Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 I Weep For Narcissus [CAPTURE] [FINI]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
I Weep For Narcissus [CAPTURE] [FINI] Empty
MessageSujet: I Weep For Narcissus [CAPTURE] [FINI]   I Weep For Narcissus [CAPTURE] [FINI] Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 17:50

I Weep For Narcissus (Capture)

        Ce fut une journée ordinaire qui se déroula comme n'importe quelle journée à l'infirmerie de l'Académie de Gakuen. J'avais écouté des élèves dans le besoin, comme l'exigeait mon travail, puis j'avais épongé les blessures de ces jeunes gens, comme l'exigeait le métier d'infirmière qui... visiblement était devenu le mien les trois-quarts du temps, en raison de leurs absences répétées. Heureusement que j'avais également des compétences en médecine de base. J'avais décidément bien fait de prendre cette option durant mes études. De plus, j'avais toujours aimé prendre soin de tout le monde. Remplacer mes collègues n'avait donc rien de foncièrement déplaisant.

       J'avais donc terminé ma journée à dix-sept heures trente précises. Une heure parfaite pour se mettre au chaud sur un fauteuil avec une tisane à la camomille fumante. En ouvrant la porte de mon appartement, j'aperçus un colis sur le pas de la porte. Tiens ? Je n'attendais rien de spécial. Je me demandais de qui ça pouvait bien être. Je soulevai ce dernier sans trop de peine. Etant donnée sa taille, j'aurais pu penser qu'il serait lourd, mais c'était loin d'être le cas. Je posai le carton sur le table de la salle à manger, et le scrutai, à la recherche de l'adresse d'expédition.

       "Fort-Vanitas" ? C'était donc un colis des parents de Narcisse. Ces derniers s'étaient occupés de moi, lorsque j'avais fui ma famille. Je les considérais comme ma propre famille. Ils étaient des gens simples qui savaient profiter de la vie sans se prendre la tête. Une mentalité que j'appréciais tout particulièrement. Ils produisaient d'ailleurs des fruits, fleurs et légumes au Sud de la ville, afin de les revendre plus tard au marché d'Illumis. C'était eux, qui m'avaient appris à avoir la main verte, notamment. Même si je savais m'y prendre pour le thé depuis mon enfance, j'étais heureux de savoir faire pousser d'autres types de végétaux. Je me souviens encore des longs après-midis d'été que nous passions à jardiner et à s'amuser, Narcisse et moi.

       Ah, Narcisse... Si tu savais à quel point tu nous manquais.

       Cela faisait un peu plus de huit ans, maintenant, qu'il était parti. Ses parents et moi avions fait de notre mieux pour surmonter cette perte immense ensemble. J'avais toujours une sensation de vide dans le cœur. Comme si rien en ce monde ne pourrait combler ce néant.

       Mais je devais me reprendre et continuer à avancer. J'avais réussi à continuer à vivre correctement et sainement jusque-là. Il fallait que je reste dans cette voie sans me laisser couler. Il ne voudrait pas que je sombre dans le désespoir, n'est-ce pas ?

       Je sortis un cutter, puis commençai à ouvrir le colis en carton, de manière méticuleuse voire chirurgicale, au cas où son contenu serait fragile.

       Il contenait diverses choses. Le première d'entre elles était une lettre. En toute logique, il fallait que je commence par lire celle-ci avant toute chose. Ce que je fis donc :

       "Cher Lavande,

       Voilà un peu plus d'un mois que tu es parti vivre à Edenia. Nous espérons que tu t'en sors bien dans ton travail ainsi que dans ta vie personnelle. De notre côté, tout va bien. Autant la santé que les affaires, qui en ce moment, marchent extrêmement bien. Nous avons d'ailleurs récolté quelques feuilles du thé que tu avais planté et oublié de récolter avant de partir à l'aventure, que tu retrouveras dans ce colis, justement."


       En effet, j'étais très tête en l'air. Je ne me souvenais pas avoir manqué une récolte, enfin bon. Du thé gratuit n'était jamais de refus. J'étais probablement un peu étourdi parfois. On me reprochait régulièrement d'être trop souvent dans la lune, d'ailleurs. Je continuai ma lecture :

       "En plus du thé, nous nous sommes permis de t'envoyer la Pokéball de Matcha. Depuis que tu es parti, le pauvre se sent terriblement seul. Tout comme nous, il a été profondément affecté par le départ de Narcisse. Il s'est d'ailleurs beaucoup raccroché à toi, depuis ce jour... Nous avons alors pensé que ce serait une bonne idée qu'il te rejoigne à Edenia. Il se sentira mieux, avec Althéa et toi. De plus... tu vas avoir une petite surprise !"

       Matcha. C'est le nom du Tarsal de Narcisse. Je m'en suis beaucoup occupé lorsqu'il est parti. Je l'avais laissé à Kalos pour ne pas le perturber, pour être parfaitement honnête. J'étais loin de me douter que je lui manquerais aussi tôt, et qu'il serait prêt à déménager pour être à mes côtés.

       Je serrais sa Pokéball dans ma main.

       Une surprise, n'est-ce pas ? Vérifions donc.

       Je lançai la Pokéball, et c'est à ma grande stupéfaction que Matcha n'apparut non pas sous la forme d'un Tarsal, mais d'un Kirlia. Il avait donc évolué durant mon mois d'absence ? Je trouvais cela incroyable, qu'il se passe toujours énormément de choses dès que j'avais le dos tourné. Cela m'amusait beaucoup.

       Je m'accroupis pour me mettre au niveau du petit Pokémon psychique, puis le pris affectueusement dans mes bras, lui murmurant avec douceur :

       "Tu m'as manqué, Matcha.", dis-je avec un sourire paisible.

       La créature était ravie de me retrouver. Elle était presque euphorique, elle qui était d'habitude si calme et réservée. Matcha était l'une des seules choses qui me restait de Narcisse. Être avec lui me donnait l'impression qu'une part de son ancien dresseur était toujours là. Sans pouvoir l'expliquer. Peut-être était-ce lié à de quelconques pouvoirs psychiques ?

       Il me restait cependant quelques lignes à lire, pour terminer la lecture de la lettre :

       "Nous savons que tu en prendras grand soin !

       Nous n'avons plus beaucoup de place pour écrire, mais sache que nous pensons beaucoup à toi et que nous te souhaitons tout le meilleur du monde ! Nous espérons te revoir lorsque tu auras des vacances.

       Prends soin de toi,

       Signé : Anémone & Bleuet Bosquet"


       Oh, il y avait encore quelques notes, derrière la feuille, écrites en tout petit. Je plissai les yeux pour déchiffrer ces... pattes de mouches ? Cela devait être Bleuet qui avait fini par écrire le post-scriptum :

       "P.-S. : Fais très attention à ne pas attraper froid. Il fait frais, près de Sinnoh ! Couvre-toi bien, et mange bien, surtout !"

       ...Je ne mangeais que très peu, en effet. Mais il devait le savoir depuis le temps. Mon appétit n'est pas bien grand. Dans tous les cas, cet homme avait gardé son côté surprotecteur. Quoi de plus naturel pour un père ayant perdu son fils aussi jeune.

       Une dernière chose était écrite. C'était Anémone qui avait repris le stylo, à en juger la graphie similaire à celle du reste de la lettre. Ce qui était donc bien plus lisible et agréable à la vue :

       "P.P.-S. : Si tu te retrouves un petit-ami, n'hésite surtout pas à nous le présenter ! Tu es jeune, après tout. Un beau jeune homme comme toi ne devrait pas avoir de difficultés à trouver quelqu'un."

       ...Était-ce vraiment nécessaire ? Je n'étais pas doué pour nouer des relations amoureuses. D'autant plus que dans mon cas, c'était compliqué. Je me bloquais souvent tout seul. Et puis, j'étais heureux tout seul. Je ne cherchais pas vraiment à me mettre en couple. J'étais satisfait de ma vie paisible actuelle.

    Matcha a rejoint l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
 
I Weep For Narcissus [CAPTURE] [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yes, My Lord [CAPTURE] [FINI]
» Papy Magicarpe | Capture - Solo - FINI
» Épopée Enneigée [Solo - Capture][Fini]
» Après la Pluie vient le Beau Temps~ [CAPTURE] [FINI]
» Pourquoi t'es orange ?! | Capture - Solo - Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Internat :: Dortoir du personnel :: Deuxième étage :: Chambre de Lavande Passiflore-
Sauter vers: