Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 2:30

C'était le printemps, il fait bon, il fait frais, c'est parfait de répéter dehors. Et puis pour avoir déjà joué sous la neige une fois, il n'y a pas photo, c'est quand on sent les rayons du soleil sur sa peau qu'on joue le mieux pensa Valério.

- AH ! Le chou Romanesco ! IL EST HORRIBLE ! Un jour, ma mère a voulu faire une sortie en famille dans une ferme et... pour le repas, on pouvait cueillir nos propres légumes et... Arg, le chou Romanesco. Il est en pointe, on dirait des vrilles qui veulent juste une chose, te transpercer et t'arracher le c-...

Après avoir posé sa question sur les légumes effrayants et avoir entendu la réponse de Zoé, il ne pouvait acquiescé. Maman lui a déjà dis de faire attention quand il joue avec des vis a pas ce transpercer les doigts... Enfin ce n'est pas transpercer qu'elle utilisait comme mot. Mais n'empêche que ça peut faire peur. Valério sens sa main tapotée sa tête, il faut dire qu'avec sa masse capillaire, le petit garçon avait de la marge avant qu'elle ne la touche, mais le geste avait un il ne sait quoi de réconfortant.

- Désolée les petits Pokémons... Pourquoi tu te balades avec des Pokémons dans les cheveux toi d'ailleurs... ?


Oh mais oui ! s'écria silencieusement Valério dans sa tête, il avait totalement oublié Junior. Il le prit alors en main délicatement, histoire de ne pas effrayer un peu plus l'insecte encore un peu endormi.

-C'est parce que Junior aime bien se cacher, je l'ai depuis pas longtemps et on a pas eu beaucoup eu le temps d'apprendre à se connaitre. Du coup j'ai l'impression qu'il essaye de m'éviter mais au moins dans mes cheveux il est prêt de moi.

C'est vrai que ce mini-pokémon était le premier que Valério attrape à l'état sauvage, les autres avaient déjà eu un contact avec les humains mais la Statitik non... Oh et il faisait ce truc où il il accrochait sa toile aux doigts de Val pour descendre. Le petit garçon suréleva sa main pour que le pokémon crampon lui arrive au niveau des yeux. Ils échangèrent un bref regard avant que Valério ne le place au-dessus de ses cheveux histoire que la petite araignée aille finir sa sieste paisiblement. Spyro semblait plus enjoué que d'habitude, au points de mener le petit groupe tout en regardant en arrière pour voir si tout le monde suivait. Enfin si tout le monde... C'est un grand mot pour dire Boréale.

- J'ai réfléchi à un nouvel enchaînement, tu me diras ce que tu en penses !  


- Oui ! Mais tu devras voir le tour que j'ai appris à Spyro !

Quelques pas plus loin, Valério s'arrêta, prit une grande respiration et se dit "oui, c'est ici qu'on va répété !". Le coin était parfait, ici on ne dérangera personne pensa le coordinateur en herbe. Alors il déposa son sac et en sorti son ukulélé, après avoir vérifié que l'instrument était bien accordé, il sourit à sa partenaire et leva un pouce en l'air histoire de dire "C'est bon je suis prêt". Il attendit que Zoé se mette en place.

- et un, et deux, et un deux trois ! dit-il avec conviction.

Il enchaina les notes et les accords à un rythme modéré, il se concentrait aussi sur ce que les pokémons de la coordinatrice faisait, il ne fallait pas louper le spectacle. Spyro non plus ne loupait pas une miette, à essayé d'attirer l'attention de Boréale en remuant les moustaches... Il voulait ne pas avoir l'air trop désespéré non plus, quel charmeur ce pokémon aquatique !  
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 14:40


Un feat d'artiste !
-C'est parce que Junior aime bien se cacher, je l'ai depuis pas longtemps et on a pas eu beaucoup eu le temps d'apprendre à se connaître. Du coup j'ai l'impression qu'il essaye de m'éviter mais au moins dans mes cheveux il est prêt de moi.

Oui, c'est vrai. Il n'a pas tort. Faë aussi aime bien se cacher dans mes cheveux... c'est peut-être un truc réconfortant pour les petits Pokémons ? Mais est-ce que c'est vraiment un moyen de faire connaissance... ? Pas vraiment sûr. Ou peut-être vu que le petit Pokémon reste collé à son dresseur ? Mh, depuis que j'ai Faë, ça n'a pas vraiment arrangé les choses. Enfin, peut-être... ? Je ne sais pas trop.

Mais le temps n'est pas à la psychologie Pokémon, mais à l'entraînement ! Je dois montrer mon nouvel enchaînement et...

- Oui ! Mais tu devras voir le tour que j'ai appris à Spyro !

Ah ? Il avait fait un entraînement lui aussi ? Haha, trop chou ! J'aurais presque été tenté de voir d'abord son tour avant de commencer, mais... il semblait prêt à se mettre au travail ! Alors, allons-y ! Il fallait que je me prépare et surtout que je prépare mes Pokémons ! Et cette fois, j'allais faire les choses à fond ! C'était un peu un crash tête si on veut alors, pendant qu'il accordait sa guitare, je sortais des Capsuleball de mon sac, pour y coller des Sceaux adapté : Sceau Fumée C (libère une fumée blanche vers le bas) pour Bombydou et un Sceau Fleur C (pluie de pétales violette) pour Doudou.
Boréale, s'était assise non loin du groupe, fouette l'air avec sa queue gracieusement, elle jouait un peu à faire de l'œil au petit Spyro.

- et un, et deux, et un deux trois !

Vite, vite ! Je me mets en place rapidement, je suis légèrement en retard sur le tempo, mais j'attends la prochaine mesure...

- La Team Smith vous présente son nouveau spectacle : vive le printemps !

Tap. Tap. Tap... La prochaine mesure. Et c'est parti !

- Faë, Vent Argenté en tournant sur toi-même ! ordonnais-je après avoir lancé l'Honorball du Bombydou.

En une seconde la fumée blanche du Sceaux se répand sur le sol alors que Faë tourne sur elle-même, dépliant ses ailes en libérant un vent argenté, donnant une atmosphère froide, un peu comme une ambiance hivernale... Faë était comme un tout petit soleil ! Et avec la petite musique qui allait sur un rythme modéré, mais entraînant, je lançais à présent la Pokéball de mon Doudouvet,

- Faë, Survinsect, Doudou, Vampigraine !

On passe à l'étape deux, Faë s'entoura d'une petite lumière et commença à bouger rapidement, bon l'idée était d'avoir un "combat" entre l'Hiver et le printemps... Mais faudra peut-être que je réfléchisse à autre chose, ce n'est pas très clair... Alors que Doudou, sous une pluie de pétales avait fermé les yeux et semblait dormir - après avoir lancé Vampigraine - tout en absorbant des nutriments du terrain, comme une plante qui se nourrit... Le décor est planté, c'est plutôt pas mal pour le moment...
Puis Doudou lance Croissance, il se réveille d'un coup alors que Faë tout en tournant autour du petit Pokémon lance son attaque ParaSpore ! Un tapis de pétale et des petites lumières qui tombent autour du Doudouvet, voilà une jolie scène de printemps, non ? Haha, j'suis trop douée, mais... Ce n'est pas fini ! Doudou lança un vent féerique, englobant le violet des pétales, l'orange des spores dans un vent rose argenté ! Une magnifique tempête de printemps ! Et attention... Le grand final :

- Et maintenant, Vent Féerique ! ordonnais-je en écartant les bras pour annoncer le "final".

Faë, qui dansait au-dessus de cette tempête, lança en même temps que le Doudouvet une attaque Vent Féerique en formant un grand cœur qui éclata en plein de petit scintillement !

ET BAM ! ALORS ?! MERVEILLEUX, NON ?!

- Tadaam ! Alors Valério ? demandais-je en souriant, avant d'aller caresser mes Pokémons.

Boréale jappa joyeusement pour nous féliciter, elle s'était redressée pendant le petit spectacle pour presque danser sur la musique !
Faë se blottit tout de suite dans mes cheveux, je pouvais la sentir s'endormir tout de suite, elle devait être tellement fatiguée la pauvre... Doudou sautillait joyeusement, il était parfait mon Doudouvet shiny.

Bon, et lui, qu'avait-il à me montrer ? J'avais hâte d'avoir le petit coordinateur en herbe qu'il était.

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 1:46

- La Team Smith vous présente son nouveau spectacle : vive le printemps !

Valério à la fois concentré pour ne pas louper un accord ou faire une fausse note, avait quand même les yeux rivés sur la représentation qui était vraiment pas mal ! Très imagé et n'importe qui pouvait voir l'histoire qui se racontait derrière chacune des attaques choisie par la coordinatrice. C'est marrant de s'imaginer les pokémons pour autre chose qu'il ne sont, Valério n'arrivait pas à mettre de mot sur le sentiment qu'il s'en dégageait... C'était à la fois un mélange de maturité, d'originalité, un poil d'audace... Le mot qu'il cherchait c'est "une véritable poésie".

- Tadaam ! Alors Valério ?

Le petit garçon avait la bouche bée, il s'accrochait à son ukulele comme si il avait peur de le faire tombé puis après avoir réfléchis sur quoi dire à la jeune fille rousse...

-Ouah c'était génial !


Plein d'entrain et des étoiles dans les yeux, Valério applaudissait de ses deux mains le travail de son amie. Et puis c'était à lui de se mettre en scène et pour cette première représentation, c'était lui et Spyro. Lui faisant signe de venir à côté de lui, ce dernier adressa un clin d'œil discret à Boréale dans l'espoir qu'elle lui réponde. Valério toussota comme les grandes personnes quand elles demandent le silence.

-Nous allons réaliser un enchainement qu'on a décidé d'appeler le double salto du ninja orange !

Pour l'anecdote, oui Valério a lu beaucoup de bande dessiné parlant de ninja et l'idée de l'enchainement lui était venu pendant qu'ils faisaient un cours de sport à l'école primaire. Le mustébouée se mit en place derrière Valério et à son hochement de tête l'enchainement commença. Valério s'abaissa pour présenter son dos à son coéquipier qui lança vive-attaque pour prendre de l'élan et sauta par dessus Valério en prenant appui sur le dos de l'enfant pour pouvoir se propulser, faire une première culbute et enchainer avec une attaque hydroqueue sur le sol. L'attaque propulsa le pokémon dans les airs et réalisa une deuxième culbute avant de lancé tourniquet. Il se réceptionna accroupi et un poing sur le sol, et quelques instants plus tard les gouttes d'eau tombèrent quelques secondes plus tard.

-Ta dam !

Le petit garçon agitait les mains les bras tendu pour montrer un peu d'enthousiasme et attendre les applaudissement. Avant tout le monde Sparky c'est mis à taper vigoureusement des mains, ce petit ange est beaucoup trop enthousiaste, mais ça fait plaisir à son dresseur. Dresseur qui s'empressa de prendre Spyro dans ses bras et de le féliciter, il frotta même son nez contre sa truffe.

-Oh j'y pense ! Maman à dit qu'on pouvait prendre le goûter dans le jardin.


Le petit bonhomme s'empressa de ranger son ukulélé, il adore quand sa maman lui prépare un goûté, la plupart du temps c'est des brownies ou des cookies avec des pépites de chocolat. Mais ce qu'elle fait de mieux ça reste les crêpes.. Encore meilleur avec de la cassonade dedans. Valério a une théorie comme quoi il est impossible de pas aimer un goûter... Enfin non, une fois Milia avait ramené des kiwis pour le goûter et c'est BEAUCOUP trop amer, disons que c'est l'exception qui confirme le règle.

Après un peu de marche pour rentrer, avec Valério en tête de file qui s'amusait à chanter "un kilomètre à pied", le petit groupe était arrivé devant la porte du jardin. C'est une porte en bois, entouré par la haie qui clôture tout le jardin, en essayant de la pousser, Valério avait du mal la première fois puis il attendit quelques secondes et réessaye et y arriva. La cause était simple, le Némélios de sa maman faisait une sieste contre la porte comme à son habitude. En rentrant Valério lui fit un gros câlin avant de se laisser glisser et de s'assoir contre la grande créature qui s'était déjà recouché.

-Lui c'est pas un de mes pokémons, mais je le surnomme "le Lion",
le pokémon en question poussa un petit grognement affectueux qui ressemblait étrangement à un petit ronflement. Valério se rapprocha de Zoé sa main cachant sa bouche et lui chuchota "il est vraiment paresseux mais il est super fort et aime bien les câlins"

Puis il l'entraîna vers la terrasse où sur la table trônait un magnifique plateau de brownies tout juste sorti du four, Paola avait même glissé un petit mot pour dire qu'elle était partie faire les courses pour ce soir. Le petit gamin souleva la cloche avant de tendre un brownies à Zoé en lui disant que c'était les meilleurs brownies du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 21:10


Un feat d'artiste !
-Ouah c'était génial !

HAHA ! Oui, je sais ~
Et j'étais bien contente que le petit gars au ukulélé le valide ! Il faut dire que c'était assez sympa avec son petit air de guitare, ce n'est sûrement pas parfait, mais pour un enfant de son âge, je suppose que c'est bien ! Et puis de toute façon, moi et la guitare... Hum, hum. Je n'ai rien à dire sur ce sujet !

Puis je m'écartais de la scène, c'était à lui, le petit artiste en herbe, de prendre le relais, d'aller "sous les projecteurs", haha ! Et j'avais hâte de voir ça, Boréale aussi d'ailleurs ! Elle s'était assise à côté de moi et regardait attentivement la scène, je pouvais presque l'entendre glousser. Elle l'encourageait ou elle se moquait... ? Allez savoir. Elle avait l'air plutôt attention à ce petit Mustébouée.

-Nous allons réaliser un enchaînement qu'on a décidé d'appeler le double salto du ninja orange !

J'applaudissais un tout petit peu pour l'encourager, un grand sourire sur le visage. En fait, c'est comme si j'encourageais mon petit frère à faire sa première roulade ou ses premiers pas en fait... Là, il allait me montrer ses débuts en tant que coordinateur et c'est... Émouvant ? Oui, on peut dire ça. Haha ! Alors... Qu'est-ce qu'il nous réserve... ?

Et c'était rigolo ! Il participait à l'enchaînement avec son Pokémon ? Plutôt sympa ! Je ne sais pas si c'était très apprécier par les juges en concours vu qu'on doit mettre sur le ou les Pokémons en avant, mais... Nan, c'était vachement mignon ! Et honnêtement, c'était vachement sympa comme petit enchaînement, presque aussi adorable que lui et la détermination de Spyro ressortait très bien ! Boréale jappa en sautillant pour montrer son enthousiaste !


-Ta dam !

J'applaudissais avec un grand sourire,


- C'est vraiment pas mal !

Oui, pour un début, c'était vraiment bien pensé. Mes premiers essais étaient moins adorables, haha, j'avais toujours voulu faire tout de suite du grandiose sans forcément penser à mes Pokémons et on s'était souvent rétamée avec Boréale, haha ! Et encore pire le jour où j'ai voulu emprunter les Pokémons de mes parents... Haha, ils n'étaient ABSOLUMENT PAS coopératifs ! Héhé. Alors bon, c'était bien pour un début, une entrée en scène si on pouvait dire... Il fallait bosser sur une suite !

-Oh j'y pense ! Maman à dit qu'on pouvait prendre le goûter dans le jardin. [/b]

AH ! Là, on parle d'un sujet qui m'intéresse aussi, les concours, c'est bien, mais la nourriture aussi ! YEAH ! A TABLEUUUH.
Je suivais le petit Valério, il était si énergique ! J'avais l'impression de me revoir à son âge... C'était plutôt amusant. Alors je ne me faisais pas priée et je le suivais accompagnée de mes autres Pokémon, Poupette aussi semblait vouloir manger ! Pareil pour Boréale qui avait passé sa queue sous le menton du Mustebouée avec un petit sourire avant de courir à mes côtés. C'était pour le féliciter ou l'embêter à sa manière... ? Héhé.

Et c'était vraiment une jolie maison qu'ils avaient ! Oui, très mignonne. Je préfère celle de mes parents à Alola, mais pour la simple et bonne raison qu'il y a la plage juste en face, haha ! Mais pour un style campagne et adorable, c'est celle-là qui gagne !

Une grosse peluche bloquait l'entrée dans le petit jardin tout mignon... Un magnifique Némélios nous accueillit. Enfin, on avait plus l'air de le déranger, je fis un grand sourire, ce Pokémon, il vient de chez moi ! Je le connais bien et qu'est-ce qu'il est beau... Il est magnifique, je profite du moment câlin du petit pour lui faire une caresse moi aussi... Aaahw, il est tout doux ! Et tellement majestueux.

-Lui c'est pas un de mes pokémons, mais je le surnomme "le Lion". Il est vraiment paresseux mais il est super fort et aime bien les câlins

Aahw. Je vois, je hochais la tête avant de m'installer... J'aurais bien fait un énorme câlin au gros "Lion" mais... Valério était déjà passé à autre chose et il m'entraînait vers le trésor qui nous attendait sagement sous une cloche... ALORS BON ! MANGEEEEER !!
Et la maman de Valério était partie, j'allais donc rester jusqu'à ce qu'elle rentre, je ne voulais pas laisser le petit bout tout seul ! Puis c'étaient vraiment les meilleurs cookies, alors je comptais bien rester en manger encore quelques-uns ~

Qui sait, je pourrais même peut-être entraîner Valério dans son jardin, du moins lui enseigner des bases... ? Haha, en tout cas, c'était vraiment une super rencontre et c'était une chouette journée !

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La belle, la rousse et les gamins [Feat Zoé Smith]
» Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini
» FAQ & Gratiné (feat Naos Brixton) [FINI]
» Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini
» Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Prairies-
Sauter vers: