Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Juin 2019] Donneur de Capacités

Aller en bas 
+4
Niamh Mafoxy
Megami Hells
Drew Kaiten
Maître du Jeu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
[Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 20:09


Je squattais un peu la douce herbe des prairies. Enfin, je n’avais point entendu le drôle de son qui annonçait la venue de bien des humains, donc pour l’instant, j’étais tranquille. Disons qu’après ma longue mésaventure de la dernière fois, je préférais filer dès que le son venant du grand bâtiment allait se faire entendre… Entre l’humaine qui me criait dessus, me secouait sans arrêt et qui m’enfermait sous et dans divers trucs étranges et celle qui avait essayé de m’attaquer pour dieu sait quoi dans les montagnes peu après m’y avoir apporter… Je préférais rester loin des humains… Certes, il y avait les deux humaines qui m’avaient aidées aussi, au moins, celles-ci n’étaient pas méchantes, contrairement a ce que je croyais au départ. Enfin, cette zone était surement moins a risque pour y trouver des humains, mais comme il y en avait un peu partout des humains, well.

A la base, je ne savais pas trop pourquoi j’étais revenu vers ici… Surement, parce que j’aimais bien m’amuser dans cet endroit plutôt calme, lorsqu’il n’était pas envahi d’humains… Alors que j’errais, sans vraiment regarder où mes pattes se déposaient, j’avais simplement trébuché sur une pierre qui traînait là… Terminant le museau dans la poussière du sol, tout en écrasant bien de l’herbes, malgré la hauteur de cette dernière, dans une position plutôt inconfortable, tout en laissant entendre un léger couinement qui avait résonné dans les alentours.

- Ho ! En voilà, un étrange petit !

Avant même que je le réalise un homme était venu à ma rencontre doucement, celui-ci garda une certaine distance, mais c’était quand même pencher, idée d’être un peu plus à mon niveau. Rapidement, je m’étais replacé sur mes quatre pattes, en position défensive. Rha ! Depuis quand était-il là, celui-là ? Grognant légèrement après ce dernier, qui se contenait de sourire en ma direction sans bouger.

- Tout doux petit, je ne te veux aucun mal.

Celui-ci avait simplement tendu une main doucement vers moi, sans vraiment me toucher, il avait même arrêté à quelques centimètres de moi. Au départ, j’avais grogné un peu plus fort, pour m’arrêter lorsque je réalisais qu’au final, l’homme ne faisait rien. Je ne comprenais pas les agissements de ce dernier… Il était étrange, mais drôlement, j’avais l’impression qu’il ne me voulait vraiment aucun mal… Enfin, cela restait à voir, on ne savait jamais avec ces humains, n’est-ce pas ? Après, un bon moment d’hésitation, j’avais fini par me rapprocher un peu de la main de l’homme dans le simple but de la sentir doucement… Étrangement, j’avais vraiment l’impression qu’il n’était pas méchant celui-là… Rhoo. Nan, on ne me touche pas, l’viellard… Oooh… Nan, en fait ça faisait du bien ça… Celui-ci était venu me grattouiller le cou doucement. J’avais simplement fini par m’asseoir, le laissant faire avec une mine qu’on pouvait facilement en déduire que j’aimais ça.

- Et, si je trouvais un tour à t’apprendre ? Tu en dirais quoi, petit ?

Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il voulait dire et il avait arrêtera de me gratter celui-là… Rhoo, c’était moins amusant là… J’avais simplement penché ma tête sur le côté droit, montrant que je ne comprenais que dalle a ce qu’il disait.

- Hm. Il doit bien y avoir quelque chose de pas trop compliquer pour un jeune Pokémon comme toi… Commença-t-il, visiblement pensif. – Ah ! Je sais, pourquoi pas quelque chose pour t’aider à te protéger ?

Hm ? Que voulait-il dire par là ? Oh ! Mais cela me revenait, maman avait déjà dit avoir rencontré un humain qui lui avait appris certaines attaques, était-il l'homme qu'elle avait rencontrer ou est-ce que cet homme était comme la personne que maman avait rencontrée ? Je ne pourrais guère le dire et well, je n’étais certainement pas en mesure de lui demander, c’pas comme si les humains pouvaient nous comprendre, quoi… Doucement le vieillard, c’était relever, tout en me regardant en souriant paisiblement.

Celui-ci me parlait un peu, well, je devais avouer que je n’avais pas compris la majeure partie au début, cela du prendre bien du temps avant que je ne comprenne où il voulait en venir. Comprendre qu’il essayait effectivement de m’apprendre une nouvelle attaque. Après les dires incompréhensibles qui avaient fini par devenir un peu plus compréhensibles, nous voilà à la pratique. Cela du me prendre quelques heures avant d’arriver a quoique se soit… Après tout, au vu de mon âge, même les choses plutôt simples devenaient souvent très compliquées… Finalement, alors que le son assez lointain venant du grand bâtiment retenti dans les alentours, j’avais réussi à apprendre une nouvelle attaque, Reflet Magik. Certes, je ne pouvais pas dire que j'arrivais à utiliser cette attaque rapidement ou a 100%, mais j'en comprenais la base, donc cela devait sûrement le faire, n'est-ce pas ?

Alors que mon regard inquiet passait de l’homme vers l'endroit d'où le son provenait, celui-ci m’avait simplement souri, voyant que je n’aimais pas le son émit ou plutôt le fait de me ramasser avec des humains près de moi, celui-ci m’avait simplement fait signe de partir si je le voulais. Chose que je fis sans vraiment attendre, après l’avoir remercié dans la langue qui nous était propre, a nous les Pokémons, chose que je ne savais point s’il avait compris ou pas, mais dans un cas ou un autre, s’il n’avait point compris, je n’y pouvais rien…
En tout cas, pour une bonne journée, cela en était une bonne. Il était temps de se mettre en mode discrétion et rentrer en lieu sécuritaire, surtout qu’après tout cela, tout ce que je voulais était de dormir un peu.



**Replica apprend Reflet Magik !**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 22:11

Quelle belle journée aujourd’hui ! Dommage que les élèves ne puissent pas en profiter, cloués sur leurs bancs d’école, héhé… hum. Pas que Lazare n’aimait pas ces gamins, au contraire ! Mais il comptait profiter de l’absence des jeunes dans le coin afin de visiter le Donneur de Capacités. Comme cela, le vieillard honorable aurait tout le temps de s’occuper de Princesse. Bref, un choix stratégique, rien de plus.

Lunettes de soleil toujours équipées, le prof de sports avançait dans les hautes herbes en levant haut les genoux pour ne pas trébucher sur quelque chose de caché, sa Persian à ses côtés. Le vieil homme attendait paisiblement ses prochains clients, adossé contre le tronc d’un arbre. Le jeune homme leva la main pour capter son attention.

- Alola Gontrand !
- Alola Lazare ! l’imita le vieux pour lui faire plaisir.

Les deux dresseurs se connaissaient déjà. En fait, tout le monde connaissait Gontrand à moins d’être nouveau sur l’île. Ce doyen était déjà en service pendant la scolarité du Delord, et même bien avant cela.

- Je viens pour ma petite Princesse, la désigna-t-il du pouce. Un peu d’exercice lui ferait du bien.
- Siiiian ?
- Allons ! Ces derniers temps, tu as pris un peu de poi-

Le gros chat lui donna un coup de patte sur le dos. Aïe ! Évidemment, le vieillard trouvait la scène très drôle.

- As-tu déjà une idée en tête ?
- Ouch … Oh, vous me connaissez. J’aimerais qu’elle apprenne une attaque qui pourrait surprendre ses adversaires. Quelque chose dont on ne s’attend pas venant d’un Persian !

Lazare se frotta le bas du dos, pensif, avant de continuer :

- Pourquoi pas une attaque électrique ? Elle connaît déjà Tonnerre après tout, donc l’apprentissage ne devrait pas être ardu … Enfin, pas trop.
- Électrique, uh … Je crois savoir quoi faire. Si la Princesse veut bien me suivre …

La grise tira la langue vers son dresseur avant de suivre Gontrand un peu plus loin. Quel caractère ! C’est pour cela que le prof l’aime, cette petite bête-là … Bref, il resta planté sur place quelques secondes avant de s’asseoir à son tour contre l’arbre. Il aurait pu participer à l’entraînement ou du moins encourager son Pokémon, mais il préféra sortir son téléphone et jouer à la roulette. Le temps, c’est de l’argent !

Lazare ignorait combien d’heures avaient passé, mais en tout cas, ses mises avaient presque toutes foiré. Il espérait que Princesse avait eu plus de chance de son côté … Justement, le gros félin sortit de nulle part et se coucha sur les jambes étendues de son maître. Ce dernier passa une main dans son pelage pour la faire ronronner et leva les yeux vers Gontrand.

- Ton Pokémon a appris Onde de Choc. Avec un peu d’entraînement supplémentaire, elle devrait parvenir à maîtriser parfaitement cette attaque.
- Merci beaucoup, Gontrand ! Tu es vraiment le meilleur !

Les deux adultes discutèrent encore un peu de tout et de rien jusqu’à ce que des élèves se pointent. Les cours étaient finis on dirait et les jeunes voulaient eux aussi profiter de l’expertise du Donneur de Capacités. Les deux hommes se serrèrent la main et le Delord s’éloigna accompagné de sa Persian.

- Tu sais Princesse, j’aurais bien aimé qu’il puisse t’apprendre Jackpot. Ma vie serait tellement plus simple !
- Persian !
- Tu as évolué trop vite …
- Sian !
- Aïïïe ! Mon dos !

Princesse (Persian d’Alola) a appris Onde de Choc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 1:58

Ayant appris qu'un maitre en capacités se tenaient parfois à l'école et surtout y était actuellement, Khaos était partie à sa recherche. Très innocemment, elle se disait qu'un tel savoir était inestimable et qu'elle se devait coûte que coûte assister à une de ses leçons afin d'en apprendre plus. Ce serait un réel ajout si elle pouvait ramener cette connaissance au ranch et elle n'avait donc hésité qu'une demi-seconde avant de se diriger en direction des prairies.

Farfouillant celles-ci des yeux et sa vue accrochant trop souvent à tout ce qui était nouveau et donc intéressant, elle chercha la personne que l'accueil lui avait décrit et se demandait avec un réel intérêt comment il avait pût accumuler autant de connaissances. Voulant devenir la prochaine génération d'éleveurs dans sa région natale, elle savait que connaitre toutes les attaques d'un nombre limité de pokémons était une tâche colossale , et les enseigner encore plus! et elle admirait donc déjà une telle personne.

Voyant enfin un homme bien âgé adossé à un arbre, elle s'approcha tranquillement pour réaliser que cette personne semblait dormir ! Déçue, elle ne se voyait absolument pas réveiller la dite personne. Appelant sans bruit Lokhlass, elle mit un doigt sur sa bouche pour lui intimer le silence alors qu'il apparaissait à ses côtés. Parlant à voix basse, elle flatta doucement la tête de son ami.

- Je suis désolée Lucky mais on dirait qu'il dort. Je sais que tu étais vraiment très intéressé à essayer d'apprendre une nouvelle attaque mais je ne vais quand même pas réveiller un ainé...

Glapissant de dépit vu qu'il était très motivé depuis que son amie lui en avait parlé afin de juger de sa réaction, Lokhlass baissa la tête en un mouvement de déception.

- Allons, allons mes enfants, entendirent-ils soudain tous deux derrière eux. Ce n'est pas parce que je me repose les yeux qu'il faut être tristes. Je suppose que vous venez pour mes connaissances ?

Sursautant presque, les deux amis se retournèrent simultanément vers la voix du vieux monsieur qui s'étirait tranquillement.

- Oui monsieur., sourit timidement Khaos en continuant de flatter son pokémon.

- C'est un bien beau Lokhlass que tu as là. Cela faisait un moment que je n'en avais pas vu d'aussi jeune. Il sort de l'adolescence n'est-ce pas ?

Sans laisser le temps à Khaos de répondre, Lucky fit un oui volontaire de la tête. Lui qui était d'habitude réservé avec les étrangers ne sentait pas d'inquiétude en lui face au vieille homme. Il ne savait pas ce que c'était mais cette personne dégageait un petit quelque chose qui le rendait immédiatement amical.

- Je m'appelle Gontran, continua le vieil homme en s'approchant et en secouant ses vêtements. Quelle attaque souhaites-tu que ton pokémon apprenne ?

- Lui, c'est Lucky et je me nomme Khaos. On en a discuté lui et moi et on s'est dit qu'une attaque pouvant renforcer une de ses faiblesses serait un grand atout pour lui.

- Ah, tu veux parler de Rayon signal je suppose ?

Encore une fois, n'attendant pas que Khaos réponde, Lucky fit un nouveau grand signe d’acquiescement de la tête. Il avança la tête pour sentir le vieil homme mais lorsque celui-ci avança la main pour le flatter, il recula vivement.

- Excusez-le, Lucky est timide avec les étrangers.

- Il n'y a pas de mal à ça, j'ai dut le surprendre. Alors mon beau, tu es prêt à apprendre ?

- Est-ce que cela vous dérange si j'assiste à votre leçon ? J'aimerais beaucoup en savoir plus sur votre façon de faire et mon père me tuerait si je ne profitais pas de l'occasion pour lui résumer votre technique. Bien que je doute être capable de tout comprendre en une séance...

Le vieil homme partit à rire d'un rire franc et sonore.

- Si tu savais le nombre de fois que l'on m'a demandé cela...! Il n'y a aucun problème petite. Ton père fait quel métier ? Tu n'as qu'a t'asseoir un peu plus loin et suivre la séance.

- Mon père dirige le ranch "Au coeur d'or" proche d'Illumis..

- Mon public cette fois-ci serait donc une graine d'éleveuse ?

Avec un grand sourire, la jeune femme acquiesça. Flattant une dernière fois Lucky pour le rassurer, elle attendit que celui-ci soit prêt avant de s'éloigner. Comme demandé, elle alla s'installer un peu plus loin et sortit son cahier de notes. La leçon allait commencer...[/b]

Lokhlass apprend Rayon Signal


Dernière édition par Khaos Alcarissen le Sam 8 Juin 2019 - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 11:30



Donneur de capacités Juin 2019
solo apprentissage


J'a entendu dire que Gontrand était revenu sur l'île pour le mois, il fallait que j'aille le voir ! Le soucis c'est qu'avec mon emploi du temps assez chargé je n'ai pas pu y aller super tôt, mais j'espère qu'il est toujours suffisamment en forme ! Un Vendredi après mon dernier cours je rejoins donc le senior au bord de l'académie pour apercevoir une tête qui n'a pas changé d'une ride, intemporel ce personnage ! En arrivant près de lui je sort Midir, Smaug et Numinex, afin de lui laisser déterminer lequel est apte à apprendre une technique hors du commun.

" Bonjour Gontrand, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, mais on s'est croisés pendant mes études ici, ça fait plaisir de vous voir toujours autant en forme. " dit-je en souriant au Donneur de Capacités.

" Oooh oui je me rappelle de chaque visage, pour ce qui est du nom en revanche ... Par contre je me souviens de lui ! " répondit-il en pointant Midir.

" Si je ne m'abuse c'était un Insisache aux couleurs bleues vives il y a quelques années, un beau spécimen devenu encore plus impressionnant ! Mais tu es déjà très avancé par rapport à tes camarades ... hmm ... comment s'appelle ce petit gars ? " ajouta-t-il en pointant mon Salamèche.

" Lui c'est Smaug, mais il est encore assez jeune, je doute qu- "

" Cesse de douter ! Il deviendra surement aussi puissant que Tranchodon, et si j'en crois ton équipe tu aime les Dragons ... je sais exactement ce qu'il lui faut ! "

Je finis par acquiescer, après tout, son expérience est immense, à qui puis-je me fier si ce n'est à lui ? Je dis à Smaug qu'il faut qu'il s'entraîne avec le Monsieur pour devenir costaud, et il réagit avec un petit cri joyeux en se dirigeant tout de même timidement vers Gontrand. Les deux partent un peu plus loin et je les suis de loin, juste pour observer Salamèche.

Une discussion plus tard, je vois le petit Pokémon Feu qui se concentre à maintes reprises, sans grand effet, puis à chaque concentration une petite zone brûle devant Smaug. Une discussion plus tard, les zones s'élargissent, c'est impressionnant de voir à quel point il lui apprend une nouvelle capacité si rapidement ... Je finis par retourner là où j'ai rencontré le donneur et attend un bon moment avant de le voir revenir.

" Smaug, tu veux bien montrer ta nouvelle capacité en visant là-bas ? " dit-il au Pokémon venant de revenir, semblant épuisé.

Une ultime concentration et un lever de bras en l'air du Salamèche crée une zone moyenne de feu se mettant à cracher des flammes ... Woah, un bébé capable de ça ?

" C'est Aire de Feu, et elle à une jumelle que tu pourra faire apprendre à un Arcko ou ses évolutions, ce Pokémon devant t'intéresser. "

" Milles mercis, je me renseignerai sur cette capacité alors ! Sur ce bonne continuation, allez viens Smaug ! " finit-je, m'inclinant devant Gontrand pour le remercier avant de tourner les talons et de partir avec mon Salamèche dans les bras.

Smaug ( Salamèche ) apprend Aire de Feu !

© Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 14:47

Pendant son périple, le jeune garçon avait déjà eu l’occasion de rencontrer ce vieil homme. Mais à cette époque, Asuna n’était qu’une petite évoli, elle n’avait pas encore suffisamment grandi et Kaneki avait tenu à lui apprendre les bases avant de passer à des choses supérieurs. Mais il lui avait donné de nombreux bons conseils et quand il eut vent de sa présence non loin de la ville il ne tarda pas une seule seconde. c’est son frère qui lui a balancé d’une façon hasardeuse au petit réveil. Les mots avaient étaient un peu flou au début.

“Blblblbl…. aître…. Gontrand… blabla”

Il a retenu ce mot, ce nom seulement. Se levant d’un bond de son lit, prenant uniquement le temps de mettre un jean, un débardeur et des baskets,; le voilà disparu de l’endroit. Sur le chemin, le jeune homme aussi fou qu’un petit garçon qui vient de recevoir des bonbons explique très brièvement à sa compagne qu’elle va apprendre des nouvelles choses. Mais Asuna aussi se souvient de cet homme et de toutes ses connaissances ! Il est plus incroyable qu’un grand nombre de dresseur et il sait tout de cet univers. C’est passionnant de travailler à ses côtés.

Ainsi, il ne fallut que très peu de temps pour que le jeune surveillant traverse la ville et le retrouve perdu au milieu de ses prairies sauvages. Prairies qu’il connaît si bien pour les avoir parcourus ! Il le salue brièvement lorsqu’il arrive à sa hauteur, abordant un petit sourire en coin typique de Kaneki. Il est content d’être là même si ça ne se voit pas trop sur son visage. Gontrand semble se souvenir du jeune homme. S’installant sur le sol, ils passent une bonne dizaine de minutes à parler. Kaneki parle de son voyage. Gontrand parle de ses aventures à travers le monde. Kaneki est tout de suite impressionnée.

Mais ce n’est pas le moment de rêvasser, Asuna doit travailler ses techniques et même plus, elle doit en apprendre une nouvelle. Plusieurs heures d’entraînements son alors nécessaire pour que la Givrali un peu princesse n’apprenne correctement cette nouvelle attaque. Kaneki n’a jamais été exigeant avec elle, et il n’en a pas besoin, elle l’est suffisamment pour elle-même. Tant que tout ne sera pas parfait, elle voudra recommencer, encore et encore.

Lorsque Kaneki regarde sa montre, il est déjà dix-sept heures. La journée est passé à une vitesse folle ! Au moins, il ne se sera pas ennuyé de son jour de repos ! Bon, en réalité, il aurait aimé faire autre chose : comme rendre visite au centre d’adoption. Se balader dans la forêt ou la montagne. Mais non, voilà que son repos est déjà terminé et demain il retrouvera les étudiants plus insupportables les uns que les autres. Bon ok, ils le sont pas tous,...

Néanmoins, le jeune homme repart de la prairie le sourire aux lèvres. Un vrai sourire cette fois-ci. Asuna maîtrise une nouvelle attaque, une puissante attaque,...

Givrali apprend hydroqueue

Revenir en haut Aller en bas
Arcueid Brunestud
Ranger
Arcueid Brunestud


Messages : 46
Messages RP : 15
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 21
Localisation : Certainement dehors.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 16650P$
[Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:40


Papy, fais le voler !

Entrainement avec le donneur de capacité.


Donneur de capacité ? Un vieil homme dans une prairie ? Quelle est cette sorcellerie se demanda Arcueid dans sa chambre à contempler par la fenêtre. Plutôt intrigué et fidèle à elle-même, elle se dépêcha d’aller jeter un œil à cette étrange apparition, visiblement il se pontait de temps en temps mais comme elle n’était pas là depuis très longtemps, elle n’en savait rien.

Arcueid arriva devant la personne âgée, elle se pencha légèrement tout en se présentant, elle fît signe à son Riolu d’en faire de même, après tout il allait probablement apprendre une attaque hors du commun aujourd’hui. Ou probablement pas, il commença à lui expliquer des choses mais la pauvre Ranger ne comprenait absolument rien à ce qu’il racontait. La seule chose qu’elle voulait savoir c’était quelle attaque il pouvait apprendre pour se rendre utile. Il lui expliqua ainsi tout ce qu’il pouvait enseigner à son Pokémon et une en particulier lui retient l’attention.

« Vol Magnétik, qu’est-ce que … ? Tu veux apprendre à voler ?! »

Se retournant vers son Pokémon d’un coup sans prêter attention à ce que le donneur de capacité lui racontait encore, l’ignorant purement et simplement. Elle était bien trop curieuse pour quelque chose d’aussi étrange, elle ne savait pas à quoi ça allait servir probablement à léviter au-dessus du sol. D’une autre volte-face, elle revînt attraper le regard de la personne âgée qui était plutôt stupéfait par la réaction un peu trop exagérée de la Ranger.

« Papy papy ! Tu peux lui raconter comment utiliser Vol Magnétik ? »

Il n’avait pas l’air d’avoir apprécié l’excitation de la jeune blonde qui l’était beaucoup trop, ne comprenant pas vraiment ce qu’elle avait en tête, il indique au petit pokémon combat de le suivre. Puis les deux revinrent quelques dizaines de minutes plus tard.

« Quoi ? Déjà ?! Vas-y vole ! »

Le Riolu commença à léviter légèrement au-dessus du sol en utilisant ses mains comme pour se tenir sur des fils invisibles, mais il retomba vite sur terre. Bien évidemment, il ne maîtrisait pas encore bien la technique, surtout qu’elle était plutôt étrange pour un Pokémon comme Riolu, mais ce n’était pas des questions qu’elle se posait, elle était juste un peu trop curieuse, au détriment des autres malheureusement. Elle remercia le donneur de capacité et expliqua à son Riolu qui avait l’air concentré à vouloir maîtriser cette nouvelle attaque pour pouvoir l’utiliser plus tard. Il n’avait pas compris à quoi encore quelle utilité il en aurait mais malgré les apparences et les étranges comportements de la Ranger, il savait qu’elle n’avait pas choisi ça au hasard.

Riolu a appris Vol Magnétik.

@MisterMV Je suis un vieux monsieur maintenant
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Pokémon légendaire
Adonis


Messages : 147
Messages RP : 41
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 524

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4600P$
[Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 3:55


Alors que le soleil décline lentement sur l’ile, j’observe attentivement la scène qui se déroule devant moi tout en essayant de me camoufler avec l’obscurité qui se montre de plus en plus présente. Posé sur le haut d’une colline, sous le couvert des arbres du coin, je regarde l’entraînement qui se déroule dans la prairie en contrebas avec grand intérêt. Quelques jours plus tôt, j’ai entendu dire entre les branches qu’un vieillard était sur le point de faire une brève escale dans le coin et qu’il serait, apparemment, très doué pour apprendre des capacités cachées aux pokémons. Sur le coup, j’ai eu du mal à le croire malgré mon âge avancé, car je n’ai encore jamais vu de magicien dans ce genre. Comment un pokémon peut-il apprendre une nouvelle attaque aussi rapidement ? C’est impossible selon moi, il faut d’abord de la patience et un entrainement soutenu pour maitriser une nouvelle capacité, ça ne se fait pas comme ça, encore moins en présence d’un inconnu. Ça me rend vraiment perplexe tout ça.

C’est donc dans cet état d’esprit intrigué que je me suis pointé ici, non loin de la prairie, pour pouvoir observer les techniques enseignées par le vieil homme. Je n’ai pas besoin de rester en place longtemps pour me rendre compte qu’il s’y connaît, qu’il a sans doute beaucoup d’expérience dans ce domaine et que son talent est évident. Je ne sais pas comment il fait, il m’impressionne pour tout dire et l’idée de me montrer est vraiment tentante. Cependant, comme je ne tiens pas à ce que ma présence soit connue des résidents de l’ile, du moins le moins possible, je fais tout en mon pouvoir pour rester caché même si je sais que c’est risqué de rester par ici. Tout semble bien se dérouler pour l’instant, je vois plusieurs dresseurs défilés devant le grand maitre et chacun lui apporte un pokémon à entrainer qui sort toujours victorieux de cette brève rencontre. Je ne sais vraiment pas comment cela peut être possible même si j’ai les preuves devant les yeux. Cet homme est vraiment incroyable.

C’est donc ainsi que je parviens à apprendre quelques petites choses au fur et à mesure de mes observations. C’est intéressant. Je crois que je vais retenir les conseils de ce vieil homme, du moins en partit et je constate que nous nous ressemblons plus que ce qui paraît. Bien que je sois pas mal plus âgé que lui, j’ai l’impression que nous avons eu un passé semblable en quelque sorte. Bien que j’ai réellement envie de me montrer, je me résigne à rester en retrait jusqu’à ce que je vois le vieux Gontrand pousser un soupir de soulagement avant de finalement s’éloigner dans la prairie. Visiblement, il rentre chez lui après une dure journée de travail et je devrais songer à en faire de même, surtout avec l’obscurité de la nuit pour m’aider à passer inaperçu. Il aura été le mentor d’une bonne dizaine de pokémon différent, dont chaque dresseur semblait ravi de leur progrès. Je ne déteste pas les humains, mais je dois avouer que celui-ci est assez particulier en plus d’être très intriguant pour moi. Je vais devoir me tenir au courant de ses prochaines visites.

Lugia apprend Affilage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 17:15


-Bonjour à toi, jeune fille. Comment puis-je t'aider aujourd'hui?

Vous vous demandez qui est-ce ce vieil homme chauve devant moi et qu'est-ce que je foutais dans ces prairies de tulipe? Hé bien, aujourd'hui, j'étais venue voir ce fameux et célèbre Maître des Capacités d'Edenia. Il était présent pendant une semaine entière avant de repartir à ses occupations. Selon l'annonce, Gontrand, alias Maître des Capacités, donnait rendez-vous dans les prairies à tous ceux et celles qui voulaient donner une capacité spéciale à un de ces pokémons. Bon, au départ, je vous avoue que j'étais assez sceptique par la véracité de cette annonce. Je me suis même demandée si ce n'était point un coup monté par la team Dusk pour espionner et voir qui possédait des chromatiques et des pokémons, surement, assez puissants. Cependant, un bon matin, quand je vis Elysée partir vers cette fameuse prairie avec Gregory et Charles, confiante, j'ai pris un peu de temps pour réfléchir avant de prendre mon courage à deux main et rencontrer ce cher Gontrand. Enfin, en le regardant de près, je trouvais qu'il avait rien de... spécial. En effet, il ne dégageait aucune prestance, aucun charisme. Mais vraiment; Zéro. Je ne sais pas, mais, pour un Maître des Capacités, il ressemblait à rien; homme un peu vieux, un peu grassouillet, absence de cheveux, tête de con... On ne pouvait même pas dire que son âge avancé lui donnait une certaine sagesse, vu qu'il avait l'air ''gentil''. Néanmoins, si je le dévisageais pendant des heures et des heures, en le jugeant mentalement, ses fonctions ne changeraient guère.

Bref, aujourd'hui, j'étais venue avec ma compagne de mission pour que ce Gontrand partage ses connaissances avec cette dernière. Cependant, il eut un petit inconvénient. Siren, selon la réaction et ses actions, semblait détestée les champs de marguerites où que Gontrand avait décidé de s'installer. Elle avait décidé de faire une crise, refusant catégoriquement de mettre, ne serait-ce, un cheveu sur ce chemin de marguerite, puis, comme une jeune demoiselle autonome, Siren se déplaça jusqu'au champ de tulipes, attendant d'un regard brillant, doux et attendrit. Elle se mit même à chanter, comme si elle se plaignait d'un manque d'attention ou je ne sais quoi. La voyant faire, je ne puis me retenir de soupirer, un peu désabusée de la situation, puis, de sourire, car il fallait quand même dire que ma Oratoria avait une bouille extrêmement chou. Je ne pouvais pas dire non à une telle créature marine. Donc, en discutant avec le vieux Gontrand qui tomba sous le charme de la fameuse princesse des océans, il accepta de se déplacer jusqu'au fameux champ de tulipes, là ou que Siren nous attendait. Elle laissa passer sur son minois une expression de fierté et un regard brillant de joie.

-Hé bien, j'aimerais que ma Oratoria, ici présente, aille une de vos connaissance.
-Ho! Bien sur, mon enfant! As-tu une idée de l'effet en tête, ma fille? répliqua le vieux, d'un air joyeux.
-Mmmh.. Siren , comme vous l'aviez remarqué, est une vrai Diva. Enfin, elle n'est pas méchante, hein! Cependant, elle aime beaucoup la beauté et la beauté peut être très différent à ses yeux qu'au nôtres, dira-t-on. Siren adore chanter et charmer les personnes et pokémons autour d'elle. M'enfin, je ne sais pas si elle chante vraiment, vu que sa voix est toujours mélodieuse, mais bon. Dès fois, je me dis qu'elle chante vraiment. Elle aime beaucoup que les regards soient sur elle.

Le vieil homme se grattait un peu son lobe frontal, semblant de réfléchir sur ma petite description de la princesse des mers, puis, ses yeux devinrent illuminés, d'un coup.

-Aaaah! J'ai trouvé, laisser moi quelques heures avec ton pokémon et tu ne seras pas déçue de mon cadeau. Aller!

Je fixais le vieux Gontrand, un peu surprise et impressionnée de voir, qu'en si peu de temps, il avait trouvé une capacité pour ma petite princesse. Donc, sans trop broncher, je donnais un petit câlin à Siren et l'encouragea, disant que je savais qu'elle était capable et que c'était pour son pied. Cette dernière, semblant être touchée par mes dires, m'élança avec ses bras, puis, me séparant d'elle, je tournai le talon et parti des lieux.


Quelques heures plus tard, je revenais vers ce fameux jardin de tulipes. Je voyais ma fameuse Siren en plein milieu du champ, un grand sourire radieux sur son visage d'ange, et le vieux Gontrand, semblant être apaisé et heureux d'avoir passé un bon moment surement, avec ma Oratoria. Je m'approchais rapidement de ces deux, fière et confiante.

-Alors, comment ça s'est passé? dis-je en caressant la tête de mon alliée.
-Hé bien, ma chère, ton Oratoria a très bien appris une capacité qui était cachée au fin fond de son coeur. Elle peut désormais utiliser Vibraqua. Attention, cela touche tout le monde sur le terrain et même les dresseurs peut en être victime si ton pokémon le souhaite. Il ne suffit qu'elle chante dans une zone aquatique, dans l'eau et tout le monde sera séduit par son charme.
-Aaaah merci beaucoup. Je suis sûre que Siren aime son nouveau sort, pas vrai?

Sous mes dires, Siren laissa un cri mélodieux et doux, comme pour exprimer sa joie, suivit d'un grand sourire. En la voyant, je souriais aussi et tournai vers le vieil homme pour le saluer respectueusement et partir de ces lieux.

-Attends deux secondes, mademoiselle!

Je me tournais vers le Gontrand, d'un air un peu confus sur le visage. M'enfin, qu'est-ce qu'il me voulait? Avait-il oublié quelque chose? Je le regardais toujours en le dévisagea, alors que ce dernier se rapprocha de moi.

-Ma fille, j'ai une histoire a raconté à propos de ces espèces marines qu'on pourrait surnommée les ''Charmeur des mers''. Tu sais, avant, les gens surnommaient les Oratoria des Sirènes? Oui, grâce à leurs voix, aussi mélodieuses qu'une sirène comme dans les livres, les gens se sentaient attirés par leurs mélodies et en étaient même charmés. Beaucoup de bateaux et de capitaines ont disparu. Certains pensent que leurs corps furent dévorés par ces sirènes, mais que leurs âmes résignent toujours dans les mers. Certains pensent que ce sont des pokémons C'est une histoire assez triste, mais ce ne serait pas à tort d'aller vérifier si c'est vrai, mon enfant, n'est-ce.. pas? M'enfin, où est-elle partie?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin 2019] Donneur de Capacités   [Juin 2019] Donneur de Capacités - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juin 2019] Donneur de Capacités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Juin 2020] Donneur de Capacités
» [Juillet 2019] Donneur de Capacités
» [Août 2019] Donneur de Capacités
» [Septembre 2019] Donneur de Capacités
» [Octobre 2019] Donneur de Capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Prairies-
Sauter vers: