Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sous une pluie de pétales jetées sur soi-même, Erwan Cénilier [Fini]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sous une pluie de pétales jetées sur soi-même, Erwan Cénilier [Fini] Empty
MessageSujet: Sous une pluie de pétales jetées sur soi-même, Erwan Cénilier [Fini]   Sous une pluie de pétales jetées sur soi-même, Erwan Cénilier [Fini] Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 16:31


Votre Personnage

Prénom : Erwan

Nom : Cénilier

Âge et date de naissance : 24 ans, né le 28 mars 1995

Sexe : Masculin

Ville d'Origine : Auffrac-les-Congères

Rang : Professeur de stratégies avancées de combat Pokémon et membre de la Team Dusk

Appareil de communication : Holokit

Dans quel quartier souhaitez-vous avoir votre résidence ? : Centre-ville

Personnage sur l'avatar : Dessin réalisé par mes soins

Description Physique (5 Lignes Minimum) : La première chose qui frappe en apercevant Erwan est son style vestimentaire témoignant d’une haute classe sociale. Son être, son style, sa démarche, ses mimiques laissent transparaître une élégance Kalosienne, quitte à en être une représentation d’un cliché de cette région.

Erwan est un homme atteignant les 1m85. Une grande taille pour un corps fin, n’étant pas un très grand sportif dans l’âme – bien qu’appréciant de temps en temps un peu d’escrime. Son style vestimentaire passe beaucoup par des tenues à base de chemise, de manteau respirant une certaine classe et souvent avec des lunettes de soleil cachant des yeux verdoyants. Un clin d’œil à son passé de Flare. En plus de cela, il a l’habitude d’accrocher une fausse rose au niveau de son torse du côté droit.
Le jeune homme est un personne qui entretien son être, son image. Un visage rasé, un corps épilé, une chevelure brune, courte coiffée dans un style décoiffé, le tout arborant un habituel léger sourire exprimant une grande confiance en lui. Sa voix n’est ni trop grave, ni trop aiguë, et ne porte pas très loin. Ce n’est d’ailleurs pas avec celle-ci qu’il arrive à se faire respecter, mais plus avec sa gestuelle, ses expressions (et son Pokémon).

Lorsqu’il doit agir en mission Dusk, directement sur le terrain (du moins lorsqu’il y a des risques d’être repéré), il prend ses dispositions et utilise une tenue moulante bleue foncée, le recouvrant de la tête au pied. Un masque blanc recouvre son visage, laissant des ouvertures au niveau des yeux et du nez. Il fait en sorte de faire entendre le moins possible sa voix, préférant travailler avec des dispositifs de communication discrets (après tout, il a les moyens de s’en offrir).

Caractère (5 Lignes Minimum) : Erwan a l’attitude d’un homme dans le style élégant, distingué. Un langage peu familier, un apparent respect… Pour autant, ses mots savent prendre une tournure tranchante lorsqu’il le désire, et peut s’avérer être parfois un peu pédant. Sa courtoisie cache un homme qui n’hésite pas, en réalité, à porter de lourds jugements sur autrui. Son respect se gagne et se doit d’être entretenu. De façon générale, il essayera de se mettre dans la poche les personnes obtenant ce respect et sait infliger une pression, notamment de part le « pouvoir » conféré par son statut social et sa richesse envers ceux qu’il méprise.

Erwan apprécie ce qui est beau. Son passé dans la noblesse Kalosienne et sa participation dans la team Flare a forgé un goût prononcé pour l’élégance. S’il était au départ quelqu’un se disant bienveillant envers la planète, la défaite de la Flare lui a fait connaître un certain dégoût et est devenu plus égoïste, pensant d’abord à son profit et ses plaisirs personnels avant la protection d’autrui et de leur environnement. Ce côté-là s’exprime néanmoins principalement lors de ses activités dans la Dusk. C’est également à l’intérieur de celle-ci que sa parole se libère, devenant plus dure.

En tant que professeur, il sait faire abstraction de ce comportement, se laissant emporter par l’idée de donner, de transmettre. L’enseignement fait ressortir ce qu’il y a de bon chez lui, et ses motivations passées de donner sans recevoir. Mais il peut ne pas se gêner de porter un avis en-dehors des cours. Pendant ceux-ci, il essayera de pousser tout le monde à son maximum, gonflé par une passion qui a grandi du combat et de l’utilisation de son cerveau pour se dépatouiller de situations complexes. Oui, Erwan est un stratège, autant en combat que dans la vie. C’est un peu le cliché du cerveau supérieur aux muscles.

Autant on peut régulièrement le voir exprimer un certain plaisir de vie et entendre des rires aux éclats de sa part, autant on ne le verra que très rarement piquer de grosses colères. Celles-ci sont généralement froides et discrètes. Il a plus tendance à converser ses pensées véritables pensées pour lui dans ces moments, n’oubliant pas. C’est donc une rancune certaine qui peut l’animer par la suite envers ceux l’ayant mis dans cet état, quitte à leur rendre leur vie difficile.

Histoire (15 Lignes Minimum) :  « Auffrac-Les-Congères, telle a été ma ville natale, là où j’ai vécu pendant de nombreuses années. J’ai toujours eu une vie plus ou moins agréable, à mon sens. Je fais parti de ces gens nés dans le confort, et j’ai su le conserver. Mes parents font partis de la haute classe de Kalos. Ils sont notamment des adeptes du Château de Combat, là où ils ont acquis un titre important de la noblesse Kalosienne. Il faut dire qu’ils possédaient, et possèdent toujours, les moyens de s’offrir la belle vie. Evidemment il y a eu, et il y a des jaloux concernant ma richesse, mais j’ai toujours plus côtoyé des personnes de ma caste, même petit, bien que les divers espaces publics avaient tendance à nous mélanger. De toute façon, devais-je me cacher de mes avantages ? Je ne faisais, et je ne fais, qu’assumer ce que je possède et là d’où je viens. Je ne cherche pas à manquer de respect. Enfin, avec ceux qui méritent ce respect. Ce qui peut se perdre, je l’avoue.

Si je dois vous parler de moi, de mon passé, alors j’aimerais vous parler de quelqu’un, qui a eu un rôle important, je pense, dans la construction de mon être. Pendant mon enfance, celle qui était, selon moi, la plus digne de ma personne n’était autre que ma cousine de Cromlac’h. Ce n’était certes pas le même niveau social, mais je dirais que cette branche de la famille n’était pas tant à plaindre non plus. De toute façon, ça a toujours été un peu la mauvaise branche de notre famille, ce pourquoi mes parents ne les aidait pas tant que ça. Pas que ça les dérangeait, j’avais l’impression. Bref, par rapport à ma cousine, j’ai passé beaucoup de temps avec. C’était ma confidente. Je lui disais tout. Je n’avais pas besoin de quelconque chose comme un journal intime comme nombre de gamins quand on possédait une telle personne à ses côtés. Et puis, tout comme nombre de gamins aussi, ce n’était pas aux parents que j’avais envie de tout confier. Pour vous dire, à notre adolescence, elle a été le pilier qui m’a soutenu lors de mes premières vraies épreuves à supporter. Un âge où les autres… Morveux, n’étaient pas des plus tendres. Il faut dire que leur jalousie leur poussait à tout trouver comme prétexte pour tenter de m’en faire baver. Et ils avaient quelques perches bien tendues pour cela, à commencer par un surpoids ou encore une préférence de ma part pour les hommes. Ce-dernier point, ma cousine a d’ailleurs été la première à le savoir, et m’a permis de rapidement l’accepter.

Les années passèrent, où je me pris en main et perdis largement mon poids en trop. Ma confidente et moi avions fini par prendre notre propre chemin, notre propre envol, bien que nous gardions contact grâce à notre Holokit. Mais c’est également par ses décisions et ses difficultés, notamment expulsée par ses parents, que j’ai énormément réfléchi à notre monde. Ce monde a pu être beaucoup moins tolérant envers elle qu’envers moi. Mais elle a choisi d’affronter ses difficultés en allant se trainer dans la boue. Une bosseuse, certes, et toujours la main tendue envers ceux qui étaient dans le besoin. Louable, cela va sans dire, moi-même en ayant pu profiter par le passé. Néanmoins, sa condition m’a fait réaliser la crasse qui souillait notre société et notre planète. Rares étaient les personnes qui savaient réellement donner sans recevoir, et trop étaient à recevoir sans donner. Un égoïsme certain, représentatif d’une société allant épuiser les ressources même de notre terre. Des actes qui nous condamnent, un assassinat sur le long terme. Comprenez par ce que je raconte que j’ai fini par rejoindre la team Flare, dont leur vision du monde correspondait à la mienne. Enfin au départ, pas complètement, mais ils ont fini par totalement me convaincre. Certains sacrifices difficiles étaient à faire si on ne voulait pas en faire des armes… Mes envies et la somme que j’ai pu dépenser ont suffi à ce qu’ils m’acceptent parmi eux, les fonds récoltés leur servant à financer leurs activités, leurs technologies et la rénovation de l’Arme Suprême. C’est donc une nouvelle vie qui s’offrait à moi, et je tenais à aider ma cousine en lui proposant de nous rejoindre dans la Flare, eux qui étaient prêt à l’accueillir et à l’accepter telle qu’elle était.

Et vous savez quoi ? Elle a refusé mon offre.

Elle a préféré se mêler à cette société meurtrière, ces sangsues, se trainer dans la boue jusqu’au bout.

Elle a détesté la Flare.

Quelle ne fut ma déception. Je ne saurais la décrire. Nous coupèrent définitivement les ponts à partir de là. Aaah… Elle n’était plus digne d’être l’une des personnes les plus importantes de mon entourage. Enfin bon. Cela m’avait au moins permis de faire le tri. Sachez tout de même que je n’étais quand même pas entré seul dans cette organisation. Non, j’avais un Pokémon pour m’accompagner. Au moins un être digne de ma personne à me suivre dans cette démarche.

Pendant mon adolescence, mes parents m’aidèrent à capturer un Pokémon. Un Rozbouton, un Pokémon que je désirais tant ses évolutions me fascinaient. Une gracieuse plante, un élégant guerrier, un style dansant, hypnotisant de beauté. Une fois en possession d’un Rozbouton – une chance d’avoir une épaisse forêt à côté d’Auffrac ! –, j’ai appris à faire connaissance et à me lier d’amitié avec lui. Il était encore jeune, et je dois dire qu’en grandissant, il s’est imprégné de mon style. Grâce au Château de Combat où mes parents m’amenaient souvent, en plus d’études qui m’étaient offertes, j’ai appris à me battre avec, jusqu’à même assister à une de ses évolutions lorsque je devins Comte au château. C’était donc un Rosélia qui m’avait accompagné lors de mon entrée dans la Flare, et celui-ci a évolué en Roserade lors de mon parcours à l’intérieur de celle-ci. Et quel symbole ! Plante-poison, une fleur empoisonnée, une beauté mortelle. Comme la fleur à laquelle s’identifiait la Flare, et surtout l’Arme Suprême.
Au-delà de ça, dans cette organisation, j’ai pu étendre mes connaissances de combat et de stratégies, me permettant alors d’accéder aux missions plus importantes de la Flare. Je n’étais pas le meilleur dresseur qui soit certes, mais je me débrouillais grâce à mon Roserade et autres Pokémons que l’on me fournissait, et il était clair que j’avais beaucoup mûri au contact de nos adversaires de plus en plus coriaces.

Cromlac’h a été détruit suite à l’éclosion de l’Arme Suprême. Peut-être était-ce le destin punissant ma cousine de s’être immiscée dans un système assassin et d’avoir refusé mon offre. Ou bien était-ce un signe qu’elle aurait dû nous rejoindre en se vengeant de ses parents, détruisant leur habitat. Néanmoins, comme vous le savez, c’est aussi à ce moment que la Flare a connu sa fin, avec la disparition de notre leader, Lysandre. Une grande perte. … Une très grande perte. Lysandre était un homme exceptionnel. Nous avions échoué à sauver la planète, et je dois dire que je n’ai ressenti que de la colère et de la haine envers ce bas peuple, et surtout envers le gamin qui en a été l’acteur principal, qui a entravé nos desseins. J’ai quitté Kalos à ce moment, ayant besoin de m’éloigner étant donné qu’il était clair que les idéaux de la Flare n’étaient plus vraiment les bienvenus dans cette région. J’ai pris un bateau, luxueux, je le concède, en direction d’Edénia, seulement accompagné de mon Roserade. Un petit coin de paradis, où la nature et l’abondance de chromatiques par rapport au reste des régions soulignaient à nouveau à quel point notre planète se devait d’être sauvée, quitte à faire des sacrifices. J’ai mis du temps à m’en remettre de notre défaite et de mes espoirs réduits à néant. J’ai donc cherché à redonner du sens à ma vie afin de réussir à passer à autre chose et tenter de protéger cet écosystème à ma manière. J’ai bossé dur afin d’apprendre la langue locale et jusqu’à réussir à accéder à un poste de l’académie de cette île, un poste de professeur stratégies avancées de combat Pokémon. Je me disais qu’en formant des élèves à repousser leur limite en tant que dresseurs, ou autre, de façon à ce qu’ils aient les armes pour défendre Edénia par exemple était un moyen de donner, de transmettre mon savoir. Je m’imaginais aussi donner des armes à ceux qui seraient en difficulté, comme ma cousine l’a été après son rejet. Mon expérience de combat de part mes études, au Château de Combat, à travers Kalos et la Flare, bien que je ne m’étendais pas sur ce point-là, ont donc contribué à prouver ma valeur.

Cependant, la défaite de la Flare me hantait, et même me reste toujours en travers de la gorge. Une rancune a grandi. Et j’ai finalement réalisé que participer à cette académie participe en fait aussi en un sens à nourrir notre système ponctionnant les ressources de notre planète, et que ce que j’enseignais pouvait toujours servir à faire la guerre plutôt qu’à répandre la paix. J’ai craqué au bout d’un moment. Je n’ai pas quitté mon poste, non, d’autant plus que de façon général, je suis encore trop nouveau dans cet établissement pour déjà me permettre de le quitter. Mais j’ai décidé de penser à moi avant tout. De me permettre de faire preuve d’égoïsme. Et cela se traduisait par un enrichissement et une vengeance contre ce monde. J’ai donc rejoins la Dusk, participant à la contrebande de Pokémons chromatiques, au-delà de mes activités légales. De toute façon, c’était un moyen de répandre la beauté à travers le monde. Une beauté éphémère…

Et puis, pourquoi quitter l’académie après tout, désormais ? Qui sait, peut-être que certains élèves pourraient devenir de bons atouts dans la Dusk. Et qui sait, peut-être pourrions-nous un jour espérer réaliser des desseins plus grands encore.
»


Votre Premier Pokémon

Espèce : Roserade

Types : Plante/Poison

Surnom : Gallica Officinalis, en hommage à la variété de rose associée. Souvent abrégé à Gallica.

Sexe : Masculin

Caractère : Un Roserade malicieux, moqueur, gracieux et élégant. Il a hérité du côté distingué de son dresseur, et prendra de haut ses adversaires, surtout ceux qui ne sont pas à sa hauteur. Il est également très protecteur envers Erwan. Il ne se laisse pas facilement approcher. C’est lui qui doit faire le premier pas, ou bien son dresseur doit accorder son approbation. Il peut s’avérer agressif envers ceux qui ne respectent pas cela. C’est un caractériel et se permet de contredire Erwan quand quelque chose le déplait.

CTs qu'il connaît : (3 pour les professeurs) CT060: Zénith, CT143: Choc Venin et CT072: Ball’Ombre.

Et vous, maintenant !

Prénom : Petits curieux !

Âge : 23 ans

Où avez-vous connu le forum : Gwenn tout juste arrivée m'en a parlé, et ayant besoin de changer un peu d'air en termes de rp, je viens tenter ma chance. :3

Aimez-vous le design ? Si non, pourquoi ? Suggestions pour améliorer le forum ? Eh bien n’étant pas très tatillon avec le design d’un forum, je trouve qu’il est globalement sympathique, à part peut-être la bannière (qui a un Lucario en trop *zbaff*).
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Pokémon légendaire
Adonis


Messages : 147
Messages RP : 41
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 524

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4600P$
Sous une pluie de pétales jetées sur soi-même, Erwan Cénilier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie de pétales jetées sur soi-même, Erwan Cénilier [Fini]   Sous une pluie de pétales jetées sur soi-même, Erwan Cénilier [Fini] Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 12:58

Bienvenue sur le forum, Erwan !
La qualité de l'écriture est bien présente, on se plonge rapidement dans ton récit sans se rendre compte de la longueur de celui-ci. Être un membre de la noblesse de Kalos n'est visiblement pas une chose aisée et j'ai hâte de voir s'il parviendra à recruter des élèves dans la Dusk avec le temps.

Tu es validé ! N'oublie pas d'aller créer ta fiche et ton carnet avant de rp. Amuse-toi bien o/
Revenir en haut Aller en bas
 
Sous une pluie de pétales jetées sur soi-même, Erwan Cénilier [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la Pluie vient le Beau Temps~ [CAPTURE] [FINI]
» [Ticket Ferry] Sous le soleil d’Alola [Niko] [Fini]
» Agent sous couverture.
» Pas d'panique, rien n'est sous contrôle ! [PV - Windy] / TERMINE
» [PPS] Enquête dans les sous-sols [ft.Morgan Miller]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: Présentations-
Sauter vers: