Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 5:58

Ah, très bien, l'autre fille lui avait finalement donné encore plus d'informations que ce qu'elle lui avait demandé. Tant mieux, ça l'arrangeait bien, et lui permettait d'établir une hypothèse plus précise. Grâce aux deux contacts qu'elle avait eu dernièrement et à ses propres réflexions, Megami parvint d'ailleurs en effet à penser assez vite à une possibilité, plutôt probable selon elle.
Après la fin du petit discours de son interlocutrice, la jeune dresseuse sortit les mains de ses poches et fit reposer son coude droit dans la paume gauche, tout en portant sa main droite au niveau de son visage, pinçant légèrement sa lèvre inférieure entre son pouce et le milieu de son index, et en regardant dans le vide. Elle acheva sa réflexion dans cette posture pendant quelques courtes secondes, et annonça son verdict sans plus tarder, en regardant de nouveau l'autre dans les yeux.

-Hmm... d'accord, je vois. Je pense que j'ai quelques pistes à te donner. Alors d'abord, tu le sais peut-être déjà mais je préfère le rappeler, le combat qui a généralement lieu avant une capture n'est pas anodin. C'est justement le moyen qui permet de prouver au Pokémon qu'il a quelque chose à gagner lui aussi en rejoignant une équipe dans laquelle d'autres Pokémon sont plus puissants que lui. C'est par le biais de ce combat aussi qu'on a l'occasion de montrer au Pokémon qu'on vaut quelque chose et donc, de gagner son respect. Si le combat est remporté, bien entendu. Mais toi, tu l'as obtenue en l'adoptant au centre. Ce qui est vraiment noble et respectable de ta part d'ailleurs, je préfère préciser.

Megami avait effectivement entendu parler de ce centre d'adoption peu après son arrivée à l'académie, et s'était laissée dire également qu'il avait plutôt bonne réputation parmi les élèves. Elle n'y était jamais allée, mais avait déjà prévu de le faire dans quelques temps. En tout cas, il était bon de savoir qu'une petite organisation s'occupait des Pokémon rejetés, abandonnés dès la naissance ou après, voire maltraités, et c'était encore mieux si des personnes comme celle qu'elle avait en face d'elle allaient les adopter par deux, en prenant en compte l'état d'âme de ces Pokémon.
Y avait-il au moins un seul mauvais point à Edenia ?
En tant que dresseuse, Megami mettait un point d'honneur à faire ses propres captures comme le voulait la « tradition », mais il n'était pas exclu qu'elle aille un jour adopter elle aussi, en particulier si elle avait besoin d'une espèce ou d'un type spécifique pour compléter son équipe, plutôt que de fouiller la nature pendant des semaines.
Cependant, adopter un Pokémon pouvait avoir des conséquences indésirables au niveau du dressage, et c'est exactement ce qui semblait se passer pour cette coordinatrice.
Après une très courte pause pendant laquelle elle lui laissa le temps de bien enregistrer et assimiler tout ce qu'elle venait de lui dire, Megami reprit de plus belle.

-Mais en adoptant tu te prives de ce combat normalement nécessaire à la capture, et il suffit que le Pokémon adopté ne recherchait pas spécialement la compagnie humaine pour qu'il choisisse de te désobéir par manque de respect, à mon avis. T'as l'air d'avoir déjà essayé des choses pour améliorer la situation, alors si le problème vient vraiment de là, je pense à deux solutions. A mon avis, faire un combat avec ta Riolu -Blue, c'est ça ?- ne changera rien, si elle a décidé de pas t'obéir, elle va pas commencer maintenant. Par contre, faire un combat contre elle pourrait lui prouver que tu la mérites, à condition que tu gagnes bien sûr. Inutile de la blesser pour ça, l'important est juste de lui montrer que t'es plus forte que ce qu'elle pense.

Comme pour illustrer ses propos, la blonde leva son index droit vers le ciel en avançant légèrement sa main devant son visage et en maintenant le contact visuel, droit dans les yeux, en espérant que cela ne rende pas sa petite collègue artiste inconfortable.

-Ca, c'est ma première option.

Et puis elle leva ensuite son majeur. Non mais PAS COMME CA bande de malotrus, elle lève son majeur droit tout en gardant l'index levé aussi, pour faire deux. Pas pour faire un... enfin bref, elle est pas comme ça ma petite Megami, voyons.

-Et ma deuxième option, c'est de te proposer de faire maintenant un match contre mon Rototaupe, dont Blue a eu l'occasion de voir les capacités juste avant, avec un autre de tes Pokémon. Ton... euh, je sais plus comment ça s'appelle, mais comme ton Pokémon là, qui ressemble un peu à un Caninos.

Pour accompagner ses dires, elle fit un signe de tête bref en direction du fameux Rocabot dont elle avait oublié le nom, tandis que Rototaupe avait relevé la tête vers elle en entendant son nom. Elle croisa ensuite les bras et poursuivit.

-Si malgré ça Blue continue à être réticente, je pense que tu devrais retourner au centre d'adoption et leur demander des informations à propos de ce qu'elle a vécu avant d'y arriver. J'ai récemment rencontré le Donneur de Capacités, et il m'a apprit que la première étape dans le dressage, c'était pas de se fier uniquement à la stratégie et donner des ordres, mais avant tout de créer un lien fort avec son équipe. Si ce que tu vas tenter maintenant ne marche pas, c'est sans doute que t'as pas bien compris le problème, et dans ce cas le mieux est sans doute que tu passes du temps avec Blue, pas spécialement pour la rendre obéissante, mais juste pour mieux la comprendre et créer un lien fort entre vous.

Eh bien, il était rarissime que Megami se mette à parler autant, mais il est vrai que lorsqu'on la lançait dans le sujet du dressage ou de la stratégie, elle pouvait se montrer très bavarde, ces sujets constituant sa passion. Toutefois, elle n'aimait pas non plus se donner un air de donneuse de leçons et préféra donc apporter une dernière précision avant d'attendre la réponse de Cheveux d'Argent, après s'être protégée le visage suite à un grand coup de vent qui avait fait s'envoler un peu de sable à sa hauteur.

-Enfin, c'est que ce que je pense. J'ai moi-même un peu de mal avec mon premier Pokémon, Bombydou, qui m'a été offerte juste avant mon arrivée ici. On n'est pas encore en vraie symbiose, mais la situation s'améliore rapidement grâce à ce que j'ai appris récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 10:39

Même si la jeune fille qui fait face à Aqua lui dit qu’elle n’est que débutante et qu’elle ne sera peut-être pas de bons conseils au début, lorsqu’Aqua la regarde, et lui pose enfin la question de si elle n’aurait pas une ou deux idées à lui proposer, elle sent que cette jeune fille est passionnée par ce qu’elle fait dans la vie et par les études qu’elle suit. En générale quand on choisit de devenir dresseur ou dresseuse, on s’intéresse à la stratégie et à tous les aspects de ce que représente le dressage pokémon. Aux yeux de la ville aux cheveux argentées, il ne fait nulle doute que Dresseur est probablement l’une des voies les plus complexes existante. Au-delà du simple fait de demander des ordres et des attaques inutilement à ses pokémons, il faut prendre plusieurs facteurs en compte : les faiblesses et les forces de son adversaires, mais également les siennes. Les conditions climatiques, l’entente avec son pokémon,... Tout ça joue pour la bonne entente avec son pokémon et sur le bon déroulement d’un combat. Bien entendu, la jeune fille sait tout ça, mais étant elle-même une débutante, elle ne sait pas encore trop gérer ses différents points stratégiques. Et c’est peut-être ce qu’il manque dans sa relation avec la petite Riolu ?

Visiblement, aux mots de la dresseuse c’est ce qui pourrait ressortir de son comportement un peu rebelle. Elle vient d’un centre d’adoption et Aqua ne connaît rien de son vécu. Les pokémons du centre peuvent être des bébés nées chez eux, mais également des pokémons recueillis suite à un abandon, une maltraitance ou autre chose. Peut-être que sa petite Blue à vécu des choses terribles dans sa vie et que pour cette raison, elle ne fait pas confiance aux humains, et n'accorde donc pas sa confiance à la coordinatrice ? Oui ça lui fait mal au coeur de penser de cette façon, mais ça ne serait pas vraiment impossible non plus. Pourtant, la jeune fille essaye de tout faire pour mettre à l’aise Blue dans l’équipe. Ou alors, il s’agit de cette seconde possibilité ? L’avoir privée de combat et donc ne pas lui laisser la possibilité de découvrir le potentiel de l’équipe aurait comme frustrée ou ne lui a pas permit de juger d’elle même ? Tant de chose possible ! Aqua se sent un peu perdue et commence à tout remettre en question dans sa tête.

Non, elle ne doit pas se laisser prendre par ce sentiment de déception et d’inquiétude. Elle doit continuer d’y croire à cette possible entente ! Elle est certaine qu’il ne faut pas grand chose pour que cela s’améliore. Si c’est un combat qu’elle veut, elle peut l’avoir. Soudain, cette dresseuse lui propose une solution qui est assez intéressant. Bon, au lieu de blesser Blue dans un combat contre elle, il pourrait être intéressant de lui faire la démonstration d’un combat avec Rocabot, ou bien avec Mucuscule qui est très fort quand il veut ! Bien que ça ne soit pas chaque jour. Oui, cette solution plaît à la coordinatrice qui sourit doucement et lance un petit regard vers la Riolu qui reste en arrière calmement.

Laissant la jeune dresseuse finir ses diverses explications, Aqua aborde un immense sourire avec des yeux pétillent lorsqu'elle lui parle de Bombydou. Ce petit pokémon insecte absolument adorable ! Bon, même si visiblement celui-ci mène un peu la vie dure à la dresseuse. Revenons-en au sujet principal, la coordinatrice réfléchit pendant un cours instant avant de répondre.

“ Tu as surement raisons sur un tas de trucs. je trouve ça impressionnant tout ce que tu sais sur les pokémons ! “

commente un peu Aqua lorsque la jeune fille a terminé ses explications. Oui, ça se confirme, la dresseuse est plus que passionnée et ça se ressent. C’est toujours agréable de rencontrer quelqu’un comme elle et l’idée d’un combat lui plaît beaucoup. Elle penche légèrement la tête sur le côté, regardant de nouveau dans les yeux cette jeune fille, un air un peu de défi dans le regard.

“ Si un match te conviens, j’avoue que je serais partante. Néanmoins, je n’utiliserais pas Rocabot pour ce combat, surtout si tu utilises ton Rototaupe, j’ai quelques bases en stratégie et si je veux pouvoir montrer ce dont je suis capable à Riolu, il serait préférable que je fasse appelle à un autre de mes pokémons.”

Bien évidemment, elle n’est pas trop bête. Et elle ne va pas dévoiler si facilement le pokémon qu’elle souhaite utiliser pour ce match, après tout, elle ne sait pas l’équipe de son adversaire ! Elle regarde Rocabot très brièvement qui ne semble pas vraiment être dérangé par le fait de ne pas combattre.

“ Je te remercie beaucoup de m’aider en tout cas ! Au fait, avec tout ça j’ai totalement oublié de me présenter, excuse-moi, je m’appelle Aqua !”

Finit-elle par dire en se souvenant tout bêtement, qu’elle ne connaissait toujours pas l’identité de son interlocutrice. Elle regarde de nouveau la Riolu qui s’approche un peu intrigué par l’entente du mot combat. Aqua est ravie, visiblement, elle a réussit à gagner l’attention de son pokémon. C’est déjà un bon début après tout !

Revenir en haut Aller en bas
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 9:49

Mais oui, c'est vrai ça, le nom ! Cette fois, ça revenait bel et bien à Megami qu'elles avaient totalement oublié de se présenter l'une à l'autre. Corrigeons cette erreur de suite.

-Oh, oui c'est vrai ! Je m'appelle Megami.

Bien. Maintenant que cette information qui aurait pourtant dû être donnée en introduction avait enfin été délivrée, elles allaient pouvoir passer aux choses sérieuses. La fameuse Aqua, après lui avoir fait l'honneur d'un nouveau compliment appréciable, porta son choix sur le combat contre Rototaupe. Fort bien ! Ce choix n'était bien entendu, pas pour déplaire à la dresseuse ni à son Pokémon. Ce dernier avait beau avoir accumulé une petite fatigue suite à son début d'entraînement et son combat contre Vorastérie, il était toujours assez en forme pour se battre. Megami, elle, ne savait pas quel Pokémon son désormais adversaire avait l'intention d'envoyer au combat, mais elle se sentait prête à faire face à n'importe quoi !

-Bon. Dans ce cas, commençons ! Allez viens, Rototaupe.

La jeune fille de Bourg-Geon tourna les talons et fit quelques pas dans le sable afin de s'éloigner d'Aqua et respecter en quelque sorte la distance réglementaire des arènes officielles.
Depuis son arrivée, elle avait déjà fait de nombreux combats afin de renforcer son équipe et elle-même, mais ceux qu'elle avait menés après avoir pris conscience de ses problèmes se comptaient encore sur les doigts de la main. Heureusement Rototaupe, qui alla se poster justement un peu en avant en position de combat, ne représentait clairement pas le plus difficile des Pokémon à manier. Il n'avait pas perdu grand chose de son esprit de Pokémon sauvage : quand il y a une cible qui peut éventuellement le faire progresser, il tape et voilà. Et pour le coup, lui, comme la dresseuse l'a dominé avec Bombydou avant de le capturer, il n'a jamais cherché à se rebeller, son désir de progression passant avant tout le reste. Tout cela faisait de lui un Pokémon excellent pour le combat, mais relativement médiocre dans la vie courante et civilisée, comme avait d'ailleurs pu en témoigner sa petite session de « jeu » avec la Galekid peu avant, si on pouvait appeler cela de cette manière.
A présent, loin de faire cette même tête d'ahuri qu'il arborait quelques minutes plus tôt, son visage semblait s'être transformé pour représenter un air déterminé, reflétant son âme combattante.

Cet air combatif se trouvait être en tout cas plus présent chez le Pokémon que chez la dresseuse, dont on pouvait clairement voir que toute sa concentration était désormais portée sur le combat à venir, sans pour autant que ses traits ne laissent transparaître un quelconque désir de vaincre à tout prix. Elle tentait de bien garder en tête tout ce qu'elle avait appris ces derniers temps et fit du mieux qu'elle pouvait pour rester détendue et alerte à l'extérieur, bien droite et les mains dans les poches.
Pensant que son adversaire était moins expérimentée qu'elle, selon ses propres dires, Megami préféra lui laisser la main pour ce combat.

-OK, je te laisse commencer le combat. Prêt, Rototaupe ?

Tu parles qu'il était prêt.
En entendant cette demande, le type Sol fléchit ses pattes postérieures et recula ses pattes antérieures, comme pour se préparer à sauter d'un instant à l'autre, à la demande de sa dresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:13

Megami est donc le nom de cette jeune fille qui lui fait face. Bien, elle va essayer de le retenir ! Mais comme elle rencontre de plus en plus de personnes, les noms commencent à se mélanger dans son esprit et ça devient compliqué petit à petit. Mais cette jeune fille, cette demoiselle qui lui donne des conseils et tente de l’aider avec sa Riolu, elle risque de ne pas l’oublier tout de suite. Enfin bref, les présentations sont maintenant choses faites, les deux demoiselles s'écartent à la distance minimale reconnue dans les vrais combats d’arènes. Cette distance est faite pour laisser de la place au combat, mais également pour permettre aux dresseurs combattants de ne pas être visés par inadvertance, enfin elle croit. C’est ce qu’elle a entendu comme ça un jour !

Une fois à bonne distance, Megami se met en position avec son Rototaupe, Aqua sourit légèrement et attrape la pokéball de Mucuscule qui est accroché à sa ceinture. Un sourire sur les lèvres, elle le laisse donc sortir. Le petit pokémon mollusque secoue la tête dans tout les sens et regarde sa dresseuse sans trop comprendre qui se passe pour le moment. La jeune fille pose donc son regard sur celui-ci, lui expliquant doucement.

“ Allez Blooby, on va faire un combat pokémon, j’ai déjà vu de quoi tu étais capable, je sais que tu peux le faire !”

Bien que son mollusque est fugueur, il est également combattant. Aussi étonnant que ce soit ! Le petit pokémon s’exclame joyeusement avant de se retourner pour porter son attention sur son adversaire. Le Rototaupe est impressionnant vu comme ça, mais ce n’est pas pour autant que le pokémon dragon va se laisser impressionner. Les deux demoiselles semble prête à engager le combat et Megami lui laisse l’honneur de commencer ! Un sourire sur le visage, elle se concentre pendant quelques secondes !

“ Bon, Blooby, commence avec Danse-pluie pour mettre le terrain à ton avantage ! Lance également écume sur Rototaupe !”

Hochant la tête, dans un petit cri joyeux, la pluie tombe violemment sur le sol. Rendant le sable d’une texture boueuse, rendant le pokémon heureux. Mucuscule adore la pluie après tout ! Une fois que la pluie a rendu le terrain glissant, le Mucuscule lance écume, plusieurs bulles en direction du pokémon adversaire. Bien entendu, cette ouverture de combat est assez légère, mais c’est également pour observer la continuité et ainsi réfléchir sur une stratégie.

Revenir en haut Aller en bas
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 8:32

OK, tout était prêt pour le match ! Aqua avait immédiatement lancé son Pokémon, dont l'identité échappait aussi à Megami. Ainsi, pendant que la coordinatrice expliquait le contexte de l'appel de son Pokémon qui, selon la dresseuse, semblait être un type Poison, elle sortit son Pokédex et débuta le scan de l'adversaire. Cependant, cette dernière commença instantanément en demandant à son Pokémon de lancer Danse-pluie et d'enchaîner avec une attaque Ecume. Un plutôt bon début, Aqua s'estimait peu expérimentée mais pourtant elle avait eu la présence d'esprit de commencer ce match par un changement de météo, cette idée était loin d'être mauvaise !
La pluie commença à tomber, ce qui fit frissonner Rototaupe qui n'aimait clairement pas l'eau, étant donné son type. Heureusement pour lui, il disposait d'un bon moyen pour s'abriter, et un moyen d'autant plus efficace que le sable mouillé était une matière bien plus facile à creuse que le sable sec.

-Tunnel !

Déjà en bonne position pour cela, le Rototaupe s'élança en l'air et joignit ses griffes afin de prendre sa forme de foreuse et s'engouffrer facilement dans le sol en tournoyant, les pattes en avant, lui permettant d'éviter par la même occasion les bulles de l'attaque Ecume, qui éclatèrent à quelques dizaines de centimètres de Megami.
Le son provoqué par la pluie, déjà devenue battante et poussant la blonde à rabattre sa capuche sur sa tête, empêcha cependant à Rototaupe de se concentrer suffisamment et détecter précisément la position du fameux Mucuscule, dont le Pokédex venait d'achever l'analyse. Ainsi, le type Sol se déplaça vite et émergea du sable après quelques secondes, mais un poil trop loin en y sortant juste à côté de son adversaire.

Pendant ce temps, Megami avait eu le temps de lire les informations qui lui avaient été délivrées par la précieuse machine de poche.

Mucuscule
Type Dragon
C'est le plus faible de tous les Pokémon Dragon. Pour éviter que son corps ne se dessèche, il recherche les lieux humides et ombragés. Son corps est recouvert d'une membrane gluante, aussi les coups des ennemis glissent sur lui sans lui faire le moindre mal.


Hein, vraiment ? Un type Dragon ? Alors celle-là, c'était la meilleure de l'année. Megami ne l'avait absolument pas vu venir et pensait vraiment, vu son apparence qu'il s'agissait d'un type Poison. Cependant, son erreur semblait être partiellement justifiée par le fait que selon le Pokédex, il s'agissait du plus faible des Dragons. Pas très gentil comme description, mais bon, il devait bien y avoir une raison.
Ce qui était intéressant avait surtout l'air d'être la deuxième partie de la description, à propos de sa membrane gluante. Donc ce serait plutôt un Pokémon défensif, en fin de compte ? Les attaques physiques n'auraient probablement aucun effet.
Prenant ces nouvelles données en compte, Megami reprit le contrôle de son Pokémon.

-Eloigne-toi avec Coud'Boue !

Rototaupe, qui venait tout juste d'atterrir et de se replacer en position de combat, planta ses longues griffes droites dans le sable mouillé, et s'en servit tout d'abord comme d'une perche pour bondir vers l'arrière, puis appliqua plus de force sur son mouvement afin de projeter le sable dans lequel ses griffes étaient plantées vers le Mucuscule.
Il se remit ensuite prêt à réagir, en espérant toutefois ne pas avoir à lancer Tunnel plus de fois que cela, capacité qu'il avait utilisée beaucoup de fois contre le Vorastérie d'avant et qui le fatiguait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A secret to keep [ ft. Aqua Nakiri ] / FINI
» Présentation nocturne (PV Aqua Nakiri)
» Leçon de premiers soins | PV Jillian / ABANDON
» Une bonne action pour un nouvel ami [adoption, solo]
» Leçon d'escrime improvisée [Capture solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: