Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé]   ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:38



Anniversaire(spoil : ça tourne mal)
FT Alexandre de Neys


Ouf… Il n’avait rien remarqué. Évidement … quand j’aurai pu m’expliquer sinon ?
Même moi je n’avais pas encore trouvé la raison de… ces regard appuyé ? Enfin… plus j’y pensait et plus je trouvais ça suspect… donc je préférerais ne pas trop cogiter dessus. Et oublier ça. Si possible.

- Yup, on va déjà faire ça ! Puis après, euh... Je verrai !"

Il verra… bon, peut importe, on trouvera bien quelques chose à faire. Et puis… il fallait soigner nos Pokémons. Lui .. et moi aussi, d’ailleurs, ne pourront pas être serein tant qu’on ne passons pas au centre pokémons.
En guise de réponse, je hochai juste la tête, le regardant doucement.

Je marchait tranquillement mais d’un rythme soutenu, suivant par mon premier Pokémon toujours occupé à jouer au taxi pour les autre, plus petit, quand le garçon s’arrêta. Sans raison, d’un coup.
Qu’elle idée avait pu encore lui passer par la tête ? Le plus important été d’aller soigner nos équipe… non ?

Haussant un sourcil, je le regardait dubitatif, un air perdu sur le visage. Il avait l’air… rayonnant ?
Il était… lumineux, ouais. ...On avait dit plus de pensées suspectes. Bref.

Le garçon fouillant dans son sac, cet air heureux sur le visage… avant d’en sortir un paquet.
Un … cadeau ? D’un emballage décoré de … pomme.

" - Au fait ! J'ai ça pour toi, je savais pas trop quand te le donner donc voilà ! "

-Eh ?

Une réponse censé, oui. Mais je ne m’y attendais pas vraiment, en faîte.
Pour commencer, je ne m’attendais déjà pas à aller forêt aujourd’hui, et encore moins a enfin attraper un Balignon.
Donc .. un cadeau… c’était inattendu. J’eus un petit temps de latence, si bien que Alexandre, dans toute son impatience, poussa directement le paquet dans mes mains, sans me demander mon avis.

"- Enfin je dis "pour toi" mais c'est pas pour toi, en fait, plutôt pour Compote. Enfin tu comprendras. "

Je haussai un sourcil.
Hm ? … Serait-ce… Ça ?
J’ouvrai doucement le paquet… et oui. Mais comment il pouvait être au courant, en faîte ?...Je ne me souvenais pas lui en avoir déjà parlé. Je regardait l’objet attentivement.

Surtout que… c’était bien l’objet d’évolution que je cherchais. Une Pomme Sucrée, pour faire évoluer Compote en Dratatin. Le petit pokémon en serait très heureux, oui.

Et… ça me faisait très plaisir, mais ça me semble être une évidence.
Je rougissait légèrement, lui souriant. Détournant également le regard, parce que son regard impatient était dur à soutenir. Pourquoi ? ...Et bien… raison inconnue, encore.
Pourquoi il me fixait de façon si intense, d’ailleurs  … ? Enfin…
Je lui répondait doucement, on pouvait ressentir… une certaine gêne ?

- ...Merci.

Je reprenait d’une voix (un peu) plus confiante. Il m’arrivait quoi là au juste ?

- … Mais…euh…  Comment tu savais que j’en cherché une, en faite ?…

Même si je ne trouvais pas forcément les mots… le geste me touchait beaucoup, en faîte. Il avait sûrement eu du mal à la trouver… surtout dans cette région. Tellement d’effort… juste pour me faire plaisir. Oui. Je ne m’y attendais pas vraiment.
Je le regardait doucement. Ouais… Mon cœur battait vite.  C’était bizarre comme sentiment, mais agréable aussi.
Mais… C’était pas le moment là. Pas du toute même.

Mon regard croisait le siens, et quelques instant passèrent sans que je ne dise rien… avant de me rappeler que ce n’était pas normal de fixer les gens.

-Je… Euh…


Oui. C’était l’heure de me servir de mon objet plutôt que… me perdre dans ses yeux ? Ouais. Dit comme ça c’était encore pire. Il allait VRAIMENT falloir que je passe à autre chose.
Bref.
J’essayai de ne pas recroiser son regard, histoire de ne pas déclencher un certain malaise (en supposant qu’Alexandre soit capable de le ressentir). L’évolution. Oui. Je devais me concentrer sur ça.
Je regardai doucement mon petit Pokémon Dragon.

-Compote… il est temps pour toi d’évoluer.

Il descendait du dos de Salade, l’air heureux. Enfin, c’était son tour… il allait devenir un membre utile pour mon équipe, sans aucun doute. Un résistant pokémon Dragon et Plante.
Je lui souriait, impatient d’assister au phénomène d’évolutions… pour la seconde fois seulement..
Et je posai la Pomme devant lui.

Le pokémon avait grandit… changé de forme. Et ou se trouvait anciennement un petit Verpom chétif, se tenait maintenant un Dratatin.
Il était… vraiment cool. Et adorable. Ouais.

Je prenait le pokémon dans mes bras, le regardant doucement :

… Compote… Tu est superbe.

Je regardait ensuite Alexandre, souriant comme un enfant le jour de Noël :

- Regarde !  … Il est super, non ?

En espérant qu’il partage mon enthousiaste. Et puis même si ce n’était pas le cas… moi, j’étais très satisfait de cette évolution. Je l’adorais, en faîte.



Compote évolue en Dratatin !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé]   ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 23:56




icon du personnage
ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL)
ft. BALIGNON Morgan Miller

" - … Mais…euh…  Comment tu savais que j’en cherché une, en faite ?…
- Comment je le savais ? Euh... "

C'est vrai, ça, comment il le savait ?... Bah, Alexandre ne le savait pas, tout simplement. Morgan lui avait juste expliqué comment ça marchait, pour faire évoluer un Verpom, et vu qu'il avait un Verpom il s'était juste dit que lui offrir de quoi le faire évoluer était une bonne idée. Le fait que le dresseur puisse déjà avoir ce dont il avait besoin ne lui avait jamais traversé l'esprit, en fait, et vu le peu de temps qu'il avait eu pour préparer quelque chose ce n'était pas plus mal. Il mit quelques secondes avant de trouver comment résumer ces pensées sous forme de phrase cohérente mais dû l'abandonner, faute d'avoir l'occasion de la placer puisqu'il fut déconcentré par Morgan qui agissait de manière... Bizarre ? Ouais, Alexandre ne savait pas trop pourquoi il le fixait comme ça. Avait-il quelque chose à lui dire ? Clairement, le coordinateur était confus mais visiblement il n'était pas le seul puisque le dresseur lui-même semblait déconcerté jusqu'à ce qu'il ne se souvienne de l'évolution de Compote. Le jeune homme décida donc de ne faire aucune remarque là-dessus, quoi qu'il est aussi probable qu'il ai simplement oublié de le faire.

Alexandre regarda attentivement la scène, n'ayant assisté à une évolution qu'une fois dans sa vie après tout et étant conscient que ce n'était pas quelque chose qu'on voyait tout les jours. La petite pomme descendit du taxi-Salade, visiblement lui-même heureux d'évoluer également, puis... Puis il n'y avait plus de pomme, seulement un bien plus gros dragon. Le coordinateur savait pas trop à quoi s'attendre puisqu'il ne savait pas ce à quoi ressemblait un Dratatin, même s'il avait eu mainte occasion de faire des recherches là-dessus depuis le temps : il préférait peut-être juste se garder la surprise, au final, même si bon il n'était clairement pas aussi joyeux que Morgan. Il était heureux de le voir si content, vraiment, même si Alexandre n'était pas habitué à ce que les autres se montrent plus enthousiaste que lui-même, ni qu'il se laisse influencer par ce même enthousiasme.

" - Regarde !  … Il est super, non ?
- Oui ! Il est adorable ! "

Il finit par s'approcher pour pouvoir caresser doucement la Compote sur la tête, avant d'ajouter, comme ça :

" - J'aurai vraiment dû filmer, pour immortaliser le moment quoi ! Mais bon, ce n'est pas très grave ! "

Evdemment il disait ça de manière naturelle, car après tout Morgan était abonné à sa chaîne PokéTube et il n'était alors pas nécessaire de donner plus de détails lorsque son camarade était déjà au courant de son passe-temps/travail. Passe-temps ou travail ? Nah, c'est pas une question qu'il voulait se poser aujourd'hui, cela ne faisait que peu de différences au final. Concernant s'il aurait eu des scrupules à l'idée de poster ça... Evidemment que non : s'il ne s'était pas gêné pour exploiter la prestation de Zoé durant le raid dynamax, il n'aurait pas zappé un événement aussi rare qu'une évolution non plus. Plus il y pensait, plus ça lui donner matière à réfléchir : pourquoi y avait-il pas pensé plus tôt ? Lui qui cherchait de quoi meubler ses vlogs, ç'aurait été parfait et il était même sûr que, en tant que frère de Balignon, ça n'aurait pas gêné Morgan ! Il finit par ajouter à voix haute, avec un air presque pensif (et je dis presque car assumer qu'Alexandre avait la capacité de réfléchir sérieusement était plus qu'incertain) :

" - Ouais, j'aurai dû vraiment prendre ma caméra de vlog... J'suis bête, moi, des fois. "

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé]   ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 2:33



Anniversaire(spoil : ça tourne mal)
FT Alexandre de Neys


Alexandre ne répondit pas à ma question : enfin, ce n’était pas très grave. Même si je ne m’en souvenais pas, j’avais déjà du lui en parler : rien de plus. Et le petit roux ne devait pas se souvenir non plus de comment il avait obtenu l’information. C’était sûrement ça, comment il aurait deviné sinon ?

Quand bien même, face à mes œillades insistante, l’autre garçon n’avais rien remarqué. Ou au moins, rien relevé à l’oral. Encore.
Çà devenait grave, là. Oui. Vraiment.
Mais bon je ne voulais pas y penser : la tout ce qui importait était l’évolution de l’adorable Compote. Et heureusement, le petit roux partageait aussi mon avis : en même temps qui ne le partagerais-pas ?
Un pokémon Dragon et Plante, quand même. Il était génial.
Le garçon s’approchait doucement avant de caresser le pokémon fraîchement évolué.
Compote en avait l’air heureux : et puis, il s’était déjà attaché au coordinateur, je pense. Alexandre était attachant, en même temps : mes Pokémons avait du bien ressentir eux aussi ça. Enfin… peut-être pas Céleri, mais là n’était pas le propos.
Je ne répondait a Alexandre que par un sourire heureux : oui, j’étais vraiment très heureux sur le moment. Normal, en soit.

" - J'aurai vraiment dû filmer, pour immortaliser le moment quoi ! Mais bon, ce n'est pas très grave ! "

Tiens… je ne savais pas que Alexandre aimait filmer. En faite… il devait sûrement être du genre à prendre beaucoup de photos pour avoir des souvenirs d’événement important, ce genre de choses… non ? Je haussai un sourcil, sans rien dire de plus. J’étais juste étonné de n’avoir jamais entendu parlé de cette passion auparavant, alors que l’on se connaissait depuis déjà plusieurs semaines.
Mais bon, peu importe. Dans tout les cas, on trouverait bien d’autre moment à immortaliser, si il y tenait temps. Et puis je n’était pas contre le fait de prendre un moment pour photographier Compote… il était tellement superbe après son évolution.
Et puis Alexandre reprit la parole, d’un air pensif, ce qui était assez rare pour le souligner.

" - Ouais, j'aurai dû vraiment prendre ma caméra de vlog... J'suis bête, moi, des fois. "

Des vlog ? C’était … des blogs en vidéo … si je me souvenais bien.
Ouais. Je savais pas du tout de quoi il me parlait là. Et lui… et bien je crois qu’il me pensait au courant.
Ouais. Il y avait Lampéroie sous roche.
Je le regardais, perdu.

- … Des vlog ? … Tu fait des vidéos ?

Çà m’étonnais d’ailleurs qu’il ne m’en ai jamais parlé… je ne pouvais pas le deviner tout seul. Et puis… ça ne m’aurait pas vraiment dérangé de filmer Compote. Juste, j’étais surpris de découvrir ça  genre… maintenant. Surtout vu comment le roux était bavard.
Oui. C’était … bizarre.
Je regardait l’autre garçon d’un air interrogatif, attendant la réponse à ma question.  

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé]   ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 10:29




icon du personnage
ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL)
ft. BALIGNON Morgan Miller

" - … Des vlog ? … Tu fait des vidéos ?
- Bah... Oui ? "

C'était à son tour visiblement de fixer Morgan, puisqu'il s'attendait vraiment à ce que ce dernier, genre, réalise qu'il avait oublié ce détail ou un truc du style, mais le pauvre avait vraiment l'air de ne pas être au courant. C'était quand même bizarre s'il était abonné à sa chaî- attendez une seconde. Peut-être que... Non, tout de même pas... ? Alex ne pouvait pas s'être trompé depuis un mois, quand même ! Alors oui, bon, il était rare que le coordinateur reste silencieux aussi longtemps, mais là c'était nécessaire puisqu'il y avait beaucoup de chose qu'il pouvait voir sous une nouvelle perspective, désormais, en tenant en compte du fait que malheureusement son frère de Balignon n'était pas abonné à sa chaîne PokéTube (ce qu'il devrait d'ailleurs corriger un de ces jours, ça se faisait vraiment pas). Heureusement ce n'était pas toute sa vie qu'il devait remettre en question, mais un mois quand même ça faisait beaucoup : vraiment, il avait du mal à y croire, si on s'en fiait à sa mine peu convaincu tandis qu'il réfléchissait visiblement pour la première fois dans sa vie (ou pas).

Même en admettant (avec quelques difficultés) qu'effectivement, Morgan ne l'aurait pas reconnu contrairement à ce qu'il croyait lors de leur première rencontre.... Cela restait super bizarre qu'il soit pas au courant pour les vlogs non ? Genre... Alexandre avait bien dû le lui dire à un moment ou à un autre, ne serait-ce que de manière casuel comme il venait de faire là ? C'était pas possible qu'il ai pu oublier de le faire, après tout outre sa carrière de PokéTubeur il faisait un peu rien d'intéressant de sa vie...
...
...
...
Mais plus il y réfléchissait, plus il réalisait que c'était probable : de un parce qu'il n'aurait pas ressentit le besoin de dire quelque chose de si évident à ses yeux, de deux parce qu'ils avaient des sujets de discussions plus importants tels que les Balignon ou, moins fun, leurs parcours scolaires respectifs. Depuis la rentrée il n'avait pas eu beaucoup de temps à accorder aux vidéos, donc il y pensait moins, donc il était techniquement pas invraisemblable qu'il n'en ai pas mentionné durant le mois où il a connu Morgan. Un mois, ça reste cours, après tout... Mais c'est parce que c'était possible que ce n'était pas ultra gênant, en fait. Est-ce qu'il y avait des trucs super importants sur Morgan qu'il ignorait ? Ou est-ce qu'il n'y avait que lui pour zapper ce genre de détails ?!

" - P-pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt que tu savais pas ! " finit-il par lâcher, clairement embarrassé.

A ce stade il avait un peu de mal à regarder Morgan dans les yeux en réalisant à quel point il avait été à côté de la plaque tout du long, préférant à la place cacher son visage dans ses mains comme si le fait de ne rien voir lui-même l'empêcherait également d'être vu des autres. Il avait juste envie de s'enfermer dans sa chambre tel un hikikomori et ne plus jamais en ressortir. Est-ce que c'était ça, être gêné ? Bon sang, comment les autres faisaient, c'était insupportable comme sensation ! Il cherchait quelque chose à dire, n'importe quoi qui lui permettrait de passer à autre chose, mais cela s'avérait plus compliqué que prévu et il avait toujours un peu de mal à accepter s'être trompé. Il finit par simplement demander, avec un ton de voix remarquablement bas par rapport à son volume habituel :

" - Du coup tu étais vraiment pas au courant, pour ma chaîne PokéTube... ? "

Oui, il était toujours déçu par rapport à ça. Sa chaîne PokéTube c'était un peu toute sa vie, donc que Morgan ne le sache pas le vexait même s'il n'y avait techniquement aucune raison que le dresseur soit au courant jusqu'à présent. Là il était trop occupé à essayer de disparaître par la seule force de sa pensée mais qu'il attende, le Morgan, ça allait pas se passer comme ça. Il pouvait pas le laisser rester éternellement ignorant, après tout !

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé]   ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 21:11



Anniversaire(spoil : ça tourne mal)
FT Alexandre de Neys


Morgan.exe à cessé de fonctionner.
Plus sérieusement… je n’avais aucune idée de quoi il parlait.
J’étais censé être au courant de quoi, au juste ?
Je le regardait doucement, l’air complètement perdu. Ouais. Je suivait pas trop bien là.

- Bah... Oui ? "
- ...Eh … ?…

Et Alexandre me fixait. Et je le fixait, attendant une réponse plus satisfaisante que ça. J’avais dit une bêtises ?
L’autre garçon semblait… en pleine réflexion. C’était rare, oui. Très rare même, donc j’étais un peu inquiet.
Il était aussi… gêné ? Vraiment ? Alexandre de Neys, gêné ? …. Qu’est ce qu’il se passait aujourd’hui… Je comprenais plus rien.

" - P-pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt que tu savais pas ! "

… Il parlait de quoi, une fois de plus.

-Euh …Comment je pouvais deviner ? …

On parlait de vlog avant… il… il en faisait souvent, c’est ça ?
J’étais sûr qu’il ne m’en avait jamais parler. J’aurai retenu une telle informations quand même.
Il était tellement embarrassé qu’il cachait son visage. C’était un choc, oui. Je ne le pensais pas forcément capable de ressentir la gêne. Et ce malaise… il me le transmettait un peu, mine de rien.
Il était communicatif en même temps. Je passait mon bras sur ma nuque, lui lançant un regard mélangeant incompréhension, étonnement et inquiétude.
Et donc… un silence des plus gênant s’installait entre nous deux. Moi, j’attendais surtout à ce qu’il m’éclaire sur ce ...quiproquo ? Oui. Je savais pas trop quoi dire sur le coup.

" - Du coup tu étais vraiment pas au courant, pour ma chaîne PokéTube... ? "

Sa voix était timide et manquant d’assurance. Un phénomène … vraiment rare.
Mais il semblait aussi… m’en vouloir un peu ?

-Je.. euh… bah, non.

En vrai… ça ne me surprenais pas tant que ça : il paraissait bien du genre à faire des vidéos. Mais ça m’étonnais de ne pas avoir été mis au courant avant. C’était quelques chose qu’on disait assez vite… non ?

Bref. Le petit roux paraissait vraiment beaucoup trop mal à l’aise pour quelque chose d’aussi léger.
Je reprit avec un peu plus d’assurance, histoire de brisé le malaise s’étant bien installés entre nous deux. Et de le rassuré… ou de le calmer ? J’avais un peur qu’il m’en veille. Mais… je n’étais vraiment pas au courant. En tout cas… ça avait l’air de beaucoup le touché… et c’était vraiment insupportable de le voir dans cette état.

- Mais… c’est pas grave ! Tu me montrera tout ça quand on sera rentrés.

Avec hésitation, je posait une main sur la tête, lui ébouriffant les cheveux dans un geste se voulant réconfortant.

-C’est… C’est pas grave ! D’accord ?

J’avais surtout besoin de le rassurer, là.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé]   ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 17:32




icon du personnage
ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL)
ft. BALIGNON Morgan Miller

Morgan n'avait pas l'air d'être aussi embarrassé que lui, mais en même temps ça faisait un moment qu'ils n'étaient plus sur la même longueur d'onde. Le dresseur ne semblait pas conscient d'à quel point c'était quelque chose d'important pour lui, genre, tellement qu'il... N'en a pas parlé en un mois, certes, mais plutôt important quand même ! Bref, Alexandre se contenta de soupirer lorsque son ami confirma pour la énième fois en une minute que non, il n'était et n'avait jamais été abonné à sa chaîne PokéTube ou même au courant de son existence. C'était vraiment rare qu'il ne trouve pas quoi dire, maintenant que le coordinateur y pensait : si ç'aurait été quelqu'un d'autre il n'aurait pas été aussi gêné de se tromper, il serait juste passer à autre chose ou l'aurait ignoré, mais c'était Morgan quoi, son frère de Balignon, donc c'était plus gênant. Après, bon, il avait quand même conscience que sa réaction était peut-être disproportionné (comme toujours, quoi) aussi il était bien content que son ami tente de briser le malaise :

" - Mais… c’est pas grave ! Tu me montrera tout ça quand on sera rentrés.
- ...Vraiment ?"

Le coordinateur éloigna les mains de son visage histoire de pouvoir le regarder et constater qu'effectivement, Morgan n'avait pas l'air de se moquer de lui. Pas qu'il l'aurait fait, remarque, le dresseur avait bien été témoin de l'histoire avec l'Aspicot donc il n'était probablement plus à ça près. Habituellement Alexandre n'aimait pas qu'on touche ses cheveux, vu le temps qu'il prenait à les coiffer le matin, mais il était habitué à ce que Morgan le fasse aussi ça ne le dérangeait pas. Est-ce que c'était... Réconfortant ? Peut-être. Il ne ressentait pas le besoin de s'en plaindre, en tout cas.

" - C’est… C’est pas grave ! D’accord ? "

Etait-il d'accord ? Hmm... Ouais. C'est vrai que ça n'était pas la fin du monde : si Morgan n'était pas au courant avant, au moins maintenant il l'était ! Puis en plus ça lui donnait une excuse pour s'assurer qu'il avait bien vu toute les vidéos de sa chaîne. Toutes, oui. Et tant qu'ils y étaient il pourrait bien s'abonner, laisser des pouces bleus, activés les notifications, des commentaires aussi peut-être... Mais chaque chose en son temps. C'était assez remarquable de voir le coordinateur se ressaisir aussi rapidement, mais en même temps se focaliser sur le côté négatif des choses n'a jamais été dans son caractère... Ou rester focaliser sur quoi que ce soit, en fait. D'ici quelques temps il aura probablement oublié mais pour l'instant cela faisait toujours une chose à rajouter à la liste de leurs activités de la journée. Non, il ne comptait pas attendre. Oui, il était déterminé, et ça se voyait clairement.

" - Oui, t'as raison ! Pardon, je suis tellement connu j'étais surpris que tu ne m'ais pas reconnu depuis tout ce temps  ! Mais tant pis, j'imagine qu'on aura largement le temps de te faire rattraper tout ça en rentrant ! "

Mais avant... Il y avait le Centre Pokémon, oui. Une fois cette situation plus ou moins réglée, il se remit à marcher tranquillement bien qu'une question lui trottait en tête. Pas pour longtemps, ceci-dit, car il finissait toujours par dire ce qui lui passait par la tête et, maintenant que ce malentendu assez majeur était dissipé, il ne risquait pas grand chose à demander :

" - J'imagine que tu connaissais pas Chu-Chu non plus, du coup ? Enfin, tu l'as peut-être vu sur les réseaux sociaux -il a plus d'abonnés que moi faut dire- mais tu l'aurais probablement dis ! "

Et non ça ne lui avait pas traverser l'esprit que Morgan, malgré son âge pas si avancé que ça, ne soit pas sur les réseaux sociaux. Parce que s'il savait que des jeunes comme ça existaient, ça restait surtout une légende urbaine pour lui : sérieux, qui encore dans ce monde n'avait pas au moins un compte Motisgram ? Les... Mêmes qui n'avait pas de compte PokéTube, probablement. Mais à part des retraités, il voyait pas vraiment qui prendrait tant de distance avec l'Internet. Il trouverait peut-être des explications en y réfléchissant mais il avait déjà eu sa dose de réflexions aujourd'hui et, franchement, il voulait surtout que les Balignon soit soignés pour pouvoir faire d'avantage connaissance avec eux. Il commencerait presque à s'en vouloir d'avoir perdu autant de temps, d'ailleurs.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé]   ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:37



Anniversaire(spoil : ça tourne mal)
FT Alexandre de Neys


Alexandre semblait vite aller mieux, et heureusement. J’avais peur de l’avoir blesser… même si je n’avais pas pu deviner. Je .. m’y connaissais pas forcément énormément en réseaux sociaux ?  Contrairement au petit roux. C’était bien un point sur lequel on étaient diffèrent.
Enfin, le plus important restait qu’il allait mieux et qu’il s’était vite repris de son moment de gêne.

" - Oui, t'as raison ! Pardon, je suis tellement connu j'étais surpris que tu ne m'ais pas reconnu depuis tout ce temps  ! Mais tant pis, j'imagine qu'on aura largement le temps de te faire rattraper tout ça en rentrant ! "

Il était… si connu que ça ? Mystère. Je n’avais vraiment jamais entendu parler de lui. Enfin… vu son air motivé j’allais vite voir ce qu’il faisait de son temps libre… en espérant juste qu’il n’ai pas des centaines de vidéo à son actif. Je ne me voyait pas trop passer la nuit à regarder des vidéo. Même si passer du temps avec lui était une perspective agréable… en toute amitié bien évidement.
Reste que ça me rendait curieux.

-Ah...Euh… Ouais !

Je me montrait enthousiaste, même si je craignais un peu de la longueur de la séance de visionnage. Enfin… j’étais heureux qu’il me partage ça, parce que très clairement ça lui tenait à cœur. Autant à cœur que les Balignon peut-être ? Qui-sait.

Bref. Il était temps de se remettre en route pour le centre, de toute façon. Je sortait mes pokéball, rentrant mon équipe dans ces dernières : mes pokémons n’était pas forcément… très rapide. Et puis, ils pouvaient se reposer comme ça. Tranquillement, je marchait donc au coté du garçon… qui reprenait bien vite la parole.

" - J'imagine que tu connaissais pas Chu-Chu non plus, du coup ? Enfin, tu l'as peut-être vu sur les réseaux sociaux -il a plus d'abonnés que moi faut dire- mais tu l'aurais probablement dis ! "

Bon, il avait vu juste : je ne connaissais pas son petit pokémon aussi. Je regardais quelques seconde Chu-Chu. Il était si connu que ça ?… Çà expliquai certains côté de son comportement, je suppose.

- Je le connaissais pas, effectivement.

Je lui souriait doucement, rassuré. Et puis il ne me semblait pas m’en vouloir… ni me juger parce que … je ne m’y connaissais pas beaucoup, moi. C’était plutôt rare parmi les adolescent, mais bon.
Il avais l’air de vouloir m’initier à tout ça, de toute façon (que je le veille ou non).

Bref, n’ayant plus rien à rajouter, c’est avec un silence tranquille que je marchais jusqu’au centre.
Une fois arrivés, je confiais avec politesse mon équipe à l’infirmière, attendant ensuite patiemment qu’elle se fasse soigné. Et ensuite et bien… retour à l’académie, je suppose ?
La journée avait été… étonnamment plus remplis à ce que j’avais initialement prévu. Et tout ça… grâce à une seule personne. Oui… Je lui était reconnaissant.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé]   ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 15:28




icon du personnage
ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL)
ft. BALIGNON Morgan Miller

Ah bah voilà, là le dresseur se montrait plus enthousiaste, ça lui faisait plaisir !... Même si ce n'était pas comme si Morgan avait d'autre choix que de regarder ses vidéos de toute manière, quitte à ce que le coordinateur s'en assure en personne. Au moins il n'avait pas reconnu Chu-Chu non plus, c'était déjà ça : Alexandre trouvait toujours ça un peu vexant que son Pokémon soit bien plus connu que lui, bien qu'il était également content pour la boule de poil. En parlant de lui, d'ailleurs, le Pikachu faisait toujours le trajet posé sur les épaules de son dresseur et regardait les deux humains avec curiosité, se demandant ce qu'ils pouvaient bien dire sur lui après avoir entendu son propre surnom. Clairement, si Alexandre ne jugeait pas trop Morgan, Chu-Chu lui oui : qu'est-ce qu'il avait, à le regarder comme ça, hein ? Il voulait se battre ? Le dresseur resta bien silencieux pendant le reste du trajet, donc le Pikachu imaginait qu'il en avait été dissuadé grâce à son charisme naturel. Probablement. Il l'avait vu à l'oeuvre plus tôt, après tout, donc il devait savoir qu'il valait mieux ne pas lui chercher d'embrouilles et tant mieux, il avait clairement la flemme de se battre et décida de roupiller tranquillement à la place.

Le petit groupe finit enfin par arriver au Centre Pokémon le plus proche : Alex était plutôt déterminé à jeter son équipe à l'infirmière dès que possible mais ce ne serait pas très gentil pour ses Pokémon (et pour l'infirmière, aussi), donc il prit son mal en patience et laissa passer Morgan en premier avant d'aller confier son équipe à son tour. De toute façon, il lui fallait mettre Chu-Chu dans sa Pokéball, chose à laquelle il n'avait pas forcément pensé vu le peu de temps que la souris passait dans cette dernière. Du reste leurs Pokémon n'avaient que des égratignures tout au plus si on exclu les problèmes de statuts, les soigner ne prit que très peu de temps et bien heureusement parce que l'idée d'attendre trop longtemps dans le coin n'enchantait pas le coordinateur... Surtout que maintenant, il avait hâte de rentrer, assez pour devoir se retenir de trépigner sur place. Il n'avait jamais eu l'occasion de présenter à un ami sa chaîne PokéTube, maintenant qu'il y pensait : à Kalos, son meilleur ami avait été là lors de sa création donc il ne comptait pas. Il se demandait comment ce dernier se portait, d'ailleurs... Mais bon, là n'était pas le moment et, une fois leurs Pokémon récupérés, il reprit la parole :

" - Bon bah, on rentre du coup ? "

Et il reprit le chemin de l'académie, s'attendant à ce que Morgan le suive tout en essayant de ne pas marcher trop vite. Ce serait dommage de le semer, après tout, d'autant qu'il n'avait pas fini de parler :

" - Je te préviens, j'ai pas mal de vidéos donc il vaut mieux qu'on s'y mette tôt si tu veux pas qu'on y soit encore demain matin ! "

Squatter chez son frère de Balignon aussi longtemps ne le dérangerait pas, mais... Les cours, quoi. Demain serait mercredi et, malgré le peu d'intérêt qu'il portait à l'école, aucun d'eux deux ne voudrait commencer la journée avec des heures de sommeil manquante probablement. Quoi qu'il en soit, Alexandre ne comptait pas le lâcher de sitôt, aussi que le dresseur y soit d'ores et déjà résigner n'était pas plus mal. Maintenant qu'il y pensait, c'était cocasse de retourner pile à l'endroit d'où ils étaient partis en premier lieu, mais bon : cette journée avait déjà été bien remplie sachant qu'il n'avait absolument rien planifié à la base et, si elle était encore loin d'être finie, il pouvait déjà dire qu'il en était satisfait. Il espérait juste que c'était également le cas pour Morgan, néanmoins il était plutôt sûr que si car lui aussi avait eu l'occasion de capturer un Balignon... Enfin, après, ça ne l'empêchera pas d'en chercher d'autres avec le dresseur car, s'il appréciait les Balignon, il appréciait également passer du temps avec lui, aussi il ne comptait pas juste s'arrêter à la capture de Baba. Puis qui sait, maintenant qu'il était au courant pour la chaîne PokéTube peut-être qu'il pourrait même l'inclure dans des vidéos et tout- bref, le coordinateur avait de quoi être optimiste pour le futur proche et était vraiment content d'être tombé sur cet Aspicot, en début d'année, finalement.

-FIN-

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé]   ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [EVENT FETE CADOIZO] SPOIL : Le festival du Cadoizo, ça tourne BIEN ?! [ft Morgan] [Terminé]
» (Un)Happy Birthday [Solo, anniversaire, terminé]
» A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé)
» Joyeux non-anniversaire | Solo | FINI
» Joyeux anniversaire | Solo | FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Internat :: Dortoir des élèves :: Deuxième étage :: Chambre de Morgan Miller-
Sauter vers: