Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Juillet 2019] Donneur de Capacités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

[Juillet 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: [Juillet 2019] Donneur de Capacités   [Juillet 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 17:00

[Juillet 2019] Donneur de Capacités Mdc11

Hey les jeunes !

Je suis enchanté de faire votre connaissance ! Permettez-moi de me présenter, je suis Gontrand, le fameux Donneur de Capacités d'Edenia ! Je vis sur l’île depuis près de soixante ans. Ça fait déjà si longtemps. Laissez-moi tout vous raconter depuis le début...

Quoi ? Vous ne voulez pas entendre mon histoire !? Elle est si intéressante... mais bon, c’est vous qui voyez.

Sinon, je suis actuellement en visite aux alentours de Gakuen Pokémon pour vous permettre d’apprendre une capacité hors du commun à la petite bestiole de votre choix. Je serai présent au lac qui se trouve au centre de la forêt dès aujourd’hui, et ce jusqu’à lundi prochain, soit le 8 juillet, pour votre plus grand plaisir. J’aime bien avoir un peu de compagnie ces temps-ci, surtout lorsque je joue au touriste, alors n’hésitez surtout pas à venir me voir en grand nombre.

Allez, roulez jeunesse !

Petite précision:
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Invité
Invité




[Juillet 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2019] Donneur de Capacités   [Juillet 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 17:35



[Juillet 2019] Maître des capacités


Solo
Une information était venu jusqu'à toi. Le donneur de capacité était à Edenia. Intéressant. Tu avais justement un peu de temps libre aujourd'hui. Alors, lorsque ta longue pause du jour entre tes cours fut enfin arrivée, tu te rendis au lac dans la forêt, là où il avait été dit que Gontrand s'y trouvait. Sans surprise, tu trouvas le vieillard là.

Il te proposa d'apprendre une capacité à un pokémon. Tu acceptas avec une certaine joie, lui présentant ton Arcanin. Tu eus le droit à quelques compliment sur ce majestueux pokémon, ce qui te fit sourire. Gontrand te proposa d'apprendre Dracochoc au pokémon feu. Tu acceptas avec un léger sourire : c'était un honneur pour ton pokémon d'apprendre une attaque si puissante, et toi d'avoir ce pokémon. Bref. Tu t'installas au bord du lac pendant que Gontrand s'éloignait un peu avec ton pokémon.

Tu ne perdis pas une miette de cet entraînement, qui dura une heure pratiquement. Raegan était très enthousiaste et concentré. Il avait toujours apprécié s'entraîner, et la promesse d'une attaque puissante lui donnait encore plus envie de s'entraîner.

Après cette petite heure, tu vis le pokémon feu revenir en trottinant, fier de lui. Il s'arrêta devant toi avant de te donner un coup de museau. Il avait retenu avec le temps que par sa taille et son poids, il ne pouvait plus te bondir dessus depuis qu'il avait évolué. Tu répondis à ce coup de museau par une caresse sur son cou. Tu rangeas tes affaires, documents et stylos, puis tu te relevas. Tu accordas une autre caresse à ton pokémon tout en remerciant le donneur de capacité, puis tu retournas à l'académie.

Technique apprise à Raegan (Arcanin) : Dracochoc
(c) Apomenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juillet 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2019] Donneur de Capacités   [Juillet 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 12:20

[Juillet 2019] Donneur de Capacités Tenor

Donneur

Feat - Everybody



Dans la vie il fallait parfois savoir prendre les conseils de toute personne et s’ouvrir au champ des possibles. C’était par ce processus que l’on pouvait évoluer sur le long terme. Seul on ne pourrait évoluer que sur le court terme. Chaque individu ayant besoin l’un de l’autre, pour fonder une chose encore plus grande. On pourrait penser à une organisation, à une société ou tout simplement à une équipe de pokemons. Chacun s’entraide dans ce genre de groupe.

Qui plus est, il existe des personnes qui nous aideront ponctuellement. C’est-à-dire à un moment précis, pour raison donnée. C’était notamment le cas du Donneur de Capacités. Il aidait pour un élément précis et c’est pour cette raison que Kyoya n’hésitait pas à lui rendre visite dès qu’il le pouvait.

Enfilant son blouson pour surmonter son t-shirt, il fut accompagné de son scalproie comme toujours. La bête le suivait avec un entrain plus marqué qu’à l’accoutumée étant donnée sa joie évidente. Il allait pouvoir apprendre une nouvelle capacité et cela promettait d’être un bel apprentissage.

Aujourd’hui, il y avait au programme l’attaque Reflet Magik, bien qu’étrange, elle pouvait avoir un réel intérêt pour le Capone. Kyoya visualisait déjà ce que devait apprendre ce pokemon pour contrecarrer la plupart de ses défauts. Il restait encore bien des choses à apprendre, une bonne partie n’étant disponible qu’à l’aide de ce fameux maître des capacités. C’était dans cette idée, qu’il emmènerait donc son scalproie assez régulièrement ici.

Ainsi, lorsque l’apprentissage commença, le brun se trouvait lui-même sur internet, cherchant des petits renseignements sur cette capacité qu’apprenaient les pokemons. D’un hochement de tête il acquiesçait à tout ce qu’il lisait et finalement, une fois l’apprentissage terminé son pokemon revint à lui.

- Tu penses la maitriser ?

Et ce fut d’un hochement de tête suivi d’un regard franc que le fantassin répondit à son dresseur.

- Deux fois plus sérieux que moi, toi.

Cette phase fit le trancheur esquisser un sourire qui fit plaisir à son dresseur. Il ne le faisait pas souvent, mais Kyoya vint alors poser une main sur le casque de Capone, le regardant avec fierté.

- Sans toi je ne serais même pas ici aujourd’hui, crois-moi.


Un plus grand sourire naquit sur le visage du pokemon, alors que le duo partit avec tranquillité, remerciant au passage le donneur de capacités.




Scalproie : Reflet Magik 6g
[Juillet 2019] Donneur de Capacités Bishar10

awful pour Epicode


Revenir en haut Aller en bas
Milla Crowe
Dresseuse
Milla Crowe


Messages : 315
Messages RP : 180
Date d'inscription : 09/06/2019
Age RP : 23

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 33 300P$
[Juillet 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2019] Donneur de Capacités   [Juillet 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 14:51

Milla se trouvait en ce moment meme en train de sortir d'une salle de cours , sa journée de cours était enfin finie. La belle blonde avait entendu qu'un vieil homme du nom de Gontrand pouvait apprendre certaines capacités aux pokémons. Cependant le vieil homme venait que la première semaine du mois. Milla commence à réflechir au pokémon en question qui allait en bénéficier. Elle prit le chemin du lac , se disant qu'elle allait pouvoir y réflechir. Le choix se porta finalement sur Akiza , se rappelant qu'elle pouvait apprendre une certaine attaque dragon de cette façon.

Elle ne tarda pas à arriver à destination , Milla saluant le vieil homme et lui demandant d'apprendre l'attaque colère à Akiza. Il partit de son coté en compagnie de la Draby pour pouvoir lui apprendre l'attaque tandis que Milla en profita pour s'occuper de ses autres pokémons . Elle resta un bon moment à les observer jouer ensemble avant qu'elle voit Gontrand revenir avec Akiza , lui informant qu'elle avait appris l'attaque demandée. Milla le remercie puis elle retourne en compagnie de ses pokémons dans sa chambre.


Attaque apprise : Colère
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
[Juillet 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2019] Donneur de Capacités   [Juillet 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 9:29


En errant un peu, mes pas avaient fini par me mener près du grand lac qui se trouvait au centre de la forêt. Je n’avais pas pris grand temps pour me rendre sur le bord de l’eau qui scintillait à cause des doux rayons du soleil. M’abreuvant doucement, alors que d’autres Pokémons en faisaient de même. Il y avait même certains types aquatiques qui s’amusaient ici et là, dans l’eau. Enfin, mon attention changea de côté rapidement lorsqu’une voix que je ne reconnus point sur le coup me fit sursauter grandement. Rapidement, je faisais face à un homme assez âgé en position défensive. Celui-ci me regardait simplement en rigolant gentiment.

- Héhé ! Désolé de t’avoir fait peur, petit.

Alors que celui-ci se rapprocha doucement, mon attitude changea rapidement après quelques courtes secondes seulement, allant à mon tour a la rencontre du vieil homme d’un pas enjouer. Oui, oui, cela m’avait pris quelques secondes à réaliser que j’avais déjà rencontré cette personne dans le passé. C’était bien l’humain qui m’avait déjà appris une attaque. Un des seuls humains gentils que j’avais rencontré ! Certes, il n’était pas le seul gentil humain, mais était un des rares, certes.

J’arrêtais en face de lui, tout en poussant un léger cri joyeux pour le saluer. Celui-ci s’était simplement pencher doucement dans ma direction pour venir me caresser, tout en me saluant à son tour.

- Tu t’en sors avec le dernier tour appris ? Demanda-t-il en souriant.

J’avais simplement répondu un "oui" à ma manière, pour simplement reculer un peu. Alors que l’homme gardait son regard sur moi, j’avais simplement fermé mes yeux, tout en me concentrant. Cela avait dû me prendre une trentaine de secondes, mais j’étais bien venu utiliser l’attaque qu’il m’avait appris la dernière fois, créant une protection via les attaques qui ne causait pas de dégâts, Reflet Magik. Pour simplement rouvrir mes yeux une fois l’attaque finie, d’un air joyeux. Celui-ci vit me caresser doucement, une fois de plus, tout en me félicitant. Certes, le temps d’utilisation était loin d’être parfait, mais cela était déjà mieux que la fois où je venais à peine d’apprendre l’attaque en question. Après tout, j’étais encore jeune, cela m’était encore assez compliquer d’utiliser des attaques du genre.

- Tu as envie d’un nouveau tour, aujourd’hui ?

Tournant un tour sur moi-même joyeusement, tout en lui répondant un oui. Chose qu’il avait comprise plutôt facilement comme réponse, au vu de mon attitude lorsqu’il avait posé la question. Celui-ci restait pensif quelque temps, alors qu’il me caressait toujours, arrêtant seulement lorsqu’une idée lui vit en tête.

- Je sais ce que je pourrais essayer de t’apprendre. Cage-Éclair ! Cela ne devrait pas être trop compliqué, mais restera sûrement bien pratique pour toi, petit.

Je n’avais aucune idée de ce qu’était cette attaque, mais well. Pourquoi pas ! Toujours aussi enthousiasme et joyeux, j’avais bien pris le temps d’écouter l’homme, cela du me prendre encore beaucoup de temps avant que je comprenne vraiment où il voulait en venir, mais l’important fut qu’au final, j’avais compris la majeure partie.

La pratique fut trèsss longue, cela restait bien compliquer pour moi… Mes échecs assez spectaculaires parfois avaient dû faire rire l’humain bien des fois. Enfin, je ne me décourageais guère et après quelque temps, voir heure, j’avais finalement réussi à utiliser l’attaque de manière passable. Certes, loin d’être parfait autant côté temps de lancement que visou ou encore effet voulu, mais bref. Cela viendrait avec le temps et la pratique, n’est-ce pas ?

- Bravo, petit ! Souriait-il, tout en me caressant doucement.

Poussant un cri joyeux, j’étais resté un peu avec ce dernier, me couchant simplement près de lui, le temps de me reposer un peu… Enfin, temps qui fut assez court, puisqu’après une vingtaine de minutes maximum du bruit qui se dirigeait vers nous se fit entendre, chose qui me fit me relever bien vite. Un regard inquiet vers l’homme âgé plus tard, celui-ci m’avait simplement fait signe de partir si je le voulais. Chose que j’avais fait assez rapidement, après avoir remercié le vieillard dans ce langage qu’il ne pouvait point comprendre, mais qu’il pouvait toujours déduire ce que j’avais dit.
Cela était une bonne journée, maintenant, il était temps de me trouver un petit lieu sécuritaire pour finir de me reposer !


[Replica apprend Cage-Éclair ! o/]
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Pokémon légendaire
Adonis


Messages : 147
Messages RP : 41
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 524

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4600P$
[Juillet 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2019] Donneur de Capacités   [Juillet 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 13:51


Caché tout au fond du lac, j’entends les bribes de la conversation qui se déroule à la surface. J’étais venu ici pour pouvoir me débarrasser de tout le sel de mer qui me colle aux plumes et à peine arrivé, j’ai vite remarqué qu’il y avait un humain ici, un vieil homme qui me dit étrangement quelque chose. Bien qu’il m’intrigue au plus haut point, j’ai décidé de rester caché pour un moment, ne souhaitant pas que tout le monde puisse me voir ici en plein cœur de l’ile car des gens n’arrêtent pas d’aller et venir à sa rencontre. Ce vieillard a vraiment quelque chose de spécial en lui, je l’ai sentit dès la première fois que je l’ai vu, mais je ne peux pas me permettre de m’afficher en public comme ça juste pour satisfaire ma curiosité. Je vais devoir me montrer patient et attendre le moment idéal pour agir, car j’aimerai bien que ce vieil homme puisse me voir et me parler un peu avant de partir. Peut-être pas aujourd’hui, mais comme il semble venir sur l’ile de façon régulière, je pourrais essayer de prévoir quelque chose pour les prochaines fois. Son temps doit aussi être compté au stade de vie où il est maintenant, alors je n’ai pas intérêt à trainer.

Toujours caché sous la surface, j’essaie d’ignorer les pokémons aquatiques qui m’observent et s’approchent de moi sans trop comprendre pourquoi je suis là, mon attention étant trop occupé sur la conversation qui se déroule sur les berges. Sans grande surprise, un jeune homme s’est approché de l’homme pour lui demander d’entrainer l’un de ses compagnons, un Voltali cette fois-ci et il tenterait apparemment de lui faire apprendre une attaque paralysante nommée Cage-Éclair, une capacité fourbe qui peut rapidement donner l’avantage lors d’un combat. Intrigué, je relève la tête vers la surface de l’eau ondulante du lac avant de m’avancer un peu pour pouvoir mieux entendre ce qui se passe. Avec un peu de chance, je serais capable d’écouter les explications de d’apprendre l’attaque à mon tour si c’est possible, comme je l’ai fait la dernière fois dans la prairie. Je n’aime pas espionner en général, mais ce cas-ci est plutôt particulier et je ne peux pas faire autrement. Je pourrais très bien laisser tomber l’idée d’apprendre une nouvelle capacité d’un revers de l’aile, mais cette chance ne se produit pas tous les jours non plus.

Le Voltali semble rencontrer quelques problèmes au début puisqu’il n’arrive pas à produire d’étincelle, mais sous les conseils avisés du vieil homme, il finit par réussir. Il parvient même à paralyser un autre pokémon du dresseur s’étant porté volontaire pour le test et comme tout est bien qui fini, l’adolescent remercie le plus âgé avant de repartir sans demander son reste. De nouveau seul, le vieux pousse un soupir qui tend vers le découragement et attend sa prochaine visite qui ne devrait normalement pas tarder. Le voir ainsi seul et visiblement triste me fait remarquer à quel point nous pouvons nous ressembler et l’idée de le rencontrer en personne est soudainement plus forte. Il faut que je réussisse à le faire un jour, mais je dois d’abord prendre mon mal en patience. C’est après lui avoir adressé un dernier regard que je plonge enfin pour retourner tout au fond du lac afin d’emprunter de nouveau le tunnel sous-marin qui m’a mené jusqu’ici à partir de la plage. Un jour, vieil homme, nous pourrons faire connaissance.
Lugia apprend Cage-Éclair !
Revenir en haut Aller en bas
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
[Juillet 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2019] Donneur de Capacités   [Juillet 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:35

Aujourd'hui, il était temps pour Megami de tenir sa parole, ce qui était une des choses qu'elle savait le mieux faire.
Ces dernières semaines furent riches en affrontements de tous types, d'autant plus avec la récente ouverture de l'arène en ville, malheureusement souvent prises d'assaut et dont les réservations étaient très compliquées. Mais cela n'empêchait pas l'entraînement d'avancer à bon rythme. Rubombelle maîtrisait désormais parfaitement sa capacité signature, Boule Pollen, Rototaupe était toujours au top comme d'habitude, et c'était un peu plus compliqué avec Vorastérie mais ça se passait bien aussi. Vraiment, la dresseuse était contente de son équipe, chacun de ses membres avait son propre caractère, mais les trois s'entendaient très bien entre eux et avec elle. Le temps où Bombydou n'écoutait absolument pas Megami semblait déjà très loin !
Cette entente, c'est en particulier à une personne qu'elle la devait. Et c'est cette personne qu'elle allait voir en ce jour.

Le Donneur de Capacités.

La dernière fois, il avait précisément su cibler quel pouvait être le problème de Megami, et il ne s'y était pas trompé : il s'agissait du même que beaucoup d'autres dresseurs débutants. Même si elle n'était pas sûre de l'avoir saisi complètement et de l'avoir corrigé à 100%, elle en prenait petit à petit conscience et essayait de réaliser le nécessaire pour y remédier.
L'entente avec son équipe, elle l'avait parfaitement comprise, mais elle avait encore un peu de mal à entrer véritablement en symbiose avec ses Pokémon pendant un match.
Elle avait en tout cas bien l'intention de lui parler de tout ça.

Arrivée au lac, la blonde le vit, assis au bord de la vaste étendue d'eau douce et à contempler les remous provoqués par la nage de Pokémon poissons.
Elle le salua, se présenta et il la reconnut après y avoir réfléchi pendant quelques instants. Megami lui donna plusieurs nouvelles : ses réflexions après leur discussion, le déroulement de ses entraînements, l'évolution de Bombydou et la maîtrise d'Anti-Brume ainsi que l'importance qu'avait eue cette attaque dans son match contre Carolina, indépendamment même du résultat de cette rencontre, bref, un résumé de tout ce qu'il y avait à savoir jusqu'à ce jour.

Maintenant qu'Anti-Brume était maîtrisée, ils pouvaient passer à la vitesse supérieure et apprendre au petit insecte la capacité Vent Arrière. Le principe était le même que pour Anti-Brume, invoquer la force du vent, mais celle-ci devait être moins intense et plutôt sur la durée. Cet exercice, au yeux de la dresseuse, avait l'air extrêmement compliqué et délicat, car non seulement le vent devait continuer de souffler, mais il devait toujours être de dos pour avantager le Pokémon en tout temps, et devait se poursuivre même si Rubombelle était retirée du terrain.

Cette fois-ci l'originaire de Bourg-Geon ne s'ennuya pas à prendre de notes et se contenta d'observer attentivement l'entraînement, et d'interagir lorsque le Donneur le lui demandait. Et ce fut une bonne décision, puisqu'elle aurait été encore moins capable d'en tirer quoi que ce soit, tellement la maîtrise de cette capacité lui sembla encore une fois magique et irréaliste. Impossible de savoir comment il y était parvenu, mais ce vénérable Donneur de Capacités parvint vraiment à enseigner Vent Arrière à Rubombelle en moins de temps qu'il n'en fallait pour écrire ce RP.
Oups pardon pour l'incruste, je m'en vais.

Bref, Megami n'avait pas tellement envie de l'ennuyer avec des questions alors qu'elle l'avait déjà fait le mois dernier, donc elle n'attendit pas très longtemps avant de s'en aller, une fois la capacité apprise.
Bien entendu, avant de partir, elle le remercia en le saluant de nouveau style Johto et lui garantit de revenir le mois prochain également, puis tourna les talons, Rubombelle voltigeant à ses côtés, ravie d'obtenir un nouveau tour dans son sac. La prochaine fois cependant, elle laisserait sans doute sa place à un autre de l'équipe !


[Rubombelle apprend Vent Arrière !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juillet 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2019] Donneur de Capacités   [Juillet 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 20:48



[Juillet 2019] Maître des capacités


Solo
A nouveau, Gontrand était là. Dans un lieu différent, certes, mais tu ne tardas pas à connaître où. Le lac. C'était un bon choix. L'autre bon choix fut celui que tu dus faire entre tous tes pokémons, pour décider lequel allait être entraîner par le maître des capacités. Nasog, encore une fois.

La dernière fois, tu avais été un peu méfiante, mais cette fois, tu étais totalement confiante. Tu connaissais maintenant ce vieil homme et ses capacités incroyables. Ainsi, tu lui remis ton mateloutre sans hésitation. Cette fois, ce fut Aire d'Eau que ton pokémon allait apprendre. Tu aimais beaucoup cette attaque.

Tu t'installas donc confortablement contre un arbre pendant que le maître s'éloignait avec Nasog. Tu les observas de loin pendant quelques temps, prenant toujours des notes pour parfaire tes propres entraînements. Nasog avait beaucoup grandit, il était bien plus courageux et sérieux. La motivation, elle, était toujours à son paroxysme. Tu en étais fière.

Tu ne pouvais quitter des yeux ton pokémon, qui voulait chercher à te rendre fier, à te montrer tout ce qu'il avait, à chercher toujours plus. C'était un pokémon fier, mais toi, tu étais en admiration devant lui. C'était le mot. Il t'admirait, mais toi aussi. C'était réciproque, et cela le poussait à toujours faire plus pour te surprendre.

Il revint après quelques temps, encore une fois tout content, le torse bombé, et il te fit une petite démonstration. Tu ne l'applaudit pas, tu te contentas de te lever, de remercier Gontrand et, enfin, tu lui caressas la tête, en lui soufflant que tu étais fière de lui. Les joues légèrement rosies, il en profita pour pavaner un peu avant de rentrer. Une fois dans la chambre, il se vanta de ce qu'il avait appris, et promit à tous qu'il montrerait cette nouvelle attaque, lorsqu'ils seraient dehors.

Nasog (Mateloutre) apprend Aire d'Eau
:copyright:️️️️ Apomenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juillet 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2019] Donneur de Capacités   [Juillet 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 22:52

Cela faisait presque une semaine que le fameux Donneur de Capacités Gontrand traînait de nouveau proche de l’Académie. Lazare entendait les élèves en parler lors de ses cours. Malheureusement, lui-même n’avait pas encore eu l’opportunité d’aller voir son vieil ami … C’était comme si la vie elle-même voulait l’en empêcher ! À chaque fois que le professeur trouvait un moment libre dans son horaire, il fallait qu’il se mette à pleuvoir. Ça en était désespérant. Ce matin, lorsque le blond se réveilla parce que Vigile était en train de manger ses draps, il sut qu’il était temps de faire quelque chose avec ce petit monstre. Pluie ou non, il allait apporter ce dragon au vieux sage !

Une fois arrivé au lac, le jeune homme ne fut guère surpris de voir personne à part Gontrand et lui-même. Les gamins avaient dû y aller dès les premiers jours. C’était sûrement mieux ainsi : ils allaient pouvoir se concentrer sur son cas uniquement. Lazare, comme la dernière fois, salua l’autre d’un grand geste de la main tout en s’exclamant « Alola ! »

- Eh bien eh bien, si ce n’est pas Lazare ! Tes cheveux ont poussé depuis la dernière fois, me trompe-je ?
- Vous avez l’œil ! C’est parce que les températures fraiches arrivent, vous comprenez.
- Comment va ta Princesse ?
- Elle ne veut pas sortir de sa Pokéball à cause de l’humidité ! s’esclaffa-t-il. Eeeh, mais elle maîtrise déjà bien l’attaque que vous lui avez apprise la dernière fois.

Le sportif sortit sa seconde Luxe Ball en fit sortir Vigile. Le jeune chromatique se mit aussitôt à courir partout et à se cogner la tête sur tous les obstacles. C’était… sa façon de "voir" son environnement il faut croire. Son dresseur expliqua au Donneur de Capacités ses problèmes avec le Solochi; trop d’énergie et pas assez de temps pour l’aider à l’évacuer … Il avait pensé que lui apprendre une technique pourrait peut-être le calmer un peu, ne serait-ce qu’une soirée. Le vieillard fixait le Pokémon vert et son regard s’illumina. Il savait quoi faire.

Le Delord sortit son téléphone tandis que Gontrand s’éloignait avec Vigile. Puis, il hésita. Vigile n’était pas Princesse. Ils ne se connaissaient pas depuis des années … Ce serait plus sage de participer à son apprentissage et surtout à son premier entraînement ! Le blond rangea son appareil et alla rejoindre le duo à la course.

L’objectif était simple : apprendre Psykoud’Boul. Puisque c’était une attaque demandant de la concentration, le Solochi n’aura pas d’autres choix que de se calmer. Les minutes passèrent lentement … À force de donner des coups de tête, à défaut d’apprendre Psykoud’Boul, Vigile était désormais un expert en Coup d’Boule. Enfin, les minutes se transformèrent en heures … Lazare était sur le point de s’endormir contre un arbre lorsqu’un changement le surpris. Le petit chromatique venait de lancer une attaque différente, si ?

- Ça a été long, mais ses efforts ont payé, constata Gontrand. Ce n’était pas parfait, mais je crois qu’il a compris le truc. S’il continue à s’entraîner, il devrait y arriver.
- Woah, vraiment ? Merci Gontrand ! s’avança le prof pour lui serrer la main. J’espère surtout qu’il va dormir longtemps après tout ça, haha !

Les deux hommes se dirent au revoir et le plus jeune repartit avec un Solochi épuisé le suivant au pas. Le joueur s’arrêta et regarda son compagnon un moment avant de soupirer, un sourire sur les lèvres.

- Je suis plutôt surpris par ta performance. Je ne te croyais pas aussi assidu.
- Soloooo, bâilla l’autre comme réponse.
- On croirait voir Princesse !

Il prit le dragon dans ses bras et fit le reste du trajet ainsi. Lui aussi, il pouvait se muscler aujourd’hui !


Vigile (Solochi) a appris Psykoud’Boul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juillet 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2019] Donneur de Capacités   [Juillet 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 0:08

La confiance d’un Pokémon nouvellement arrivé ayant un attrait pour le combat pouvait se gagner, selon moi, par l’enseignement de nouvelles capacités. Une façon de leur montrer qu’on leur veut du bien. Ayant entendu parler du Donneur des Capacités arrivé au lac, je fini enfin par me décider à aller le voir, ne souhaitant pas rater une occasion de partir sur de bonnes bases avec un Pokémon qui pourtant n’avait pas été le plus clément lors de notre rencontre. J’avais tout intérêt à me faire accepter de Logos, mon Monorpale arrivé si récemment, si je ne voulais pas qu’il reste un danger sur le long terme. Je le fis sortir de sa Luxe Ball avant d’arriver là où le Donneur de Capacités se trouvait de manière à ce qu’il soit suffisamment calme avant l’enseignement.

A peine sorti qu’il fut preuve d’une certaine agitation. Gallica était là pour apaiser les tensions, utilisant son Doux Parfum pour le calmer instantanément. Plus enclin à coopérer, et face à une certaine fermeté de ma part, il finit par comprendre qu’il avait tout intérêt à m’obéir, et décida de voir où cela le mènerait. Nous pouvions ainsi s’atteler à l’activité du moment. Je le conduis alors au vieil homme, présentant mes deux accompagnateurs et moi, avant de procéder à ma requête.

Ce que je désirais offrir à mon Pokémon était la capacité Vol Magnétik, afin de le protéger de l’une de ses faiblesses et de tirer parti de mouvements aériens. Lorsque nous arrivions à faire comprendre cela à l’épée hantée, il fut pris d’une curiosité soudaine, semblant lui donner envie d’apprendre une telle capacité. C’était dans les cordes du Donneur de Capacités, et je m’en réjouissais. Je les laissais alors se mettre au travail, me contentant de les observer et surtout de surveiller à ce que Logos reste coopératif tout au long.

Grâce aux conseils du vieil homme et sa nature même, je pouvais constater que non seulement le Monorpale se plaisait à suivre l’entraînement, mais en plus il finit après plusieurs essais infructueux, quoiqu’un peu frustrant quand même pour lui au départ, à parvenir à utiliser une force électromagnétique depuis le métal de sa lame afin de surélever haut dans les airs. Mais surtout, il réussit à se maintenir en équilibre efficacement, lui permettant de bouger comme bon lui semblait afin de garder une bonne agilité, une mobilité non perturbée, tant que la capacité était active. Le voyant ainsi faire, j’avais déjà des idées de combinaison possible afin de compenser ses faiblesses.

Au bout de cet entrainement, je saluais le vieil homme et son talent, avant de repartir avec un Monorpale bien content de cela. Il était probable que je revienne le voir à l'avenir Finalement, l’idée avait payé : il me laisserait une chance de totalement l’apprivoiser beaucoup plus rapidement que prévu. En même temps, peut-être que la Luxe Ball avait aussi son effet sur son comportement...


- Logos (Monorpale) apprend Vol Magnétik -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Juillet 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2019] Donneur de Capacités   [Juillet 2019] Donneur de Capacités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juillet 2019] Donneur de Capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Juillet 2020] Donneur de Capacités
» [Juin 2019] Donneur de Capacités
» [Août 2019] Donneur de Capacités
» [Septembre 2019] Donneur de Capacités
» [Octobre 2019] Donneur de Capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Lac-
Sauter vers: