Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Août 2019] Donneur de Capacités

Aller en bas 
+4
Drew Kaiten
Milla Crowe
Takeshi Yamamoto
Maître du Jeu
8 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

[Août 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: [Août 2019] Donneur de Capacités   [Août 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 11:42

[Août 2019] Donneur de Capacités Mdc11

Hey les jeunes !

Je suis enchanté de faire votre connaissance ! Permettez-moi de me présenter, je suis Gontrand, le fameux Donneur de Capacités d'Edenia ! Je vis sur l’île depuis près de soixante ans. Ça fait déjà si longtemps. Laissez-moi tout vous raconter depuis le début...

Quoi ? Vous ne voulez pas entendre mon histoire !? Elle est si intéressante... mais bon, c’est vous qui voyez.

Sinon, je suis actuellement en visite aux alentours de Gakuen Pokémon pour vous permettre d’apprendre une capacité hors du commun à la petite bestiole de votre choix. Je serai présent aux sources chaudes qui se trouvent sur le flanc du volcan dès aujourd’hui, et ce jusqu’à vendredi prochain, soit le 9 août à 12h (heure française), pour votre plus grand plaisir. J’aime bien avoir un peu de compagnie ces temps-ci, surtout lorsque je joue au touriste, alors n’hésitez surtout pas à venir me voir en grand nombre.

Allez, roulez jeunesse !

Petite précision:
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
[Août 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Août 2019] Donneur de Capacités   [Août 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 14:38

- Allez vite Grenousse ! Monsieur Gaudran est au volcan ! Il faut y aller en premier !

- Nousse !

L’étudiant suivi de son Pokémon couraient dans la forêt en direction du volcan, à l’opposé d’où les deux s’étaient rencontrés et avait livré un féroce combat contre Poussifeu. Que de souvenir. Une fois arrivé, Takeshi était le premier, super, pas besoin de patienter et Grenousse n’était pas très à l’aise ici.

- Bonjour monsieur ! Je viens pour mon Grenousse ! Rebond c’est trop bien ! Je veux une technique aussi forte et utile pour le prochain champion m’sieu !

Après examination du Grenousse par le donneur de capacité, il avait été jugé que le Pokémon aquatique pouvait apprendre Rebond lui aussi, super, la technique avait tellement brillé durant l'arène qu'à aucun moment il demanda une autre technique. C'est alors qu'il laissa comme pour le mois dernier, son Pokémon pour un entraînement rigoureux mais le dresseur avait totalement confiance en son coéquipier et en sa force. Le volcan n’aidait pas entre la chaleur qui touchait directement Grenousse sur sa force et endurance. Pendant ce temps, Rocabot passait du temps avec son dresseur, il s'est beaucoup attaché à Takeshi et ne peut plus s'en décoller une fois sorti de sa ball. Ce n'était pas pour déplaire au dresseur loin de là, l'ayant adopté dans des circonstances assez bizarre au centre d'adoption, tant mieux qu'il s'était aussi vite habitué. Le temps passa très vite en compagnie du Rocabot qu'il n'avait pas remarqué la fin de l'entraînement de Grenousse. Monsieur Gontrand appela le jeune dresseur pour lui présenter la nouvelle capacité de son Pokémon.

- Incroyable Grenousse ! Ça va être trop bien en match officiel ! Personne ne s'attendra jamais à ça ! Youhou ! exclama Takeshi en prenant Grenousse dans ses bras.

Takeshi et ses Pokémon remercia le vieux Gontrand et pris le chemin retour pour l'académie, la journée aura été chargée en cours mais avait fini d'une incroyable manière, pas tous les jours comme ça. Cela enflammait d'autant plus Takeshi pour ses futurs matchs.

[Grenousse apprend Rebond]


Dernière édition par Takeshi Yamamoto le Sam 3 Aoû 2019 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milla Crowe
Dresseuse
Milla Crowe


Messages : 315
Messages RP : 180
Date d'inscription : 09/06/2019
Age RP : 23

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 33 300P$
[Août 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Août 2019] Donneur de Capacités   [Août 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:31

Milla était allongée sur son lit en train de réflechir , en effet le maitre des capacités était présent pour une semaine sur l'ile et la blonde se demandait bien lequel de ses pokémons allait apprendre une nouvelle attaque grâce à lui , la dernière fois ce fut Akiza qui apprenait l'attaque colère grâce à lui , cette fois ci elle voulait que ce soit un autre de ses pokémons qui bénéficie de cet entraînement. Elle se demanda si elle ne tenterait pas de demander à ce que ce soit Rinoa qui apprenne une nouvelle attaque. Après tout elle avait de nombreuses attaques qui pouvaient lui etre utiles en combat.

Elle se leva finalement lorsqu'elle decida de son choix , emmenant juste Asuka ainsi que Rinoa. Elle avait laissé sorti Rinoa de sa pokeball puis elle se rendit da ns les sources chaudes où se trouvait Gontrand. Elle salua le vieil homme puis celui ci partit entraîner Rinoa afin que le Tarsal apprenne une nouvelle attaque. Milla sortit son pokédex, étudiant les differentes attaques que pouvait apprendre Rinoa. Vu le temps qu'il faisait en ce moment et vu ce qu'elle aimait comme pokémons, Milla avait une petite idée en particulier de l'attaque en question. Gontrand ne tarda pas à arriver en compagnie de Rinoa , l'écoutant lui dire que Rinoa avait appris l'attaque poing feu. Milla le remercit puis elle quitta les sources chaudes pour retourner ensuite dans sa chambre, Rinoa s'entrainant à utiliser l'attaque poing de feu tout le long du chemin.


Attaque apprise par Rinoa : Poing de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Messages : 112
Messages RP : 58
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 63

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 17400P$
[Août 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Août 2019] Donneur de Capacités   [Août 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 19:22

Nouvelle journée, nouvelle capacité,
C’est encore Seriha, qui près de cette source, s’y attela.
Amusé de revoir à nouveau ce Pokémon toujours calme, jamais las,
C’est avec un grand sourire que le donneur fit profiter de sa sagacité.

Cette fois, ce ne fut plus le soin, mais la praticité,
Qui par Drew, fut désormais sollicité.
Après tout si l’on en croit la littérature.
C’est par la télékinésie que les Pokémon Psy ouvriront la voie vers le futur.


« - Lévikinésie ? C’est donc cet art que vous souhaitez maitriser ?
- En effet, cette capacité soutiendra nos prochaines actions.
- Fort bien je comprends, d’ici peu ton compagnon saura tous nous transporter.
- Je vous suis reconnaissant de nous aider à obtenir ce don. »

Après un entrainement qui dura du matin jusqu’au soir,
Débutant par une solide théorie, suivie par une intense pratique,
Seriha parvenait désormais à faire léviter humains et Pokémons, tel une professionnelle de la logistique,
Qui s’amusait désormais à faire léviter la lampe qui les guidait alors qu’ils rentraient dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Août 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Août 2019] Donneur de Capacités   [Août 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 15:45

Décidée à mieux connaitre le nouveau membre de son équipe et ayant très vite remarqué qu’elle aimait la chaleur, Khaos avait donc pris la pokéball de Saraë et avait voulu quitter sa chambre tranquillement. C’était sans compter sur Drak, son Draby lui aussi tout nouveau dans l’équipe qui voulut se joindre à elles dès qu’il remarqua que la source secondaire de chaleur de la chambre n’était plus là

Il faut dire qu’ils allaient souvent de paire ces deux là, sauf quand Drak voulait s’entrainer. Saraë était bien plus calme mais vu ses types, c’était peut-être la froidure de l’hiver qui l’endormait. Khaos espérait qu’elle n’hibernerait quand même pas.

Puisqu’elle avait entendu dire que Gontrand était de retour dans les alentours de l’école, la jeune femme se dit que ce serait une excellente idée pour apprendre à mieux connaitre le potentiel de la grosse chenille.  Elle pourrait aussi l’observer de nouveau et était certaine d’apprendre de nouvelles choses.  Vérifiant rapidement au secrétariat pour savoir où avait été vu le vieil homme, Khaos partit alors d’un bon pas vers le volcan.

C’était un coin de l’île qu’elle n’avait encore jamais visité et si Saraë restait bien au chaud dans sa pokéball, Drak ne se gênait pas pour marcher à ses côtés et courir explorer un peu partout. Ce dragon n’hésitait même pas à attaquer les pokémons sauvages qu’il rencontrait, que Khaos soit à ses côtés pour l’encourager ou non. Il avait décidé qu’il voulait évoluer vite et faisait plus que de simples efforts pour y parvenir. Elle avait beau essayer de suivre son rythme, Draby était un peu trop rapide et vindicatif pour que Khaos arrive en même temps que lui à chaque combat qu’il faisait. Envisageant sérieusement de devoir le confiner dans sa pokéball, la jeune femme parvint cependant à l’attraper dans ses bras et à le calmer pour qu’il finisse le trajet à ses côtés plus tranquillement.

Enfin, ils arrivèrent au niveau des sources chaudes avec un soupir bienheureux vu la température qui montait. Des flaques de fumée s’élevaient au dessus de l’eau et nombre de pokémons sauvages étaient déjà là à profiter du lieu. Khaos prit quelques minutes pour repérer le vieil homme qu’elle cherchait.

- Ah mais c’est la petite Khaos ! Bien le bonjour ma jeune dame ! dit-il alors qu’elle s’approchait.

Impressionnée qu’il se souvienne d’elle alors qu’elle ne l’avait rencontré qu’une seule fois, Khaos se mit à rougir.

- Bonjour monsieur Gontrand. J’ai entendu dire que vous donniez de nouveau cours aussi, je suis venue voir si je pouvais y assister encore. J’ai beaucoup appris la dernière fois que vous vous êtes occupé de Lucky.
- Mais bien sûr ma petite, sourit le vieillard.

Il n’y avait bien que Gontrand ici pour l’appeler ma petite sans que Khaos ne se fâche.  Il avait tout du vieil homme sympathique et nombre d’étudiants devaient le considérer, comme elle, comme un grand-père affectueux.

- Je suppose que tu souhaites que j’apprenne une nouvelle attaque à ton Draby ?
- Ah non, en fait, c’est pour Saraë que je suis venue vous voir. Draby a juste voulu nous suivre et vu comme il s’est « amusé » sur la route : il va avoir droit à un bon bain chaud pour soigner ses égratignures..

Relevant la tête avec espoir, Draby couina de bonheur à l’idée d’un bain dans les sources chaudes. Sélectionnant la pokéball de la Pyronille, Khaos l’appella doucement. Toute endormie, la chenille s’étira en murmurant son nom pour observer l’endroit où elle se trouvait.

- Oh, c’est un beau spécimen que voilà ! commenta Gontrand. Quelle est l’attaque que tu souhaites qu’elle apprenne ?
- Je voudrais qu’elle connaisse Giga-sangsue s’il vous plait..
- Hey bien ma petite, tu me demandes toujours des attaques inhabituelles pour les types de tes pokémons. Tout d’abord une attaque insecte sur un pokémon eau et glace, maintenant une attaque plante pour un insecte et feu…Les jeunes gens renforcent généralement les attaques de base de leurs pokémons quand ils viennent me voir.
- Je suis désolée si cela vous est inhabituels monsieur Gontrand. Mes parents m’ont toujours dit qu’il valait mieux diversifier le type de ses attaques pour rendre un pokémon encore plus intéressant dans un élevage. Cela attire bien plus l’attention d’un potentiel acheteur. Je ne compte pas vendre les pokémons de mon équipe mais s’ils peuvent faire venir plus de monde pour nos bébés en vente….
- Et bien, tu as pensé à cela depuis un moment, je me trompe ? C’est une bonne stratégie, ma petite. Confie-moi ta Pyronille et va t’amuser avec ton Draby. Cela ne devrait pas prendre trop de temps.
- Merci beaucoup monsieur Gontrand !. sourit Khaos.

Expliquant rapidement à Saraë ce pourquoi elle l’avait amené ici, Khaos la confia ensuite aux bons soins du vieil. Drak attrappa alors sa main pour la mener vers l’une des sources chaudes. Parce qu’il voulait en profiter ou parce que celle-ci était pleine de pokémons sauvage ? Ce n’était pas aujourd’hui que Khaos pourrait regarder l’entrainement de Saraë….

Giga-sangsue apprise par Saraë (Pyronille)


Dernière édition par Khaos Alcarissen le Sam 3 Aoû 2019 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Pokémon légendaire
Adonis


Messages : 147
Messages RP : 41
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 524

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4600P$
[Août 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Août 2019] Donneur de Capacités   [Août 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 19:39


Les rumeurs étaient donc fondées. À peine me suis-je posé sur une partie déserte du volcan que j’aperçois déjà le même vieil homme que le mois précédent. J’avais entendu dire par d’autres pokémons qu’il était de retour dans l’endroit le plus hostile de l’ile, mais je ne les avais pas cru sur le coup. Maintenant que je suis ici et que j’ai la preuve juste devant moi, je regrette un peu d’avoir douté des paroles des autres. En même temps, un vieillard au volcan... il y a de quoi se poser des questions non ? Surtout que les humains ne viennent pas souvent jusqu’ici à cause de la chaleur, de la lave et du danger que représente les pokémons sauvages du coin. Néanmoins, je suis soulagé de le reconnaître car cet homme n’est pas n’importe qui, je l’ai déjà vu interagir avec d’autres humains et leurs créatures pour leur apprendre des techniques secrètes, des attaques qui ne pensaient sans doute jamais apprendre de toute leur vie. Même moi j’ai été surpris de suivre ses conseils à distance et de parvenir à maitriser une capacité dont j’ignorais tout de l’existence et dont je ne pensais pas pouvoir maitriser.

Malgré que je sois attiré par ce vieil homme, je dois encore une fois me contenter de rester à distance pour éviter d’être repéré, car il y a toujours des gens prêts à affronter les éléments pour venir à sa rencontre et je ne voudrais pas trahir ma présence que par simple curiosité. Du coup, je reste donc suffisamment loin de l’endroit où il se tient pour pouvoir voir ce qu’il fait sans me faire voir en retour et quelques minutes à peine après mon arrivé, je vois une jeune fille se pointe devant lui en compagnie d’un Bulbizarre et d’un Germignon. Elle en a du courage pour venir jusqu’ici avec eux en vu de leur type vulnérable au feu et ils ne doivent clairement pas se sentir à l’aise sur le volcan. J’aimerai tellement pouvoir me montrer, là, maintenant que le vieil homme va se mettre au travail avec l’un des deux pokémons. Je suis trop loin pour entendre ce que la jeune fille lui dit, mais il va sans doute leur apprendre une capacité de leur même type. Une attaque de type plante... serais-je capable d’en faire autant ?

Comme prévu, l’homme essaie d’enseigner la technique Giga-sangsue aux deux petits pokémons qui rencontrent quelques difficultés au début, mais ils parviennent rapidement à reprendre leur dessus vu de leur familiarité avec cet élément. Plissant les paupières, j’avance d’un pas avant d’imiter leur geste tout en me concentrant du mieux que je le peux. Étant donné que je ne maitrise aucune attaque de type plante, je suis curieux de voir si je peux apprendre celle-là même s’il ne s’agit pas d’une attaque simple. Si j’y arrive, je serais alors en mesure d’absorber l’énergie de mes adversaires pour pouvoir la conserver et ainsi rester debout plus longtemps. Bien que je ne me bat pas souvent, je dois admettre que cette éventualité est très intéressante et cela me permettrait de prendre l’avantage si la bataille joue en ma défaveur. Après une bonne quinzaine de minute à observer et à écouter les directives du vieil homme, ce dernier accorde finalement son congé aux pokémons qui ont déjà réussi à lancer leur nouvelle attaque, sous la grande reconnaissance de leur maitresse. Définitivement, je crois qu’ils ont une longueur d’avance sur moi.
Lugia apprend Giga-Sangsue !
Revenir en haut Aller en bas
Rina Scarlet
Ancienne employée
Rina Scarlet


Messages : 120
Messages RP : 77
Date d'inscription : 27/07/2019
Age RP : 29

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 43 000P$
[Août 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Août 2019] Donneur de Capacités   [Août 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 23:36

Rina était calmement chez elle en train de prendre son petit déjeuner , se disant qu'elle ne tarderait pas à se rendre au boulot vu l'heure qu'il était. Elle se dit qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de parler à sa cousine , meme si en soi elle avait entendu parler de sa victoire contre Carolina. A vrai dire cela n'étonna pas la belle rousse , après tout Milla savait s'adapter à de nombreuses situations et elle savait garder son calme à tout moment. Elle se dit qu'elle avait une petite idée de ce qu'elle pouvait aller faire après son boulot. En effet Rina avait entendu dire qu'un maitre des capacités du nom de Gontrand. A vrai dire pour le moment c'est pratique pour elle , elle avait que son Ekaiser , et celui ci avait de nombreuses attaques qu'il pouvait apprendre de cette façon.

Une fois son petit déjeuner de pris , elle partit ensuite se changer et de bien se couvrir . Elle se rendit ensuite à l'academie pour y travailler. Elle profita d'une pause pour se rendre dans les sources chaudes où se trouvait justement le vieil homme qui allait pouvoir apprendre une attaque à Ren.


-Bonjour , lequel de tes pokémons va apprendre une nouvelle attaque ?

-Bonjour , ce sera mon Ekaiser qui en apprendra une.


A vrai dire Rina savait ce qu'elle desirait comme attaque, en effet Gontrand se charge d'apprendre l'attaque Vampipoing à Ren , Milla se disait que cela pourra etre une attaque plutot utile pour son pokémon.. Il revint avec Ren et Rina s'adressa ensuite à Gontrand pour le remercier.

-Je vous remercie d'avoir appris vampipoing à mon dragon.

-Mais de rien , n'hesites pas à revenir le mois prochain si tu desires apprendre une nouvelle attaque à un de tes pokémons.


Elle salua ensuite Gontrand , puis elle retourna ensuite à l'académie , sa pause étant finie et se disant qu'elle entrainera sans doute Ren à l'utiliser plus tard.

Attaque apprise par Ren : Vampipoing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Août 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Août 2019] Donneur de Capacités   [Août 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 18:30

Ces derniers jours avaient été plutôt froids. Normal, on était l’hiver ! Princesse, telle la princesse qu’elle était, refusait souvent de sortir pour ne pas avoir à piler dans la neige. Vigile était étonnement calme aussi : peut-être était-ce la basse température qui l’affectait ? Après tout, les Dragons sont faibles contre les attaques de type Glace ! Le petit chromatique dormait donc plus longtemps que d’habitude … Ce n’était pas pour déplaire à son dresseur qui retrouvait enfin de la tranquillité dans son appartement.

Bref, tout cela pour dire que le Donneur de Capacités était de retour cette semaine, proche du volcan cette fois. Quelle drôle d’idée … Enfin, un peu de chaleur ne sera pas de refus. Lazare laissa donc le chat et le dragon roupiller à la maison tandis qu’il amenait avec lui sa nouvelle recrue. Le professeur fut étonné de voir autant d’élèves aux sources chaudes : ces gamins n’avaient pas froid aux yeux ! Hahaha !... Ha. L’adulte attendit patiemment que la zone se dégage avant d’aborder le vieil homme.

- Alola Gontrand ! C’est bizarre de dire ça en hiver, mais faites attention aux coups de chaleur !
- Ohoho ! Ne t’inquiète pas pour moi. J’imagine que tu es venu pour que j’apprenne une technique à l’un de tes Pokémon ?

Le blond acquiesça et jeta sa Luxe Ball au-dessus de l’eau chaude. La Sharpedo en sortit et éclaboussa les deux hommes. Si le Donneur de Capacités ne s’attendait pas à voir un tel spécimen, le spécimen en question ne s’attendait pas de voir un étranger : Calfat plongea aussitôt sous l’eau, gênée.

- Je ne t’imaginais pas fan de Sharpedo, avoua le vieillard. Oh, pas que cela est une mauvaise chose ! Cela me rappelle une fois, quand j’avais trente ans, j’ai-
- Ne vous inquiétez pas, le coupa le sportif afin de ne pas passer le restant de la semaine à écouter ses histoires, elle ne mord pas !... Et c’est bien cela le problème …

Il lui expliqua alors que la créature était très timide et que cela l’empêchait de faire son "travail", en plus d’avoir peur de se battre et de mordre. Gontrand écoutait attentivement, ayant déjà une idée en tête.

- Si elle a peur de mordre, alors je vais lui apprendre une technique qui ne requiert pas d’utiliser toute sa puissance pour commencer.

Croc Fatal : une technique qui n’enlève que la moitié des PV de l’adversaire. Un bon début pour l’habituer à utiliser ses dents, oui ! Lazare se pencha sur la source chaude et expliqua gentiment à Calfat que le monsieur à côté de lui était gentil et qu’il allait l’aider. Cela prit plusieurs minutes de douces paroles avant que la Sharpedo sorte la tête de l’eau et accepte les enseignements du vieillard. Son dresseur y participa aussi afin de rassurer le pauvre requin craintif. L’entraînement dura plusieurs longues heures et fut coupé par quelques pauses pour s’hydrater. Après tout, personne n’allait rien apprendre si les deux humains tombaient sans connaissance à cause de la chaleur ! Finalement, Calfat comprit l’essentiel et Gontrand leur conseilla de s’entraîner à chaque fois que l’occasion s’y prêtait. Après des remerciements, Lazare rappela son Pokémon dans sa Pokéball et quitta le volcan … C’était bizarre de voir autant de neige après tant d’heures dans le feu !


Calfat (Sharpedo) a appris Croc Fatal !
Revenir en haut Aller en bas
Megami Hells
Ancien dresseur
Megami Hells


Messages : 186
Messages RP : 84
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 19 450P$
[Août 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Août 2019] Donneur de Capacités   [Août 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 5:20

Les sources chaudes, cette fois ! Décidément, ce Donneur de Capacités aimait varier les plaisirs. La première fois que Megami était allée le rencontrer, il se trouvait dans les prairies aux alentours de l'académie, puis la deuxième fois, au lac. A présent, pour cette dure journée d'hiver, c'est près du volcan qu'il se tenait, et à raison puisqu'il s'agissait sans doute de la meilleure saison pour profiter de ces lieux relaxants qu'étaient les sources chaudes.
C'était assez incroyable que même ceci, l'île d'Edenia en était pourvu. Existait-il seulement un lieu qui n'existait pas ici ?

Bref. La jeune dresseuse n'avait encore jamais eu l'occasion de mettre les pieds dans une source chaude, mais l'idée ne lui déplaisait pas, en particulier lors de la période la plus froide du cycle saisonnier. Toutefois, ce petit plaisir ne serait pas pour aujourd'hui : l'heure était à l'entraînement. Contrairement aux deux premières rencontres où elle avait fait appel à l'expérience du Donneur de Capacités Gontrand pour déterminer quelle attaque lui serait la plus utile, elle avait cette fois déjà une idée de celle qu'elle voulait qu'il enseigne. C'était donc au tour de Rototaupe d'apprendre une capacité, fini le monopole de Rubombelle sur cet entraînement ! Elle avait déjà bien à faire avec ses deux nouvelles attaques, Anti-Brume et Vent Arrière. Deux techniques qui s'étaient révélées réellement utiles en stratégie jusqu'à maintenant, qu'il s'agisse de combats contre d'autres élèves de l'académie, ou contre Carolina et M. Kaiten.
Elle espérait pouvoir faire apprendre une technique pas trop demandeuse en énergie à Rototaupe, qui n'était tout de même pas non plus aussi expérimenté que Rubombelle mais s'il s'en rapprochait dangereusement, et quand même aussi utile que les deux citées plus haut. Si ce qu'elle avait trouvé était réalisable, ce serait sans doute le cas.

Le voyage fut assez périlleux, mais elle parvint finalement jusqu'à l'endroit où se tenait le Donneur de Capacités, qui commençait bien sûr à la connaître. Après s'être salués, et s'être donnés les dernières nouvelles brièvement, ils passèrent sans attendre au plus important. Megami montra son Rototaupe, et affirma au Donneu qu'elle désirait lui faire apprendre Piège de Roc, une technique dans la même lignée des Pics Toxik, et qui lui aurait été bien utile contre une certaine championne de type Vol... d'autant plus que son équipe avait à ce jour encore pas mal de soucis avec ce type de Pokémon, ce qui était plutôt embêtant compte-tenu de l'aspect très commun de ce type.

Heureusement pour elle, Gontrand lui répondit sans attendre que c'était tout à fait possible pour Rototaupe d'apprendre une telle technique à son niveau. Une nouvelle qui réjouit la blonde, qui elle-même, suite à cette révélation, fit comme les fois précédents et se cala dans un coin afin de ne pas déranger l'entraînement, tout en observant assidûment la façon de faire du Donneur, qui restait des plus mystiques et magiques. Rototaupe était cela dit sans doute un bien meilleur élève que Rubombelle : il n'en faisait pas qu'à sa tête, avait juste un peu de mal à comprendre parce qu'il n'était pas très intelligent, mais il y mettait de la bonne volonté et faisait ce qu'on lui disait de faire. Naturellement doué pour le combat, il ne lui fallut pas longtemps avant qu'il ne maîtrise cette nouvelle capacité, qui se montrera sans doute très utile pour les prochains combats de la championne en herbe.

Cette dernière attaque apprise, Megami ne dérangea pas plus longtemps le vieil homme, qui avait sans doute fort à faire encore au cours de cette journée et semaine, et s'en retourna à l'académie après l'avoir sincèrement remercié une fois de plus, Rototaupe marchant à ses côtés.

Rototaupe apprend Piège de Roc !
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
[Août 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Août 2019] Donneur de Capacités   [Août 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 7:28


Ehum. J’étais rendu où encore, moi ? Je ne savais pas trop. L’endroit était plutôt chaud, mais je pouvais encore le supporter assez facilement. Je n’étais jamais venu ici avec mes parents ou seul. J’arrêtais mes pas près d’un petit lac… Enfin, cela était vraiment petit pour un lac, mais well… Regardant l’eau qui drôlement n’avait pas l’air froide, loin de là… Prenant une gorger doucement, pour la recracher très vite… Beurk. C’était quoi ça… ? Ce n’était vraiment pas bon à boire… Trop chaud… Arf…

Recommençant a marché aléatoirement dans cet endroit fort étrange qui ne m’apportait que confusion pour l’instant. Je ne comprenais pas comment l’eau pouvait être si chaude, ni comment celle-ci avait bien plus finir ici… Alors que je ne regardais pas où je foutais mes pattes, ma tête rivé vers le ciel, j’avais simplement mis une de mes pattes trop près du bord d’un des points d’eau chaude, glissant pour finir par faire un simple petit "plouff"…

Cela ne m’avait pas pris très longtemps pour ressortir ma tête de l’eau, nageant puisque visiblement, j’étais trop petit pour toucher le sol… Regardant le bord rocheux qui n’était pas au même niveau que l’eau, pour ensuite essayer de sortir, mais glissant pour finir par simplement rester dans la source… Cela n’était pas amusant, je faisais comment, maintenant ? J’avais l’air d’un imbécile, là… Rahh. Laisser moi sortir d’ici… Paniquant un peu, tout en couinant. J’avais beau essayer de sortir encore et encore, mais je terminais toujours par retomber dans l’eau… J’avais sûrement grandi un peu depuis que j’avais perdu mes parents, mais visiblement, cela n’était point assez…

Alors que j’essayais toujours de sortir, j’étais venu sentir quelque chose me soulever doucement, m’aidant à sortir de là. Paniquant encore plus sur le coup, n’ayant point réaliser qui cela était, chose qui n’aidait point à me sortir de ma situation…

- Héhé ! Doucement petit.

Lorsque la voix était arrivée à mes oreilles, je m’étais calmé bien vite. Sortant ainsi de l’eau avec l’aide du vielle homme.

- Voilà, maintenant, tu devrais être en sécurité, petit.
- So… sol… (Mer… merci…)

Je ne pouvais dire si celui-ci était vraiment surpris de me voir ou pas… Étendu à faisant simplement la carpette, je reprenais mon souffle doucement. Quelques longues secondes, Gontrand était venus couper le silence qui s’était installer doucement autour de nous.

- Héhé ! Fait attention à l’avenir, d’accord ? Commença-t-il en souriant paisiblement. – Tendis que tu ais là, un petit entraînement te ferait-il plaisir ?

Surtout que ce dernier n’avait personne dans les parages pour l’instant, donc cela lui ferait quelque chose à faire. Je m’étais simplement relevé doucement, tout en abordant un air joyeux, ayant déjà oublié ma mésaventure qui venait tout juste de se terminer.

L’entraînement ne fut pas trop long cette fois-ci, puisque l’attaque qu’il avait en tête pour moi, n’était pas trop compliquée. Celle-ci consistait simplement à envoyer de la boue sur quelqu’un. Coud’boue. Cible qui ici, présent, était que des grosses roches qui traînaient ici et là. Cela, était quand même pratique comme truc, ça pourrait me servir lorsque j’avais besoin d’encombrer quelqu’un dans le but de fuir ! Une fois bien acquis, j’avais simplement quitté les lieux, ainsi, j’évitais que des humains qui ne vienne voir Gontrand ne me voit.

J’étais bien content de l’avoir rencontré celui-là, aujourd’hui !


Replica apprend Coud’boue ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Août 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Août 2019] Donneur de Capacités   [Août 2019] Donneur de Capacités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Août 2019] Donneur de Capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Août 2020] Donneur de Capacités
» [Juin 2019] Donneur de Capacités
» [Juillet 2019] Donneur de Capacités
» [Septembre 2019] Donneur de Capacités
» [Octobre 2019] Donneur de Capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Volcan :: Sources chaudes-
Sauter vers: