Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Est-ce que vous vous connaisez ?"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:27

Est-ce que vous vous connaissez ?


 
La surprise fut facile à lire sur le visage de Paynal quand Xyria me désigna comme son compagnon. Je ne sais pas comment je devais le prendre. La trouvait-il à son goût ? Une petite part de lui avait-elle envisager de la courtiser ? Seul l'entrainement militaire m'ayant apprit à contrôler mes émotions me permit de ne pas gronder et de ne rien afficher. Non je n'allais pas empêcher Xyria d'être amie avec d'autres  mâles mais si l'un d'entre eux s'amuse à lui tourner autours, pire à lui renifler les queues, il devra affronter mes crocs.

Je la laissais calmement discuter avec Paynal qui lui expliqua ce qu'était un Gardien de nuit. Avec Indiana nous avons souvent effectué des gardes de nuit : lui pour surveiller ses malades, moi pour surveiller le camp. Ce sont les plus dangereuses à mes yeux : les adversaires attendent toujours l'heure la plus sombre de la nuit, celle ou nos sens sont engourdit par le sommeil et des heures de garde calme pour attaquer. Et puis il y a la solitude : contrairement aux autres gardes, personne ne me secondait. J'étais seul et j'avais une très lourde responsabilité.

L'humain, dans une tentative de créer une relation positive, chercha des friandises dans sa poche qu'il nous proposa. Habitués à entendre le bruit du sac les contenants, mes oreilles eurent un mouvement réflexe et mon regard se tourna vers l'humain en même temps que le félin. Reniflant, je su à l'odeur qu'elles étaient certainement bonnes. Oui, j'avais envie de goûter.

Paynal nous encouragea et buta sur le nom de Xyria. Celle ci pouffa et le lui reprocha avec amusement. Je ne réussi pas à m'empêcher de fusiller Paynal du regard. Je savais que j'avais tord et je ne fis d'ailleurs aucun commentaire mais il comprendrait certainement que je le surveillais. Le flash et le tonnerre qui suivit ne me firent pas sursauté mais je fus néanmoins surpris : je ne pensais pas que l'orage se développait si vite. Je tournais également le museau vers les nuages.

« Pas d’inondation ici ma chérie. Mais je sens qu'il se développe rapidement et qu'il est violent. Qu'est-ce que... »

Je plissais les yeux et regardais loin à l'ouest d'ou l'orage venait. Soudain je me levais en donnant l'alerte :

« De la grêle ! Il nous faut un abri. »

Je jetais un regard autours de moi pour me repérer. Nous étions loin de l'académie, nous n'y arriverons pas avant l'arrivée de la grêle. Les abris que nous utilisions avec Xyria aussi et je ne souhaitais pas les montrer à l'humain et son félin. Je tournais et j'eus soudain une idée.

« Par là. »

Je m'élançais au trot rapide, assez lent pour que l'humain puisse me suivre mais assez rapide pour qu'il soit obligé de courir, vers une longue haie épaisse. Arrivé à son pied, je la longeais jusqu'à quitter le sentier et les endroits utilisés par les humains pour m'enfoncer dans la végétation et suivant une trace de pokémon sauvage. La haie tourna en angle droit, moi aussi et quelques mètres plus loin j'utilisais une sorte de petit tunnel dans la végétation faites par le passage de pokémon sauvage pour la franchir. Ma corpulence me forçait à ramper pour ça. La haie dévoila une marre magnifique à l'eau assez propre pour la boire. Au bord une petite cabane de toute évidence oubliée depuis longtemps mais encore en excellent état.

« Entrez là ! »

J'attendis que l'humain franchisse la haie, passant du premier au dernier. Xyria et Paynal étaient déjà entrés dans la cabane lorsque l'orage de grêle éclata : réagissant comme par réflexe, je forçais l'humain à tomber à quatre pattes pour me placer au dessus de lui et le protéger de mon corps. Les grêlons étaient énormes, nombreux et tombaient forts. Ils me frappaient avec violence m'arrachant parfois des grognements de douleurs. Vacillant, j'entrais avec lui et me laissais tomber dans un coin.

« Tout le monde va bien ? Xyria ? »

Ma fourrure était trempé de glace, mon dos et ma tête tapaient, mon arcade sourcilière au dessus de l'oeil gauche était ouverte, rien de grave mais l'endroit saigne avec abondance. Pourtant je prenais des nouvelles des autres avant même de faire le bilan de mon propre état.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 21:53

Paynal s’amusa de la remarque de la sauvage. Son regard dériva sur l’Arcanin et il manqua de grimacer à son regard.  

_Désolé, il faut que je sorte un peu plus de mon panier doré.

Le Luxray s’étonna d’avoir sursauté avec la foudre, c’était le genre de chose qu’il sentait venir d’habitude. Il s’était un peu trop concentré sur les deux inconnus et pas assez sur son environnement. Axel, lui, ne s’inquiéta pas de sa réaction, son instinct n’étant pas aussi développé que ceux des êtres qui l’entourait. Il leva l’œil vers le ciel et vit les gros nuages approcher avec vélocité. Il essaya de calculer le temps qui leur restait mais son appréciation des distances était mauvaise. Le félin écouta la Feunarde.

_Je ne l’ai pas vu venir non plus...


Son attention fut prise par le grand chien de feu qui semblait bien plus alerte que lui sur la situation. Il l’entendit prévenir du danger. L'instinct du Luxray fut de regarder en direction de l’académie, mais ils s’étayent aventurer loin dans le parc et sans protection –Au moins il ne lui prit pas l’idée de filer à pleine vitesse sans son maître-. Axel remarqua bien l’agitation des Pokémon autour de lui... surtout quand ils se mirent à courir. Ça lui prit un demi second pour remarquer que Paynal était partit avec eux. Ca lui en prit une de plus à se décider à les suivre. D’un côté il n’allait pas laisser son Pokémon partir seul dans la nature avec celui qui avait essayé de le tuer et d’un autre, s’il avait appris une chose pendant son voyage c’était que les Pokémons avaient un bien meilleur instinct que lui. Il se mit donc à courir à leur suite, leur rythme modéré, pour des quadrupèdes, lui confirma qu’ils ne cherchaient pas à le distancer, à lui donc de ne pas servir de boulet. Heureusement, sa condition physique et ses entrainements lui permis de suivre.

*Et voilà que je poursuis des Pokémon sauvage vers l’inconnu sous un orage grondant, cette journée est de plus en plus étrange!* Il se courba pour les suivre dans la végétation et se concentra sur les nombreuses queues virevoltantes de la Feunarde pour ne pas les perdre de vue, même si son temps d’hésitation lui avait valu un peu de retard sur le groupe. Cette fois il ne prit pas le temps de réfléchir quand ils les vis s’engouffrer dans le petit passage de la haie. La boue ne lui faisait pas peur et il y rampa à leur suite -pour une fois qu’il n’avait pas mis son costume, le petit veinard !- Il essaya de se relever de l’autre côté pour repérer le chemin, mais à peine eut-il fait quelque pas en direction de la cabane ouverte qu’il vit le premier grêlon percuter la surface tranquille de la petite marre. Dans la seconde il sentit un grand poids le faire vaciller. Le choc avec la glace venue du ciel aurait été bien plus violente, il ne pouvait pas s’agir de ça, il sentir la chaleur et l’épaisse fourrure le recouvrir. Son entrainement et ses différents stages le firent réagir plus rapidement que son envie de comprendre, il continua à avancer sous couvert du canidé de feu. Il finit par entrer dans la cabane alors que les blocs célestes en tambourinaient le toit. Libéré de sa protection il se redressa, s’occupant de refermer et bloquer la porte où s’engouffrait le vent. Pendant ce temps Le Luxray laissa la renarde répondre avant de prendre la parole, la frustration était audible dans sa voix.

_Il va bien... grâce à toi, A présent, c’est moi qui aie une dette envers toi...

Il s’en voulait de ne pas avoir pu protéger son meilleur ami et maître, sans parler qu’un autre avait payé le prix. Il baissa la tête, honteux.  

_Paynal, si tu veux bien...

Le Pokémon regarda son maître, la porte avait tendance à se rouvrir avec la tempête, le félin se posa contre l’ouverture pour la garder fermer, permettant à l’humain de la lâcher. Axel remarqua d’un coup d’œil qu’il n’avait rien, habitué à remarquer ces signes. Il se retourna vers les deux sauvages. Il remarqua de suite l’état de l’Arcanin, il allait se précipiter quand il se rappela qu’il avait affaire à des Pokémon libre et qu’il valait mieux ne pas leur foncer dessus -Ca vient juste après la leçon de survie : ne pas foncer sur un Chelours pour lui faire un câlin-. Il avança alors doucement en retirant sa veste. Tout en avançant vers son sauveur, son regard se pose sur la Feunarde. Il était moins habitué à ce genre de Pokémon, mais il lui semblait que ça allait. Il s’accroupit à quelque pas du blessé.

_Je te remercie de m’avoir protégé. Je te prie, permet moi de t’aider à mon tour. Je demande également ton autorisation

Ajouta-t-il pour la créature à neuf queues. Il voulait éviter qu’elle ne prenne ses gestes comme une attaque sur son compagnon blessé. Il s’approcha avec douceur, ne montrant que bonne attention. Il posa sa veste de côté, le couvrir pour l’instant ne servirait à rien, mais il avait une autre idée en tête. Il arracha la couture des manches de son t-shirt qui ne résistèrent pas longtemps. Il continua à avancer tout en s’expliquant. Il n’avait jamais été certain que les Pokémon comprenait parfaitement les Humains mais valait mieux ça que rien dire.

_Il faut arrêter le saignement et vérifier que ce n’est rien de grave, je vais nettoyer le plus gros avec ce morceau de tissus puis bloquer la plaie avec l’autre, d’accord ? Je vais faire doucement, mais ça risque de piquer.

Il joignit le geste à la parole, il saisit un bout de glace fondante accroché à la fourrure du pokémon pour mouiller le tissu et nettoyer le contour de la plaie, la tapotant ensuive avant de la couvrir en maintenant le tissus légèrement humide et frai dessus. En maintenant la compresse de fortune, il retira rapidement les bouts de grêlons à sa portée de la fourrure de l’Arcanin. Son regard azure se posa sur la Feunarde, à présent il pouvait la détailler un peu plus pour vérifier qu’elle n’avait rien subit.

_Et toi, tu n’as rien ?  
Il fallait avant tout, parer au plus urgent
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
"Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:48

-De la grêle ? Sérieusement ? En cette saison ?

La saison froide était propice aux chutes de grêle, mais là, elle était largement dépassée. Mais il était aussi vrai qu'il pouvait arriver que la nature ait ses petites sautes d'humeur et fasse tomber sur la tête des habitants de sa planète quelques petites choses gênantes, voir des catastrophe naturelles. Et parfois, ça pouvait aussi venir d'un Pokemon légendaire et surpuissant qui faisait un caprice ou un accident, ou même une expérience humaine qui tournait mal... dans un monde peuplé de créatures comme eux, tout était possible.

Elle n'avait cependant pas le temps de se surprendre d'avantage. Elle trouvait la réaction de Pastel un peu excessive... OK, se prendre de la grêle sur la truffe, ça faisait mal, mais il réagissait comme si un raz-de-marée leur fonçait dessus... mais elle le suivit malgré-tout au pas de course jusqu'à une vieille cabane en bois qu'elle n'avait jamais remarqué, jusqu'à présent. Soit le Arcanin avait de la chance, soit...


-Oui, ça va, répondit-elle en se secouant la fourrure. Juste un peu secouée par la température qui baisse drôlement, d'un coup, je trouve.

Elle marcha d'un pas léger dans la petite cabane en regardant autour d'elle et demanda :

-Où sommes-nous, Pastel ? D'où connais-tu cet endroit ?

Elle se tourna vers lui et remarqua qu'il saignait. Il s'était pris le début de la chute de grêle...

-Oh, par mes neuf queues ! S'exclama-t-elle.

Elle le rejoignit immédiatement et lui lécha sa plaie à l'arcade afin de la nettoyer, avant de souffler sur lui un fin filet de flamme dans le but de le réchauffer :


-Je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai jamais vu une chute de grêle aussi puissante. C'est habituel, dans la région ?

Ses soins lui permettait surtout de se sentir bien, pas de cicatriser bien ou plus vite. Aussi, quand elle vit le Luxray s'installer devant la porte et le dresseur s'approcher doucement pour aider Pastel, elle fut surprise de voir qu'il songea à lui demander son autorisation. Il est vrai que dans une telle situation, si il était venu trop vite, il aurait pu les effrayer et se faire mordre. Mais elle n'hésita pas longtemps : elle resta tout près de la tête du grand chien, afin qu'il puisse encore profiter de sa chaleur et qu'elle puisse quand-même le garder à l’œil, mais se sortit du chemin pour qu'il puisse s'approcher.

Elle posa une patte sur la sienne en lui disant :


-Ça va aller...

Elle, non, elle n'avait absolument rien, elle était rentrée juste avant que ça tombe. Elle glapit pour le lui signaler et continua à l'observer apporter ses soins à Pastel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:03

Est-ce que vous vous connaissez ?


 
Blessure. A l'état sauvage la moindre blessure peut potentiellement être mortelle. Elles peuvent nous forcer à entrer dans un cercle vicieux en nous infligeant un handicap qui réduira plus ou moins considérablement nos succès à la chasse ce qui nous affaiblira. Il y a aussi les risques d'infection pouvant s'avérer mortelle. Il est important d'être prudent pour éviter les blessures au maximum. Pourtant elles sont fréquentes pour un pokémon sauvage : égratignure en franchissant un buisson, coup à la chasse, combat avec un rival... Nous ne pouvons pas nous permettre de nous laisser abattre par une blessure : nous devons continuer de donner le meilleur de nous même pour survivre.

L'armée nous place face à des blessures d'autres types. J'ai été habitué de force à la douleurs, j'ai l'habitude d'être blessé. Si Xyria savait ce que mon instructeur m'avait fait subir, je ne donne pas cher de sa peau. Ainsi je sentais à peine cette blessure à l'arcade sourcilière. Certes le sang me dérangeais quelque peu et je savais qu'il me faudrait laver mon œil pour ne pas qu'il se colle mais cette blessure était loin de m'impressionner : je suis loin d'être douillet.

Xyria, qui était indemne, me rejoignit immédiatement lorsqu'elle remarqua ma blessure. Aussitôt elle entreprit de la nettoyer ce qui eut pour effet de me détendre instantanément : je me revoyais dans une pièce chaude, illuminé d'une lumière douce et reposante, une infirmerie militaire. C'était en zone de conflit. A genoux prêt de moi, du matériel de soin prêt de lui, il me soignait avec autant de soin que Xyria en ce moment. Si elle n'avait pas été là, je n'aurais rien fais sinon laver le sang. Si elle n'avait pas été là, je n'aurais pas accepté les soins d'Axel.

Celui ci s'approcha et commença par me remercier de l'avoir protégé, mon regard se braqua aussitôt sur lui. Il proposa de m'apporter des soins et me demandait l'autorisation de s'approcher pour. Comme je l'ai dis, si Xyria n'avait pas été là j'aurais refusé. Néanmoins il n'était pas le temps de jouer le chiot, ma réponse tarda deux petites secondes à venir et se manifesta par un mouvement de tête vers le bas pour acquiescer.

Durant les soins, je ne bronchais pas, ne gémissais pas, ne couinais pas, ne frémissais pas, ne manifestais aucun signe de douleur ni même de gène. J'avais vécu des blessures bien plus terribles que celle ci, ce n'était rien.

« J'avais oublié cet endroit. J'ai suivi un Keunotor bien gras jusqu'ici il y a quelques mois mais je ne suis pas resté longtemps : je ne voulais pas être dérangé par les humains durant ma sieste. Mais il semble que l'endroit soit oublié d'eux aussi... »

L'orage de grêle s'acheva rapidement, aussi soudainement qu'il avait commencé, laissant place à une pluie forte accompagnée de rafales de vent. L'orage était puissant : un coup de tonnerre particulièrement sonore fit trembler la cabane. Oubliant complètement que j'étais en train d'être soigné, je levais la tête pour observer le plafond, offrant à l'humain une vue parfaite sur mon collier.

« Je me sens en sécurité ici et j'ai l'impression que les humains ont oubliés cet endroit. C'est parfait pour la pêche et la chasse, pour le repos. Peut être que ce serait un endroit parfait pour s'installer... »

J'avais dis cette dernière phrase d'un ton presque pensif, comme si c'était venu comme ça, au détour de la conversation. Pourtant voilà des mois que je vagabonde sans foyer or maintenant j'ai une compagne : je me dois de lui offrir la sécurité.

« Tu ne me dois rien Paynal. Sais-tu pêcher l'Embrochet ? Cette marre en est remplie, peut être pourrions nous nous affronter dans un petit concours de pêche ! »

Mon œil brillait de malice : je suis certes un type feu, j'ai appris durant mon entraînement militaire à ne pas craindre l'eau. Les cours de survie comptais des leçons de pêche. Nous avons souvent bien rigolé avec Indiana dans les rivières...
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 22:56

Quand l’incongru mène à la chance.

Axel fut heureux de constater qu’à l’exception du saignement de l’Arcanin, personne d’autre n’avait eu à subir les assauts de la nature. Il acquiesça avec un sourire pour la Feunarde afin de lui montrer qu’il avait compris. Il remarqua aussi que le chien de feu resta fier. Sa douceur dans son geste venait plus du fait qu’il ne le connaissait pas que d’une vraie crainte de lui faire mal. La blessure ne poserait de toute manière pas beaucoup de problème. Au jugé du gardien, tant qu’il ne s’amusais pas à la trainer partout dans la boue pour la faire s’infecter, il aurait assez vite disparu. -Ca va encore plus vite avec un bisou magique !- Le gradient retira doucement le bout de tissus, vérifiant l’état du saignement, il la tamponna doucement pour ne pas briser la fine gelée qui se formait au bord de la plaie. L’endroit continuerais de perler de goutte de sang un petit moment, mais la majeure partie du flux était pris en charge par le corps du Pokémon. Il allait ramener sa main quand le tonnerre se manifesta à nouveau. La tête de l’Arcanin se redressa soudainement, le bras de l’humain se figea, contracté avant qu’il ne le retire. Son œil se posa sur le collier qu’il n’avait fait qu’entrevoir jusque-là.

Près de la porte, Paynal commençait à émettre de la lumière, compensant le ciel couvert. Les lettres vertes se reflétèrent devant le regard de d’Axel, mais bien que son esprit prît note du nom inscrit c’est surtout les autres babioles métalliques qui y était attaché qui capturèrent son attention. Et Quel babioles ! Il ne reconnaissait pas toute les médailles, enfin pas du premier coup d’oeil. Pour tout dire c’est surtout que l’une d’entre elle le surprit tellement qu’il prêta moins sa réflexion aux autres. Il ne l’avait vu qu’une fois en vrai, dans un musé, mais il n’y avait pas de doute possible, c’était bien la prestigieuse médaille du sacrifice. Il resta interdit pendant une seconde, le temps que sa tête s’emplisse de questions sur la présence de ces deux Pokémon si particulier, de ce qu’il venait de voir et de ce qui avait bien put les mener tous jusque-là. Le Luxray de son côté, inconscient de la découverte afficha un grand sourire.  

_J’ai une technique de pêche très efficace, presque imparable ! Je relève le défi ! Et Xyria, si tu veux aussi t’y essayer, ça pourrait être marrant de voir qui fera les plus belles prises !


Même si son ton était toujours hésitant, au moins cette fois, il n’avait pas écorché complètement son nom. Le Pokémon pencha sa tête en voyant son maître agir étrangement. Axel s’était légèrement reculé et s’étaient incliné de manière très respectueuse devant l’Arcanin, le front touchant presque le sol. Il n’était pas militaire et n’avais pas à donner le salut, mais reconnaissait l’importance de ce qu’il avait vu.  

_Je m’excuse de ne pas l’avoir vu plus tôt, je suis honoré d’être en présence d’un héros de guerre.  

Il se redressa doucement. Est-ce que le voir plus tôt aurait changer quelque chose ? Peut-être, ou non, il ça ne l’avait pas empêché d’attaquer Paynal pour autant. Mais peut-être était-il question justement d’un traumatisme de guerre, il savait que c’était le genre d’épreuve à laisser des marques. Comment il avait pu atterrir là avec une Feunarde qui semblait elle bel et bien sauvage, ça il l’ignorait toujours complètement. Son regard se posa sur la créature à neuf queues et il refoula un petit rire.

_Deux Pokémon que plus d’un espérerais ne serait-ce qu’apercevoir. Qui plus est, l’un est sauvage, réputé pour sa longévité extrême et me laisse approcher et l’autre n’est rien que moins qu’un héros de guerre. Et me voilà à m’abriter à quelque centimètre de chacun d’eux comme si de rien. Paynal, retiens bien ce moment, car probablement personne ne nous croira de toute manière.

_Waw! La classe ! Pastel, tu es un héros de guerre ? Et toi Xyria, tu peux vraiment vivre aussi longtemps ?!

La réalité de la situation l’avait percuté de plein fouet. En cet instant le gardien de nuit et son compagnon de garde partageaient la même lueur brillante d’admiration envers les deux autres Pokémons -Profitez ça arrive pas tous les jours, on comprend pourquoi c’est la fin du monde dehors!-. Axel secoua la tête, avec un petit sourire, à ce niveau c’était presque un rêve d’enfant qui se réalisait et il avait failli même pas le remarquer. Il sortit de sa poche les friandises restantes, il en glissa une à son ami de toujours avant de diviser la poignée restante en deux. Posant chaque moitié sur une mouchoir, il les présenta devant chacun des canidés.

_Une médiocre offrande, j’avoue, mais je ne peux rien vous offrirai d’autre pour l’instant.

Il reposa son attention sur l’Arcanin, il tendit une main en désignant la lanière de cuir qui parcourait son cou.  

_Pastel, c’est ton nom alors ? Me permettrais-tu de regarder les autres médailles de ton collier ?  
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
"Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 17:43

"J'avais oublié cet endroit"...

Xyria, assise au-côté de son compagnon tendis que l'humain lui apportait ses soins, veillant quand-même à se que tout se passe bien, sourit quand il lui dit ça. Elle n'était pas particulièrement inquiète, vu que Pastel ne réagissait pas, et elle supposait que si la blessure devait être gênante, elle n'était pas bien grave...

Et elle lui répondit :


-Et bien, tu t'en es souvenu juste à-temps. On peut remercier ton ancienne proie de t'avoir permis de trouver cet abri...

Elle regarda les grêlons, à l'extérieur, qui fracassait le sol et elle se demanda quand-même, à un moment, si la toit allait tenir sous le choc.

-... sinon, je pense qu'on serait en-train de déguster, là, tout-de-suite.

Après que la pluie ait remplacée la grêle, Pastel eut une idée. Xyria regarda autour d'elle et lui demanda, de façon drôlement innocente, comparé à l'idée qu'elle était en-train de proposer :

-Tu penses que ce serait un bon endroit pour élever des petits ?

Elle n'avait rien contre, mais elle espérait repérer un peu le terrain, avant...

Les deux Pokemon mâles finirent par se lancer un défit, et Xyria, visiblement pas certaine d'être chaude à l'idée... elle, elle n'avait pas eu d'entraînement pour s'habituer à l'eau... secoua une patte, comme si elle s'imaginait avec la fourrure humide, et répondit :


-Hum... je sais pas... pourquoi pas... mais je n'ai jamais pêché.

Sa fierté l'empêchait de totalement refuser, sur le coup. C'est qu'elle ne voulait pas passer pour une dégonflée.

Mais c'est alors que l'humain se mit à faire une sorte de discours sur la présence des médailles de Pastel... un héros de guerre. Tout cela n'avait jamais eu de véritable signification pour elle, mais de toute-évidence, pour l'humain et son Pokemon, c'était un honneur d'être en sa présence. Elle tourna un regard plein d'interrogation à l'adresse de l'Arcanin...

Avant de répondre, la concernant :


-Oui, selon les histoires, nous pouvons vivre extrêmement longtemps. Tout du moins, temps qu'on ne mets pas fin à nos vies. A l'état sauvage, toutes sortes de choses peuvent arriver. Il est rare qu'un Feunard atteigne le millier d'année.

Elle eut un sourire :

-Même si c'est vrai que mes parents ont plus de cent-cinquante-ans chacun.

Elle accepta les friandises avec plaisir et grignota tout en écoutant la suite des conversations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 12:43

Est-ce que vous vous connaissez ?

Élever des petits ? Mes oreilles furent prit d'un tic nerveux à cette question et mon regard se tourna vers Xyria. Je l'interrogeai rapidement du regard : était-elle sérieuse ? Était-ce ce que nous voulions tous les deux, avoir des petits ensembles ? Durant un instant, je m'imaginais au bord de cette marre en train de jouer avec deux bébés : une Goupix et un Caninos, version miniature d'elle et moi. Est-ce que cette idée me plaisait ?... Je n'avais pas le temps d'en discuter plus longuement avec Xyria que Paynal accepta mon défi. Je lui adressais un sourire rempli de malice et d'assurance.

Mon amusement grandi encore lorsque ma délicieuse Feunard ne refusa pas le défi en précisant qu'elle n'avait jamais pêcher. Je ne pu m'empêcher de ricaner : je n'étais pas surpris. Elle était de type feu tout comme moi. Or il y a quelques années moi non plus je n'aimais pas l'eau. Comme j'avais hâte d'y être pour l'éclabousser !

Une fois les soins terminés, Axel s'inclina respectueusement devant moi. C'était loin d'être la première fois qu'un humain se comportait de la sorte en réalisant la signification des médailles sur mon collier. Il est déjà arrivé plusieurs fois que des humains se mettent soudainement au garde à vous sur mon passage en pleine rue, devant tout le monde. La gène avait disparue depuis longtemps remplacée par l'habitude. Je répondis à Paynal sans afficher aucune fierté, il s'agissait simplement de ce que j'étais... avant.

« J'appartenais à la section d'élite des commandos spéciaux de Johto, les meilleurs éléments de l'armée. J'étais affecté à l'unité médicale : je devais assurer la protection des blessés et de mon humain qui était le soigneur. »

Pour Xyria, tout ceci était certainement difficile à comprendre, peut être aussi pour Paynal. S'il avait quelques connaissances du monde humain, il comprendrait que j'étais incontestablement le pokémon le plus puissant de la section, donc faisant partie des plus puissants de l'armée. Ce n'était pas « la classe » à mes yeux mais la preuve que j'avais vécu des choses terribles. Ces médailles étaient souvenirs de mon ami humain.

« Il faudra que tu me présentes tes parents Xyria... » Dis-je en collectant la poignée de friandise d'un coup de langue.

Je relevais ensuite un peu le menton pour permettre à Axel de les regarder. Il en verra quatre, chacun portant la signature de la région Johto. La plus belle est celle du sacrifice, de l'héroïsme. Une médaille d'une grande rareté distribuée habituellement sur la tombe. Elle est la preuve que j'ai choisi de sacrifier ma vie pour en sauver d'autres. La seconde est celle du courage lors d'une mission de garde. La suivante mélange le signe de la survie et de la confiance. Enfin la dernière démontre que j'ai été capturé, avec toutes les conséquences imaginable, et que je suis resté fidèle. Je n'avais cherché à en gagner aucune, je n'aurais aimé en gagner aucune autre pourtant, combien en aurais-je gagné d'autres pour survivre si Indiana était toujours vivant. Axel pourra, s'il effectue des recherches me trouver facilement dans les archives, apprendre comment Indiana est mort puis ma fuite. Il pourra apprendre aussi qu'une cinquième médaille m'attend : la plus prestigieuse de toute, la plus précieuse.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:16

Paynal préféra ne pas se mêler de leur discutions concernant leur future maison, estimant que ça ne le regardait pas. Il en profita pour se repositionner un peu mieux contre la porte d’entrée. Il sembla néanmoins ravi que la Feunarde accepte aussi de participer au défi de l’Arcanin, après tout, au plus on est de fou, au plus on rit. Il écouta avec admiration l’explication de la renarde à neuf queues.  

_Même cent cinquante ans, c’est énorme, je n’aurais jamais cru ça possible. Si tu fais attention alors tu pourras faire plein d’expérience et de rencontre !

La réaction du Luxray démontrais une chose qui allait de pair avec son admiration pour les distinctions du chien de feu, il était naïf. Ignorant volontairement ou non, les revers de médaille, l’un ayant probablement vécu l’enfer et l’autre destiné à survivre à ceux qu’elle rencontre -ça transpire le bonheur tout ça-. Ces choses n’existaient pas pour lui où il ne préférait pas y penser, à l’inverse Axel semblait bel et bien conscient des prix à payer. Paynal écouta le discourt du vétéran, sachant que son ami bipède regrettait surement de ne pas pouvoir l’entendre.  

_Les meilleurs, rien que ça ? Je vais regretter d’avoir accepté ton défi... Tu as dû voir beaucoup de chose aussi!  


Il mit, a tort, le ton neutre du Pokémon sur une sorte de déformation professionnel. Il contrastait avec le ton joyeux et admiratif du Pokémon électrique. Mais malgré ça, le Luxray ne fut pas assez bête pour demander pourquoi il n’en faisait plus parti malgré la mort de son maître, tout comme il ne demanda pas l’âge actuel de Xyria -ah tien, il tient à la vie en fait-.  Axel, lui, regardait avec satisfaction les Pokémon sauvage accepter les friandises, s’il avait su, il en aurait ramené bien plus... non, s’il avait su, il aurait pris congé, de quoi faire un repas pour tout le monde et de quoi faire toute ses recherches sur place. Mais voir dans l’avenir ne faisait pas partis de ses capacités. Aussi profitât-il du mieux de cet instant.

Quand l’Arcanin releva la tête, il se permit d’approcher pour observer plus en détails les ornements de son collier. Il fit travailler sa mémoire au maximum pour faire resurgir ses connaissances sur les distinctions du Pokémon. Elles étaient légèrement différentes de celle qu’il connaissait, et en comprit la raison en déchiffrant la provenance.

_Tu as dû faire un long voyage pour atterrir ici...

Il se concentra ensuite pour la signification de chacune, les commentant à voix basse, comme pour essayer de les graver dans sa tête, où peut-être avoir la confirmation du vétéran. La première continuait de l’étonner, ne pensant jamais en voir une... sur une créature vivante.

_Médaille du sacrifice.... Médaille du courage... Médaille du... hm... elle ressemble à une médaille de résilience... peut-être de survie, mais il y a des inscriptions en plus. Et celle-là, Médaille de la fidélité.

Inconscient du sort de l’ancien maître du Pokémon, il ne put s’empêcher de trouver la dernière médaille légèrement ironique, lui qui semblait être retombé à l’était sauvage. Il grava le nom du Pokémon comme ses médailles dans sa tête. Il comptait bien ne pas en rester là et en apprendre plus sur lui une fois rentré, un tel Pokémon devait bien être référencé. Ça aurait été une autre histoire s’il avait pensé à prendre son téléphone avec, même s’il doutait que le réseau soit suffisant ici, il aurait au moins pu le prendre en photo. -Fallait pas faire sa tête d’enclume en disant que toute façon personne n’appellerais !- Ayant fait son inspection et après avoir reculé, il pencha la tête sur le côté, pour observer le flanc de l’autre Pokémon, au cas où elle avait aussi un collier caché parmi sa fourrure et qu’il ne l’a pas remarqué. Il ne lui sembla rien distinguer.

_Dommage, malheureusement, je ne pourrais pas connaitre ton nom.

La montre du gardien bipa pour indiquer le changement d’heure. Axel grimaça. Il retint un juron et soupira. Son temps été compté et il avait failli l’oublier -on ne déconne pas avec la ponctualité-. De plus ils s’étaient encore éloignés de l’académie ce qui rendrais son retour plus long. Assis en Seiza, il leva l’œil sur le plafond de la cabane. Les grosses gouttes y tambourinaient encore avec insistance, ça aussi ça le ralentirait -une chance sur deux de finir avec un rhume!-. Paynal regarda son maître sans comprendre jusqu’à ce qu’il le voie consulter sa montre une fois de plus pour calculer le temps qu’il lui restait. Il grimaça à son tour comprenant qu’ils allaient devoir affronter la pluie.  

_Nous vous remercions tout deux de nous avoir accueilli ici pour qu’on puisse se protéger et c’est un vrai plaisir d’être là.... mais je vais devoir retourner à mon poste pour commencer mon service... et je ne peux me permettre d’être en retard.  

Malgré qu’il essaye de rester professionnel, la déception pointait dans sa voix comme dans on regard. Il en allait de même pour le Luxray qui n’avait pas envie de quitter ces nouvelles connaissances. Dans certaine condition, Axel aurait pu repartir seul, le laissant se faire des amis, mais la situation n’s’y prêtait pas, surtout que l’un des deux l’avait attaqué, il ne voulait pas courir de risque.

_J’espère sincèrement qu’on se révéra un jour. En attendant, vous serez tout les deux, les bienvenues sur le domaine de l’académie tant que j’en aurais la garde... et tant que vous ne détruisez rien ou n’attaquez personne.. Évidement.  

Il lança un petit regard à l’Arcanin, pas besoin d’en dire plus là-dessus.

_Bien sûr qu’on doit se revoir ! Il va falloir faire le défi de pêches ! Ne comptez pas sur moi pour me dégonfler.  

Il s’inclina devant l’Arcanin puis la Feunarde pour les remercier avant de laisser le temps à Paynal de faire ses au revoir aussi et contempler quelque instant de de plus ces deux créatures extraordinaires.  

Pourquoi faut-il toujours que le temps passe si vite ?  
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
"Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 13:51

Bien-sûr, que Xyria était sérieuse. N'était-ce pas le but de tout couple, au final ? Faire perdurer leur espèce ? Elle, en tout-cas, c'était bien ce qu'elle espérait. Et non, elle n'avait pas accepté les charmes de l'Arcanin seulement pour les bons gênes qu'il allait donner à leur progéniture. Elle était sincère, quand elle disait l'aimer. Mais elle espérait bien malgré-tout sauter le pas avec lui et si à son avis, cet endroit était bien pour élever les petits, alors c'était parfait et c'est ce qu'ils feraient...

Quand il se tourna vers elle, elle lui fit un sourire entendu. Bon, il ne put pas lui répondre, mais il n'avait pas à s'inquiéter à ce sujet : elle n'allait pas le lâcher avec ça et ça allait être rapidement remis sur le tapis.

Elle n'eut pas tellement à intervenir, par la suite, laissant tout-simplement son compagnon raconter son histoire à leurs deux camarades d'infortune, qui comprenaient surement mieux tout ce qu'il avait vécu que elle, un peu trop éloignée du monde des humains et de leur histoire pour ça. Il lui fit simplement une remarque, à laquelle elle sourit et lui répondit :


-Si tu veux. Si tu es près à faire un petit voyage à-pattes d'environs une semaine. Ils vivent de l'autre côté de l'île.

Elle était sur le point de lui dire qu'elle rencontrerait bien aussi les siens, mais elle se ravisa. Le connaissant, et connaissant le fait qu'il avait en parti grandit avec des humains, elle se dit qu'il y avait des chances qu'il ne les ait jamais connus, ou qu'ils soient morts. Le mieux serait qu'elle attende l'occasion, qu'il commence à lever le sujet et qu'elle rebondisse dessus, plutôt qu'elle prenne le risque de poser une question qu'il ne faudrait pas...

Tout ce qu'elle fit remarquer, par la suite, ce fut :


-Tu viens donc de Jotho ? C'est une région plutôt lointaine, ça, non ? Tu n'es donc pas de cette île, de base ?

Surement une raison de plus de ne pas lui poser de questions sur sa famille...

Oh, Paynal n'avait en réalité pas à s’inquiéter, pour ce qu'il s'agissait de la renarde, en tout-cas : elle était jeune et ne se rendait pas non-plus compte du revers de la médaille de sa longévité. C'est vrai, elle n'y avait pas réfléchit, mais normalement, elle devrait survivre à Pastel, et ce ne serait surement pas quelque-chose qui allait lui faire plaisir. Mais pour le moment, elle était plus concentrée sur le moment présent que sur l'avenir...

Elle lui répondit :


-Il parait effectivement que les plus vieux Feunard possèdent une connaissance, une puissance et une sagesse au-delà de tout. C'est tout-du-moins les histoire que me racontaient mes parents quand j'étais une petite Goupix.

Elle secoua le museau :

-Ils exagéraient peut-être un peu... je suppose que je le découvrirais par moi-même quand j'attendrais un tel âge, enfin, si je dois atteindre un tel âge.

Elle s'était attendu à se qu'ils discutent et fassent connaissance jusqu'à la fin de l'averse, mais voilà que les deux citadins devaient les quitter. Ignorant tout de ce qu'était le monde des humains, les véritables natures d'un "travail" et les horaires, elle se leva et les raccompagna en demandant :

-Pourquoi devez-vous déjà nous quitter ? Malgré le temps qu'il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 9:58

Est-ce que vous vous connaissez ?


 
Une voyage à pattes d'environ une semaine... Ce n'est pas la porte à côté oui mais en même temps ce n'est rien. Combien est-ce que cela représente de kilomètres ? Tout dépend de notre vitesse. Étais-je plus rapide et endurant que Xyria ? Il est certains que je peux parcourir une distance considérable chaque jour si je le souhaite, les Arcanin sont célèbres pour ça. Mon évolution avait changé la vie d'Indiana : nous allions plus vite, plus loin nous rendant plus efficace dans nos missions. Ils m'est arrivés plusieurs fois de devoir trotter plusieurs heures sans arrêt avec l'humain sur le dos, j'ai voyagé avec lui tout autours du monde. Mais une semaine de voyage ça signifie une assez longue absence : sans territoire ce n'est pas un problème mais si nous décidions de nous installer dans cette cabane tout devient différent.

Il m'était impossible de présenter mes propres parents à Xyria : ils habitent de l'autre côté de l'océan. Ce n'est pas une semaine de voyage à patte qu'il faut pour aller chez eux mais un bonne lune... ou deux. Pourtant, qu'est-ce que j'aurai été fier de leur présenter ma fille, de leur présenter Xyria. Comme la fermière aurait été heureuse de me revoir !

« J'ai voyagé dans le monde entier avec mon humain Xyria. J'ai vu des contrées glacées, des déserts, des jungles si dense que la notre semble ridicule, des villes gigantesques... »

Axel se leva, expliquant qu'il devait s'en aller. Bien sur, Xyria ne comprit pas et l'accompagna jusqu'à la porte. Je vins me placer à ses côtés et lui expliquais :

« Les humains ont des tâches à accomplir pour leur communauté. Ils doivent s'y présenter à certaines heures du jour et risques des problèmes s'ils ne le font pas. Certains humains ont pour tâche de s'occuper de la serre, d'autres d'entretenir le parc, d'autres encore de préparer à manger pour les autres. Nous nous sommes fait un allié précieux aujourd'hui ma chérie : Axel nous protégera au sein de l'Académie des humains la nuit. »

Prenant une position assise aux côtés de ma compagne, ma tenue droite et majestueuse que je prenais sans m'en rendre compte révélant mon ancienne appartenance à l'armée, je m'adressais à Paynal que je considérais déjà comme un bon copain :

« Alors rendez-vous dans trois jours, ici même quand le soleil aura parcourue les deux tiers de sa course dans le ciel ? Tu pourras nous montrer ta technique presque imparable ! »

Axel et Paynal s'en allèrent sous la pluie, fermant la porte derrière eux. Observant autours de moi, je trouvais une vieille table juste à côté de la porte. Je me dirigeais vers elle et la déplaçais pour la maintenir fermer et nous protéger de l'orage devenue pluie torrentielle. Tout en disant cela, je dis :

« Il va falloir que je trouve un moyen facile pour nous d'ouvrir et fermer cette porte. Et que j'explore un peu demain pour sécuriser le lieu. »

Je reniflais un peu, effectuant un tour rapide de la cabane. Quelques Ratata et Keunotor venaient ici régulièrement. Il y avait aussi un Lacmécygne il me semble. En dehors de ça, la cabane semblait complètement inhabité.

« Tu... Que voulais tu dire par élever des petits ? »

Je m'étais assis au milieu de la pièce, oreilles placées quelque peu en arrière d'un air tout gêné.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Est-ce que vous vous connaisez ?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'aide s'il vous plaît
» Blaise n'attend que vous
» Blastly pour vous...Hanter? [100%]
» A la salle, on croise de tout, j'vous jure ! [PV:Edward]
» "Je prendrai celui-ci s'il vous plait" [Solo, Adoption]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: