Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Empty
MessageSujet: Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event]   Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 17:06


Ce rp se déroule le lundi 14 septembre lisez bien ce post avant

La professeure Magnolia se tenait à l’extérieur de la gare des Terres Sauvages, dans le petit aire de repos connu sous le nom du “Sentier de la Gare”. C’est à cet endroit qu’elle avait donné rendez-vous à la délégation qui venait de Sinnoh dans le but d’assister au phénomène purement Galarien qu’on appelait le Dynamax. Elle n’était plus la professeure principale de la région, mais elle était toujours l’experte la plus reconnue dans ce domaine et c’est sans doute ce qui avait poussé le représentant de la délégation à faire appel à elle. Si elle n’était plus aussi fringante que pendant ses jeunes années, il lui faisait toujours un plaisir de partager son savoir avec les nouvelles générations…

C’est à ce moment que choisi le train pour s’arrêter à la gare et que descendirent plusieurs jeunes ainsi que les adultes qui les accompagnaient. Les visiteurs étaient des étudiants d’une académie très reconnu situé sur une petite île isolé au nord de la froide région de Sinnoh. Magnolia elle même avait visité les lieux deux fois et avait profité pour y faire une lecture pendant lesquels elle n’avait eu d’autre choix que de reconnaître le niveau avancé des élèves qui y étudiait. Elle avait même songé à y envoyer sa petite fille, Sonya, mais elle avait pas la suite juger que de l’expérience terrain était ce qui lui manquait le plus, pas de l’expérience théorique et l’avait donc garder avec elle ici, à Galar… Une très bonne décision.

Les étudiants et leurs chaperons s’étaient tous entassé devant elle dans la petite cour clôturé. L’espace était restreint et elle ne pourrait pas les garder en place très longtemps, les jeunes de cet âge, ça avait besoin de dépenser de l’énergie !

- Bonjour à tous, je me présente. Je suis le professeur Magnolia, référence dans le domaine du Dynamax et du Gigamax…

Les yeux brillants des jeunes qui souhaitaient apprendre et, par dessus tout, expérimenter… Voilà quelque chose qui lui avait manqué… Les derniers qui s’était montré si intéressé… Avaient certainement accomplis de grande chose!

- Si le phénomène pourrait facilement être vulgarisé en “Pokémon grandit et devient très puissant”, il y a beaucoup plus de variable à ce phénomène qu’on pourrait le croire et beaucoup d’entre elle nous échappent encore aujourd’hui…

S’appuyant sur sa canne, elle pointa au loin, sur les plaines.

- D’ici, vous pouvez apercevoir certains piliers de lumière rose. Ces piliers marquent l’emplacement de lieux que l’on nomme “Sources d’Énergie”... Certaines sources sont dormante et invisible à l’oeil nue, mais lorsque que l’un de ces piliers fait sont apparition, c’est signe qu’une transformation dynamax est sur le point de se produire.

Certains cris se firent entendre dans la foule. Certains avaient-ils aperçu les fameux rayons lumineux? Sans doute, Magnolia elle même en voyait 3, d’ici… Dont l’un d’eux dont l’emplacement l'inquiétait un peu…

- En temps normal, une équipe de ranger locaux à vélo parcours les lieux, contrôlant les pokémons victimes des transformations et s’assurant qu’ils ne blessent personne. C’est eux que vous allez accompagner aujourd’hui, un groupe de 4 avec chaque ranger, dans le but d’aller observer une transformation de plus près. Attention, les Pokémon Dynamax sont très dangereux, je vous recommande de garder vos distances et de laisser le professionnel faire son travail…

Elle se doutait que certains feraient fit de son avis et c’est pour cela qu’elle avait choisi cette zone. Les Pokémon y étaient naturellement plus faible que si elle avait choisi la Fosse des Sables ou le Lac Ouragan. Ici, au proche, la Plaine Verdoyante ou le Bois de Clairjour n’étaient pas reconnu pour leurs Pokémon trop puissant…

- Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Empty
MessageSujet: Re: Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event]   Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 21:32



icon du personnage
Raid dans les Plaines Sauvages
ft. Groupe B

Après le bateau, le train.
Pour l'instant le voyage s'était très bien passé pour Alexandre, dans le sens où il n'y avait encore eu aucun incident majeur :  bon, il avait déjà oublié la plupart des instructions données par le principal le premier jour et avait également failli se tromper de groupe une fois à la gare, mais ce n'était pas si grave. C'était la première fois qu'il se rendait dans des endroits aussi ruraux, d'où le fait qu'il soit encore plus distrait à l'accoutumé : si les nouvelles technologies n'étaient pas aussi présentes il aurait été complètement paumé mais là, avec le mélange des deux, il était vraiment curieux d'explorer. Le seul soucis c'est qu'il devait bien suivre le groupe or lui et les horaires... C'était pas pratique, vraiment. C'est une des principales raisons pour laquelle il se tenait à carreau : la deuxième... C'était pour Chu-Chu : si lui s'était fait à l'idée de ne pas croiser beaucoup de personnes le reconnaissant à l'étranger (quoi que...), il était conscient que c'était une toute autre histoire dans le cas de son Pokémon et il devait être prudent s'il ne voulait pas de soucis avec des fans qui finissent électrocuté ou des histoires du genre. Bref, rien d'extraordinaire pour votre PokéTubeur préféré ou pas qui commençait quand même à s'ennuyer à force de ne plus être au centre de l'attention.

Aujourd'hui, au programme, c'était raid : Alexandre descendit du train en même temps que les autres élèves, sans vraiment savoir à quoi s'attendre.
... Quoi ? Vous le prenez pour qui, quelqu'un qui se renseigne ? Il n'avait aucune idée de qui était cette professeure Magnolia et il eu vite fait de débrancher son cerveau lorsqu'elle commença a expliquer des trucs techniques et ennuyeux. On pourrait alors se demander ce qu'il fait ici s'il a si peu à faire des phénomènes Dynamax et de tout le blabla scientifique qui l'entoure... En fait, de minute en minute, le roux lui-même se disait que ceux en visite libre devaient passer un bien meilleur moment : mais voilà, lui était là pour le travail ! Il connaissait l'essentiel sur le Dynamax : y'avait des Pokémon qui devenaient ultra grands et forts et c'était apparemment populaire chez les dresseurs d'ici au point où ils s'étaient amusés à bâtir des stades juste pour ça. Il n'avait pas besoin d'en savoir plus pour savoir que c'était juste le truc parfait à filmer pour sa chaîne PokéTube. Et ouais, il restait PokéTubeur avant tout et pouvoir mettre de vrais bestioles géantes comme miniature il était sûr que ça ferait des vues ! Puis même, à défaut de faire des vues ça pourrait toujours faire un vlog intéressant ! Bref, c'était bien la seule pensée qui l'empêchait de s'endormir sur place : il ne savait pas vraiment s'il aurait le droit de filmer mais, dans le doute, il avait embarqué une petite caméra portative avec lui (actuellement cachée sous son gilet blanc) : il ne laisserait pas des petits détails comme un règlement le stopper, vous croyez quoi ?

Bref, il se contenta de laisser ses pensées divaguer encore un peu plus loin en constatant que le dialogue de la vieille s'éternisait au sujet de... Quoi, déjà ? Il avait arrêter de suivre au mot "Balignon", mais il n'était plus si sûr qu'elle l'avait dit quelque part en fait. Ça aurait été bien qu'elle parle de Balignon, ceci-dit : imaginez des Balignon géant suffisait à le rendre heureux, ce serait incroyable s'il y en avait !... Mais bon, s'il avait déjà une vidéo potable ce serait bien. Apparemment la prof devait avoir dit un truc incroyable puisque plein de gens se mirent à s'exclamer et Alex, en bon Moumouton qu'il est, décida de regarder dans la même direction qu'eux pour constater qu'il s'agissait juste de gros rayons lumineux sortant de nul part dans les plaines... Wait, quoi, depuis quand y'a ces trucs ?! Hmm, peut-être qu'écouter un mot sur deux serait pas si bête que ça, finalement, mais le jeune homme ne réussi à se concentrer que bien trop tard puisque la vieille dame conclut en demandant s'ils avaient des questions. Une illumination sembla alors frapper le coordinateur, un truc venait de lui traverser l'esprit et il ne put pas attendre bien longtemps en levant la main avant de livrer sa pensée à qui voulait bien l'écouter :

"- Dites m'dame, il se passe quoi si notre Pokemon il Dynamaxi-truc ?"

Bah oui, si des Pokémon sauvages peuvent le faire, alors Chu-Chu aussi non ? Rah ce serait trop bien, il pourrait faire tellement de vues s'il filmait ça !... Même si bon, il voulait pas non plus que son Pokémon soit appréhendé parce qu'il en aurait perdu le contrôle quoi. Du coup dans le doute autant demander, après tout un de ses tuteurs disait toujours qu'il n'y a pas de questions stupides (bien qu'il ai réussi à changer son avis sur la question par la suite mais ça, c'est du détail) et ce n'est pas comme si qui que ce soit allait l'en empêcher. Quelqu'un... Hm, après avoir prêter approximativement 5 minutes d'attention à la dame, histoire de peut-être écouter sa réponse, il finit par la détourner vers les gens autour de lui. Évidemment il ne connaissait personne mais il voulait bien savoir avec qui il se retrouverait en groupe, en espérant qu'ils seront assez compétents pour ne pas gâcher ses plans, sinon ça allait pas le faire du tout en fait. Il faillit bien relevé la main pour demander ça par la suite mais, d'autres élèves prenant la parole avant lui, il remit ça à plus tard avant d'oublier complètement. Bah, au pire il n'aura qu'à suivre le courant et voir où ça le mène hein.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Empty
MessageSujet: Re: Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event]   Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 2:22


Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages
AAAAAAAAAAAH ! GALAR ! MAGNIFIQUE VOYAGE ! Le trajet en bateau s’était vachement bien déroulé ! Je n’ai même pas vomi. Boréale s’est bien amusée et j’ai un peu failli perdre Abysse, je l’ai laissé nager à côté du bateau et… Comment dire ? Elle s’est un peu perdue, bon, rassurez-vous : j’ai réussi à la repêcher avec sa Pokeball ! Vous imaginez un peu ? Demander à faire demi-tour parce que j’ai perdu mon Pokémon ? Haha ! Totalement moi, ça.
Bref sur le bateau j’ai pu faire des petites démonstrations au personnel à bord, bizarrement, aucun n’ait resté jusqu’au bout… « Ils avaient mieux à faire ». Mieux à faire que ME regarder… ? Ouais, je comprends en fait, ils ont un bateau à faire fonctionner… Enfin bon, c’était assez amusant ce trajet en bateau !

Même le dimanche sur Skifford, c’était sympa ! Une bonne petite ville côtière où j’ai pu entraîner un petit peu mon Barmoche ! D’ailleurs j’en ai profité pour acheter déjà des petits trucs comme des foulards à l’effigie de Galar, ou encore de Donna la championne. Je me suis pris un t-shirt qui ressemble à ceux des challengers et des foulards, bleu/blanc/orange, c’est assez sympa comme mélange ! Puis son crop tock est irrésistible ! Vraiment ! Donna est vraiment belle. Même si le fait de porter qu’un gant, je trouve ça un peu bizarre… Enfin bon, quoi qu’il en soit, j’avais acheté des accessoires pour mes Pokémons, d’ailleurs Boréale aimait beaucoup le nouveau petit bandana que je lui ai acheté, elle le porte fièrement.
Et que dire du restaurant Le Brise-Lame ?! EXCELLENT. Les Pokémons marins ont vraiment un goût de luxe… Je suis presque à avoir envie de goûter du Barpau… HAHA ! Je plaisante, je plaisante… quoi que… !
La journée s’était terminée sur un magnifique couché de soleil sur la plage, c’était tellement beau… Mais je me suis fait rapidement tirée les oreilles et j’ai dû rentré aussitôt !

Quoi qu’il en soit, ce matin, j’ai encore failli manqué le réveil, heureusement que Boréale et Poupette m’ont rappelé à l’ordre… D’ailleurs, Poupette a pleuré cette nuit, elle a peut-être peur de ne plus être à l’académie ? S’endormir ailleurs l’a peut-être pertubée… Enfin bon, on était bel et bien parti en direction de… D’où déjà ? AH OUI ! Motorby ! Aujourd’hui on allait vivre une aventure époustouflante, enfin, j’espère. Je serais déçue sinon. Mais est-ce que Boréale arrivera à suivre le rythme… ? De toute façon, je ne me vois pas utiliser Poupette, Faë ou Abysse pour le raid ! Non, peut-être Doudou ? Il serait pas mal. Non, mon choix reste sur ma princesse de glace ! J’ai hâte de découvrir mon groupe, je suis sûre qu’on va tous gérer !

Quoi qu’il en soit, nous voilà encore dans un train… J’ai l’impression qu’on va vraiment faire que ça ces deux prochaines semaines, logique en même temps : on est là pour visiter. Mwahaha, bravo Zoé ! Enfin bon, j’avais les pieds sur le fauteuil en face de moi, mes grosses chaussures à plateformes aux pieds… Je jouais avec mon Vokit, Boréale couchée sur mes genoux… Je me redresse d’un coup :

- POUPETTE ?! criais-je un peu à voix haute.

OH NON ! OU EST-CE QU’ELLE EST ENCORE ?!
J’espère qu’elle… Je la vois marcher tranquillement dans le couloir du train… Sérieusement ?! Je cours la chercher, puis je la dispute, sans vraiment contrôler ma voix. MAIS ELLE A QUOI DANS LA TÊTE CELLE-LA ?! Je soupire puis retourne m’asseoir. Cette fois, c’est elle que je garde sur mes genoux et Boréale sur le siège… Mes pieds retrouvent le plancher. Bon… Je crois qu’on arrive en gare, pour plus de précaution, je rentre Poupette dans sa Pokéball, même si elle déteste ça. Il ne manquerait plus qu’elle s’échappe dans les terres sauvages… AH DUR. Hors de question d’ailleurs… Bon, je commence à rassembler mes affaires et… Je suis le groupe, Boréale à mes pieds.

- Regarde comment tu es Boréale!

Son bandana est tout froissé… C’est pas possible, comment va-t-elle faire bonne impression comme ça ?! Je me baisse au milieu de la foule pour lui remettre, je me prends quelques reproches mais je hausse les épaules jusqu’à ce que ma petite renarde soit parfaite, puis je rejoins le groupe… Il y a une dame qui parle… AH ! MAIS QU’EST-CE QU’ELLE DIT ?! J’arrive à la moitié de son discours, je me précipite pour l’écouter…

Des lumières rouges ? Ah euh… Intéressant, et alors ? Je les regarde quand même… Oui, j’ai rien entendu… C’est là qu’il y a des Pokémons GIGANTESQUE ?! Huuuu trop bien, j’ai franchement hâte d’y être… Je frissonne d’impatience ! Je sautille presque sur place… Boréale est curieuse elle, elle commence un peu à s’éloigner du groupe…

- Boréale… Reviens ici ! chuchotais-je en m’éloignant à mon tour du groupe.

Heureusement, elle ne va pas très loin… Mais avant de retourner avec les autres, j’aperçois au loin un Pokémon… Woaw. Il est… MAGNIFIQUE. Il… Il… Ressemble à un p’tit Ponyta mais… Ce n’est pas du feu. W-wahoo. J’ai des étoiles dans les yeux… Je me demande… Je sors mon Pokedex.

Ponyta de Galar :
Il peut lire l'esprit de n'importe qui en regardant la personne dans les yeux. S'il détecte une pensée impure, il disparaît immédiatement.

ALORS C’EST VRAIMENT UN PONY- EH ! Pourquoi il disparaît… ? Je soupire. Je l’aurais bien capturé… Mais euh bref, la vieille dame parle encore… Je rejoins discrètement (ou pas) le groupe.

- Des questions ?

AH ! BAH CA TOMBE BIEN PARCE QUE…

- Dites m'dame, il se passe quoi si notre Pokemon il Dynamaxi-truc ?

Je regarde la personne qui ose me couper la parole. D’accord, je n’ai encore rien dis mais… QUAND MÊME ! J’avais une question, et plus importante.

- Eh Madame ! Pourquoi le Ponyta que j’ai vu avant n’est pas normal ?

Comment ça pas normal ? Oui, je me permettais de juger.
Et intérieurement, je ne m’étais pas rendu compte de la stupidité de ma question… Qui a dit qu’il n’y a pas de question stupide… ? Oui, la réponse se trouvait dans mes bras avec mon Goupix de forme régionale… Mais ça… ! c’est une autre histoire !

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Milla Crowe
Dresseuse
Milla Crowe


Messages : 315
Messages RP : 180
Date d'inscription : 09/06/2019
Age RP : 23

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 33 300P$
Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Empty
MessageSujet: Re: Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event]   Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 19:20

Milla descendit finalement du bateau une fois arrivée dans la région de Galar, laissant Rydia rejoindre sa dresseuse et se disant qu'elle n'avait pas à s'en faire , Rina était chargée d'encadrer le groupe de la visite guidée. La dresseuse ne savait pas avec qui elle serait pour le raid dynamax, même si cela ne l'importait guère son objectif étant le même durant son séjour à Galar Elle pouvait voir un dresseur local avec un pokémon qui l'intriguait un peu. Cela lui faisait penser à un Darumacho qu'on pouvait croiser dans le désert enfoui à Unys. Cependant, celui-ci semblait être d'une couleur inhabituelle, était il une espèce qu'on ne trouvait qu'on ne trouvait qu'a Galar, Milla le découvrira sans doute au fur et à mesure de son séjour.

Milla prit le train pour se rendre à la gare, elle savait qu'elle choisirait avec qui combattre. La dresseuse arriva à destination de la gare et elle descendit, sortant ensuite de la gare et pouvant voir qu'il y avait le reste du groupe, la professeur de la région les attendant pour leur donner quelques renseignements sur les raids dynamax. La blonde n'avait pas vraiment de questions à lui poser, se disant que les autres élèves poseraient sans doute les questions auquel la dresseuse pensait. Milla restant concentrée tout le long des paroles du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Empty
MessageSujet: Re: Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event]   Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 9:46

Elisabeth n’avait qu’une hâte, c’était de quitter ce train dès que possible ! Elle s’était occupée de surveiller un compartiment mais elle commençait à s’impatienter. Le jungko de son côté naviguait dans le couloir pour vérifier qu’aucun pokémon ne se balade et se perde, car certains élèves restaient quand même négligeant dans leur responsabilité. Quand le train arriva enfin en gare la jeune femme fut soulagée. Elle prit soin de bien compter le nombre d’élèves afin d’éviter d’en paumer un en chemin. Heureusement tout semblait conforme.

Ils se dirigèrent vers l’extérieur, et là elle fut de nouveau dans un élément qu’elle appréciait. Cette brise, ce paysage. C’était les terres sauvages qui se profilaient au loin. Elle était loin de penser que c’était si grand et encore elle n’avait pas tout vu. Elle remarqua au loin des arbres particulièrement étrange, et dessus il semblait y avoir différentes baies. Un arbre à baie multiple ? Quelle était donc cette sorcellerie !? Enfin bon il devait bien y avoir une explication, elle ferait son investigation plus tard. C’était déjà assez étrange toutes ces histoires de dynamax qu’elle écoutait d’une oreille. Cette vieille dame en savait long sur le sujet.

Elle remarqua quelques élèves dissipés, mais ce n’était pas tellement son problème du moment qu’ils ne s’éloignaient pas du troupeau pour le moment. D’ailleurs en parlant de troupeau elle essayait de chercher les moumoutons, mais vraisemblablement les élevages ne se trouvaient pas dans le coin. Elle remarqua tout de même quelques pokémon sauvage se balader à quelques occasions, mais rien qui ne la surprit dans l’immédiat.

Reportant son attention sur le sujet du jour, Elisabeth laissa les élèves profiter de poser leur propre question, et lorsqu’elle sentit un certain silence elle en profita pour poser la sienne après s’être éclairci la voix, les bras croisés.

« Mais dites un peu… ça fait longtemps que vous devez gérer ce soucis de… taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Empty
MessageSujet: Re: Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event]   Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 2:26

Ah, la jeunesse. Pleine d'entrain et d'énergie. Dans un sens, Magnolia les enviait. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle s'appreta à répondre aux questions. Beaucoup de questions assez basique se succedèrent, jusqu'à ce que l'une d'entre elle, pertinante pour tous, fut enfin posé par l'un des jeunes étudiants. Un jeune homme avait levé la main et avait presque crié sa question, dans un vocabulaire aussi inexacte que possible. Si l'un de leur pokémon dynamaxais? Eh bien...

- C'est tout simplement impossible, jeune homme ! Un mécanisme à l'intérieur de vos pokéballs empêchera vos pokémons d'être victime du phénomène sans l'activation d'un mécanisme complexe dont nous n'avons malheureusement pas d'exemple ici même...

Certains soupirs de déceptions se firent entendre dans la foule. Beaucoup de ces jeunes avaient des rêves de grandeur, comme elle pouvait le constater...

La seconde question remarquable (pas pertinante celle là, absolument pas) vint de la part d'un jeune demoiselle qui devait être l'une des plus vieilles du groupe. Celle-ci n'avait apparemment pas écouté grand chose et n'avait pas grand chose à faire de la raison de leur présence ici, mais elle avait apparement choisi cette activité pour voir du paysage.

- On s'éloigne un peu du sujet, mais selon les régions, certains pokémons s'adapte à leur environnement et se developpe différemment... C'est le cas par exemple pour Miaouss, espèce de pokémon dont il existe au moins 3 variantes... C'est la même chose pour les Ponyta de Galar ou, disons... Les Goupix d'Alola !

Quelques rires, un sourire bienveillant de la professeur en direction de l'élève, et ce fut le temps pour la dernière question, qui vint cette fois d'une des adultes accompagnant le groupe.

- Le phénomène se produit à Galar depuis plus loin encore que remonte notre histoire écrite... Depuis un évènement qu'on appelle la Nuit Noire... Mais ça, c'est une histoire pour un autre jour... Maintenant, c'est l'heure de l'exploration. Nos guides vont appellez les noms des élèves et professeurs qui les accompagneront... Bonnes observations, jeunes gens !

Tour à tour, les guides se succèdèrent en avant, jusqu'à ce que l'un d'eux, dans sa tenue de vélo jaune moulante se présente à l'avant et, tout en souriant, se présente.

-Bonjour, je me nomme Keith ! Les étudiants à me suivre sont... Alexandre de... de Neys? Oui, voilà, Alexandre de Neys, Zoé Smith et Milla Crowe ! L'enseignant chanceux à les accompagner sera Elisabeth Greenjaw ! Nous allons nous approcher de la porte de Motorby, il y a un rayon assez impressionnant juste là, on devrait pouvoir observer un beau spécimen, de cet endroit ! Suivez moi !

Sur ces mots, le guide commença sa marche d'un pas entraînant. Pourquoi portait-il un habit de vélo s'il ne faisait pas de vélo ? C'était l'un des mystères de la vie ! Magnolia regarda les jeunes s'éloigné, un sourire sur les lèvres. C'était beau de voir des gens si motivé... L'avenir leur souriait et peut-importe les embûches, ils sauraient les traverser, elle était confiante. Peut-importe ce que certains en pensait...
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Empty
MessageSujet: Re: Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event]   Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 11:47



icon du personnage
Raid dans les Plaines Sauvages
ft. Groupe B

" - C'est tout simplement impossible, jeune homme ! Un mécanisme à l'intérieur de vos pokéballs empêchera vos pokémons d'être victime du phénomène sans l'activation d'un mécanisme complexe dont nous n'avons malheureusement pas d'exemple ici même... "

Ah ? Décevant. Mais rassurant. Mais quand même décevant un peu. Est-ce qu'il devait soupirer de soulagement ou de déception ? Il savait pas, donc on va dire que c'était un mélange des deux. Ouais. Dans tout les cas Alexandre n'était pas au courant que les Pokéball pouvaient faire ça, de base il pensait que ça servait juste à ranger ses Pokémon pour éviter qu'ils ne s'en aillent n'importe où comme, par exemple, le sujet de cette discussion. Enfin ce n'était pas bien grave puisqu'au moins les formes régionales était un sujet qu'il maîtrisait mieux -après tout Chu-Chu deviendrait un Raichu d'Alola s'il décidait de le faire évoluer-- aussi la réponse à la deuxième question aurait au moins le mérite d'être plus facile à suivre et, qui sait, peut-être qu'il apprendrait deux trois trucs...

" - On s'éloigne un peu du sujet, mais selon les régions, certains pokémons s'adapte à leur environnement et se developpe différemment... C'est le cas par exemple pour Miaouss [...] "

Ok, non, il avait pas envie d'écouter finalement. Il n'avait pas envie d'entendre parler de Miaouss, surtout pas ici, son grand frère lui avait déjà assez cassé les pieds avec son Persian d'Alola comme ça par le passé. Alors il décida de détourner brièvement son attention vers la jeune fille ayant posé la question hors-sujet, visiblement décidé à la blâmer pour avoir ramener le nom de ce maudit félin dans la discussion... Avant de remarquer qu'elle semblait elle-même avoir un Pokémon à forme régionale ? Huh, sa question était bizarre du coup, non ? Après peut-être qu'une forme régionale est "normale" pour les habitants de ladite région... Bref il aurait sûrement pas cette fille dans son groupe de toute façon aussi il passa vite à autre chose et réussit même à louper la petite pique de la professeure. Par la suite d'autres questions furent posées mais rien de bien notable n'était ressortit du lot, la dernière question -d'un adulte, cette fois--étant tellement ennuyante qu'Alex ne chercha même pas à l'écouter : ils étaient là pour voir des Pokemon géants, pas pour un cours d'histoire non ? Du coup il était plutôt content que la mamie coupe court à ses explications parce qu'il n'avait qu'une hâte : partir ! Et en parlant de partir...

" - Maintenant, c'est l'heure de l'exploration. Nos guides vont appellez les noms des élèves et professeurs qui les accompagneront... Bonnes observations, jeunes gens ! "

Aller, il était curieux de voir quel guide il allait avoir maintenant ! Et c'était... Pas celui là. Pas le prochain non plus. Mince, ça faisait trois guides de passés et il y avait toujours pas le leur ? Arg, il aimait pas attendre ! Enfin un gars en tenue de vélo jaune fluo finit par se ramener et, si Alexandre ne pensait pas qu'il s'agissait du guide qui lui serait attribué, il aurait bientôt confirmation que c'était bien le cas en fait... Bon bah l'avantage, c'est qu'ils risquaient pas de se perdre au moins.

" - Bonjour, je me nomme Keith ! Les étudiants à me suivre sont... Alexandre de... de Neys? Oui, voilà, Alexandre de Neys," Hey, d'où il avait bugué sur SON magnifique nom ?! " Zoé Smith et Milla Crowe ! L'enseignant chanceux à les accompagner sera Elisabeth Greenjaw ! Nous allons nous approcher de la porte de Motorby, il y a un rayon assez impressionnant juste là, on devrait pouvoir observer un beau spécimen, de cet endroit ! Suivez moi ! "

Ah ça pour être chanceuse, cette prof ne savait pas à quel point ! Ce fameux Keith non plus, d'ailleurs, parce que bon il a peut-être galérer sur son nom de famille mais Alex lui ferait l'honneur de ne pas lui en vouloir. Pas trop, en tout cas. De toute façon d'eux deux "Keith" était le nom le plus difficile à prononcer donc il n'avait pas de quoi faire son malin, le cycliste sans vélo. Le jeune homme oublia néanmoins vite ce petit soucis et rejoint gaiement son groupe suivre le guide, vraiment curieux de voir qui étaient ces autres gens vu qu'actuellement il ne les connaissait littéralement que de nom, et encore il en avait probablement déjà oublié la moitié. Si vous vous demandez, non, il ne connaissait pas la prof non plus : c'était quelqu'un de juste donc s'il prenait pas la peine de retenir les noms des élèves, c'était la même pour les enseignants. Keith il s'en souvenait parce qu'il l'avait saoulé. D'ailleurs en parlant de Keith...

" - Au faites monsieur, du coup, vous savez déjà quel type de Pokémon ça va être ? Comment vous faites pour savoir si un rayon est mieux qu'un autre, j'veux dire, ils se ressemblent tous un peu non ? D'ailleurs c'est pas un peu dangereux que ce soit juste à côté d'une ville ?? "

Quoi ? C'est vrai qu'il avait peut-être été un peu trop rapide à rejoindre le guide, donc il avait le droit de l'embêter en attendant les autres !

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Empty
MessageSujet: Re: Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event]   Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 14:34


Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages
- On s'éloigne un peu du sujet, mais selon les régions, certains pokémons s'adapte à leur environnement et se developpe différemment... C'est le cas par exemple pour Miaouss, espèce de pokémon dont il existe au moins 3 variantes... C'est la même chose pour les Ponyta de Galar ou, disons... Les Goupix d'Alola !

AH BAH OUI. C’est vrai. Je regardais ma Goupix en riant, accompagnant les autres rires des élèves… Puis je fis un grand sourire à la professeure. Même si… Là, le Ponyta, il est dans une clairière, dans une immense prairie alors… Pourquoi ça justifie cette apparence ? Et a-t-il changé de type… ? Ce n’était pas clair. Pas comme les Goupix en fait. Maaais il fallait bien passer à autre chose alors je me contentais d’hocher la tête et de laisser passer, j’aurais peut-être l’occasion de demander à la professeure plus tard !

EN PLUS ! Les guides venaient d’arriver ! Huuu, trop classe, je suis impatiente de voir tout ça ! Boréale retourne au sol, elle se couche et se roule dans l’herbe… ça commence à faire long. C’est quand qu’on m’appelle… ? Je soupire. Je m’accroupie. Je soupire. Et puis y a un mec. A coup sûr, ça sera lui notre guide… Il est dégueulasse avec sa tenue là. Je me redresse quand il se présente mais je le juge, je juge sa tenue… Jaune quoi.

-Bonjour, je me nomme Keith ! Les étudiants à me suivre sont […] Zoé Smith […]. Suivez moi !

Je fais une moue boudeuse en entendant mon nom. Ouais, j’en étais sûre.

- Eh bah j’espère qu’il est plus fort en combat qu’en matière de mode… chuchotais-je en regardant Boréale qui s’était relevée joyeusement.

Je me dirigeais donc vers le reste du groupe. Voyons voyons… Y avait un p’tit roux, une blonde et une brune. Super, on dirait le début d’une mauvaise blague… Je souris aux autres membres avant de remettre correctement le bandana de ma Goupix pendant que le garçon du groupe pose une question. D’ailleurs, j’écoute aussi la réponse, ça pourrait être utile et intéressant ! J’espère que ça ne sera pas un Pokémon trop puissant ou moche, Boréale ne brillera pas sinon ! Et ça, ça serait dommage… Mais bon après, si elle est à côté d’un Pokémon moche, on ne pourra que voir sa beauté ! Un peu comme les groupes de filles qui traînent avec des filles moches… C’est toujours pour se mettre en valeur elle-même, vous croyez quoi.

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Milla Crowe
Dresseuse
Milla Crowe


Messages : 315
Messages RP : 180
Date d'inscription : 09/06/2019
Age RP : 23

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 33 300P$
Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Empty
MessageSujet: Re: Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event]   Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 20:10

Elle put voir qu'ils allaient pouvoir etre encadrés par un ranger , la blonde ne dit rien , se contentant d'écouter ce qu'il racontait. Le regard de Milla s'arreta plus en direction des deux élèves qui l'accompagnait. Elle put voir que Zoé avait un Goupix à ses cotés , une variante d'Alola de Rias. Ce pokémon l'interessait pour de nombreuses choses . Elle lui présenta sans doute Rias après qu'ils aient combattu dans ce raid.Tout ce qui comptait pour le moment pour Milla , c'était de pouvoir découvrir quel pokémon allait jaillir de cette faille.

Quoi qu'il se passait , Milla reussirait à s'adapter à ce qu'elle allait affronter. Certes ce raid allait etre différent d'un combat normal mais pour elle cela n'allait changer en rien pour son envie de victoire. Cependant cette fois ci Milla n'était pas seule , donc elle allait devoir s'adapter aux pokémons que les autres élèves allaient utiliser , même si elle savait que plusieurs de ses pokémons feraient parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Empty
MessageSujet: Re: Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event]   Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 14:11

Elle écouta l’experte en dynamax répondre à sa question. Ce fut malheureusement sans réelle explication et au risque de se lancer dans un cours d’histoire barbant. Magnolia coupa donc court à la réponse mais laissa tomber un joli pléonasme qui en vrai paraissait assez mystérieux : La nuit noire. Particulièrement énigmatique toute cette histoire, de toute façon Elisabeth ne comptait pas creuser davantage le sujet. L’Histoire ce n’était pas vraiment sa tasse de thé.

Ils furent ensuite assigné à un ranger et… olala dis donc ! On pouvait pas le rater celui là au moins ! Le pire c’est qu’il affichait son style assez fièrement. Lorsqu’elle appris qu’elle fut le professeur « chanceux » dans un premier temps elle fit la grimace et accompagna le groupe d’un pas un peu trainant, mais pas trop car elle ne devait pas oublier qu’elle devait montrer l’exemple. Dans quel pétrin elle se mettait ?

* Par pitié, qu’on passe vite à l’action avant que je vomisse des yeux. *

Tandis qu’elle détournait les yeux ailleurs pour éviter de s’infliger plus longtemps ce supplice, elle remarqua quelque chose bouger non loin de là, juste derrière un buisson. Quelque chose semblait dépasser et cela ressemblait à l’extrémité d’un gros poireaux en train de s’agiter. Elle fit les gros yeux, incrédule puis se frotta les yeux. Lorsqu’elle les rouvrit elle aperçut toujours le légume gesticuler tout seul, sans qu’elle sache ce qui se trouvait caché derrière le buisson. Elle tourna la tête vers son camarade qui regardait ailleurs et lui effleura le dos avant de lui glisser discrètement :

« Oh, Guevara... t’as vu ça ? »

Le Jungko intrigué tourna la tête vers l’endroit qu’elle pointait du doigt mais il ne vit rien. Elisabeth jeta de nouveau un coup d’œil et en effet il n’y avait plus rien à voir. Le pokémon plante laissa échapper un air interrogatif mais l’enseignante se contenta de hausser les épaules.

« Ah, laisse tomber. Je vois des légumes bouger tout seul maintenant. Je crois que la serre me manque déjà. »

Enfin elle reporta de nouveau son attention sur le groupe, attendant la suite des évènements de la part de leur cher guide au goût vestimentaire douteux. A vrai dire elle avait même déjà oublié comment il s’appelait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Empty
MessageSujet: Re: Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event]   Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe B : Raid dans les Plaines Sauvages [Event]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe A : Branwen VS Kabu [Event]
» Groupe A : Leon VS Kabu [Event]
» Groupe A : Takeshi VS Kabu [Event]
» Groupe C2 : Visite guidée [Event]
» Groupe C1 : Visite libre [Event]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Le monde :: Autres régions :: Galar-
Sauter vers: