, on s'y dirige logiquement…avec cette valise qui mine de rien fait pas mal de bruit. Je sais qu'avec l'argent que m'envoie mon père j'aurais pu me payer une valise avec des roues moins bruyantes, mais bon, je me suis dit que tant que ça roule et que ça n'est pas troué, ça reste une valise utilisable. De toute façon je doute qu'il y ait encore des gens qui dorment à cette heure, la seule personne que ça pourrait déranger, ce serait éventuellement la bibliothécaire…enfin s'il y en a une.

-L’académie est assez libre concernant la manière d’enseigner, mais aussi la façon dont vous décidez, vous étudiants, de gérer vos pokémons. Certains professeurs vous demanderont de les laisser dans leurs Balls, tandis que d’autres, comme moi par exemple, vous laisserons le choix. Bien entendu, dans certains cours, l’interaction entre les pokémons et leur dresseur est importante et, dans ce cas, il est préférable de faire sortir les pokémons.

-Ah je vois…Cela dit, j'imagine que dans les cas où les pokémons doivent être sortis de leur ball, il vaut mieux éviter des colosses tels qu'Onyx, sinon bonjour le budget des réparations…à mois que ce ne soient des cours en extérieur.

Bon, c'était au moins une tentative de trait d'humour pour me détendre. Je n'sais pas trop si ça fait mouche auprès de madame Blackwings, on a sans doute déjà dû lui faire la blague un paquet d'fois. Mais bon, au moins si ça peut me permettre de me détendre, c'est toujours ça de pris. J'ai ensuite le droit à l'énumération des différents cursus. Chercheur est sans doute celui qui m'intéresse le moins, peut-être à cause de mon père qui m'en dégoûte un peu d'avance. Enfin, peu importe.

-Et…est-ce que je dois choisir un cursus particulier dès l'inscription ? Ou est-ce que l'enseignement est plus générale jusqu'à ce qu'on ait choisi une spécialisation ?

C'est sans doute une question un peu stupide, mais au moins comme ça je le saurais. Peut-être même que c'est une des choses que l'on va faire à l'accueil va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand débarquement Empty
MessageSujet: Re: Le grand débarquement   Le grand débarquement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand débarquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand méchant Lougaroc...
» Quand le rêve est grand, il vaut mieux avancer pas par pas (Avec Khaos Alcarissen)
» Grand Recensement 2020
» Le début du grand voyage. / Abandon
» Un premier pas vers un grand rêve (Pv Lazare Delord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: