Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Juin 2019] Donneur de Capacités

Aller en bas 
+4
Niamh Mafoxy
Megami Hells
Drew Kaiten
Maître du Jeu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

[Juin 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 3:28

[Juin 2019] Donneur de Capacités Mdc11

Hey les jeunes !

Je suis enchanté de faire votre connaissance ! Permettez-moi de me présenter, je suis Gontrand, le fameux Donneur de Capacités d'Edenia ! Je vis sur l’île depuis près de soixante ans. Ça fait déjà si longtemps. Laissez-moi tout vous raconter depuis le début...

Quoi ? Vous ne voulez pas entendre mon histoire !? Elle est si intéressante... mais bon, c’est vous qui voyez.

Sinon, je suis actuellement en visite aux alentours de Gakuen Pokémon pour vous permettre d’apprendre une capacité hors du commun à la petite bestiole de votre choix. Je serai présent dans les prairies qui se trouvent tout près de l’Académie dès aujourd’hui, et ce jusqu’à samedi prochain, soit le 8 juin, pour votre plus grand plaisir. J’aime bien avoir un peu de compagnie ces temps-ci, surtout lorsque je joue au touriste, alors n’hésitez surtout pas à venir me voir en grand nombre.

Allez, roulez jeunesse !

Petite précision:
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Invité
Invité




[Juin 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 4:24


Gontrand était de visite à Edenia. Elle ne l'avait pas vu depuis longtemps, enfin non pas qu'elle avait une relation particulière avec le vieil homme mais tous les natif le connaissait. Il avait la sacré réputation d’être particulièrement doué pour enseigner de nouvelle technique de combat aux Pokémons désireux de s'améliorer et il faisait le bonheur des dresseurs en ne demandant aucune contribution pécuniaire. C'était un viel homme certes, mais sa bonne humeur et son entrain en faisait presque oublier son âge. Elysée arriva à la prairie et comme la rumeur le disait, il était bel et bien là, accompagné d'autres Pokémons évidement. Il ne fallait pas s'attendre à un cours particulièrement privée avec l'homme, il était plutôt connu et reconnu sur l'île alors bon. Elle s'approcha donc, un petit sourire en voyant la papy gesticuler doucement, heureux, semblait-il, de la popularité de son annonce. Un petit peu de compagnie, rien de plus, ou alors simplement le plaisir de partager son savoir ? Elle cliqua sur le bouton de sa pokeball, libérant Gregory de l'emprise de sa prison technologique avant de lui faire signe d'aller s'amuser avec les autres Pokémon.

_ Bonjour Monsieur, je vois que vous n'avez pas perdu de votre talent !
_ Oh, si ce n'est pas la petite Elysée ! Tu es venue me voir avec ton Pokémon je paris ?
_ Ahah, en effet oui. Je voulais savoir s'il vous est possible d'enseigner une capacité à mon Nucléos. Lévikinésie il me semble. Je ne vous cache pas que cela me serait véritablement utile dans mon travail.
_ Hum, je vois. Oui il ne devrait pas y avoir de problème, tu peux me laisser ton petit si tu le souhaite, je verrais ce que je peux faire évidement. Je n'aurais pas le temps pour ton cher Pikachu cependant, tu es sûr de toi ?
_ Oh ne vous en faites pas ! J'ai pris Gregory pour que Charles ne soit pas seul, il est plutôt timide et la présence de Greg l'aide énormément à dépasser sa peur.


L'homme sourit tandis qu'Elysée libérait le Pokémon cellule de sa pokeball. Immédiatement Gregory quittât ses nouveaux amis pour accueillir et protéger son " petit frère " en quelques sorte. Charles semblait nerveux mais rapidement cela fit place à de l'excitation en voyant autant de Pokémon heureux. Le pouvoir télépathique de Nucléos n'était pas très fort, et leurs liens n'était pas encore fusionnelle évidement, alors télépathiquement cela ne ressemblait qu'à une sorte de transmission empathique primaire. Elle pouvait vaguement ressentir de façon peu discerné les émotions de son Pokémon, et l'inverse était tout aussi vrai. Mais c'était un bon début se disait Elysée. Sa relation avec Gregory ne s'était pas battit en un jour non plus. Elle attrapa Charles dans ses deux main, embrassa doucement son front et le reposa au sol en l'encourageant avec des mots doux et heureux.

_ Courage Charles ! Je sais que tu vas t'en sortir merveilleusement bien !
_ Uuuh !

La demoiselle s'assit dans l'herbe, assistant ainsi elle-même au cours que prodiguait Gontrand, prenant même des note. Son coté médecin se faisait sentir dans ces moment-là, c'est sûr, mais ses note lui servirait à pratiquer ensuite avec Charles à la maison pour maîtriser pleinement le pouvoir de l'attaque enseigné. Apprendre les rudiment était une chose, mais perfectionner en était une autre, et évidement la demoiselle bien qu'elle ne demandait pas la perfection, souhaitait tout de même que son nouveau protégé puisse s'épanouir sans se blesser. L'apprentissage ne prit pas plus d'une heure et demie, étant donné le type de l'attaque mais aussi de l'attaquant. Une capacité presque inné évidement, mais qui demandait simplement la bonne méthodologie pour l'appliquer. Charles revint vers elle tout heureux, mais Gregory ,lui , semblait absent. Charles se retourna vers le groupe de Pokémon et rapidement le bout des oreilles du Pokémon électrique se firent voir. Il se rapprocha, flottant prêt du sol de façon incertaine jusqu'à sa dresseuse, plus qu'heureuse des résultats de sa petit bulle gélatineuse. Elle posa sa main sur sa tête et le caressa doucement en le félicitant sincèrement. Gregory fit de même lorsque la main de sa dresseuse s'écarta et Nucléos émis simplement un son de contentement, heureux de lui-même.

_ Merci beaucoup Monsieur ! Plus que le fait d'avoir appris à Charles à se servir de ses pouvoir, vous lui avait donné confiance en lui un petit peu plus et cela n'a pas de prix à mes yeux. Je vous suis très reconnaissante !
_ Ahah ahah il n'y a pas de quoi ma petite Elysée ! Passe me revoir quand l'envie t'en dit !


[Juin 2019] Donneur de Capacités 1559842707-sfgedthfgrgregergqerge

[ Nucléos, Charles, apprend Lévikinésie ! ]


Dernière édition par Elysée Jung le Jeu 6 Juin 2019 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Messages : 112
Messages RP : 58
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 63

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 17400P$
[Juin 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 10:59

Aujourd’hui encore le psychiatre était sorti.
Toujours accompagnée de sa fidèle amie.
Humain et Pokémon vers un même objectif.
Celui de soigner et d’être compréhensif.
Si l’esprit était un talent déjà acquis.
Le corps lui, restait encore parfois insoumis.

Ensembles ils progressèrent jusqu’à un homme âgé,
Un érudit connaissant les capacités.
Qui les salua d’un certain art du phrasé.
Face à celui-ci, humblement, Drew demanda,
Si un don, par un entraînement adéquat,
Serait transmissible à sa chère Seriha.

Son regard croisa celui de la Mentali,
Qui impassible, resta ainsi face à lui.
Constatant un tel contrôle et un tel maintien.
Il soupçonna que son temps ne serait pas vain.


« - Quel don souhaitez-vous qu’elle apprenne ici-bas ?
- Notre souhait partagé, vous le comprendrez, serait de pouvoir aider avec Glas de Soin.
- L’utiliserez-vous par profit personnel ou par nécessité d’aider votre prochain ?
- Pour ceux dont la peine, face à nous paraîtra. »

Comprenant ainsi la volonté du dresseur
L’homme d’âge mur accepta sans heurts.
Pendant plusieurs heures il entraîna Seriha.
A soigner par le son des changements d’état.
Finalement, c’est grâce à son expérience,
Qu’elle fut instruite d’une nouvelle science.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juin 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:59

La jeune fille avait tout simplement entendu parler de son arrivée. Et elle avait également entendu très rapidement de quoi cette personne était capable et elle s'était dit que ce serait une bonne idée de pouvoir le rencontrer avec son petit Rocabot ! Peut-être qu’il pourrait lui enseigner quelques trucs ? Oui, c’est une excellente idée ! Mais après, elle a également pensé à Riolu. Cette dernière ne l’apprécie pas et semble même juger que la jeune fille n’est pas assez forte, ce qui ne fait qu’accentuer le fait qu’elle ne l’apprécie pas beaucoup. Peut-être qu’en rencontrant cet homme, la petite Blue serait plus enclin à apprécier Aqua ? Non-non, il vaut mieux la jeune fille s'entraîne dans un premier temps avec son adorable chiot et qu’elle essaye de nouer des liens par elle-même avec la petite Riolu, sinon, cette dernière risquerait de ne plus vouloir quitter l’homme si elle juge qu’il est plus fort et plus intéressant.

Elle marcha donc jusqu’aux prairies non loin de l’école. Elle savait qu’il était là-bas, mais c’est tout. Elle n’avait pas la moindre idée de son nom, de son apparence ou autre ! Un monsieur du nom de Gaëtan ? Gaël ? Non-non, Gontran ! Oui, il faut qu’elle parvienne à le retenir. Même si ce n’est pas son fort… Mais alors que la demoiselle était dans ses pensées, Rocabot se mit à aboyer comme pour la prévenir d’un danger. Elle baissa les yeux vers lui, mais manqua de percuter une personne. Sortit de nulle part ! Un vieil homme, l’air amical resta devant elle.

“ Eh bien jeune fille, il faut regarder où vous allez !
- Oh, je suis désolé je… J’étais dans mes pensées, veuillez m’excuser !”


Dit-elle un peu gêné d’avoir manqué d’attention. Elle regarda Rocabot, le petit Phantom semblait se moquer un peu de sa dresseuse. Un sacré caractère ce pokémon, comme toujours ! Heureusement pour la coordinatrice, cet homme ne semblait pas lui en vouloir et rit légèrement devant sa mine.

“ Ne t’en fais donc pas jeune demoiselle ! Bon, alors, qu’est-ce qui t’amènes à moi ?
-À vous ?
- Oui, je suppose que tu viens pour que j’enseigne une capacité à ton compagnon, non ?
-Oh, vous êtes monsieur Gontran ! Je suis enchantée de vous connaître !
-Appelle-moi juste Gontran, Monsieur, ça ne me rajeunit pas tout ça !”


Il rit légèrement. Les présentations se firent basiquement et la coordinatrice lui expliqua sa venue, lui présentant également son compagnon, Phantom. Ce dernier semblait comme excité par ce qui allait suivre. Il savait au fond qu’ils étaient venus jusqu’ici rien que pour lui et pour l’aider à s’améliorer. Ils discutèrent donc un bon moment ensemble, mais Aqua ne semblait tout simplement pas capable de savoir ce qu’elle souhaitait pour son pokémon Rocabot.

Mais lui, il en avait vu des pokémons et un petit sourire amusé, il indiqua à la demoiselle de ne pas s’inquiéter. Au vu de la vivacité du pokémon roche, de son énergie, il savait parfaitement quoi lui apprendre. Il parla d’une attaque offensive puissante, probablement difficile à bien maîtrisé pour Rocabot, mais il croyait en ses capacités. Il voyait en lui un certain potentiel, et Aqua lui faisait particulièrement confiance.

Ils s'écartèrent et le vieil homme s'entraîne de son côté avec le petit pokémon. Cela semble être parti pour un long moment. De son côté, la jeune fille sortit ses autres compagnons, du moins à l’exception de Blue. Elle n’avait pas le temps ni le courage de se battre avec la Riolu femelle ! Du coup, elle resta simplement assise dans l’herbe de la prairie, jouant et attendant calmement. Au bout d’un moment Gontran l'interpella pour qu’elle puisse voir le travail effectué, Et aussi essayer elle-même ! Elle regarda Phantom qui semblait particulièrement épuisé après ce long moment de travail acharné. Un sourire satisfait sur les lèvres, il hocha rapidement de la tête.

“ Phantom est désormais capable de lancer une attaque du nom de Queue de Fer. Tu devras continuer à t’entraîner avec lui pour qu’il la perfectionne et devient encore plus puissant. Mais aie confiance en ton pokémon, celui-ci à un énorme potentiel,...”

Elle regarda de nouveau son pokémon et s'abaisse, le caressant tendrement et le félicitant. Queue de fer est en effet, puissante, mais elle lui fait parfaitement confiance. Elle sait qu’il a d’immenses capacités et elle compte le faire progresser petit à petit.

Technique apprise: Queue de Fer à Rocabot


Dernière édition par Aqua Nakiri le Lun 3 Juin 2019 - 1:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
[Juin 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 13:40

Allons droit au but.
Quand Megami avait appris qu'un de ces experts surnommés les « Donneurs de Capacités » se trouvait à Edenia et rendait ses services une fois par mois, gratuitement en plus, cela avait été un double choc pour elle. Naturellement, en tant que stratège, mais aussi en tant que dresseuse ayant encore un peu de mal pour se faire écouter de son premier Pokémon, elle avait sauté sur l'occasion et s'était dirigée dans les prairies, comme convenu.

Et effectivement, le vieil homme se trouvait là-bas. Par chance, il ne semblait occupé avec personne au moment où elle s'y rendit, il faut dire qu'elle s'était levée tôt exprès pour ça et être sûre de ne pas se trouver au bout de la file d'attente, s'il y en avait une.
Avide d'apprentissage, elle s'avança vers l'homme, le salua respectueusement ce qui lui permit d'apprendre qu'il se nommait Gontrand, et entama la discussion avec lui, en lui faisant bien comprendre qu'elle était extrêmement motivée et aimerait assister à l'entraînement personnellement, si ce n'était pas dérangeant.
Le maître n'eut aucun problème avec cette requête, fort heureusement.

Les deux s'entretinrent quelques minutes afin de déterminer quelle capacité serait le plus profitable à son Pokémon. Pour cela, Megami sortit Bombydou de sa ball et expliqua à Gontrand qu'elle avait encore du mal à la manœuvrer. Elle l'informa aussi que c'était une dresseuse et en conséquence, qu'elle aimerait lui apprendre une attaque qui lui serait la plus utile possible dans le cadre d'un match officiel.
C'est grâce à ces informations que le Donneur lui proposa deux attaques : Vent Arrière et Anti-Brume. Il existait une bonne nouvelle à propos de ces deux capacités : elles faisaient toutes les deux appel à une même compétence, l'invocation du vent, donc l'apprentissage de l'une serait bénéfique à l'apprentissage de l'autre.
Ainsi, ils convinrent d'apprendre aujourd'hui à Bombydou la technique Anti-Brume, et de revenir sur cet entraînement la prochaine fois qu'ils se verraient pour le parfaire et lui apprendre Vent Arrière. De cette manière, pendant le mois qui suivrait, Bombydou aurait le temps de maîtriser suffisamment bien l'appel d'une rafale de vent intense et courte pour Anti-Brume, avant de passer au stade supérieur et maintenir cet état pendant plus longtemps afin de soutenir toute l'équipe.

L'entraînement débuta de cette façon, et le moins qu'on puisse dire c'est que le Donneur de Capacités savait comment s'y prendre. D'une manière presque mystique, il parvint à capter l'attention, pourtant plus que volatile, de Bombydou, tandis que Megami avait sortit un petit carnet de sa poche, un stylo, et prenait des notes sur sa façon de faire.
L'exercice consista principalement en une concentration et une prise de conscience des pouvoirs qui lui étaient conférés en tant que type Fée. N'étant pas de type Vol, Bombydou possédait une affinité discutable avec cet élément qu'était le vent, et elle devait donc puiser plus profondément pour avoir la capacité d'invoquer une rafale, surtout une suffisamment puissante pour balayer un brouillard ou des petits objets disposés au sol tels des Picots.

Malgré la petitesse du type Fée et la difficulté de l'épreuve, le Gontrand fut pourtant en mesure de lui apprendre cette capacité, dont l'assimilation avait prit certes un bon petit moment, mais qui avait paru comme un claquement de doigts à la dresseuse, dont les notes se retrouvèrent bien vite tellement le processus lui avait semblé magique. Très impressionnée, elle se dit que cet homme n'était pas un expert pour rien et qu'elle avait encore un long chemin à parcourir avant d'avoir de telles compétences. Ce genre de talent n'était absolument pas enseigné dans les livres qu'elle lisait.

Un peu déboussolée et désarmée en voyant le peu de papier qu'elle venait de noircir, la blonde ne se gêna pas pour demander des conseils à la fin de la séance, mais le maître ne lui en donna qu'un seul pour cette fois.
Il lui dit qu'elle faisait sans doute la même erreur que tous les dresseurs débutants, qui se contentaient de donner des ordres d'attaques à leurs Pokémon et attendre d'eux qu'ils obéissent au doigt et à l’œil comme des machines, à chaque combat. Ce n'était cependant dit avec aucune agressivité, et avec une telle pédagogie que Megami ne se sentit pas honteuse à aucun moment, tout en comprenant bien d'où venait le problème.
Si cette façon brutale de dresser les Pokémon pouvaient convenir à certains dresseurs s'ils arrivaient à s'imposer suffisamment pour soumettre complètement leurs Pokémon, ce n'était clairement pas là la voie que Megami voulait emprunter. Elle comprit donc que dans le but de devenir une meilleure dresseuse, respectueuse de son équipe, elle devait surtout travailler son lien avec eux avant de penser à travailler la stratégie pure, pour que leurs cœurs battent à l'unisson et qu'ils se comprennent instinctivement dans le combat.
Ayant remarqué que ce qui intéressait le plus la jeune dresseuse était l'application en match, il se permit même de lui donner un unique exemple, en lui affirmant que si elle effectuait ce petit changement d'attitude, ses Pokémon réagiraient plus vite à ses paroles et pourraient esquiver des attaques sans même qu'elle ne leur demande, grâce au gain d'indépendance qu'ils auraient gagné.

C'est sur ces sages paroles qui resteraient à jamais gravées dans sa mémoire, que Megami s'en alla après avoir remercié un nombre incalculable de fois son mentor du jour, en promettant de revenir le mois prochain pour compléter l'entraînement de Bombydou avec l'apprentissage de Vent Arrière.


Technique apprise à Bombydou : Anti-Brume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juin 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 16:41

— Gontrand, mon cher Gontrand, quel plaisir de vous revoir ! Vous semblez en forme, dites-moi ?

L’expert en capacités Pokémon accueillit Sylvie avec cette même chaleur dans la voix. Il faut dire qu’ils n’étaient pas si nombreux, les sexagénaires, autour de ce campus étudiant ! Les deux vieillards s’étaient rencontrés à l’arrivée de Sylvie Greil, il y a plusieurs années de cela et se voyaient maintenant de temps à autre, comme de bons amis vivant sur cette ile.
Elincia les écouta échanger d’une oreille. Apparemment, le vieillard avait décidé de prendre un peu de son temps pour enseigner ses connaissances aux élèves de Gakuen. D’ailleurs, plusieurs rappliquèrent aussitôt, interrompant les retrouvailles des deux vieillards. Elincia bondit au sommet d’une branche pour observer la scène, tout en profitant d’un peu d’ombre. L’homme semblait plutôt doué, chaque élève repartit satisfait d’une nouvelle attaque ajoutée à son catalogue.
Sylvie attendit que la prairie ne se vide avant de reprendre la conversation avec son ami. Enfin un peu de tranquillité ! Pourtant, loin d’être épuisé par ces enseignements, Gontrand fit une étrange proposition :

— Et votre Lockpin ? Comment s’appelle-t-elle, déjà… Laure, non ? Elle n’est pas venue aujourd’hui ? Il me reste quelques techniques en réserve dignes de lui être enseignées.
— Hélas, non ! Je lui ai demandé de se reposer aujourd’hui. Hier fut une journée très chargée, si vous saviez ! Je ne sais pas ce que je ferais sans elle, oh, oh, oh ! Mais j’y pense… Elincia ? Elincia !


Ni une, ni deux, l’Emolga sauta de sa branche pour planer jusqu’à sa maitresse. Elle s’arrêta juste devant elle et hocha la tête en plein vol en guise de garde à vous.

— Gontrand ? Je vous présente Elincia de Volt-aide. Elle m’aide avec toutes ces technologies qui prenaient la poussière sur mes étagères, elle me simplifie la vie, vous n’imaginez même pas ! Que c’est agréable de pouvoir enfin se concentrer sur ce qui est important. Je vous le dis, vous devriez vous renseigner sur ces élevages de Pokémon aide, c’est une véritable féérie ! Mais je m’égare, très cher… Puisque vous me proposez votre aide si généreuse, je suis sûre que vous connaissez une capacité qui ira à ravir à cette jeune Emolga !

Elincia atterrit aux pieds du vieillard et le salua d’une révérence. L’homme l’observa, un sourire en coin, avant de proposer quelques-unes de ses capacités les plus demandées :

— Alors ma belle, que penserais-tu d’une attaque pour défendre ta dresseuse ? Je pourrais t’enseigner la très prisée onde de choc, capable d’atteindre sa cible à tous les coups ! Ou mieux encore : Queue de Fer ! Une capacité qui te permettra de réduire des rochers en poussière ! Je l’ai enseigné à ta camarade il n’y a pas si longtemps que ça….

Elincia haussa un sourcil, peu attirée par ces noms d’attaque. Toutes ces propositions ne l’aideraient pas à remplir son rôle. Heureusement, sa maitresse ne manqua pas d’intervenir :

— Oh, Gontrand ! Pardonnez-moi, mais Elincia n’apprécie guère la bagarre contrairement à Laure. Peut-être préférerait-elle une capacité plus subtile ? qui nécessiterait du doigté, de la grâce, ou d’autres compétences plus particulières ?

L’homme dû y réfléchir quelques instants. Il demanda à Elincia de se déplacer, de s’envoler et même de faire quelques aller-retours avant d’enfin décider :

— J’ai trouvé ! Que dirais-tu de celle-ci : Vent Arrière. Elle permet de doubler sa vitesse et celle de ses camarades pendant quelques minutes.

Vent arrière ? Elincia redressa la tête d’un geste vif, piquée de curiosité. Cela lui permettrait de retourner auprès de sa maitresse en un claquement de doigts lorsque celle-ci réclamerait son aide ! Après un "Emo !" ravi suivi d’un hochement de tête décidé, l’Emolga revint se placer en avant du vieillard comme elle l’avait fait si souvent durant ses entrainements au centre d’élevage, prête à boire la moindre de ses paroles.
À nouveau, il lui demanda de s’élever dans les airs et de rester sur place afin de ressentir le vent qui la portait. Dans un premier temps, elle plissa les yeux d’incompréhension. Elle faisait ça tous les jours, cela n’avait rien d’extraordinaire ! Puis le vieillard frappa soudain le vide derrière-elle, perturbant les courants qui la supportaient. Évidemment, l’Emolga n’eut aucun mal à garder l’équilibre, habituée à ce genre de fluctuations. Elle dévia légèrement, s’agrippa à d’autres courants le temps que la fluctuation ne passe, puis reprit sa position initiale.

— À toi, maintenant !

Là, pour le coup, elle s’étonna. Il souhaitait qu’elle perturbe l’air à son tour ? Incertaine de ce qu’elle devait accomplir, l’Emolga tenta de battre des membranes, comme le faisaient ses camarades ailés. Certes, elle sentit l’air s’agiter autour d’elle, en revanche elle perdit surtout l’équilibre et fut contrainte de se rattraper sur ses pattes. Elle s’y essaya alors au sol, remuant les bras de haut en bas pour essayer de créer une quelconque fluctuation, en vain. Tout ce qu’elle faisait, c’était déstabiliser ce que la nature créait par elle-même.

— Plus instinctif, petite. Tu as ta façon de voler, tes capacités doivent respecter cette logique.

L’Emolga ferma les yeux, pensive. Elle ne volait pas. Elle planait. Et pourtant… elle pouvait s’envoler dans les airs, à sa façon, comme n’importe quel oiseau. Non pas voler, mais… Oh ?
Ses bras se levèrent à la verticale, ses membranes se refermant sur son corps tandis qu’une étincelle électrique naissait au creux de ses pommettes jaunes. Puis, d’un geste ample, elle les rabaissa, libérant l’électricité cumulée dans ses membranes d’un seul coup pour la renvoyer dans l’air en même temps qu’elle perturbait les vents qui l’entouraient. Et sans vraiment s’en rendre compte, elle décolla, comme elle l’avait toujours fait. Sauf que cette fois-ci, il y avait quelque chose de différent. Une instabilité qu’elle n’avait jamais ressentie. Plus que portée, elle se sentait… emportée par les vents qui l’entrainèrent ainsi sur quelques mètres durant ce court vol plané.
En voyant sa maitresse s’éloigner à grande vitesse, Elincia réalisa qu’elle volait bien plus vite qu’elle ne se l’était imaginé. Elle voulut aussitôt tourner, changer de direction et retourner auprès de celle qu’elle devait assister… les vents s’emmêlèrent, ses membranes se gonflèrent entre ses pattes, puis elle chavira jusqu’à chuter bêtement et finir entre les branches d’un des arbres de la prairie. La première fut brutale. La seconde ? Un peu moins. Les autres ? Très répétitives. Heureusement, après quelques chocs qui ne manqueront pas de laisser une marque durant les prochains jours, l’herbe au sol l’accueillit en douceur.
Au loin, elle entendait le vieillard rire de son méfait. Hélas, elle fut obligée d’attendre quelques secondes que les vents se calment avant d’oser relever la tête.
Eh bien… on ne pouvait pas appeler ça une réussite. Et pourtant, elle avait réussi quelque chose. L’homme ne manqua pas de le souligner lorsqu’elle revint vers eux, toute titubante. Sa maitresse s’empressa de venir à sa rescousse et l’installa dans ses bras, inquiète de la voir blessée. Heureusement, le vieillard la rassura : c’était normal, pour une première fois, mais il était déjà impressionné qu’elle ait réussi à lancer l’attaque le premier jour. Elle aurait besoin d’entrainement pour maitriser réellement cette capacité. Un entrainement qui commencerait dès demain matin ! Ça, Elincia se le jurait. Comment avait-elle pu passer à côté d’une telle capacité depuis tout ce temps ?

Technique apprise : Vent arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juin 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 23:11



[Juin 2019] Maître des capacités

Solo
Tu avais entendu parler d'un étrange personne, la maître des capacités, Gontrand, un homme qui proposait d'apprendre de nouvelles attaques. Avec cette simple vision et ce peu d'information, tu partis à la recherche, tôt dans la matinée, de ce curieux personnage. Tu fis un détour par la ville afin de savoir à quoi il ressemblait, puis tu allas où il devais être : les plaines.

Tu te rendis donc là-bas en début d'après-midi, Nasog à tes côtés, les autres se reposant dans leurs pokéballs. Tu eus bien de la peine à trouver le vieil homme, mais quand tu le vis, la description qu'on t'en avait faite était très fidèle. Tu t'approchas du vieil homme et tu te présentas :

« Bonjour Monsieur. Je m'appelle Luna, j'ai entendu parler de votre incroyable talent ! Auriez-vous un peu de temps pour mon Moustillon ? »

Le vieillard acquiesça avant de regarder ton pokémon. Nasog fut d'abord timide puis, finalement, il s'approcha à bras ouverts, au sens figuré, du maître des capacités. Est-ce qu'il sentait que c'était une bonne personne ? Tu te posas la question en silence.

Après une petite discussion, tu indiquas à Gontrand que tu voulais que Nasog apprenne Vent Glace. Il grimaça, et tu le comprenais bien : Nasog était encore très jeune. Cette petite discussion se transforma en petit discours de ta part... Tu savais que Nasog allait avoir du mal à apprendre une telle attaque, mais tu voulais vraiment celle-ci, tu mis en avant sa persévérance et son courage, tu supplias presque un court instant, tu argumentas en indiquant que tu allais t'entraîner avec lui tous les jours, et que tu n'avais pas peur. Mais tout ce que ton discours récolta fut des éclats de rire de la part du vieil homme : il ne s'attendait pas à ce que tu y tiennes tant au point d'en faire une scène. Tu fus embarrassée à cette remarque.

Bref. Ton moustillon s'éloigna un peu avec ce nouveau professeur, tandis que tu t'installais dans l'herbe de la prairie, tout en regardant. En réalité, tu suivais de loin le cours : puisque tu étais éleveuse, il faudrait aussi que tu apprennes à des pokémons de nouvelles attaques, mais tu ne savais pas du tout comment faire. Tu te souvins du fameux "Coquilame dans la forêt" et tu lâchas un soupir : tu n'avais pas du tout la bonne technique. Et tes doutes furent confirmés en observant le vieil homme. Tout avait l'air différent de ce que tu faisais, et tu compris peu à peu ce qui n'allait pas.

Le temps passa vite. Tu étais en train de t'endormir sur place lorsqu'une masse vint te réveiller : Nasog venait de te sauter au visage, épuisé mais heureux. Tu lui caressas la tête lentement avant de te relever. Il était si tard ? Le soleil commençait déjà à se coucher... Tu te frottas les yeux alors que le maître des capacités parlait. Nasog avait appris Vent Glace, mais cette technique lui demandait énormément d'énergie, et il ne la maîtrisait pas tout à fait. Il lui faudrait du temps, de la patience et surtout, de l'entraînement. Nasog était encore jeune, mais il avait un bon moral. Tu craignais juste qu'il n'en fasse qu'à sa tête et qu'il blesse quelqu'un... Ou détruise quelque chose à l'académie en tentant de faire le malin avec sa nouvelle attaque. Tu remercias le maître des capacités et tu repartis, après un petit sermon et une promesse envers ton Moustillon, pour éviter les ennuis.

Technique apprise à Nasog (Moustillon) : Vent Glace
:copyright:️️️️ Apomenon


Dernière édition par Luna Dawnlight le Lun 3 Juin 2019 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mafoxy
Coordinatrice
Niamh Mafoxy


Messages : 158
Messages RP : 96
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18700P$
[Juin 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 0:35


[Juin 2019] Donneur de Capacités 7

Donneur de Capacités

Faire pousser de l'herbe dans une prairie ? Vraiment ?


Tu avais souvent entendu parler de Gontrand, le Donneur de Capacité de l'île d'Edénia-- et pourtant, pour une raison qui t'échappait complètement, tu ne t'étais jamais sentie assez curieuse pour lui rendre visite. Peut-être que tu n'estimais pas avoir besoin d'élargir l'éventail de compétences de ton Bulbizarre ? Ou bien encore, tu étais bien trop sûre de toi pour estimer de telles améliorations nécessaires. Peut-être que ça te demandait trop d'efforts ?... Et pourtant, c'était parfaitement gratuit. Un argument qui aurait dû peser en la faveur du Donneur de Capacités-- et pourtant, il ne te connaissait toujours pas.

Mais dis-moi, Niamh... Tu as eu comme un déclic, récemment, non ? Jusque-là, mis à part pour tes larcins, tu avais quelque peu tendance à te reposer sur tes lauriers. Et tout à coup, te voilà en train de partir à la chasse aux Pokémon, d'explorer montagnes et forêts, et d'entraîner avec acharnement tes partenaires. Que s'est-il passé ? D'où te vient ce soudain déclic ?

Quoi qu'il en soit, tu semblais avoir décidé de t'intéresser à Gontrand et ses enseignements, aujourd'hui. Tu avais entendu les rumeurs, et tu savais qu'il attendait ses élèves dans les prairies entourant l'Académie. Poussée par ta curiosité soudaine, sans rien attendre de particulier de cette rencontre, tu t'étais mise à le chercher, vers dix-sept heures, après avoir flâné toute la journée sans but précis. Quoi qu'il arrive, ce sera forcément plus intéressant que de fixer un plafond, avais-tu pensé.

Au loin se profilait la silhouette voûtée du vieillard. Pas surprise pour un sou (après tout, tu étais là depuis plutôt longtemps), tu t'étais dirigée vers lui à pas réguliers, les mains dans les poches de ta veste à capuche. Il s'était adressé à toi en premier. « Ah... Une nouvelle tête ? Je ne t'ai jamais vue par ici, dis-moi ? »

Avec un sourire amical, tu lui avais répondu en ces mots : « Je suis ici depuis un petit moment déjà, m'sieur Gontrand ! Je m'appelle Niamh Mafoxy m'sieur, vous feriez mieux de ne pas l'oublier ! »
Il se mit à rire. Ton arrogance a tendance à en agacer plus d'un-- même si ton visage candide adoucit le tout, mais le vieillard avait plutôt l'air de te trouver amusante. « Très bien, Niamh Mafoxy... N'est-ce pas ? Je vois que tu connais déjà très bien mon nom. Que recherches-tu, aujourd'hui ? »

Avec un sourire un tantinet insolent, comme à ton habitude, tu te saisis d'une copain-ball attachée à ta ceinture, avant de faire apparaître, dans un rai de lumière, ton adorable Bulbizarre. Celui-ci entreprit d'explorer la prairie, s'amusant à courir dans les herbes verdoyantes. « J'aimerais lui apprendre une attaque super jolie. Je suis coordinatrice, vous savez, et puis, c'est important d'avoir un peu de classe ! Bon, par contre, il faut quand même que ça puisse lui servir un minimum... Je veux devenir une dresseuse de légende, vous savez ? »

Gontrand éclata de rire, face à ta mine espiègle. Puis, il sembla ne réfléchir que quelques fractions de secondes, avant de se diriger vers ton Bulbizarre. Il attira son attention à l'aide de quelques friandises (c'est qu'il était clairvoyant, le bougre), et débuta l'entraînement.

Celui-ci fût plutôt fastidieux, car ton Bulbizarre, comme tu le sais bien, n'est pas très futé. De plus, le Donneur de Capacités décida de te mettre à contribution : et c'est bien toi qui te colla à la tâche, un peu compliquée, d'apprendre une nouvelle attaque à ton Bulbizarre-- sous les directives, néanmoins, du sympathique enseignant. L'attaque qu'il souhaitait apprendre à ton cher Baron, apparemment, était à la fois gracieuse et fatale : de plus, pour peu que tu sois en possession des bons alliés, elle pouvait donner des résultats des plus prestigieux, que ce soit en concours ou en combat.

Elle se nommait apparemment Aire d'herbe.

Cependant... Un problème subsistait. La difficulté de cet entraînement, à s'en arracher les cheveux, vraiment, résidait dans l'endroit de sa mise en oeuvre. En effet, une prairie n'est peut-être pas le lieu le plus adapté pour entraîner un Bulbizarre à faire apparaître... De la verdure.
À se demander, finalement, si Gontrand n'avait pas voulu te faire une petite farce, pour te punir peut-être de ta personnalité prétentieuse, voire un peu malicieuse. Mais ça, tu ne semblais pas l'avoir remarqué : tu ne voyais qu'un challenge, qui te paraissait peut-être extrêmement frustrant, mais pas insurmontable : parce que la grande Niamh Mafoxy ne connaît pas de limites.

Baron t'avait d'abord toisée avec incompréhension, quand tu lui avais demandé de faire apparaître de l'herbe sur de l'herbe. Il devait probablement te prendre pour une abrutie, et ça, de la part de Baron, c'était un peu vexant : néanmoins, le Donneur de Capacités t'avait convaincue de persévérer, malgré tes regards un peu sceptiques. Ton Bulbizarre avait fini par t'écouter, car il est, après tout, particulièrement docile (pas comme ton Chétiflor, n'est-ce pas, Niamh ?), mais tu t'étais heurtée à une autre grande difficulté : comment voir si ton Bulbizarre avait réussi à générer une aire d'herbe en pleine prairie ?

Un autre problème pour lequel tu fus contrainte de te triturer les méninges un long moment, malgré ton intelligence que tu pensais définitivement supérieure, mais, finalement, en t'approchant un peu de l'endroit où s'exerçait ton Bulbizarre, tu finis par remarquer que certaines touffes d'herbes avaient une nuance un peu différente du reste, et, surtout, étaient totalement sèches.

Quant au reste... Autant te dire que t'observer apprendre cette attaque à ton Bulbizarre fût extrêmement divertissant. Tu manques un peu de patience, Niamh, et de douceur, aussi : pourtant, Baron, un peu simplet et très loyal, ne t'en a jamais tenu rigueur. Malgré tes directives un peu maladroites, il a toujours continué à faire de son mieux. À faire apparaître de l'herbe sur de l'herbe, aussi stupide que ça puisse paraître.

Et, une fois la capacité enfin apprise, tu t'étais tournée à nouveau vers Gontrand. Il t'avait observée un peu en silence, avant de prendre la parole à nouveau, de sa voix chaleureuse : « Mademoiselle Mafoxy, félicitations ! Cependant... Je pense qu'il serait judicieux de revenir me voir... »

Tu t'étais tout de suite mise sur tes gardes. « Quoi ? J'ai fait quelque chose de mal ? »
Il t'avait répondu avec tact : « Non... Mais je vois que tu as un bon potentiel, je pourrais t'apprendre de nouvelles techniques de dressage, ainsi que d'autres capacités à tes Pokémon... Qu'en dis-tu ? »

Tu fis mine de réfléchir, pour te donner un peu de sérieux. Mais tu avais déjà pris ta décision depuis un moment. Le talent de ce vieil homme ne t'avait pas échappé... Et tu trouvais qu'il ferait un bon mentor. « Très bien » dis-tu, comme s'il s'agissait d'une faveur que tu lui faisais, «Alors, je reviendrais. Merci pour votre aide, en tout cas... Tout ça me sera bien utile ! »

Puis, avec un simple geste de la main et un sourire malicieux, tu t'en allas comme tu étais venue, cette-fois ci avec Baron sur tes talons. On pouvait t'entendre parler avec ton Bulbizarre-- pourtant, tu savais bien qu'il était un peu bête et ne comprenait rien. Mais, malgré tes grands airs, tu ne pouvais pas t'empêcher de lui raconter tout ce qui te passait par la tête.
Plus question de rater la venue de Gontrand, à présent. Quelle erreur de l'avoir ignoré aussi longtemps !...


Technique apprise au Bulbizarre de Niamh (Baron) : Aire d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juin 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 1:11

-Allez ramène toi!

Délaissant ces écouteurs, Ferngully alla ce poser sur la tête de sa maîtresse. Il partait en balade? Génial! Tout heureux de cet occasion spéciale, la chauve-souris chantonnait gaiement dans son propre langage. Le duo eu droit as quelques coups d’œil mais personne n’osa intercepter la coordinatrice. Sa propre musique bien enfoncé sur les oreilles, elle n’entendait probablement pas le brouahah causer par le Pokémon poison. Sa, où elle en avait rien à battre.

Ils arrivèrent rapidement au niveau des prairies et Ryley ce dirigea aussitôt en direction d’un individu précis. Le vieux Gontrand passait la semaine dans le coin et après en avoir entendus parler, la dresseuse c’était dit qu’il pouvait certainement l’aider. Dès que le duo a arriva, le vieillard les salua chaleureusement. L’étudiante ce contenta d’offrir des réponses courtes ou d’acquiescer silencieusement. Oui, bien sûr qu’elle était là pour qu’il puisse enseigner une technique à son Pokémon. Oui, ce dernier était bien le poids mort qui s’était écrasé sur sa tête. Si elle avait une idée précise de ce qu’elle voulait? Non mais...


- Y as pas de quoi qu’il pourrait faire en dormant? Il as tendance à s’endormir en combat...
- Comment sa?

Fern, curieux mais comprenant très peu la situation écoutait silencieusement depuis un moment. Aussi, lorsque sa dresseuse lui ordonna de s’éloigner il obéit  et s’envola sans délais. Hypnose? Ah sa oui, il savait faire! Fier de démontrer sa capacité, le Nosferapti lança l’attaque dans le vide. Il n’avait pas de cible mais cela n’empêchât les ondes de l’attaque de rebondir dans l’environnement avant de lui revenir. Son écholocation fonctionnant à plein régime, Fern ce pris sa propre attaque et en moins de deux il piquait du nez.

Ryley regarda un instant son Pokémon qui s’était écrasé au sol avant de reporter son attention sur le vieux.

-Pour sa...
-Ahhh, je vois... Je pourrais lui enseigner Ronflement? Ou peut-être Blabla dodo, la différence entre ces deux attaques c’est que...
-Allez-y pour Bla-bla qui dort, manquerait plus qu’il ronfle...
-Hum, d’accord...

Ferngully, complètement innocent de cette décision dormait paisiblement. Il fit un étrange rêve dans lequel il combattait vaillamment afin de protéger Ryley. Cette dernière parlait et lui disait d’attaquer mais sa voix était celle d’un vieil homme. Toutes ces attaques, quel quelles soient portaient désormais le nom Blabla dodo et plus étrange encore, l’armée des Keunotors gagnait du terrain! Il fallait faire quelque chose! Le flan dirigé par le général Adonis sonnait la retraite et ce n’était plus qu’une question de temps avant que.. Que, hum?

Baillant, Fern laissa derrière lui le monde des rêves pour s’étirer exagérément avant de s’envoler. Il jeta une série d’écho afin de ce positionner puis retourna ce coucher sur la tête de sa dresseuse. Cette dernière remerciait abruptement le vieil homme qu’il était venue rencontrer dans les prairies et repartait déjà en direction des dortoirs. Ah, la balade était terminé.


Ferngully apprend: Blabla dodo
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
[Juin 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 17:08


- Allez plus vite ! On est bientôt arriver ! exclama un jeune garçon en courant dans la prairie.

- Poussi ! Grenou !

Le dresseur semblait faire une course avec ses Pokémon malheureusement, ce n’était pas forcément les Pokémon les plus rapide du monde.

- J’ai entendu d’un grand-père à l’académie qui venait ici pour vous apprendre une attaque, si on se dépêche pas…

Le garçon ne regardait pas où il mettait ses pas et fini par trébucher à cause d’un nid de Galifeu.

- Feu !

- Aie aie, ça va ça va, j’aurais du regarder où je marchais au lieu de faire le malin haha. Zut, on a pas le temps !

- Gre !

Takeshi se releva sans trop de soucis.et continua sa route. Tout en faisant attention aux obstacles, il arriva devant un vieux monsieur.

- Salut, c’est ici m’sieur Congrand ?

- C’est Monsieur Gontrand.

- Ah désolé Monsieur Gontrand, j’arrive vraiment pas à retenir les noms…

- Tu es pardonné, alors j’imagine pourquoi tu es ici, tu es étudiant à l’académie ?

- Exact m’sieur, je suis sûr que mon Poussifeu à le potentiel d’apprendre une de vos fameuses attaques !

- Pou !

- Nousse !

- Désolé Grenousse, on attendra un peu pour toi, chacun son tour ok ?

- Très bien voyons voir… Ses petites pattes m’ont l’air bien entraîné… Essayons l’attaque Rebond.

- T’entends ça Poussifeu !?

Takeshi regarda les efforts de son Pokémon avec l’aide de M. Gontrand à l'apprentissage de cette attaque qui semblait pas être si facile.

- Allez Poussifeu ! Continue comme ça ! encouragea le dresseur.

- Grenousse !!

Que ce soit Takeshi ou même Grenousse, ils étaient soudés ! Et ne pouvait rester intangible à cet entraînement. C’est dommage que Grenousse ne pouvait pas en profiter aussi, mais il n’avait les mêmes compétences et types.

- Saute maintenant !

La vue de Monsieur Gontrand entraînant le petit Pokémon de feu permettait à Takeshi d’observer sa manière de faire légendaire… Quelques heures passaient, le dresseur et le Grenousse s’était mis à s'entraîner de leur côté ne pouvant attendre leur ami.

- C’est bon jeune Takeshi.

- Vraiment !? exclama l’étudiant en regardant son Pokémon, tu me montre Poussifeu ?

- Poussi !

- L’attaque est Rebond, à toi de lui demander.

- Merci beaucoup, Poussifeu attaque Rebond !

Le Pokémon s’élança pourfendant les cieux.
Poussifeu apprend Rebond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Juin 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juin 2019] Donneur de Capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Juin 2020] Donneur de Capacités
» [Juillet 2019] Donneur de Capacités
» [Août 2019] Donneur de Capacités
» [Septembre 2019] Donneur de Capacités
» [Octobre 2019] Donneur de Capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Prairies-
Sauter vers: