Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Empty
MessageSujet: A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé)   A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 22:54



A la chasse aux Balignons
FT Alexandre de Neys


Une journée de libre. Il faisait bon.
Il était temps d'aller en forêt. Mon équipe n'allait pas s'entraîner toute seules. Et puis, j'avais deux nouvelles recrues maintenant !

Un Chlorobule et un Verpom. Je devait bien tester leurs puissances. Face à des Pokémon sauvages, peut-être ? Je ne dirai pas non à un nouveau pokémon de type plante, aussi. Un Ceribou peut-être ou un Croquine ? Un Balignon aussi, pourquoi pas. Balignon, ce serait bien. Chapignon était un très bon pokémon.

Le plus important était, qu'une fois de plus, je me retrouvait en forêt. (A croire que je passais plus de temps la-bas qu'a l'Académie).
Je venais d'arriver à Edenia, et c'était très clairement le lieu que je fréquentais le plus. Est ce que c'était une bonne chose ?
Objectivement, je n'en étais pas sûr. Ce serait peut-être bien... de sociabiliser avec des gens ?
Enfin... c'était toujours plus simple d'être dans.. mon environnement naturel, à moi et à mes pokémons. Sortir les rendait heureux, elles avaient besoin de profiter de la nature, mes petites plantes.

Les petites plantes en question étaient donc de sortis.
Compote et Salade étaient plutôt tranquille, plutôt calme. Et puis il y avait Céleri. Qui prenait son entraînement, très, très à cœur. J'allais devoir passer au centre avant de passer, c'était pratiquement sûr. Même si c'était encore un bébé pokémon, ce Chlorobulle avait la rage de vaincre. Mais mon Verpom ne pouvait pas faire grand chose. Je leurs donnait des ordres et alternait les paires différentes. Actuellement, Salade se reposais donc, assise non loin de moi.

-Ça ira pour le moment ! Céleri.. tu est vraiment très motivée, c'est bien ! Mais n'oublie pas que Compote est beaucoup moins entraîné que toi... donc n'y vas pas trop fort, d'accord ? Et essaye un minimum d'écouter mes ordres, sil te plaît.


J'avais une voix douce, mais ferme. Le petit pokémon me posait un peu problème, du potentiel, mais aucun respect de ce que je lui disait.
Le type plante ne répondit pas, s'énervant un peu plus et... boudant?
Je soupira. Puis rentra la Chlorobulle dans sa pokéball. J'étais perdue avec elle. Elle s’obstinait à ne pas m'écoutez. Elle c'était bien dépenser, au moins.
J'essayai de ne pas baisser les bras, elle avait du potentiel, et moi je devais juste avoir de la patience.

Dans tout les cas les 2 autres devaient s'entraîner. Je me stoppa quelques instants.
Du quoi de l’œil, il me semblait apercevoir un orange assez agressif. Quelqu'un d'autre ici ? Enfin.. peut-importe.

-On va faire une pause, et on reprend d'accord ?






Dernière édition par Morgan Miller le Mar 20 Oct 2020 - 6:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé)   A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 11:15




icon du personnage
A la chasse aux Balignons
ft. Morgan Miller

Ce jeudi n'était pas n'importe quel jeudi : et oui, c'était le jour de l'arrivée du seul, l'unique, l'incroyable Alexandre sur cette petite île paumée d'Edenia ! Et si le jeune homme ne s'était pas vraiment attendu à un grand comité d'accueil non plus (faut dire qu'il n'était théoriquement qu'un élève parmi tant d'autre ici, désormais)... Reste qu'il était déçu de ne voir personne le remarquer. Était-il possible qu'on ne l'ai pas reconnu ? Non, il devait forcément y avoir quelqu'un qui avait déjà vu sa bouille quelque part, il en était sûr : le problème c'était que de sa descente du bateau (pourquoi il y avait pas d'aéroport, d'ailleurs, c'était absolument pas pratique !) de son trajet en voiture jusqu'à l'arrivée au portail de son nouvel établissement scolaire, il était accompagné de son grand frère. Voilà, tout était de la faute d'Émile : à cause de lui les gens n'avaient juste pas oser l'approcher ! Enfin, malheureusement l'aîné n'avait pas l'air d'avoir grand chose à faire des jérémiades de son petit frère et se contenta de lui rappeler qu'ils étaient là pour de la paperasse, plus précisément SA paperasse qu'il n'avait pas été fichu de remplir correctement en premier lieu. Mais c'est un peu la loose de se faire réprimander pendant une dizaine de minutes par sa famille donc on va zapper ça et passer au plus intéressant : cela faisait des heures (de son point de vue en tout cas) qu'Alex était assis au bureau de l'intendance et ça commençait à le saouler, ce pourquoi il se leva soudainement :

" - Bon Émile j'te laisse te débrouiller hein, j'ai des trucs à faire, à plus ! "

Puis il se... Barra juste. Zéro hésitation, aucun regret, il était là puis d'un coup il l'était plus. L'employé du bureau étant probablement trop pris de court par sa déclaration pour avoir le temps de poser la moindre question avant que le roux n'ait quitté les lieux : il resta d'ailleurs silencieux quelques instants avant de se tourner vers le frère, un peu déstabilisé par le calme de ce dernier et se demandant sincèrement si ce genre de comportement était si habituel que ça à ses yeux :

" - Heum... Vous le laissez repartir comme ça ? Il reste encore des papiers à signer...
- Mmhmm, ne vous en faites pas. Il reviendra bien vite quand il s'apercevra qu'il a oublié son sac.
- Je... Vois. "

Et les deux se contentèrent de finir de remplir ce qu'ils pouvaient avant de mettre la paperasse de côté en attente de signatures.

.............................................................................

" - Hééoh ! Les Balignon ! Z'êtes où ?! " cria t-il, sans réponse.

Maintenant qu'Alexandre y pensait, peut-être que juste aller dans la forêt en espérant que les Balignon viennent à lui était naif. Il n'était pas du coin, il avait juste aperçu la grande étendue de verdure durant le trajet et s'était dit que s'il devait trouver le Pokémon de ses rêves, c'était maintenant ou jamais : néanmoins les petits Pokémon champignons devaient avoir leur propre territoire et ils n'allaient pas le quitter sans raison, si ? Puis en plus il marchait, il marchait, mais il s'était éloigné du sentier maintenant... Mais il pouvait pas faire marche arrière les mains vides, il se remettrait jamais de cette humiliation sinon, aussi il continua d'avancer plus calmement et de faire attention au bruits ambiants. Il avait sortit Chu-Chu de sa Pokéball, ce dernier ayant bien besoin de prendre l'air de temps en temps, néanmoins la souris électrique n'était pas aussi intéressé que lui dans sa quête au Balignon. Il repéra néanmoins un bruit, si on se fie au léger mouvement que firent ses oreilles, et décida de le faire savoir quand même à son dresseur... Enfin, il fallait déjà qu'il capte son attention quoi :

" - Pika ?
- Eh ? Qu'est-ce qu'il y a, Chu-Chu ?
- Pika pi, pika chu.
- Mmh ? Tu as trouvé un truc ?!"

Alexandre, ravi que son Pikachu ai réussi à localiser un Balignon (parce que ça ne pouvait qu'être un Balignon bien entendu), décida de le suivre joyeusement mais avec précaution : il ne voulait pas faire fuir le prochain membre de son équipe, après tout ! Mais... C'était pas un bruit de Balignon qu'il entendait au loin, plutôt la voix d'un être humain. Au final il avait réussi à se cacher derrière un arbuste de manière ultra-discrète-on-le-voit-quand-même-un-peu-derrière-les-feuilles-mais-lui-dites-pas-s'il-vous-plait-merci, mais vraiment c'était juste un type avec ses plantes de compagnie qui faisait... Des trucs, probablement. Pour une fois que c'était lui qui stalkait quelqu'un et pas l'inverse, tiens, c'était rigolo ça : plus sérieusement il était juste curieux de savoir ce que l'autre fabriquait avec sa pomme mutante et son tas de feuille bizarre, mais il n'eut pas vraiment le temps d'y réfléchir plus que ça lorsqu'il aperçu un truc bizarre descendre d'une branche pour atterrir à quelques centimètres de son visage.

" - GAH ! UN ASPICOT !!"

Discrétion : zéro.
Quoi ? C'est terrifiant les Aspicot ! Il y en avait, à Kalos, et on lui a bien apprit à pas toucher à ces trucs parce que leur poison est sacrément fort et ce même pour un humain !... Mais bon, il eu beau avoir un mouvement de recul, retombant en arrière avec un bras pour protéger son visage, la petite chenille ne faisait que le regarder avec curiosité. Même Chu-Chu n'avait pas sauté à sa rescousse et se contentait de regarder les deux, se demandant probablement qui gagnerait dans un match entre son humain et cet Aspicot. Vraiment, c'était décevant. Quitte à se faire agresser par un Pokémon il aurait préférer un truc plus cool genre un Venipatte, ça ferait une bonne vidéo story time au moins, parce que là c'était juste triste... Puis en plus il avait oublié que le gens avec la pomme existait, pour le coup. Triste vie qu'était la sienne, oui.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé)   A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 0:49



A la chasse aux Balignons
FT Alexandre de Neys


Je soufflait 5 minutes, une sucette dans la bouche. Le sucre, toujours une valeurs sures. Mes deux pokémons jouaient tranquillement, profitant de leurs petites pauses.
Je comptait reprendre.
Quand soudain.

Un cri Très proche.
Je sursauta. Oui, c'était pas très viril. Oui. Certes. Bon. Continuons.

Un Aspicot. Il y avait donc bien quelqu'un d'autre. Surement la masse orange que j'ai cru voir.
Enfin c'était un petit Pokémon, un Aspicot, mais la victime de ce dernier était peut-être seule.
Dans tout les cas, je me dirigea assez vite vers la source du bruit, Salade et Compote me suivant rapidement.

-Hé ? Çà va ?

Ça devenait une habitude de rencontrer des gens en difficulté dans la forêt ma parole.
Les sourcil relevait, l'air étonnait, j'observai l'autre personne.

Un garçon, longs cheveux roux. A vrai dire, il avait une tête de personne populaire. Le genre qui à plein d'amis au lycée, ce genre de choses.
Plus petit que moi, plus jeune également, je pense.
Peut-être un élève, aucune idée. Mais je ne l'avais jamais croisé auparavant.
Le plus important étant qu'il était au sol, regardant un Aspicot qui ne lui voulait absolument aucun mal. Une petite princesse, j'avais l'impression. Normal de tomber sur des types insectes dans une forêt.
Je rigolai doucement, sans aucune once de méchanceté.

-Tu sais... il ne va rien te faire cet Aspicot. Pas la peine de réagir comme ça.

En plus, le garçon avait un Pokémon. Un petit Pikachu. Qui n'avais pas l'air d'avoir très envie de se battre, mais bon, il était quand même là.

-Tu n'est pas tout seul en plus !


Je lui tend une main bienveillante, pour l'aider à se relever. Il a l'air d'être un peu... coquet, mais pas méchant en soi. Enfin, je l’espérait. Je ne voulais pas le vexer en tout cas. D'ailleurs je me demandait ce qu'il faisait là. Il était proche, et pourtant il s'était caché. Étrange tout ça, enfin bon.  



Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé)   A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 19:42



icon du personnage
A la chasse aux Balignons
ft. Morgan Miller

Était-ce vraiment comme ça que sa vie allait prendre fin ? A cause d'un petit Aspicot de rien du tout ? Heh, s'il aurait su il aurait commencé à rédiger son testament plus tôt... Quoi que visiblement ce ne sera pas nécessaire, étant donné que l'inconnu de tout à l'heure l'avait entendu (pas très surprenant) et était venu à sa rescousse : le jeune homme baissa son bras, histoire de, genre, pouvoir voir son "sauveur" déjà, puis pour constater qu'effectivement son intégrité physique n'avait pas été mise en péril. Ouf. Bon par contre le gars était quand même sacrément plus intimidant de près, surtout vu qu'il mesurait au moins une tête de plus que lui, mais heureusement il n'avait pas l'air bien méchant...En même temps quelqu'un qui vient à l'aide d'autrui est rarement mauvais, enfin à part s'il a un intérêt derrière mais Alex n'avait pas suffisamment de neurones pour pousser la réflexion jusque là : tout ce qu'il avait retenu c'est que cet illustre inconnu avait plus ou moins fait le job de son Pikachu en le débarrassant de ce terrible Aspicot sauvage, qui était d'ailleurs vite reparti en entendant l'agitation voir si les feuilles étaient plus vertes ailleurs.

" -Tu sais... il ne va rien te faire cet Aspicot. Pas la peine de réagir comme ça.
- A-ah ? En effet..."

Est-ce qu'il était... Embarrassé ? C'est ce qui sembla transparaître quelques instants, en tout cas, jusqu'à ce qu'Alex capte que son interlocuteur ne se moquait pas de lui et se mette à son tour à sourire. Bon il prit quand même la main qui lui était offerte pour l'aider à se relever, il n'était pas du genre à refuser de l'aide quand même.

" - Tu n'est pas tout seul en plus !
- Si tu parles de Chu-Chu, il sert pas à grand chose malheureusement ! "

Oui, bon, ça paraissait complètement gratuit mais en vérité le duo était habitué à ce genre de boutades et il ne disait pas ça sérieusement : Chu-Chu s'était contenter de relever la tête pour jeter un regard blasé à son dresseur, se demandant probablement pourquoi la sélection naturelle n'avait pas encore fait son travail, mais sa bouille de souris électrique sembla s'illuminer lorsqu'il remarqua que le regard du deuxième jeune homme s'était tourné vers lui. Il voulait faire bonne impression, après tout, quitte à être là. L'attention du Pokémon fut ceci-dit rapidement redirigée vers le Tortipouss et le Verpom qui l'accompagnait, qu'il approcha avec curiosité : après tout c'est à travers eux qu'il pourrait en savoir plus sur qui était ce type, il ne parlait pas le langage des humains lui. Quand à Alex, il n'avait rien remarqué et continua comme si de rien n'était :

" - Enfin, pour répondre à ta question, visiblement tout va bien ! J'avais juste la tête ailleurs et me suis fais surprendre par cette bestiole... C'est que les forêts, c'est pas trop mon domaine on dirait, de base je cherchais juste des Balignon et... "

... Et il n'eut jamais l'occasion de finir cette phrase puisque, en se stoppant brutalement, il avait pensé à un truc. Ce gars... C'était très probablement un abonné, en fait. Evidemment. De base il n'y avait pas pensé parce qu'il avait l'air un peu trop vieux pour faire parti de la tranche d'âge habituelle de ses fans, puis parce qu'il avait rien dit laissant entendre qu'il le connaissait... Mais en vrai, pourquoi il l'aurait aidé sinon, surtout pour un simple Aspicot ? Haha, il l'avait percé à jour ! S'il voulait un selfie ou un autographe il aurait pu le dire clairement, quand même, mais Alexandre décida de ne pas aborder le sujet puisqu'il savait que certains étaient plus timides que d'autres et il ne voulait pas le gêner. Franchement qu'est-ce qu'il était gentil. Il s'applaudirait presque lui-même ! Enfin, avant ça, il décida de faire des présentations plus classiques au lieu de risquer de partir sur un monologue au sujet des Balignon : s'il était devant un abonné il ne pouvait pas se permettre d'être malpoli, ça causerait encore du drama sinon et... Ouais, valait mieux faire attention quand même.

" - Bref je suis Alexandre de Neys, futur élève dans cette académie ! Et toi ? T'es surveillant ? Garde-forestier ? Ou juste un gens qui aime bien les plantes ? "

Oui, non, il croyait pas une seconde qu'il s'agissait d'un autre élève. Puis en plus son attention vers la fin de sa phrase se tourna vers l'équipe de l'inconnu et il décida finalement de s'en approcher... Puis d'attraper le Verpom dans ses mains pour le soulever (avec malgré tout une certaine douceur, surprenamment) afin de le regarder de plus près: après tout de loin il ressemblait juste à une pomme bizarre mais, maintenant qu'il était plus proche, il voyait bien qu'il y avait Lampéroie sous roche ! Après tout une pomme, ça n'a pas d'yeux normalement ! Autant dire que si le pauvre inconnu avait placé sa présentation à ce moment, Alex ne l'écoutait absolument pas. Il n'avait qu'un cerveau, ce qui signifiait qu'il ne pouvait se concentrer que sur une chose à la fois... Enfin, ça lui semblerait logique.

" - Wah, c'est quoi ce truc, j'en ai jamais vu avant ! "

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé)   A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 14:39



A la chasse aux Balignons
FT Alexandre de Neys


- Si tu parles de Chu-Chu, il sert pas à grand chose malheureusement !

Oh, une mauvaise relations avec son pokémon. Pas cool ça. Enfin je comprenais un peu ça. Oui, je pense à toi Céleri. Mais bon... ça semblait être son seul pokémon, c'était un peu dommage.
Le Pikachu en question s'approcha de mes deux pokémon à l'air libre. Je le suivit du regard quelques instant avant de reporter mon attention sur le jeune garçon. Le Pikachu voulait faire connaissance, sans doute. Et ses intention ne semblait pas mauvaises. Tout comme celle du dresseur. Ou plutôt...de la victime de cet incroyable Aspicot.

" - Enfin, pour répondre à ta question, visiblement tout va bien ! J'avais juste la tête ailleurs et me suis fais surprendre par cette bestiole... C'est que les forêts, c'est pas trop mon domaine on dirait, de base je cherchais juste des Balignon et... "

Il n'étais pas habitué à aller en forêt... une vrai princesse, il semblerait.
Balignon ! Je connais, ça. Un bon pokémon. Ça évoluait en un double type intéressant, plante combat. Je devrais peut-être en chercher un, moi aussi. Ça ferait un bonne élément pour mon équipe toute jeune.
J'allai prendre la parole, mais le garçon ne me laisse pas en placer une. Il... était donc du genre bavard.

" - Bref je suis Alexandre de Neys, futur élève dans cette académie ! Et toi ? T'es surveillant ? Garde-forestier ? Ou juste un gens qui aime bien les plantes ? "

Un nom un particule... il ne semblait pas être n'importe qui. Enfin...les bonnes familles, ça me connaissait aussi. Je ne m'attardais pas plus sur ce point.
Surveillant ? Garde-Forestier ? ...Pourquoi il demandait ça ? J'étais un élève, comme lui. Sûrement plus âgé, mais n'empêche que je n'avais pas l'âge pour les profession cité plus tôt.

-Eh? Non je suis-
" - Wah, c'est quoi ce truc, j'en ai jamais vu avant ! "

Une seconde fois, il m'empêcha de parler. Il semblait être un sacré numéro, ce Alexandre.
Dans ses bras, il y avait Compote. Heureusement, le petit pokémon était calme. Oui, Chlorobule je pense encore à toi.
Le Verpom le regardait, l'air dubitatif.
La bonne humeur du jeune garçon était agréable, et j'étais heureusement quelqu'un de patient. Heureusement.
Je lui souriait. Parler de mon équipe, et de mes petit chouchou de type plante, ça, je savais faire.

-C'est un Verpom ! Un des rares pokémon à la fois de type dragon et plante ! Il a la particularités de pouvoir évoluer de 2 façon diffèrent, selon l'objet qu'on utilise. Il y a Pomdrapi, plus offensif et Dratatin, plus défensif. Le mien est encore jeune, mais j'ai déjà ma petite idée sur son évolution. Enfin bref.

Je me stoppai. Peut-être m'emportais-je un peu trop? Je devenait un vrai moulin à parole, tout comme le petit roux.
Et, oui, j'avais bien appris mon cours. En réalité, je prenais le temps de bien m’informer sur chacun des pokémon de mon équipe, et ainsi sur ceux pouvant renforcer cette dernière. De ce fait, je connaissais les info de bases sur la plupart des pokémon de type plantes trouvable dans la zones. Oui. J'étais renseigné. Mais c'était le minimum. Il faut au minimum connaître ses pokémon pour élaborer une stratégie.

-Sinon. Je m'appelle Morgan. Je suis apprenti dresseur à l'Académie, moi aussi. Et pas du tout garde-forestier ou je ne sais quoi d'autre.

J'avais l'air si âgé que ça?

-Enfin bref. Tu viens d'arriver c'est ça ? Tu cherche un Balignon, non ? C'est vrai que c'est un bon pokémon. En faites, j'en chercherait bien un moi aussi. Je suis plus ou moins spécialisée dans le type plante. Balignon, c'est un pokémon intéressant, plutôt facilement trouvable aussi, je crois ? Et son évolution de type plante et combat, c'est vraiment bien. En tout cas, c'est rare de trouver des gens appréciant le type plante !


Je parlait beaucoup...non ? Mais j'étais content de cette rencontre, surtout si je partageait cette amour pour les types plantes avec mon interlocuteur.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé)   A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:52



icon du personnage
A la chasse aux Balignons
ft. Morgan Miller

" - C'est un Verpom ! Un des rares pokémon à la fois de type dragon et plante ! Il a la particularités de pouvoir évoluer de 2 façon diffèrent, selon l'objet qu'on utilise. Il y a Pomdrapi, plus offensif et Dratatin, plus défensif. Le mien est encore jeune, mais j'ai déjà ma petite idée sur son évolution. Enfin bref. "

Oooh, c'était intéressant ça, il y avait donc des Pokémon qui avaient deux évolutions différentes ?... Ouais, en fait maintenant qu'Alex y pensait ce n'était pas si surprenant : les Mistigrix adoptaient bien des formes différentes en fonction de leur sexe -il le savait vu que sa mère en a eu fut un temps- donc que des Pokémon se développent différemment selon d'autres critères était plutôt logique, en fait, même lui pouvait le comprendre aisément. Dans tout les cas le roux s'était pour une fois tut histoire d'écouter les explications de son interlocuteur, vu qu'il semblait extrêmement bien connaître son sujet, avant de reposer gentiment le Verpom là où il l'avait trouvé c'est-à-dire par terre : malheureusement (ou heureusement ?) le petit dragon n'était plus au centre de l'attention d'Alexandre... Même si bon, il peinait toujours à le voir comme un dragon. De ce qu'il avait vu ça ressemblait plus a un insecte, mais vu qu'il était caché dans une pomme aussi comme il pouvait bien faire hein ? Bref, il était vrai qu'il avait complètement zappé de laisser ce gens se présenter dans tout ça ce pourquoi, cette fois, il fit l'effort d'essayer de retenir son nom ne serait-ce que pour les prochaines minutes.

" - Sinon. Je m'appelle Morgan. Je suis apprenti dresseur à l'Académie, moi aussi. Et pas du tout garde-forestier ou je ne sais quoi d'autre."

Ah, c'était donc un dresseur ? Mmh... D'un côté c'était cool, les dresseurs, mais de l'autre s'il aurait été garde-forestier ça aurait été plus pratique pour trouver des Balignon : quoi, comment ça c'était pas gentil de penser comme ça ? Morgan l'avait bien aidé une fois, il était pas à deux ou trois près, surtout vu que c'était évidemment un abonné ! Même si en vrai connaître un autre élève n'était pas une mauvaise chose, bien qu'ils risquent de ne pas se voir souvent en cours... Attendez, quoi, comment ça élève ? Alex failli prendre la parole pour dire une bêtise du style "j'aurai cru que tu étais plus vieux !" mais, pour une fois, on lui coupa l'herbe sous le pied question prise de parole. Haha, vous avez compris, vu qu'on parle de types plante et, euh... Ouais, c'était rigolo un peu non ? Fallait bien qu'il se remette du temps de dialogue qu'on lui avait volé d'une façon ou d'une autre, hein, d'autant qu'il voyait pas trop ce que son interlocuteur aurait à dire de si intéressant-

" - Enfin bref. Tu viens d'arriver c'est ça ? Tu cherche un Balignon, non ? "

Ok, il avait toute son attention et le jeune homme hocha presque un peu trop rapidement la tête. C'est limite s'il regardait Morgan avec des étoiles dans les yeux, là, il voulait son Balignon ! Il avait pas intérêt à le décevoir !

" - C'est vrai que c'est un bon pokémon. En faites, j'en chercherait bien un moi aussi. Je suis plus ou moins spécialisée dans le type plante. Balignon, c'est un pokémon intéressant, plutôt facilement trouvable aussi, je crois ? Et son évolution de type plante et combat, c'est vraiment bien. En tout cas, c'est rare de trouver des gens appréciant le type plante ! "

Est-ce qu'il appréciait le type plante ? Huh... Il n'y avait jamais vraiment pensé. Après c'était le type de Balignon, donc ça ne pouvait qu'être un bon type. Voilà, il s'était fait son avis en cinq secondes.

" - Mmhmm, les Balignon y'en a partout ! Enfin, surtout dans les endroits humides et sombres mais t'as des coins comme ça dans la plupart des grandes forêts me semble. J'aurai pas pensé que c'était si rare d'aimer les types plantes en vrai, mais après tu sais les gens savent juste pas ce qu'ils ratent ! Les Balignon c'est tout gentils, 'font juste leur vie tranquillou mais juste parce qu'ils sont soit disant "pas mignon" et ils mangent du compost ça se permettent de juger direct en disant que c'est des Pokémon nuls, c'trop triste... Après moi je suis pas dresseur donc j'y connais pas grand chose mais les types plantes ils ont plein d'attaque pratiques en plus, non ? A part si on juge sur les apparences je vois pas ce qu'on peut leur reprocher, surtout qu'ils sont plutôt jolis pour la plupart. Surtout Balignon, il fait de mal à personne quoi en plus. Les gens sont juste bêtes, en fait. " conclut-il avant de reprendre son souffle, vu qu'il avait pas vraiment prévu de partir sur une tirade à la base.

Alors certes, venant de la personne ayant jugé Compote en le voyant de loin ça pouvait paraître un peu cocasse comme discours, mais Alex était sincère  : il avait été outré le jour où il avait apprit que des gens n'aimaient pas Balignon et, s'il essaie de changer petit à petit les mentalités en présentant le petit champignon de manière positive quand il en parle, bah un PokéTubeur de 10 000 abonnés peut pas faire tout non plus. Peut-être qu'il devrait lancer une campagne de prévention... ? Hmm, pas bête, il avait largement les moyens. Mais il était sûr que s'il capturait un Balignon et l'incluait dans son contenu comme si de rien n'était les gens auraient plus de facilité à l'accepter que s'il faisait son extrémiste. Ouais, tout ses problèmes seraient réglés s'il avait un Balignon. Il était sûr que la Team Flare aurait pas exploser Cromla’ch s'ils s'étaient rendu compte que Balignon était la beauté incarnée, aussi, mais bon il avait genre 10 ans à l'époque donc c'est pas comme si il avait compris ce que ces gens voulaient faire à la base. Bref, il remarquait bien que ses pensées partaient loin ce pourquoi il reprit après quelques instants de réflexion :

" - Enfin si tu veux un Balignon, et moi je veux un Balignon... Comme tu as l'air de t'y connaître en forêt et moi je connais beaucoup beaucoup beauuuucoup de trucs sur Balignon... Si on s'allie... On réussira forcément à en trouver plein ! "

Ah, quel génie il faisait ! Il espérait ne pas trop impressionner Morgan, Alex ne voulait pas le mettre dans l'embarras après tout et il était sûr que, s'il n'égalait peut-être pas ses capacités de réflexion, le dresseur devait bien avoir d'autres qualités pour compenser. Reste que le coordinateur était sacrément fier de lui ainsi que de son idée, et que le large sourire qu'il arborait montrait bien qu'il ne cherchait même pas à le cacher : franchement son interlocuteur avait intérêt de le complimenter, l'applaudir même, et accepter parce que sinon, et bah, euh... Il se sentirait un peu seul, quoi, il pouvait pas revenir les mains vides sinon son frère n'aurait de cesse de se moquer de lui par lettre pour une dizaine de mois, puis en vrai il se souvenait déjà même plus du sentier pour rentrer en fait. Était-ce donc que ressentait un PNJ lorsqu'il donnait une quête à un joueur dans l'espoir qu'il la réalise ? Peut-être... Ou peut-être pas : Alex était plutôt sûr de pouvoir se débrouiller même si Morgan décidait de briser ses rêves et espoirs en refusant de lui donner un coup d'main. Il préférerait juste qu'il accepte, quoi.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé)   A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 12:36



A la chasse aux Balignons
FT Alexandre de Neys


Le garçon s'y connaissait ! Il était même passionné ! Qu'elle chance d'être tombé sur lui.
Enfin quelqu'un qui voyait les types plantes à leurs justes valeurs.

-Oui, c'est exactement ce que je pense ! Les types plantes... tout le monde les voit comme faible, mais ils ont plein d'attaque utiles ! Et puis, ils sont trop cool aussi ! C'est rare qu'on partage mon avis. D'ailleurs, mon premier Pokémon c'est un Tortipouss regarde !

Je prit Salade dans mes bras.

-Elle est adorable n'est-ce pas ? Elle évoluera en type plante très puissant et résistant ! J'ai hâte, mais ça va faire bizarre quand même ! J'ai l'habitude de l'avoir avec moi, et c'est un petit pokémon ! Tu peut la caresser si tu veux, elle n'est pas agressive.

Je posai une main sur son épaule en lui souriant. Oui, je m'emportai trop. J'avais presque des étoiles dans les yeux. On allait bien s'entendre tout les deux.
Il reprit la parole.

-Ah oui... c'est une super idée ! A deux on devrait pouvoir en trouver ! C'est une bonne chose que je t'ai rencontré ! ...Et que tu te soit fait agressé par un Aspicot.


Je rigolai doucement. Je n'allai pas m'ennuyer, avec un garçon comme ça. Je rappellai Compote dans sa pokéball et laissa s'installer Salade sur mon épaule. J'étais prêt à partir, motivé comme jamais.
Et j'avais oublié, sur le moment, que je n'avais pas de pokéball vide sur moi.



Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé)   A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 23:07




icon du personnage
A la chasse aux Balignons
ft. Morgan Miller

Chu-Chu suivit du regard la salade Tortipouss lorsqu'elle fut ramassée, commençant un peu à en avoir marre qu'on lui pique ses coupaing de discussions sans prévenir : en plus son dresseur ne faisait plus attention à lui, trop occupé à caresser Salade et écouter ce que l'autre géant avait à dire, c'était vraiment frustrant. Le Pikachu réfléchit à leur envoyer une petite décharge électrique histoire de les calmer, mais bon.. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas vu son dresseur s'entendre avec quelqu'un aussi il décida de laisser passer pour cette fois, d'autant qu'il lui restait toujours Compote. C'était pas le Pokémon le plus réactif qu'il ai vu de sa vie, mais bon, c'était toujours un être vivant quoi. Il regarda la pomme en se demandant ce qu'il se passerait s'il la faisait rouler, vu qu'elle n'avait pas de bras pour se relever. C'était tentant, mais il avait pas envie de toucher ce truc donc nope, hors de question d'essayer. Chu-Chu était un Pikachu avec des standards après tout, il n'allait pas toucher quelque chose qui traînait par terre même si c'était comestible... Enfin, peut-être ? C'est que ça lui donnerait presque faim tout ça...

" - Ah oui... c'est une super idée ! A deux on devrait pouvoir en trouver ! C'est une bonne chose que je t'ai rencontré ! ...Et que tu te soit fait agressé par un Aspicot.
- Hé, c'est pas très gentil ça, j'aurai pu y passer ! " répliqua Alex en croisant les bras et faisant mine de bouder... Même si bon, il manquait sûrement de conviction s'il voulait être crédible.

" - Mais bon, je peux peut-être te pardonner si on trouve des Balignon... Vers la lisière de la forêt je pense qu'on a moyen d'en voir quelques uns ! Je te fais confiance pour le chemin ! "

Et oui, il avait beau avoir beaucoup trop confiance en lui à certains moments, ce n'était pas non plus au point de pouvoir aller dans une direction aléatoire en comptant uniquement sur sa chance quand il avait un guide sous la main. Alex profita de ces quelques instants pour se baisser au niveau de son Pikachu et lui tendre son bras afin de l'aider à monter sur ses épaules, sachant pertinemment que la souris électrique refuserait de faire tout le trajet à pied (surtout si le sol était un peu trop sale à son goût) et trouvant ça juste plus pratique... Même si bon, la bête pesait son poids et il a un peu galérer à se relever. A peine. Peut-être qu'il devrait travailler sur son sens de l'équilibre plutôt que celui de l'orientation, en fait. Ou envoyer son Pokémon faire un régime. Enfin pour l'instant la seule chose qui l'importait c'était les Balignon. Ah, et Morgan aussi, c'est qu'il fallait pas qu'il oublie qu'il existe, quoi, surtout quand il était si content qu'il accepte sa proposition ! D'ailleurs en parlant de Morgan, il était bien gentil avec sa Salade mais il a eu où ? Elle avait une couleur bizarre, en plus. Mmmh...

" - Au fait, si t'as un Tortipouss, ça veut dire que tu viens de Sinnoh du coup ? "

Alexandre connaissait les différents "starters", ne serait-ce que parce qu'ils étaient assez rares à l'état sauvage pour qu'ils fassent parti des nombreuses propositions de ses parents, et donc savait que les Tortipouss étaient surtout présents à Sinnoh... Ce serait donc logique que Morgan vienne de là, vu que c'était son premier Pokémon : peut-être même qu'il habitait directement à Edenia ! Alala, franchement, s'il avait encore raison il voulait être reconnut comme le meilleur détective de la région : on oubliera juste le fait qu'il n'a pas su deviner l'âge de son interlocuteur, voilà, mais du reste il était trop doué. Enfin bon, il faudrait pas qu'il donne trop l'occasion à son interlocuteur de raconter sa vie non plus, ce pourquoi il finit par ajouter rapidement :

" - J'imagine que ça doit être cool de pouvoir choisir un premier Pokémon qui nous plait ! Si ça n'aurait tenu qu'à moi j'aurai pris un Balignon directement... Mais bon, si ç'aurait été le cas je serais peut-être pas ici, donc peut-être que c'est pas si mal, hein Chu-Chu ? "

Il se retourna vers la souris électrique mais cette dernière ne fit que le snobber en tournant la tête de l'autre côté... M'enfin, ça le faisait surtout marrer de voir le Pokémon l'ignorer pour une fois qu'il disait un truc sympa ! Au final, il n'échangerait Chu-Chu contre rien au monde. Même pas contre un Balignon. Après peut-être qu'il devrait surveiller où il marche au lieu de regarder son Pokémon, en fait, mais ça c'est un autre soucis et il finira bien par le remarquer quand il se prendra un arbre ou un truc du genre. Chu-Chu, lui, avait déjà calculer sa fuite depuis un moment.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé)   A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 3:29



A la chasse aux Balignons
FT Alexandre de Neys


- Mais bon, je peux peut-être te pardonner si on trouve des Balignon... Vers la lisière de la forêt je pense qu'on a moyen d'en voir quelques uns ! Je te fais confiance pour le chemin ! "
-Oui, tu peux me suivre !

Oui, je connaissais la forêt maintenant. Oui, presque mieux que l'école .Oui, je devait passer plus de temps en sociabilité avec d'autre humains.
Je commençais à marcher, tranquillement.

- Au fait, si t'as un Tortipouss, ça veut dire que tu viens de Sinnoh du coup ? "

Au risque de gâcher sa déduction exceptionnel, ce n'était pas le cas.

-Ah euh...

Est-ce que j'avais vraiment besoin de m'étendre sur le sujet ?

Il reprenait la parole :

" - J'imagine que ça doit être cool de pouvoir choisir un premier Pokémon qui nous plait ! Si ça n'aurait tenu qu'à moi j'aurai pris un Balignon directement... Mais bon, si ç'aurait été le cas je serais peut-être pas ici, donc peut-être que c'est pas si mal, hein Chu-Chu ? "

Hum. Au moins ça avait l'air d'aller avec son Pikachu, au final.

-Non...Je viens d'Unys en faites. Mais je l'ai rencontré à Sinnoh, oui. Ah, c'est bien que t'entende quand même avec ton Pikachu ! ...Mais..pour ma part...En faites... j'ai été difficile à ce sujet.

Je marqua un blanc.

-Enfin... j'étais capricieux, à ce moment là. Et ... on m'a proposé des Pokémon de mon père. Mais ça me plaisait pas du tout. Des types feu...et puis.. enfin...je crois que j'ai un problème avec les types feu, à cause de ça...Ils ont toujours eu l'air malheureux. J'veux dire..Mon père était dresseur spécialisé, avant, mais il a arrêté de s'en occuper. Un peu comme ..enfin bref. Je sais pas si j'pourrai bien m'occuper d'un Pokémon feu en tout cas. Du coup je refusé à chaque fois qu'on m'en présentait un. Ça a durer des mois.

Je paraissait pensif...mais pourquoi je lui racontait ma vie, d'ailleurs ?
Je rougissait un peu, passant une main sur ma nuque.

-E-Enfin bref! Mon Tortipouss, je l'ai rencontré chez mes grands-parents, à Vestigion ! Voila. Pour faire court. C'était pas le sujet, de toute façon. Retournons chassez les Balignons.

Je marchai plus rapidement. C'était un peu gênant. La sociabilité, tout ça tout ça... Apprenez moi à me comporter comme un humain normal, sil-vous plaît.




Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé)   A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 0:40




icon du personnage
A la chasse aux Balignons
ft. Morgan Miller

Bon bah peut-être que le titre de meilleur détective d'Edenia ne lui revenait pas, finalement, mais si Alexandre se serait uniquement trompé sur la nationalité de son interlocuteur encore ça aurait pu aller mais non : voilà qu'il était tombé pile sur le sujet à ne pas aborder. Enfin au début il ne remarqua rien, se contentant d'hausser un sourcil lorsque Morgan commenta qu'il s'entendait bien avec son Pikachu -vu qu'à ses yeux c'était évident- mais il n'eut pas le temps de l'interroger d'avantage sur ce sujet puisqu'il se mit à raconter son histoire : pas que le coordinateur ne pouvait pas lui couper la parole, ce n'était pas les occasions qui lui auraient manqué, mais même lui pouvait se montrer un minimum attentif si la situation le demandait... Puis surtout il était curieux, même s'il comprenait pas non plus tout ce que son camarade racontait. Après tout c'était pas être capricieux que de refuser des Pokémon dont on ne voudrait pas s'occuper, si ? Tout comme on a pas d'enfants si on en veut pas... Même si bon, des fois il doutait de ce dernier point il est vrai. Bref, lui a bien été pire dans le domaine "détruire les plans que ses parents avaient pour lui" donc il ne pouvait pas blâmer Morgan, si Émile n'avait rien fait il attendrait toujours son Balignon... D'ailleurs le dresseur revint sur le sujet des Balignon et Alex lui en était bien reconnaissant parce que là son cerveau commençait à surchauffer à force de, genre, réfléchir :

" - O-ouais ! Les Balignon, bien sûr, c'est la priorité absolue ! "

Gah, pourquoi Morgan était gêné ? Maintenant lui l'était lui aussi ! Il lui demanderait bien d'arrêter mais bon, pas sûr que ça marche quoi, donc le roux se contenta de la deuxième meilleur solution qui était de rediriger son attention envers ses alentours. Il en profita pour esquiver une des rares branches à son niveau -c'était un miracle qu'il ne s'en soit pas manger une entre deux, vraiment- et tourner son regard vers les différents tas de feuilles qui jonchaient le sol. Après tout les Balignon ça mangeait des feuilles mortes et bon, il y en avait certes pas beaucoup en cette saison, mais il devait y en avoir quelques unes quand même-

" - Hé, regarde ! Là-bas ! " Alex s'exclama t-il soudainement en pointant un tas de feuille.

Alors oui, c'était un joli tas de feuille. Un gros tas de feuille, même. Normal, en forêt. Mais ce n'est pas vraiment ça qui l'avait interpellé chez ce tas de feuille, ce qui avait capter son attention... C'est qu'il avait bouger. Légèrement, en tout cas. Puis au vu de sa forme il y avait clairement une bêbête là-dessous et le bruit soudain l'avait bien fait sursauter, pour le coup. Le coordinateur n'attendit pas bien longtemps pour s'en approcher, bien qu'il était remarquablement plus lent et gardait ces distances : c'est que si c'était un Balignon il ne voulait pas le faire fuir et, si ce n'était pas un Balignon... Bah il voudrait pas se rapprocher, ce pourquoi il finit d'ailleurs par rajouter d'un ton de voix bien plus faible :

" - J'espère vraiment que c'est pas un deuxième Aspicot... "

M'enfin ça va, il avait pas trop peur pour sa vie vu qu'au pire des cas il avait un bouclier humain !... Oui bon, peut-être qu'il devrait trouver une autre solution à ce genre de soucis. Après tout il allait pas traîner Morgan à toutes ses excursions... Quoi qu'en faites il serait totalement capable de le faire, ne lui donnons pas de mauvaises idées. Dans tout les cas ce serait bien naif de penser qu'il se contenterait que d'un ou deux Balignon, non, à terme il voulait faire le tour de la population entière de Balignon de l'île, ce qui signifiait alors passer un temps considérable à fouiller cette forêt ! Et il aurait besoin d'alliés pour l'aider dans cette tâche, ce pourquoi Morgan ne serait pas de trop. Hmm, peut-être pourrait-il en faire un club ? Ouais, non, il faudrait déjà qu'il aille à ses premiers cours avant d'y réfléchir sérieusement. Gah, il s'était encore déconcentré ! Comme quoi trop réfléchir aux Balignon l'empêchait de penser aux Balignon et il faudrait qu'il se concentre d'avantage sur les Balig... Attendez une minute, ça ne fait aucun sens en fait. M'enfin, son cerveau trouvait toujours un moyen pour revenir au même sujet de toute façon, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé)   A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANNIVERSAIRE (SPOIL : CA TOURNE MAL) FT BALIGNON (et Alexandre) [Terminé]
» A la chasse au Blizzi [Solo - Evo] [FINI]
» Pension de Nolan et Alexandre
» alexandre.deneys@gakuenpokemon.sn
» Mission : Le Pro de la Vague est Alolien ! | PV Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Forêt-
Sauter vers: