Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Empty
MessageSujet: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 13:11

Valério attendais seul sur un banc que sa mère vienne le rechercher, elle était partie faire une livraison d’oeufs abandonnés à la pension. Le petit garçon ne l’avait pas suivie, il sentais que Pips qui dormait dans ses cheveux était nerveux quand il s’en approchait. Alors en l’attendant il faisait pendre ses pieds sur le banc et les balançait à tout va. Sparky assis à côté de lui l’imitait ce petit malin de chimpanzé. Il faisait bien frais alors Valério était emmitouflé dans sa grosse doudoune rose. Vu le froid qu’il faisait il comprenait que Pips se repose dans ses cheveux mais n’osait pas trop bouger. Alors quand Sparky a commencé à ennuyer Spyro qui jouait dans la neige, il se contenta de juste regarder le spectacle des deux pokémon entrain de se chamailler. Il sentit un léger mouvement dans ses cheveux, Pips avait du mal à totalement s’endormir, en y réfléchissant Valério c’est dit que ce serait top si il pouvait le renvoyer dans sa pokéball… Avant de se rappeler qu’elle est sur sa table de nuit avec celles des deux autres. Alors dans un soupire qui dégagea un nuage de chaleur dans cette atmosphère gelé, il se dit qu’il allait au moins un peu réconforter son petit pokémon.

Il avait avec lui, dans son sac de transport, son petit ukulélé qui l’attendais bien au chaud dans son étuis. Il le sorti et gratta deux trois fois les cordes histoire de voir si les cordes étaient toutes, belles et bien accordées. Le son était correcte, dans l’absolu pas parfait mais suffisant pour chanter une petite berceuse accompagnée de quelques accords pour son petit protégé. « Celle-ci elle est pour toi Pips » lâcha-t-il dans un murmure qui laissait s’échapper un nuage de la bouche du jeune garçon. Il plaça ses doigts sur les trois premières cordes, pris une inspiration et…

Fais dodo, Pips mon p’tit frère,
Fais dodo, t’auras des gâteaux



À la fin de la chanson, il entendais le petit pokémon siffler de sommeil dans ses cheveux, mais sans s’en rendre compte, il avait attiré d’autres pokémon venu écouter sa chanson. Un petit Riolu vient prendre le pantalon du joueur dans l’objectif de lui quémander un autre morceau. Valério un peu gêné retira son écharpe, enroula son pokémon vol dedans et lui mis aussi son cache-oreille là où il pensait que Pips a des oreille et le déposa dans l’étui de son instrument.

-Ce prochain morceau est pour vous !
Dit-il en se mettant debout sur le banc et en montrant du doigt une foule imaginaire comme à la maison.

Maintenant il n’était plus question de chanson où de comptine d’enfant, il se contentait d’une mélodie entrainant au parfum d’été. Il attirait si bien l’attention que ses deux pokémon entrain de se chamailler se sont arrêté pour venir l’écouter. Sparky battant la mesure de son pied et Spyro s’enthousiasmant de la musique. Le jeune garçon formait les yeux et se concentrait uniquement sur ses gestes, aussi pour s’éviter le trac de la foule de pokémon qui l’écoutait.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 17:50


Un feat d'artiste !
Est-ce que je m'imaginais vraiment un jour me retrouver dans un parc pour surveiller un enfant... ? Bah pas vraiment. Ou du moins pas si jeune ! Haha. Non non c'est pas MON enfant, mais plutôt mon Pokemon : Poupette. Qu'est ce que je peux y faire ? Elle adore venir jouer au parc ! Faire du toboggan, de la balançoire... Bon, faut avouer que moi je suis surtout sur mon téléphone et on s'entraîne à côté avec mes autres Pokémons. Je suis presque au point pour un spectacle solo et duo ! Boréale et Doudou sont vraiment parfait tous les deux.

Je baille. JE M'ENNUIE. Allez. Assez jouer. Je me lève en m'étirant, puis je siffle pour faire signe à Poupette : on y va. Je vois ma petite boule qui commence à faire des siennes, je soupire : une vraie enfant gâtée celle-là ! Alors je vais la chercher, et si jamais elle insiste, je vais la rentrer dans sa Pokéball, vite fait bien fait ! Mwahaha. Comment ça je suis un tyran ?
Je galère un peu à récupérer ma boule de bubblegum, elle est tenace quand elle s'y met ! Mais voilà, je la tiens dans mes bras, on peut y aller. Mais attendez... Il me manque quelqu'un là ! Il n'y a que Boréale et Poupette de sortit... Mais où est passée cette Goupix ?! Rah, elle est encore partie explorer ? Je soupire, c'est pas vrai ! Bon bah on va partir à sa recherche hein, comme si j'avais que ça à faire. Poupette s'agite joyeusement dans mes bras, toute contente d'être portée.

Moi, ça ne m'amuse pas, j'avais prévu autre chose que de partir à la recherche d'un Pokémon. Enfin bon. Au pire des cas, Boréale retrouverait son chemin, je ne m'inquiète pas trop pour elle, elle sait ce qu'elle fait...

- Vous allez vraiment me rendre fole...

Et je ne pèse pas mes mots ! En tout cas, ça fait rire Poupette et j'avoue ne pas pouvoir retenir un sourire, elle est tellement migonne comme ça ! Héhé. Je lui caresse doucement la tête avant de continuer de marcher. BEAUCOUP TROP MIGNONNE CETTE PETITE BOULE. uuuh. J'ai envie de la manger.

Je sais que je dois chercher mon Pokémon mais... Une petite mélodie guide mes pas vers elle, un petit air de guitar ou plutôt un ukulélé, ah, ça me rappelle Alola, c'est tellement agréable ! Alors je ne peux pas résister, je me dirige donc vers cette douce mélodie... UN ENFANT ?! Sérieusement, c'est un enfant qui joue ? Eh, c'est plutôt pas mal en fait ! Ah bah tiens ! J'apercevais une petite boule blanche au milieu des Pokémons, ainsi ma petite fuyarde avait trouvé refuge ici, hein ? Je me tenais juste à côté, écoutant et laissant le garçon finir de jouer, c'était assez sympa. Poupette sauta sur le sol pour danser en rythme, je pouffais de rire légèrement, elle était adorablement ridicule !

- C'est sympa ce que tu joues ! J'aimerais bien jouer comme toi, haha ! lançais-je une fois la mélodie terminé.

ATTENDEZ ! C'est quoi ce Pokémon ?! Je viens seulement de le remarquer et... attrapant le petit Ouistempo, je fis un grand sourire :

- OOOH ! Mais t'es beaucoup trop mignon toi !!

Nan vraiment, il est beaucoup trop adorable !

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:39

Valério entrouvrit légèrement les yeux, une rousse ricanait… De lui entrain de jouer ? Il ne savait pas mais il rougissait de honte à ne plus savoir où se mettre. Ceci dit, ça ne l’a pas empêché de finir sa chanson. Mais pendant qu’il jouait, deux de ses pokémon on très bien remarqué de qui la rousse ricanait vraiment. Ils ont aussi tout les deux qu’ils avaient remarqué tout les deux cette petite boule blanche. Comment résister à une telle beauté exotique aux couleurs de saison ? Tout deux ont alors commencé à s’échanger des regards noir. Le jeune garçon joua ses dernière notes, la main tremblante il essayait de respirer plus longtemps pour calmer son coeur qui battait à un rythme de tango endiablé, joué devant des pokémon c’est une chose, mais devant une inconnue s’en est une autre.

- C'est sympa ce que tu joues ! J'aimerais bien jouer comme toi, haha !


Le jeu se calma, tout repris le rythme d’une ballade et ses joues arrêtèrent de chauffer, à vrai dire il en avait presque le corps qui tremble qu’on lui dise qu’il joue bien. C’est difficile de ne croire que l’avis familial, après tout ils exagèrent souvent la réalité, mais si c’est une inconnue qui te le dis, c’est qu’au fond ça doit être vrai.  Alors qu’il s’apprêtait à la remercier, elle prit Sparky dans ses bras

- OOOH ! Mais t'es beaucoup trop mignon toi !!


Peut-être était-ce l’effet de surprise ou encore le fait que cette jeune femme lui était totalement inconnue, mais Ouistempo se mit à se débattre et à pousser des grognements. Spyro, sans vraiment se soucier de ce qui arrivait à son ami, se dirigea vers le pokémon blanc comme neige pour saluer ses performances de danse. Le propriétaire du Ouistempo se dépêcha de reprendre son bébé pokémon à bras avant que celui-ci ne blesse accidentellement la rousse.

-Désolé, il est encore petit et n’a pas l’habitude des autres humains, s’excusa Valério


Le pokémon chimpanzé grimpa sur l’épaule de son dresseur, passa derrière ses cheveux pour s’installer sur son autre épaule tout en faisant de gros yeux et en tirant la langue. Le joueur de ukulélé qui avait encore son instrument en main pris son pokémon assoupi dans son sac à bras et rangea son instrument dans son étui. Il se retourna ensuite vers l’inconnue.

-Je suis sur que si tu t’entrainais un peu tu pourrais jouer comme moi, et que si tu connaissais un peu plus Sparky,
dit-il en regardant son pokémon, tu pourrais le prendre à bras sans problème.

C’est sur que Valério l’avait pas encore remarqué, mais quand il s’agit de relation humain-pokémon, Sparky est assez pot de colle avec lui, surtout avec des inconnus. Mais qui peut lui en vouloir ? C’est un point positif qu’il se méfie des inconnus ! Peut-être que Valério devrait prendre exemple sur lui et ne pas parler à la première rousse qu’il rencontre ? Moh… Au pire maman est pas loin pensa-t-il.

-Moi j’attend ma maman et toi tu viens faire quoi ici ?

Dit-il sur l’air le plus enfantin du monde en pointant vers le centre d’adoption d’une main et de l’autre entrain de bercer Pips. Il a vraiment tout d’un dresseur-poule ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 16:28


Un feat d'artiste !
C'est sur que si une parfaite inconnue m'attrapait comme ça sans prévenir, je réagirais sûrement pareil ! C'est pour ça que j'avais presque immédiatement lâché le petit Pokémon quand son dresseur l'avait attrapé... Piouf ! Il faut que je réfléchisse plus avant d'agir. Haha. Bon bah au revoir petit boule verte ! Je fais quand même une moue boudeuse d'une seconde avant de reprendre mon grand sourire amusé,

- Haha, nan c'est à moi de m'excuser ! Mais il était tellement adorable, j'ai pas pu résister ! lançais-je amusée en regadant Ouistempo avec un air vraiment désolé.

Pendant notre discussion, Boréale avait vu l'autre Pokémon s'approcher, elle s'était arrêtée de danser au même rythme que la mélodie avant de s'asseoir plutot gracieusement et laissa le Musteboué s'approcher... Elle le salua en bougeant les oreilles et en remusant la queue, elle le regardait avec un air curieux.

-Je suis sur que si tu t’entrainais un peu tu pourrais jouer comme moi, et que si tu connaissais un peu plus Sparky, tu pourrais le prendre à bras sans problème.

J'étouffais un petit rire en hochant la tête, c'est moi où un gamin me donne des conseils en musique ? Haha, il est amusant lui. Puis je regarde le Pokémon s'appellant apparemment Sparky... Je lui fis un clin d'oeil comme si je lui disais : "toi, je t'attraperais pour un gros câlin !", puis, tout en me baissant pour remettre le noeud de la houpette de Poupette en place, je regardais le garçon pour lui dire :

- Oh tu sais, moi je sais jouer de la guitare ! Je suis pas très douée mais je sais jouer !

Eh ouais ! J'avais un passé de musicienne moi ! Haha, ouais enfin vraiment rapidement et même si j'avais ramené ma guitare, je ne l'avais plus touché depuis un moment... D'ailleurs, où est-elle ? Je crois sous un tas de peluche. Après avoir dit cette phrase, je me redressais avec Poupette dans mes bras, je surveillais aussi comment la rencontre entre Boréale et le petit Pokemon se passait, Boréale était tellement adorable avec son petit bandana bleu !

-Moi j’attend ma maman et toi tu viens faire quoi ici ?

Oooohw ! Il attendait sa maman ? A-DO-RA-BLE ! Aaahw, vraiment, presque aussi chou que Poupette.

- Moi je suis venue m'entraîner avec mes Pokémons, mais Poupette voulait jouer à l'aire de jeu... Donc on faisait une pause avant que Boréale ne parte à l'aventure toute seule, haha !

Ouais, ça me rappelle que moi je dois aller m'entraîner ! Parce que là, on perd du temps et la neige ne va pas tenir au sol éternellement. Bon, ok, Boréale peut en créer quand elle veut mais bon... !

MAIS OUI ! JE SUIS UNE GENIE ! Huhu, l'idée du siècle vient de poper dans mon cerveau ! Je dois entraîner mes Pokémons, on est d'accord ? À danser en quelques sortes, non ? Alors, pourquoi ne pas le faire en musique ? Je suis sûre que le petit air de tout à l'heure serait parfait ! Huhu, je vais essayer de le recruter !

- Tiens, ça te dirait de nous aider ? Je dois entraîner mes Pokémons à danser, tu nous accompagnes au ukulélé ? Jusqu'à ce que ta maman arrive, bien sûr !

D'accord, je viens clairement de demander à un enfant d'accompagner une inconnue... Mais on ne s'éloignera pas du chemin et de toute façon, il y a quelques personnes dans le parc... Donc, c'est bon, non ?

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 22:13

- Tiens, ça te dirait de nous aider ? Je dois entraîner mes Pokémons à danser, tu nous accompagnes au ukulélé ? Jusqu'à ce que ta maman arrive, bien sûr !

Le choix fut vite fait, les contre : se faire gronder pour parler avec la première rousse passée et qui tripote son pokémon. Pour : voir et aider une coordinatrice pour de vrai ! Le choix fut vite fait dans la tête du gamin. Spyro qui s'était abaissé pour se mettre sur ses quatre pattes et tournée autour du pokémon renard, s'arrêta devant elle et agita ses moustaches, cligna trois fois des yeux comme pour répondre à sa salutation. Valério bien que très proche au plan affectif avec ses pokémons, n'a pas encore l'instinct paternel au top, ne faisait pas attention à Spyro, après tout de ses trois pokémon c'est lui le plus mature et le plus fort !

Pour seul réponse à la coordinatrice, il lui dirigea son pouce en avant, lui fit un clin d'oeil et en lui tira la langue. Puis se retourna pour prendre son instrument... regarda dans son bras Pips qui dormait comme un bébé, puis se demanda "Comment je fais passer mes bras dans les hanses du sac pour le mettre dans mon dos sans faire tomber Pips", il se retourna ensuite sur la rousse, lui fit un grand sourire, lui donna Pips dormant comme un bébé dans l'écharpe

-Surveilles le deux secondes le temps que je prennes mes affaires ! s'exclama-t-il déjà entrain d'enfiler son sac.

En trente secondes chronos il avait enfourné son étui et avait filé dans la pelouse juste en face du banc, avec une vue sur le centre d'adoption. Spyro pendant ce temps, toujours afin d'impressionné la dénommée Boréal, utilisa Pistolet à eau pour que le jet ne soit pas trop puissant et forme une espèce de fontaine au dessus de sa tête. Il ne savait pas quoi faire pour impressionner une femelle, alors il tentait des trucs comme ça.

-Dans la pelouse là, ça va ? Dit-il tout en sortant son instrument.

Son ukulélé, il y tenait comme un parent tient à son enfant, il était fait de bois et avait été peint par sa mère à l'acrylique, il adore les couleurs rouges et jaune que sa maman a utilisé et qu'elle avait laissé par endroit le bois au naturel. Il plaça ses doigts de façon à faire l'accord de sol et gratta les cordes. Il joua ensuite quelques notes sans rythme précis mais venant d'une chanson que sa maman lui avait appris.

-Oh, tu peux déposé Pips dans l'étui s'il te plait ?

Il continua, en fait après réflexion, il aurait du jouer cette chanson là en berceuse à Pips... C'est la berceuse que sa mère lui jouait le soir avant d'aller dormir... Cette belle période où il était jeune. Enfin plus jeune que maintenant.

-Tu veux que je joue quoi comme rythme pour votre entrainement ?


Oui après tout une berceuse, c'est pas la meilleur des mélodie pour un entrainement.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 21:01


Un feat d'artiste !
En quelques secondes, je me retrouvais avec un petit truc plein de plume dans les mains... Bon, d'accord. Il était presque aussi speed que moi ce p'tit bout. Je lui souris, puis je regarde la petite chose mignonne qui dormait au creux de l'écharpe du garçon... Ahn, tellement adorable ! J'étais entrain de fondre littéralement pour cet adorable petit pioupiou quand mon jeune musicien me rappela à l'ordre, commençant à se préparer et à jouer quelques notes... Woooaw ! Ouais, j'avais l'impression d'avoir mon double, j'étouffais un rire avant de m'avancer vers lui et là où il avait mis son étui pour déposer délicatement son petit "Pips", mettant même un bout d'écharpe sur lui pour vraiment le caler dans l'écharpe : bon, parfait.

Boréale regardait le jeune Pokemon qui faisait le beau devant elle, elle bougeait les oreilles et la tête avant de voir son petit jet d'eau, elle jappa joyeusement avant de se mettre sur ses quatre pattes, de s'éloigner un petit peu et de sauter pour attaquer le petit jet du Musteboué avec Hydroqueue envoyant de l'eau en l'air puis juste avant de retomber, elle lança une mini attaque poudreuse, transformant l'eau en petits flocons qui retombaient en scintillants au-dessus des deux Pokémons... La jeune Goupix sautilla sur place, brillant sous cette pluie d'étoiles.

- Boréale, quand tu auras fini de jouer, tu pourras venir ? ordonnais-je presque en la voyant s'amuser avec le Pokemon du garçon.

Quant à moi, je m'approchais du garçon en faisant attention que Poupette me suive bien, je la mise presque à côté du petit oiseau, replaçant son petit manteau et son ruban correctement, je lui souris avant de lui dire de bien regarder ce qu'on allait faire.

-Tu veux que je joue quoi comme rythme pour votre entrainement ?

Je me redressais pour regarder le garçon... Mh, que je réfléchisse... Un petit air d'été ? De samba ? Ou bien d'Alola ?

- Mh, quelque chose qui fasse été, un rythme qui donne envie de danser ! Un peu comme tout à l'heure !

Est-ce que dire ça à un enfant avait vraiment une signification ? Peut-être pas vraiment. Mais j'avais confiance, quoi qu'il en soit, ça s'annonçait plutôt amusant ! D'ailleurs, est-ce que Boréale serait la seule participante... ? Non, je pense que Doudou serait le parfait coéquipier !

Je m'éloignais un peu, Boréale ne tarda pas rejoindre Poupette, ayant fini de faire sa belle devant Spyro elle se coucha près d'elle. Aujourd'hui, ce n'était pas ma renarde que j'allais choisir, mais Faë et Doudou ! Il fallait que ça sente le soleil, la nature, la joie ! Alors on est parti, je regarder le garçon un peu en disant : "Quand tu veux !"

J'inspire. J'expire. Mes deux Pokeball dans mes mains, bon, pas de Capsule ball ou autre effet pour cette fois, mais je compte bien faire une bonne représentation devant le garçon ! Allez, c'est parti ! D'un grand sourire, je lance mes Pokeball en l'air, puis ils enchaînent en premier avec une attaque vent féerique, un joli vent pailleté gris si on peut dire, il balaye le terrain dont la neige tenant faiblement au sol, avant que je ne tape en rythme dans les mains... Allez, on met un peu de couleur dans tout ça !

- Doudou, lance Vampigraine, puis Croissance, Faë Para-Spore !

En quelques instants, plusieurs graines étendent leurs racines sur le terrain, créant un peu de végétation dans ce sol blanc, un mélange de marron, vert et blanc, plutôt joli... Les Para-Spore de Faë recouvrent l'atmosphère de particules jaune avant que Doudou ne se lance dedans pour une attaque Croissance, brillant d'un éclat blanc pouvant rappeler le soleil... Cette combinaison laisse entrevoir un paysage plus printanier qu'estival, mais le résultat est là... Zoé est plutôt satisfaite du combo, elle applaudit avec un grand sourire.

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 23:36

Après que la dresseuse de la Goupix femelle ait rappelé son pokémon à l’ordre, Spyro se plaça derrière son dresseur pour profiter du spectacle, bien qu’en lançant quelques clins d’oeil lointain au pokémon glace. Pendant que la coordinatrice faisait sa représentation, Valério essayait de son mieux de bien jouer tout en étant un spectateur attentif, après tout c'était la première fois qu'il pouvait voir en vrai une représentation, il ne tenait pas en place, enfin il ne pouvait pas bougé vu qu'il jouait mais il était tellement content de pouvoir voir ces enchainements qu'il se serait mis à sauter partout. Au final,  Valério était bouche bée, elle avait réussi à faire ressembler son pokémon à un soleil ! Le jeune garçon plaça son ukulélé entre son coude et son abdomen et applaudis de manière très enjoué, comme pour évacué l’énergie que la représentation lui avait procuré. D’un coup il avait plein de question comme comment elle a eu l’idée de ce combo ? Est-ce qu’elle apprend ça à l’académie ? Mais il aperçut une silhouette familière sortir du centre d’adoption, il lâcha un bruit de surprise avant de vite ranger, encore une fois, ses affaire et reprendre Pips à bras.

-Je vois ma maman pas loin, on pourrait se revoir ? J’ai plein de question à te poser !

C’est vrai quoi, c’est toujours au meilleur moment que maman arrive presque à croire qu’elle est passé maitre dans l’art de gâcher les bons moments… Le petit garçon espérait avec ton son petit coeur de grand enfant que la grande rousse allait lui dire oui, elle avait pas le choix, Valério lui présentait sa meilleur tête de ponchiot battu, allant presque à sortir la petite larme.

-Je te donnes mon adresse comme ça tu me diras où et quand sur papier… Et puis si tu voudras passer à la pension de maman tu sauras où c’est


Le petit homme récita ensuite l’adresse qu’il avait appris par coeur, comme ça elle pourra utiliser le seul moyen de communication qu’il possède, le courrier ! Ah ça quelle magnifique invention, il y a quelques années, Valério c’était imaginé facteur, c’est génial de porter de bonnes nouvelles aux gens, c’est un peu comme des vendeur de rêves en uniforme. Tiens ça lui rappel qu’il doit envoyer une lettre avant la fin des vacances à Milia, elle va râler sinon à la rentrée.

Sa mère, sur le chemin lui faisait signe de venir, Valério s’exécuta, et marcha à reculons pour saluer sa nouvelle copine, Spyro le suivit en faisant de même pour sa nouvelle rencontre à lui et Sparky, lui, passa la langue pour montrer qu’il en voulait quand même toujours un peu à l’inconnue de l’avoir pris comme ça à bras. Et c’est sur le sentier, quand Valério expliquait ce qu’il avait fait à sa maman, qui jeta quelques regards curieux vers la fille avec qui son enfant avait passé du temps, il se rendit compte qu’aucun des deux ne savait le prénom de l’autre, alors pendant que sa mère lui prenait la main pour s’en aller, Valério se mit à crier

-AU FAIT, MOI C’EST VALERIO ONOFRIO
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 17:47


Un feat d'artiste !
C’était plutôt amusant, il fallait le dire ! Une rencontre étonnante. Il applaudissait et moi je souriais, Doudou et Faë s’étaient bien amusés : c’était le principal ! D’ailleurs après les avoir féliciter et après une petite caresse je les rappelais tous les deux dans leurs Pokeball, l’hiver n’était pas leur saison préférée.

-Je vois ma maman pas loin, on pourrait se revoir ? J’ai plein de question à te poser !

Ah ? Je tourne la tête par reflexe, cherchant une dame qui pourrait être la mère du petit garçon, effectivement, je vois une dame attendre plus loin… J’espère qu’elle ne m’en voudra pas trop d’avoir forcé son garçon à parler avec une inconnue ! J’allais même lui faire signe avant que le petit ne commence à me réciter son adresse, vite vite il faut que je note tout sur mon Vokit ! J’allais vraiment devoir lui envoyer une lettre… ? Genre du papier ? Arf, je suppose que oui ! Après tout il avait l’air plutôt petit donc ça ne m’étonnait pas qu’il n’avait pas d’autres moyens de communication… Est-ce que sa mère allait accepter… ? Bwarf au pire j’irais directement me présenter à la pension de sa mère, ça serait plus simple comme ça.

Bon, eh bien c’est noté et le petit bout part. Je regarde Boréale et Poupette, on rentre nous aussi ? Je n’ai pas envie que Poupette attrape froid, je ne m’inquiète pas spécialement pour Boréale. Je me mets en route quand d’un coup…

-AU FAIT, MOI C’EST VALERIO ONOFRIO

Je me retourne puis je réponds à mon tour :

- ET MOI, ZOE !

Outch, j’avais crié un peu fort, ça fait mal.
Bon eh bien retour à l’académie ! Je remets mon bonnet puis prends Poupette dans mes bras, je souris à Boréale et on se met en route pour l’académie, et dire que les vacances sont bientôt finies…


***

Mercredi, 2 septembre 2020.


Hier, c’était la rentrée. Je suis en neuvième année, vous vous rendez compte ? Alors que je suis arrivée à Edenia il y a seulement quelques mois haha… Dans deux ans c’est fini, déjà ! Le temps passe vite. Eh ouais… Je n’ai pas encore sympathisé avec mes camarades, j’en retrouve quelques-uns de l’année dernière et j’en découvre d’autres ! Bon, les cours n’ont pas encore vraiment commencé, c’est surtout des présentations, mais j’ai hâte de voir ce que nous réserve cette année scolaire. Mes deux dernières semaines de vacances ont été plus que productive, j’ai appris des nouvelles attaques à mes Pokémons ! De quoi faire de beaux enchaînements et tous les ratatiner ! Héhé.

Bon, mais ce n’est pas tout, mais cet après-midi j’ai un rendez-vous ! Mais naaan pas un rendez-vous, rendez-vous… Mais je vais répéter avec le petit que j’ai rencontré il y a quoi… Deux semaines ? C’était vers le 20 août, un truc dans le genre. On a rendez-vous à 14h ! Je dois passer le prendre histoire que je me présente à sa mère et… Wait. Non ce n’est pas ce que vous pensez, je me présente juste pour qu’elle ne prenne pas peur ! Tss.

Je quitte le réfectoire, je m’étire, les rayons du printemps font vraiment du bien ! Et ce n’est pas Doudou ou Faë qui vont me contre dire ! Eh ouaiiis ! Faë a repris sa place dans mes cheveux et mon p’tit Doudouvet me suit tout content. Enfin, il fait encore doux, mais c’est plutôt agréable ! D’ailleurs, j’ai remis mes chaussures à plateforme, elles m’avaient manquées ! Je me cassais trop la figure avec en hiver alors bon, autant ne pas les mettre. Bien sûr, j’avais pris d’autres chaussures dans mon sac, pour l’entraînement c’est plus pratique. En plus, je pouvais me remettre en short ! J’avais un short noir classique, des chaussettes hautes noires, un t-shirt blanc avec un genre de tache rouge dessus et ma veste kaki avec le col en fourrure de Lainergie. Pour ce qui est des accessoires de mes Pokémons :
Doudou portait un petit chapeau de cow-boy, plus petit que sa tête et Boréale a un magnifique ruban en nœud papillon au niveau de la queue, plutôt petit et de couleur blanc avec sur les extrémités des petits diamants (des faux évidemment) autour de son cou un pendentif en forme de flocon. Simple mais efficace ! Poupette, comme d’habitude, une petite barrette au niveau de sa houppette, une barrette en forme de marguerite. Il n’y a que Crystal et Abysse qui n’ont pas d’accessoires… Elles ne sont pas très fan. Voilà c’est tout pour le défilé de mode !

J’ai noté l’adresse sur un bout de papier et je cherche la pension. Elle n’est pas très dure à trouver en fait, la seule maison présente dans les prairies… Je m’avance accompagnée de mes Pokémons, le paysage est vraiment magnifique… J’espère que le garçon est prêt et que sa mère ne me trouvera pas trop… Bizarre haha.

Je toque.

- BONJOUR ! C’est Zoé Smith !

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 19:55

Valério c'est réveillé en sursaut d'un coup en se mettant à crier. Bah oui il venait de faire un cauchemar. Tout ses pokémon qui dormaient jusque là paisiblement se sont tous réveillés en même temps d'un air affolé. Le petit garçon s'excusa et puis essaya de justifier le vacarme causé en expliquant son rêve.

"J'étais  quand je me suis réveillé, je sentais que je bougeais. Quand je me suis réveillé, j'étais à la verticale sans avoir les pieds au sol, j'aurais pu tomber. C'est alors que j'ai vu Spyro voler jusqu'à moi. Non t'avais pas des ailes, disait-il en regardant le pokémon, t'utilisait ta queue que tu faisais tourner super vite. T'avais une citrouille entre les pattes et tu me l'a mise sur la tête. Heureusement je continuais quand même à voir parce qu'il y avait des trou pour les yeux. Et franchement ça c'est que la partie qui fait pas peur. Car quelques secondes après, BAM"

Juste en disant ça, Junior suspendu à un fil descendit juste en face de la tête de son dresseur.

-Oui c'était exactement ça ! T'es descendu de ton fil et t'allais me manger si je m'étais pas réveillé.

Le regard du Statitik était perplexe... Mais il remonta aussitôt s'installer dans sa toile entre les poutre qui soutenait le toit. Tout le monde c'est rendormit petit à petit, même si Valério vérifia plusieurs fois que Spyro n'avait pas de citrouille ou que Junior ne descendait pas pour le manger. C'était la première nuit du pokémon, alors Valério était un peu surexcité après sa première capture. Si bien qu'il n'a pas beaucoup dormi de la nuit.

Le matin, il c'est réveillé avec Sparky qui s'amusait à faire du tam-tam sur sa tête pour le réveiller. "Oui oui c'est bon je me lève" grogna-t-il. Il descendit vite prendre son petit déjeuné et maman lui rappela qu'aujourd'hui il allait répéter avec Zoé ! Le petit avait des étoiles dans les yeux et expliqua du coup qu'il avait fait surement un rêve prémonitoire parce que la citrouille avait exactement la même couleur que les cheveux de la jeune fille. Paola un peu moins émerveillé lui dit que c'était sans doute parce qu'il avait joué avec le Pitrouille qu'un dresseur avait amené hier. Valério prit un air concentré avec ses mains serré l'un contre l'autre et ses deux index collés à sa lèvre supérieur.

-Je suis peut-être hanté par Citrouille ? Dit-il sur l'air le plus sérieux du monde

Sa maman lacha un petit rire et lui caressa les cheveux en lui disant de vite finir son petit-déjeuner. Mais du coin de la fenêtre, Valério était persuadé d'avoir vu le Pitrouille surnommé par son dresseur Citrouille, parce que c'est le pokémon citrouille, le regarder droit dans les yeux. Valério lui passa la langue avant de prendre une grande cuillère de d'Apitriflakes. Il fit beaucoup de bruit parce que les céréales étaient bien croustillantes et a surement fait fuir Citrouille par la même occasion.

La matinée à l'école c'est bien passé, il a discuté avec Millia de la théorie comme quoi ses nuits étaient hantées par un pokémon citrouille. L'enfant rigola et lui dit qu'elle aimerait que ses nuit soient hantés par une tomate, parce que de tout les légumes c'est les moins effrayant selon elle. Les deux enfants rigole jusqu'à ce que madame Poil, surnom très affectif que les enfant lui on donné car elle a des poils aux jambes et sur les bras (oui les enfants sont sans pitié), leurs demande de répéter ce qu'ils avaient dit pour que toute la classe en profite. Alors le plus sérieux du monde, Valério c'est levé.

-On disait que les citrouilles étaient des légumes terrifiant madame, premier fou rire de la classe, du coup elle m'a souhaité d'être hanté par un fantôme tomate, parce qu'ils font moins peur que les fantôme citrouille.

En parlant de tomate, Milla était devenu rouge à rendre vert de jalousie n'importe qu'elle fantôme de tomate rouge. Heureusement ils n'ont pas été punis, sinon Valério n'aurait surement pas pu voir Zoé aujourd'hui.  

En rentrant à la maison, quand sa maman lui demanda comment c'est passé sa demi journée de cours, Valério lui demanda qu'elle légume était selon elle le plus effrayant ! Elle n'en revenait pas que cette histoire de cucurbitacée a finit dans la cour de récré, avant de lui dire que selon elle c'était les brocolis les plus effrayant de tout les légumes.  

Le temps de vite manger, préparé ses affaires et de faire descendre Junior de sa toile, Zoé toquait à la porte. ça devait faire longtemps que Valério n'avait pas parlé à poil de citrouille, il avait super super hâte de l'aider à répéter ! Pendant que sa mère l'invitait à rentrer Valério descendait quatre à quatre les marches de l'escalier. C'était pas le seul à se dépêcher, Spyro avait l'air impatient de revoir la dresseuse... Enfin on se comprend.

-Coucou Zoé ! Lacha Valério en déboulant dans le couloir à sa vitesse de boite en glissant sur ses chaussettes.

Il enfila vite ses chaussures et fit la bise à sa maman. "Promis on va pas loin, je vais pas faire de bêtises, oui j'ai pris ma gourde". Après l'interrogatoire et avoir jeté un regard méfiant mais amical dont les mamans ont le secret, Paola laissa son poussin quitter le nid, après tout elle avait du travail, Citrouille semblait avoir pas mal effrayé les bébés pokémons.

-Dis, tu pense que c'est lequel le légume le plus effrayant toi ? Demanda-t-il a la jeune fille. Et avant même qu'elle répond il continua, maman ma dit le brocolis mais moi j'ai fais un rêve bizarre avec une citrouille. Enfin c'est vrai que c'était pas la citrouille la partie effrayante mais voilà ça reste quand même un cauchemar.

Valério marchant en tête pour la guider vers un terrain pas loin dans les prairies, Spyro essayant de marcher aux côtés de Flocon
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 3:01


Un feat d'artiste !
La maison de Valério était plutôt mignonne et sa mère m'avait invité à entrer, plutôt gentil. En même temps, elle doit se demander pourquoi une fille de 18 ans invite son fils au parc... Personnellement, moi, ça me ferait un peu peur si Valério était mon fils. Mh. J'échangeais quelques mots très rapidement avec la mère du petit, lui souriant et essayant de paraître le plus normal possible.

Quand d'un coup, un troupeau de Phanpy descendit l'escalier et...

-Coucou Zoé !

J'étouffais un rire. Je saluais le petit garçon qui glissait devant moi et qui enfilait à toute vitesse ses chaussures. Il était si impatient que ça d'aller s'entraîner ? Yeah, c'était motivant. Même si bon, ça restait un enfant, il avait juste à jouer de la guitare, mais... Me prendre pour un prof et me dire qu'il me prendrait sûrement en exemple avait quelque chose de plutôt plaisant en fin de compte. D'ailleurs, Boréale avait penché la tête en regardant Spyro, lui faisant les yeux doux puis elle lécha sa patte avant de se diriger vers dehors.

-Dis, tu pense que c'est lequel le légume le plus effrayant toi ? Maman ma dit le brocolis mais moi j'ai fais un rêve bizarre avec une citrouille. Enfin c'est vrai que c'était pas la citrouille la partie effrayante mais voilà ça reste quand même un cauchemar.

Qu'est-ce que... Le légume le plus effrayant ? Mh... Il y avait matière à réflexion. Je déteste le brocoli et le poivrons. Elle a raison sa maman. Mais le plus effrayant... ? Sûrement un chou. Ils ne sont pas très beaux... Et puis d'un coup, me reviens un souvenir...

- AH ! Le chou Romanesco ! IL EST HORRIBLE ! Un jour, ma mère a voulu faire une sortie en famille dans une ferme et... pour le repas, on pouvait cueillir nos propres légumes et... Arg, le chou Romanesco. Il est en pointe, on dirait des vrilles qui veulent juste une chose, te transpercer et t'arracher le c-...

Wait. Je peux pas dire ça devant un gosse. Surtout, s'il vient de faire un cauchemar avec une citrouille... Ouais. Vaut mieux que je me taise. Alors je lui tapote la tête, en souriant, prête à lui dire de ne pas m'écouter, mais... Une petite bête jaune me fixe avec ses petits yeux endormis et... Brruh. Un espèce de p'tit truc bizarre bleu et jaune...

- Désolée les petits Pokémons... Pourquoi tu te balades avec des Pokémons dans les cheveux toi d'ailleurs... ? demandais-je perplexe.

Oui, vraiment, qui se promène avec des Pokémons dans les cheveux... ? Et aussitôt dit, je sentais Faë bouger derrière ma nuque, bien blottie dans MES cheveux. Ouais. Bon. Ok. J'ai rien dis... Mais j'ai tendance à l'oublier elle ! Elle a failli passer dans le siphon de la douche, même. Bah oui, je l'avais complèèèètement oublié et.. Bah je me suis lavée les cheveux et... J'ai vu ma p'tite boule de pollen se noyer et couler doucement vers les tuyaux. MAIS ELLE VA BIEN HEIN. Heureusement... Elle va bien. Hum... Et puis le nombre de fois où je manque de l'écraser avec ma brosse... Outch. Je me demande comment elle fait pour m'aimer encore. Enfin bon, ma petite boule est là, au chaud... Haha. Hum.

D'ailleurs, pendant qu'on avance dans la prairie, Boréale secoue fièrement sa queue avec son ruban d'accroché, portant sa tête haute et mettant en valeur son pendentif... Une vraie princesse. Poupette court autour de nous, elle peut être libre et jouer autant qu'elle veut, elle est adorable.

- J'ai réfléchi à un nouvel enchaînement, tu me diras ce que tu en penses ! annonçais-je avec un grand sourire.

Oui, et Doudou et Faë seront de la partie ! Enfin, si Madame Bombydou veut bien.

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI   Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La belle, la rousse et les gamins [Feat Zoé Smith]
» Je voudrais dîner en paix [PV Zoé Smith] / Fini
» FAQ & Gratiné (feat Naos Brixton) [FINI]
» Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini
» Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Prairies-
Sauter vers: