Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 We're still Family [Lavande] [Fini]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
We're still Family [Lavande] [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We're still Family [Lavande] [Fini]   We're still Family [Lavande] [Fini] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 18:07


 

We're still Family FT Lavande

cc, je refait surface dans ta vie

Je sentait Lavande s’ouvrir un peu, de son côté.
Trop passif, hein ?
Je pouvait pas vraiment lui donner tort.
On avait tous eu nos tort, justement. Même si j’étais toujours en colère, quand même.
Je comprenait un peu ce qu’il avait vécu, malgré ces ressentiment.
Et peut-être… que je pourrai de nouveau compter sur lui, qui-sait ?

Je me demandait si un jour, je connaîtrait ce sentiment.
C’était bizarre à dire, mais… j’étais un peu jaloux de la mélancolie dans son regard.
Je n’étais jamais vraiment tombé amoureux. Je ne m’en sentait même pas capable.
Et on ne m’avais jamais aimé en retour. C’est assez cocasse à dire, sachant que j’étais quand même père.
Mais c’était la vérité. Ce sentiment m’étais inconnu. Ça attisait ma curiosité aussi bien que ma jalousie.
C’était risible. Je pensais vraiment comme une collégienne, ça me donnait envie de rire.
Néanmoins… j’espérai quand même que ce jour arrive. De ressentir ça au moins une fois.
Je n’avais vraiment pas l’habitude d’être aussi niais.
Risible, vraiment. J’étais tombé bien bas.


Jasmin se laissait faire quand Lavande posa amicalement une main sur sa tête.
Il le regardait, de ses grands yeux bleus emplis de curiosité. Pour lui, sa famille, ce n’étais que moi. Et sa mère, mais bon, je préférait qu’il la voit le moins possible.

- Mon tonton !?

Il tournai sa tête vers moi, un peu excité. La nouvelle semblait le ravir.

- J’ai un tonton ?!

Je souriait, joueur. Profitant que Lavande s’était un peu baissé, je passai amicalement un bras sur son épaule en passant derrière son cou. A coup sûr, ça allait au moins un peu le gêné.

- Et oui ! ☆

Jasmin tournai de nouveau ses yeux émerveillés vers le plus grand de la famille. C’était bizarre… de parler de famille. Pour moi, ça se rapportait toujours à quelques choses de désagréable, de négatif.
Cependant… je comprenais un peu ce que c’était, à l’instant présent. Les émotions se mêlaient en moi, même si je gardait mon expression joueuse et avenante habituelle.
Ce n’était… pas si mal.

- Trop cool ! Dit ! Il pourrait venir, ce soir ? On pourrait manger tout les trois, comme une famille !

Je souriait à l’enfant et lâcha finalement Lavande.
Je me baissai à la hauteur du plus jeune.

- Écoute. Lavande est fatigué, donc on verra une autre fois, d’accord ? ☆

Il semblait un peu déçu, ça ne m’étonnait pas.

- Oh… D’accord.

Il reposa ses yeux sur mon cousin.

- A plus, Lavande la Princesse !

J’émis un petit rire nasillard. A coup sûr, ça, ça allait rester. J’avais hâte de l’embêter un peu sur notre lieu de travail commun.

Jasmin me saisit ma main, et il se mit en route rapidement.
Je tourna rapidement la tête vers Lavande, lui faisant un simple clin d’œil en signe d’adieux.
Ce… n’étais pas si mal finalement.
La famille.

Le reste de la journée furent plutôt tranquille.
Jasmin avait souhaité passé un peu de temps aux parc, comme souvent lorsque j’avais du temps libre.
Et puis nous étions rentré à l’Académie, profitant d’une soirée tranquille.

Ce quotidien n’était vraiment pas si mal.

@feat joueur Va falloir vous expliquez svp
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
We're still Family [Lavande] [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We're still Family [Lavande] [Fini]   We're still Family [Lavande] [Fini] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 20:33

WE'RE STILL FAMILY (feat. Hya)

      "Mon tonton !?"

     Comme je m'y attendais, le fils d'Hya n'était pas au courant de mon existence. Cela ne m'étonnait pas vraiment. Je ne parlais que très peu de mon cousin de mon côté. Probablement car j'étais dans le déni quant à ma lâcheté. Je ne parlais que peu de moi et de ma famille en général, qui plus est. Dans tous les cas, cela me faisait plaisir que le jeune garçon soit enthousiaste à l'idée d'avoir un oncle. Ce qui voulait dire... Que j'avais une famille qui s'agrandissait ? Mes joues étaient probablement devenues légèrement roses suite à cette révélation personnelle.

     "J’ai un tonton ?!"

     Hya se montrait tactile, soudainement. Il passa un bras derrière mon cou. Je frémis. Je n'étais plus très habitué à cette proximité. Et n'étant pas très tactile, je ne savais pas comment interpréter cela. Il cherchait probablement à m'intimider à sa manière ? Etrange comme manière de faire. Je fis ce que je pouvais pour faire comme si de rien n'était.

     "Et oui ! ☆"

     Heureusement pour moi, Hya ne contesta pas mon affirmation. Il ne fallait pas embrouiller l'esprit du petit. Généralement, ils ne retenaient que la première information à cet âge. Et c'était toujours la première impression qui prévalait. Du moins, elle ne partait que très difficilement, à partir du moins où l'information était enregistrée. Les enfants sont des comme des disques vierges. Ils intègrent tout ce qu'on leur dit. J'avais probablement profité de cela pour me racheter une place au sein d'Hya. Je voulais faire partie de sa famille. Comme avant.

     "Trop cool ! Dis ! Il pourrait venir, ce soir ? On pourrait manger tous les trois, comme une famille !"

     C-comme... une famille...? Il était si doux. J'avais envie de l'adopter. Je n'eus même pas le temps de répondre à la question du petit qu'Hya prit la parole de manière précipitée :

     "Écoute. Lavande est fatigué, donc on verra une autre fois, d’accord ? ☆"

     "Oh… D’accord."

     Je comprenais sa décision. Il était peut-être un peu tôt pour faire d'un seul coup comme si de rien n'était. On avait eu une conversation explosive et riche en émotions une heure auparavant. Nous étions tout deux épuisés. Nous avions besoin de temps, qui plus est.

     "A plus, Lavande la Princesse !"

     Je rougis de plus belle. Décidément, lorsque je disais qu'un enfant retenait souvent sa première impression... c'était donc avéré. Le rire moqueur de mon cousin ne m'aida pas à reprendre une couleur normale.

     Nous nous dîmes au revoir silencieusement. Lui d'un clin d'œil, et moi d'un signe de main discret et d'un sourire plus timide.

     Je rentrai immédiatement à mon appartement, en quête d'un thé et d'un repos bien mérités afin d'appréhender du mieux que je le pourrai la journée du lendemain. Peut-être devrais-je inviter Hyacinthe et son fils pour goûter, un weekend ?


FIN
Revenir en haut Aller en bas
 
We're still Family [Lavande] [Fini]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lavande, 26 ans, Papa Célibataire [FINI]
» Juste à l'heure pour le thé [Lavande] [Fini]
» Family reunion [Solo/Évolution]
» Il faut guider Petit Ours Brun ! [Sei + Uriel + Lavande]
» Team de Lavande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Infirmerie-
Sauter vers: