Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Empty
MessageSujet: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 4:48

-Utilise Coud'Boue !

Rototaupe exécuta cet ordre sur le Pokémon adverse, lançant à cette occasion plutôt du sable étant donné l'endroit où ils se trouvaient. L'ennemi fut paralysé un instant, aveuglé par cette attaque.
Lorsqu'elle fut en mesure de rouvrir les yeux, tout ce qu'elle vit était la dresseuse qui l'avait attaquée sans qu'elle ne comprenne réellement pourquoi. Aucune trace de son Pokémon Sol. Où avait-il bien pu passer ?
Elle tourna lentement la tête pour trouver où se situait son adversaire, mais sans succès, tout cela pour être brutalement frappée par le dessous. Les griffes en avant, le Rototaupe était ressorti telle une foreuse de son attaque Tunnel, pour la frapper directement d'un angle qu'elle ne pouvait pas prédire et esquiver, vu son extrême lenteur.
Le Pokémon fut projeté vers l'arrière suite à ce coup. Elle savait. L'humaine savait qu'elle était de type Poison et c'est pour ça qu'elle insistait autant sur les attaques Sol. Sans doute était-ce à cause de cet objet étrange qu'elle avait sorti un peu plus tôt et pointé dans sa direction pendant quelques instants.

Le Pokémon sauvage n'était pas uniquement de type Poison mais aussi de type Eau. Elle aurait bien aimé le montrer à ce Rototaupe pour le calmer, bien qu'elle ne lui voulait aucun mal, mais malheureusement, elle ne connaissait aucune attaque de type Eau. Et de toute façon, avait-elle la réflexion nécessaire pour penser à ce genre d'avantage de type ?
Elle tenta de se rapprocher vers son adversaire, mais il était bien trop rapide et avait déjà eu le temps de replonger sous le sable chaud de la plage, pour l'attaquer de la même façon.

-Toujours debout ? Mais t'es coriace, toi !

Elle ne comprenait absolument pas ce que l'humaine disait, son attention maintenant entièrement portée sur le Pokémon qui l'attaquait pour une raison inconnue. Lorsque celui-ci, devant elle, l'aveugla encore une fois en lui projetant du sable, elle se souvint de ce qui s'était passé la dernière fois et se mit en position défensive. Lorsque la taupe ressortit du sol pour la frapper, elle se heurta aux pics qui se trouvaient partout sur son corps, mais le Pokémon sentait bien qu'il commençait à faiblir.
C'est lorsqu'elle jugea qu'il était peut-être bien temps de regagner la mer qu'elle se sentit comme happée par un faisceau blanc. Elle tenta de se débattre et de sortir, et en même temps commençait bizarrement à se sentir bien dans cet endroit confiné. Alors qu'elle observait le monde holographique qui l'entourait, qu'elle ressentait le confort que lui procurait cet endroit, elle s'avoua vaincu et cessa de lutter pour profiter de ce nouveau lieu d'accueil.

La Poké Ball s'arrêta de bouger.

Megami s'approcha alors de cet objet et le saisit, puis l'observa quelques secondes, l'air exténuée.

-Ouah... il nous a pas beaucoup touché, mais qu'est-ce qu'il avait la couenne dure, celui-là... Vorastérie, c'est ça ?

Puis, se rappelant de ce qu'il s'était passé plus tôt, la jeune dresseuse retourna en courant vers son Bombydou, qui se remettait petit à petit de ses émotions et suffoquait de moins en moins.

-Eh, ça va toi, tu te remets ?

Même si sa situation s'améliorait et redevenait même plutôt bonne, Megami restait inquiète. Ce Pokémon étrange avait approché et touché Bombydou alors qu'elle était partie s'amuser seule près des rochers au bord de l'eau. Ce contact lui avait fait pousser un cri de douleur alertant sa maîtresse qui menait alors un entraînement avec son Rototaupe, et tout ce que celle-ci avait cru observer, et ce qu'elle croyait encore comme étant la véritable version de l'histoire, était un Pokémon Poison qui attaquait son Pokémon Fée.
Elle avait donc contre-attaqué et administré un Antidote à son Pokémon empoisonné pendant que le type Sol occupait le Vorastérie.

Celui-ci se rapprocha d'ailleurs du duo, voulant s'assurer lui aussi de l'état de sa compagne. En réponse, il reçut une caresse de sa dresseuse, ce qui le ravit. S'il recevait une caresse, c'est qu'il avait fait du bon boulot pendant le combat ! Sa réflexion s'arrêtait là et ça lui donnait presque déjà mal à la tête d'avoir pensé à ça.

-Merci Rototaupe, tu t'es très bien battu ! Ca va, toi ?

Ah oui oui ça va maîtresse, pas de problème ! C'était rien le petit coup de tout à l'heure, rien du tout !
Pour faire comprendre cette pensée, il levait les bras en l'air et poussa un petit cri de joie. Il s'était bien fait comprendre.
Megami lui sourit puis reporta son attention sur Bombydou, posée sur un rocher. Ca y est, elle recommençait à battre des ailes, faiblement mais ça venait quand même ! Eh bien voilà, plus de peur que de mal !
La blonde lui montra sa propre ball.

-Tu veux te reposer un peu ?

Oh oui maîtresse, s'il te plaît, j'en peux plus là, j'ai fait mon activité pour au moins un siècle...
Pour faire comprendre cette pensée, elle s'envola difficilement -en exagérant beaucoup- et se posa sur sa Poké Ball.
Bien reçu. Megami la fit entrer dedans, rangea les deux Poké Balls dans ses poches ainsi que l'Antidote vide, en attendant de pouvoir le jeter, puis retourna prêt du lieu de combat, dans une zone bien découverte de la plage. Même si la rencontre avait été le fruit du hasard, cette capture tombait à pic puisqu'elle se disait justement qu'elle aurait besoin d'un troisième Pokémon pour bien compléter les faiblesses de son équipe. Si le type Eau/Poison n'était sans doute pas le meilleur choix d'un point de vue strictement stratégique, il était très loin d'être le plus mauvais aussi. Cela avait donc été une bonne occasion.

Faisant un signe de tête à son seul Pokémon resté au dehors, elle s'apprêta à reprendre l'entraînement avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 12:46

Une bonne leçon !
NAKIRI
Aqua
HELLS
Mégami
« Allez Blue, s'il te plaît, fais un petit effort, juste pour une fois ! »

La petite Riolu en question regarda la coordinatrice, croisa ses pattes sur son buste et tourna la tête d'un air hautain sur le côté, haussant des épaules. Aqua baissa la tête en soupirant, s'asseyant sur le sable en regardant d'un air exaspéré sa petite Riolu. Décidément, apprendre quoi que e soit avec cette tête de mule est impossible. Aqua ne sait simplement plus comment s'y prendre avec cette dernière ! C'est pourtant elle qui a fait la demande d'entrer dans son équipe pour continuer de suivre la petite Galekid, mais maintenant, elle n'écoute pas sa dresseuse et ne fait bien entendu aucun effort pour arranger la situation. Elle a tenté différente chose : confronter la petite bête à Phantom, mais elle n'avait même pas fait l'effort de combattre contre le chiot Roche. Elle avait ensuite tenté une approche avec des gourmandises, mais Riolu l'avait purement et simplement refusé sans réfléchir. Blue avait même parfois tendance à être un peu méchante et agressive si la coordinatrice insiste trop.

Mais une fois encore, elle tentait de se rapprocher de la petite bestiole. Elle c'était tout simplement rendu sur la plage, histoire de changer un peu de décor et d'environnement. Puis, la plage était assez large et tranquille pour que les deux soient assez tranquille pour un entraînement. Phantom lui se coucha sur le sol, regardant avec attention l'entraînement plus que rater pour l'instant de sa coordinatrice. Il était accompagné par la petite Queen qui dormait et Mucuscule lui jouait un peu plus loin au bord de l'eau.

« Blue, il faut bien que tu finisses par m'écouter si tu veux devenir plus forte et évolué un jour non ? Je ne te demande pas tout ça juste pour t'embêter. J'aimerais que tu t'améliores et devienne plus forte un jour ou l'autre. »

Blue avait écouté attentivement, mais ça ne lui faisait tout simplement aucun effet, ni chaud ni froid elle se détourna de la jeune fille reportant donc son regard sur l'horizon et l'eau de mer qui s'écrase dans un bruit agréable. Aqua laissa donc simplement tomber pour le moment, revenant vers Phantom, lui caressant le haut du crâne et attrape une bouteille d'eau rangé dans son sac, prenant plusieurs gorgées d'eau, elle réfléchit, cherchant une nouvelle possibilité, mais ça devient de plus en plus compliqué. Blue ne fait absolument aucun effort pour que ça se passe bien, ou pour qu'elle essaye d'arranger un peu plus la situation.

Mais alors que la jeune fille était perdue dans le fil de ses pensées, un bruit de combat attira son attention et celle de son pokémon Phantom. Mais aussi étonnant que ça puisse l’être, Blue sembla également intrigué. Intimant ses pokémons à la suivre, elle se dirigea proche des rochers, d'où venait la source du bruit. Très rapidement, elle remarqua une jeune fille aux cheveux blonds entrain de combattre un pokémon qu'elle connaît assez bien : un Vorastérie ! Ce pokémon est originaire de la ville d'Alola et il est réputé pour ne pas être des plus agréables lors d'une rencontre... Il s'attaque souvent au pokémon les plus faibles et n'hésite pas à attaquer les nageurs si l'un d'eux s'approche de trop prêt. Même Aqua a déjà eut à subir une piqûre de cette sale bête.

Heureusement, il n'y a jamais rien eut de grave. Aqua est plongée dans l'action de la jeune fille, elle observe attentivement. Blue aussi semble passionnée par ce qui est entrain de se produire sous ses yeux. Secouant doucement la tête, Aqua murmure à sa petite bête.

«  Tu vois toi aussi tu pourrais devenir forte comme son... Euh... »

Le pokémon accompagnant la jeune dresseuse, elle ne le connaissait pas du tout. Bien évidemment, elle a laissé son pokédex dans son sac plus loin sur la plage. Tant pis, elle le cherchera plus tard, pour le moment elle est prise par l'action ! Phantom est aussi intrigué. Rapidement, ce combat toucha à sa fin et sur la capture du pokémon poison/eau en question. C'était toujours impressionnant de voir la bonne coordination entre un dresseur et ses pokémons, et la coordinatrice se demande souvent si elle est aussi douée lors des combats, non elle ne pense pas. Elle manque de connaissance sur ce terrain, mais ce n'est qu'une question d'apprentissage.

Mais alors qu'Aqua ne prêtait son attention qu'à la jeune dresseuse, elle ne remarqua pas sa petite Galekid, joyeuse, se diriger vers la dresseuse en question. C'est son chiot qui en tirant sur le bas de son t-shirt attira son attention sur la petite bête qui s'approche petit à petit. Ouvrant des grands yeux, elle se lève légèrement et tente de l'appeler discrètement pour ne pas déranger la dresseuse.

« Queen, revient ici immédiatement... Phantom va la... Blue non ! »

Alors que la coordinatrice s'apprêtait à demander à son pokémon roche d'intervenir, la Riolu sauta en premier, et se plaça devant la Galekid, dans une position de défense. Prête à attaquer le pokémon de la jeune fille. Visiblement, Blue considérait celui-ci comme une menace. Aqua secoua la tête et s'approcha rapidement, Phantom trottinant jusqu'à la Riolu.

« Mince, je suis désolé, je ne voulais pas t'interrompre dans ton entraînement, j'espère que mes pokémons ne t'ont pas trop dérangé... »

Dit-elle un peu gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:02

Ben alors, c'était qui lui ?
Alors que Megami retournait à l'endroit de son entraînement, Rototaupe marchant paisiblement à ses côtés, un Galekid s'avança lentement vers elle, l'air totalement inoffensif. Ceci dit, le type Sol, qui ne réfléchissait pas beaucoup, se mit en garde en voyant l'autre approcher, et avant que la dresseuse n'eut l'occasion de dire quoi que ce soit, un Riolu s'était farouchement placé entre les deux Pokémon en adoptant une posture de combat.
Megami, distraite par ce que lui racontait la fille qui approchait, ne réagit pas immédiatement. Il n'en fallut en effet pas plus pour Rototaupe pour qu'il considère cette attitude comme une agression du Riolu, et il s'élança en l'air en tourbillonnant, sans doute dans le but de creuser le sable pour attaquer avec Tunnel. Sa maîtresse réagit lorsqu'elle l'observa sauter et lui donna un unique ordre, d'une voix forte et sévère.

-Non !

Comme stoppé net par une barrière invisible ou ayant perdu soudainement toute motivation, la foreuse vivante arrêta sa rotation alors qu'elle était à l'apogée de son saut, et atterrit légèrement sur le sable fin de la plage, à la même place où il avait débuté ce bond.
Ouf, c'était moins une. Heureusement qu'il était plus obéissant que Bombydou, celui-là...
Megami tapa deux fois de sa main droite sur le côté de sa jambe du même côté, et joignit l'acte à la parole, en s'adressant à son Pokémon plus doucement cette fois.

-Allez, viens là.

Rototaupe la regarda, puis regarda le Riolu, puis la regarda. Il comprenait pas trop mais en gros faut qu'il aille par là ou ça tape, c'est ça ?
Il se dirigea donc d'un pas tranquille au pied de sa dresseuse, quittant par la même occasion sa posture de combat.

L'atmosphère calmée, de son côté en tout cas, Megami adressa la parole à la fille aux cheveux d'argent et à la petite taille qui se tenait devant elle, de la voix complètement neutre qu'elle prenait habituellement en commençant une conversation avec quelqu'un qui lui était inconnu, et sans se forcer à sourire non plus.

-Pas de quoi, j'avais pas encore repris mon entraînement, il a été un peu perturbé de toute façon. Désolée aussi du comportement de mon Rototaupe, il réfléchit pas beaucoup.

Aucune méchanceté, c'était simplement la triste vérité.
Puis l'originaire de Bourg-Geon reporta son regard vers le Riolu et, voyant qu'il n'avait pas l'air de vouloir en rester là pour le moment, relanca la discussion à sa nouvelle connaissance.

-Euh... par contre, ça va aller ou... ?

Elle ne voyait pas quoi ajouter de plus, la fin de la phrase, bien que non-dite, paraissait plutôt évidente en terme de sens. Ce petit hargneux n'était pas très très content et il se trouvait que Megami n'avait pas spécialement envie de se faire éclater la face par un Riolu, bizarrement. Comme pour montrer à celui-ci qu'elle n'avait aucune intention de l'attaquer, elle sortit ses mains de ses poches et les ouvrit devant elle, paumes en avant, lui permettant de voir qu'elles étaient vides. Elle espérait maintenant que cette action transmette correctement sa volonté pacifiste, si tel était vraiment le problème qu'avait ce bébé Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:37



Si on pouvait croire que la Riolu avait l’intention d’en rester là c’est visiblement qu’on ne connaissait pas très bien son caractère un peu trop farouche. Oui, la petite Riolu est plus que têtue, mais elle est également très protectrice et dans un sens Aqua ne lui en veut pas vraiment d’avoir bondit subitement, elle voulait simplement protégée la petite Galekid qui c’est aventuré toute seule jusqu’au pokémon taupe. Et elle a simplement eu peur celle-ci se fasse attaquer, est-ce aussi parce que les deux venaient de voir un combat opposant ce pokémon et la vorastérie ? Peut-être bien. Enfin, il y a beaucoup d’explications possible, c’est peut-être aussi tout simplement son caractère qui fait qu’elle est comme ça et pas autrement. Mais bon, la jeune fille préfère se dire que non. Revenant à la réalité, c’est autour du pokémon de la jeune fille qui se positionne et bondit, prêt à lancer l’attaque Tunnel. Sauf que la voix autoritaire de sa dresseuse l’arrête juste à temps. Aqua ne peut s’empêcher de pousser un petit soupire rassuré de ne pas avoir à en venir à une confrontation avec Riolu, qui de toute évidence n’aurait eu aucune chance étant donné qu’elle manque cruellement d’entraînement; Ce n’est pourtant pas faute qu’elle essaie de l’entraîner,...

Une fois que la jeune fille eut calmé son pokémon, elle s’approcha et excusa donc également le comportement de son pokémon se nommant Rototaupe. Elle nota cette information dans un coin de sa tête, mais définitivement ce pokémon ne lui disait rien, c’est la première fois qu’elle le rencontrait. Elle trouve assez sympa et il a l’air également puissant. Elle aborde un petit sourire, posant ses yeux sur Blue qui reste en arrière, l’air toujours sur gardes, prête à attaquer si besoin.

“ Riolu a simplement eu peur pour la petite Galekid, elle est encore jeune et comme elle l’a vu s’approcher de ton pokémon, elle a voulu la protéger… Mais c’est bon ne t’en fais pas, il ne devrait rien y avoir à craindre !”

Tenta de rassurer la coordinatrice en jetant de nouveau un regard vers Blue qui resta méfiante même après l’action de la dresseuse qui montra ses mains libres. Bon, visiblement, elle ne sentait aucune menace provenant de la dresseuse, mais le moindre faux mouvement et elle n’aurait aucune hésitation à bondir de nouveau et de décrocher un coup de pied balancé.

“ C’est une mauvaise graine et elle est particulièrement têtue,... J’ai encore un peu de mal à la contenir, mais je ne désespère pas !”

Ajoute la coordinatrice en rigolant un peu gêné. De son côté, la petite Queen qui ne semblait pas avoir mesuré les dangers de la situation, elle s’approcha du Rototaupe en question, agitant ses pattes, elle voulait très certainement jouer avec le pokémon, un pokémon qu’elle n’avait jamais vu ! Rocabot s’approche à son tour afin de surveiller la petite bête et surtout s’assurer qu’elle ne provoque pas une autre catastrophe.

“ Au fait, j’ai pu observer ton combat et ta capture de Vorastérie, c’était très impressionnant, j’aimerais énormément combattre de cette façon moi aussi ! ”

A première vue, les deux jeunes filles semblaient avoir a peu prêt le même âge et pourtant, ils semblent aussi qu’ils n’ont pas la même expérience, pas en combat pokémon en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 5:28

Megami semblait avoir eu le bon réflexe puis le Riolu -qui était en fait une femelle d'après les pronoms utilisés par sa dresseuse- relâcha un peu sa garde, tout en conservant son attitude très attentive. Ca donnait presque envie à Megami de se tourner d'un coup vers elle et faire « BOUH !!! », mais cette option n'était sans doute pas la meilleure à prendre pour l'instant, même si la réaction de la jeune type Combat aurait été très amusante à voir. A vivre, peut-être un peu moins...
En tout cas, l'interlocutrice paraissait avoir le même souci que Megami avec Bombydou : têtue et encore un peu de mal à la contenir.

Sa Galekid, toujours aussi téméraire, continua de s'approcher de Rototaupe, suivie de près par le... truc qui la suivait...
Aïe aïe aïe, c'était pas encore ça la mémorisation de tous les Pokémon existants, encore. Megami avait principalement étudié les évolutions finales en partant du principe que si un jour elle devenait une bonne dresseuse, elle en aurait sans doute quelques unes dans son équipe, et que la stratégie serait donc basée là-dessus. Mais du coup, elle avait un peu de mal avec les formes de base qui ne venaient pas de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh. Une aubaine qu'à Edenia, toutes les espèces soient présentes, ça lui permettait de réviser.
Mais bref, une chose était sûre, ce fameux « truc » surveillait la Galekid, et cette dernière se prenait pour l'instant un bon vent de la part du Rototaupe, qui ne comprenait définitivement rien. Il regarda Megami avec l'air le plus débilement paumé auquel elle n'avait jamais assisté durant toute sa vie auparavant. Comme ça l'amusait pas mal de voir son Pokémon perdu à ce point, elle haussa les épaules brièvement et se déchargea de toute responsabilité en brisant le contact de leurs regards, pour revenir vers celui de la fille qui se tenait face à elle, et répondre à son compliment.
Cela dit, pendant un très court instant, elle se demanda si ces félicitations étaient réellement justifiées et se rappela du déroulement du combat qui avait eu lieu plus tôt...
« Coud'Boue ! » « Tunnel ! » « Coud'Boue ! » « Tunnel ! » « Tunneeeeeeeel !!! »
Hmmm... bon combat, c'est vrai...
Mais bon, elle n'allait pas refuser un compliment non plus, et en réalité, elle devait bien avouer que cela faisait plaisir à son ego, puisque c'était la première fois qu'on la flattait de la sorte.
Replaçant ses mains dans les poches de son manteau -oui elle portait un manteau même en été, mais c'était un manteau dont la doublure était détachable donc aucun problème de chaleur!-, elle répondit avec un léger sourire, sans laisser transparaître sa petite fierté.

-Merci, ça fait plaisir à entendre !

Pendant ce temps, Rototaupe était en train d'apprendre probablement pour la première fois de sa vie, à part avec ses partenaires qu'étaient Megami et Bombydou, à faire connaissance avec un autre individu sans pour autant grave lui maraver sa gueule, et c'était difficile. Il leva une patte et la posa trèèèès lentemps devant lui, effectuant un pas en avant vers la Galekid, avec toujours le même air ahuri sur le visage, puis avança ensuite son long museau vers le type Roche et Acier, de sorte à ce que sa truffe soit suffisamment proche d'elle pour pouvoir la renifler très rapidement... avant de ramener brusquement sa tête vers l'arrière en poussant un cri très léger caractéristique de son espèce, comme s'il pensait être attaqué soudainement.
Il se déplaça ensuite sur le côté, tournant un peu autour de la Galekid, et se servit ensuite de ses griffes droites comme d'une petite pelle, pour lancer doucement un peu de sable sur elle. Pourquoi il faisait ça ? Alors là, mes bons amis, c'était une très bonne question. Lui non plus n'en avait pas la moindre idée, ni de la raison de cette action, ni de comment il était censé réagir normalement.

Mais la dresseuse, occupée à répondre à l'autre fille, n'y avait pas beaucoup prêté attention.

-Mais bon, c'était pas du grand art non plus, tu pourrais sans doute faire la même chose aussi. T'es toi aussi dresseuse, j'imagine ?

Elle n'en savait rien, mais c'est ce qu'elle avait cru comprendre après avoir entendu sa remarque, si elle enviait la façon de combattre de Megami. De plus, dresseur restait la vocation la plus courante parmi les jeunes, presque celle « par défaut », alors il y avait peu de chances de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 13:58

Le comportement enfantin de la Galekid reflétait bien sa façon d'être. La petite bête n'était pas du tout méchante et si elle s'était approchée ainsi du Rototaupe, c'était pour jouer, mais aussi par simple curiosité. Mais visiblement, le pokémon en face, ne semblait pas vraiment comprendre la situation et sa tête d'étonné et surtout de question donna envie de rire à la coordinatrice. La situation était peut-être drôle, néanmoins derrière son sourire amusé, elle restait sur ses gardes et Phantom aussi. Vu la taille du bestiaux face au Galekid, il n'y aurait aucun mal à ce qu'il la blesse ! Malgré que cette petite bestiole soit faites d'acier. Rocabot se coucha, posant sa tête sur ses pattes, surveillant donc d'un œil bienveillant cet échange de sourd. Regardant de nouveau la demoiselle qui la remercia simplement du compliment qu'Aqua venait de lui faire. La faisant sourire de nouveau.

Mais alors que la jeune fille s'apprêtait à simplement répondre à la dresseuse, le soudain mouvement pour le moins étrange du Rototaupe l'interpella. Celui-ci venait de s'approcher, un peu, du moins légèrement. Renifla la petite bête qui se tenait debout, le regardant toujours intrigué par le comportement de cette espèce de taupe géante. Puis, il recula vivement la tête, s'écria faisant sursauter la petite Galekid qui commença même à avoir peur. Son mouvement fit relever la tête de Rocabot qui coucha ses oreilles en arrières et il grinça des dents lorsque le pokémon sol se mit à tourner autour du type roche/acier et à le recouvrir de sable. Mais rien d'alarment, la petite s'amusait bien et secouait la tête dès que du sable lui tombait dessus. C'était peut-être leurs façons de s'amuser à eux ? Ouais, un peu étrange ! Aqua leva rapidement les yeux au ciel avant de reporter son attention sur la jeune fille.

Eh non. Elle n’est pas du tout de la branche des dresseurs. Pourtant ça aurait pu l’intéresser ! Mais, le domaine du spectacle de pouvoir créer des choses avec ses Pokémons. Alors que parfois le dressage, c’est un peu trop bourrin. Elle rit donc légèrement et secoue la tête.

« Disons que je suis a moitié dans ce domaine ! Je suis coordinatrice, ou enfin, apprentie coordinatrice ! »

De ce fait, elle a également besoin d’apprendre le combat pour ce domaine. Et oui, la coordination ça peut être également du combat aussi étonnant que ce soit ! Souriant légèrement. Posant de nouveau ses yeux, sur le groupe Pokémon, constatant son chiot s’approcher également et renifle le Rototaupe tout en restant prudent a ne pas l’énerver.

« J’ai vu que tu as attrapé un Vorastérie ? C’est... Un Pokémon un peu particulier ! Je le connais bien, je suis d’Alola ! »

Elle rit légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 12:15

Ah, coordinatrice donc ? D'après ce qu'elle disait, elle devait sans doute faire partie de la branche des coordinateurs qui effectuait les prestations d'attaques artistiques devant une foule. La branche la plus courante et celle qui avait le plus de popularité, tout simplement. Intéressant, ce genre de concours Pokémon n'existait pas du tout à Johto, ou en tout cas il n'existait pas de bâtiment réservé à ce genre d'activité. Selon les connaissances de Megami sur le sujet, on en trouvait plutôt à Hoenn et Sinnoh, sous des formes un peu différentes. Mais elle n'en savait pas plus, occupant tout son temps à la recherche d'optimisation dans la stratégie pure.
Toutefois, elle pensait que c'était une très bonne chose que l'art soit une facette des combats exploitée également, plutôt que juste utiliser les Pokémon pour les combats stratégiques. Si cela convient mieux à certains humains et Pokémon, le choix est bienvenu.

Megami ne prêtait plus vraiment attention aux Pokémon, puisqu'elle supposait qu'il n'y avait plus rien à craindre à partir de maintenant. Rototaupe n'était pas très intelligent, mais pas méchant non plus.
Alors, la dresseuse continuait d'écouter la coordinatrice après avoir acquiescé une fois l'information de son champ d'activité acquise, sans même songer un seul instant au fait qu'elles n'avaient toujours pas donné leurs noms, puisque la conversation semblait très volatile et pouvait s'arrêter d'un instant à l'autre naturellement, au moindre blanc.
Ce Pokémon nommé Vorastérie venait donc bien d'Alola ? Le Pokédex lui en avait donné l'information, mais avoir la confirmation d'une native de cet archipel était une bonne chose.

Si elle ne rendit pas son rire à la coordinatrice aux cheveux argentés, Megami s'exprima tout de même avec un certain intérêt dans l'intonation pour sa prochaine phrase.

-Ouais, enfin d'après le Pokédex en tout cas oui, c'est un Vorastérie. Et vu les descriptions, « particulier » c'est le moins qu'on puisse dire. Apparemment il est surnommé le Pokémon Cruel, aussi, et un des Talents qui leur est possible d'avoir est appelé « Cruauté »... il est vraiment si féroce que ça, à Alola ?

Et c'était vrai, sur le coup Megami avait un peu cru halluciner en lisant les informations délivrées par son Pokédex. Son corps peut se régénérer, son poisson est puissant et persistant, et il a l'air entre autre de ne faire qu'une bouchée des Corayon, au sens propre du terme. Clairement un Pokémon auquel on n'avait pas vraiment envie de prêter sa sucette.
Elle se rendit compte qu'elle avait oublié de donner une précision assez importante à son interlocutrice, alors corrigea cet oubli immédiatement après la fin de sa précédente phrase.

-Ah euh oui, je demande ça parce que je viens de Johto. D'ailleurs je connais pas bien les concours de coordination non plus, à cause de ça.

Bon, « à cause de », c'était un bien grand mot, elle l'aimait sa petite Johto. Mais le truc de Johto, sa caractéristique, c'était surtout la tradition et les légendes, moins le concret et le rationnel.
Bref, la conversation ne semblant pas aller plus loin que ça, elle reprendrait sans doute son entraînement peu après, à moins que la naine en -oups pardon il s''est échappé celui-là-, à moins que la fille en face d'elle ne la relance sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 13:58

Est-ce que la situation ou cette conversation tourne un peu en rond ? Oui probablement. En même temps ce n’est pas bien compliqué à comprendre : les deux jeunes filles ne se connaissent absolument pas et cette conversation est partie d’un rien suite à l’intervention sur-protectrice de la Riolu, et aux premiers abords, elles ne semblaient pas avoir grand chose en commun. L’une aimant l’essence des combats pures du dressage, la seconde aimant plus la subtilité des concours.Néanmoins, cela ne veut pas dire grand chose non plus : deux personnes peuvent avoir plus de cent différences et très bien s’entendre malgré tout ! Cependant, la différence est qu’Aqua avait vraiment cette crainte de gêner la dresseuse dans ce qu’elle avait entreprit. Un entraînement donc, et elle n’avait pas envie de s’imposer trop longtemps non plus dans cette drôle et gênante situation. Un sourire un peu timide, elle ne prit même pas la peine de se présenter, bien que cela signifie plus un oubli qu’une chose volontaire bien entendu ! Surtout venant de la jeune fille, qui malgré son caractère excentrique a toujours été particulièrement polie avec les autres.

Engageant un début de conversation sur le pokémon que la dresseuse vient d’attraper, celle-ci semble assez surprise dans un premier temps, mais surtout sceptique par les dires du pokédex. Aqua hocha donc légèrement de la tête en pinçant un peu ses lèvres, rien qu’en pensant aux dégâts d’une attaque de Vorastérie, elle peut très largement confirmer que tout ça, n’est pas une légende bien au contraire !

“ Comme l’a dit le pokémon, il s’agit bien du pokémon cruel… Disons que quand tu vis à Alola et proche de la mer, tu fais tout pour éviter les nids ou le territoires de ses sales bêtes. Elles sont particulièrement agressives et elles hésitent pas à attaquer, je te conseilles, de ne jamais te faire piquer par ton nouveau pokémon !”

Aïe Aïe, non. Elle risquerait très fortement, de regretter sa nouvelle capture si ça venait à arriver. Durant son enfance, c’est arrivée une fois pour la jeune coordinatrice et encore, le Vorastérie avait été assez gentil dans son attaque alors que certains ne font preuves de absolument aucunes pitiés et encore moins envers les humains. Ensuite, elle pensa à la suite de sa phrase, alors comme ça, la dresseuse venait de Johto ? Aqua n’avait jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds, mais elle aurait aimé pouvoir parcourir cette région des plus incroyables, mais ça coûte chers les voyages.

Soudain, la coordinatrice réalise tout bêtement, qu’elle échange avec une dresseuse. Et qu’elle dispose d’un pokémon assez… Compliqué. Peut-être qu’elle pourrait lui donner des conseils ?

“ Tiens dis moi, est-ce que tu crois, qu’en tant que dresseuse, tu pourrais me donner des conseils avec le dressage de la petite Riolu que tu as vu, qui a un très mauvais caractère et qui surtout, n’écoute rien ?”

Elle était un peu gêné de demander ça à quelqu’un qu’elle vient de rencontrer c’est vrai, mais après tout, les rencontres peuvent également servir à ça ! L’échanges de connaissances est toujours très intéressant. Aqua serait même plus que ravie un jour de pouvoir partager ses connaissances dans le domaine des concours et des spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 15:05

Ouah, eh bien eh bien, quelle réputation ce Pokémon. Il avait vraiment l'air terrible, en fait... va falloir qu'elle fasse très attention, il ne semblait pas être aisé à dresser pour une débutante. Le fait de lui avoir mis une petite raclée avec Rototaupe aiderait certainement à la tâche, mais la partie était loin d'être gagnée apparemment.
Bon, elle verra bien ça plus tard, de toute façon Megami n'avait pas l'intention de le faire sortir de sa ball maintenant.

Elle se préparait à mettre un terme à cette conversation lorsque tout à coup, la coordinatrice lança un sujet qui pourrait bien être le point de départ d'un regain d'intérêt. Cela ne lui posait aucun problème qu'un ou une inconnue lui demande des conseils, c'était même plutôt agréable de savoir que quelqu'un semblait la juger assez compétente, mais est-ce qu'elle méritait vraiment toute cette attention ? Il lui restait tellement à apprendre, encore ! Elle n'était même pas sûre de savoir quand pourrait-elle obtenir son premier badge pour confirmer son statut de dresseuse en voie de devenir professionnelle, maintenant qu'elle était entrée dans cette école.

Ces derniers temps en particulier avaient été extrêmement riches en enseignements pour elle, en ce qui concernait le dressage. Tout d'abord la fin du cours de psychologie du professeur Kaiten, et puis la rencontre avec le Donneur de Capacités, ces deux moments lui avaient fait prendre conscience d'un bon nombre de variables auxquelles elle ne pensait même pas auparavant.
Quand elle y repensait, c'était très étrange. Lorsqu'elle avait accepté d'entrer dans cette école plutôt que d'entreprendre le fameux « voyage initiatique » des jeunes dresseurs, elle l'avait fait dans l'espoir de progresser le plus vite possible au contact de professionnels du métier, qui lui enseigneraient les façons optimales de devenir plus forte et d'augmenter la puissance de son équipe. Et pourtant, elle n'avait jamais autant réfléchi à l'aspect éthique et relationnel de cet univers que depuis son entrée ici. A raison d'ailleurs, puisqu'à présent quand elle y réfléchissait, elle se demandait vraiment comment elle avait pu passer à côté de tout ça. Si l'une des clefs de la victoire était certainement la théorie et l'entraînement, la deuxième tout aussi essentielle était de faire en sorte que le cœur du dresseur entre en résonance avec celui de son Pokémon. Et elle était très contente de l'avoir réalisé maintenant, même si l'application n'était pas encore au point, car elle se demandait bien ce qu'elle aurait été capable de faire à son équipe si ça n'avait pas été le cas.

Il valait donc peut-être mieux commencer par là.

-Alors, je suis qu'une apprentie dresseuse aussi, et en ce moment je me pose moi-même beaucoup de questions, donc je pense pas que je vais pouvoir te donner des solutions idéales. Par contre je peux te faire part de ce que deux personnes que j'ai rencontrées m'ont apprises sur le dressage, et qui m'aide à avancer en ce moment.

Ca, c'était pour l'introduction. La dresseuse marqua une courte pause pendant laquelle elle regarda rapidement la Riolu, puis poursuivit le dialogue.

-Ce que je comprends, c'est que le dressage passe d'abord par la compréhension du fonctionnement de ses Pokémon et par l'établissement d'un lien entre toi et ton Pokémon. Euh, si je peux me permettre, est-ce que tu as capturé ta Riolu après un combat comme je viens de le faire avec Vorastérie ? Et est-ce que tu sais quelle vie elle a eu avant votre rencontre ?

Ces questions furent les premières posées car elles étaient déterminantes pour la suite. D'après ce que la blonde comprenait de ses interactions ces derniers temps, elle serait incapable de donner de conseils si elle n'avait pas au minimum ces renseignements.
Et en prime, expliquer ce qu'elle croyait comprendre lui permettrait d'être sûre d'avoir bien assimilé tout ceci, car il n'existe pas de meilleure preuve d'une bonne compréhension d'un domaine, que lorsqu'on est capable de l'expliquer à notre tour à quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 17:32

Non non Aqua n’irait pas jusqu’à dire qu’elle est en admiration devant cette dresseuse, bien qu’un peu peut-être ? Enfin, elle n’en sait rien. Elle est simplement impressionnée par le combat qu’elle a pu voir tout à l’heure. Elle trouve ça passionnant les combats pokémons ! Simplement, elle ne se sent pas capable d’en faire pareil ! Enfin pas pour le moment et pas avec Blue. Ou bien, peut-être que si, mais avec un peu de patience seulement ? Enfin bref. La situation est plus compliqué qu’elle ne l’imagine. Mais c’est ce combat et de voir la persévérance de cette jeune fille qui lui donne envie d’en savoir plus sur ses méthodes, mais surtout, c’est pour cette raison qu’elle pose la question à la dresseuse. Peut-être pourra t-elle lui donner quelques conseils intéressants pour le dressage de Riolu ? Cette petite tête qui n’écoute jamais la moindre de ses demandes.

La dresseuse semble un peu surprise au début par la question de la coordinatrice, mais ne semble pas réticente à l’idée de lui faire part de quelques explications. Mais avant ça, elle semble avoir besoin d’avantages d’informations sur la rencontre avec la petite Blue. Posant quelques instants ses grands yeux bleus sur la Riolu qui est en arrière, surveillant du coin de l’oeil le groupe de pokémon. Groupe de pokémon que la jeune fille avait presque oublié ! Mais tant que son Phantom ne se mets pas à hurler dans tout les sens, il n’y a aucune inquiétude à avoir. Après avoir écouté attentivement les questions, elle secoue doucement la tête avec un petit sourire sur le visage.

“ Du tout, Riolu vient du centre d’adoption qui est dans le parc proche de l’académie. Je l’ai adopté en même temps que Galekid, elles semblaient inséparables toutes les deux et c’est même Blue qui a voulu intégrer l’équipe pour na pas être séparé de son amie.”

C’est notamment pour cette raison que la coordinatrice ne comprend pas le comportement de son pokémon combat. Si elle ne souhaitait pas faire partie d’une équipe, pourquoi a t-elle demandé à rejoindre celle d’Aqua ? Non, c’est définitivement un grand mystère pour la jeune fille. Cette dernière soupire.

“ J’ai parfois l’impression qu’elle juge surtout que je ne suis pas… Assez forte pour me laisser l’entraîner. Elle fait l’inverse de ce que je lui demande à chaque fois que je tente de m’entraîner avec elle. Pourtant, j’ai tout essayé !”

Et c’est le moins qu’on puisse dire. Elle a tenté de lui faire plaisir : acheter des friandises qu’elle aime, lui laisser plus de liberté, ne jamais la séparer de Galekid,... Rien à faire. Blue à probablement plus d’estime pour cette inconnue que pour sa propre dresseuse ! Malheureusement, Aqua commence à être sérieusement à court d’idée pour tenter d’améliorer la situation.

“ Et je ne veux pas prendre le risque de faire un combat avec elle, si elle n’écoute rien de ce que je lui dis, l’issue est déjà prévu d’avance…”

Sauf qu’Aqua ne veut pas prendre le risque que celle-ci soit mise K.O pour un rien. Son but n’étant pas d’effrayer, de blesser ou mettre mal son pokémon, au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]   Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne leçon ! [Aqua Nakiri] [Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A secret to keep [ ft. Aqua Nakiri ] / FINI
» Présentation nocturne (PV Aqua Nakiri)
» Leçon de premiers soins | PV Jillian / ABANDON
» Une bonne action pour un nouvel ami [adoption, solo]
» Leçon d'escrime improvisée [Capture solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: