Sujet: Re: A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Ven 9 Oct 2020 - 4:32
A la chasse aux Balignons
FT Alexandre de Neys
‘’ -- Bien sûr que non ! "
Il jouait complètement la comédie. Je lui ébouriffé amicalement les cheveux, arborant un rictus.
Il avait l’air content, très content. En même temps je le comprenait, j’avais hâte de rentrer moi aussi. Et bien sûr, il acceptait ma proposition pour sortir de nouveau en forêt. Plus préparé cette fois. Et plus organisé, surtout. Au moins, je pourrai lui apprendre à ne pas mettre le feu à la forêt, même si ce n’était pas sûr qu’il retienne. Enfin, il avait l’air enthousiaste, c’était déjà ça de gagné.
‘’- J'veux dire, c'est évident, on a même pas trouvé de Balignon au final ! La prochaine fois t'as intérêt à faire mieux hein ! " ‘’
Il semblait me critiquer, mais je savait que ce n’étais pas méchant. Il était peut-être même… heureux qu’on se revoie ? Oui, c’était évident. C’était drôle, on venait de se rencontrer et on avait dormit dehors… Pas la meilleur rencontre du monde. Je rigolait doucement. Au moins, on ne s’ennuyait pas avec lui. Un rictus joueur, je le regardait d’un air déterminé.
-Tu va voir, je vais t’en trouver des montagnes. Plus que tu n’en voudra jamais.
Je restait apprenti dresseur, ma fierté était en jeu. J’allai lui en trouver tellement qu’il ne pourrai pas les compter. Et un pour moi, aussi, accessoirement. Ce serait bien d’agrandir mon équipe. Et puis c’était vraiment un bon pokémon.
-Bon, suis-moi, histoire de pas se perdre de nouveau.
Je suivait le sentier, marchant tranquillement. On avait déjà passé la nuit dehors. On était pas si pressé et c’est pas quelques minutes qui aller changeait quelques chose. Et puis, j’étais pas très reposé, notamment parce que le sol c’était pas ultra confortable comme lit.
Finalement, la ville et ses immeuble apparaît dans mon champs de vision. Puis l’école.
Je m’arrête devant l’entrée.
-Voilà, enfin arrivés ! Oublie pas de passer à l’administration.
Parce qu’il n’avais toujours pas emménagés en plus de ça. Une sacré première impression… J’espérais qu’il n’allais pas avoir de problème. Enfin… moi aussi j’avais dormit dehors.
Je lui souriait doucement.
-Oh, et si tu me cherche… ma chambre est au 2ème.
Il n’avais pas d’appareil de communications sur lui, mais peut importe. On trouvera un moyen de se contacter plus tard. C’est pas ça qui allait annulé nos escapades en forêt.
Puis, avec un geste de la main, je le laissa finalement.
-A plus tard.
Et je retournais dans mes dortoirs. Il me semblait avoir oublier quelques chose, mais peu-importe. J’étais satisfait de cette petite péripétie, finalement.
Sujet: Re: A la chasse aux Balignons [PV Alexandre] (terminé) Sam 10 Oct 2020 - 23:18
A la chasse aux Balignons
ft. Morgan Miller
" - Tu va voir, je vais t’en trouver des montagnes. Plus que tu n’en voudra jamais. "
Hmm, Alexandre doutait un peu quand même. Pas que Morgan puisse lui trouver des montagnes de Balignon, ça il pouvait l'imaginer, mais que lui-même puisse ne pas vouloir de tout ces Balignon. Ce n'est pas comme s'il n'avait pas les moyens de s'occuper d'un nombre incalculable de ces petites bêbêtes : ses parents n'approuveraient sûrement pas, certes, mais il faisait ce qu'il voulait de son argent et, pour le coup, il en avait un peu trop. Il trouverait certainement un moyen de les compter et de les installer dans un environnement adapté, il en était sûr... Même si bon il préférait déjà avoir un Balignon pour commencer plutôt qu'une centaine. Bref, ce n'est pas comme s'il pouvait s'empêcher d'avoir un large sourire lorsqu'on parlait de Balignon de toute manière et le reste du trajet ne fit rien pour détruire sa bonne humeur. Il était peut-être un peu long à son goût mais bon, Alexandre ne marchait pas bien vite même s'il était plus réveillé que tout à l'heure. Si Morgan ne prenait pas lui-même son temps, il aurait même pu le semer... Enfin bon il n'aurait pas fait ça (enfin, Alex espérait que non) et ils finirent bien par retourner à la civilisation.
" - Voilà, enfin arrivés ! Oublie pas de passer à l’administration. - L'administration ? Ah, oui, ça... "
Est-ce qu'il avait oublié ? Oui, totalement. Enfin, ça ne l'inquiétait pas trop vu qu'il ne voyait pas ce qu'ils allaient bien pouvoir lui reprocher, il pouvait pas sécher des cours qu'il n'avait pas après tout. Dans tout les cas Morgan lui indiqua vers où il habitait, ce qui était bien pratique (il aurait pu chercher lui-même, après, mais même lui était conscient que c'était bizarrement pas très très bien vu ce genre de truc), avant de repartir. C'est vrai qu'il devait avoir des trucs à faire, lui aussi. Il avait pas louper des cours, d'ailleurs ? Alexandre lui aurait demandé... Mais bon, il avait pas vraiment pensé à ça, ce pourquoi il se contenta de retourner sa salutation :
" -A plus tard. - A plus ! "
Il lui semblait avoir oublié un truc, mais Alexandre se dit que ce n'était pas grand chose d'important. Il était prêt à aller vers la fameuse administration -tandis qu'il y pensait encore- mais fut néanmoins stoppé dans son élan en remarquant quelqu'un lui étant plutôt familier le regardant depuis un moment, posé tranquillement à l'entrée. Il avait l'habitude de repérer quand les gens le reconnaissait, après tout, c'était ça d'être plus ou moins connu. Néanmoins il aurait largement préféré voir un fan puisque l'individu qu'il avait repéré ne faisait définitivement pas parti de sa liste de gens préférés : en fait il l'aurait probablement snober si ce dernier n'était pas venu directement vers lui, avec son air arrogant habituel... Enfin bon, il avait au moins eu la considération d'attendre que son ami soit partit donc Alexandre n'était que légèrement agacé. Il était rare que son grand-frère soit aussi respectueux avec lui, après tout, et vu l'air légèrement crispé de ce dernier lorsqu'il put regarder son expression de plus près il se dit que le chercher aujourd'hui n'était pas une brillante idée.
" - Alors, tu t'es bien amusé ? - Émile ? Qu'est-ce tu fais là ? - Et bien de base j'étais sensé repartir hier soir, sauf qu'un certain individu a décidé d'aller se perdre on ne sait où, m'obligeant donc à attendre. Ravi de voir que tu n'as pas fini dans un fossé, en tout cas, maintenant tu vas me suivre. Et retires cette veste, elle est vraiment moche. "
... Alexandre retirera l'adjectif "respectueux". Son grand-frère ne lui posa pas plus de question en tout cas, notamment parce qu'il se moquait éperdument de ce qu'Alex avait bien pu fabriquer pendant tout ce temps, puis parce qu'il savait que le savoir le contraindrait à réprimander son frère -ne serait-ce que pour la forme- or il n'avait pas envie de perdre son énergie lorsqu'il savait qu'il ne serait pas écouté. Dans un sens, heureusement qu'il était resté car Émile était bien plus diplomate que lui et donc le reste de ses préparatifs d'arrivée furent conclus dans l'heure. Alexandre eu alors le reste de la journée pour s'installer et se rappeler que... Et bien, il a jamais rendu à Morgan sa veste, au final. Mais bon, maintenant qu'il savait où le trouver ce ne serait qu'une question de temps, il n'avait aucune intention de la conserver après tout et trouverait bien un moment pour la lui remettre... D'ailleurs, il était quel jour déjà ? Bah, peu importe : lui qui s'était déjà préparé à une journée chiante, le coordinateur s'était au final bien amusé et avec le voyage scolaire arrivant incessamment sous peu il savait qu'il n'aurait pas encore le temps de s'ennuyer. Il pouvait donc se permettre de se poser tranquillement au moins une journée dans sa vie.