Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Empty
MessageSujet: Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI]   Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 21:22

♥ Pink Hair,
Don't Care ! ♥Feat. Kyûsaku Toyosato



      Aujourd'hui j'avais un cours facultatif, que j'avais commencé seulement au deuxième semestre. Et j'avais décidé d'y trainer Mochi après l'avoir au préalable promené une bonne heure, afin que ce démon ne saute pas partout en classe. Et surtout pour éviter que le professeur me considère d'entrée de jeu comme un élément perturbateur... Il fallait que je fasse un minimum bonne impression, même je préférais de loin être ghosté. C'était bien d'être invisible aussi. Mais difficile avec mes cheveux bubblegum (comme Naos aimait les appeler). Puis mon changement progressif de style ne me laissait pas passer inaperçu. J'étais de plus un excellent élève (toute en modestie), alors les professeurs savaient qui j'étais même si je ne participais pour ainsi dire jamais. Seulement, je me faisais quelques fois interroger contre mon gré. Et c'est pas faute d'avoir essayé de me cacher dans le fond la classe pour me faire tout petit...

     Durant le cours, mon Evoli dormait sous la chaise. Et j'étais rassuré à l'idée d'avoir un professeur aux cheveux roses très clairs. Comme quoi, je n'étais pas le seul dans ce cas-là. A part mon père, je ne connaissais personne avec ce genre de couleur naturelle. Pour en revenir au professeur (Kyûsaku Toyosato, de son nom complet), sans savoir pourquoi, j'éprouvais une certaine admiration pour lui. Il était jeune, mais semblait avoir déjà beaucoup d'expériences de vie. Il me paraissait doux, également. Et ses cheveux... ils avaient l'air tellement doux et soignés ! J'avais une grosse fixette sur les cheveux des gens en général. Mais les siens paraissaient en excellent santé. C'était ça qui m'avait mis sur la voie, quand je disais qu'ils étaient roses naturellement. Ses yeux, étaient tout aussi doux. Bien qu'un peu froid en y faisant attention. Il devait être professionnel et sérieux, c'était bien normal.

      Ce professeur arrivait à me passionner par la qualité de ses cours, et ses cheveux magnifiques m'aidaient à me concentrer dessus, d'un côté. Je n'étais pas censé être dans ce cours, à la base, n'étant pas un dresseur, mais j'étais d'avis que les chercheurs se devaient de se renseigner sur tous les sujets possibles et imaginable.

     Une idée me vint ! J'avais déjà demandé à Morgan de m'aider à dresser mon Evoli dissident. Il avait déjà fait quelques progrès, mais ça n'était pas assez. Il fallait que je demande des conseils à un professeur spécialisé en combat et en stratégie. Mochi n'écoutait pas toujours mes ordres, et attaquait différemment de ce que je lui demandais. Malgré les conseils de Morgan, ça n'était pas suffisant. Il y avait du mieux... mais il me fallait des conseils d'un professionnel en la matière. Mon Evoli était le genre de Pokémon qui avait soif de combats. Il fallait que je devienne meilleur pour son bien être.

     A la fin du cours, je restai tranquillement à ma place en attendant que les autres élèves sortent. Je fus le dernier à me lever. Puis je m'avançai timidement vers le bureau du professeur, d'une démarche hésitante. L'Evoli marchait en sautillant à mes côté, fraîchement éveillé de sa sieste.

      "Euh... J'espère que je ne vous dérange pas. J'aurais quelques questions concernant mon Evoli, si vous avez un peu de temps..."




Dernière édition par Niko Óneiros Neos le Ven 9 Avr 2021 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyûsaku Toyosato
Professeur
Kyûsaku Toyosato


Messages : 28
Messages RP : 14
Date d'inscription : 26/01/2021
Age RP : 29

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 800P$
Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI]   Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 1:27


Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] 910

Pink Hair, Don't Care !

Les cours facultatifs.
C'était une spécificité que Kyûsaku appréciait à l'académie d'Edenia : les effectifs étant plus réduits, c'était l'occasion parfaite pour aborder les notions qu'il n'avait pas nécessairement le temps de développer en classe. Il ne pouvait qu'encourager les élèves en difficultés dans ses matières à s'y inscrire, étant donné qu'il était humainement impossible de s'adapter au rythme de chacun, néanmoins les étudiants d'autres cursus pouvaient également y assister. En fait... C'était là le principal avantage et défaut de ces cours : enseigner à des élèves aux visions fondamentalement différentes était très intéressant, autant pour ces derniers que lui-même, mais cela signifiait plus de difficultés pour que les cours restent accessibles. Il n'y avait pas besoin de se préoccuper du programme, certes, mais ne pas pouvoir se baser là-dessus demandait plus d'investissement personnel de sa part... Franchement, il avait gagné d'avantage de respect pour les professeurs qu'il avait connu lors de sa scolarité : lorsqu'il voyait ce que ses collègues parvenaient à organiser il ne pouvait que blâmer son propre manque de créativité. Néanmoins cela devait être normal, pour un nouveau enseignant tel que lui, de galérer un peu : il ne voulait pas que cela se voit, aussi que personne ne lui fasse de remarque là-dessus devait signifier qu'il se débrouillait plutôt bien malgré tout.

Bref, réflexions de ce style mises de côtés, tout allait bien dans le meilleur des mondes : puisque le second semestre venait de débuter et de nouvelles têtes étaient apparues dans les rangs, le professeur de stratégie avait décider de rester pour l'instant sur les bases, afin de s'assurer que personne ne soit perdu. Une chance qu'aucun de ses adelphes n'ait décidé de rendre son travail plus compliqué aujourd'hui : il avait beau les aimer, ces deux-là étaient loin d'être de bons élèves et voir régulièrement Ichigo en classe était déjà suffisamment gênant comme cela. Les étudiants qu'il avait en face de lui, au moins, étaient véritablement intéressés par ce cours (après tout les inscriptions étaient sur la base du volontariat), le nombre d'éléments problématiques était donc assez faible pour qu'ils puissent aisément avancer et il commençait déjà à saisir quelques lacunes revenant souvent et qui vaudraient la peine d'être adressées par la suite. Néanmoins l'heure tourne et, après avoir prononcé le fameux "avez vous des questions ?" -Kyûsaku savait bien que, si c'était le cas, un élève aurait plus de chance d'attendre la fin du cours que de prendre la parole devant toute la classe, néanmoins ne pas le demander lui laisserait une sensation de vide- le professeur finit par libérer ces jeunes gens. Il était trop occupé à ranger son bureau pour se soucier de l'ordre dans lequel ses élèves quittaient la salle : il savait bien que, s'ils avaient besoin de parler, ils le feraient d'eux même... Chose qui ne manqua pas, d'ailleurs, on dirait.

" - Euh... J'espère que je ne vous dérange pas. J'aurais quelques questions concernant mon Evoli, si vous avez un peu de temps... "

Le professeur releva la tête pour observer son interlocuteur : s'il ne se trompait pas il devait s'agir de Niko Óneiros Neos. Un nom bien long, de son avis personnel, mais bon cela avait l'avantage d'être assez particulier pour être retenu facilement : Kyûsaku avait beau avoir une excellente mémoire, une centaine de noms restait beaucoup et ce même pour lui. Il était surprit qu'un jeune homme aussi discret que la tête rose vienne lui parler : après tout il ne savait pas grand chose de ce dernier, excepté son cursus et ses résultats scolaires plutôt bon. Peut-être a t-il déjà dû entendre des collègues en salle des professeurs se plaindre de son manque d'attention, maintenant qu'il y pensait, mais de ce que lui avait vu en classe l'étudiant au cheveux rose semblait attentif, aussi n'avait-il pas creuser la question plus loin. Ceci étant dit, le professeur ne jeta que brièvement un coup d'oeil au quadrupède l'accompagnant : les canidés et Kyûsaku, cela fait deux, néanmoins son animosité envers la petite bête ne devait pas ressortir... Pas trop, en tout cas. Il ne devrait pas être surprit de le voir débarquer, étant donné qu'il avait déjà aperçu le type normal plus tôt, néanmoins ce dernier n'était pas aussi... Energique ? Oui, cela devait être le bon mot.

" - Je vous en prie, jeune homme. Dites m'en plus. " se contenta t-il de répondre avec son sourire posé signature, après avoir prit le temps de choisir soigneusement ses mots comme à son habitude. Sa voix et son attitude en général n'étaient rarement autre chose que calme, aussi il faudrait lui voler bien plus que quelques minutes pour espérer l'agacer : de toute manière c'était son travail, techniquement, d'aider les élèves, aussi il n'avait aucune raison de rejeter ce pauvre étudiant... Puis il n'avait rien de particulièrement urgent à faire non plus, donc il n'était clairement pas dérangé. Dans tout les cas Kyûsaku ne pouvait pas répondre à des questions avant qu'on ne les lui les poses -il n'était pas télépathe malheureusement- mais il pouvait toujours écouter, aussi décida t-il de laisser l'étudiant développer par lui-même tandis qu'il finit de ranger ses affaires dans son sac. Le professeur savait que chercher à pousser un étudiant timide à parler était généralement contre-productif, aussi ne voyait-il aucune raison de le faire que ce soit en cours ou à l'extérieur de ces derniers... Enfin bon, même s'il avait déjà une petite idée concernant les raisons pour lesquelles un étudiant supposément brillant tel que Niko serait venu l'interroger concernant la boule de poil l'accompagnant, une partie de lui-même restait curieux de savoir pourquoi il avait désormais la malchance d'avoir le quadrupède dans son champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI]   Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 15:44

♥ Pink Hair,
Don't Care ! ♥Feat. Kyûsaku Toyosato



      J'avais l'espoir que le professeur ne rejette pas ma demande. Peut-être qu'il serait pressé et n'aurait pas le temps ? Ou alors qu'il me trouverait bizarre et ennuyeux ? L'angoisse montait sans que je puisse la voir venir. Je me faisais beaucoup trop de films, décidemment. Cependant, mes craintes furent infondées !

     "Je vous en prie, jeune homme. Dites m'en plus."

     J'étais rassuré suite aux mots du professeur Toyosato. Il était attentif et à l'écoute, en plus d'avoir une voix très posée et particulièrement rassurante. Mon appréhension commença donc à s'effacer. En même temps, j'étais clairement moins timide avec les professeurs qu'avec tous les autres élèves. Allez savoir pourquoi. Les adultes m'angoissaient moins !

     "J'ai capturé cet Evoli il y a peu de temps. Deux semaines, je dirais ? Et même s'il est adorable et commence à arrêter de faire des bêtises, il ne m'écoute toujours pas en combat. Je lui lance un ordre particulier et... il finit toujours par faire l'inverse. Je m'intéresse beaucoup aux combats stratégiques, donc... un Pokémon qui obéit est préférable. D'autant plus qu'il a beaucoup de potentiel ! Je compte le faire évoluer en Nymphali et..."

     Je m'arrêtai en constatant que j'avais encore une fois bien trop parlé. Lorsque j'étais lancé, je ne m'arrêtais plus. Cela contrastait avec ma timidité et ma discrétion habituelles en cours. Kyûsaku Toyosato allait certainement m'interroger plus souvent, maintenant qu'il avait pu constaté que j'étais finalement... loquace quand je le voulais. Je n'étais tout de même pas extraverti pour autant, je réservais cette facette à mes amis les plus proches.

     "Euh... Voilà. Je me suis dit que demander des conseils à un professeur spécialisé dans le combat était approprié pour m'aider à résoudre ce... problème ?"

     J'étais toujours légèrement hésitant. Forcément. C'était toujours difficile d'assumer ses failles et ses faiblesses. Même si le professeur de stratégie me mettait plutôt à l'aise, j'en restais tout de même peu confiant. Je n'avais jamais eu très confiance en moi.

     L'Evoli dont il était question, n'avait pas arrêté de se frotter contre les jambes du professeur. Ce qui contribuait à mon embarras... Enfin, ce n'était pas bien méchant ? C'était la saison où il perdait le plus de poils, quand bien même...

     Ce même petit démon continua à faire parler de lui pour être le centre d'attention en sautant sur le bureau du Monsieur Toyosato. D'un coup de queue intentionnel, il fit tomber un stylo. Stylo que je ramassai aussitôt. Sale bête... Heureusement qu'il est gentil, à côté de ses bêtises. Je le récupérai dans mes bras au cas où il ait la mauvaise idée de faire un réel carnage et de tout déranger d'un coup de patte, cette fois-ci intentionnel. Car, oui, il en était capable.

     "Excusez-moi, il a... des problèmes. D'attention, je pense."

     Je détournai le regard. je n'assumais rien, actuellement. Ni cette boule de poils, ni mon incapacité à le faire se tenir en place correctement sans faire n'importe quoi.


Revenir en haut Aller en bas
Kyûsaku Toyosato
Professeur
Kyûsaku Toyosato


Messages : 28
Messages RP : 14
Date d'inscription : 26/01/2021
Age RP : 29

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 800P$
Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI]   Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 22:50


Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] 910

Pink Hair, Don't Care !

Niko était de moins en moins angoissé, semblerait-il : c'était déjà ça. Ne se considérant pas comme quelqu'un d'imposant -du moins, excepté lorsque nécessaire- Kyûsaku aurait vite été ennuyé d'avoir la sensation d'apeurer ce pauvre étudiant... Enfin, le chercheur n'avait pas l'air si timide que ça une fois lancé, finalement. Peut-être le professeur pourrait-il tenter de le faire d'avantage participer en cours à l'avenir néanmoins, pour l'instant, il se contenta d'écouter ce que le jeune homme avait à dire avec autant d'attention qu'humainement possible compte tenu de la boule de poil rodant dans les parages. Un Pokémon récemment capturé n'obéissant pas... C'était une situation plutôt commune, certes : ajouter un membre à son équipe n'était pas un processus si simple, les soucis relationnels sont même bien souvent les principaux obstacles d'un dresseur. Malgré tout ce genre de problèmes se résolvait difficilement du jour au lendemain, du peu qu'il en savait : Kyûsaku était spécialisé en combat, après tout, et non en psychologie Pokémon... Malgré tout c'était bien vers lui qu'on était aller, or ce serait cruel de sa part de rejeter ainsi l'élève après qu'il ait fait l'effort de lui raconter tout ça. Il pouvait bien faire l'effort d'au moins y réfléchir sérieusement.

" - Je vois... Une situation compliquée, en effet. "

Il pouvait le reconnaître, d'autant plus que cette phrase lui permettrait de s'octroyer un peu plus de temps pour penser : étant un perfectionniste, Kyûsaku ne pourrait pas se contenter de sortir la première idée lui passant par l'esprit or, s'il savait déjà plus ou moins quoi répondre dans les grandes lignes, il n'avait pas la moindre idée de par où commencer exactement. Habituellement trouver ses mots ne lui aurait été d'aucune difficulté, mais cela lui était plutôt difficile lorsqu'une sale bête semblait déterminée à l'en empêcher. Distraitement, le professeur se demandait s'il pourrait faire passer un coup de pied comme accidentel... Mais il mit rapidement la réflexion de côté -après tout ce n'était pas bien professionnel- et croisa simplement les jambes pour les éloigner du type normal. Heureusement sa mine pensive masquait bien son agacement : il aurait d'ailleurs bien vite reprit la parole de son ton de voix habituel, si ce n'était pour un mauvais pressentiment lui indiquant qu'il ferait mieux d'attendre encore quelques secondes.
Et... Cela n'avait pas loupé.
L'expression du professeur était remarquablement neutre lorsque la bestiole dont ils discutaient décida d'escalader le bureau faire son intéressant : il faut dire qu'il n'était pas surprit. Pourquoi s'y attendait-il ? Et bien... Mystère.

" - Excusez-moi, il a... des problèmes. D'attention, je pense.
- Ne vous en faites pas, je comprend tout à fait. " répondit-il cordialement, en profitant pour récupérer son stylo en passant " ceci dit il serait bon de consulter un spécialiste si vous soupçonnez d'éventuels troubles de l'attention. "

Lui ne se permettrait pas de donner son avis sur un sujet qu'il ne maîtrisait pas. Au vu de l'attitude de l'étudiant, l'adulte passa rapidement à autre chose : en un sens le petit incident qu'avait causé la sale bête -enfin, l'Evoli de son adorable élève- eu au moins l'avantage de l'aiguiller concernant l'approche à prendre, c'était déjà cela de positif.

" - Dans tout les cas je pense avoir compris le problème. Il est courant qu'un Pokémon obtenu récemment n'obéisse pas : c'est normal, le respect envers un dresseur est quelque chose qui s'acquiert et cela peut être plus ou moins difficile selon les individus... " même si le spécimen qu'il avait enfin de lui n'avait pas l'air des plus sauvages, certes "... Enfin, en deux semaines, il serait logique d'assumer que le plus dur serait passé, n'est-ce pas ? "

Il marqua une pause, histoire que l'étudiant puisse en placer une dans l'éventualité où il aurait faux quelque part. Cela le surprendrait, ceci dit, puisqu'il n'énonçait que des faits ou tout du moins des observations.

" - Néanmoins... N'est-ce pas simplement une question d'intérêt ?"

Devait-il développer ? Dans sa tête le reste lui semblait évident mais, dans le doute, il ajouta rapidement :

" - Après tout, même en admettant que vous et votre Pokémon partagiez le même intérêt pour les combats, il est toujours possible que ce que vous y chercher diffère. D'ailleurs nous avons tous notre propre "style de jeu", Pokémon y comprit, aussi est-il toujours possible qu'aux yeux de votre Pokémon ce soit vous qui fassiez n'importe quoi, d'où son refus d'obéir. Peut-être cette situation n'est un problème que de votre propre point de vue. "

Le professeur était quelqu'un de direct, il n'avait aucun intérêt à flatter l'égo de son élève : il se doutait d'ailleurs, par intuition, que le dresseur en face de lui devait être plus ou moins conscient de ses torts et il ne ressentait donc pas vraiment de gêne à les mentionner ouvertement. C'était un jeune homme intelligent aussi le traiterait-il comme tel, c'est tout : son ton ne se faisait pas particulièrement accusateur ni ne semblait-il blâmer son interlocuteur. Il éclaircit d'ailleurs rapidement ce dernier point, ceci dit :

" - ... Cela ne signifiant pas que tout est de votre responsabilité, bien entendu. Vous restez le mieux placé pour connaître cet Evoli et savoir sa façon de fonctionner, à vous de réfléchir à la meilleure manière de vous y adapter afin que vous vous entendiez autant en combat qu'en dehors de ces derniers. "

C'est en concluant, sourire à l'appui, qu'il réalisa qu'il avait prit la parole un bon moment. Déformation professionnelle, probablement, même si reste que cela l'embarrassait légèrement : aucun élève n'avait vraiment demandé son aide sur ce genre de problématique auparavant, à vrai dire, aussi était-il légèrement appréhensif de la réaction de son interlocuteur. Avec un peu de chance ne le ferait-il pas fuir, ce serait dommage... Enfin, Kyûsaku fit de son mieux pour conserver son attitude de professeur irréprochable, il y tenait. Il n'avait aucune solution miracle à proposer à son élève, rien excepté peut-être sa propre bienveillance et ses encouragement. Après tout ce gamin lui rappelait Kuroha voir Hiro, dans une certaine mesure, aussi ne pouvait-il faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI]   Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 19:45

♥ Pink Hair,
Don't Care ! ♥Feat. Kyûsaku Toyosato (aled mochi)



       Je tenais toujours Mochi fermement dans mes bras. Afin d'être sûr qu'il ne bouge plus d'un poil. Enfin, je m'attendais à ce qu'il refasse une bêtise plus grosse que lui à un moment donné. Mais j'espérais qu'il attendrait de la faire une fois que j'aurai terminé de m'entretenir avec Monsieur Toyosato. Car si le Pokémon Evolutif faisait vraiment trop des siennes... Le professeur se ferait un malin plaisir à me remarquer un peu plus en cours. Et... Je devrais alors participer plus souvent. Pas que ça me dérangeait mais... J'étais timide, voilà tout. Je commençais à prendre un peu confiance en moi, je n'étais plus du tout terrifié à l'idée de parler au milieu d'une classe entière. Mais je gardais la peur de me tromper. D'autant plus que, même si j'avais souvent de l'avance sur le programme dans la majorité des cours, on ne pouvait pas dire que j'étais incollable en stratégie. Je m'y connaissais bien, grâce à mon père qui enseignait également cette matière ! Mais j'étais loin d'être le meilleur. J'avais seulement quelques bases. C'était d'ailleurs pour cela que je m'étais inscrit à ce cours. Je voulais renforcer mes capacités stratégiques au combat. Je ne comptais pas devenir dresseur, mais l'idée d'amasser des badges me faisait envie, tout de même. Les Chercheurs se devaient d'explorer tous les domaines, non ? Et puis, ma sœur était Dresseuse, il fallait que je devienne fort pour l'égaler en combat, lorsqu'on se recroisera.

       Dans tous les cas, la boule de poils s'était calmée dans mes bras. A croire qu'il s'était endormi. J'avais appuyé sur le bouton "off" par accident ? Il faudrait que je le retrouve, celui-là, tiens... Cela serait bien pratique, la prochaine fois que le monstre plein de poils recommencerait à sauter partout et à faire comme chez lui.

       Le professeur, qui plus est, n'avait pas l'air en colère. Il est vrai que je ne savais pas le faire tenir en place, cet Evoli. J'en avais l'entière responsabilité. C'était vraiment pire que les enfants, les Pokémons... Enfin, je crois ? Dans tous les cas, j'admirais profondément le calme et le self-control de mon professeur. De plus, je remarquai qu'il était quelqu'un de réfléchi, qui ne répondait pas aux questions de ses élèves sans cogiter un minimum. Il avait d'ailleurs pris son temps pour me formuler ses conseils. Un homme sérieux et appliqué dans son travail donc ! C'était vraiment un modèle pour moi. Si un jour je devais enseigner, j'espérais sincèrement prendre un maximum exemple sur lui.

       Des... problèmes d'attention ? C'est vrai que j'avais évoqué cela, mais je ne pensais pas que cela nécessitait forcément un spécialiste. Peut-être qu'un psychologue comportementaliste pour Pokémon m'aiderait ? Je devrais aller voir le psychologue scolaire, peut-être avait-il des notions en psychologie Pokémon ? En tout cas, rien que poser la question serait un grand pas. Dans le pire des cas, il m'orienterait vers une personne plus qualifié, si jamais ce n'était pas sa tasse de thé. Afin de lui montrer mon approbation quant à son premier conseil, j'hochais positivement la tête de haut en bas.

       Cependant, Kyûsaku Toyosato était loin d'avoir terminé. Comme je m'y attendais, il était plein de ressources, et connaissait bien son sujet. Selon ce dernier, qui avait l'air d'avoir bien cerné d'où venait mes soucis de dresseur, l'attitude de Mochi était normale. Et j'avais fait le plus difficile quant à son dressage. Ce qui était vrai. Il s'était un peu plus calmé. J'arrivais à l'emmener en cours sans qu'il fasse n'importe quoi. En même temps il dormait, ce qui rendait le tout plus simple. Autant pour moi que mes camarades et le professeur. Ma méthode, c'était de le promener une demi-heure tous les matins avant les cours. Cela marchait plutôt bien, d'ailleurs !

       "Je vois... Je dois continuer à persévérer, dans ce cas. Je vais être patient."

       Le professeur de stratégie évoquait maintenant un autre point très intéressant. Quelque chose qui m'ouvrit les yeux. Quel idiot de ne pas y avoir pensé plus tôt. Bien sûr que c'était une histoire d'intérêt ! Je ne faisais peut-être pas assez de combats, selon Mochi. Enfin, j'en faisais uniquement entre mes propres Pokémon, et ce n'était pas bien violent, disons. Mais jamais contre d'autres dresseurs. Et mon Evoli, étant un Pokémon ayant soif d'aventure, de nouvelles expériences et de bastons, avait probablement besoin de nouveauté. Il faudrait que je demande à Morgan de se battre contre moi, par exemple ! Ou aux autres élèves de ma classe, si un jour, j'ose leur parler. J'avais seulement repéré quelques élèves paraissant fort sympathiques, dont Mickey, un chercheur de mon âge, mais... la timidité, toujours. Je n'osais pas faire le premier pas.

       En tout cas, je n'avais pas lâché le regard du professeur, ce qui était rare, car j'avais la fâcheuse habitude de baisser les yeux, étant facilement intimidé. Mais Monsieur Toyosato ne semblait pas posséder le talent "Intimidation". Tant mieux pour moi. Pour une fois dans ma vie, je ne serais pas passé pour un adolescent awkward incapable de créer des liens sociaux corrects. Je tremblai intérieurement. Argh... Cela me rappelait ma mauvaise expérience avec le bibliothécaire qui ressemblait à un Gremlin rose démoniaque. Heureusement que tous les adultes de l'établissement n'étaient pas aussi malaisants (et malafaisants). J'hésitais fortement à retourner à la bibliothèque de jour, depuis que je l'avais rencontré. Il était plutôt mignon mais... Il faisait peur. Ce qui n'était pas le cas du professeur de stratégie. Lui, savait me mettre en confiance tout en pointant mes faiblesses. Tout de même... Cela faisait beaucoup de personnes aux cheveux roses, dans le coin , non ? Je me demande ce qu'il se passerait, si toutes les personnes possédant une couleur de cheveux similaire à la mienne convergeaient en un même point à Gakuen. J'imagine que ça serait l'apocalypse.

       Je repris, avant que Kyûsaku Toyosato ne s'inquiète de mon silence qui commençait à se faire long :

       "Je vous remercie, je pense avoir compris ce qu'il me reste à faire. Je vais réussir à dresser ce démon, vous verrez !"

       Puis, au moment où je dis ça avec un sourire doux et confiant, la boule de poils sauta de mes bras pour retourner sur le bureau. Il avait quoi de si particulier, son bureau, pour qu'il saute dessus sans raison ??? Sauf que cette fois-ci, catastrophe : Mochi prit le cartable du professeur dans sa gueule et courut à toute vitesse dans le couloir sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit, laissant au passant une volée de poils, flottant dans la salle avant de se poser sur ledit bureau.

       "Je..."

       J'étais vraiment mal, là. C'était Kleis, le cleptomane, pas Mochi ! J'avais honte. Je venais de lui dire que tout allait s'arranger et l'autre andouille pleine de poils venait de tout gâcher. Il allait me détester... Je ressentais une profonde angoisse. Mais il fallait que je gère la situation. Je me massai les tempes, puis je pris mon courage à deux mains et me dirigeai vers la sortie de la salle :

       "Je-suis-vraiment-désolé-je-vais-chercher-ce-démon-immédiatement-ahahahha...!"


Revenir en haut Aller en bas
Kyûsaku Toyosato
Professeur
Kyûsaku Toyosato


Messages : 28
Messages RP : 14
Date d'inscription : 26/01/2021
Age RP : 29

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 800P$
Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI]   Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 0:43


Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] 910

Pink Hair, Don't Care !

Niko semblait avoir comprit ses explications ou, tout du moins, l'adolescent était déterminé à aller de l'avant ce qui ne pouvait être qu'un bon signe : le chercheur avait l'air d'avoir du potentiel, il aurait été dommage d'abandonner si vite !... Bien que, concrètement, Kyûsaku n'avait aucune idée du lien entre les études du jeune homme et le Pokémon l'accompagnant. Il n'y en avait d'ailleurs peut-être pas, comment le saurait-il ? Dans tout les cas -en tant que professeur- ce qui se passait en dehors de sa salle de classe n'interférant pas avec ses cours ne le regardait pas, aussi toute curiosité de sa part serait mal placée : il avait répondu aux interrogations de l'étudiant, ce dernier en semblait satisfait pour le moment, aussi ne lui restait-il plus qu'à lui souhaiter une bonne journée et mettre fin à cette interaction... Ah, si tout pouvait se passer aussi idéalement dans la vie. Kyûsaku avait beau être toujours méfiant à l'égard de la boule de poil accompagnant son interlocuteur, n'étant pas près d'oublier ce qu'elle avait fait moins de cinq minutes plus tôt... Et bien disons que cela lui était momentanément sortit de l'esprit, l'Evoli ayant évidemment saisit l'occasion pour agir telle la sale bête qu'il était. Si prévisible que l'adulte ne réagit pas : après tout... Il n'avait pas envie de s'énerver. S'il restait de marbre suffisamment longtemps peut-être tout reviendrait dans l'ordre. C'était bien de rêver, vous savez.

" - Je-suis-vraiment-désolé-je-vais-chercher-ce-démon-immédiatement-ahahahha...!
- Attends, je t'accompagnes. " coupa Kyûsaku en se levant, avant de réaliser que son ton était... Peut-être trop glacial, disons.

Il était extrêmement rare qu'il ne vouvoie pas : son côté "sous-chef de la Dusk" commençait à ressurgir, peut-être ? Il fallait qu'il se calme, même si ce n'est pas simple lorsqu'il n'avait aucune envie que qui que ce soit mettes la main sur son sac : certes il ne se baladait pas avec des documents incriminants sur lui -il n'était tout de même pas assez stupide pour ça- mais valait toujours mieux être prudent. Il était surtout frustré de s'être fait avoir par la sale bête, là, même si c'était un sentiment qu'il pouvait encore enfouir aisément sous une façade neutre, faute d'être aussi sympathique que celle qu'il avait bien pu montré auparavant. La première priorité, avant d'essayer de faire mentalement l'inventaire de ses pauvres affaires disparues, était d'essayer de calmer ce pauvre étudiant : manquerait plus qu'il ait à gérer une crise d'angoisse, quoi... Puis même, il doutait que quelqu'un aille bien loin avec ce genre d'attitude.

" - Du calme, ce n'est pas bien grave... " tant que la sale bête sortait pas de l'académie, en tout cas " En faites, cela tombe plutôt bien. Vous souhaitiez "réussir à dresser ce démon", n'est-ce-pas ? Et bien, il s'agit de l'occasion parfaite de faire vos preuves, à présent ! "

Le professeur souriait, certes, mais c'était en grande partie grâce à l'opportunité de pouvoir réutiliser les propres mots du propriétaire de cette créature infernale : ne pas maudire l'Evoli par toutes les insultes distinguées pouvant lui traverser l'esprit actuellement lui demandait un certain effort, après tout... Mais quand on cherche bien, on peut toujours trouver du positif à une situation et Kyûsaku n'était pas un homme aimant se complaire dans la négativité. Si ça ne tenait qu'à lui, il aurait envoyer son Métalosse ramener le quadrupède de force -par la peau du cou s'il le fallait- afin de ne pas faire traîner l'incident inutilement, cependant ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait se permettre dans l'enceinte d'un établissement scolaire (ou en intérieur, en général). Il n'y avait donc aucune honte à admettre qu'il s'agissait d'une situation qu'il n'était pas équipé à gérer, simplement il était plus simple de faire croire à l'élève qu'il s'agissait d'un test et le laisser faire le sale boulot à sa place. Puis qui sait ce qu'il adviendrait, s'il mettait la main sur cette sale bête... Bref : heureusement la densité d'étudiants était visiblement assez faible, eût-il l'occasion de constater en s'approchant lui même de la sortie, c'était déjà un paramètre de moins à gérer. Le fugitif semblait les avoir déjà bien distancé, ceci dit, mais ce n'était rien de surprenant alors à quoi bon paniquer maintenant ?

" - Bien sûr le rattraper reste l'objectif principal, néanmoins ce serait dommage de ne pas en profiter pour l'éduquer en passant... Quelle serait la meilleure chose à faire, à votre avis ? "

Il n'était que professeur, après tout, aussi s'il donnait des pistes cela ne signifiait pas pour autant qu'il fournirait de réponses toute prêtes à l'élève... D'ailleurs il n'y en avait sûrement pas dans le cas présent. Kyûsaku ne connaissait pas assez ce duo pour prédire de manière fiable les différents scénarios envisageable -fait l'agaçant pas mal soit dit en passant- aussi malheureusement il devait bien faire avec : il était d'ores et déjà prêt à agir s'il y était contraint, car il croyait suffisamment en soi pour être certain de trouver une solution l'arrangeant s'il décidait de sérieusement y réfléchir. C'était notamment pour cela que l'adulte ne semblait pas le moins du monde perturbé, là où un individu normal aurait probablement foncé la tête la première sans penser. Une deuxième explications quand à son attitude si posée, c'est qu'il avait prit une certaine distance de la situation dès lors qu'il avait pensé plus pertinent de voir comment Niko allait se débrouiller. Un sbire n'apprend pas si on passe son temps à corriger ses erreurs, après tout... Bon sang, son côté "sous-chef" ressortait vraiment trop, là, non ? Mais cela s'appliquerait tout aussi bien à des élèves, bien qu'il n'avait encore aucune raison de mettre particulièrement la pression à Niko pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI]   Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 23:10

♥ Pink Hair,
Don't Care ! ♥Feat. Kyûsaku Toyosato (cheh, Mochi, CHEEEEH)



       Une fois l'angoisse calmée, de mon côté, car visiblement, j'avais appris à gérer cette dernière à force d'être dans des situations fortement délicates à cause de ma maladresse et de mes Pokémon, il ne restait que de l'agacement. Mochi était adorable, vraiment. Mais pourquoi faisait-il toujours tout pour gâcher mes journées dès que j'avais une seule seconde d'inattention ?

       "Attends, je t'accompagne."

       D'ailleurs, le professeur de stratégie m'avait coupé. Et il était froid. Un ton glacial encore pire que l'hiver le plus froid de Frimapic ! Rien que cela fit remonter ma nervosité en flèche. J'allais baisser dans son estime, c'était sûr ! Du calme, Niko. Il faut rester calme. Si Monsieur Toyosato me voit paniquer, il va me prendre pour un incapable. Et ça n'était pas ce que je souhaitais. Il fallait que je rattrape les âneries de mon Evoli.

       ...Eh mais. Le professeur s'était mis à me tutoyer ? Probablement une erreur de sa part. Pas que ça me dérangeait, en tout cas. J'étais un enfant, de son point de vue.

"Du calme, ce n'est pas bien grave... En fait, cela tombe plutôt bien. Vous souhaitiez "réussir à dresser ce démon", n'est-ce-pas ? Eh bien, il s'agit de l'occasion parfaite de faire vos preuves, à présent !"

       Il s'était remis à me vouvoyer juste ensuite. Une erreur, donc ! Ce genre d'erreurs étaient insignifiantes, mais je les remarquai toujours. La façon de parler naturelle d'une personne en disait toujours beaucoup sur la véritable personnalité de cette dernière. Mais pour ce professeur, j'arrivais difficilement à le cerner. Enfin, c'était normal, il était mon professeur. Je n'avais pas besoin de comprendre comment il fonctionnait. Pour l'heure, j'avais une mission à accomplir. Mes neurones s'activaient à une vitesse rapide. Réfléchissant à comment rattraper Mochi et à où il avait pu fuir.

       "Je... Je ne vous décevrai pas. Je pense savoir où il a pu partir."

       En effet, je connaissais bien mon Evoli. Il y avait de fortes chances qu'il se soit encore caché dans de grands pots de fleurs se trouvant un peu plus loin. C'étaient ses cachettes préférées. Et dès qu'il les apercevait, il ne pouvait s'empêcher de piquer un somme dans leur pot après avoir mis de la terre partout et mâchouillé les feuilles et fleurs. De quoi faire pâlir Morgan, tout compte fait.

       "Il ne devrait pas être loin. Et... Je sais comment l'appâter, vous allez voir !", affirmai-je d'un petit air bien confiant.

       C'était maintenant l'heure du plan "Lord Bou". Mon Brindibou était en effet un des Pokémons les plus sages de mon équipe. Et même s'il était petit et rond, comme pouvait l'être un Pokémon très jeune, il possédait une certaine maturité. Il était une sorte de figure parentale pour le jeune Mochi. Et pourtant, lors de leur première rencontre, le quadrupède n'avait pas perdu son temps pour mordiller ses plumes. Le volatile l'avait laissé faire dans un premier temps, mais ce dernier n'avait par la suite pas hésité à lui donner un coup de bec et à le traîner par la peau du cou pour le punir.

       Je lançai ainsi la Pokéball contenant Lord Bou et lui expliquai tout de suite la marche à suivre d'une voix calme et convaincante. Se voulant convaincante en tout cas. Hors de question de montrer mon anxiété à nouveau à l'homme aux cheveux roses et soyeux.

       "Trouve Mochi et... fais juste comme d'habitude ! Mais n'abîme surtout pas le sac qu'il a volé, d'accord~ ?"

       Je lui souris doucement. Un sourire peut-être un peu inquiétant lorsqu'on se concentrait un peu. Pas que j'avais des envies de meurtre mais... Mochi allait prendre cher en Pic-pic et Tranch'herbe !

        Aux aguets, le Pokémon chouette effraie s'envola dans le couloir à un rythme soutenu de sorte à ce que je puisse le suivre sans difficulté. Apercevant un pot de fleurs au bout du couloir, je me cachai dans un renfoncement de mur avec mon Pokémon. Nous ressemblions presque à des ninjas en pleine mission d'infiltration. Sauf que nous n'étions pas en train de nous infiltrer en territoire ennemi. Nous cherchions simplement à approcher la sale bête, qui, sans grand étonnement, reposait comme une fleur dans un pot. Pauvre plante d'intérieure... Elle avait quelques trous, ressemblant à des traces de dents, d'ailleurs. Le sac de Monsieur Toyosato reposait d'ailleurs entre ses petites pattes pleines de terre. Le sac était un petit sale de ce fait, oups...

       Je soupirai puis chuchotai à l'oreille (enfin... l'orifice servant d'oreille) du Brindibou quant à la marche à suivre. Ayant parfaitement compris, le volatile de type Plante tira sa révérence avant de s'envoler avec discrétion vers le bel endormi. Sans plus attendre, il lança Tranch'Herbe tels des Shurikens, ce qui surprit Mochi qui se retrouva plaqué au mur, avec des feuilles bien aiguisées le retenant contre ce dernier. Il était tout apeuré et ébouriffé face au Brindibou qui... fronçait les sourcils en signe de mécontentement, je suppose ? Il poussa d'ailleurs le sac d'un coup de serre bien placé afin de le faire glisser au sol, loin de l'Evoli, tout en l'observant d'un regard sombre voulant absolument tout dire : il allait passer un sale quart d'heure. Il enchaîna immédiatement par un petit coup de Pic-Pic sur le haut de sa tête. Mochi se débattit pour ne plus être collé contre le mur et resta assis à baisser la tête, les oreilles, les yeux, la queue... Tout était baissé en signe de soumission, comme s'il était un enfant honteux d'avoir fauté. Ce qu'il était. Le volatile sembla même le sermonner de plusieurs hululements strictes.

       Je profitai de cette scène ménage pour ramasser le sac de Kyûsaku Toyosato et le lui tendre en souriant d'un air embarrassé :

       "Et voilààà...~ Ahaha... Il est un peu terreux, mais au moins, il est là."

       Une phrase sacrément banale. J'époussetai le sac rapidement avant qu'il ne le récupère. Ensuite, je me tournai vers mes deux Pokémon, toujours en train d'agir comme... un père sermonnant son fils turbulent. Ouais.

       Lord Bou finit par faire descendre l'Evoli en le prenant dans son bec par la peau du cou (il avait une sacrée force, j'en étais presque choqué). Il atterrit et le déposai devant moi afin que je fasse mon travail de dresseur.

       Le Brindibou ainsi de retour dans sa Pokéball, je m'accroupis au niveau du quadrupède brun afin de lui expliquer que son comportement avait largement dépassé les limites du tolérable.

       "Mochi. Tu es dans l'équipe depuis peu de temps et tu me causes énormément de soucis, tu le sais, ça ? Il faut que tu cesses d'importuner les autres ! D'autant plus que... voler les affaires des autres, ça ne se fait pas ! Ne prends surtout pas exemple sur Kleis, d'accord ? Il faut que tu restes sage et que tu arrêtes de nuire aux autres. Si tu es sage, Lord Bou et moi n'aurons plus aucune raison de te disputer et de te punir, est-ce que tu saisis ? Puis.... Pour que l'équipe fonctionne bien, il faut que tu fasses des efforts sur ton comportement, d'accord ? Ils ont autant besoin de mon attention que toi."

      L'Evoli hocha la tête, toujours en baissant ses longues oreilles duveteuses. Il avait l'air de mesurer la gravité de sa bêtise, cette fois. J'avais réussi à rester calme, mais ferme. Je n'allais pas abandonner ! Certainement pas. Ma voix naturellement posée et rassurante faisait son effet, en tout cas.

      "Maintenant..."

       Je lançai un sourire à mon Pokémon qui.... aurait pu être naturel, si la veine de mon front ne pulsait pas d'énervement, tant j'étais épuisé de toutes ces péripéties. Je devais certainement l'effrayer un peu, mais c'était le but.

       "Excuse-toi auprès du professeur, tu lui as BIEN fait perdre son temps, petit monstre~"

        Il s'exécuta aussitôt et le regarda dans les yeux d'un air désolé. Puis, il se frotta contre les jambes de l'homme aux longs cheveux roses avec affection, comme pour se faire pardonner.

       "Ah... Je vous remercie pour votre patience. J'évitera de l'emmener à vos cours, à l'avenir, ahah..."

       Je soupirai, rassuré que tout finisse bien, finalement.


Revenir en haut Aller en bas
Kyûsaku Toyosato
Professeur
Kyûsaku Toyosato


Messages : 28
Messages RP : 14
Date d'inscription : 26/01/2021
Age RP : 29

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 800P$
Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI]   Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 21:17


Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] 910

Pink Hair, Don't Care !

" - Je... Je ne vous décevrai pas. Je pense savoir où il a pu partir. Il ne devrait pas être loin. Et... Je sais comment l'appâter, vous allez voir ! "

Bon, l'élève avait l'air sûr de lui, c'était déjà ça... Bien qu'il faudrait bien plus que de simples mots pour que Kyûsaku revienne sur son jugement : s'il ne tenait pas tant rigueur au dresseur qu'à la créature infernale qu'était cet Evoli, surtout après leur discussion sur le sujet, reste que ce dernier devait assumer la responsabilité des actes du type normal. Dans le cas présent, il avait intérêt à lui ramener son sac en un morceau s'il tenait à son bulletin, quoi. Heureusement il semblerait Niko ai un véritable plan, puisqu'il ne tarda pas à faire appel à un Brindibou : c'était un Pokémon de départ assez commun à Alola il paraît, enfin le professeur n'était pas un grand amateur d'oiseau (contrairement à son frère) aussi ne pouvait-il qu'espérer que le type vol n'approche pas ses sales plumes de lui. Ce dernier semblait bien plus sage que son coéquipier, ceci dit, puisqu'il suffit visiblement que de quelques indications pour que le rapace file à sa tâche : quelles étaient lesdites indications... Va savoir. Peu importait la méthode, tant que le professeur retrouvait ses affaires en bon état : il se contenta de suivre le petit groupe discrétion, curieux de voir comment ils allaient s'y prendre et au final assez amusé par sérieux du jeune homme au vu de la situation... Pas qu'il le laissait voir, ceci dit. Valait mieux ne pas déranger l'étudiant dans sa si importante mission d'infiltration, après tout.

Ils finirent par trouver le quadrupède dans... Un pot de fleur ? Et bien, le jardinier de l'académie sera certainement ravi d'apprendre qui aura grignoté cette pauvre plante verte, lorsque l'incident remontera jusqu'à lui. Oui, Kyûsaku n'avait aucune intention de garder le silence là-dessus, notamment car il ne risquait pas d'être la principale cible du courroux de l'employé. Que Niko se débrouille avec les conséquences des actes de son Pokémon par la suite, ce ne sera d'ores et déjà plus son problème de toute manière. Le professeur... Retouchera peut-être juste sa version des faits, question de fierté, car admettre ce qu'il était advenu de son pauvre sac par sa faute d'attention serait bien difficile à assumer. Il préférait d'ailleurs ne pas l'imaginer sur le moment, autrement lui aurait-il été bien difficile de ne pas aller attraper cette sale bête par la peau du cou et la jeter d'une quelconque fenêtre.
... Il n'aimait pas cette sensation de déjà-vu.
La méthode du piaf n'était pas plus douce qu'aurait été les siennes, en tout cas, mais dur d'en juger lorsqu'en tant que sous-chef il voyait bien pire quotidiennement. Ce n'est pas lui qui irait promouvoir des concepts tels que ceux "d'éducation positive", en tout cas : l'essentiel était le résultat, or le fameux sac fut libéré des sales pattes du type normal au final.

" - Et voilààà...~ Ahaha... Il est un peu terreux, mais au moins, il est là.
- Merci. "

Vous savez ce qu'on dit : vaut mieux se taire lorsqu'on a rien de gentil à dire... Et bien, dans le cas de Kyûsaku, la neutralité dont il faisait preuve autant dans son ton que dans son expression devait probablement en dire beaucoup sur ce qu'il pouvait bien penser. Il appréciait les efforts du jeune homme, certes, mais ce n'était que le minimum, rien qui ne soit bien digne de ses félicitations. Il profita que l'élève parte faire la morale à son Pokémon pour s'assurer que ses affaires aient bien été préservées, lâchant peut-être un petit soupire de soulagement en constatant que oui. C'était un soucis de réglé -le dernier de la journée il espérait- aussi pouvait-il enfin retrouver un peu de bonne humeur, bien qu'une part de lui restait tout de même contrarié par toute cette histoire... Faut dire que le professeur était plus rancunier que ce qu'il était prêt à admettre, or la boule de poil l'avait clairement contrarié.

" - Excuse-toi auprès du professeur, tu lui as BIEN fait perdre son temps, petit monstre~ "

Ah, Niko en avait finit avec son monologue... Oui bon l'adulte n'avait suivi que dans les grandes lignes, il est vrai, néanmoins il n'avait relever rien de bien problématiques dans les mots du jeune homme. Peut-être pouvait-il lui faire confiance, ne serait-ce que pour éviter ce genre d'incident par la suite... Enfin, reste que Kyûsaku n'avait pas grand chose à faire des excuses d'un Pokémon, cela ne valait pas grand chose. Voir la sale bête se montrer un minimum coopérative était satisfaisant, ceci dit... Même si le professeur devait clairement se retenir de l'éjecter d'un coup de pied en la voyant s'approcher de lui. Son Métalosse n'avait pas une habitude aussi désagréable que de se frotter au gens, au moins...

" - Ah... Je vous remercie pour votre patience. J'évitera de l'emmener à vos cours, à l'avenir, ahah..."

Il ne méritait pas que des remerciements mais une médaille, à ce stade. Enfin, le professeur retrouva bien vite son sourire et attitude calme signature avant de répondre d'un ton quelque peu jovial :

" - Effectivement... Enfin, je suis certain que vous finirez par réussir à l'apprivoiser, un jour, d'autant plus après notre conversation. Sur ce, je dois vous fausser compagnie, je vous souhaite une bonne fin de journée ! "

Après tout il aurait à son tour des soucis, s'il oubliait de fermer sa salle à clé... Et oui, il occulterait cette histoire de jardinier. S'il se sentait d'humeur généreuse peut-être oublierait-il d'y impliquer Niko, qui sait...

-FIN-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI]   Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Hair, Don't Care ! (Feat. Kyûsaku Toyosato) [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [444-009-137] Kyûsaku Toyosato
» kyusaku.toyosato@gakuenpokemon.sn
» Veuillez insérez un titre de fiche inutilement compliqué ici ~ Kyûsaku Toyosato
» Un feat d'artiste ! [feat Zoé Smith] / FINI
» FAQ & Gratiné (feat Naos Brixton) [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Salle de cours :: Classe de Kyûsaku Toyosato-
Sauter vers: