Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William Bisotin
Ancien habitant
William Bisotin


Messages : 42
Messages RP : 23
Date d'inscription : 02/03/2021
Age RP : 12
Localisation : Vie chez les Onofrio (Quartier Est/ Pension Pokemon)

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 500P$
Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Empty
MessageSujet: Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini   Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 23:36

La semaine que venait de passer le jeune William Bisotin, était comparable au passage du printemps à l'automne qui se déroulait actuellement. Des changements d'émotions comparables à la verdure de l'été qui se tintait de plus en plus de marrons et de tonalités orangés. Cette nouvelle saison représentait aussi un changement de climat, tout comme William était passé rapidement d'un sentiment à l'autre, chassant parfois ses appréhensions, mais faisant également revenir quelques doutes. Malgré tout, cette première semaine à Edenia s'était mieux passé que Will ne se l'était imaginé. C'était bien ca le soucis, il s'imaginait toujours toutes sortes de choses plus incroyables les unes que les autres, allant parfois jusqu'à générer du stress quand il n'avait pas lieux d'être. La vérité était que sa tante et son cousin l'avaient très bien accueillit chez eux et même s'il avait encore du mal à s'habituer à sa nouvelle école et à cette vie loin de Kalos, William trouvait les camarades de sa nouvelle école primaire, plutôt sympathiques bien que trop bavard à son gout.

En ce jour où il ni y avait pas école, Will pouvait donc en profiter pour découvrir un peu le coin en accompagnant sa famille jusqu'à la grande serre d'Edenia, près de la célèbre académie où il irait étudier dans deux printemps. Toutefois, plutôt que de rentrer dans la serre où sa tante était venu chercher des baies, William eu l'autorisation de faire un tour dans le parc d'à coté. En cette matinée et sans doutes à cause de la disparition du printemps, il n y avait pas énormément de monde, d'autant plus que les nombreux élèves de l'académie qui s'y trouvaient régulièrement avec leur Pokemon, étaient sans doute retourner voir leur proches pour le weekend ou se terraient dans la bibliothèque de l'école.

Après avoir admiré non sans appréhension le grand bâtiment de l'académie, notre grand timide avait donc tout le loisir de laisser Cloud sortir de sa Pokeball et de trouver un coin tranquille dans le parc. Le petit blondinet marchait donc en direction d'une table, près d'une fontaine, son Psykokwak marchant nonchalamment derrière lui, allant jusqu'à se cogner contre son dresseur quand ce dernier s'arrêtait. Commençant à être habitué par la maladresse de Cloud qui décidément lui ressemblait beaucoup, Will lui adressait un petit sourire et s'installait autour de la table en déballant les affaires qu'il avait amené. Il posait alors son cahier à dessin devant lui et répandait un arc en ciel de crayons de couleurs tout au tour. Même s'il n'était pas un grand artiste reconnu, il fallait reconnaitre que William avait déjà un bon coup de crayon.

Avant de commencer à dessiner l'académie qu'il pouvait voir de là où il était, notre jeune ami servait un peu de croquettes Pokemon à Cloud dans une petite gamelle qu'il déposait au pied de la table. Donnant une petit tape amicale sur le bras du Psykokwak parce qu'il commençait à comprendre que ce dernier n'aimait pas qu'on lui touche la tête, William se plongeait dans son dessin. Plutôt que de se contenter de reproduire l'académie, le petit rêveur commençait par colorier le fond du dessin en mélangeant et faisant se croiser toute sortes de couleurs. C'était d'ailleurs là un bon reflet de ce qu'il se passait dans la tête du jeune garçon don les pensées avaient la manie de se mélanger ou d'exploser en toutes sortes de choses qu'il n'arrivait pas forcement à déchiffrer.


Dernière édition par William Bisotin le Ven 26 Mar 2021 - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini   Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 23:10


Rencontre haute en couleur FTWilliam

On avait dit pas les enfants

C’était un beau samedi. Je n’avais rien de prévu… enfin une journée de repos, sans Dusk et sans bibliothèque. Aaaah… pas d’enfants perdu à aiguiller ni même de Pokémon à capturer.
Je vais pouvoir… dormir.
Quelle plaisir… Ah. Non, apparemment.

Je relevais la tête. On frapper à la porte de ma chambre.

- Hm .. ?

Jasmin entrai, sans gêne.

- Sortons aujourd’hui ! Je veux voire un Tiplouf, cette fois !

Encore cette requête de Tiplouf, forcément. Je soupirai, me relevant doucement.

- Ouais ouais… Sortons un peu. Mais pas trop loin. J’suis fatigué.

Il allait être invivable si je refusait de toute façon. Comment ça, je manquait d’autorité ? J’avais pas prévu de sortir, mais bon, c’était pas grave. Et j’allai devoir sérieusement songer à attraper un Tiplouf avant qu’il n’en ai vraiment marre.
En tout cas, le garçon semblait déjà très heureux. Je soupirai encore, me levant et me motivant à m’habiller.
J’enfilai une tenue des plus habituelle pour moi. Une chemise immaculée fermée d’un ruban. Puis un pantalon noir s’arrêtant au genoux.
C’était plutôt féminin, comme souvent. On me prenait souvent plus pour la mère que pour le père en faite, c’était assez cocasse. Mais pour ma part, ça m’amusait plus qu’autre chose. J’aimais bien jouer de ce genre de chose.

Je sortit finalement de ma chambre. Le garçon m’attendait, un sourire excité sur le visage.

- Allons… au parc !

Tout sourire, il allait cherchait sa balle de foot. Je soupirai doucement.
On sortit donc tranquillement. L’enfant était bien plus enthousiaste et marchait bien devant.
Par prudence, comme souvent, je sortit mon premier Pokémon.
Datura gardait un œil sur Jasmin, alors que je marchait plus lentement, un peu derrière eux. Comme un automate, je sortit une cigarette que j’allumai puis portait a ma bouche.
Je restait à distances, j’avais au moins le respect de pas détruire les poumons de mon gamin. Dans tout les cas, je gardait un œil sur lui de loin. Et puis il y avait toujours mon Pokémon.

Tiens ?… Je voyais l’enfant s’éloigner un peu, alors qu’on venait d’arriver au parc.

En effet, l’enfant s’approchait curieusement d’un autre garçon. Plus âgé, à première vu.
L’enfant dessinait, tranquillement.
Jasmin se mit a genoux sur le banc où l’enfant était, prenant la parole avec joie :

- Ouah ! C’est beau !

Soupirant, je m’approchais plus rapidement, me débarassant au passage de ma cigarette.
Datura gardait également un œil sur mon fils. Le Pokémon intimidait probablement le petit blond et son Psykokwak, d’ailleurs.
Ça restait un gros Pokémon dragon, plutôt rare donc. Face à  un simple petit type eau. Enfin, peu-importe. Ce n’étais pas comme si j’allai me battre aujourd’hui.
En parlant de Pokémon, Jasmin posait finalement ses yeux sur le petit type eau :

- Wah ! C'est quoi ?

Je soupirai doucement. Il ne manquait vraiment pas d'énergie.
@feat joueur Apparition surprise
Awful
Revenir en haut Aller en bas
William Bisotin
Ancien habitant
William Bisotin


Messages : 42
Messages RP : 23
Date d'inscription : 02/03/2021
Age RP : 12
Localisation : Vie chez les Onofrio (Quartier Est/ Pension Pokemon)

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 500P$
Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini   Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 11:58

Ce début d'automne offrait encore une bonne luminosité, ce qui permettait à William de voir clairement les couleurs qu'il mettait sur son dessin. Face à lui sur la table de Pic-Nic, étaient répandu ses dessins et son cahier, grand ouvert. Maintenant qu'il avait fait le fond, il pouvait se concentrer sur le devant du dessin qui de base était sensé accueillir le bâtiment de l'académie. Sensé, car en réalité, le jeune garçon avait déjà changé d'avis en laissant son esprit vagabonder et son regard trainer dans le parc, observant les Pokemon qui s'y baladaient, certains sauvages, d'autres appartenant probablement à des dresseurs. Quoi qu'il en était et comme bien souvent, il y aurait rarement des humains sur les feuilles de William qui préférait dessiner les fantastiques créatures qui peuplaient le monde.

Plongé dans son dessin, le petit blondinet avait commencé à dessiner un couple de Chinchidou qui se baladait sur la branche d'un arbre mais comme toujours, il rajoutait sa petite touche personnelle en modifiant les couleurs, présentant ainsi des Chinchidou aux couleurs de l'automne. Près de William, Cloud lui, semblait comme à son habitude, complètement agar, regardant à droite et à gauche comme s'il était perdu sans avoir bougé. Mais à dire vrai, ce n'était pas tout à fait ca et son regard finissait par se poster vers l'entrée du parc où un imposant Pokemon de type dragon de presque deux mètres venait d'arriver en suivant un enfant plus jeune que William. Les quelques personnes présentent dans le parc s'étaient retournés à l'approche du Pokemon, mais le jeune Bisotin quand à lui, semblait tellement absorbé par son dessin qu'il ne levait pas la tête, se contentant de murmurer quand son Psykokwak s'agitait près de lui.

Alors qu'il était concentré sur les yeux des Pokemon présents sur sa feuille de dessin, William sursautait quand une petite voix pleine d'étonnement surgissait près de lui. Il n'avait pas vue arriver ce gamin qui manifestement était loin d'avoir sa timidité et sa discrétion. Cet enfant lui faisait d'ailleurs un peu penser à son cousin qu'il avait encore du mal à comprendre. Malgré tout, Will n'était pas du genre à s'offusquer et offrait plutôt un sourire à son interlocuteur, regardant également avec intérêt le Pokemon dragon qui était non loin d'eux.

« Ho ! Heuu.. merci c'est gentil. J'aime bien dessiner. Et lui c'est mon copain Coud, c'est un Psykokwak.»

Tandis que le Psykokwak se dandinait en observant les deux garçons et le l'autre Pokemon, William portait son regard sur ce dernier. Les parents de Will étaient des chercheurs et lui avait montré beaucoup de Pokemon, mais celui-ci ne lui disait rien. Il était très grand, de la taille d'un adulte environ et plus étonnant, il possédait trois têtes. S'il n'avait pas vue la personne de petite taille qui se dirigeait vers eux, William se serait demander comment un si jeune enfant pouvait avoir en sa compagnie un tel Pokemon.

« C'est ton Pokemon qui est avec toi ? Il est...whoua! Très impressionnant. C'est quoi comme Pokemon ?»

A voir l'allure de la créature, William se disait bien qu'il pouvait être de type dragon, mais il était toujours très curieux vis à vis des Pokemon et adorait en découvrir de nouveaux et voir leur comportement.

« Si tu veux tu peux lui donner des croquettes Pokemon, j'ai un un sac là. » Dit Wiliam, en présentant le paquet au jeune garçon.

« Bonjour !» Dit timidement William mais non sans politesse, en regardant la personne à l'étrange tenue qui s'approchait.




Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini   Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 20:51


Rencontre haute en couleur FTWilliam

On avait dit pas les enfants

Datura attirait l’attention, comme souvent. C’était un intimidant type Dragon, sans surprise, il ne passait pas inaperçu.
Je soupirait doucement, n’appréciant pas forcément toujours de me faire remarquer. J’avais des jours où je voulait être plus discret, mais bon. Je voulait déjà me reposer, à la base, mais Jasmin n’avais pas été d’accord. Quel caractère celui là, vraiment.

Dans tout les cas, mon fils observait le canard jaune plus communément appelé Psykokwak avec curiosité. Avec la même excitation, il reprit la parole.

- Cloud, d’accord ! Il est rigolo.

Il restait souriant et avenant avec le garçon, comme souvent.
Les yeux du blond se posèrent d’ailleurs sur mon Pokémon.
Jasmin reprit la parole, de sa voix joyeuse et pleine d’énergie :

- Non ! C’est le Pokémon de mon papa ! Un Troxydire … truc du genre. Il fait peur mais il est pas méchant ! C’est un Dragon !

Il essayait sans doute de le rassurer, mais… le blond était probablement un peu effrayé. Ça paraissait normal pour Jasmin, qui avait toujours connu ce Pokémon. Il ne se rendait probablement pas trop compte du danger.

Datura s’approchait d’ailleurs des deux enfants, observant la scène de son calme naturel. C’était un Pokémon qui se faisait toujours plus ou moins discret, malgré son espèce qui restait un peu inquiétante.
Je m’approchais à grandes enjambées, surveillant la scène sans trop me faire remarquer pour ma part. Même si tout comme mon Pokémon, j’étais rarement discret. En grande partie à cause de la couleur vive de mes cheveux.
Jasmin saisit des croquettes dans sa main :

- Merci !

Il tendit ensuite sa main vers un des … bras-tête du Dragon.

- Tiens, Datura !

Cette scène était un peu ridicule. Le Dragon imposant qui se venait nourrir avec des croquettes. Ouais, bon, pourquoi pas. Jasmin en était heureux en tout cas.
Le Trioxhydre mangeait donc dans sa main, même si je me doutait que ce n’étais probablement pas à son goût. M’enfin, il avait l’habitude du caractère du petit garçon. Tout comme moi, il l’avais vu grandir, en faîtes.

Le blondinet m’adressais ensuite un bonjour. Je n’avais pas forcément très envie d’être sociable, je ne lui répondit que d’un hochement de tête.
Je tenais juste à garder un œil sur Jasmin, en fait. Globalement, je m’en foutait de ce gamin.

Jasmin reprit rapidement la parole. Il n’allait pas me laisser en placer une, même si je n’en avais pas grand-chose à faire.

- Moi c’est Jasmin, et toi !?
@feat joueur Apparition surprise
Awful
Revenir en haut Aller en bas
William Bisotin
Ancien habitant
William Bisotin


Messages : 42
Messages RP : 23
Date d'inscription : 02/03/2021
Age RP : 12
Localisation : Vie chez les Onofrio (Quartier Est/ Pension Pokemon)

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 500P$
Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini   Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 12:25

Décidément, cette première semaine à Edenia, William s'en rappellerait et commençait à se dire que si les prochaines seraient aussi intéressantes, quoi qu'un peu stressantes également, il risquait de vite s'attacher à cette Ile où il n'avait jamais posé les pieds auparavant. Alors certes, Kalos manquerait peu être un peu à notre jeune ami qui aimait beaucoup la ville de son grand père, Neuvartault. D'ailleurs en observant au loin le père de jeune garçon, William se disait que ce petit monsieur aimerait sans doute aussi la ville de Kalos, réputée pour ses nombreux vêtements, hauts en couleurs et en qualités. Un brin nostalgique en pensant à Kalos qu'il n'avait pourtant quitté que la semaine d'avant, William reportait son regard sur l'autre enfant qui nourrissait le grand Pokemon avec les croquettes qu'il lui avait offert.

Sans Pokedex pour pouvoir vérifier l'identité du Dragon, Will ne pouvait que se fier au drôle de nom que lui avait indiqué l'autre garçon. C'était vrai que le nom était assez dur à prononcer, aussi étrange que l'était ce Pokémon plutôt impressionnant, mais qui semblait né en moins très amical et protecteur envers le fils de son dresseur. D'ailleurs, maintenant un peu plus rassuré, William quittait un moment la table où il dessinait pour se rapprocher du petit et de Datura. De près, la différence de taille entre le petit garçon et le Pokemon était encore plus grande, mais cela décrochait malgré tout un petit sourire à William qui ne s'était pas attendu à voir une telle créature aujourd'hui.

« Il est très grand ! Mais il a l'air gentil. » Dit William en tentant délicatement la main vers le Pokemon.

Au moment où son dresseur retirait la main, son Psykokwak s'approchait et fit le même mouvement envers le petit garçon. Cloud était comme ca, parfois, même souvent étrange, mais aussi très empathique comme l'était William et singeait souvent son comportement.

« J'crois que Cloud t'aime bien Jasmin. Moi c'est William, mais tu peux m'appeler Will si tu veux. »

William n'était pas toujours très allaise avec les autres enfants et surtout les plus jeunes que lui, mais il trouvait Jasmin assez amusant et très gentil. Au moment où il allait lui demander si son père avait d'autres Pokemon, William fit une petite grimace en se prenant un petit morceau de branche sur la tête. C'était un signe de ce début d'automne, mais à dire vrai, il était aussi possible qu'un Pokemon sauvage l'ai fait tomber en sautant d'une branche à l'autre. Le blondinet essayait de confirmer cette idée et d'identifier le responsable, mais il n'apercevait qu'un mouvement dans un autre arbre un peu plus loin.

« Hé Jasmin ! Tu veux qu'on aille voir c'que c'est comme Pokemon ? » S'exclamait Will en se frottant la tête sous le regard d'incompréhension de son Psykokwak.

« Heuu..si ton papa est d'accord, hein ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini   Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 13:56


Rencontre haute en couleur FTWilliam

On avait dit pas les enfants

Datura était maintenant… approché par le petit garçon. C’était un peu ridicule, un enfant tentant de sociabiliser avec un dragon de presque deux mètre.
Mais.. une pensée me vint à l’esprit. Je devais n’avoir pas l’air bien malin non plus, accompagné de cette grosse bête alors que je n’étais pas l’homme le plus grand du monde.
Certains diront que j’avais quelques chose à compenser, mais avoir des Pokémons imposant me rassurait. Je n’avais besoin que de mon Trioxhydre, et de rien d’autre. Nous étions un duo inséparable.

Quand bien même, le Dragon était d’un naturel calme et prudent, néanmoins, ce n’étais pas un Pokémon dangereux, tant qu’on ne le provoquait pas.
Il laissait donc, sans le moindre mouvement, le garçon déposait une main sur sa tête.

Dans un geste similaire à celui de son dresseur, le type eau s’approchait de Jasmin.
Dans un sourire, le garçon caressai gentiment la tête du Psykokwak, heureux et satisfait.
Il me semblait, avec le temps, qu’il aimait beaucoup les types eau. C’était une conclusion assez simple à tirer, étant donné qu’il souhaitait voire mon équipe s’agrandir d’un Tiplouf. Il avait également mentionné Léviator, par la même occasion. Quand bien même, ça ne me dérangeait pas. C’était des Pokémons puissant et imposant. Ça me convenait parfaitement.

Le blond se présentait, enfin. Mon fils reprit la parole d’une voix pleine d’enthousiasme.

- Enchanté, William !!

C’était vraiment… un garçon sociable. Bien plus que je ne l’avais été… en même temps, normal avec le chaos qu’avait été mon enfance.
Je voulais qu’il grandisse dans un environnement plus sain, même si bien sûr… je savais que je n’étais pas le meilleur des parents, ni même le plus responsable.

- Ouais, allons voire ça !!

Jasmin se rapprochais ensuite de moi… pour me demander la permission de le suivre probablement.

- Dit Papa ! … Je peux rester avec William, pour trouver des Pokémon ?

Je souriait doucement, malgré la fatigue apparente sur mon visage.

- Vas-y. Mais pas de bêtises. Datura va te surveiller de toute façon.

...Et je ne comptait pas non plus rester trop loin.
Jasmin revint auprès de l’enfant blond.

- Allons chercher ce Pokémon !!

De son côté, Datura restait près d’eux. Sais-on jamais, un Pokémon sauvage en colère pourrait les attaquer. On est jamais trop prudent.
@feat joueur Apparition surprise
Awful
Revenir en haut Aller en bas
William Bisotin
Ancien habitant
William Bisotin


Messages : 42
Messages RP : 23
Date d'inscription : 02/03/2021
Age RP : 12
Localisation : Vie chez les Onofrio (Quartier Est/ Pension Pokemon)

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 500P$
Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini   Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 16:34

Sans attendre son reste, le petit garçon avait filé demander l'autorisation à son père pour se lancer dans l'observation de Pokemon. Du moins, c'était ce que comptait faire William qui n'avait nullement l'intention dans capturer un, d'une part parce qu'il n'avait pas encore de Pokéball et de l'autre parce qu'il n'éprouvait pas forcement le besoin de le faire à l'heure actuelle. Non, plus que tout, le petit blondinet aimait observer ces créatures fantastiques, voir leur comportement et découvrir de nouvelles espèces. Ces parents à lui étudiaient l'environnement des Pokemon aquatiques, mais de son coté Will aimait observer les Pokemon dans des milieux différents et essayer de comprendre pourquoi une espèce plutôt qu'une autre se trouvait dans un endroit. Et n'ayant pour le moment pas de Pokedex, notre jeune ami décidait de se saisir d'une feuille de son cahier et d'un crayon pour prendre des notes, juste au cas où.

Quand Jasmin revenait en annonçant ainsi qu'il était près, Will lui souriait et embarquait au passage un peu de nourritures pour Pokemon. Puis notre petite troupe pouvait enfin partir en exploration dans le parc, leur Pokemon près d'eux et autant dire qu'avec le dragon à leur coté, William se sentait plutôt en sécurité. La petite bande était d'ailleurs assez amusante, deux gamins qui n'étaient pas encore en âge d'aller à l'académie, un Psykokwak complètement dans les nuages et un dragon digne d'un grand dresseur. Ho et il ne fallait pas oublier le père de Jasmin qui n'était pas bien loin non plus. D'ailleurs, à propos d'adultes, dans son enthousiasme, William avait quelques peu oublié qu'il n'avait pas toute la journée devant lui, car sa tante était partie acheter des baies. Malgré tout, elle lui avait dit qu'il pouvait prendre son temps du moment qu'il ne s'éloignait pas trop et qu'elle l'appellerait sur son Holokit en sortant de la serre.

William marchait donc près de Jasmin et tentait de repérer le Pokemon qui avait fait tombé une branche sur sa tête et avait sauté d'un arbre à l'autre. Will essayait de regarder dans les arbres, espérant voir quelques chose bouger à travers les branches qui avec le début de l'automne perdaient peu à peu lles feuilles. Grace à cela d'ailleurs, Will finissait par apercevoir un mouvement sur la sime d'un arbre et ce qui semblait être la queue d'un Pokemon.

« Regarde Jasmin, j'crois qu'y en a un là-haut. » Chuchotait William en sortant quelques croquettes de sa poche qu'il déposait au pied de l'arbre.

Puis il attrapait Jasmin par la main et l'entrainait derrière un buisson pour s'y cacher. Si en raison de leurs petites  tailles cela était facile de se dissimuler pour les deux enfants, il en était diffèrent du grand Datura et de Cloud qui lui ne semblait rien avoir comprit et marchait près de l'arbre en observant les croquettes. Toutefois, William se disait que des Pokemon sauvages auraient peu être plus confiances envers d'autres Pokemon qu'à des humains, aussi petits pouvaient-il être.

« Faut pas qu'on fasse de bruit, on vas regarder si un Pokemon descend d'l'arbre. Ho! J'espère que Cloud vas pas manger toutes les croquettes.... Tu vois quelque chose toi ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini   Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 1:21


Rencontre haute en couleur FTWilliam

On avait dit pas les enfants

Sacré groupe, ça c’était sûr. J’avais pas prévu de faire nounou aujourd’hui, mais bon. C’était juste un petit blondinet et son type eau, ça pourrait être pire.
Quand bien même… ça rendait Jasmin heureux. C’était suffisant, non ?

Le garçon suivait le blond avec énergie, heureux de se dépenser, de faire tout simplement le tour du parc. Dans tout les cas, il n’allait probablement pas tomber sur un Pokémon réellement dangereux. Un Emolga… un Poichigeon, peut-être ? Ce genre de nuisibles pas très puissant.
Mais bon, on était jamais trop prudent. Même un petit Pokémon pouvait faire de sérieux dégâts sur un humain. C’était pas à négliger.

Dans tout les cas, je restait un peu à distance. Déjà, j’allai sûrement déranger les deux gamins et de deux, je n’avais pas forcément envie de sociabiliser.
Je me sentait plutôt fébrile, normal avec mes traitements. C’était quelques chose qui arrivait plutôt souvent.
Jasmin levais les yeux vers un des arbres.

- Ouais, il doit y en avoir un ! Peut-être un oiseau !

Bref, comme le blond lui indiquait… Jasmin se cachait derrière un buisson. Datura compris bien vite la situation et s’éloignait un peu. Pour ne pas risquer d’effrayer le Pokémon qu’il cherchait, probablement. Un aussi grand Dragon était plutôt rare dans un parc, en même temps. Ça ne faisait pas partie de la faune locale. Bien diffèrent d’un Pokémon Vol ou Insecte.

Leur technique pour attirer des Pokémons semblait...étonnamment marcher.
Jasmin chuchotait à son camarade, d’un ton transmettant toujours sa bonne humeur.

- Regarde ! Il y en a un qui descend !!

Enfin, un Pokémon descendant de l’arbre. Par gourmandises, probablement. Ce ne serait pas étonnant, vu son espèce.
Un quadrupèdes, à la queue brune.
Un Rongourmand. Et donc… un Pokémon gourmand, ça allait de soi.
Le petit type Normal commençait rapidement à manger les croquettes.
C’était un Pokémon plutôt commun dans les parcs, loin d’être une espèce très rare. Jasmin en avait probablement déjà vu. Ce ne serait pas étonnant que l’autre garçon aussi.

- Un Rongourmand ! Il est trop mignon !

… Mignon ? Ce n’étais pas forcément un terme que j’emploierai, mais bon… Jasmin trouvait aussi Datura mignon. La plupart des Pokémons de mon équipe, en faîtes. Je me demandait si il craignait vraiment une espèce en particulier.
Dans tout les cas, le garçon restait caché, regardant avec émerveillement le petit quadrupède sauvage se remplir l’estomac.
@feat joueur Apparition surprise
Awful
Revenir en haut Aller en bas
William Bisotin
Ancien habitant
William Bisotin


Messages : 42
Messages RP : 23
Date d'inscription : 02/03/2021
Age RP : 12
Localisation : Vie chez les Onofrio (Quartier Est/ Pension Pokemon)

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 500P$
Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini   Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 21:09

Les deux nouveaux amis étaient toujours cachés derrière les buissons et observaient l'arbre non loin d'eux. Amis ? A dire vrai, cela donnait un peu l'impression de deux frères et William devait reconnaitre qu'il trouvait cette situation assez amusante. Même s'il avait parfois un peu de mal avec les autres enfants, le petit blondinet s'était toujours demandé ce que cela pouvait faire d'avoir des frères et sœurs et d'être grand frère. William était un enfant protecteur et plutôt patient, quoi que parfois un peu trop discret. Ainsi, il était plutôt content de voir que Jasmin était enthousiasme à l'idée d'observer les Pokemon avec lui. D'ailleurs, quand ce dernier lui montrait du doigt le Rongourmand qui descendait de l'arbre, William s'appuyait amicalement sur son épaule et observait l'écureuil gourmand.

« T'as vu comment il mange vite ? Et c'est marrant on dirait qu'il en garde dans ses joues. »

Comme le studieux gamin qu'il était, William griffonnait sur la feuille de papier ce qu'il voyait, se promettant qu'il ferait également un dessin plus tard avec ce qu'il avait vue. Le Rongourmand semblait stocker des croquettes dans ses joues pour plus tard et même s'il avait déjà vue ce type de Pokemon, William n'avait jamais remarqué que cette créature récupérait de la nourriture de cette manière. C'était ce que le petit blondinet appréciait chez les Pokemon, ils avaient tous des comportements différents et même s'il appréhendait un peu, c'était pour l'une de ces raisons qu'il était plutôt impatient de rentrer à l'académie.

Les deux enfants auraient pu rester un moment à observer le petit Pokemon, mais aussi maladroit qu'il était studieux, William trébuchait et tombait sur le coté du buisson. Aussitôt, le Rongourmand se saisisait de quelques croquettes supplémentaires et repartait en courant, sautant ensuite d'une branche à l'autre pour disparaitre dans le parc, le Psykokwak à ses trousses.

« Non attend Cloud ! »

William attrapait la main de Jasmin et courait alors vers son Psykokwak qui s'était arrêté un peu plus loin sous un arbre. Au pied de l'arbre, se trouvait un tas de feuilles qui remuait étrangement. Cloud sautillait un moment près du tas de feuille et se mettait à courir vers son dresseur et se cachait derrière lui. Soudain ! Les feuilles se soulevaient et en sortait un Chrysapile plutôt contrarié, voir énervé par le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini   Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 23:59


Rencontre haute en couleur FTWilliam

On avait dit pas les enfants

Jasmin était sociable. Comme toujours, en fait. Il contrastait beaucoup avec l’autre enfant, visiblement beaucoup plus introverti. Je souriais un peu, les observant de loin.
Ils semblaient déjà être amis.
Deux enfants ainsi, si opposés… ça me rappelait un peu moi et Lavande, de loin. Même si notre relations avait finir par se détériorer, faute de nouvelle… je ne ressentait plus cette même colère en pensant à lui.
Oui, j’étais un peu plus apaisé… même si c’était dur à accepter. Après tout, il s’en voulait et… je ne pouvais pas être en colère toute ma vie. Néanmoins, j’avais encore du mal à l’accepter de nouveau dans mon cercle proche. Normal, avec toute ces années.

Bref, je me perdait dans mes pensées, comme ça m’arrivait souvent lorsque j’étais un peu fatigué (voire complètement épuisé, en fait).

D’ailleurs, le Pokémon que les enfants observaient étaient descendu de l’arbre, guidé par sa gourmandise. C’était un des traits principaux de son espèce, en même temps. Il stockait des baies dans ses joues. Et oui, je connaissais plus ou moins chaque descriptions du Pokédex. Sans vouloir me lancer des fleurs, je possédait une mémoire plutôt hors du commun. Ce qui était assez déroutant, vu les traitement sous lequel j’étais.
Enfin, peu-importe.
Jasmin répondu d’une voix tout aussi joyeuse et enthousiaste.

- Oui ! Il doit faire des réserves, haha !

... Et Jasmin comprenais aussi vite, apparemment. C’était bien mon fils, ça. Comment ça, j’avais l’air d’un parent fier et un peu niais ? Je ne voit pas de quoi vous parlez.
Bref.
Jasmin regardait avec admiration les dessins du garçon. Il aimait aussi dessiner, d’ailleurs. J’étais sûr qu’il allait passer la journée à griffonner, une fois rentré à la maison. Ça ne m’étonnerais même pas.

Dans tout les cas, et bien… le Pokémon fuyait finalement, à cause de la maladresse du blond.
Je soupirait doucement, gardant toujours un œil sur les deux garçons.
Soupir que mon fils effectuait aussi.

- Zut !

Bien évidemment, il suivit l’autre garçon dans sa course pour récupéré le type eau.
Je m’approchais à grande foulées, n’aimais pas trop qu’il s’éloigne ainsi.
Datura restait avec eux, mais quand-même. On était jamais trop prudent.

Et j’avais bien raison. Un Pokémon… semblait vouloir s’en prendre à eux. J’avais bien fait de m’approcher !
C’était un Chrysapile et … son type électrique le rendait dangereux. Je n’avais pas envie de passer à l’hôpital aujourd’hui.

Rapidement, j’énonçais mes ordres d’une voix claire.

- Datura, Hurlement !

Et voilà, problème réglé : le Pokémon fuyait, effrayé : que ce soit par la capacité ou l’énorme dragons ayant fait irruption entre lui et les enfants.
Je me tournais vers ces deux derniers.

- Faites attention aux Pokémons sauvages. Ce n’est pas parce qu’on est dans un parc qu’il n’y a aucune créature dangereuses.

J’étais probablement trop dur ou sec à leurs yeux, mais je m’en moquait. Autant leurs faire un peu peur, ça les éviterais de faire des bêtises au moins.
@feat joueur Apparition surprise
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Empty
MessageSujet: Re: Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini   Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe]  /  Fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre, haute en couleur ! [Feat Hyacinthe] / Fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Parc-
Sauter vers: