Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Au boulot Leon! [Adoption Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Au boulot Leon! [Adoption Solo] Empty
MessageSujet: Au boulot Leon! [Adoption Solo]   Au boulot Leon! [Adoption Solo] Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 23:37

Trouve toi un emploi on lui avait dit. Ça forge le caractère, on avait ajouté. En plus ça te fera de l’argent de poche, avait été le troisième argument. Aucun de ces arguments n’était clairement suffisant pour convaincre Leon Baker, gosse de riche au caractère déjà très défini, à se dénicher un emploi. Et pourtant, il était là, dans la cuisine du centre d’adoption d’Edenia, à prendre des mesures pour faire de la bouffe pour bébé afin de nourrir les occupants de la place en attendant qu’un dresseur viennent les réclamer. En tant qu’éleveur sachant cuisiner, on avait tout de suite accepter de lui donner sa chance, mais il n’avait pas prévu que ce serait si saoulant comme emploi. Il était bien plus occupé et c’était bien plus pertinent quand il bossait sur son propre stand, le Draco Gourmand…

On lui avait demandé de préparer une grande quantité de nourriture adapté aux pokémon eau et aux pokémon plante, ces deux types étant apparrament sur-représenté ici. Il s’était donc exécuté. La nourriture pour bébé n’était pas sa spécialité, mais un bon cuisinier devait savoir faire n’importe quoi et c’était justement sur ce point qu’il devait s’améliorer, donc le défi était le bienvenu. En plus, il avait dénicher dans un coin un œuf rougeâtre qui serait parfait pour la recette de croquette qu’il avait l’intention de préparer aux petits pensionnaires.

Aujourd’hui, le responsable l’avait laissé en charge de la cuisine seul, celui-ci ayant des courses à effectuer. Leon faisait donc son boulot tranquillement et s’apprétait à craquer l’œuf pour le mettre dans le mélange lorsque l’un des éleveurs du centre entra dans la pièce en panique.

-On a un pensionnaire qui manque à l’appel! Tu n’aurais pas vu un oeu…. F.

Le regard de l’employer alla de Leon, à l’œuf qu’il tennait dans les mains, à la poêle, de nouveau à Leon, puis il fronça les sourcils, au moment où le cuistot comprennait son erreur.

-Euh, oui, euh… Je l’ai euh… Emprunté, pour euh, voir nos points communs! Je crois que c’est parfait euh je vais l’adopter ce gentil euh… Coco.

Toujours les sourcils froncés, l’éleveur alla chercher la paperasse et fit signer les documents d’adoption à Leon alors que celui-ci terminait le repas du soir (sans œuf, bien sûr). À la fin de sa journée de travail, alors qu’il retournait chez lui, avec dans les bras son œuf nouvellement acquis, il poussa un soupir. Dans quoi c’était-il fourré cette fois? Il avait aucune idée en quoi l’œuf éclorait. Un truc comestible? Un truc ultra-puissant? Un magicarpe? Seul le temps le lui dirait, mais il appréhendait grandement ce moment…
Revenir en haut Aller en bas
Leon Baker
Éleveur
Leon Baker


Messages : 193
Messages RP : 106
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 18 700P$
Au boulot Leon! [Adoption Solo] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot Leon! [Adoption Solo]   Au boulot Leon! [Adoption Solo] Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 18:23

Tout le monde connaissait Leon et Leon connaissait tout le monde. Tel était la dynamique au centre d’adoption d’Edenia. Non pas car il était un utilisateur régulier (il n’avait fait qu’une seule adoption depuis son arrivé sur l’île, un œuf qui était éventuellement devenu Charlotte la Scalproie), mais bien parce qu’avant d’ouvrir son comptoir sur le terrain de l’académie, le Draco Gourmand, il avait été employé à temps partiel dans les cuisines de l’établissement.

C’était cependant aujourd’hui la première fois qu’il revenait depuis sa démission et ce n’était pas qu’une simple visite de courtoisie. Il avait remarquer un besoin criant dans son restaurant, c’est-à-dire la disponibilité de la ressource. S’il voulait pouvoir continuer à servir sa clientèle, il avait besoin de pouvoir lui-même trouver ses ingrédients. Et c’était pour cela qu’il était ici aujourd’hui… Attendez, pas pour les ingrédients en eux-même là, mais bien pour les chasseurs. Il avait besoin de compagnons qui pourraient chasser pour lui et rapporter leur butin afin qu’il puisse cuisiner. Ces créatures étaient difficile d’approche dans la nature, il s’était donc dit que la meilleure façon de les recruter était au centre! Il recherchait donc des pokémons puissants, rapides, agressives…

Mais surement pas des bébés.

Et c’était tout ce qui se présentait à lui. Mais comment il était con. Bien sûr qu’au centre, il n’y avait que des bébés. C’était si prévisible! Pourtant son plan était déjà tout tracé… Un peu retardé, s’il devait l’élevé de zéro, mais il devait bien y avoir ici des candidats potentiels!

Il se mit donc à marcher au travers de la petite foule de créature, évitant la section « œufs » du centre, s’attardant aux créatures. Un Débugant attira son attention, mais non, il avait besoin de quelque chose de plus menaçant, de plus… EST-CE QUE C’ÉTAIT UN MOUSTILLON? IL ÉTAIT SI MIGNON!

Euhm. Leon avait toujours eu un petit faible pour le pokémon eau offert aux nouveaux dresseurs de sa région natale. Et maintenant qu’il y pensait, ce pokémon pouvait certainement chasser, dans ses formes évolués. En plus d’apporter le type eau à son équipe, il pourrait donc, en attendant, laver la vaisselle. Il s’amusait en ce moment avec un oiseau que Leon ne connaissait pas, dans un coin de la pièce. L’éleveur s’approcha d’eux et se pencha pour être à leur hauteur. Il sorti de sa poche un bout de saucisson qu’il avait préparé, le tendit vers le pokémon eau, puis s’adressa à lui.

-Salut toi! Moi, c’est Leon! Ça te dirait de joindre mon équipe?

Méfiant, le petit pokémon prit le bout de viande, y gouta, sembla l’aimer, puis donna le reste à l’oiseau. Il fit alors quelques gestes à l’attention du cuistot. « Oui », « Un », puis pointa l’oiseau. Oui, à la condition que l’oiseau vienne aussi.

-Deal, plus on est de fou, plus on rit! Pas contre, toi tu es un…

Il allait sortir son pokédex, mais le piaf poussa alors un puissant « Roooocooooo » qui permit à Leon de l’identifier directement.

-Un Roucool, bien sûr! Tu t’adapteras bien aussi, j’en doute pas!

Accompagné de ses deux nouveaux amis, Leon alla remplir les documents administratifs, puis, heureux de ses trouvailles, quitta le centre, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au boulot Leon! [Adoption Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux compagnons [Adoption, solo]
» La famille s'agrandit ! [Adoption - Solo]
» Nourrir le brasier. [SOLO ❀ Adoption(s)]
» La meilleure équipe d'Edenia s'agrandit ! [Solo, adoption]
» On fait pas d'omelette sans casser des oeufs ! [Adoption - Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Parc :: Centre d'adoption-
Sauter vers: