Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tord Moe
Professeur
Tord Moe


Messages : 33
Messages RP : 16
Date d'inscription : 29/10/2020
Age RP : 29

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 900P$
Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Empty
MessageSujet: Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS]   Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 17:41

Tord avait eu bien du mal à se décider pour son premier cours de mythologie. Devait-il commencer avec un gros sujet ou un plus simple et plus léger ? Sa fille pouvait le voir tourner en rond faisant les cent-pas dans leur petit appartement.

« -Hmm...Si je commence trop fort ils vont tous décrocher…que faire ?... »

Penser à voix haute ? Sa spécialité.
Une idée vite ! Le cours est le lendemain ! Mais oui ! Qu’est ce qui est remplis de légendes et faits impossibles à propos des Pokémon ? Le pokedex bien sûr !
Il se tapota un peu la joue de son stylo avant de noter l’idée dans son petit carnet lui servant à préparer ce fameux premier cours qui servira à se présenter aux élèves qui avaient surement démarrés l’année avec un autre professeur.
Zeratul lui donna un petit coup de « pattes » pour le ramener à la réalité de l’heure tardive.

« -Oh…Merci toi. Cédani ! au lit tu vas être fatiguée après. C’est ton premier jour d’école à Edenia tu dois faire bonne impression. »

Après une mise au lit ridiculement compliquée de la gamine ce fût au tour de Tord de se coucher histoire d’être en forme, parait que c’est mieux quand on est prof.

Le jour J, il arriva…en retard. Belle entrée en matières non ? Entrant en courant avec Zeratul lui tournant autour il manqua clairement de se ramasser s’agrippant au bureau le temps de reprendre son équilibre.
Essoufflé, il se redressa face à ses élèves du haut son mètre 66 avec un sourire.

« -Mon entrée aura été remarquée au moins. Si j’avait été là avant ou en même temps j’aurais pu me fondre dans la masse~ je suis donc le nouveau professeur de mythologie et langues anciennes Tord Moe. Entre nous la mythologie m’intéresse plus que les langues mais les langues anciennes sont utiles surtout pour étudier les anciens textes et les zarbi comme Zeratul ici présent. Mythologie et archéologie sont extrêmement liées car certains récits du passé nous poussent à chercher des preuves pour prouver ou réfuter leur véracité »

Le zarbi bleu produisit une sorte de son en réponse avec un petit bond dans les airs avant que son propriétaire ne reprenne, moins essoufflé et déjà face au tableau sur lequel il écrivit en majuscules : Intox/Hoax/Fake News.

« - Est-ce que ces synonymes vous permettent d’avoir une idée de notre sujet du jour ? Levez vous pour répondre et dites votre prénom en premier. Je ne vous connais pas après tout sinon je vous nommerai anonymes… pour toujours. »

Il regarda sa classe avec un petit sourire en coin naturel chez lui, observant chacun de ses élèves. Il n’avait jamais enseigné a des jeunes avant alors devait-il s’imaginer parler à des enfants de 5ans ? Il a bien la théorie pour gérer. Il verra bien, après tout enseigner ne doit pas être hors de sa portée.
"Que l'Hoax soit avec toi"


Dernière édition par Tord Moe le Ven 9 Avr 2021 - 0:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS]   Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 20:12

♥ Premier cours ♥ (car il faut bien commencer un jour)
RP Libre (Cours de Tord Moe)



     Mon père était historien et archéologue. Tout naturellement, j'aimais cela presque autant que lui. Je ne désirais pas en faire mon métier, mais j'étais tout de même très intéressé par la recherche. Je passais d'ailleurs parfois des nuits entières à lire des articles scientifiques ou des récits mythologiques. Je m'intéressais aussi aux langues anciennes. Je n'en maîtrisais que les bases de certaines, mais c'était déjà pas trop mal, non ?

     C'est ainsi que tout naturellement, je décidai de m'inscrire au cours d'un tout nouveau professeur : Mr Tord Moe. Il enseignait la Mythologie et les Langues anciennes. Concernant la Mythologie, j'étais incollable. Mais peut-être qu'il m'apprendrait des choses ? J'en doutais, mais au moins, ça me ferait des notes maximales en plus ! Je n'en manquais pas, mais... cela faisait toujours plaisir. J'avais ma petite fierté.

     Mais je ne voulais pas y aller seul ! Naos était certes d'un an mon aînée, elle pouvait tout de même assister au cours, étant ouvert à tous les niveaux. Elle n'était pas autant "branchée" cours que moi, mais je réussis à la convaincre en lui promettant de l'aider à faire ses dissertations. Un jeu d'enfant, pour ma part.

     Je me réveillai pour une fois joyeusement après une nuit assez courte, comme d'habitude, me préparant de manière plus vive que d'habitude. J'emmenai Cotton Candy (mon Doudouvet) avec moi, mon Pokémon le plus calme et le moins problématique, puis je pris Naos au passage pour l'emmener (ou la tirer de force) jusqu'à la salle de classe.

     Le professeur était... en retard ? Quel cauchemar... J'espérais qu'il ne soit pas définitivement porté absent. C'était le cours le plus intéressant de la journée, et Naos allait me tuer si jamais il s'était dérobé à sa tâche.

     Je posai ma tête sur la table pour espérer rattraper quelques minutes de sommeil en attendant que le nouveau prof pointe le bout de son nez.

     J'ouvris les yeux quand il entra tout essoufflé dans la salle de classe. J'étais quelque peu soulagé. Je sortis mes notes ainsi que des stylos de toutes les couleurs, déjà prêt à noter le moindre détail du cours.

     "Intox/Hoax/Fake News" ?

     Je savais ce que c'était, naturellement, mais quel était le rapport avec le cours ? Peut-être qu'il allait aborder le fait qu'Arceus ne soit pas si sympa que ça, comme Pokémon Légendaire, qui sait ? Et qu'en réalité, Giratina est le meilleur Pokémon Légendaire jamais connu. Mais ça, je le savais déjà !

     Même si j'avais ma petite idée sur la question après une petite réflexion de trois secondes, je ne levai pas la main. Je n'étais pas du genre à participer. Vraiment pas. J'étais bien trop réservé pour le faire. Je regardai ma feuille blanche, faisant mine de ne rien savoir et de ne pas être là.


     ~Niko pense avoir la réponse, en tant qu'élève modèle, mais sa timidité le persuada de se faire tout petit et de regarder sa feuille blanche.~

Revenir en haut Aller en bas
Naos Brixton
Ancienne coordinatrice
Naos Brixton


Messages : 105
Messages RP : 57
Date d'inscription : 10/11/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2 200P$
Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS]   Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:59


Premier cours
FT Tord & Élèves

Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] 20514b10

Niko m’avais trainée dans un cours. Je n’étais… pas totalement consentante. Certes, le sujet avait l’air sympathique mais… c’était pas forcément mon centre d’intérêt. Je suppose… qu’il voulait pas y aller seul.

J’étais plutôt studieuse bien sûr, mais je n’étais pas non plus ultra emballée à l’idée d’avoir des heures de cours en bonus. Ou plutôt en malus, en faîte.

Un cours de mythologie. J’étais apprentie-coordinatrice, pas historienne. Enfin… sais-on jamais, peut-être que ça allait être intéressant. Mon ami avait l’air super excité, de son côté.

De toute façon, j’étais déjà inscrite. Et l’idée d’avoir de l’aide pour mes devoirs étaient très agréable. Non pas que je soit fainéante, juste qu’un peu d’aide était toujours la bienvenue. Je savais que Niko était bien plus studieux que moi, en plus de ça.

Et puis c’était mon ami. Je pouvais bien faire ça. Même si ça me semblait à première vue pas ultra fascinant. Je n’attendais qu’a être surprise, mais bon...
Bref. Je m’y ma non-motivation de côté et accompagna mon cadet jusqu’à la salle de classe.

Je n’avais que Améthyste avec moi. Même si ce n’étais pas le Pokémon le plus agréable du monde, elle avait au moins le mérite d’être plutôt calme et de ne pas (trop) débuter des conflits.

Tout le contraire de Sparkle, par exemple, pour ne pas citer de noms. Je ne tenais pas à être collée parce que mon Lixy s’était déchainé dans une salle de classe.
Le type électrique reposait donc dans sa Ball, bien au calme. Quant à mes autres Pokémons, la plupart restait dans leurs balls. Sauf Turquoise que j’avais chargé de surveiller mon œuf. Ce dernier allait bientôt éclore, je le sentait. Pas encore aujourd’hui, je pense. Mais bientôt. J’étais plutôt excitée à l’idée d’encore agrandir mon équipe. J’avais hâte, en faites.

Mais là, ce n’était pas le sujet.
Après de longues et interminable minutes d’attente, le prof arriva enfin. C’était… pas très sérieux, pour un premier cours. Enfin, qui suis-je pour critiquer ?  Ah, oui. Quelqu’un de très ponctuelle.
Ce qui m’avais donc bien laissée le temps d’installer mes affaires. Juste ma trousse et quelques feuilles, histoire de prendre le cours en notes, même si je doutait de son intérêt, surtout pour ma filière.
L’homme présenta sa matière.

Super. Des langues anciennes (c’est du sarcasme, oui.)
Pourquoi j’étais là, déjà ?
Ah oui, l’aide pour les dissert’.
Son Pokémon était plutôt singulier, par contre. Je n’en avais jamais vu auparavant.
C’était suffisant pour capter un minimum mon attention.

Le sujet ? Je n’en avais aucune idée.
Je ne leva pas donc la main est, comme mon ami, faisait de mon mieux pour évité le regard du prof.
Ma copie complètement vierge me paraissait intéressante, tiens, d’un coup.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Tanaka
Ancien ranger
Sunny Tanaka


Messages : 96
Messages RP : 50
Date d'inscription : 28/03/2020
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 16 900P$
Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS]   Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 1:39

icon
Tord
& Cie.



Résumé

-Il fixe Naos en entrant (en retard mais avant le prof)
-Il répond à la question en écrivant "Légendes Urbaines ?" en gros sur une feuille.

Premier cours/ car il faut bien commencer un jour

Sunny n'avais absolument aucune idée de ce qu'il foutais inscrit dans un cours. Peut-être que, dans une illumination divine, il s'était rappelé qu'il était sensé être élève dans cette académie?
Enfin ça n'était pas le plus compliqué des cours, du moins c'est ce qu'il se disais. Certes le coté "langues anciennes" le motivais pas trop mais, au fond, la mythologie c'est plus ou moins comme "père castorno raconte nous une histoire"! Et Sunny, il aimais bien les histoires et les légendes alors il pouvais bien tenter. Au pire il ferait juste mine de pas se sentir bien pour se barrer à l'infirmerie.

C'est après dix bonnes minutes qu'il se motivas à se lever. Aujourd'hui encore, son moral ne crevais pas le plafond. En fait, il était même plutôt caché dans ses talons.
C'est donc dans un concerto de soupires qu'il se préparas.
Il regardas ses différentes tenues. Il se sentait de plus en plus dysphorique ces derniers temps mais... Nan il n'allais pas se mettre en robe en publique. Il ne pouvais pas. Déjà qu'en temps normal il ne se sentais pas capable de s'expliquer à chaque personne venant l'emmerder à cause de ce genre de tenue trop "FIIIIIIILLE" pour qu'il ne puisse la portes tranquillement, en ce moment c'était pire. Sa voix bloquais par moment. Il se retrouvais incapable de dire un mots, même si il le voulais. Il ne savais pas encore trop pourquoi ça arrivais mais ça semblais plus fréquent dans l'école.

Les débats mentaux étant clos, il mis son habituel chemise blanche avec pantalon noir et sortis de sa chambre. Il sortis Miki, sa petite riolu, et Pixie, sa petite rattata shiny, de leurs balls respectif. La petite rongeuse pris vite place sur l'épaule de Sunny, ce qui ne le dérangeais absolument pas, bien au contraire, c'était agréable d'avoir un point chaud sur l'épaule. Miki, elle, se contentais juste de marcher avec son dresseur calmement. Les deux n'était pas dans l'équipe depuis longtemps mais elles avait déjà une place indispensable auprès de Sunny.

S'étant encore perdu dans les couloirs (sérieusement donnais un GPS à ce gosse!), il mis un certain temps à trouver la salle de cours.
Et... il était en retard. Bas c'était devenue une habitude pour lui. Et puis au moins il était là! c'était déjà beaucoup!

Il ouvrit la porte et balayas la salle du regard. Visiblement, le professeur avait battue son record en ce qui est du retard. En soit, ça arrangeais Sunny, au moins il n'avait pas à expliquer pourquoi il n'était pas là à l'heure!
Il voyais quelques élèves aussi. Un dormant sur sa table (c'était pas Sunny qui le lui reprocherais, ce dernier voyant la sieste comme son sport quotidien) et... Un personne dont il n'arrivais pas à définir le genre. Son regard la fixa un petit moment, on pourrait croire qu'il la dévisageais mais... pas du tout en fait. Enfin, pas de façon négative du moins. Il était plutôt admiratif de son courage pour s'assumer. Courage dont Sunny manquais cruellement.
Réalisant que fixer les gens ça se fait pas trop, il pris rapidement place, se faisant le plus discret possible. (Faudrait pas déranger les sportifs de la sieste.)
Evidement, il se mis près de la fenêtre. Sa place favorite!

Il commença à sortir ses affaires quand une entré fracassante (un peu comme l'aurait été la tête du prof sur le sol si il ne s'était pas rattrapé) le fit sursauter.

Apres une courte présentation, le prof écrivit des morts au tableau: "Intox/Hoax/Fake News"

Nan... là tout de suite il ne voyais as ce que ça pouvait être... En fait il savais même pas ce que "Hoax" signifiais (même si les deux autres mots lui donnais une petite idée).
Il regardas les autres élèves qui ne semblais pas bien réactif. C'était à lui de réagir? Mais ça lui demanderais de parler...
Il tentas bien de dire un mot mais... nan. Rien. Blocage totale. À croire que ses cordes vocale était en grève.
Il sentais le stresse monter mais ça se calmas rapidement grâce à Miki. La petite riolu posas une de ses pates sur son cœur et l'autre sur la jambe de son dresseur ce qui eu pour effet de rapidement le calmer.
Il réfléchis quelques seconde avant de chercher le bloque-note qui se trouvais dans son sac. Il y écrivis en grosses lettres "Légendes Urbaines ?" avant de se lever et de le montrer au professeur sans bouger de sa place. Il n'était pas vraiment sur de lui mais au moins il répondais, même si c'était à sa façon.

artemis | www


Revenir en haut Aller en bas
Tord Moe
Professeur
Tord Moe


Messages : 33
Messages RP : 16
Date d'inscription : 29/10/2020
Age RP : 29

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 900P$
Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS]   Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:23

Tord soupire légèrement en se passant une main dans les cheveux, il regarde sa petite classe, il sait que sa matière n’est pas la favorite, ni celle qui attire le plus des gens.
Bien. Un élève au genre non identifiable. Bon bah…Il parlera sans le genrer, ça ira plus vite !
Sa question parut faire un flop…Ils ne connaissaient pas la réponse les trois-là ? Et l’autre qui ne semblait pas très heureux (heureuse ? Il faudrait qu’il lui demande pour être sûr), avec un sourire en coin il approcha de Naos.

« - Bah alors ? Tu ne semble pas bien ici. Tu sais…Tu n’es pas obligé de rester si ça ne te plaît pas. Je ne te retiendrais pas en otage, ou alors tu ne sais pas utiliser une porte ? Je vais t’expliquer alors~ Une porte c’est rectangulaire, en bois bien souvent, quelquefois en métal. Il y’a ce que l’on appelle une clanche que tu dois actionner pour qu’elle s’ouvre ou se ferme. Je peux te faire une démonstration si tu le souhaite.»

Il sourit, clairement moqueur puis rajoute.

« -Vous savez, regarder vos cahiers ne vont pas m’empêcher de vous interroger, mais vous n’êtes pas obligés de le faire, j’interroge que ceux qui souhaite participer. »

Il se tourne alors vers le 3ème, qui s’apprêtait à parler pour s’arrêter, sûrement un blocage, il a déjà vu des gens bloquer totalement voir paniquer quand ils sont devant d’autres personnes. Tord sait que ça peut être compliqué de prendre la parole. Voyant que l’élève essaya tout de même de répondre en écrivant sur une feuille, il s’approcha en marchant calmement suivit de Zeratul qui flottait calmement à sa suite.

« -Hmm..légendes urbaines…Ce n’est pas totalement vrai. En fait j’aurai pu écrire ce terme en plus des autres au tableaux. Mais c’est bien essayé, après tout il y’a pas mal de légendes aussi dans le pokedex. Et pour les prochaines fois, pourquoi ne pas prendre une ardoise, ça pourrait t'aider, j'ai déjà fait ça auparavent quand j'était dans les études encore.»

Il sourit plus calmement et demande.

« -Quel est ton nom, avant que je ne t’appelle anonyme ou inconnus jusqu’à la fin de l’année ? »

Zeratul s’éloigne un peu de son dresseur et viens voir Niko curieux, il le regarde de près puis la feuille blanche l’air de se demander pourquoi il la fixe ainsi, il ne comprend pas forcément le stress même s’il semble sentir la timidité du pauvre élève. Il lui tapote la tête avec une patte. (C’est très pratique d’être un A des fois ! )

"Que l'Hoax soit avec toi"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS]   Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 20:35

♥ Premier cours ♥ (car il faut bien commencer un jour)
RP Libre (Cours de Tord Moe)



     J'étais abasourdi par l'attitude du professeur. Il avait énormément de répondant. Il était de plus, cassant ? Enfin, pas de manière méchante. Mais suffisamment pour réveiller certains élèves peu motivés. Comme ma camarade aux cheveux verts, par exemple. Quelque part, le professeur me rappelait mon père. Egalement professeur, il savait se faire respecter en utilisant un type d'humour bien à lui. Du sarcasme de son côté, d'ailleurs.

     Enfin... même si les plaisanteries du professeur firent glousser certains élèves, je me sentis mal à l'aise pour Naos. A sa place, je serais resté complètement figé, je suppose. Mais ça n'était pas son genre.

     Tiens...? Le Pokémon du professeur s'était approché de moi. Avec les Pokémon, je n'étais pas aussi timide qu'avec les humains. Je caressai donc l'un de ses pattes d'une main, tout en prenant des notes sur ce que je pensais être la bonne réponse, dans le cas où je me ferais furtivement interroger.


      ~Niko reste silencieux, caresse une patte de Zeratul et prend des notes en silence.~

Revenir en haut Aller en bas
Naos Brixton
Ancienne coordinatrice
Naos Brixton


Messages : 105
Messages RP : 57
Date d'inscription : 10/11/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2 200P$
Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS]   Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 0:01


Premier cours
FT Tord & Élèves

Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] 20514b10
Un garçon entra dans la casse, avant le prof, bien évident. Question ponctualité, on avait déjà vu mieux.
Bref, le garçon.

Il semblait me fixer, pour une raison inconnu.
Je haussais un sourcil. Il voulait quoi ce mec ?
J’allai prendre la parole, mais il détourna finalement le regard.
Il y avais de ces gens, dans cette école… Enfin, pourquoi je m’étonnais ?
Il y avait Zoé ici, quand même. On était plus à ça près, niveau gens bizarre. Je me demandais ce qu’elle faisais d’ailleurs.
Mais là, c’était pas du tout le moment !

Le prof s’approcha vicieusement de moi. J’avais rien fait, pourtant ?
Certes je répondait pas, mais c’était le cas de genre… toute la classe. Et j'avais l'air pas très intéressé. Mais bon... je dormait pas sur la table, au moins.

J'ai vu rouge.
Je devais me calmer… et ne pas me faire virer. Je détestait me faire prendre de haut, prof ou pas. C’était vraiment un- Ouais pas d’insulte ici, autant rester cordiale.
Je devais juste.
Me calm-

- Et vous ?…

Mon ton était insolent, je marqua une pause histoire d’adoucir les choses. J’étais une bonne élève, mais j’avais souvent l’air hautaine, malgré moi.
Reste que mon regard était aussi moqueur, bien que je comptait ne pas trop l’être.

- Vous connaissez le ''réveil'' ? Vous savez, l’objet qui est là pour qu’on soit pas en retard à ses propres cours, par exemple. C’est assez cocasse, quand même.

Naos… Tu va te faire virer.
Je n’ajouta rien de plus, je me moquait de la punition si elle arriverait, en faîte.
J’espérai juste lui avoir un peu clouer le bec. Comment ça on parle pas comme ça à un professeur ?
Il s’était moquait de moi en premier. Et oui, c’était immature. Bien évidement, je m’en moquait.

Je soupirai, tournant ma tête vers un mur, l’air un peu… contrarié.
Dire que j’étais venu pour accompagner Niko. Je le regrettait un peu, maintenant.
Je jetait un œil à ce dernier.

L’étrange Pokémon du prof était près de lui.
Bon, ça au moins, il connaissait. Niko n’étais pas trop sociable, mais ça allait mieux avec les Pokémons.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Tanaka
Ancien ranger
Sunny Tanaka


Messages : 96
Messages RP : 50
Date d'inscription : 28/03/2020
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 16 900P$
Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS]   Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 18:58

icon
Tord
& Cie.



Résumé

-Il se bouche les oreilles pendant la dispute
-Il écris son nom/prénom sur une feuille pliée en pancarte devant sa trousse.

Premier cours/ car il faut bien commencer un jour

Le professeur avais juste pris le temps de réprimander un.e élèves. Devant tout le monde. Sunny ne pouvais pas empêcher une certaine empathie envers cet.te élève. Lui, il détestait être au centre de l'attention. Ce genre de chose ne dois pas être facile à supporter. D'autant plus que le prof faisait preuve d'un humour du type... Mhé. Disons que ça serait parfaitement normal de s'énerver après que quelqu'un t'enseigne comment utiliser une porte comme si tu était trop idiot pour le savoir
Et c'est ce que l'élève fis. Alors, serte, sunny comprenais sa réaction mais il préférais encore éviter un conflit en plein milieux de la classe. Il aurais pue crier mais... Nan en fait il pouvais pas. Il arrive même pas à parler alors crier. Taper des poings sur la table? Nan. Il voulais pas non plus attirer l'attention.
Il se contentas de mettre ses mains sur ses oreilles en attendant que le conflit ce calme. Et au pire... bas il aurais qu'à l'utiliser cette porte! Maintenant que le prof avait expliqué comment faire!

Le prof revient vers lui après ça, pour réagir à sa réponse.

-Hmm..légendes urbaines…Ce n’est pas totalement vrai. En fait j’aurai pu écrire ce terme en plus des autres au tableaux. Mais c’est bien essayé, après tout il y’a pas mal de légendes aussi dans le pokedex. Et pour les prochaines fois, pourquoi ne pas prendre une ardoise, ça pourrait t'aider, j'ai déjà fait ça au paravent quand j'était dans les études encore.

Il s'était donc trompé... Sunny se fit un peu plus discret. Serte le professeur ne l'avais pas affiché mais il avais due attirer l'attention... pour montrer son échec. C'était pas la plus agréable des situations non plus.
En tout cas, maintenant il savait le sujet du cours: Le pokedex. Pourquoi pas, après tout (c'est toujours plus simples que les langues mortes).
Prendre une ardoise? C'est pas une mauvaise idée, faudras juste qu'il s'en souvienne d'ici la fin du cours.

« -Quel est ton nom, avant que je ne t’appelle anonyme ou inconnus jusqu’à la fin de l’année ? »

Ah! Oui! C'est vrai que le professeur avait demandé de se présenter.
Il plias une feuille en pancarte et y écrivis son nom avant de la mettre devant sa trousse. Comme ça au moins c'était fait!

artemis | www


Revenir en haut Aller en bas
Tord Moe
Professeur
Tord Moe


Messages : 33
Messages RP : 16
Date d'inscription : 29/10/2020
Age RP : 29

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 900P$
Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS]   Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 10:20

Tord souriait toujours en coin alors que l’élève lui répondit d’un ton assez cassant. Un rire amusé lui échappa.

« -Oh ! Alors ça sert à ça ?!Mince ! Je ne le savais pas ! Mais je suis si pauvreeeee tu m’en offre un ? C’est bientôt mon anniversaire en plus. »

Il rigole encore un peu, il aime bien les gens qui ont de la répartie, temps que ça ne manque pas trop de respect cependant. Il regarde finalement Naos en demandant.

« -Est-ce que tu peux au moins te présenter avant que je ne te nomme l’inconnu ? En me précisant, si cela ne te dérange pas, ton genre car je sens que la boulette approche. »

Tord ne pose cette question que lorsqu’il a un sacré doute tout de même, ça ferait un peu bizarre sinon de voir un inconnu dans la rue en mode : bonjour ! quel est votre genre ? (ça fait un peu témoin de jéovah sur les bords non ?) Du coin de l’œil il avait bien remarqué Zeratul aller vers l’élève toujours silencieux devant sa copie. Il a aussi vu du coin de l’œil Sunny qui s’est bouché les oreilles, trop de stress ? peur que ça parte en dispute ? Il se le demande et par reflexe se rapproche de lui.

« -N’ai pas peur, ce n’est pas ici que des disputes éclateraient, et je n’ai pas envie de râler sur les élèves devant les autres de toute façon. Et merci pour l'étiquette avec ton nom »

Zeratul fait un petit bruit pour attirer l’attention de Tord vers Niko.

« -Jeune homme, tu aurais une réponse à me donner ? Tu as l’air d’hésiter depuis tout à l’heure. »

Il sourit en faisant un petit patpat sur la tête de Zeratul lorsque ce dernier revient vers lui.
Le prof espère quand même que quelqu'un aura finalement la réponse, qu'ils puissent passer à la suite.


"Que l'Hoax soit avec toi"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS]   Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 12:28

♥ Premier cours ♥ (car il faut bien commencer un jour)
RP Libre (Cours de Tord Moe)



     N'ayant que très rarement cours avec Naos, je ne savais pas qu'elle avait autant de répondant que ça. Je me retenais fortement de pouffer de rire, bien que j'ai probablement un sourire sur les lèvres et une petite larme de rire qui commençait à couler de mon œil gauche. Je tentais de respirer correctement pour garder le contrôle. Je ne voulais pas être dans la liste noire du professeur dès le premier ours, ça serait dommage. Elle y était allée fort avec M. Moe. Ce dernier lui avait même répondu en se moquant d'elle. Décidemment, tous les profs de cette école étaient louches. Entre Dliver qui m'emmène à la piscine pour imiter le Ramoloss et Moe qui arrive en retard et casse les élèves avec gratuité... A quand un professeur normal ?

      Sans que je m'y attende, le professeur s'adressa à moi. Je redevins calme et serein pour éviter une heure de colle, de préférence.

     "Jeune homme, tu aurais une réponse à me donner ? Tu as l’air d’hésiter depuis tout à l’heure."

     J'étais en panique. Mais je ne pouvais pas me permettre de l'ignorer ou de lui dire un "je-ne-sais-pas" de manière nerveuse. Ce serait mentir. Je tentai donc une réponse, espérant ne pas me tromper pour éviter un gros malaise général :

     "Alors euh... Une "Intox", c'est une sorte de désinformation... Une information fausse qu'on tente de faire passer pour vraie. Il y en a énormément sur Internet, c'est pour cela qu'il faut toujours vérifier ses sources. Dans le même genre, "Hoax" , c'est comme un canulard circule sur Internet, un mensonge créé de toutes pièces sur le web. Qui apparaît parfois sous forme de "chaîne". Et les "Fakes News", ce sont des fausses informations qui essayent de paraître vraies pour troubler les esprits, un peu comme les Intox, finalement..."

   J'avais beaucoup parlé. J'espérais ne pas dire n'importe quoi. Vraiment.


      ~Niko se retient de pouffer de rire et répond avec sérieux au professeur.~

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS]   Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours/ car il faut bien commencer un jour [FINIS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cours ? Quel cours ? (avec Hiroya Shiraï) / Terminé !
» Kaneki Akabane (finis 100%)
» Je suis légal [FINIS]
» Il faut combattre la flemme ! [Capture | Solo]
» Il faut guider Petit Ours Brun ! [Sei + Uriel + Lavande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Salle de cours :: Classe de Tord Moe-
Sauter vers: