Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 We're still Family [Lavande] [Fini]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
We're still Family [Lavande] [Fini] Empty
MessageSujet: We're still Family [Lavande] [Fini]   We're still Family [Lavande] [Fini] Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 19:10


 

We're still Family FT Lavande

cc, je refait surface dans ta vie

Le soleil déclinait sur Edenia, sur cette journée que je n’allais pas oublié si facilement.
Peut-être que c’était le destin qui nous réunissait? Encore un coup de se foutu destin.



Ma vue se floutait...il m'était presque impossible de lire, à présent. Je me stoppa dans mes essais de lecture, laissant mes yeux se reposaient l'histoire de quelques minutes.
Mais rien n'y faisait.

Merde…

Mon estomac était aussi en colère, en plus de ça. Des nausées qui m’affaiblissaient.
Héhé. Forcément.
Être addict à ces médicaments ou a autre chose.... qu'est-ce que ça changeait, finalement? Ça me bousillait toujours autant.
Depuis combien de temps je les avait pas pris... 2 jours? 3 jours?
Je devais renouveler cette foutue ordonnance. Or, entre mon travail et mes activités à la Dusk, j'avais complètement oublié.

Je soupirai doucement, gardant malgré tout l'air joyeux qui me caractérisait. Je ne comptait pas laisser paraître cette faiblesse.

Parfois, j’avais envie de tout abandonné. De détruire tout équilibre que j’avais réussi à construire.
De recommencer à vivre au jour le jour.
Ma raison me l’empêchait vite, tout comme l’être en construction dont j’avais la responsabilité maintenant.
Si un jour quelqu’un m’aurait dit que je serait un père un minimum aimant, je ne l’aurais pas cru.

- Alalala… ♡

Je me levai avec légèreté. C'était bientôt la fin de ma journée, aux alentour de 16h. Oui, c'était assez tôt. Mais c'était plutôt rare, ça. J’avais pris des heures, en faîtes. Néanmoins, j’avais l’impression que je n’allais pas trop pouvoir en profiter, aujourd’hui.
J'avais prévu de passer la fin de journée avec mon gamin.
Mais là, j'avais un autre plan qui allait me faire économiser du temps.

Faire le malheureux auprès des infirmière… oui. J’allais sûrement pouvoir récupéré une ordonnance rapidement. Puis, direction la ville. Je n’aurais qu’à aller chercher Jasmin et de passer rapidement en pharmacie. Et le tour serait joué.

Je rassemblait mes affaires, faisait glisser calepins et autres outils dans mon sac-à dos rose.
J’enfilai ma veste cyan sur ma chemise blanche. Ma tenue était des plus habituelle, oui.
Mes parents ne seraient pas fier… et rien que ça, ça me rendait satisfait.
Enfant, je n’avais été que leurs marionnette. Leur enfant non voulu, au cheveux coupé court et au chemises impeccable et sans âme. Celui qui ne devais pas faire honte aux restes de la familles.

Je me demandais ce qu’ils faisaient, parfois. Surtout… dans mes baisses de morale, comme à ce moment. Ça… c’était la faute de ces foutue oublis, je le savait bien.
Je me sentait mal, bien évidemment.
Néanmoins, ça ne se voyait pas. Comme à chaque fois.
Je gardait cette attitude sucrée et enfantine, dissimulant ma faiblesse que je détestai tant.

Cependant, aujourd’hui, pas de fredonnement lorsque je me dirigeai dans les couloirs.
Moins de petits clin d’œil. J’avais l’air fatigué, sans doute. Peu importe. Aucun de ces idiots d’élèves n’étaient capable de lire en moi.

Tout tournait… je devais trouver… L’infirmerie. Oui, c’était ça. On allait bien pouvoir m’aider, non ?
Dans tout les cas, vu mes traitement j’avais bien été obligé de transmettre mon dossier médical, que je le veuille ou non. Même si certains truc dont j’étais pas fier était inscrit à l’intérieur.
Le directeur engageait vraiment n’importe qui, hein. Enfin… mon hospitalisation daté de bien 6 ou 7, en faîtes.

Trottinant joyeusement, aussi joyeusement que je pouvait paraître, en tout cas, j’arrivai enfin vers la zone que je cherchait.
J’étais déjà passé plusieurs fois, en passant. Je ne pris pas même le temps de lire l’inscription sur la porte. Ma vue floutée ne me le permettait pas, de toute façon. Je ne portait pas mes lunettes, certes, mais ce n’étais pas un problème de vue, là.

J’ouvris la porte joyeusement et avec énergie. Toujours ce masque de joie. Étais-ce seulement un masque, maintenant ? Je n’en savais rien.
Dans mon geste, je saisit une sucette, histoire de pouvoir me calmer.

Mes yeux se posèrent sur la personne en face de moi.
Et tout se stoppa. Comme si le monde avait arrêté de tourner. Comme si la notions de temps n’existait plus.
Je…
Ma sucette tomba de mes doigts, ce qui me fit presque sursauté.
C’était…

Mon expression changea de la joie à un choc. Une surprise étonnamment pur sur mon visage.

Elle ? Ici ? Pourquoi ?

Mes yeux la détaillèrent.
C’était elle.
Elle était différente, mais c’était bien elle.
...Elle ?… Elle semblait masculine, à présent. Je compris rapidement certaines choses. Je n’avais juste aucune envie de la respecter. Le respecter, plutôt. Peu-importe. Je m’en moquais.

Malgré ce changement d’apparence, l’illusion ne marchait pas sur moi.
Alors je restai bloqué dans entrebâillement de la porte, quelques instants, incapable de prononcer le moindre mots.
J’aurai pu reconnaître ces cheveux violet entre mille. Ces yeux couleur mer. Cet air apaisé.
Un souffle s’échappait de mes lèvres. Ma voix paraissait comme cassée. Comme si murmurer ces quelques syllabes m’était douloureux, presque impossible.

- ...  Violette.

Puis vint la réalisation.
Tout se débloquait.
La colère.
Colère. Colère. Colère.

Mon visage passa de la surprise à la haine. Une marée d’émotions qui m’emportait, me faisait perdre mon calme. Mes yeux était une mer de haines. Un océan de ressentiment.
Elle m’avais abandonnée. Tout comme on m’avait toujours abandonné.
Peut-être que pour elle aussi, je n’avais été qu’un amusement ? Quelqu’un pour se rassurer ? Pour se dire ''Aaah...J’ai de la chance finalement. Ma vie n’est pas si mal. ''

Elle m’avais laisser tomber.
Mes poings tremblaient. Je me sentait toujours aussi malade. Mais la colère éclipsait ça. Elle éclipsait tout.
Comme toujours, j’avais été le vilain petit canard qu’on abandonne. Le jouet dont on se lasse et dont on se débarrasse à la première occasion venue.

Je voulait lui faire du mal. Je voulait qu’elle regrette. Je voulait la voire souffrir.
Je ramassa cette sucette tombé à terre, d’une main tremblant de rage.
Je serrai dans cette même main la sucrerie. Le sirop durci commençait déjà à se craqueler, je le sentait.

- Violette.

Plus de peur, plus d’hésitation. Le choc été déjà loin maintenant. Seule restait la colère.
Un sourire plein de mauvaises attentions se dessinait sur mes lèvres.
Je transférai cette colère dans mes mots. Je voulait qu’il la détruisent.
Une voix pleine de sarcasme et de ressentiment s’éleva dans la pièce, cette fois.

- Tiens ? Qu’est-ce que tu fait là ? Je te pensait morte, vu le peu de nouvelle que tu m’a données. Tu n’as pas pris la peine de donner des nouvelles à ton idiot de cousin, c’est ça ? Comme quoi, tu es belle et bien aussi fidèle que toutes les ordures de la famille Passiflore. Tes parents doivent être fier, en faîtes ! Tu représentes bien le reste de la famille.

Je voulait la voire se briser devant moi. Tout comme sa disparition m’avait brisée, des années auparavant. Même si, au fond de moi, je ressentait cette souffrance. Comme si j’allai me briser en mille morceaux, comme du verre fendu.
@feat joueur Va falloir vous expliquez svp
Awful


Dernière édition par Hyacinthe F. Passiflore le Dim 21 Fév 2021 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
We're still Family [Lavande] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: We're still Family [Lavande] [Fini]   We're still Family [Lavande] [Fini] Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 20:36

WE'RE STILL FAMILY (feat. Hya)

     Encore une journée légère dans les bureaux de l'infirmerie de Gakuen. Enfin, je m'étais tout de même permis de m'occuper comme je le pouvais. J'avais décidé de ranger les médicaments dans l'ordre alphabétique toute la matinée, car les infirmières s'étaient plaintes de ne jamais s'y retrouver. Etant maniaque et patient, je m'étais dévoué pour le faire. Elles étaient ravies. J'avais même entendu aux détours d'un couloir qu'elles trouvaient que je ferais un excellent mari. Je l'avais bien pris mais... Désolé, Mesdames. Ca ne sera jamais possible. Être seul me convenait plutôt bien, en outre.

     Une fois tous ces médicaments rangés, la pause de midi était vite arrivée. Et n'étant pas d'un naturel très sociable (sans être non plus un sauvage), j'étais resté manger ma salade dans mon bureau en compagnie d'Althéa, toujours fidèle au poste. Cette dernière n'était pas dérangée par le fait de passer sa journée à bronzer au soleil derrière une vitre, tant qu'elle avait à manger et à boire à volonté.

     L'après-midi avait été très longue. D'autant plus que je m'étais dévoué pour faire le travail de mes collègues infirmières par... gentillesse ? L'une avait dû aller chercher son fils plus tôt, et l'autre était tombée malade. J'avais donc dû les remplacer toutes les deux. Je n'étais pas vraiment fan des genoux en sang d'adolescents aventureux, mais je suppose que ça n'allait pas arriver si souvent que ça. Mon métier était dans le dialogue. Les contacts physiques... c'était plus compliqué. Mais je restais tout de même concentré, et je gardais mon sourire paisible et agréable. J'aimais aider les gens, quoi qu'il advienne.

     Il était au moins seize heures, maintenant. J'avais encore deux heures à attendre avant de pouvoir retrouver mon canapé. Encore heureux que mon siège était confortable. Puis j'avais toujours deux fauteuils et un sofa. Ils avaient un sacré budget, ici. Bien que toute la re-décoration soit de moi.

     Enfin. Peut-être allais-je recevoir des élèves ? Je ne prenais pas encore sur rendez-vous, c'était relativement libre, après tout.

     J'entendis de loin quelqu'un s'approchait. Super ! Peut-être un patient. Je sortis d'avance mon stylo favori avec hâte. La Mentali agissait cependant bizarrement. Ce n'était pas dans son habitude. Au lieu de se lever pour aller saluer le futur arrivant ou bien de rester allongée dans son panier, elle s'agitait. Ce n'était pas dans son habitude. Morgan revenait ? Non, ce n'était pas la même démarche.

     La poignée de porte s'abaissa et...

     Non...

     Impossible.


     Lui ?

     Diantre...!

     Le temps était comme figé.

     Comme dans un de mes tableaux présentant des natures morte.

     Hya.

     Une des personnes qui me manquait le plus au monde...

     La personne qui me faisait ressentir le plus de culpabilité car je l'avais abandonné sans prévenir...

     ...était là devant mes yeux.

     Tout comme moi, il avait changé d'une certaine manière. Je l'avais reconnu à son visage qui n'avait pas changé. Il avait un peu vieilli, forcément, mais on le voyait à peine. Il n'avait cependant pas grandi d'un seul pouce. Mais ses cheveux ainsi que ses vêtements n'étaient plus du tout les mêmes. Ses cheveux... étaient violets au bout. Avait-il voulu s'intégrer à la famille à ce point ? A son visage qui changea rapidement d'expression, j'avais compris qu'il m'avait reconnu.

     J'avais une boule au ventre. La gorge nouée. Et mon cœur battait à un rythme anormalement rapide.

     Il fallait que je me calme. Que je maîtrise ma respiration et que j'assume mes erreurs. On était adultes. Et... j'étais tout de même heureux de le voir. Mais visiblement... Ce n'était pas son cas.

     "...Violette."

     Argh... Ce nom. Je ne pouvais pas le blâmer. J'étais en faute. Je ne lui avais jamais parlé de ça. Mes parents n'en avaient donc jamais parlé non plus ? Ils m'avaient donc oublié. Je n'étais guère étonné. Même si ça faisait mal. Et que ça me rongeait de l'intérieur d'être cet enfant qui faisait honte à la famille Passiflore en détruisant leur héritage.

     "Violette."

     Il était en colère. Et je n'arrivais pas à répondre. Comme si ma voix était restée bloquée. Ma voix... Comment allait-il y réagir ? Elle avait changé. Beaucoup changé. J'avais toujours eu une voix grave. Mais même pour un homme cisgenre, ma voix était vraiment TRES grave.

     "Tiens ? Qu’est-ce que tu fais là ? Je te pensais morte, vu le peu de nouvelles que tu m’as données. Tu n’as pas pris la peine de donner des nouvelles à ton idiot de cousin, c’est ça ? Comme quoi, tu es bel et bien aussi fidèle que toutes les ordures de la famille Passiflore. Tes parents doivent être fiers, en fait ! Tu représentes bien le reste de la famille."

     Je...- J'avais envie de pleurer. Mais je ne le pouvais pas. Hya avait donc de la rancœur à ce point ? Il fallait que je calme les choses. Et que... je m'explique et m'excuse. Même s'il ne me pardonnera probablement pas. Je l'aimais beaucoup. Il fallait que je lui explique la raison pour laquelle j'avais disparu de sa vie. Même si je n'avais aucune excuse en soi. J'étais juste lâche.

     "H-hya... Ferme la porte et assieds-toi."

     Mes mains tremblaient un peu, peut-être. Mais je gardais une voix posée. Je n'arrivais pas à sourire. J'avais trop honte pour cela. Je n'étais pas de ces bourgeois fiers et hypocrites. Lorsque je ressentais quelque chose, je ne pouvais vraiment le cacher.

     "Je... J'ai conscience que je suis parti comme un voleur, sans donner de nouvelles. E-en fait... Comme tu as pu le remarquer... Je suis transgenre. C'est Lavande, mon nom, désormais."

     Je lui laissai le temps de digérer l'information. C'était déjà compliqué pour moi, mais je ne pouvais pas être dans le déni et lui dire : "Non, ce n'est pas moi, tu te trompes, tu m'as pris pour quelqu'un d'autre.", ajouté à un petit rire nerveux peu convainquant.

     "J'ai voulu... reprendre contact. Mais je n'ai jamais trouvé le courage. J'avais peur... que tu réagisses comme eux. Mes parents. Ils m'ont... déshérités. Quand j'avais 17 ou 18 ans ? Je ne saurai te dire..."

     Mes excuses paraissaient plates. Il n'allait pas repartir en disant "Okay, cool !", loin de là. Je sentais toujours une tension et une colère profonde en lui. Et je savais lire en lui comme dans un livre. Il n'y avait que de la noirceur, dans son cœur. Je pouvais en conclure que ça n'avait pas dû être simple de son côté.

     "Mais... Sache que je suis très heureux de te voir... J'espère qu'avec un peu de temps... on pourra retisser des liens. Je tiens énormément à toi et je m'en veux terriblement. Il ne se passe pas une seule journée sans que je pense à toi. Sans que je m'inquiète pour toi... Ils t'en ont fait baver, pas vrai ? Je suis tellement désolé... Si j'avais su... Je t'aurais pris avec moi... Mais ça n'était pas possible à l'époque... Jamais je ne te mépriserai, je suis sincère !"

     J'avais probablement les yeux humides. Je ne voulais pas pleurer. Non... Surtout pas. je ne suis plus ce jeune adulte faible, rejeté par ses propres parents pour quelque chose qu'il n'a pas choisi...!

     Hya je t'en prie... Comprends-moi... Et un jour, pardonne-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
We're still Family [Lavande] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: We're still Family [Lavande] [Fini]   We're still Family [Lavande] [Fini] Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 22:51


 

We're still Family FT Lavande

cc, je refait surface dans ta vie

Violette restait figée. Complètement figée. Comme si c’était Médusa qui venait de rentrer dans la pièce, non pas son cousin qu’elle avait oubliée.

Sa voix s’éleva finalement. Grave. Bien plus que la mienne. Pourtant, dans le fond. Dans la façon de parler… c’était toujours la même personne. Violette n’avais pas changée. Tout cela n’avais pas du l’affecter. Avait-elle seulement conscience de ce que j’avais ressenti ?! Lorsqu’elle a fuit avec son copain, avait-elle pensais à celui qu’elle laissait derrière elle ?!
Non. La réponse était toujours la même. Je n’étais qu’un détail.

Je rentrai d’un pas froid dans la pièce, refermant finalement cette porte. Ce qui nous plongeait dans une certaine intimité.
Néanmoins, je n’allai pas s’installer, comme elle l’attendait.
Je bouillonnait d’une colère qui m’étais dur à contrôler. J’avais envie de hurler, de pleurer, de l’insulter de tout les mots.

Je m’approchai de la fenêtre. Non, je n’étais pas désespéré à ce point.
Je l’ouvris, me penchant un peu et sortant de ma poche mon paquet de cigarette.
Je préférait regarder le paysage plutôt que de regarder celle qui faisaient partie de ma vie, auparavant d’observer les plaies que mes mots acérées avaient créer.

Je fumai, m’appuyant contre le rebord de la fenêtre. J’écoutai ses excuses qui me semblaient vides.
Mes mains tremblaient. Tout comme ma lèvre. La nicotine ne me calmait pas. Je savais même qu’elle allait probablement aggraver mes problèmes physique actuel.
Cependant, je m’en foutait.

Elle s’expliqua… Enfin, il. Bien-sûr. Il me parlait de sa petite personne avant de réellement chercher à s’excuser.
Lavande hein…
Je comprenait plus ou moins ce qu’il avait vécu. Cependant, ce dont il me parlait… même si pour moi, ça me semblait futile.

Et il tentait de me brosser dans le sens du poil. Pour me faire passer la pilule. Comme si j’étais un enfant.

Mes yeux me brûlaient, comme si ils s’enflammaient.

- C’est ça, ouais…

Je serrai mes poings, pour ne pas laisser mes tremblement transparaître. Je m’en voulait d’être si faible. De… ressentir du soulagement.
Cette haine subsistait… cependant… je voulait le croire, au fond de moi. Je voulait mais je n’y arrivais pas. Qu’est ce que c’était la sincérité, au fond ?
Est-ce qu’on avait été sincère, lorsque l’on m’a dit que je n’étais qu’un bon à rien ? Qu’on me décrivait comme une honte ?
Je ne voulait pas les entendre, toutes ces balivernes.
Je me sentait faible, à découvert. Comme si on voyait clair en moi.
Je détestai ça. J’avais besoin de me sentir fort.
Pas misérable et fragile comme du verre fêlé.

- Tu t’en veux , hein ?! Tu était où quand je me suis retrouvé tout seul ?! Entrain de vivre ta meilleur vie dans l’insouciance avec ton copain, probablement ! Alors quoi, tu es seul maintenant, c’est ça ?! Il t’a abandonné ?! Donc tu veux récupéré ton cousin que tu avait toi-même abandonné ?!

Tremblement de plus en plus fort. Et puis… le raz de marée d’émotions.
Les larmes coulèrent. Rares pourtant, de mon côté.

Je me retourna vers lui, lui lançant un regard froid. Ma main tremblante tenait ma cigarette comme elle le pouvait.

- Je te déteste tout autant que les autres Passiflore !

Je… Tout tournait de plus en plus. Mon pic de colère m’avais fatigué, bien évidemment. Mon cœur battait la chamade. Ma tête me faisait mal. Si mal.

Je me laissa glissa contre le mur, les larmes coulant toujours silencieusement.
Je me tenait la tête de l'autre main.

- Putain...

J’avais l’impression d’être de nouveau cet enfant perdu et malheureux. Est-ce que j’avais été seulement heureux une fois ?
Je n’arrivais pas à retrouver ma contenance, à lui dire d’aller se faire voir.
Je n’y arrivais simplement pas. Pourquoi ?
Pourquoi ?!

@feat joueur Va falloir vous expliquez svp
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
We're still Family [Lavande] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: We're still Family [Lavande] [Fini]   We're still Family [Lavande] [Fini] Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 0:43

WE'RE STILL FAMILY (feat. Hya)

     Je le sentais. Oui. Il pourrait vriller à tout instant. Et c'était de ma faute. J'aurais dû prendre des nouvelles bien plus tôt. J'étais rongé par la culpabilité depuis des années, maintenant. Et Hya ne voulait pas s'asseoir. Comme je le pensais, il ne me pardonnerait pas de sitôt. C'était normal.

     Tiens...? Il fumait, maintenant ? Je n'aimais pas vraiment l'odeur du tabac. Cela me prenait à la gorge. J'avais du mal à respirer à la base, tant j'étais anxieux et tant je me sentais coupable. Et l'odeur n'aidait pas. Heureusement que l'odeur du thé emplissait toujours la pièce.

     J'avais eu du mal à exprimer ce que j'avais sur le cœur. J'attendais une seule chose de sa part : qu'il essaye de comprendre. Un minimum. Je ne demandais rien d'autre. Je ne demandais même pas de pardon, car je savais que cela serait difficile pour lui de me l'accorder.

     Juste... autre chose que ce regard noir, et ce tourbillon d'émotions négatives. Je n'aimais pas le voir comme ça. Que lui était-il arrivé ? Avait-il changé à ce point ? Non... au fond, il était toujours le même. Mais j'avais probablement dû le fragiliser... En parlant de cela, il était ici pour une raison, non ? Cherchait-il à consulter ? J'étais probablement la cause de beaucoup de ses maux. Je mordillais ma lèvre inférieure.

     "C’est ça, ouais…"

     Il ne me prenait pas au sérieux. Tout ce que je rêvais de lui dire... Il s'en moquait ? Je... Il ne faut pas que je faiblisse, ni que je pleure. Je n'avais jamais pleuré devant lui. Je ne voulais pas le faire. Non pas par fierté, mais parce que j'avais l'habitude d'être fort. D'être celui qui protège les autres.

     Hya était fébrile, tremblant. Fragile, même. La fragilité n'est selon moi pas quelque chose de négatif. Nous le sommes tous.

     D'un coup, mon cousin laissa échapper sa colère. Comme un orage qui éclatait, il s'exclama :

     "Tu t’en veux , hein ?! Tu étais où quand je me suis retrouvé tout seul ?! En train de vivre ta meilleure vie dans l’insouciance avec ton copain, probablement ! Alors quoi, tu es seul maintenant, c’est ça ?! Il t’a abandonné ?! Donc tu veux récupérer ton cousin que tu avais toi-même abandonné ?!"

      La goutte de trop. Les larmes coulaient. Je plongeai le haut de ma tête dans les paumes de mes mains, tremblant comme une feuille. Mes larmes coulaient à flots. Je ne pouvais plus les contenir. J'avais fait mon deuil. Mais toutes les émotions que je ressentais quant à ma culpabilité ressortaient.

     Narcisse.

     Il ne savait pas, pour lui non plus ? Pourtant, cela avait probablement fait la Une des journaux tant l'incident avait été tragique.

     J'essuyai mes larmes. Il ne fallait pas que je faiblisse. Je dois... le raisonner.

     "Je te déteste tout autant que les autres Passiflore !"

     "C-comment peux-tu dire une chose pareil ?! Je n'ai rien à voir avec eux !! Je sais très bien qu'ils ont été ignobles avec toi ! Mais j'ai toujours été là pour toi quand nous étions enfant. Parce qu'on est pareils, toi et moi ! Je n'ai jamais cessé de me soucier de toi ! Et je les déteste tout autant que toi. Tu sais ce que ça fait d'être traité de monstre et rabaissé, non ? Tu devrais me comprendre ! Je t'ai toujours compris, moi. Argh !"

     J'avais haussé le ton. C'était rare. Vraiment. Mais je voulais lui remettre les idées en place. je ne supportais pas qu'il se trompe à ce point à mon sujet. Tout cela me rendait malade.

     "Narcisse est... Ugh. C'est arrivé le jour de mes 18 ans. Il... n'est plus de ce monde. Depuis huit ans, maintenant... Asphyxié."

     Visiblement, j'avais encore beaucoup de mal à en parler.

     "Et puis, merde. Pourquoi tu ne cherches même pas à comprendre pourquoi j'ai disparu comme ça ?! Je m'en veux déjà suffisamment d'avoir été lâche ! Je sais que j'ai été ignoble ! Ce n'est pas une excuse, mais entre le déshéritage et le décès de Narcisse, je n'arrivais plus à gérer quoi que ce soit ! Je n'ai pas parlé pendant deux ans. Et à personne ! Donc, grandis un peu ! Tout ce que je veux, c'est qu'on réapprenne à se connaître et qu'on oublie cette foutue famille qui ne nous accepte pas ! On est dans le même bateau, finalement. Je ne veux pas qu'on se querelle."

     Je m'étais levé entre temps. Il pouvait constater à quel point j'étais grand. Ou alors, était-ce lui qui était vraiment petit...?

     Il était vraiment mal en point. Y étais-je allé trop fort ? Ce n'était pas dans mes habitudes de l'énerver à ce point.

     Il fallait que je répare les dégâts que j'avais créés.

     Je m'approchai lentement d'Hya, et le pris tendrement dans mes bras. Comment pourrait-il dire que j'étais hypocrite, maintenant ? J'espérais qu'il se détende un minimum. Et surtout... Qu'il ne me repousse pas. Ma respiration peinait à être calme, mais je faisais de mon mieux. Pour lui transmettre de bonnes ondes. Les larmes elles, continuaient à couler inlassablement.
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
We're still Family [Lavande] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: We're still Family [Lavande] [Fini]   We're still Family [Lavande] [Fini] Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 12:22


 

We're still Family FT Lavande

cc, je refait surface dans ta vie

Je le sentait craqué. Faiblir sous l’assaut répété de mes mots.
C’est des reproches qu’il m’adressa, cette fois.
Je n’avais pas raison d’être en colère ?  De lui en vouloir ? Je devais tout pardonner, c’est ça ?
Comme si de rien n’étais ?!

- C’est ça, reproches moi d’être en colère…

Désolé de ne pas être si malléable que ça, hein…
Je soupirai, je n’avais plus vraiment l’énergie de m’énerver, en faites.

- Quand nous étions enfants, ouais… je doit tout te pardonner, c’est ça que tu attends de moi ?  

Décéder ? Hm…
Je ne pris pas la peine de répondre. Évitez de lui parler était sans doute plus simple. Sa peine… qu’est-ce que je pouvais en faire ?
On avait tous perdu quelques choses… Qu’est ce qu’il voulait que je lui dises ?
''Je suis désolé, je vais être une personne adorable maintenant pour que tu ne soit plus jamais triste''
Qu’est-ce qu’il pensait, vraiment ? Il voulait m’avoir par la pitié, c’est ça ?


Il se levais. C’était bien un Passiflore, contrairement à moi. Il était grand.
Bel et bien un membre de la famille, pas une erreur.
Je pesta.  Ça me dégouttait. Qu’il vienne se plaindre qu’il était comme moi… ça me dégouttait réellement. Me donner encore plus envie de vomir.
Est-ce qu’il avait seulement conscience du tiers de ce que j’avais vécu ?
Les violences… elles avaient toujours étaient cachées. La situation paraissait beaucoup plus simple, vu de l’extérieur.
Il n’avais pas vécu avec moi, à ce que je saches.

Ma tête tapait de plus en plus fort. Je gardait une main sur mon front. Je me sentait réellement malade, ça ne pouvait pas plus mal tombé. J’avais besoin de cette foutue ordonnance. Et de me tirer.

Et il viens m’enlacer. Je n’avais pas la force de le repousser, que ce soit par mon état physique actuel ou simplement… parce qu’il m’étais probablement supérieur, à ce niveau. Ma faiblesse m’écrasai. Je ne pouvais rien faire.

Je pesta. Tout ceci était hors de contrôle.

D’autant plus… qu’on m’attendait. Je n’avais pas que ça à faire, merde.
Je devais… obtenir ce fichu papier et me tirer. Cette discussion m’avais déjà beaucoup trop épuisé.

Cependant, je passa quelques minutes contre lui, respirant son odeur de thé.. qui me calmait un peu.
La colère et les reproches étaient toujours là, mais je me sentait un peu plus calme.

Le moment fut interrompu par une sonnerie de mon Holokit.
Je m’écartai un peu des bras de Lavande, reprenant la parole un peu plus doucement.

- Lâche-moi.

Une fois un peu plus libre, je sorti l’appareil. L’Holokit était d’un modèle rose.
Comme je m’y attendait… c’était lui.
Je frottait mes yeux rapidement, tentant de perdre ces airs de cadavre, puis me mit assis contre un mur, à l’opposé de Lavande. Je ne voulait pas qu’il intervienne.

- Jasmin ?

Le visage de l’enfant apparu. Ses joues étaient un peu gonflés… comme si il boudait. Ouep. Il était en colère.
Ses cheveux était court, un peu en bataille. D’une couleur rose pâle, bien plus pastel que la mienne. Il avait des yeux bleu lagoon, qui sur le moment affichaient un air contrarié.

- Papa ! Tu es en retard !

Il perdait pas son temps, tiens… Je me demandait de qui il tenait ça.
Je forcai un léger sourire, malgré mon air épuisé.

- Écoute… Je suis un peu malade, donc… J’ai perdu un peu de temps. J’arrive bientôt, ok ?

Ma voix était alors beaucoup plus pédagogue qu’à l’habitude. J’espérai juste que Lavande n’allait pas y aller de son petit commentaire.

- D’accord !

Et l’enfant raccrocha. Direct, effectivement.
Je soupirai doucement, rangeant l’appareil de communication dans ma poche.
Puis, je lançais un regard vers Lavande, l’air de dire ''tu as pas intérêt à faire de commentaire''.
@feat joueur Va falloir vous expliquez svp
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
We're still Family [Lavande] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: We're still Family [Lavande] [Fini]   We're still Family [Lavande] [Fini] Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:25

WE'RE STILL FAMILY (feat. Hya)

      "C’est ça, reproche-moi d’être en colère…"

     Des reproches ? Ce n'était pas l'effet escompté. Loin de là. Je voulais simplement lui remettre les idées en place. Avais-je été maladroit ? Certainement.

     "Je comprends ta colère, Hya. Je sais très bien que ça va mettre un certain temps avant que tu me pardonnes. Mais agis en adulte, s'il te plaît !"

     "Quand nous étions enfants, ouais… je dois tout te pardonner, c’est ça que tu attends de moi ?"

     "N-non. Juste que tu comprennes. Et que tu te calmes. On est adultes, maintenant !"

     C'était la moindre des choses. Puis... J'avais besoin qu'il me raconte ce qu'il s'est passé durant mon absence. Je sentais que j'avais raté quelque chose. Peut-être même quelque chose de grave, qui sait ? Je m'étais décidemment bien trop enfermé dans mes études et je m'étais coupé du monde. Pour me protéger.

     Il n'avait par ailleurs pas réagi quant à l'annonce du décès de Narcisse. Il ne le connaissait pas vraiment, c'est vrai. mais ce manque d'empathie m'avait refroidi.

     Une sonnerie retentit. Ce n'était pas la mienne. Hya me repoussa pour que je le lâche. Il avait l'air plus apaisé, déjà.

     C'était... son fils ? Je ne dis rien durant son appel. J'étais tout aussi étonné et qu'attendri. Le temps avait donc passé si vite ? Enfin, il avait dû l'avoir très jeune. Je savais bien qu'Hya était en avance sur beaucoup de choses. Mais qui aurait pu croire qu'il soit déjà parent ? Avait-il une femme ? Tant de questions me venaient à l'esprit. J'avais réellement envie de connaître ce tout nouveau Hyacinthe.

     J'attendis que son appel soit terminé pour chercher dans une armoire les dossiers médicaux. Je ne pensais pas y trouver Hya, il n'avait pas de problèmes de santé à priori. Cependant... Il était bien là. J'avais un très mauvais pressentiment. Mais je devais le consulter pour être certain de ne pas lui donner n'importe quoi.

     J'ouvris le dossier sur mon bureau et c'est à ce moment précis que je vis avec horreur quelques mots clefs tels qu'"overdose" ou "hospitalisation" qui avaient suffit à me faire comprendre qu'Hya était vraiment tombé bien bas. Par ma faute. Si seulement j'avais été là...!

     "C'est pas vrai..."

     Cela datait de quelques années maintenant. Mais les dates étaient proches de celle où j'avais fui la famille. Cela s'était déroulé un peu après. Pourquoi n'ai-je pas été assez fort pour garder contact avec lui ? Diantre...!

     "H-Hya... Tout va bien ? Je veux dire... qu'est-ce qu'il s'est passé ? Quand... Je t'ai abandonné ?"

     J'étais paniqué, mais je tâchais d'être professionnel. Il devait aller chercher son fils, il ne voudrait probablement pas en parler maintenant. Mais j'avais besoin de savoir. Son dossier médical ne présentait bien sûr pas de détails. Seulement la liste de ses névroses et troubles psychiatriques. Avait-il toujours vécu avec ça ? Avais-je aggravé les choses ? Certainement.

     Sans perdre une minute, je sortis les médicaments indiqués et les posai sur le bureau, prenant bien en note qu'ils avaient été retiré. Ils étaient forts. Tout cela m'inquiétait beaucoup. Il fallait que je l'aide et que je le soutienne. Que je rattrape mes erreurs passées.
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
We're still Family [Lavande] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: We're still Family [Lavande] [Fini]   We're still Family [Lavande] [Fini] Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 20:10


 

We're still Family FT Lavande

cc, je refait surface dans ta vie

Lavande restait silencieux le temps de l’appel. Je n’avais pas envie d’entendre ses commentaires, de toute façon.
Il … cherchait mon dossier.

- Hm…

Je soupirai doucement. Il n’allait pas hésiter à violer mon intimité, hein ?
J’aurais pas du partager ce dossier en premier temps.
Je m’attendait déjà à recevoir des remontrances. Lavande savait toujours mieux que les autres, de toute façon.

Je me relevais doucement, lui lançant un regard perçant.
Il saisit un des dossiers, avant de l’ouvrir son bureau.
Son regard ne m’étais pas supportable.
Tournant la tête vers le mur, je portai de nouveau ma cigarette à mes lèvres.

Je n’avais pas trop envie de parler de mon passé, bien évidement. C’était douloureux. Encore maintenant, même si ces erreurs commençait à dater, à présent.
Je soupirait. Il ne me laisserai probablement pas partir sans réponse.

- Je me suis débrouillé tout seul, simplement. Qu’est ce que tu as besoin de plus comme infos ? J’ai fait de la merde, c’est tout. Ça doit être inscrit dans le dossier non ?

J’étais agressif. Un peu trop, peut-être.
Est-ce que… je pouvais vraiment m’ouvrir un peu à lui ?
Je soupirai une énième fois, avant de prendre une voix plus douce.

- J’ai… Fini mes études à 19 ans. Je savais pas ce que je foutait de ma vie. Et ça à mal tourné. Je consommais… beaucoup de truc illicite, en pensant gérer. Comme tu le voit, ce n’était qu’une impression. Mais j’ai tout arrêté après mon séjour à l’hôpital, si tu te le demandes. Et depuis, je tourne aux médocs. C’est tout.

C’était bien plus simple que ça, mais bon. Il n’avais pas besoin de tout savoir.  

Le voyant sortir des boites, je m’approchai du bureau, finalement.
C’était… les médicaments dont j’avais besoin.
Je le regardai doucement, avant de hocher la tête, en signe de gratitude. Ma cigarette étant désormais éteinte, elle fini à la poubelle.
Je saisit rapidement les boîtes, avant de sortir les médicaments dont j’avais besoin.
Et d’avaler les gélules, sans même boire de l’eau. Peu-importe. J’en avais besoin, là.
Les boites furent rangées rapidement dans mon sac.

Maintenant… je n’avais plus de raison de rester là.
Je fit quelques pas vers la porte, lui lançant un dernier regard.
J’avais envie… Non, j’hésitai à l’inviter à venir. Est-ce que j’avais vraiment envie qu’il retourne dans ma vie ? Est-ce qu’il n’allai pas me décevoir une seconde fois ?
De toute façon… il allait probablement me suivre.
Et Jasmin m’attendait.

Je sortit silencieusement de la pièce, sortant Datura de sa Ball.
Le Pokémon semblait un peu inquiet. Je passait rapidement une main sur sa tête principale pour le calmer, avant de reprendre la marche pour quitter l’académie.

@feat joueur Va falloir vous expliquez svp
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
We're still Family [Lavande] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: We're still Family [Lavande] [Fini]   We're still Family [Lavande] [Fini] Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 11:08

WE'RE STILL FAMILY (feat. Hya)

     Dans un premier temps, Hya m'avait répondu de manière sèche. Peut-être même agressive. Il ressemblait à un petit Miaouss qui avait été maltraité, et qui n'arrivait plus à faire confiance à qui que ce soit. Une réaction normale. Je ne savais pas tout ce que ses parents lui avaient fait subir. J'avais remarqué leurs mépris. Leur dégoût. Ainsi que leur manque cruel d'amour. Mais je ne savais pas vraiment jusqu'où allaient ces violences. Elles étaient probablement physiques, également.

     Ensuite, je sentis que le cœur de mon cousin s'ouvrait. Il me parlait. Il n'entrait pas énormément dans les détails, mais il en dit assez pour que je comprenne ce qu'il s'était passé. J'imagine que lui aussi avait dû couper les ponts avec notre famille. Ou en tout cas, ses parents avaient dû le faire de leur côté lorsqu'ils ont appris pour son hospitalisation. Ce qui ne m'étonnerait guère. Ils n'auraient même pas essayé de chercher à comprendre pourquoi Hya était tombé si bas. Alors que c'était en grande partie de leur faute.

     Je lui montrais mon écoute en hochant la tête. Je ne pouvais pas le juger. Mais j'étais inquiet. Je voulais toujours autant le protéger. Lui changer les idées. Et même si on allait mettre du temps à nous réconcilier et à briser la glace, l'affection que je ressentais pour lui était toujours la même. J'étais tout de même quelque peu contrarié par ses récents propos, mais il fallait que je passe outre.

     Il tournait aux médicaments, hein ? Je ne le disais pas car mon métier me l'empêchait, mais je ne trouvais pas que les médicaments soient la solution à tous les problèmes. Ils aidaient, il est vrai. Mais finalement, ils restaient un genre de drogues légales. Ils détruisaient également l'organisme. Et rendaient les personnes accros. Cependant, difficile pour certains de vivre sans. Je ne pouvais donc pas blâmer Hya d'en prendre. Il n'avait pas le choix. Mais j'avais l'espoir qu'il remonte encore et qu'il n'ait plus besoin de ça. Du moins, pas de cette dose aussi forte.

     Hya partait. Sans un mot. Il fallait qu'il aille chercher son fils, après tout. Mais je ne me voyais pas le laisser s'en aller comme ça. Il fallait que je reste avec lui au cas où. Et puis, qui sait ce qu'il pouvait lui arriver sur le chemin ? Un malaise pouvait vite arriver si on inclut son choc émotionnel ainsi que son oubli de médicaments de plusieurs jours.

     Et puis... Je voulais rencontrer son fils. Il faisait partie de ma famille. Enfin, biologiquement, non. Mais c'était tout comme. Dans tous les cas, je me sentais bien plus proche d'Hya qui ne partageait pas le même sang que moi que des autres Passiflore. Au diable cette famille.

     Je me levai donc, et récupérai mes affaires. Je partis ensuite rattraper mon cousin après avoir fermé la porte à clefs. Ce qui se fit assez facilement. J'avais de longues jambes, et même sans être rapide, je parvenais souvent à rattraper les autres.

     Je saisis son bras délicatement pour qu'il se retourne et me voit. J'étais... très maladroit. Certainement. Mais je ne voulais plus être passif. Je l'avais trop été, et cela ne m'avait attiré que l'aversion de la seule personne en vie à qui je tiens énormément.

     "Je vais t'accompagner. Je ne voudrais pas que tu fasses un malaise sur le chemin. Et puis... j'ai envie de rencontrer ton fils."

     C'était probablement malvenu de ma part de dire cela après tout ce temps. J'avais l'impression de me racheter une sorte de paternité en quelques sortes... Comme un père qui avait toujours été absent et qui du jour au lendemain découvre qu'il faut tout de même parfois être présent pour sa descendance.

     Dans tous les cas, qu'il accepte ou non, j'allais tout de même le suivre. Par simple inquiétude, et car je voulais vraiment lui montrer que j'étais sincère. Et que malgré tout ce qu'il venait de me dire, je l'aimais beaucoup. Comme un frère.
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe F. Passiflore
Employé
Hyacinthe F. Passiflore


Messages : 79
Messages RP : 53
Date d'inscription : 12/02/2021
Age RP : 28

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 800P$
We're still Family [Lavande] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: We're still Family [Lavande] [Fini]   We're still Family [Lavande] [Fini] Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 16:04


 

We're still Family FT Lavande

cc, je refait surface dans ta vie

Lavande m’écoutait, hochant la tête de façon répété.
Il me retenu, bien évidemment.
Je souriait doucement, plutôt espiègle. Je retournais à mon état normale, sans aucun doute.

- Je me doutait que tu allais me retenir.

Et je remit en route, sortant de ma poche une sucette.
Peut-être… qu’on pouvais refaire quelques choses, après tout. Recréer un lien, je veux dire.
Je me demandait comment Jasmin allait réagir. Il ne connaissait rien de ma famille, en faîtes. Je n’en parlait pas, faut dire.

Sur la route, je restait plutôt silencieux. Voyant la ville arrivait, je pris finalement la parole.
Je m’en voulait un peu. Je pouvais faire preuve d’un peu de gentillesse, pour une fois.

- Et… Aussi. J’suis désolé. Mes condoléances.

La colère avait éclipsé cette empathie, qui me faisait souvent assez souffrir. Je l’avais blessé, sans doute. J’avais envie de lui faire un peu de mal, par vengeance.
Mais comment vouloir lui faire du mal? Il était si gentil que ça m’en rendait presque malade. Je devais me mettre un peu à sa place. Rien n’avais du être simple aussi de son côté.
Datura, de son côté, … montait en quelques sorte la garde, le temps du trajet. C’était un Pokémon très prudent, bien que calme.
Son regard s’arrêtait parfois sur Lavande. Il… le reconnaissait probablement. Ou avait une vague impression de déjà-vu. Ce ne serait pas étonnant, même si ce n’étais encore qu’un Solochi à cette époque.
Le Evoli de Lavande avait aussi évolué, d’ailleurs. Normal, depuis le temps.

On arriva plus ou moins en ville.
Je restait silencieux jusqu’à ce qu’on arrive à l’école, dégustant simplement la sucette qu’il y avait dans ma bouche.

Une voix familière me vint aux oreilles :

- Papa !

Jasmin s’approchait rapidement, venant s’accrocher à mes jambes.

- En retard !

Je posai une main doucement sur ma tête. Avant de prendre la parole d’une voix douce.

- Je sais… Je suis désolé.

Il ne semblait même pas écouté mes excuses. Ce gamin possédait beaucoup trop d’énergie en lui.
Il posai les yeux sur Lavande, à mes côtés.

- C’est qui ? Il est grand, plus que toi ! Et il a de longs cheveux, on dirait une princesse!

Je partit dans un rire léger et nasillard. Ça allait sans doute le mettre mal à l’aise.
Je posai mes yeux sur mon cousin, reprenant la parole d’une voix joueuse.

- Et bien… Je laisse la Princesse se présenter.
@feat joueur Va falloir vous expliquez svp
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Passiflore
Employé
Lavande Passiflore


Messages : 66
Messages RP : 44
Date d'inscription : 11/02/2021
Age RP : 29
Localisation : Dans mon bureau~

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 900P$
We're still Family [Lavande] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: We're still Family [Lavande] [Fini]   We're still Family [Lavande] [Fini] Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 0:27

WE'RE STILL FAMILY (feat. Hya)

      "Je me doutais que tu allais me retenir."

     "Je ne veux plus jamais regretter d'être passif. Je t'ai trop fait souffrir et je ne veux plus que ça arrive."

     Ce que j'avais trop été ces dernières années (passif), il est vrai. Je ne voulais plus jamais rater ma chance. Il méritait que je sois là pour lui, après toutes ces années de blanc. Je me sentais en partie responsable de ses problèmes actuels. Notre famille avait dû jouer bien plus que moi. Mais j'étais celui qui avait le devoir de faire quelque chose. Les Passiflore ne feraient rien de leur côté.

     "Et… Aussi. J’suis désolé. Mes condoléances."

     "Ne t'inquiète pas. J'ai eu le temps de faire mon deuil. Je suppose... que ça va."

     Je souris doucement. Peut-être y avait-il un petit air mélancolique dans mes yeux. J'allais mieux. Je ne mentais pas. Mais il serait toujours quelque part dans mon cœur. Avant d'être mon petit ami, il avait été mon ami d'enfance. Depuis nos premières années scolaires, nous avions toujours été ensemble. Et tout comme Hyacinthe, il était tout mon monde.

     "Je devrais peut-être... retrouver quelqu'un. Mais je n'en ai pas eu l'occasion. Ni vraiment le temps."

     Je ne m'ouvrais que très peu sur ce genre de sujets. Me confier à Hya n'arrivait que très peu, même à l'époque où nous étions très proches. Généralement, nous parlions d'autre chose que de nous personnellement. Du moins, c'était rare que je le fasse de mon côté. Je n'en avais pas l'habitude. Je m'oubliais souvent à l'époque. Et j'avais appris à penser à moi depuis seulement quelques années. Depuis le début de mes études, lorsque j'ai quitté ma famille. Egoïste, d'un certain point de vue. Mais libérateur.

     A côté d'Althéa, le Pokémon d'Hya était très grand et imposant. Celui-ci contrastait avec son style actuel qui était très doux et pastel. La taille contrastait également. Hya devait se sentir en sécurité à ses côtés. C'est indéniable.

     Une fois en ville, et arrivés aux abords de l'école, Mini-Hya pesta contre son père (ça me faisait tout drôle qu'il soit déjà père, vraiment), pour son retard. J'étais attendri de les voir interagir ensemble. J'étais persuadé qu'Hya faisait tout son possible pour prendre soin de son enfant, contrairement au traitement qu'il avait reçu de son côté lorsqu'il était lui-même enfant. Cela faisait plaisir à voir. Il avait l'air d'avoir un mode de vie sain, mis à part... ses médicaments qui m'inquiétaient beaucoup.

     Je sortis de mon silence lorsque le petit me remarqua. J'étais attendri. Mais mes joues prirent une habituelle teinte rosée.

     "C’est qui ? Il est grand, plus que toi ! Et il a de longs cheveux, on dirait une princesse !"

     J'étais ému, d'un côté. La comparaison avec une princesse, étonnamment, ne me déplaisait pas spécialement. Je prenais soin de mes cheveux, et j'appréciais qu'on le remarque, naturellement. D'autant plus qu'on dit que la vérité sort toujours de la bouche des enfants.

     "Eh bien… Je laisse la Princesse se présenter."

     Je me baissais pour être au niveau de l'enfant et je lui tapotai gentiment la tête avec affection. Il me rappelait Hya lorsqu'il était enfant.

     "Je m'appelle Lavande. Mais tu peux m'appeler Lava, tout simplement. Je suis..."

     J'hésitais un peu. Que devais-je dire ? Le cousin d'Hya ? Mh... Non, j'avais une meilleure idée, pour faciliter la compréhension de mini-Hya :

     "...ton tonton~"

     Je lui souris doucement. Je ne savais pas que j'étais à l'aise avec les enfants, jusqu'aux dernières nouvelles. Mais il était de ma famille, alors ça allait, je suppose.

     Est-ce qu'Hya irait dans mon sens pour ce que je venais de dire, d'ailleurs ? J'en doutais... mais j'avais l'espoir que l'enfant retienne cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





We're still Family [Lavande] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: We're still Family [Lavande] [Fini]   We're still Family [Lavande] [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
We're still Family [Lavande] [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lavande, 26 ans, Papa Célibataire [FINI]
» Juste à l'heure pour le thé [Lavande] [Fini]
» Family reunion [Solo/Évolution]
» Il faut guider Petit Ours Brun ! [Sei + Uriel + Lavande]
» Team de Lavande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Infirmerie-
Sauter vers: