Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Après la Pluie vient le Beau Temps~ [CAPTURE] [FINI]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
Après la Pluie vient le Beau Temps~ [CAPTURE] [FINI] Empty
MessageSujet: Après la Pluie vient le Beau Temps~ [CAPTURE] [FINI]   Après la Pluie vient le Beau Temps~ [CAPTURE] [FINI] Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 22:02

Après la Pluie vient le Beau Temps (Capture)

      Mon premier weekend libre à Edenia s'annonçait reposant. J'aimais la tranquillité plus que tout. J'aurai tout le temps de prendre soin de chacune de mes plantes et de créer de nouveaux mélanges pour mon thé. Mais pour cela, il fallait que je me renseigne auprès des marchands de thé locaux.

     En errant en ville, j'avais pu trouver diverses plantes aromatiques, fleurs comestibles et thé de qualité. Et comme à chaque fois... J'avais craqué. Mon porte-monnaie s'en était à nouveau retrouvé vidé. Mon salaire n'allait pas faire long feu, à ce rythme-là. Althéa pestait contre moi, moralisatrice. J'avais tendance à acheter beaucoup trop de produits de luxe. Pourtant, je n'en avais pas forcément les moyens. Les fins de mois étaient souvent rudes, mais je m'en sortais tout de même.

     Tiens ? Un carton attira mon attention tandis que je marchais au côté de mon Pokémon. Dire que des gens laissaient leurs déchets dehors. Je ne comprenais pas ce genre de comportement. Et je ne me voyais pas laisser ce carton ici, maintenant que je l'avais vu.

     En m'approchant, je remarquai qu'un petit Pokémon (un Feunnec) grelottait de froid dedans. Il avait plu toute la matinée, et le seul abri qu'il avait pu trouver était cette boîte de fortune. Althéa prit le petit être par la peau du cou comme le ferait une mère et me regarda avec insistance. Bon... Je... suppose que je dois le ramener à la maison, au moins le temps de retrouver son propriétaire, s'il en a un ? Il était si mignon... Et il avait l'air mal en point, c'était mon devoir de l'aider.

     Je pris le relais et portai le Pokémon de type Feu jusqu'à mon appartement.

     Une fois arrivé, je pris grand soin de ce petit Pokémon. Il eut droit à un bon bain bien chaud, un toilettage, et un bon repas bien mérité aux côtés d'Althéa qui veillait sur lui.

     Pendant que le Feunnec jouait avec les queues d'Althéa, je fis des recherches et postai des annonces concernant un petit Feunnec perdu, au cas où il appartiendrait à quelqu'un.

     Trois jours passèrent, et aucune réponse ne parvint jusqu'à moi. Peut-être était-il sauvage, finalement ? Dans tous les cas, il avait l'air de se plaire ici. Althéa l'avait adopté. Et même s'il faisait quelques bêtises, comme grimper partout et dormir dans mes plantes, il était adorable.

     Je n'avais eu qu'Althéa avec moi depuis toujours. Je ne pensais pas que j'aurais pu avoir un autre Pokémon. Je n'étais pas spécialement intéressé par le dressage ou l'élevage, au départ. Mais cette nouveauté m'attirait.

     Rooibos. C'était le type de thé que je préparais en ce moment-même. Un thé qu'on qualifiait de "rouge". Il poussait principalement dans des lieux très chaud, en montagne. Je fis très vite le rapprochement avec certaines parties de la fourrure du jeune Pokémon.

     Je m'approchai donc du Pokémon Feu en lui montrant une Hyperball. Je le caressai gentiment tandis qu'il tournait en rond pour tenter d'attraper sa propre queue.

     "Je vais continuer à m'occuper de toi, si tu le veux bien. Althéa t'aime beaucoup, et tu apportes beaucoup d'énergie à cet appartement."

     Le Pokémon, ravi de cette nouvelle, bondit dans mes bras. J'en profitai donc pour l'attraper dans une Hyperball.

     "Rooibos..."

     Je me tournai vers ma Mentali qui avait des étoiles dans les yeux à l'idée d'avoir de la compagnie autre que moi.

     "Tu penses que Rooibos est un bon prénom pour elle ?"

     Evidemment, Althéa acquiesça. Nous étions souvent sur la même longueur d'onde.

     Rooibos a rejoint l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
 
Après la Pluie vient le Beau Temps~ [CAPTURE] [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous une pluie de pétales jetées sur soi-même, Erwan Cénilier [Fini]
» Un très beau cadeau (Capture solo -Evolution)
» Yes, My Lord [CAPTURE] [FINI]
» I Weep For Narcissus [CAPTURE] [FINI]
» Pourquoi t'es orange ?! | Capture - Solo - Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Internat :: Dortoir du personnel :: Deuxième étage :: Chambre de Lavande Passiflore-
Sauter vers: