Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De nouveaux compagnons [Adoption, solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
De nouveaux compagnons [Adoption, solo] Empty
MessageSujet: De nouveaux compagnons [Adoption, solo]   De nouveaux compagnons [Adoption, solo] Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 19:11

De nouveaux compagnonsAdoption de Mustébouée et d'Evoli !
Mustébouée
Evoli
Aujourd'hui était un jour spécial pour Nolan. En effet, il s'agissait de la journée où ce dernier allait se rendre au centre d'adoption dans le but de repartir avec un nouvel ami dans son équipe. Cela faisait bien cinq minutes que le jeune homme était devant l'entrée du centre, anxieux mais surtout pensif : après tout, c'était une décision importante. Il y a quelques années obtenir un autre Pokémon que Choupette lui aurait parut être stupide, puisqu'il était convaincu qu'êtres humains et Pokémon devraient être séparés. Heureusement, ces moeurs se sont dissipés avec le temps, mais les enseignements de son temps dans la Team Plasma restaient toujours dans un coin de son esprit. Est-ce qu'il avait bien le droi- non, ça c'était évident, mais est-ce qu'il était digne de recevoir un autre Pokémon ? Il faut dire que, à part son Ratentif, il n'a jamais élever de Pokémon lui-même...

Enfin c'était inutile de ressasser le passé, et encore moins de douter maintenant. Sachant pertinemment que ce genre de pensées ne le mènerait nulle part et qu'il y avait déjà suffisamment réfléchit depuis son arrivée sur l'île, Nolan ouvrit les portes sans plus se poser de questions, discutant rapidement avec l'une des hôtesses s'occupant du lieu avant de se diriger directement vers l'endroit où les Pokémon vivaient. Il fut assez impressionné non seulement de la qualité d'entretien de leur lieu de vie, un endroit magnifique, mais aussi par la quantité de Pokémon présent. Il y avait beaucoup d'espèce, dont beaucoup lui étant inconnues. Honnêtement, la seule certitude que Nolan avait était qu'il repartirait avec un Pokémon : comment trouver le dit Pokémon était une autre histoire. Il vit un petit groupe de Pokémon qui semblaient discuter et eu aussitôt une idée. Il sortit Choupette de sa Pokéball et se mit aussitôt à son niveau pour lui expliquer son plan.

" - Bon, Choupette, on va te chercher un nouvel ami, d'accord ? Donc va faire connaissance avec les Pokémon là-bas ! Surtout ne fait pas de bêtises hein ! "

Le petit Pokémon sembla agacé mais obéi malgré tout, Nolan regardant le rongeur s'approcher du groupe comme un père fier de son enfant pendant le cross du collège... Enfin, ça ne dura pas longtemps puisque Nolan constata vite que les choses ne se passaient pas aussi bien que prévues. Si Choupette essaya de s'intégrer et fit des efforts, il pouvait au moins lui reconnaître ça, reste qu'elle avait son petit caractère et visiblement une dispute finit par éclater. Il eut même peur que ça finisse en baston à un moment, voyant les poils du Ratentif s'hérisser légèrement et entendant quelques grognements, mais heureusement les Pokémon préférèrent partir dans leur coin et ignorer le rongeur plutôt que de l'attaquer, ils étaient bien élevés. Nolan soupira, tout espoir perdu : à quoi bon repartir avec un Pokémon si aucun ne tolérait Choupette ?

Nolan enviait fortement son ancien souverain dans ce genre de moment. Peut-être qu'en comprenant mieux les Pokémon alors il aurait pu mieux gérer la situation... Ou mieux élever Choupette, peut-être. Après tout c'était indirectement de sa faute si elle ne réussissait pas à s'intégrer et cela arriverait peut-être à son deuxième Pokémon s'il venait à en prendre un. Il n'était juste pas fait pour ça, si ça se trouve... Adoptant rapidement ce point de vue pessimiste, Nolan était déprimé et prêt à aller chercher son Pokémon pour repartir, priant très fort pour ne pas se faire sermonner par le personnel en sortant, quand il la vit en compagnie d'un autre qui lui était inconnu. Pendant quelques secondes il fut surprit, mais il eu tout de même le réflexe de sortir le Pokédex de sa poche par pure curiosité afin de scanner le nouveau venu de loin, afin d'éviter de déranger les deux Pokémon semblant alors en pleine discussion.

" Mustébouée, Pokémon Aquabelette. Il nage en faisant tournoyer ses deux queues comme une hélice. Sa bouée s'affaisse quand il plonge. "

... Mustébouée, donc. Un Pokémon eau. Pour un Ranger ce serait peut-être un bon Pokémon partenaire : s'il avait bien suivit ses cours généralement un Ranger n'embarquait qu'un Pokémon avec lui lors de ses missions, or un Pokémon élémentaire pouvait aider dans certaines situations comme un incendie par exemple. Enfin, le spécimen en question était sûrement venu pour réprimander Choupette, en aucun cas il ne voudrait le rejoindre. Du moins, c'est ce que Nolan pensait. En sortant de ses pensées il constata, à sa grande surprise, que les deux Pokémon semblaient avoir une conversation amicale, la Ratentif souriant même. Peut-être que tout n'était pas perdu... ! Sans mouvement brusque Nolan s'approcha du duo,  le Mustébouée levant la tête mais ne semblant pas plus surpris que ça par son arrivée, avant de s'asseoir tranquillement à côté d'eux.

Il ne pouvait que supposer que Choupette ai déjà annoncé sa venue puisque cette dernière cessa de parler, le fixant avec un air presque autoritaire après qu'il se soit assis. Il l'a connaissait assez bien pour savoir que cela signifiait qu'elle attendait quelque chose de lui... Nolan n'avait donc plus d'autre choix que de prendre les choses en main. Certes, il ne pouvait pas comprendre les Pokémon comme il comprenait les humains... Cependant, les Pokémon le comprenait bien. Aussi il se mit à discuter au Mustébouée, se présentant, expliquant la raison de sa venue. Il était assez surprit d'être aussi bavard, son monologue ayant bien duré plus de cinq minutes s'il en jugeait le regard agacé de son Pokémon, aussi il décida d'abréger et de demander le plus simplement du monde :

" - ça te dirait de nous rejoindre ? "

Il en profita pour sortir une Pokéball et la poser dans l'herbe, devant le Mustébouée. Honnêtement, il était un peu anxieux : il ne voulait pas que le pauvre se sente obligé de rentrer dedans, mais en même temps il ne voyait pas d'autres moyen pour le laisser prendre sa décision sans risquer de malentendu. Il semblerait que trop penser soit dans sa nature cependant puisque, avant que Nolan ne le remarque, le Mustébouée hocha gaiement de la tête avant d'ouvrir la Pokéball avec un coup de patte, y entrant sans résistance. Le jeune homme lâcha un soupir de soulagement, assez content que le Pokémon ai coupé court ses inquiétudes. A vrai dire, il n'avait pas encore tout à fait conscience de ce qu'il venait de se passer, qu'il venait d'obtenir un nouveau compagnon, et sachant qu'il lui faudrait sûrement du temps avant de se remettre de ses émotions Nolan rentra Choupette dans sa Pokéball, comptant juste rester ici quelques minutes de plus avant de repartir. Il ne s'attendait pas à ce qu'un autre Pokémon du centre vienne vers lui.

C'était un Evoli, un des rares Pokémon non originaire d'Unys qu'il connaissait bien. Il savait que certains vivaient à Volucité à l'état sauvage désormais, mais il n'avait jamais eu l'occasion d'en voir en vrai avant ! Il tendit la main et caressa le petit quadrupède quand il fut sûr d'avoir l'accord de ce dernier, et fut immédiatement rempli de bonne humeur. Il était tout doux ! Vraiment trop doux ! Après quelques instants Nolan dut se faire force pour laisser le petit Pokémon tranquille et se relever sachant qu'il risquait définitivement de passer sa semaine ici s'il ne partait pas maintenant. Travailler au centre d'adoption devait être bien... Enfin, ce ne serait peut-être pas un bon choix d'orientation pour lui, il serait trop triste du départ d'un des pensionnaires. En faisant quelques pas Nolan constata que l'Evoli le suivait, mais il n'y pensa pas vraiment. Il était juste un peu fatigué, un défaut d'être trop émotif puisque cette visite toute simple au centre d'adoption n'était pas sensé être aussi... Intense. Peut-être même était il le seul à avoir réagi de la sorte en adoptant un Pokémon.

Arrivé devant l'hôtesse, cette dernière lui demanda s'il adoptait également l'Evoli, Nolan n'ayant même pas remarqué que ce dernier le suivait encore. Il était tenté de refuser, après tout il ne savait pas trop comment il allait gérer un Pokémon en plus alors deux... Mais il n'en eut pas le coeur en voyant ses petits yeux tout mignons le fixer. Le pauvre s'était peut-être attaché à lui, il serait vraiment un monstre s'il l'abandonnait ici ! Puis, est-ce qu'il était vraiment à un Pokémon près ? Au final il finit par acquiescer et donna au Evoli sa propre Pokéball sur le trajet du retour. Pendant ce trajet il ne put s'empêcher de se poser de nombreuses questions, que ce soit concernant le surnom de ses nouveaux Pokémon ou comment il allait faire pour que les trois aient de la place dans sa chambre d'étudiant, mais décida de remettre ses réflexions à plus tard. Après tout, il pourrait bien trouver une solution à ces "problèmes" le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
De nouveaux compagnons [Adoption, solo] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons [Adoption, solo]   De nouveaux compagnons [Adoption, solo] Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 20:48

De nouveaux compagnons (2)Adoption de Lixy et Riolu !
Lixy
Riolu
Aujourd'hui, Nolan avait décider d'aller se promener avec son Evoli : en effet, ce dernier était intenable depuis son entraînement avec le donneur de capacité, et il pensait que se dégourdir les pattes était peut-être ce dont le petit Pokémon avait besoin. Tout se déroula sans soucis, le parc étant l'endroit le plus propice à une promenade, jusqu'à ce que Nolan aperçoive le centre d'adoption. Maintenant qu'il y pensait, ça faisait un moment qu'il n'y était pas retournés, plus précisément quelques mois. Si l'idée d'adopter de nouveaux Pokémon lui avait déjà traverser l'esprit, il s'était retenu en se disant qu'il n'était pas "prêt"... Pourtant force est de reconnaître qu'il n'avait eu aucun soucis ni avec Evoli ni avec Mustébouée. Les deux s'étaient vite habitués à leur nouvel environnement et s'entendaient bien avec Choupette : en tout cas sa chambre d'internat n'avait pas encore été détruite, donc il considérait que tout se passait bien.

Evoli lui aussi avait reconnu le bâtiment dès qu'il l'eut aperçu, c'était de là où il venait en même temps, et se dirigea aussitôt vers celui-ci, obligeant Nolan à le suivre tant bien que mal (c'est qu'il était rapide, le petit !). En entrant à la réception le quadrupède sauta aussitôt sur les membres du personnel, heureux de les revoir, tandis que Nolan resta à l'entrée avec un air gêné. Il dû expliquer que non, il n'était pas venu rendre Evoli pour X raison, mais qu'il était venu par simple curiosité... Il n'avait pas vraiment envie d'expliquer que c'était son Pokémon qui l'avait traîné jusqu'ici. Il se retrouva alors de nouveau dans cet endroit dédié aux Pokémon, qui étaient aussi nombreux que la dernière fois qu'il était venu... Même s'il ne savait pas si c'était une bonne ou mauvaise chose. Par toujours plus de curiosité, il demanda à un employé quels étaient les nouveaux arrivants pour une "éventuelle adoption". C'était pas au programme de base, mais pourquoi pas après tout !

" - Et bien, on a reçu un certains nombre de Pokémon récemment. Il y a notamment un Lixy qui a été récupéré : sa mère a été enlevé par la Team Dusk, c'était un chromatique, et le pauvre est trop jeune pour survivre seul dans la nature aussi on a dû le recueillir...
- Je peux le voir ?
- Ah ! Bien sûr !"

L'employé conduit Nolan au Lixy en question, ce dernier paraissant en effet extrêmement petit... Et méfiant, aussi. Ce dernier feula immédiatement à l'arriver des deux humains, sa fourrure générant quelques étincelles : apparemment il était resté dans son coin depuis son arrivée, et même les employés avaient du mal à l'approcher. En parlant d'employé, celui accompagnant Nolan repartit peu après pour éviter de stresser le Lixy d'avantage. Ce dernier n'aimait vraiment pas les humains, mais c'était assez logique vu son histoire... Ceci dit, comprendre sa réaction ne voulait pas dire que l'apprenti Ranger avait la moindre idée de comment il était sensé interagir avec le félin. Tout ce qu'il savait, déjà, c'est qu'il ne devait pas le brusquer. Il devait prendre son temps. S'il avait bien appris un truc avec sa mission, c'est que ses sentiments influençaient forcément ceux des Pokémons : s'il avait peur, Lixy aurait encore plus peur. Aussi s'il ne montrait aucun signe de peur, Lixy finirait bien par se calmer de lui-même au bout d'un moment. Il n'avait pas besoin de Capstick pour ça.

Et Nolan ne pensait pas vraiment que ça allait marcher, doutant un peu trop de lui-même, mais si. Au bout d'un moment le félin arrêta de feuler et fixa juste Nolan en retour : il restait méfiant, mais n'était plus agressif. Aussi l'humain pouvait enfin tenter de communiquer avec lui. Avec une enphase sur le mot "tenter" : Nolan crut le Pokémon assez détendu pour tenter d'approcher sa main lentement de ce dernier, mais tout ce qu'il reçu en retour fut une méchante griffure. Aie, coup dur pour le joueur Unysien ! Mais il ne comptait pas abandonner, aussi il se contenta juste de éloigner sa main et d'essayer de nouveau de mettre le félin en confiance. S'il avait des malasadas, ça aurait été plus simple... Mais bon, pour l'instant des biscuits feront l'affaire. Evoli ne se plaindrait pas d'avoir moins de biscuits, puisqu'il était trop occupé à batifoler dans le centre pour le moment. Le félin s'approcha des biscuits fraîchement déposés au sol, les bougeant un peu avec sa patte comme pour les tester avant de finalement manger. C'était l'occasion parfaite pour lui parler.

" - Dis.... Ca te dirais pas de me rejoindre ?"

Le Lixy arrêta immédiatement de manger les biscuits et recula rapidement en feulant. Oups, mauvais choix de dialogue. Nolan lâcha un rire gêné et se gratta l'arrière de la tête, essayant rapidement de rattraper cette bourde.

" - Je veux dire, tu es pas obligé hein ! Je veux pas te forcer ! Juste... Tu me fais de la peine, à rester tout seul dans ton coin... "

Le Lixy arrêta de feuler et se contenta de fixer Nolan, dubitatif.

" - Tu sais, moi aussi j'étais tout seul quand j'étais petit - enfin, j'avais mes parents mais... Au bout d'un moment, je les ai perdu de vue pour une raison très stupide puis il s'est passé plein de trucs et me suis retrouvé seul. C'est à ce moment que j'ai réalisé qu'ils étaient très important pour moi et- bref, ce que je veux dire c'est que je comprends ta souffrance. Mais c'est pas une raison pour t'isoler !"

Le Lixy n'avait plus l'air si méfiant, désormais, juste curieux. Il se demandait sûrement qu'est-ce que cet humain bizarre essayait de raconter... Pas que l'humain en question ne le sache lui-même, de toute façon : il ne savait pas pourquoi il racontait sa vie, sachant que le Lixy n'en avait probablement pas grand chose à faire. Il venait de perdre un parent, l'histoire d'un humain random devait lui être bien égal à ce moment : cependant, il resta silencieux, ce que Nolan prit comme un bon signe pour continuer.

" - Honnêtement, si Choupette n'avait pas été avec moi, je sais pas ce que je serais devenu. C'est pour elle que j'ai continuer de vivre... Je pense pas qu'on puisse survivre seul. Maintenant je sais que j'ai des personnes qui seront toujours là pour moi : mon oncle, mes Pokémon... Et je pensais que, peut-être, tu souhaiterais la même chose ? Certes, je ne peux pas vraiment imaginer ce que c'est de perdre un parent devant ses yeux mais... C'est une raison de plus pour essayer de t'aider. Parce que je sais que tu souffres, peut-être plus que je n'ai jamais souffert, et que tu as besoin d'aide. C'est pour ça que je voulais que tu me rejoignes, moi et mon équipe... "

L'adolescent tenta à nouveau de tendre la main au Pokémon, tout en continuant son petit monologue avec un sourire.

" - C'était une idée stupide proposée comme ça et, comme je l'ai dis, tu n'as aucune raison d'accepter. Je suis sûr que le personnel s'occuperons très bien de toi, dans ce centre... Tu devrais t'ouvrir à eux, ils sont là pour t'aider... A moins que tu n'acceptes mon offre, bien sûr, dans ce cas ce sera moi qui t'aideras ! "

Nolan se mit aussitôt à compter dans sa tête le nombre de secondes avant qu'il ne finisse au mieux griffé, au pire électrocuté, mais à sa surprise aucune de ces deux options ne se réalisa. Le Lixy, même s'il n'avait pas tout compris, avait l'air émut par ses paroles et, après s'être approché avec prudence, frotta sa tête contre la main qu'il avait tendu. Ce n'était pas ce qu'il avait prévu... Mais c'était encore mieux que tous ce qu'il aurait pu espérer. C'est qu'il était rassuré : Nolan savait qu'il n'aurait pas pu laisser ce Lixy en paix, de toute façon, après avoir entendu ce qui lui était arrivé. Il aurait été le voir au centre dès que possible et aurait été sûrement dévasté si un jour il ne l'aurait plus trouvé. Se mêler des affaires des autres est mal... Mais ça passe si la personne en question est d'accord du coup, oui ?

" - Je prend ça pour un oui, hein ?"

Le Lixy hocha de la tête et le Ranger proposa de le porter, cependant le félin refusa aussi il le laissa par terre. Il lui faudrait sûrement du temps pour s'habituer à ce genre de contact avec un humain, et l'adolescent était prêt à lui laisser autant de temps qu'il lui faudrait. S'il voulait papouiller un Pokémon à ce point il avait toujours Evoli, de toute façon. En parlant d'Evoli... Nolan devait maintenant chercher où ce dernier avait bien pu partir fourrer son museau encore. Il n'aurait aucun mal de le différencier des autres, là n'était pas le problème, mais il avait beau regarder à gauche ou à droite il n'y avait aucune trace du Pokémon brun. Il soupira, espérant qu'il ne mettrait pas trop de temps à retrouver la boule de poil. Il n'était sûrement pas sorti du centre, mais c'est que c'était un centre assez vaste, aussi il espérait ne pas mettre une heure à le retrouver.

Après un début de recherches infructueux, et un Nolan songeant sérieusement à s'acheter un drone à force de paumer Evoli de vue comme ça régulièrement, un nouveau Pokémon s'approcha de lui : il s'agissait d'un Riolu, qui avait l'air de vouloir qu'il le suive. Nolan était pas trop sûr de ce que ce Pokémon voulait mais, ayant eu l'occasion de se renseigner un peu sur l'espèce de ce dernier après en avoir aperçu un il y a quelques temps déjà, il supposa qu'il voulait l'aider. De toute façon, qu'avait-il à perdre ? Il le suivit,  surprit de la vitesse à laquelle le type combat localisa Evoli : en effet ils purent apercevoir ce dernier patauger gaiement dans un petit étang, sous le regard perplexe des types eaux du coin. Nolan le prit directement dans ses bras, ne voulant pas risquer de perdre encore la boule de poil, et remercia le Riolu. Ce dernier avait l'air sacrément fier de lui et, sans trop y réfléchir, Nolan lui demanda :

" - Tu veux rejoindre notre groupe, toi aussi ?"

... Ne se rendant compte qu'après de ce qu'il venait de dire. Il devrait arrêter de demander ça à tout les Pokémon qu'il croisait... Mais en même temps, c'était plus fort que lui, il s'attachait très rapidement à ceux qu'il rencontrait ! Le Pokémon de type combat sembla pris de court puis réfléchit quelques instants avant d'hocher la tête et suivre Nolan. Il était direct, celui-là, mais c'était loin de le déranger. Ils se rendit donc à l'accueil où la même hôtesse que la dernière fois l'aida à remplir la paperasse... Nolan n'était pas doué en paperasse. Ils eurent une courte discussion, abordant notamment le sujets des surnoms. C'est vrai qu'il ne pensait pas forcément à en donner... Enfin, ça lui venait au feeling, aussi il finirait bien par en trouver plus tard ! Après cela il se contenta d'assigner à chacun sa Pokéball, contraint expliquer au Lixy que non, il n'allait pas l'enfermer dans cette bouboule pour toujours et que s'il ne voulait pas y rentrer par la suite il ne l'obligerait pas, puis put repartir en toute légalité.

Une fois rentré il procéda aux présentations avec les autres membres de l'équipe. Riolu forma immédiatement une amitié avec Mustébouée, tandis que Lixy préférait rester dans son coin... Enfin, il essayait mais Evoli voulait absolument devenir son copain donc c'était compliqué. Dans tout les cas, Nolan sourit en réalisant qu'il n'y avait sûrement aucun soucis à se faire. Après tout, si tout s'était bien passé la première fois qu'il avait adopté, alors tout irait bien la seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
De nouveaux compagnons [Adoption, solo] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons [Adoption, solo]   De nouveaux compagnons [Adoption, solo] Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 16:20

De nouveaux compagnons (3)Adoption d'un oeuf.... ?
Oncle de
Nolan
Oeuf
Feu
Encore une journée tout ce qu'il y avait de plus banale dans la vie de Nolan : c'était le début de l'été et, tandis que son Miradar semblait s'agiter bizarrement depuis son évolution, le jeune homme essayait simplement de s'habituer de nouveau à ce quotidien sans événement particulier. Il faut dire que s'être fait attaquer par un être venu d'ailleurs aide à apprécier d'avantages les moments de paix.... Bref, tout allait bien, jusqu'à ce qu'il reçoive un appel de son oncle : apparemment ce dernier avait fait une réservation au centre d'adoption et voulait que Nolan l'accompagne pour aller la chercher, puisqu'il connaissait mieux l'endroit que lui. Nolan accepta, se retenant de préciser qu'il n'était absolument pas un spécialiste du coin (il n'y avait été que deux fois après tout), n'ayant pas envie de décevoir son oncle. Si ça se trouve, il aurait juste besoin d'aide avec les papiers et vu que lui les a déjà remplis une fois...

Ce n'est qu'après avoir raccroché que Nolan commença à trouver ça bizarre. Après tout il n'était pas dans les habitudes de son oncle d'aller chercher des Pokémon : à sa connaissance, il n'avait qu'un Guerriaigle avec qui il avait ramasser les badges d'Unys, mais c'est tout. Après les gens changent... Si son oncle voulait un nouveau Pokémon, il pouvait bien l'accompagner. Qu'avait-il à perdre ?
Une fois les deux arrivé à l'accueil, son oncle demanda à voir les oeufs du centre, ce qui surprit Nolan. Il faut dire que, s'il était bien au courant que le centre s'occupait d'oeufs, il ne savait pas que ces derniers étaient à l'adoption : comme quoi, on apprend des choses tout les jours. Pourquoi son oncle voulait-il qu'il vienne déjà... ? Bah, il le saurait bien à un moment ou à un autre, le temps ne presse pas. Un employé les dirigea vers une pièces, où certains curieux étaient déjà présents à regarder les différents oeufs disponible. Nolan jeta un coup d'oeil à ses derniers également, trouvant assez fascinant de se dire que bientôt des Pokémon sortiraient de ces coquilles...

" - Hmm... Lequel je devrais prendre à ton avis ?
- Hein ? Euh... Le rouge, p't'être ? Je sais pas. "

Faut dire qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il y avait dans ces oeufs. Puis même, il ne savait pas non plus ce que son oncle voulait. Néanmoins ce dernier sembla prendre au sérieux sa réponse puisque, quelques minutes de réflexion plus tard, il se dirigea vers l'employé croisé plus tôt afin de lui demander les papiers d'adoptions pour cet oeuf. Ce dernier sourit et se contenta de poser l'oeuf dans une couveuse avant de les rediriger à l'accueil, ayant pour eux quelques papiers à remplir. Son oncle les remplit sans difficulté aucune, laissant Nolan dans un coin se demandant sérieusement pourquoi il était venu. Il demanda à faire un tour dans le parc vite fait avant de repartir, joua avec quelques Pokémon et, bien qu'il fut tentant pour lui d'en adopter un ou deux (faut dire qu'il finirait par adopter tout le parc si la loi le laisserait faire) le jeune homme repartit sans rien, excepté de nombreuses questions.

Une fois sortis, cependant, ce fut son oncle qui prit la parole en premier :

" - Au faites Nolan, j'ai encore un service à te demander...
- Oui... ?
- Tu peux t'occuper de l'oeuf ? "

L'adolescent n'eut même pas besoin de répondre, tant l'expression de son visage retranscrivait parfaitement le "quoi ?!" traversant son esprit à ce moment. Voyant la tête de son neuveu, l'oncle se contenta de rire un bon coup avant de répondre le plus simplement du monde :

" - J'ai dis que j'allais chercher un Pokémon, j'ai jamais dis que c'était pour moi ! Puis en plus ça t'apprendra des trucs pour ta filière d'éleveur là...
- Tonton, je suis Ranger moi !
- Ah oui ? Bah, c'est du détail. Puis de toute façon j'ai déjà remplis les papiers à ton nom. Si ça te conviens pas je peux toujours le récupérer et te faire une délicieuse omelett-
- C'est bon, c'est bon, je le prends ! "

Nolan eut comme réflexe d'éloigner la couveuse autant que possible de son oncle, étant réellement outré qu'il ai même pu suggérer le manger... Même s'il savait qu'il le taquinait juste. Quand son oncle avait une idée, il était quelqu'un de borné, et visiblement son idée était de refiler cet oeuf à Nolan : pourquoi, il n'en savait rien. Le jeune homme soupira, se demandant ce qu'il allait pouvoir bien faire avec un oeuf. Au moins il ne prendrait pas trop de place dans sa chambre d'internat, mais il craignait de savoir comment les membre de son équipe allaient prendre la nouvelle... Au final, les deux hommes marchèrent sans plus de discussion avant de se séparer, Nolan prenant la direction de l'académie tandis que son oncle partit vers la ville. Une fois rentré chez lui, le Ranger décida qu'il était grand temps de faire quelques recherches sur un fantastique outil nommé Poképédia, le mystérieux oeuf posé à côté de lui, sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
De nouveaux compagnons [Adoption, solo] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons [Adoption, solo]   De nouveaux compagnons [Adoption, solo] Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:08

De nouveaux compagnonsAdoption de Rototaupe et d'un oeuf Fée !
Rototaupe
Oeuf
Fée
Nolan ne pensait pas être de retour au centre d'adoption mais pourtant le voilà : son temps avait été considérablement réduit depuis la naissance de Goldie et, même si il se doutait que son équipe se chargeait très bien de son éducation lorsqu'il devait s'absenter, il ne voulait pas non plus reléguer tout le travail à ses Pokémon. Cependant il avait un autre problème : Loane s'était montré plutôt distant ces derniers temps et le Ranger suspectait qu'il soit jaloux de l'attention que Goldie lui volait. Malgré tout le Nymphali ne montrait aucun signe de haine lorsque le Caninos venait vers lui, au contraire il semblait l'apprécier comme tout le monde. Le jeune homme n'y comprenait pas grand chose, aussi il avait décidé de l'emmener au centre d'adoption -l'endroit où il l'avait rencontré pour la première fois- en sachant que le Nymphali aimait cet endroit.

Plus qu'une simple promenade, il espérait surtout pouvoir avoir l'avis des éleveurs travaillant ici concernant la situation de son Pokémon. Il arriva au centre et prétexta une simple visite avant de laisser son Nymphali jouer avec les autres Pokémon. D'ailleurs le jeune homme ne se priva pas lui-même de jouer avec deux-trois Pokémon, quitte à être là, même s'il se sentait plutôt mal à l'idée de leur donner de faux espoirs... Après tout, il n'était pas là pour les adopter. Enfin bref, après une dizaine de minutes il décida de se diriger vers un employé qui était actuellement occupé à brosser la fourrure d'un Pokémon du centre. Le jeune homme resta planté sur place quelques instants, hésitant à déranger le monsieur, avant de finalement prendre son courage à deux mains et essayer de lui adresser la parole.

" - Heu, e-excusez moi...
- Oui oui, je fini ça et j'arrive ! "

Ce fut un échec critique.
Nolan se contenta de regarder l'employé finir ce qu'il faisait avant que ce dernier ne revienne vers lui, souriant, ce qui ne fit que mettre le jeune homme plus mal à l'aise. Il savait déjà ce qu'il fallait qu'il dise -il se l'était répété une dizaine de fois dans sa tête pour ne pas se tromper- mais pourtant ses mots semblaient avoir disparus, il avait complètement oublié.

" - Alors, c'est pour quoi ? Une adoption ?
- Ah, euh, non ! J-je voulais juste un conseil pour un... Truc.
- Pas de problème ! "

Nolan lui expliqua alors les problèmes qu'il rencontrait avec son Nymphali : son manque de motivation, la distance qui s'était installé entre eux... Certes il avait honte et il aurait bien aimé zapper quelques détails, mais l'employé avait bien besoin de savoir un maximum d'éléments pour lui donner des conseils adaptés. C'est en tout cas ce que lui disait son oncle quand il venait se plaindre à lui d'un problème quelconque : qu'il ne pouvait pas savoir où il voulait en venir exactement s'il omettait plein de détails. Bref, il finit par demander à l'éleveur si le problème venait de lui, s'il avait ou était en train de faire quelque chose de mal et quel était la solution pour que son Pokémon aille mieux.

"  - Hmm, c'est difficile à dire, il y a plein de raisons pour lesquelles un Pokémon peut être malheureux et ce n'est pas forcément de votre faute ! D'ailleurs, je ne pense pas que votre Nymphali est triste, de ce que j'entends vous vous préoccupez de lui et de ses sentiments. Peut-être qu'il n'apprécie pas les activités que vous lui proposez ? Après tout, les Pokémon ne partagent pas tous les mêmes centre d'intérêts : peut-être qu'il préférerait vivre tranquillement sa vie dans un élevage ou participer à des concours ! "

Nolan resta pensif quelques instants. C'est que ce que disait l'éleveur semblait se tenir...

" - Enfin pour une solution, c'est à vous d'en trouver une. Nous pourrions accueillir votre Pokémon dans notre centre de nouveau mais, comme vous le voyez, on est plutôt peuplé en ce moment et qui sait s'il trouverait un dresseur de sitôt... "

Pour Nolan, confier Loane au centre d'adoption -tout comme l'abandonner- n'était pas une option envisageable, aussi il la rejeta aussitôt. Déjà car il n'était pas prêt à se séparer de lui mais, surtout, parce qu'il n'avait aucune idée d'où il finirait après : et s'il se faisait adopter par un dresseur qui l'obligerait à se battre ? Ou si son nouveau propriétaire le maltraitait ? Peut-être était-il un peu pessimiste mais il était hors de question de prendre ce risque... Mais bon, il ne pouvait pas juste dire non, ce serait malpoli, aussi le Ranger se contenta alors du "j'y réfléchirai" du "je ne vais absolument pas prendre cette option en considération merci beaucoup".

" - Merci beaucoup de la proposition, j'y réfléchirai.
- De rien ! Au faites, vous êtes bien de la filière Ranger ?
- Heu, oui, pourquoi ?
- On a peut-être un Pokémon pour vous. "

Quoi ? Un Pokémon ? Nolan n'avait rien demandé. Enfin il était curieux, aussi il suivit l'employée qui le conduit à un Rototaupe. Ce dernier semblait déprimé, il lui rappelait un petit peu l'attitude de Punchy lorsqu'il avait adopté ce dernier... A la différence qu'il ne semblait pas prêt à attaquer le moindre humain ayant le malheur de s'approcher de lui. C'était déjà ça.

" - Voici Resetti. Ce Rototaupe appartenait à un Ranger, mais ce dernier l'a abandonné après avoir pris sa retraite et il est depuis tout tristounet. En plus il n'arrête pas de creuser des trous et de fuguer, donc si ça se trouve peut-être qu'il manque juste d'action ! "

Oh non.
Nolan se connaissait : il était hors de question qu'il abandonne ce pauvre petit Resetti à son sort maintenant. C'était la fin. Sa réponse fut quasiment instantanée puisqu'il n'avait pas vraiment eu à réfléchir : il se connaissait et savait qu'adopter un Pokémon ne serait pas une décision qu'il regretterait... Du moins, à priori.

" - Je l'adopte.
- Quoi ? Déjà ? "

Le Ranger hocha la tête et l'employé ne chercha pas à en savoir plus, tant il avait l'air sûr de lui... Ou alors il y avait un nombre tel de Pokémon à adopter qu'en avoir un en moins l'arrangeait, à voir.

" - Je vais aller préparer les papiers alors... Est-ce qu'il y a un autre Pokémon qui pourrait vous intéresser ? On a eu pas mal d'oeufs aussi dernièrement.
- Ah, euh, je veux bien aller voir... "

Il aurait dû refuser mais, politesse oblige, il n'avait pas pu.
Goldie venait à peine d'éclore, récupérer un deuxième oeuf aussi tôt lui paraissait trop soudain... Mais d'un côté, le Caninos avait grandit assez vite. Elle réussissait déjà à mieux marcher que lorsqu'elle était née, ayant pris modèle sur Loane ou Punchy. Du coup s'il avait pu s'occuper d'un premier oeuf, pourquoi pas un deuxième ? Aussi Nolan rappela le Nymphali à ses côtés avant d'entrer dans la pièce où se trouvait tout les oeufs, prenant bien garde à ne pas faire de faux mouvements. C'est que c'est fragile ces choses. Il tomba sur un oeuf qui attira son attention, blanc avec des paternes triangulaires blanc et bleu. C'est rigolo quand même, d'habitude la couleur dépend du type-

" - Vous voulez celui-là du coup ?
- Ah ! Euh, oui ?! "

L'intervention de l'éleveur l'avait surprit -après tout il ne pensait pas qu'il était revenu- aussi c'est un peu par mégarde qu'il accepta. De toute manière il était trop tard pour reprendre ces mots : l'éleveur s'était contenter de repartir chercher un deuxième dossier en sifflotant gaiement. Nolan se contenta alors de soupirer, dès le moment où il était sûr que l'employé ne l'entendrait ou ne le verrait pas.
...Dans quoi il s'était embarqué, encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 22

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
De nouveaux compagnons [Adoption, solo] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons [Adoption, solo]   De nouveaux compagnons [Adoption, solo] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 21:59

De nouveaux compagnonsAdoption de Grainipiot et Baudrive ?!
Grainipiot
Baudrive
Le centre d'adoption. Cela faisait quoi... Une dizaine de mois ? Oui, un bon moment depuis que le Ranger s'y était rendu pour la dernière fois : après tout il voulait à tout prix donner l'attention dont les Pokémon qui l'accompagnait jusqu'alors avaient besoin, or il lui avait fallut un certain temps avant de comprendre comment faire pour éviter de céder au favoritisme -même inconsciemment- tout en ne négligeant pas de prendre soin des (nombreux) cas particuliers peuplant son équipe. Cette année n'avait pas été facile pour lui mais, de ce qu'il pouvait constater dernièrement, les choses évoluaient de manière positive : tout le monde était en mesure de cohabiter, déjà, et s'il y avait toujours quelques éléments perturbateurs il y avait également des Pokémon assez responsables pour l'aider à les gérer. Pendant un moment son équipe était presque trop indépendante, ce qui le tracassait un peu : néanmoins, peu après avoir accueillit Enzo dans sa petite famille, les choses s'étaient arrangés et l'humain avait réussi à se faire une place... Et même s'il ne se faisait pas tout le temps respecter, avoir trop d'autorité l'aurait mit mal à l'aise de toute manière. Bref, il était bien plus tranquille à l'idée d'agrandir de nouveau son équipe... Même s'il savait qu'il risquait de briser le fragile équilibre qu'il avait tant peiné à atteindre.

Dans les faits, le déclic ce fit un jour de Décembre comme un autre : la fête du Cadoizo s'approchait et Nolan se demandait ce qu'il pourrait bien offrir à ses proches. Lorsqu'il était plus jeune ces festivités étaient souvent bien solitaires : son père ne fêtait pas, ou du moins pas dans leur foyer, et sa mère n'aimait pas inviter du monde aussi il finissait souvent à passer la journée seul avec elle. De nos jours il avait son oncle ainsi que ses amis, mais il ne pouvait imaginer à quel point l'ambiance actuelle devait être déprimante pour les gens sans famille... Ou Pokémon, aussi. D'où le fait qu'il pense au centre d'adoption. Et décide d'y faire un tour. C'est ça, d'être trop empathique, et même s'il commençait à se dire que ce n'était absolument pas une bonne idée il était déjà devant le bâtiment donc autant rentrer. Il salua poliment les employés de l'accueil avant de se balader un peu, sans but précis autre que jouer avec les quelques Pokémon qui venaient vers lui : c'est à ce moment qu'il aperçu un... Gland qui bouge ? Ouais, c'était pas un gland, probablement. Il laissa donc la petite bande de Pokémon s'étant accumulée autour de lui l'abandonner -ces derniers probablement lassés après avoir comprit qu'il ne serait probablement pas leur nouveau dresseur- pour sortir son Pokédex avec curiosité.

" Grainipiot ressemble à s'y méprendre à un gland quand il s'accroche à une branche. Il effraie les autres Pokémon quand il se met à bouger. Ce Pokémon se lustre le corps une fois par jour avec des feuilles. "

Ah, ça expliquait pourquoi il était tout seul, s'il fait peur aux autres Pokémon... Bien que bon, ce ne soit pas la créature la plus effrayante que Nolan ai vu de sa vie. En vérité s'il ne l'avait pas vu bouger du coin de l'oeil il l'aurait probablement loupé, il faut dire. Il s'approcha doucement du Pokémon plante avant de s'agenouiller, histoire d'être à son niveau pour lui parler puisque ça lui paraissait quand même plus poli que le regarder de haut quoi :

" - Dis, ça ne te dis pas de venir avec moi ? Tu dois te sentir seul, à rester dans ton coin... "

Le Grainipiot le regarda, n'ayant pas l'air d'avoir comprit ce qu'il voulait dire. Bah, tant pis : le Ranger était bien placé pour savoir qu'on ne force pas quelqu'un à interagir avec les autres. Il se releva et décider d'aller voir ailleurs ce qu'il pouvait bien trouver, ne remarquant absolument pas que le type plante s'était décider à le suivre... Du moins jusqu'à ce qu'il se demande pourquoi les autres Pokémon le regardait bizarrement. C'est sûr qu'être accompagné par un gland qui marche, c'est pas commun. Il se retourna vers le Grainipiot, prêt à enfin l'accueillir officiellement dans son équipe avec une Pokéball et tout...
Jusqu'à ce qu'il s'envole.

" - Eeeeh ?! "

Enfin, il s'était pas envolé, plutôt il s'était fait embarquer par un Baudrive. Ce dernier semblait amusé par son petit tour, mais le Grainipiot beaucoup moins vu la manière dont il gigotait. Une fois la surprise passée, le Ranger regarda le Pokémon ballon avec le plus d'autorité possible (c'est-à-dire, pas beaucoup) :

" - S'il te plait, lâche-le, c'est malpoli d'attraper les gens comme ça tu sais ? "

Le spectre l'observa, l'air de réfléchir à la question... Avant de lui obéir bien sagement. Nolan l'aurait félicité de son obéissance s'il n'était pas en train de flotter au moins un mètre au dessus du sol, quoi : le Ranger parvint à rattraper le type plante de justesse, mais il était clairement agacé par le comportement du Pokémon ballon qui avait clairement l'air de s'amuser de la situation. Son regard désapprobateur n'avait pas l'air très efficace, ceci dit, puisque le Baudrive décida qu'il pouvait attraper Nolan à la place de Grainipiot.
Enfin, il essaya.
Après tout un humain adulte, c'était trop lourd pour lui.
Pas que ça l'empêcha de faire de son mieux, Nolan étant un peu trop gentil pour briser les rêves et espoirs du spectre encore. Se balader avec un ballon tentant désespérément de s'accrocher à son bras ne le gênait pas trop, même si le fait qu'il ne le lâche pas était un peu plus gênant. Il finit par croisa un employé qui, en le voyant, eu pour réaction de dire :

" - Oh, bonjour ! Vous voulez ce Grainipiot et ce Baudrive, j'imagine ? Cela fait un moment qu'ils sont là, j'avais bien peur que personne n'en voudrait à force haha. "

Maintenant, il n'avait plus le coeur de se débarrasser du ballon de baudruche... Enfin, du Baudrive. C'était quoi le problème avec les Pokémon qui ressemblaient à d'autres trucs, aujourd'hui ? Bah, peu importe : le Ranger acquiesça timidement mais la réponse sembla convaincre l'employé, qui repartir faire une quelconque tâche lui ayant été assignée probablement. Le jeune étudiant soupira avant de sortir une Pokéball pour chacun, histoire de régler cette affaire pour de bon : le Grainipiot était ravi de le rejoindre et le spectre était tout aussi motivé à l'idée de le suivre, le lâchant enfin pour pouvoir appuyer sur le bouton de la petite sphère d'une de ses pattes. Cela fait, il retourna à l'accueil et remplit de nouveau les documents qu'on lui demandait, en ayant mine de rien légèrement perdu l'habitude. Encore une fois, il verrait comment présenter ces nouveaux membres à l'équipe, même s'il n'avait aucun doute sur leur capacité à s'intégrer à leur bande : plus qu'un groupe de gens aux caractères particuliers ils étaient une famille. Humain, Pokémon, ballon ou gland, rien ne changerait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux compagnons [Adoption, solo] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux compagnons [Adoption, solo]   De nouveaux compagnons [Adoption, solo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux compagnons [Adoption, solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir le brasier. [SOLO ❀ Adoption(s)]
» À l'aventure, compagnons ! (capture, solo)
» Au boulot Leon! [Adoption Solo]
» La famille s'agrandit ! [Adoption - Solo]
» Les adoptions de Tayla [Adoption, Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Parc :: Centre d'adoption-
Sauter vers: