Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Family reunion [Solo/Évolution]

Aller en bas 
AuteurMessage
Valério Onofrio
Habitant
Valério Onofrio


Messages : 124
Messages RP : 54
Date d'inscription : 16/07/2020
Age RP : 12

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 400P$
Family reunion [Solo/Évolution] Empty
MessageSujet: Family reunion [Solo/Évolution]   Family reunion [Solo/Évolution] Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 1:31





Family Reunion



24 décembre 2020

Le voilà bel et bien, l'événement annuel attendu par toute la famille Onofrio. Aujourd'hui on se rassemble, on s'affranchit du passé pour quelques jours et on fête. Tous les ans durant la même période de deux jours, la famille s'était promis de toujours se rassembler quoi qu'il puisse se passer. Paola s'était parée de ses plus belles boucles d'oreilles pour l'occasion et Valério avait fait l'effort de mettre une chemise pour l'évènement et par-dessus le pull en laine tricoté par sa grand-mère, après tout il fallait lui faire plaisir aujourd'hui pour son anniversaire.

Pour ce genre de déplacement, la petite famille utilise toujours la capacité téléport de Rina, la Kirlia de Paola. A l'exception que cette fois-ci, Valério allait faire un premier aller seul pour se rendre chez la grand-mère, sa maman devait en premier lieu faire un premier arrêt pour aller chercher sa sœur au port. Cela doit bien faire depuis l'anniversaire de Valério que les deux femmes ne s'étaient pas vues. Tout ça à cause des recherches que mène Tullia à Kalos et du job à plein temps que mène la sœur aînée ici à Edenia. Pourtant, les deux filles s'entendent à merveille, enfin du moment que la matriarche n'est pas avec elle. Disons que le tempérament de feu de Paola ne se marie pas très bien aux remarques désobligeantes que sa mère à tendance à lui adresser.

- - - - - - - - - - - - -

-Je suis arrivé mamy !

Valério qui était apparu tout pile devant la porte de sa petite maison dans le quartier est d'Edenia. Le petit enfant eut à peine le temps de cligner des yeux que le pokémon avait déjà disparu. La femme d'âge mûr ayant parfaitement entendu son petit fils arrivé s'empressa d'aller lui ouvrir et de lui malaxer ses petites joues rebondie en lui disant qu'il était beau et de lui déposer un bisou sur le front. Son petit-fils sortit de son dos un bouquet que sa mère avait commandé au fleuriste pour l'occasion, elle s'empressa alors de le mettre dans un vase. C'était des lys blanc, sa fleur préféré. Le vase trônait dans le salon qui avait été décoré aux couleurs de la fête du cadoizo, il y avait même des chaussettes pendues sur la cheminée, avec les prénoms de toute la famille.

-Je peux t'aider avec quelque chose ?
-Tu peux aider ma Wimessir à mettre la table si tu veux

Le petit garçon fit un salut militaire avant de rejoindre le pokémon qui s'affairait à mettre la table. La vieille femme vivait ici seul avec seulement deux pokémons pour lui tenir compagnie, pas étant qu'elle soit ravie quand elle a de la visite. Elle n'était pas du genre à donner des surnoms à ses pokémons, il faut dire qu'elle a un esprit qui aime bien les choix pratique, comme par exemple avec Sparky, vu que c'est un Ouistempo, la vieille dame l'appel donc Ouistempo, cela va de soit. Mais dans le fond, Valério est sûr que c'est parce qu'elle a peur d'oublier les prénoms qu'elle dit ce genre de chose.

Très vite, sa maman et sa tante sont arrivées à leur tour. Valério était heureuse de retrouver sa tati Tullia, il l'enlaça si bien que Dominica put lui demander si son petit fils comptait le laisser saluer sa fille. Heureusement pour la personne de la journée, il était du genre à bien vouloir partager les câlins. Alors il laissa la mère et la fille se retrouver et alla retrouver sa mère à lui.  

- - - - - - - - - - - - -

Le premier repas de famille est toujours le plus simple. Tout cela entraîne un effet boule de neige sur les repas suivants, aussi bien celui du soir même que celui du lendemain. Aujourd’hui, Dominica a cuisiné sa spécialitée, des pâtes à la sauce “poisson” brocolis, le poisson étant du magicarpe.  Comme tous les ans, Valério a même droit à l’histoire de quand la famille habitait à Hoenn. Enfin, plus précisément à Algatia précise Dominica qui aime toujours à dire qu’en son temps elle était chercheuse au centre spatial. La “belle” époque avant que la région ne soit menacée par une météorite aux alentours de 2009. Mais encore de la période où les trois femmes habitaient à Hoenn et que Paola avait décidé de mener sa vie de coordinatrice dans la région, elles s’étaient accordé une période de trêve pour l’anniversaire de la matriarche.

Dès qu’il en eut l’occasion, Valério demanda s'il pouvait aller jouer dans le jardin, connaissant le petit il valait mieux le laisser aller jouer dehors que de devoir lui dire toutes les cinq secondes d’arrêté de faire de la batterie avec ses doigts sur la table. Une fois sorti sans manteau, car après tout le pull que sa grand-mère avait tricoté faisait suffisamment l’affaire que pour ne porter que ça dehors. Il sortit Spyro et Pips, aujourd’hui Valério était motivé à s'entraîner, Pips commençait à se motiver et à ne plus faire les paresseux, il avait même commencé à apprendre l’attaque ultrason. Par contre Spyro, lui, n’avait pas vraiment fait de progrès depuis qu’il avait rendu visite au maître des capacité et ça remonte à quelques mois déjà !

-Accepterais-tu que je me joigne à ton entraînement ?

Tullia avait fait son apparition et avait même apporté une veste pour Valério. Il n'en avait pas besoin hein ! Mais… Il peut toujours la porter et puis c’est vrai qu'il ne faisait pas chaud.

-Pas de soucis mais je savais pas que les chercheurs avaient des pokémons

Elle le regardait d’un regard bienveillant et lui adressa un large sourire rempli de douceur. Avant de faire sortir deux pokémon roses. Valério reconnaissait sous souci le premier, il s'agissait d’un Nanméouïe. Par contre le second échappait à sa connaissance et il adressa un regard interrogatif à sa tante.

-C’est un Flagadoss, je ne l'ai pas depuis longtemps mais pour mes recherches je dois me lier d’amitié avec ce grand bêta dit-elle en lui caressant la tête.

C’est vrai qu’avec sa tête il n’avait pas l’air d’un gagnant mais ça lui donnait cependant un côté mignon trouvait Valério.

-Tu veux t'entraîner comment ? Nous on essaye de faire sortir un pokémon de l’étang la dernière fois ça avait assez bien marché.

Elle ricana avant de désapprouver de la tête.

-Que dirais-tu d’un combat en deux contre deux ?  
-Mais tes pokémons ont l'air super fort !
-Justement ce serait l’occasion de t'améliorer non ?

C’est ainsi que les deux enclenchèrent le combat. Au fur et à mesure que le combat durait, Valério rajoutait des règles à son avantage du genre “Je peux attaquer deux fois et puis tu peux attaquer” ou encore “Tu peux pas dire à tes pokémon d’esquiver”. Avec l'écart de niveau, le combat n’était pas gagné d’avance, mais pour lui donner un coup de pouce, Tullia utilisait souvent l’attaque Vibra soin ou Après vous. Parfois son Flagadoss utilisait l’attaque Surf pour faire quelques dégâts à son coéquipier. Du bol que la Nanméouïe accepte de prendre des dégâts comme ça.

Une bonne demi-heure après, Pips assena le coup final sur le pauvre pokémon rose. Après être venu se poser au sol pas loin de son dresseur, le petit oiseau se mit à briller et c’est comme si la lumière entourait son corps qui était devenu comme une masse noir et commença à grandir. La lumière modelait les formes pour allonger son bec ou encore rallonger ses ailes. Sa petite houpette changea même de forme.

-Ouah t’as vu ! Pips à évolué !

Tullia félicita son neveu en même temps qu’elle demandait à son Flagadoss de soigner son autre pokémon à coup de Vibra soin. Juste après, Dominica, en bonne hôtesse, passa sa tête par la fenêtre pour annoncer le dessert. Tullia pris alors son neveu par la main et de continuer à le félicité en lui ébouriffant les cheveux. C’est un combat dont il risque de se vanter longtemps.      
     




ft Prénom & Nom.
by Citron



Revenir en haut Aller en bas
 
Family reunion [Solo/Évolution]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'[évolution] spirituelle [solo]
» Le règne par la terreur [Solo, Evolution]
» Est-ce un fail épique ou un win... ? [Solo, évolution]
» Plus de puissance [Solo - Evolution] (terminé)
» Sel et Céleri [Solo - Evolution] [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Quartier Est :: Résidences d'habitations-
Sauter vers: