Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sel et Céleri [Solo - Evolution] [FINI]

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
Sel et Céleri [Solo - Evolution] [FINI] Empty
MessageSujet: Sel et Céleri [Solo - Evolution] [FINI]   Sel et Céleri [Solo - Evolution] [FINI] Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 20:13



Sel et Céleri
Solo - Évolution


La lettre reposait sur mon bureau, mais elle reprit bien vite sa place entre mes mains.
‘’Morgan,
Nous espérons que ces 19 ans désormais passé feront de toi quelqu’un de plus mature.
En présumant tu te plaît à ton école, n’oublie pas tes responsabilité Nous espérons tout les deux que tu réfléchit très sérieusement à tes études après ce séjour [...]‘’
Le reste ? Ce n’étais pas si important. Des souhait de bonne santé pour la nouvelle année, combiné à mon anniversaire, qui n’étais qu’un lointain souvenir. La question étant...c’était une lettre d’encouragement ou de menaces ? Et puis je ne comptais pas revenir pour les fêtes, en plus de ça...J’avais d’autre plans prévu avec un petit roux.

Je soupirai doucement. Comment répondre à ça ? « Oui. J’y réfléchit. Merci de penser à votre fils, quand vous avez le temps.’’
Je reposais l’enveloppe. Je ferais ça plus tard, même si ça faisait bien plusieurs semaines que je repoussais la tâche.
Là, je n’avais pas envie d’y penser. Je n’avais aucun désir de suivre le chemin tracé pour moi… mais je n’avais pas trop le choix. Je devais me satisfaire de ça… puis, un métier ennuyant et je fonderai une famille. Ce n’étais pas si mal. J’aurai bien encore le temps de m’occuper de mon équipe, en tout cas je l’espérais… Je ne voulait pas reproduire les même erreur que mon exemple paternelle.
Enfin… pour la famille, ça allait s’avérer compliqué. La petite tête rousse cité plus haut avait changé pas mal de chose en moi… enfin, libéré pas mal de choses, pour être plus précis.

Je n’avais pas toujours était sûr. Avant, j’étouffai cette petite voix me chuchotant à l’oreille que mon affection n’était pas forcément de l’amitié.
Ça ne me plaisait pas du tout, tout ça. Par rapport à mes parents. Comment leurs en parlait?  Je ne voulait pas … leurs faire honte. Je voulais les rendre fier, pour une fois. J’étais terrifié, oui.
Mais … là, je n’avais pas envie d’y penser.

Enfin, ce n’étais pas le moment de me prendre la tête, même si j’allai bien devoir finir par aborder ce problème. Oui. Parce que c’est comme ça que ça aller être considéré par mes parents.

Aujourd’hui, je voulait juste profiter de la journée pour faire quelques choses de productif, pour une fois.  Est-ce que Alexandre voudrait aller en forêt ? Hmm…  Le garçon obnubilait vraiment mes pensées mais… j’allais bientôt le revoir. J’avais un peu hâte.

Et puis… de toute façon, mon équipe ne semblait pas ultra motivé, au premier abord.

Un coup d’œil dans la pièce. Tout mes Pokémons semblait se reposer. Salade accueillait sur son dos les plus petits. Ouais. Peut-être pas d’entraînement, aujourd’hui. Il faisait plutôt froid, en plus.

Quoique ?
Je voyait Céleri s’agitait, dans un coin de la pièce. C’est vrai que je ne lui avait pas accordé tant d’attention, ces derniers temps. Pas que j’abandonnais, mais… J’avais toujours du mal avec elle. Même si il me semblait y avoir de l’amélioration. Comment faire ?… C’était une réel énigme. Est-ce qu’elle était jalouse ? En colère ? Ou bien elle en avait réellement marre de moi. Je ne voulait pas… l’abandonner, la libéré. Mais si c’était ce qu’elle voulait… Je m’y étais attaché, tout comme au autres Pokémons de mon équipe. Mais est-ce qu’elle était bien avec moi ?

-Céleri … Tu veux sortir un peu t’entraîner ?

Elle se tourna vers moi. Regard noir. Comme si c’était une évidence.
Ouais. Elle attendait que ça en faîte.

-OK j’ai compris ! On sort.

Je regardais les autres, semblant encore bien endormi :

-Je sort.. faîte pas de bêtises !

Bon. Il devrait pas y avoir trop de dégâts dans la chambre si ils faisaient la sieste. Salade devrait gérer. J’avais de l’espoir, oui. Après, ce n’était pas la première fois que je les laissait seul.
Et puis ils semblait si détendu, je me sentirais un peu mal de les déranger.

Marchant tranquillement, mon sac contenant quelques objets de dresseurs dans la main, je quittai l’Académie pour me rendre … en forêt. Encore.
Sans Alexandre cette fois-… et ouais, je pensais trop au petit roux.
Mais j’avais raison d’être nerveux.

Bref. Céleri me suivait, l’air remontée et motivée. En espérant qu’elle m’écoute aujourd’hui… surtout que je n’avais qu’elle avec moi. Ouais. J’avais pas forcément un bon feeling, mais je voulait lui faire confiance.

Quelques combats, plutôt tranquille… avant que Céleri … me sème.
J’appelai le petit Pokémon, qui avait… poursuivi un Etourvol ?

Comme je l’avais deviné, sa désobéissance avait bien fini par lui apporter des ennuis.
Je retrouva la petite créature plus loin, blessée.
Soupirant doucement, je m’agenouillais à ces côté, posant une baie sur elle.

-Écoute Céleri… Je sais que tu ne veux pas m’écouter, mais je ne te veux que du bien.

Le petit Pokémon râlait, mais semblait s’adoucir. Peut-être avait-elle compris qu’être aussi imprudente n’étais pas une bonne chose ?

-Je vais t’aider à devenir plus fort… Et juste, écoute moi un peu, d’accord ? Je sais que j’ai du mal avec toi, mais… Il faut qu’on fasse des efforts tout les deux. Je suis ton dresseur maintenant… et je ne te veux que du bien. Tout comme le reste de l’équipe. Alors… essaie de me faire un peu confiance, d’accord ?

Je ne sais pas si c’était sa faiblesse sur le moment, ou si elle m’avait enfin accepté de son côté, mais la petite Chlorobule semblait ... d’accord.
Le Pokémon se leva, semblant déjà plus en forme, avant de piocher dans mon sac -sans me demander mon avis bien sûr-.
La Pierre Soleil.
Céleri l’avais toujours refusée, sûrement parce qu’elle ne voulait pas accepter mon aide. Pour me prouver qu’elle n’avais pas besoin de moi.
Et puis moi, je ne la pensais pas encore prête. Cette évolution m’avait donc semblé bien lointaine.
Jusqu’à ce que le type plante saisisse la pierre, et qu’une douce lumière l’enveloppe.

Et maintenant, c’était un Fragilady qui se tenait à mes côtés.
Fragilady qui semblait déjà un peu plus obéissante, sans perdre de sa fougue naturelle.

-Cé–Céleri !

Le petit pokémon émit un petit cri de fierté… ça voulait dire… qu’elle m’acceptait enfin en tant que dresseur ?
Je soupirai doucement, un peu rassuré.
Ma main vint lui caresser la tête, passant un peu sur ces pétales rose pâle… elle avait beaucoup grandit… que ce soit physiquement ou mentalement.
Je lui souriait gentiment:

- On continue à s’entraîner, je suppose ?

Encore un cri du côté du type plante fraîchement évolué.

Ressentant enfin une vrai connexion avec le Pokémon, je passa donc le reste de la journée en sa compagnie.
Ce dernier semblait enfin me tolérer… et il était temps, j’avais envie de dire.
Mais j’étais rassuré.
Et c’est avec amusement que j’observai l’étonnement de mon équipe à la vue de la nouvelle forme de Céleri.
Oui. Toute mon équipe évoluais bien.
J'étais rassuré.
Et le visage de Alexandre me revint en tête. Ça aussi, ce serait quelques chose de compliqué à géré. Mais j'allai m'en sortir.



Céleri évolue en Fragilady !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sel et Céleri [Solo - Evolution] [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'évolution de Naito ! [SOLO] [FINI]
» Un Rayon de Soleil-... Euh de Lune ! [EVOLUTION][FINI]
» L'[évolution] spirituelle [solo]
» Changement soudain [Solo - Evolution]
» Ça fait beaucoup là, non? [Solo/Évolution]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Forêt-
Sauter vers: