Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce un fail épique ou un win... ? [Solo, évolution]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
Est-ce un fail épique ou un win... ? [Solo, évolution] Empty
MessageSujet: Est-ce un fail épique ou un win... ? [Solo, évolution]   Est-ce un fail épique ou un win... ? [Solo, évolution] Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 0:22




icon du personnage
Est-ce un fail épique ou un win... ?
Solo, évolution

Les résultats de la phase qualificative du tout premier concours d'Edenia venaient de tomber.
Et... Alexandre n'avait pas été sélectionné.
Le roux avait bien sûr été voir l'administration afin d'exiger un recompte des votes, histoire de s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une bête faute de frappe (parce qu'il était sûr qu'il méritait au moins une centaine de points supplémentaires)... Mais apparemment non. Un gosse de huit ans était arrivé en finale sans problème mais lui, Alexandre de Neys, coordinateur mais surtout PokéTubeur de renom, n'avait même pas passer les qualifications. Et dans un premier temps... Il n'était pas triste. Il n'était pas déçu. Il était juste confus. Car tout s'était passé comme prévu, ses Pokémon avaient donné le meilleur d'eux-même et Riri s'était même surpassée pour réussir le spectacle, alors comment le jury avait-il pu se louper à ce point ?
Il n'y avait qu'une explication : ils ont absolument rien compris !
Ou... Etait-ce lui qui n'avait pas compris ?
Tandis qu'il retourna chercher ses affaires, ses idées étaient ailleurs : il était un génie, jusqu'alors son talent ne lui avait jamais fait défaut, alors pourquoi cette fois-ci cela n'avait pas suffit ? Parce que ce n'était pas la même forme d'art qu'habituellement ? Avait-il trop stagné, depuis le temps ?

Puis une pensée lui traversa l'esprit.
Morgan... Il devait être déçu.
Tout comme devait l'être ses Pokémon.
Ses abonnés aussi.
Sa famille également, s'ils avaient tout du moins suivi l'actualité d'Edenia.
Son champ de vision lui paraissait un peu flou, d'un coup, mais il dû se ressaisir.

Stop. Ce n'était pas le moment de penser à ça, après tout... Et bien, il était un artiste né -c'était bien son seul talent- aussi était-ce le jury qui avait dû faire n'importe quoi. Cela arrivait. Maintenant qu'il y pensait ce devait même être intentionnel : l'île voulaient donner l'image d'un concours "accessible à tous" -d'autant plus que c'était le premier- aussi faire gagner un pro tel que lui n'aurait pas convenu. Alexandre avait juste eu la malchance d'être trop doué comparé à ses rivaux, c'est tout. Bref, il se le répéta autant de fois qu'il fut nécessaire dans sa tête pour se calmer, essuyant d'un mouvement de bras ses quelques larmes... Pourquoi il pleurait, tiens ? Il y avait de quoi être en colère et frustré, certes, mais pas d'être triste. Bizarre, ça. Dans tout les cas il fut contraint de retourner de nouveau à l'accueil afin de rendre le Lovdisc d'emprunt et, s'il était légèrement douloureux de devoir se séparer du poisson avec qui il s'était entraîné une semaine durant, une mauvaise nouvelle de plus ou de moins ne faisait pas la moindre différence à ce stade. Il n'avait aucune envie de lire les commentaires du jury lui étant adressé, vu leur incompétence. D'ailleurs il n'avait pas plus envie d'assister à la finale non plus, raison pour laquelle il décida rapidement de sortir faire un tour.

L'air frais lui faisait du bien, suffisamment pour chasser de son esprit la légère tentation d'aller traquer le jury afin de leur donner une bonne leçon. Il avait retirer les sceaux de ses Pokéball peu après la représentation, ce pourquoi il n'y eu aucun éclat de lumière lorsque Riri sortit cette fois-ci : elle avait eu le temps de se reposer, durant l'attente des résultats, aussi se disait-il qu'un petit tour ne lui serait que bénéfique... Puis surtout, il n'avait pas envie d'être tout seul. Si la mine de la souris de feu semblait légèrement inquiète en le voyant, elle laissa son dresseur la prendre dans ses bras un court instant sans se poser plus de questions avant de retourner sur le sol pour leur petit tour à pied. Le jeune homme était tenté de jeter un coup d'oeil sur Motisgram ou Twilton, puisqu'il savait que quelques abonnés étaient venus le voir et avaient donc dû réagir... Mais d'un côté, il avait un peu peur de voir ça, aussi se dissuada t-il de le faire. En avançant au hasard, perdu dans ses pensées, il avait dû s'être vite éloigné du centre-ville au vu de l'allure... Disons, moins moderne des bâtiments. Il aurait pu aisément faire le rapprochement avec certaines ruelles sombres d'Illumis et l'endroit où il avait fini par atterrir, mais ce n'est pas comme s'il avait été mettre les pieds dans ce genre de coin craignos auparavant. Il comptait bien entendu faire demi-tour, mais c'était sans compter sur un... Miaouss ?

En temps normal, il aurait flippé de voir un Pokémon sauvage débarquer comme ça, mais aujourd'hui le coordinateur n'était vraiment d'humeur à se faire racketter par un chat de gouttière : il se contenta de pousser un long soupir avant de s'apprêter à sortir Chu-Chu de sa Luxeball. Le combat n'était pas la spécialité de la souris électrique, certes, mais elle détestait les félins plus que tout (probablement à cause du Pokémon insupportable de son grand-frère) aussi se ferait-elle sûrement un plaisir de les détruire... C'était néanmoins le plan, jusqu'à ce qu'il remarqua le regard déterminé de Riri : il aurait cru que le type feu avait dépensé toute son énergie lors du spectacle, mais elle semblait en avoir encore à revendre. Des flammes apparurent même sur son dos... Avant de s'épuiser aussi rapidement, à l'hilarité de leur adversaire. Enfin, en se moquant du type feu sans flammes, le chat avait laisser l'ouverture parfaite pour une puissante attaque Charge de la part de son adversaire : il voltigea quelques mètres plus loin, assez sonné pour leur laisser le temps de fuir. C'est probablement ce qu'aurait fait Riri en temps normal : prudente, c'était déjà surprenant qu'elle ait suivi sans rien dire. Néanmoins avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit, une lumière entoura le type feu qui gagna considérablement en taille.

Lorsque le Miaouss fut de nouveau sur ses pattes, il se trouva nez à nez avec un Feurisson... Et, visiblement, décida qu'il valait mieux fuir à la recherche d'une proie plus facile que continuer le combat. C'est ainsi que le coordinateur et son Pokémon repartirent comme si de rien n'était : il était heureux de l'évolution de son Pokémon, évidemment, mais... Dur de le montrer lorsque le roux était encore aussi tracassé. Est-ce que Morgan tiendrait toujours à le voir, après qu'il ait échoué si lamentablement malgré ses encouragements ? Il ne le savait pas, malgré tout il décida de se poser sur un banc non loin du bâtiment où avaient lieu les concours afin de lui écrire un message : faut dire qu'il n'avait pas pensé à lui donner de nouvelles, pour une fois. Les icônes des réseaux sociaux attirèrent de nouveau son attention et il en avait clairement assez de cette stupide appréhension, aussi finit-il bien par appuyer sur celle du petit oiseau bleu. Voir un fil d'actualité jusque là normal était rassurant : il avait la sensation que le monde était sur sa fin cette dernière heure, néanmoins il semblerait que les autres passent une bonne journée. Il lui fallut plus de temps pour prendre le courage de regarder les notifications, s'attendant à une vague de déception...
Des messages de soutien n'étant pas ce qu'il aurait prédit.

Bien sûr ! Ses abonnés n'allaient pas l'abandonner pour une histoire aussi stupide, il le savait bien ! Mais... D'un côté, il était énormément soulagé, assez pour relire plusieurs fois ces mots comme s'ils cesseraient d'être réels s'il venait à scroller. Riri -après quelques minutes de galère, n'étant pas habituée à ce nouveau corps- escalada le banc avant de se poser sur les genoux de l'humain, le type feu ne comprenant toujours pas le comportement de son dresseur aujourd'hui : oui, bon, peut-être qu'il pleurait encore, mais cela lui semblait déjà plus logique. Il était content de se savoir soutenu. Ce n'aurait jamais été le cas de ses parents s'il avait perdu la moindre compétition à laquelle il avait participé, enfant. Il y avait toujours la prochaine fois : il avait perdu la bataille, certes, mais pas la guerre et si le jury avait refusé de reconnaître son talent cette fois... Et bien, il n'avait qu'à les y contraindre, avec une prestation digne des plus grands artistes de l'histoire ! Une motivation basé sur des sentiments négatifs était toujours mieux que pas de motivation du tout, oui. Il finit néanmoins par éteindre l'appareil lorsqu'il entendit enfin les pas de son petit ami : certes, exprimer sa gratitude à ses fans aurait été tentant tout de suite, néanmoins il était sûr qu'un message de sa part maintenant n'aurait été que très niais.

Il restait le meilleur, quoi qu'on ai à dire là-dessus.
Après tout, il n'avait besoin de la validation de personne.
C'est ce qu'il pensait : les choses revenaient dans l'ordre, tout allait bien.
Peu importe à quel point il pouvait se montrer... Emotif, disons, il reviendrait toujours à son optimisme usuel.
Il resterait fidèle à lui-même et c'était bien le plus important.
... Il était juste heureux d'aussi pouvoir compter sur les autres, maintenant.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un fail épique ou un win... ? [Solo, évolution]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'[évolution] spirituelle [solo]
» Changement soudain [Solo - Evolution]
» La détermination d'évoluer [Solo, évolution]
» Le règne par la terreur [Solo, Evolution]
» Plus de puissance [Solo - Evolution] (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Centre-Ville-
Sauter vers: