Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Empty
MessageSujet: Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini   Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 21:14

Les mystères de la réception !
Agitant son fidèle éventail devant son visage, Oliver prit le temps d’admirer l’architecture de l’académie. Ce qu’il en voyait tout du moins. Les grandes portes du hall d’entrée étaient joliment sculpté et la couleur des portes était toujours resplendissante. Les personnes qui s’étaient occupées de cette académie avaient fait un travail pour le moins remarquable et si l’adolescent devait écouter son cœur, la seconde étape serait de débarquer dans le bureau du principale pour lui demander avec quels outils et ressources cette académie avait été construite. Fort heureusement pour lui, il avait suffisamment de contrôle pour ne pas faire ça. Aussi drôle qu’une telle première impression pourrait être, ce n’était pas le moment de se donner une telle image. Son frère ne lui avait pas expliqué comment il avait réussi à convaincre leurs parents de le laisser étudier et vivre à Eternia et avait répondu à chacune de ses questions par un haussement d’épaule, mais Oliver n’était ni naïf ni stupide et de ce fait, il avait sa petite idée sur la question. Alistair avait probablement dû lutter contre le reste de leur famille pour permettre à son petit frère de s’éloigner d’eux. Oliver n’était pas sur le point de jeter cette chance avant même d’avoir commencé a étudier ici.


Oliver avait de toute manière déjà choisit quel serait sa première impression. Le jeune homme avait passé un tant fou sur son apparence ce matin même malgré le fait qu’il ait été sur un bateau. Ça avait été une première pour Oliver qui n’avait jamais voyagé autrement que sur le dos du Libegon de son frère ainé et le verdict était sans appel. L’adolescent en avait détesté chaque seconde ! Son maquillage avait été difficile à appliquer et le stresse d'être sur l’eau avait rendu ses cheveux plus difficiles à coiffer. Logiquement, Oliver savait que c’était simplement son stress qui l’avait attaqué. Le bateau était si grand et fait de telle manière qu’on ne devrait pas sentir qu’il voyageait sur de l’eau. Cependant, ça restait toujours une mauvaise expérience et le jeune homme avait été plus qu'heureux de blâmer son moyen de transport.
Quoi qu’il en soit, il avait tout de même réussi à se préparer sans grosse bavure. Son mascara rendait ses cils plus long juste comme il le voulait et son fard à paupières d’un orange léger rendait son regard plus chaud et accueillant. Mise à part cela, il avait opté pour une coupe de cheveux simple, ses long cheveux noir tombant librement dans son dos et il avait ajouté un ruban blanc pour l’effet de contraste. En ce qui concernait ses vêtements, il avait choisi un pull bleu pastel, un jean d’un bleu plus foncé et des bottes hautes à lacet. Pour finaliser tout ça, Oliver avait prit un de ses éventails, un cadeau de son frère, et il était opérationnel pour la journée.


- Hey Needletail, tu penses que j’ai oublié quelque chose ?

Le Solochi leva la tête vers son humain sans répondre vocalement. Sa posture, cependant, communiquait tout ce qu'Oliver avait besoin de savoir. Needletail s’était révélé habile à s’exprimer par son langage corporel et ils avaient décidé de tous les deux travaillés sur ça. Son Solochi ne pouvait pas très bien voir et Oliver de son coté ne pouvait pas voir les yeux de son Pokemon. Si un jour, ils avaient besoin d’agir sans êtres entendus, ils avaient vraiment besoin de travailler sur leur langage corporel. Oliver était plus qu’heureux d’ajouter une telle carte dans sa main. Leur travail, même s'ils travaillaient dessus depuis à peine quelques semaines, avait payé puisque Oliver était parfaitement capable de comprendre que son ami était certain que non, il n’avait rien oublié. Needletail était toujours avec lui alors si quelqu’un devait avoir la réponse, ce serait lui.


- Tu as raison. J’ai passé tant de temps à me préparer, bien sûr que je n’ai rien oublié. Accepta Oliver en abaissant son éventail. On y va ?


- Solo !

Oliver offrit un sourire à son Pokemon et poussa les portes du grand Hall.


En entrant dans l’académie, le jeune homme laissa son regard se promener autour de lui. Il y avait quelques élèves qui se promenaient, certain seul, d’autres en groupe et certains des élèves avaient leur Pokemon avec eux. La réception, quant à elle, n’était pas bien loin et c’était là qu’il était supposé se rendre pour obtenir les clés de sa chambre, son emploi du temps et quelques autres informations essentiels. Cependant, il n’y avait personne là-bas.

Oliver du cacher un froncement de sourcil en recommençant à rafraîchir son visage en agitant son éventail. Il ne faisait pas particulièrement chaud, mais le geste en lui-même lui permettait de se calmer et de réfléchir calmement tout en déguisant son moment de réflexion par un simple besoin de s’aérer.

Il se trouvait donc dans un bâtiment inconnu dans une ville qui lui était étrangère sur une île dont il n’avait jamais entendu parler avant les 3 dernières semaines et il n’y avait aucun adulte pour l’aider à trouver ses repères. Le ou la réceptionniste était il en pleine pause ? Il était pourtant à peine 10 heures. Et si c’était le cas, pourquoi n’y avait t'il donc aucun remplaçant ? C’était bien sa veine…

Bon, son plan A “écouter sagement en étant mignon” avait échoué avant même de pouvoir commencer. De ce fait, il allait devoir passer au plan B “Trouver ses renseignements sois mêmes en manipulant autrui”. Bien sûr, il pourrait juste demander aux élèves autour de lui en posant simplement quelques questions, mais… Quitte à devoir se débrouiller de lui-même, il allait récupérer toutes les informations qu’il pouvait. Avec un peu de chance et beaucoup de mots bien placés, il y avait même une chance qu’il suive les trace du réceptionniste qui aurait du être-là. Oliver avait maintenant vraiment envie de savoir ce qui était arrivé à cette personne lambda et pourquoi la réception était vide.


L’adolescent scanna une nouvelle fois la grande salle a la recherche de la bonne personne a qui soutirer des informations et son regard fut attiré par une jeune fille. Elle ne semblait pas bien vieille et elle était certainement de petite taille. Ses cheveux blond platine lui arrivait aux hanche et Oliver ne pouvait pas s’empêcher de penser qu’ils étaient d’une manière ou d’une autre similaires. C'était peut-être sa posture ou son expression faciale et sur le moment, Oliver n’arrivait pas à mettre la main sur la raison. Dans tous les cas, il décida de s’approcher de la jeune fille tout en repliant son éventail et en le dissimulant dans sa manche pour pouvoir le ressortir rapidement si besoin était, son Solochi sur les talons.


- Bonjour. Excuse moi de te demander ça, mais saurais-tu où se trouve le réceptionniste ? Il semblerait que je l’aie manqué. Expliqua Oliver à la jeune fille tout en essayant d’avoir l’air plus perdue qu’il ne l’était réellement. Oh ! Avant que j’oublie, je m’appelle Oliver. Oliver Brown. C’est un plaisir de faire ta connaissance. Ajouta-t-il avec un sourire.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini   Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 21:30

Les mystères de la réception !ft. Oliver Brown

Shiki se souvenait encore clairement du déroulement de cette journée bien que, pour elle, ce n'était pas un moment si incroyable que ça dans son existence.
Elle s'était réveillée comme d'habitude à l'orphelinat, avait été prendre le petit-déjeuner fourni par l'établissement tout en essayant tant bien que mal d'ignorer l'attention que lui portait ses petits camarades ainsi que les employés aujourd'hui : elle supposait que n'importe qui d'autre aurait été heureux qu'on remarque son départ, certains lui avait même proposer un bout de leur repas, mais dans le cas de la jeune fille ça la fatiguait plus qu'autre chose. Une fois dans sa chambre à préparer tranquillement ses affaires elle pensait s'en être tiré, mais c'était sans compter sur l'intervention de son frère qui avait absolument tenu à l'aider : il était tellement enthousiaste qu'on aurait pu croire que c'était lui qui avait réussi à se dégoter une place dans la célèbre académie d'Edenia. Il tenu même à l'accompagné jusqu'à l'école, ce qui ne surprit pas vraiment la jeune fille bien que ça la gênait un peu : le pire pour elle étant de le convaincre de ne pas la suivre jusqu'à l'accueil car, bien que ce soit gentil de sa part, elle n'en avait pas besoin et n'avait pas envie qu'on la prenne pour une enfant incapable de se débrouiller toute seule.

Enfin bref, son frère fini alors par entendre raison et l'abandonna devant la grille, lui souhaitant bon courage. Elle ne savait vraiment si elle allait en avoir besoin, ceci dit, elle était juste satisfaite de ne plus l'avoir dans les pattes. Sa tenue n'avait rien d'extravagant : son short noir, son cardigan blanc, son T-shirt rayé, sa tenue la plus banale quoi. Son frère avait suggéré qu'elle essaie de s'habiller de manière un peu plus "classe" pour l'occasion mais franchement la jeune fille n'y voyait aucun intérêt. La seule chose qui la distinguait de la masse était ses longs cheveux blonds mais bon, pour cela il faudrait la voir et dans l'océan de gens plus grand qu'elle ce n'était pas une tâche aisée. Néanmoins, ça l'arrangeait : comme ça, personne ne viendrait l'embêter. Elle avait bien vu dans le regard de certains élèves qu'ils l'avaient vu, elle pouvait aisément imaginer qu'ils devaient se demander si elle était nouvelle ou si elle avait besoin d'aide, mais elle les ignora pour aller droit vers son but : la réception. Après tout elle se souvenait clairement des instructions qu'on lui avait données : aller à l'accueil récupérer les clés de sa nouvelle chambre, mettre ses affaires là-bas, régler la paperasse qu'il pourrait rester concernant son inscription et voilà, elle pourra aller en cours et récupérer un nouveau train-train quotidien. Tout est bien qui fini bien... Sauf que non.

Elle c'était bien rendue à la réception... Mais il n'y avait personne. Elle attendit 5 minute et toujours rien. C'était agaçant et elle eu beau regarder autour d'elle, aucun signe du moindre employé pour l'instant. Il y avait juste quelques élèves et leur Pokémon, mais la chercheuse était trop préoccupée par sa situation actuelle pour s'intéresser à eux. Elle décida alors de s'éloigner un peu pour se poser dans un coin, se disant qu'elle pouvait toujours faire preuve de patience et, dans le pire des cas, demander des renseignements si personne n'arrivait. Elle fit semblant d'être occupée à regarder quelque chose sur sa Pokémontre, histoire d'éviter que quelqu'un ai la formidable idée de venir lui parler... Malheureusement pour elle, il sembla que ce plan fut un échec puisqu'elle dû bientôt relevé la tête pour voir qu'un jeune homme se dirigeait vers elle.
Il ne lui inspirait rien en particulier... Quoi que, ce serait un mensonge. Il lui paraissait comme le genre de personne auquel il vaut mieux ne pas faire confiance, même si elle ne saurait dire si cette première impression était fondée ou non. Cela lui était bien égal puisque, dans ce domaine, elle ne valait pas mieux que lui : dans tout les cas elle trouva le Pokémon qui l'accompagnait bien plus intéressant à observer dans un premier temps, elle n'avait encore jamais vu de Solochi après tout.

" - Bonjour. Excuse moi de te demander ça, mais saurais-tu où se trouve le réceptionniste ? Il semblerait que je l’aie manqué. Oh ! Avant que j’oublie, je m’appelle Oliver. Oliver Brown. C’est un plaisir de faire ta connaissance.
- Shiki Amano, enchantée. "

Qu'elle disait du moins, parce qu'en réalité elle n'en avait pas grand chose à faire du nom de cet homme ou de ce qu'il lui voulait : elle nota néanmoins son prénom dans un coin de sa tête au cas où, après tout elle était nouvelle et qui sait, peut-être qu'elle en aurait un jour besoin ? Dans tout les cas, puisqu'ils étaient dans la même situation elle n'avait aucune raison de le rejeter directement, aussi elle se contenta d'esquisser un petit sourire sans trop d'effort, haussant les épaules.

" - Je ne sais pas où est le réceptionniste, j'imagine qu'il doit être en pause actuellement. "

Répondit-elle à la question du jeune homme, avec une certitude ne correspondant pas tellement à quelqu'un n'ayant en réalité aucune idée de la véracité de ses mots. Enfin, elle avait du mal à imaginer ce que pouvait bien être en train de faire le gugusse sinon : qui sait, peut-être aidait-il un élève paumé à l'autre bout de l'établissement ? Ou alors peut-être qu'il ne travaillait pas ce jour-ci ? Ou il était en grève, qui sait ? Faire des suppositions, ça allait cinq minutes, mais la jeune fille savait que cela ne la mènerait nulle part : dans tout les cas, elle était coincée ici avec cet autre élève comme seule compagnie... Ah et son propre Pokémon, peut-être, mais ce dernier dormait bien sagement dans sa Pokéball, autrement il n'aurait fait que la gêner. Si l'idée d'aller chercher sa chambre elle-même lui traversa l'esprit, Shiki décida de ne rien faire : après tout si elle prenait une quelconque initiative, elle perdrait les bénéfices que l'image de petite fille perdue pourrait lui conférer... Puis en plus elle n'avait pas les clés et doutait que le crochetage de serrure fasse parti de son cursus. Bref, la déception pouvait se lire sur son visage quand elle réalisa qu'elle ne pouvait rien faire à part laisser savoir à son interlocuteur qu'elle ne lui serait d'aucune aide.

" - On est donc deux à l'attendre, du coup... Tu es nouveau, toi aussi ? "

Peut-être qu'il ne l'était pas, même si ça l'étonnerait : il saurait probablement où est le réceptionniste sinon. Dans tout les cas la jeune fille n'avait rien à perdre à essayer de voir si elle pouvait tirer la moindre informations de lui, quoi que ce soit qui puisse donner du sens à cette interaction. Après tout il pouvait être son ennemi tout comme il pouvait devenir un allié potentiel, ou au moins un élément neutre : quel que soit sa catégorie, la connaître à l'avance l'arrangerait. Cela ne tenait pas tant de prudence concernant sa situation que d'une certaine curiosité. Elle n'était pas curieuse par rapport à l'individu en lui-même ceci-dit, qui était "Oliver Brown" lui était pour l'instant en tout cas bien égal : elle se demandait surtout quel genre de personnes elle pourrait trouver ici. Elle imaginait bien en regardant les autres élèves qu'il était impossible de trouver un profil type de l'élève lambda, mais bon... Un exemple n'était déjà pas si mal pour commencer. On pourrait peut-être même parler de test, dans un sens.
Voyons voir ce que cela va donner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini   Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 19:35

Les mystères de la réception !
"- Shiki Amano, enchantée. " Se présenta la jeune fille avant de lui offrir un haussement d’épaule et un petit sourire en guise d’excuse. La raison de ce comportement ne tarda pas à se faire savoir lorsque la blonde en face de lui reprit la parole. " - Je ne sais pas où est le réceptionniste, j'imagine qu'il doit être en pause actuellement. "

La conclusion qu’elle en avait tiré semblait en effet être la réponse la plus logique à cette situation. Cependant, si c’était juste ça, il était alors clair pour le jeune homme que l’organisation laissait a désirer. Où peut être bien qu’il était celui qui était trop impatient. Pour toutes ses analyses et grandes idées, il ne pouvait néanmoins pas nier qu’il avait un gros problème avec sa gestion du temps. Pour tout ce qu’il en savait, le réceptionniste aurait pu s’absenter une minute avant son arrivée dans le grand hall à cause d’une urgence et de ce fait, aucun remplaçant n’était encore arrivé. C’était une possibilité qu’il n’avait pas négligée, mais il l’avait visiblement mise de coter un peu trop tôt.

Oliver se mordilla la joue droite, une vieille mauvaise habitude qu’il avait prise pour exprimer son ennui sur un problème. C’était une bien meilleure alternative que laisser son ennui apparaître sur son visage face à ses propres erreurs. Dans tous les cas, Shiki sembla le prendre en pitié puisqu’elle reprit la parole.

" - On est donc deux à l'attendre, du coup... Tu es nouveau, toi aussi ? "
"- En effet." Confirma Oliver, son expression facial redevenant enjouée. "Needletail et moi ne l’attendons pas depuis bien longtemps, j’espère juste que ce ne sera pas bien long."

Son Pokemon fit un petit bruit de mécontentement. Le Solochi n’avait aucun problème à montrer exactement ce qu’il pensait de cette situation contrairement à Oliver et Needletail n’était clairement pas heureux du retard du réceptionniste. Si le jeune homme devait faire une seule supposition, ce serait que son ami était déçu de ne pas avoir pu mâchouiller ne serais ce qu’un seul de ses pinceaux depuis qu’ils étaient partis pour Edenia. Le Solochi devait avoir hâte qu’ils s’installent pour pouvoir faire ça.
Enfin, ce n’était pas dans la nature du Solochi d’être impatient comme ça. Oliver cependant ne pouvait pas faire grand chose à ce sujet a part... Attendre.

Le jeune homme se décida donc a attendre un peu plus, sans pour autant quitter Shiki. Elle était elle aussi nouvelle et franchement, quitte à attendre pour la même chose, autant rester cote a cote. Et puis, il devait bien admettre qu’il était curieux à son sujet.

"- Qu’est ce que tu viens étudier ici au fait ? Pour ma part, je…"

Sa question fut cependant interrompue par l’arrivée d’une autre fille. Franchement, ce n’était pas vraiment une surprise. Ils étaient sur le coté après tout, isolé du reste des élèves qui bavardaient joyeusement et vaquait à leurs occupations. Ils devaient donc bien se démarquer étant les seules à ne pas bouger. En plus de cela, ils étaient tout deux des faces inconnus pour tous ces élèves. Ainsi donc, la jeune fille qui venait vers eux n’était pas si surprenant. La rouquine aux yeux verts s’arrêta devant eux. Elle portait un haut blanc a manche courte et une jupe à carreaux rouge qui lui arrivait aux genoux. Dans l’ensemble, elle ressemblait à une fille assez lambda et Oliver supposait qu’elle les avait approchés pour les aider.

Cependant, une fois en face d’eux, elle se contenta de les fixer du regard sans ouvrir la bouche. L’adolescent recoiffa nerveusement une de ses mèches de cheveux derrière son oreille tout en essayant de calmer son anxiété montante. Il détestait ne pas savoir à quoi s’attendre et franchement, il détestait le traitement silencieux avec passion. Être fixé comme ça sans aucune raison n’était pas dans son cahier des charges pour la journée et ça lui rappelait vraiment trop son enfance. Oliver fit glisser son éventail le long de son bras pour le faire tomber dans sa main et l’ouvrit d’un geste fluide, un peu surpris de voir que sa main ne tremblait pas, mais certainement soulagé par ce fait.

"- Hum... Bonjour, on peut faire quelque chose pour vous aider ?"

La fille ne répondit cependant pas et se contenta de bouger son regard successivement sur les deux futures élèves en face d’elle, prenant grand soin d’éviter de regarder Needletail. Oliver dut réprimer une envie irrésistible de lever les yeux au ciel. Peut-être qu’elle était juste timide ? Bien que dans ce cas là, pourquoi les aurait-elle approchées en premier lieu ? En plus de ça, elle n’essayait même pas de cacher sa curiosité à leur égard, ses yeux le criait.
Finalement, après plusieurs longues minutes de silence, elle leur tourna le dos et s’en alla un peu plus loin comme si de rien n’était sans jamais leur adresser le moindre mot.

Oliver était silencieux, toujours choqué que quelque chose comme ça lui soit arrivé sur son premier jour. Mais pas seulement. Le jeune homme laissa les murmures autour d’eux atteindre ses oreilles, plus qu’heureux que les élèves autour d’eux soit aussi bavard. Certains parlaient de leur professeur préférés, d’autres les comparaient. Des petites conversations qui n’avaient aucune valeur pour lui à ce moment-là, mais qu’il stocka quand même dans un coin de sa tête. Non, ce qui l’intéressait, c’était la dernière rumeur. Celle d’une fille au comportement étrange qui aurait apparemment piqué quelques documents et objets important a la réception. Le réceptionniste était selon la rumeur à sa recherche depuis ce matin même.

L’adolescent cligna des yeux, clairement plus enjoué par cette information qu’il ne devrait l’être.

"- Maintenant, je suis intrigué. Et si on retournait parler avec notre nouvelle amie ? Il se pourrait que cette fille ait quelque chose à voir avec cette fameuse rumeur."

Oliver fit une petite pause, se demandant quelle serait la meilleure approche à prendre et se décida à être jovial s'il devait interagir avec d’autres personnes.

"- Je ne sais pas pour toi, mais j’aimerais vraiment récupérer les clés de ma chambre rapidement."

Expliqua le jeune homme en pointant son éventail désormais fermé vers la rouquine un peu plus loin.
La curiosité était un vilain défaut, mais maintenant, Oliver avait une excuse. Il n’avait pas fait le premier pas, mais étant donné que l’occasion se présentait, se serait idiot de ne pas agir. En plus de ça, il voulait vraiment les clés de sa chambre.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini   Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 17:23

Les mystères de la réception !ft. Oliver Brown

Quand on devient chercheur, il faut développer un certain sens de l'observation : ainsi Shiki pouvait remarqué sans trop difficulté l'impatience du jeune homme, bien qu'il restait difficile à lire. Elle n'avait aucune idée de ce qui pouvait bien lui traverser l'esprit, mais en même temps elle ne le cherchait pas vraiment : elle savait qu'elle finirait forcément par en savoir plus sur lui, s'étant d'ores et déjà préparée à une discussion tout ce qu'il y a de plus triviale... Mais cette dernière n'eut pas l'occasion de naître, l'arrivée d'une troisième personne coupant court à la question d'Oliver. Enfin, ce n'était pas forcément une mauvaise chose : cette jeune fille ne semblait pas être quelqu'un qui cherchait le réceptionniste (heureusement d'ailleurs, Shiki se serait poser de sérieuses question sinon) et, bien qu'elle ait l'air étrange, la chercheuse était certaine qu'elle devait avoir quelque chose à dire. Elle semblait, du moins... Vu que contre toute attente elle ne dit rien. Elle ne faisait que les regarder à tour de rôle. C'était un peu gênant, en fait.

Contrairement à son camarade l'incompréhension ne la rendait pas particulièrement anxieuse, ce n'était juste pas vraiment dans sa nature d'avoir ce genre de réactions. Elle était surtout agacée, bien que cela ne pouvait pas vraiment se remarquer sous l'air neutre qu'elle s'efforçait de garder, fixant l'inconnue droit dans les yeux. Elle voulait faire un duel de regard, c'est ça ? Elle ne gagnerait pas, il ne faut pas croire mais Shiki était douée à ce genre de jeu... Enfin bon, ce n'était plus de son âge et la chercheuse espérait juste qu'elle finisse par cracher le morceau et dire ce qu'elle avait à dire. Elle pensa quelques instants que peut-être qu'elle l'avait reconnue, mais cela lui paraissait bizarre étant donné qu'elle était discrète, surtout en ce qui concerne ses activités les plus... Moralement répréhensible, disons, et donc que personne n'était à priori sensé savoir quoi que ce soit à son sujet. De plus, elle ne se souvenait pas d'avoir vu cette fille à l'orphelinat... Mais bon, en constatant qu'elle semblait jeter le même regard à Oliver qu'à elle-même, Shiki conclut que ce ne devait pas être ça et donc qu'elle n'avait pas de quoi s'inquiéter. Le jeune homme ayant prit la parole pour eux deux, elle ne ressentait pas le besoin de dire quoi que ce soit. Malheureusement dévisager l'inconnue ne suffit pas à obtenir la moindre réponse, puisqu'elle ne fit que se retourner et repartir aussi silencieusement qu'elle était apparue.

... D'accord.
Elle n'était pas très expressive en générale -encore moins quand elle cherchait à éviter de l'être- mais dans le cas présent son incompréhension pouvait se lire clairement sur son visage. Enfin, elle se ressaisi rapidement : c'était des choses qui arrivent. Cette fille était certes bizarre, mais ce n'était sûrement pas le pire individu auquel elle aurait à faire ici... Même si dans un sens elle l'espérait, parce qu'elle avait du mal à s'imaginer ce qui pourrait être plus étrange que cette interaction et, dans un sens, c'est peut-être une des rares choses qu'elle ne voulait pas savoir. Elle jeta un regard à Oliver mais, évidemment, ce dernier n'avait pas l'air de savoir d'avantage qu'elle ce qui venait de se passer. Du coup... Elle décida de ne pas se poser plus de question et de juste se concentrer sur son objectif : le réceptionniste. Ah, oui, il était toujours pas là. Elle entendit néanmoins ce mot prononcé par un des nombreux élèves mais, en tout honnêteté, elle n'y prêta qu'une attention limitée.
Une fille bizarre, un vol de documents... Attendez une seconde.

" - Maintenant, je suis intrigué. Et si on retournait parler avec notre nouvelle amie ? Il se pourrait que cette fille ait quelque chose à voir avec cette fameuse rumeur."

Oh.
Tout était clair à présent et, désormais, elle se trouvait dans une impasse : une partie d'elle-même lui disait de rester sagement dans son coin, la situation finirait de se régler par elle-même après tout et elle savait se montrer patiente, mais d'un autre côté... Elle était curieuse et, se connaissant, elle serait déçue si elle ne connaissait pas le dernier mot de cette histoire. Certes cela ne faisait pas partie de ses plans, mais ce n'est pas comme si elle avait quelque chose de mieux à faire sur le moment, puis comme le jeune homme avait si bien continué, récupérer ses clés le plus rapidement possible ne serait pas de trop non plus.
... Elle qui voulait une arrivée plus ou moins tranquille, tant pis.

" - Idem, si la rumeur dit vrai on ne risque pas de les revoir avant un moment... Je t'accompagne. "

Si elle avait fait un pas ou deux pour illustrer ces dernières paroles, la jeune fille s'arrêta soudainement pour réfléchir. C'est que... Elle ne savait pas ce qu'elle était sensé faire. Embobiner des adultes ça allait, rien de difficile, mais cette fille était un peu plus proche de son âge. Si elle avait vraiment voler des choses si importantes, elle ne voyait pas comment lui extorqué l'information : elle n'avait pas de preuve ni de quoi la menacer. De plus elle ne voulait pas prendre le risque de se tromper et d'accuser quelqu'un pour rien... Bon, tant pis, elle n'aura qu'à mettre la responsabilité sur Oliver si ça en arrivait à là. Elle avait dit qu'elle l'accompagnerait, pas qu'elle l'aiderait : tant qu'elle ne prenait pas l'initiative personne ne pourrait la blâmer. Aussi elle se retourna vers le jeune homme avec un regard feignant l'innocence, comme si elle ne comprenait pas parfaitement où il voulait en venir.

" - Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire ? Si elle a vraiment fait ça elle ne va pas juste l'avouer comme ça, si ? "

Qu'allait-il faire à présent ? Allait-il changer d'avis et abandonner cette idée, ou continuer ? Au final c'était un bon moyen de jauger quel genre d'individu son interlocuteur était... Même si elle avait peut-être déjà sa petite idée sur la question, à en juger par le léger sourire qu'elle esquissa en attendant sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini   Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:56

Les mystères de la réception !


Son esprit était déjà en ébullition, passant dans sa tête tous les scénarios possibles et en réfléchissant à la meilleure course d’action. Que Shiki accepte ou non son invitation, Oliver savait déjà qu’il n’y avait aucun moyen qu’il recule maintenant. Cependant, ce genre de petite aventure - car c’était ainsi qu’il voyait désormais cette situation - se vivait mieux à plusieurs. Fort heureusement, la jeune fille semblait être sur la même longueur d’onde puisqu’elle acquiesça. Néanmoins, Shiki semblait avoir quelques réserves et elle n’avait pas tort.

" - Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire ? Si elle a vraiment fait ça elle ne va pas juste l'avouer comme ça, si ? "

En effet, la probabilité que la rouquine déballe ce qu’elle avait sur la conscience était pratiquement non existante. Surtout que la fille en question n’avait pas pipé mot plus tôt... Compter sur la chance ne leur ferait aucun bien, sans compter qu’ils n’avaient pour le moment aucune preuve de sa culpabilité. En d’autres termes, ça pourrait vite se retourner contre eux. Cependant, ils avaient quand même quelques cartes en mains. Shiki semblait bien plus jeune que lui, mais elle avait l’air intelligente et si Oliver savait une chose, c’était que les enfants avaient un pouvoir incroyable sur les adultes. Il n’avait pas l’intention de blâmer la jeune fille si les choses tournaient mal, mais il allait certainement utiliser son statut “d’enfant” à son avantage pour attendrir les adultes. En ce qui le concernait, il jouerait probablement de son charme et de son apparence. Il savait parfaitement qu’il avait l’air d'être aussi doux qu’un wattouat. Ce n’était pas son idée la plus éthique, mais quel genre d’inconscient sautait la tête la première dans une situation comme celle-ci sans un plan de secours ?

Son plan E “Exit” décidé, Oliver tourna la tête vers Shiki, esquissant un sourire qu’il voulait rassurant.

- Nous avons besoin de plus d’informations que ce que nous possédons actuellement. Comme tu l'as si bien dit, elle ne va pas déballer son sac aussi facilement.

Oliver agita une nouvelle fois son éventail. Il voulait vraiment aller voir la fille qui était toujours dans la même pièce qu’eux, à quelques mètres de la réception. Ce n’était cependant pas le moment.

- Je pense qu’interroger les autres élèves est notre meilleure option pour le moment.

Ainsi, Oliver entreprit sa quête de vérité, interrogeant chaque personne présente dans le grand hall. Cependant, les informations qu’ils avaient récupérées étaient étranges.
Comme les premières rumeurs qu’ils avaient entendues l’avaient indiqué, le comportement de la voleuse était étrange. Les élèves quant à eux n’avaient pas le moindre indice concernant l’apparence de la fille. Tout ce qu’ils savaient, c’était qu’il s’agissait d’une fille qui étudiait ici et qu’elle parlait beaucoup. Et c’était ce dernier point qui ennuyait Oliver. La voleuse avait été une pipelette avant de se saisir des documents, pendant le vol et après son méfait. Son ricanement avait apparemment résonné dans les couloirs. Honnêtement, c’était stupide de la part de cette fille d’avoir ouvert la bouche. Pourquoi donner des indices aux personnes qui la recherchaient ? Enfin... Pas qu’il s’en plaignait non plus. En laissant de tels indices, elle lui facilitait bien la vie ! Maintenant, si les informations qu’il avait recueilli avaient pu appuyer sa première conclusion, il en aurait été plus qu’heureux. Malheureusement, ce n’était pas le cas. La rouquine qui les avait abordés plus tôt était trop silencieuse pour être la personne dont les rumeurs parlaient. Cela dit, son silence était aussi étrange. Peut-être qu’elle s’était rendu compte de son erreur et avait décidé de ne plus parler pour ne pas être retracé par sa voix ? Ça semblait invraisemblable. Oliver mordilla l’intérieur de sa joue une nouvelle fois dans sa frustration et décida que ce serait un bon moment pour avoir un deuxième retour.

- Penses tu que la fille des rumeurs et celle qui nous a approché plus tôt sont deux personnes différentes ? Elle pourrait juste faire semblant de ne pas parler…

L’adolescent se dirigea ensuite vers la fille silencieuse. Cette dernière leva les yeux vers ceux qui venait de l’approcher, mais ne fit aucun effort pour les saluer. Elle semblait néanmoins un peu plus à l’aise qu’elle ne l’avait été en les approchant si son langage corporel était une indication à suivre. Oliver allait ouvrir la bouche pour lui poser quelques questions, s’étant décidé a la ranger dans la case “suspecte, mais non-coupable jusqu’à preuve du contraire”, mais la rouquine le devança. Elle pointa du doigt la réception et s’y dirigea leur faisant signe de la suivre.

C’était certainement étrange, Oliver, cependant, décida de la suivre. Elle avait clairement quelque chose a leur montrer et il était vraiment curieux.
En s’approchant de leur nouvelle destination, l’adolescent réalisa qu’il y avait un dossier sur le comptoir qui n’était pas là plus tôt. Curieux, mais bien décidés a ne pas toucher à ce genre de document quand la disparition de certains d’entre eux était la raison pour laquelle ils étaient dans cette situation en premier lieu, Oliver fit signe à la rousse de continuer.
La fille leva les yeux au ciel en face à son refus de toucher au document et s’en saisit, ouvrant la première page pour montrer aux deux futurs élèves de quoi il s’agissait.

- C’est un dossier d’étudiant ? Pensa à haute voix le jeune homme avant de réaliser ce qu’il faisait.

En y prêtant plus d’attention, la personne a qui appartenait ce document… La photo dessus ressemblait comme deux gouttes d’eau à la fille qui tenait le document. Et si le nom de la fille était caché, la rouquine s’étant assuré de masquer les lignes qui en faisaient mentions au préalable, les commentaires fait par les professeures a son sujet eux étaient visibles et ce qui en ressortait le plus, c’était que la fille en question était bavarde au possible et qu’elle ricanait souvent bruyamment lorsqu’elle était fier de ses actes, bons ou mauvais.

- Le dossier et les rumeurs font sens ensemble, mais… ton comportement est tout le contraire de ce qui est ici écrit.

Oliver lança un regard à Shiki, lui demandant silencieusement si elle avait la moindre idée sur ce qui se passait actuellement.

La rouquine de son coté ouvrit la bouche pour la première fois, probablement pour parler, mais aucun son n’en sortie et l’irritation parcourut son visage face a cela. Oliver cligna des yeux, se posant mille et une question.

Il y avait quelque chose de bizarre avec cette fille.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini   Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 22:27

Les mystères de la réception !ft. Oliver Brown

Les réponses d'Oliver faisait sens : c'était du moins des explications assez satisfaisante pour que la jeune fille ne cherche pas à poursuivre plus loin son questionnement, hochant simplement la tête en compréhension. Elle se contenta de regarder le jeune homme à l'oeuvre, modérément étonnée par la facilité avec laquelle le ce dernier parvenait à aller vers les autres élèves récupérer les informations : elle ne pouvait pas dire qu'elle était surprise, après tout c'était lui qui était venu lui parler en premier et elle savait qu'il n'aurait pas de mal à aborder des inconnus, mais... Pour une raison étrange, elle n'aurait pas imaginé qu'il soit si doué que ça, vu comment il avait réagit quand la rousse les avait abordés. Dans tout les cas, ils avaient un mystère à résoudre et il n'était pas question de s'attarder sur ce sujet : elle aura le loisir de s'entraîner à la psychologie de comptoir plus tard. Le contenu des rumeurs et les témoignages étaient... Contradictoire, c'était le cas de le dire. Shiki ne savait pas vraiment quoi en penser bien que, pour elle, il n'y avait pas d'autre choix que de considérer la rousse comme leur seule piste. Elle agissait de manière trop étrange pour qu'elle n'ait rien à voir là-dedans. Peut-être qu'elle était un peu trop catégorique mais ce n'est pas comme si accuser quelqu'un à tord la dérangeait : elle ne connaissait personne ici et donc n'avait aucune idée d'à qui la description donnée par les élèves pouvait correspondre, sinon la seule personne suspecte de genre féminin qu'elle avait vue ici.

" - Penses tu que la fille des rumeurs et celle qui nous a approché plus tôt sont deux personnes différentes ? Elle pourrait juste faire semblant de ne pas parler…
- Hmm... Je pense que c'est la même personne. Un voleur revient toujours sur le lieu du crime après tout. "

Oui bon, ce dernier argument n'était pas des plus sérieux... Quoi que. Peut-être que leur voleuse avait une raison de revenir mais, pour la deviner, il faudrait déjà qu'ils sachent pourquoi elle était venue prendre des documents en premier lieu. Si elle voulait juste savoir une information elle n'avait aucune raison de les garder et serait alors juste venu les déposer... Bien que, dans ce cas, pourquoi ne pas les avoir regardés sur place vite fait ? De toute manière ils auraient bientôt leur réponse, puisqu'ils retrouvèrent l'étrange fille : Shiki comptait encore une fois laisser Oliver se charger de l'interrogatoire mais, à sa surprise, il n'eut pas le temps de poser la moindre question puisque la suspecte leur indiqua de la suivre. C'était étrange, mais pas malvenu : ça arrangeait même la chercheuse qu'elle se soit décidée d'aller droit au but, être mystérieux c'était cool mais avec modération. En la suivant elle leur montra un dossier venant prouver que cette fille était bien la fille de la rumeur. Pourquoi elle leur révélait ça ? Encore une question à rajouter sur la pile de ses interrogations, qui gagnait un peu trop en taille à son goût.

Hélas il y avait encore trop de zone d'ombres dans cette affaire pour qu'elle ne puisse être pleinement satisfaite, mais peut-être que, contrairement à Oliver, elle avait une idée de ce qu'il se passait. Néanmoins le jeune homme pourrait lire dans le regard de la jeune fille une certaine hésitation, montrant que si elle pensait à quelque chose ce n'était rien de concret.
Cette élève... Elle est possédée ou quoi ?
Evidemment que c'était la première conclusion à laquelle elle arriva : les spectres étaient son premier sujets de recherche, après tout, et dans un sens ça l'arrangerait si sa théorie était vraie. Si elle en croyait le dossier cette fille était une bavarde de première, or la mine irritée qu'elle fit en constatant qu'aucun son ne pouvait sortir de sa bouche ne fit que confirmer que ce n'était pas un mensonge : si elle ne pouvait pas parler, ce n'était pas de son plein gré, d'où l'idée qu'elle ai peut-être eu à faire à une malédiction voir à un Pokémon Psy. Néanmoins... Elle n'avait aucune preuve tangible pour confirmer la viabilité de cette thèse : si les élèves l'ont entendue après l'incident cela voulait dire qu'elle avait perdu sa voix peu après avoir chiper les documents, or c'était un laps de temps plutôt court. Bref, ce n'était pas pour elle une piste à prendre au sérieux pour l'instant, bien qu'elle la garda à l'esprit.

Sans trop d'hésitation la blonde attrapa le dossier étudiant des mains de la jeune fille, ne se souciant que peu des conséquences, afin de le feuilleter. Elle doutait de tomber sur des informations bien intéressante -la rouquine ayant quand même prit la peine d'anonymiser le document- mais elle n'avait rien à perdre en le consultant. Elle finit par poser ce dernier sur la table la plus proche avant de sortir un petit calepin et un stylo de son sac, les tendant à la fille avec un peu d'insistance.

" - Si tu ne peux parler, sers-toi de ça pour écrire, on gagnera du temps. "

Elle n'avait pas prévu d'avoir un ton aussi sec, oups. Elle se ressaisit néanmoins rapidement et fit taire son impatience, montrant une bouille souriante un peu plus sympathique, bien qu'on pouvait clairement y lire qu'elle n'accepterait probablement pas le moindre refus de la part de la rousse. Elle avait intérêt à déballer son sac ou sinon... Ou sinon, quoi ? Shiki avait douze ans, elle n'était pas si menaçante que ça, bien qu'elle aimait le croire.

" - Explique nous ce qu'il s'est passé ou, du moins, ce que tu attends de nous. Ah et fais simple, nous venons d'arriver ici et je ne sais pas si on a le droit d'être là, j'ai pas envie d'avoir des problèmes moi... "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini   Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 18:26

Les mystères de la réception !

Fort heureusement pour eux, Shiki n’avait pas les mêmes scrupules qu'Oliver et de ce fait, elle n’avait eu aucun problème à s’emparer du dossier que la jeune fille voulait leur montrer. Ça lui facilitait drôlement la tache puisqu’il était hors de question qu’il se fasse prendre la main dans le sac dès le premier jour même en étant conscient qu’il pourrait s’en sortir sans trop de mal. C’était un peu contradictoire avec ce qu’il faisait depuis le début, mais que pouvait-il y faire ?
Oliver décida de jeter un coup d’œil au dossier dans les mains de Shiki, mais il fut rapidement déçu de ce qu’il y trouva. Mise a part les informations contradictoires dont ils étaient déjà pleinement conscients, ce dossier ne contenait rien de bien intéressant…

Bien qu’un peu déçu, mais pas particulièrement surpris, Oliver reporta son attention sur sa camarade de galère, notant qu’elle avait sorti et prêter à la rouquine de quoi écrire et leur expliquer son histoire. L’adolescent ignora le ton un peu sec de la jeune fille - honnêtement, ce qui aurait du être une simple rentré qui n’était pas supposé durer longtemps s’était vite transformé en chasse à l’homme ou les preuves qu’ils accumulaient n’avaient aucun sens. Une partie de lui était curieuse, mais l’autre était agacé ; alors il supposait qu’elle était comme lui sur ce point et ça n’était pas particulièrement surprenant - pour s’intéresser à son action. Ce n’était pas la première fois qu’il ressentait ce sentiment de familiarité autour d’elle, c’était même ce qui l’avait intrigué à la base. Elle réfléchissait vite et elle avait de la ressource… Plus que ce à quoi il s’était attendu.
Enfin, un mystère a la fois. Il n’était pas suffisamment réveillé pour ça même si son apparence ne le trahissait pas à ce sujet.

" - Explique nous ce qu'il s'est passé ou, du moins, ce que tu attends de nous. Ah et fais simple, nous venons d'arriver ici et je ne sais pas si on a le droit d'être là, j'ai pas envie d'avoir des problèmes moi... "

La rouquine se saisit du calepin et du stylo avec une excitation enfantine. Ses yeux brillaient comme ceux d’un enfant qui découvrait quelque chose pour la première fois et qui avait hâte d’essayer.
Étrangement, la jeune fille lutta quelque peu pour séparer le capuchon du stylo, mais elle ne leur fit jamais signe de l’aider. Ce n’était pas une question de fierté ou quoi que ce soit, car elle semblait bien trop heureuse a l’idée d’y arriver d’elle-même. Elle ressemblait vraiment à une enfant dans un corps d’adolescente…
L’étrange fille fut finalement victorieuse et s’empressa d’écrire sur le petit calepin. Après plusieurs longues minutes, elle leur montra de nouveau le calepin, la fiertée émanant de tout son être. Oliver fronça les sourcils face a ce qu’il vit, décidant de fermer sa bouche pour le moment. Peut-être que l’écriture de la fille ressemblait à des empreintes de Pokémon, il se pourrait même bien que son tracée soit tout tremblant, mais ça ne le mènerait a rien de déclarer ces faits à hautes voix. Surtout quand la fille en question semblaient rayonné de bonheur. Le jeune homme se décida donc a décrypter cela, s’excusant silencieusement auprès de ses yeux a qui il faisait subir un tel affront.

"-Je... Suis… Needltail, que fais tu ?!" S’écria Oliver en rattrapant son Pokemon pour l’empêcher de bouger.

Il était vrai que Needletail n’avait pas beaucoup fait parler de lui depuis le début de leur enquête. Pour être plus précis, Oliver n’avait pratiquement pas entendu son ami depuis que la rouquine les avait accostés pour la première fois. L’adolescent n’avait pas trouvé cela étrange, mais peut être qu’il aurait du s’en inquiéter étant donné que son Solochi avait mordu la jambe de l’inconnue. À sa surprise, la blessure était superficielle et la rouquine ne semblait pas souffrir, mais elle était certainement choquée.

Oliver oublia chaque réprimande qu’il avait alors en tête lorsque le corps de la fille se déforma. Le processus était rapide et avant d’avoir pu cligner des yeux, l’étrange rouquine avait disparu pour laisser place à un petit pokemon rosâtre qui ressemblait à du chewing-gum.
L’adolescent posa ses yeux une nouvelle fois sur le calepin ouvert, les morceaux du puzzle se mettant en place. Un metamorph sous forme humaine ne pouvait pas parler même si le pokemon en avait envie. Si ce qu'Oliver avait réussi à déchiffrer était correct, ce pauvre Pokemon avait été coincé sous sa propre capacité de morphing et avait été incapable de reprendre sa véritable forme sans aide extérieure. L’aide en question n’était pas précisée, mais Needletail avait plus ou moins résolu cette partie à leur place.

"- De ce que j’ai compris… La fille sur le dossier a bien volé les documents. Ce metamorph a utilisé sa capacité pour lui ressembler et elle a réussie à coincer notre ami sous cette forme pour échapper à n’importe quelle punition qui l’attendait." Se força à récapituler Oliver. "Comment a t’elle-même réussie à annuler t’as capacité de morphing ? "

Oliver était curieux. Il connaissait quelques petites choses sur les metamorph, mais pas assez pour avoir la moindre idée de comment la coupable avait réussie à coincer le pokemon sous cette forme.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini   Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 20:34

Les mystères de la réception !ft. Oliver Brown

A vrai dire quand Shiki avait "proposé" à la jeune fille d'écrire faute de pouvoir parler directement, elle n'avait pas vraiment envisager qu'elle soit indéchiffrable. Du moins, elle l'avait sûrement envisagé mais avait refuser d'y croire jusqu'à ce que le cas se présente devant elle. Elle était tellement concentrée sur le fait de décrypter le message tout comme Oliver qu'elle sursauta à l'action du type dragon : il faut dire qu'elle avait presque oublié qu'il était là, il faut dire qu'il n'était pas la chose l'intéressant le plus sur le moment, et elle resta bouche bée quelques instants en voyant la fille... Se transformer en un tas de slime rose difforme. C'était un... Métamorph. Ok, Shiki s'en serait sûrement voulue de lui avoir mal parlé si elle avait un minimum de considération pour les Pokémon : pour le moment elle était juste impressionnée que le bidule ai réussi à se faire passer pour un humain pendant si longtemps. Sans l'intervention de Needltail ils n'auraient peut-être jamais su... A moins que le Pokémon avait l'intention de l'écrire mais, vu son écriture, ce n'était de toute manière pas gagné.

" - Que... Quoi ? "

Cette révélation ainsi que l'explication d'Oliver permirent de résoudre pas mal de zone d'ombres dans cette affaire. Comme quoi, les élèves de cette établissement avait de la ressource et la jeune fille rousse n'était pas aussi bête qu'elle pouvait en avoir l'air au premier abord... Dans tout les cas ce n'était malheureusement pas un spectre, aussi Shiki ne pouvait pas aider plus que ça.  Dommage... Ou pas. Dans un sens une surprise était bien plus intéressant qu'une vérité qu'elle aurait pu prédire.

" - Les Métamorph ne connaissent que Morphing, non ? Peut-être qu'il s'est retrouvé coincé sous cette forme après avoir utilisé cette capacité trop de fois... "

En tout cas c'est comme ça que ça fonctionnait pour d'autres capacités : un Pokémon ne pouvait réutiliser la même attaque indéfiniment, il finirait par s'épuiser à un moment où à un autre, mais après Morphing était une attaque aux propriétés particulières... Ce n'était décidément pas son domaine, même si elle devait avouer que c'était intéressant. Mais après, si elle s'intéressait à tout les phénomènes qu'elle trouvait intéressant, elle ne s'en sortirait plus. La jeune fille en profita pour s'abaisser ramasser le carnet et stylo tombé tout en continuant :

" - ... Ou qu'il a obéit à sa dresseuse volontairement. S'il a pu se changer après l'attaque de ton Solochi, rien ne l'empêchait de revenir à son état originel avant à priori. "

En se mettant à la place de la rousse, elle aurait en tout cas espérer que son Pokémon suive ses instructions à la lettre, que ça lui plaise ou non. Quelle utilité aurait un Pokémon qui ne pouvait même pas rendre service à son dresseur, sinon ? Et si elle était à la place de cette fille... Elle aurait probablement profiter de la diversion de son Pokémon pour faire profil bas un moment, loin de l'académie. Après elle savait qu'elle ne pouvait pas vraiment appliquer son mode de pensée aux autres ; les gens pouvaient se révéler incroyablement stupides et illogiques, ces deux mots allant souvent de paire d'ailleurs.

" - Dans tout les cas, je ne pense pas que la coupable soit près d'ici ni que nous aurons nos clés de sitôt. "

Même si ils savaient au moins à quoi elle ressemblait, désormais. Maintenant que le mystère était en grande partie résolue, la blonde n'était pas bien motivée à faire le tour de l'île à la recherche de la fugitive : c'était le boulot du réceptionniste, pas le sien. Elle n'était qu'une innocente jeune fille... Une jeune fille qui se mêle d'affaire qui ne la regarde pas, certes, mais ça c'était un tout autre problème.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini   Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 13:57

Les mystères de la réception !

Tout allait bien dans le meilleur des mondes. C'était ce qu'Oliver avait pensé toute la mâtiné avant de mettre les pieds sur cette île. Désormais, son avis avait bien changé et il ne savait pas si c'était ou non une bonne chose. Certes, il s'était de lui-même jeté dans cette histoire et il ne pouvait s'en prendre qu'à sa petite personne... Mais pour sa défense, il n'aurait jamais pu imaginer que les choses se termines comme ça. Et ça annonçait plutôt bien son futur dans l’académie si c'était comme ça que se déroulait le premier jour. Sans oublier que tout ce qu'il avait à se mettre sous la dent était un metamorph et une capacité morphing qui mettait fin à toute cette petite enquête.

Le comportement de la fautive l'énervait également au plus haut point. Que ce metamorph soit ou non le sien, elle l'avait tout de même contraint à subir les retombés de ses propres actions. La méthode qu'elle avait utilisée pour bloquer la capacité morphing du petit Pokemon rose leur était inconnue et le mieux qu'ils pouvaient faire avec ça, c'était des suppositions sans aucun moyen de les vérifier. Cette fille en tirait vraiment une mauvaise couche et dire qu'Oliver était indigné par les actions de cette inconnue serait un euphémisme. Ce metamorph n'avait pas mérité toute la détresse qu'il avait dû ressentir dans cette situation.
Oliver posa ses yeux sur le petit Pokemon, notant avec soulagement qu'il ne semblait pas plus que ça traumatisé par l’événement. Metamorph jouait avec Needletail avec un air un peu niait sur son visage et ne prêtait plus aucune attention aux papiers sur le comptoir. C'était probablement pour le mieux qu'il puisse rebondir comme ça.

" - Dans tout les cas, je ne pense pas que la coupable soit près d'ici ni que nous aurons nos clés de sitôt. "

Comme venait de lui dire Shiki, ils n'étaient pas prêt de recevoir leur clé et passer a autre chose. Oliver n'était pas non plus très intéresser par l'idée de faire une chasse a l'homme sur une île qu'il ne connaissait pas. Pas qu'il aurait été plus emballé par l'idée s'il avait eut une parfaite connaissance de la cartographie de l'île. Les courses-poursuites n'étaient de toute manière pas sa tasse de thé.

"- Pour le moment, ma curiosité est satisfaite. Ce qui arrivera à cette fille si elle se fait attraper ne m’intéresse pas plus que ça. " Répondit Oliver sans quitter des yeux les Pokemon qui jouaient ensemble. "- Je pense que je vais simplement attendre que quelqu'un se décide à venir nous accueillir."

Sur ces mots, Oliver se dirigea vers l'un des bancs dans le hall et s'y installa tout en proposant à Shiki de venir s'installer a coté de lui. Depuis combien de temps essayaient ils de résoudre ce mystère au juste ? Si la grande pièce avait été remplie lorsqu'il était arrivé, elle était désormais vide mise a part pour quelques élèves qui traînaient encore. L'adolescent secoua la tête, décidant de ne pas trop y penser. Il allait avoir mal a la tête a force de se poser des questions sur la moindre petite chose qu'il voyait. Sans oublier que même s'il faisait de son mieux pour avoir l'air décontracté et enjoué, il était en fait fatigué par cette journée. Cette histoire laissait un goût amer dans sa bouche, mais il ne pouvait rien faire à ce sujet pour le moment et ça l'ennuyait fortement d'être impuissant comme ça. Alors, malgré la façade qu'il portait actuellement, il savait également que sa frustration était un peu plus visible que voulu.
Cependant, la seule autre personne présente en ce moment était Shiki -puisque le metamorph était partit il ne savait ou pendant son petit monologue interne et que Needletail ne comptait pas tant il l'avait vu a son pire- et après avoir mené cette espèce d’enquête avec elle, Oliver ne voyait pas de problème a laisser sa façade tombée un peu. Ce n'était pas très intelligent de sa part et il le savait. Shiki faisait partie des rares personnes qu'il ne pouvait pas lire comme un livre ouvert et de ce fait, il devrait être un peu plus sur ses gardes en sa compagnie.... Mais en même temps, la jeune fille était également la première personne avec qui un semblant de lien s'était créer. Oliver n’appellerait pas leur lien de l'amitié. Pas encore en tout cas. Mais il y avait quelque chose et l’adolescent voulait vraiment travailler sur ça. L'idée d'avoir des amis faisait peur à Oliver, mais en même temps, il était fatigué d'être seul.

Ainsi, même si laisser sa garde tombée était une mauvaise idée, une pour laquelle il se giflerait mentalement plus tard si ça se révélait être une erreur... Pour l'instant, il n'arrivait pas à regretter.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini   Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:00

Les mystères de la réception !ft. Oliver Brown

Au final, à part un blob aux capacités surprenante et l'ingéniosité de sa dresseuse, Shiki ne tira rien de cette expérience. Mais bon, contrairement au jeune homme elle n'avait rien à dire sur le traitement du petit Pokémon, elle n'était sûrement pas mieux. Qu'il n'ai aucun traumatisme suite à cet événement était probablement une bonne chose, mais même si c'était le cas ça ne changerait rien à sa vie et donc elle s'en fichait. Limite elle pouvait ajouter Métamorph dans la liste des Pokémon qu'elle voudrait dans son équipe mais même là elle n'était pas sûr de l'utilité qu'il aurait : autant prendre un Zorua , les Pokémon ténèbres au moins sont rarement aussi niais. Bref, elle pouvait tirer un semblant de satisfaction d'avoir résolu l'énigme mais ce n'était rien de bien folichon, d'autant que ce n'était pas comme si elle l'avait résolue seule...

"- Je pense que je vais simplement attendre que quelqu'un se décide à venir nous accueillir."

N'ayant rien de plus à ajouté, Shiki vint s'asseoir calmement à côté du jeune homme. Au vu de l'absence d'élève elle imaginait que les cours devaient avoir commencer : avec un peu de chance cela signifiait que le réceptionniste aurait beaucoup moins de mal à retrouver la fautive bien que ce ne soit plus vraiment ses affaires... En fait, ça ne l'a jamais été mais passons. Elle pouvait voir un semblant de frustration chez le jeune homme et, même si elle n'irait pas le dire, elle le comprenait : au final ce petit jeu avait bien su tuer le temps mais ils étaient désormais de retour à la case départ, à attendre le réceptionniste comme au tout début. La différence étant qu'elle avait un peu plus d'estime pour son compagnon qu'au départ : elle ne l'avait pas trouvé si intéressant que ça mais il commençait à l'intriguer un peu. Que ce soit à cause de son ennui ou qu'il soit réellement intéressant, cela n'avait plus vraiment d'importance, aussi ce fut à son tour de démarrer une conversation.

" - Du coup tu ne m'as jamais dis ce que tu es venu étudier ici, au final. "

Ce qu'elle faisait ici ? Elle ne le dirait que si il lui demandait, évidemment. Même si ce n'était rien qui ne valait vraiment de faire planer le mystère : il le saurait tôt ou tard, de toute manière. Elle avait juste l'habitude de demander des informations aux autres avant même de penser en dévoiler sur elle : question de prudence bien que, pour le coup, elle n'était pas autant sur ses gardes que d'habitude avec le jeune homme. Entre la fois où elle a prit les documents ou le ton de voix qu'elle avait envers le Métamorph... Il fallait qu'elle fasse plus attention mais bon, tant qu'elle ne disait rien qui puisse lui porter préjudices, on dira que c'est l'impulsivité dû à son jeune âge. Ainsi elle continua, la réponse d'Oliver n'ayant pas tant d'importance que ça au final :

" - En tout cas je n'avais jamais vu de Solochi avant. ça ne doit pas être facile à élever j'imagine... "

Les dragons en général était compliqués à entraîner. Elle pensait surtout à son propre Pokémon pour le coup, qui lui n'était même pas capable de vaincre un Magicarpe ou de faire du mal à un Bombydou... Quoi que, vu le type de ce dernier ce n'était pas si étonnant que ça en fait. Si il était un peu plus comme Needletail et prenait des initiatives, ce serait vraiment bien, mais c'est pas comme si elle l'avait choisi. Bref, elle qui redoutait plus que tout une discussion triviale sans intérêts, voilà que c'est elle qui venait la démarrer. Comme quoi l'ennui peut vraiment avoir un effet terrible sur les gens... Néanmoins telle sera son excuse pour ne pas dire qu'elle était sincèrement curieuse désormais.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini   Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI
» Le vieux caillou | PV Shiki / FINI
» FAQ & Gratiné (feat Naos Brixton) [FINI]
» Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini
» Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Hall d'entrée-
Sauter vers: