Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Est-ce que vous vous connaisez ?"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
"Est-ce que vous vous connaisez ?" Empty
MessageSujet: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 20:03

Cela faisait maintenant un peu plus d'un mois que Pastel et Xyria s'étaient rencontrés, et le jeune Arcanin et la Feunard avaient commencée une relation qui, en l'état actuelle, se passait à la perfection. Ils s'étaient fortement rapprochés, avaient noué un lien puissant en se trouvant des personnalités très communes, et le mâle avait su éveillée l'intérêt de sa compagne en lui offrant de nourrir sa curiosité : jeune, et ayant grandi loin du monde des humains, elle souhaitait en apprendre plus sur ces derniers. Et lui, qui avait grandi parmi eux et connaissait leur monde, lui permettait de les découvrir, lui en apprenait plus sur eux, tout en veillant sur elle, car elle n'était pas à l'abri d'un dresseur qui pourrait chercher à la capturer ou de rencontrer une Team de mauvaises personnes ayant quelques idées d'expériences avec elle. Si elle était douée dans la course et le combat, sa curiosité et son ignorance pouvait lui attirer bien des ennuis. Et lui, il lui assurait une certaine sécurité.

Comme à leur habitude, ils se faisaient une petite promenade nocturne côte-à-côte, et ce soir, c'était aux abords du parc des humains. Elle apprenait vite et avait de moins en moins de choses à demander à Pastel. Mais tout-de-même, elle essayait toujours de lancer une petite conversation...

Alors, tendis qu'ils avançaient, elle décida de rompre le silence en lui demandant :


-La dernière fois que nous sommes venus ici, ou tout-du-moins tout près, nous avons eus quelques ennuis avec des Pokemon du type Plante...

D'ailleurs, ils n'avaient pas pu prouver que c'était bien eux qui avaient volé leur panier de délicieux fruits.

-... et tu m'as bien fait comprendre ce que tu pensais de la plupart des humains. Mais dit-moi, en dehors de moi, il y a des Pokemon, dans le coin, que tu connais et apprécie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Est-ce que vous vous connaisez ?" Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 9:17

Est-ce que vous vous connaissez ?


 
Les humains comptent le temps en heure, jours, mois, années. Un décompte compliqué pour une pokémon qui n'a pas accès au calendrier. Il est assez facile de compter les jours mais les mois... Je compte, comme beaucoup de pokémon, différemment : en jour, lune, saison et cycle de saisons. Voici un peu plus d'une lune que j'ai rencontré Xyria. Cette magnifique Feunard me rend heureux. Notre complicité n'a fait que se renforcer au fil des jours. Elle m'offre des câlins, de la tendresse... des saillies délicieuses... Nous adorons passer notre temps à nous taquiner, parfois nous jouons à nous chamailler. A la chasse nous formons une excellente équipe : ma force et ma puissance complète parfaitement sa ruse et sa vitesse. Nous pourrons peut être bientôt nous risquer à abattre de grosses proies... Elle m'est précieuse cette Feunard, très précieuse. Si bien que lorsqu'un danger semble la menacer, je sens revenir les réflexes de ma vie militaire.

Notre petite promenade nocturne habituelle nous conduisit jusqu'au parc de l'académie des humains, non loin du moins. Nous apprécions tous les deux le calme, je m'arrêtais régulièrement pour lever la patte. Elle se remémora notre dernière venue à l'académie : c'était le jour de notre rencontre. Nous avions eut ce jour là quelques ennuis avec une Roserade et ce maudit Tengalice. Je répondis tout d'abord à sa question en me rapprochant de son oreille pour y murmurer :

« C'était de ma faute, je voulais te séduire... »

Puis continuant de marcher je continuais plus normalement :

« Il y a Angelo qui est un bon pote et une Grahyena très sympa. Un petit Caninos qui m'aime beaucoup aussi. Ah et Boris bien sur, le pauvre ! Ce vieux piafs s'est planté au décollage, j'ai failli le gober ! Haha ! Oui il y a quelques... »

Je m'interrompis soudain et me figeai. La tension apparue aussitôt, je fixais un point devant moi, non plutôt un pokémon : un Luxray se dirigeait vers nous. Ce marquage des couleurs de sa fourrure, cette corpulence... Un grondement naquit au tréfonds de ma gorge jusqu'à ce transformer en un seul mot :

« Toi ! »

C'était lui ! Le Luxray qui avait participé à la mort de mon Indiana ! Ce félin maudit dont je rêvais la mort depuis des lunes. Une rage colossale s'empara de moi. La température grimpa d'un seul coup, mon regard doux et bienveillant devint sauvage, prédateur, mortel. Aucun doute que Xyria ne m'a jamais vu dans un tel état : j'allais tuer. J'allais tuer simplement parce que ce Luxray était ce qu'il était, pour ce qu'il avait fait à l'époque.

Tout se passa extrêmement vite, et Arceus sait que je n'aime pas employer ce mot à la légère : je bondis aussitôt en Vit-extrême et percutais de plein fouet le félin. Nous fîmes une roulade et je le plaquais au sol avec force. J'allais le tuer, le déchiqueter. Mes crocs se rapprochèrent de sa gorge... et puis soudain, alors que j'inspirais, l'odeur me noya la truffe : ce n'était pas lui. Ma mâchoire se referma dans le vide dans un bruit sinistre, je le regardais dans les yeux et me rendis soudain compte de mon erreur.

« Oh ! »

Je reculais précipitamment de quelques pas, le libérant de mon emprise. Oreilles en arrières, j'avais réellement l'air coupable mais la tension était toujours palpable : je venais de vivre une  très forte émotion négative, il avait fait remonter le souvenir le plus douloureux de mon histoire.

« Je suis... J'ai cru... De loin tu ressembles à un autre Luxray. Je n'ai pas réfléchi. Pardonnes moi. »

Bien sur je comprendrais parfaitement qu'il refuse de me pardonner. J'avais besoin d'un câlin de Xyria...
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Est-ce que vous vous connaisez ?" Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 19:13

Fast and Furious

Le soleil se faisait plus discret alors que la journée touchait à sa fin. Enfin, celle d’Axel ne faisait que commencer. Il avait encore du temps avant de commencer son service et il avait décidé de faire le tour du parc pour profiter des derniers rayons de soleil. C’était aussi une bonne occasion pour se familiariser avec la flore et faune locale qui différait un peu de son ancien chez lui et de s’aérer un peu l’esprit. Il était en tenue sportive, principalement noire, accompagné de son fidèle Luxray qui était plus qu’heureux de pouvoir explorer le parc. Jusque-là tout se passait bien, il y avait peu de personnes dehors et ça lui convenait tout autant.  

Pendant qu’Axel marchait tranquillement, son Pokémon gambadait tranquillement dans les environs guidés par sa curiosité naturelle. Du point de vue du gardien de nuit, il ne vit qu’un éclair vaguement rouge sortir de nulle part. Paynal, lui, eut juste le temps de tourner la tête avant de se faire percuter de plein fouet par l’Arcanin furieux.

_PAYNAL !

L’humain assista à la scène sans pouvoir réagir. Le Luxray se fit avoir par l’attaque surprise, essayant de se débattre au mieux mais si rapide était l’électricité pour parcourir ses griffes, l’initiative était au Pokémon sauvage. Des éclairs crépitaient sur la fourrure du félin mais la contrattaque ne vint pas car l’assaillant reculait. Il se redressait, malgré sa gentillesse innée, il resta méfiant essayant de se faire plus grand qu’il ne l’était pour peser de toute son intimidation naturelle. Axel rejoignait son compagnon en courant ne comprenant ni la raison de l’attaque, ni celle de son arrêt soudain. Il se tenait néanmoins à son côté, prêt à se battre avec son Pokémon pour le défendre coute que coute. Le félin gronda.

_Je n’ai rien fait moi ! Tu aurais pu vérifier avant d’attaquer !

Mais la tension disparaissait peu à peu dans les muscles du Luxray, comprenant que le danger était passé, son bon côté -pour pas dire son côté bisounours- reprenait peu à peu le dessus. Ce qui n’échappa pas à l’humain qui lui douta quelques secondes de plus avant de baisser sa garde.  

_Ca va Paynal ?  

Demandât-il inquiet, il profita également pour l’inspecter rapidement du regard alors que le Pokémon acquiesçait pour lui répondre.  

_Qui es-tu ? Qu’est que t’on fait les Luxray pour que tu les attaque à vue ?

Le ton de Paynal était un peu dur, mais il était confus suite à cette attaque qu’il trouvait injuste, lui qui avait toujours été gentil. Axel, pour sa part, inconscient de cet échange, ne pouvais se fier qu’aux réaction de son Pokémon qui ne semblait plus vouloir attaquer l’Arcanin. Ce qui ne l’empêchait pas de lui en vouloir pour avoir touché à son meilleur ami –De Paynal ou d’Axel, c’est ironiquement bien ce dernier le plus sauvage-. Le regard du gardien de nuit fut attiré par le cou de l’assaillant, il semblait que quelque chose y soit accroché. A cette distance et avec le pelage épais du Pokémon il lui était impossible de le distinguer avec précision. Il en déduit que soit son pelage avais accroché du branchage, ou qu’il portait un collier. Ce qu’il ne comprenait pas était que de manière générale, les Pokémon sauvage ne reculais pas en plein milieux d’une attaque surtout quand ils ont l’avantage, mais si ce qu’il voyait était bien un collier il ne voyait pourtant personne accourir le rejoindre. Il se vit tenter de poser la question.

_Es-tu un Pokémon sauvage ?  

A ce moment-là ni Paynal ni son maître n’avais détecté la présence d’un second Pokémon dans les environs. Axel ne pouvait néanmoins pas s’empêcher d’admirer l’imposante créature de feu, ce n’était pas le genre qu’on croisait tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
"Est-ce que vous vous connaisez ?" Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:32

"C'était de ma faute, je voulais te séduire"...

Xyria gloussa à cette remarque de son compagnon. Elle aurait pu nier ce qu'il avait dit... c'est d'ailleurs certainement ce qu'elle aurait fait si elle avait senti qu'il avait besoin d'être réconforté... mais au lieux de ça, elle décida de s'amuser un peu en lui répondant :


-Oui, c'est vrai, tu es totalement responsable du fait qu'on s'est fait attaquer par des Pokemon de plante et que tu nous as mis tout-les-deux en danger. Comment j'ai pu me laisser séduire par quelqu'un d'aussi irresponsable que toi ?

Son ton montrait montrait clairement qu'elle plaisantait, bien-sûr.

-Il serait peut-être temps que je te mette à l'amende, pour tes actions...

Elle écouta ensuite ses explications. Elle comptait répondre qu'il pourrait lui présenter un peu ses amis, qu'elle se fasse aussi des connaissances... tout en jouant les jalouses en lui demandant : "une Grahyena ?"... mais elle n'en n'eut pas le temps car lui-même ne termina pas sa phrase. Elle se tourna vers lui pour demander :

-Pastel ?

Et tout se passa très vite...

Elle ressentit immédiatement les émotions négatives qui s'échappaient de lui, la chaleur de la colère qui bouillonnait et l'instinct de mort qui montait. Ce n'était clairement pas le moment de se mettre sur son chemin. Non-pas qu'elle le craignait, elle savait très bien qu'il ne lui ferait jamais le moindre mal de façon intentionnel, mais un accident pouvait si vite arriver. Alors elle ne lui dit rien et le laissa faire...

Pour se rapprocher lorsqu'il resta immobile, n'achevant finalement pas cet adversaire sur lequel il s'était jeté. Il avait besoin d'un câlin, mais elle n'eut pas l’instinct de le lui donner, sur le coup, elle lui demanda plutôt :

-Je peux savoir ce qu'il s'est passé ? Vous vous connaissez ?

Elle arriva au côté de Pastel, mais garda ses distances avec le Luxray et son dresseur qui s'était précipité sur lui pour s'assurer qu'il allait bien. L'Arcanin avait déjà expliqué à sa chérie qu'il avait perdu son dresseur, mais pas que le Pokemon qui l'avait tué était un Luxray, si bien qu'on lisait une totale incompréhension de la situation dans son regard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Est-ce que vous vous connaisez ?" Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 8:46

Est-ce que vous vous connaissez ?


 
Le félin se releva et se plaça dans une position qu'il voulait intimidante, ce que je comprenais, mais malgré l'arrivée d'un humain à ses côtés, confirmant qu'il n'était pas celui pour qui je nourrissais de la haine, je ne fus pas le moins du monde impressionné. Bien sur que j'aurai du mieux vérifier. Mais que feriez vous si votre ennemi juré que vous pensiez inaccessible appairait soudain sur votre chemin ? Nombreux sont ceux qui commettraient la même erreur que moi. Le Luxray, nommé Paynal, réclama des explications et l'humain demanda si j'étais sauvage.

C'est cet instant que Xyria choisit pour se manifester. Elle se plaça à mes côtés et me demanda des explications. Oui, j'en devais à chacun. Je m'assis, oreilles plaquées en arrières et commençais à parler d'une voix basse :

« Tu... te souviens je t'ai dis que j'avais perdu mon humain. Notre vie était semée de combats, nous partions sauver les autres et je devais le protéger. Nous avons été posté ici en repos... Mais de mauvais humains nous ont attaqués, tué mon ancienne compagne et kidnappés ma fille.»

Le plus terrible jour de mon existence pourtant Arceus sait que j'ai vécu mon lot de malheurs. Notamment ce jour ou je me suis sacrifié pour sauver Indiana et les personnes que l'on nous avait envoyé sauver. J'ai choisi la mort ce jour là, j'ai choisi de foncer vers un combat sans autre issue possible. Indiana m'a regardé partir vers ma dernière bataille puis est parti en me tournant le dos. C'est un miracle que je sois encore en vie... Ma voix gagna en énergie alors que je parlais. Mes mots étaient marqués par la douleurs, par une haine mortelle.

« Avec Indiana nous les avons suivit mais nous avons été capturés. Mon ami a été torturé, devant moi par les ravisseurs de ma fille. Il y avait un Luxray parmi eux, un Luxray qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, un Luxray qui a torturé mon humain sous mes yeux, un Lyxray qui l'a électrocuté, un Luxray qui l'a mordu au sang, avant que nous soyons tous les deux jetés de la falaise ! Il a prit plaisir à lui déchirer la chair Xyria, il a prit plaisir le faire hurler de douleur, à boire le sang de mon meilleur ami ! Si je le retrouve un jour, je lui arracherai les yeux puis les lui enfoncerais dans la gorge pour qu'il puisse me voir l'étriper ! »

Les deux dernières phrases atteignirent l’apogée : je les crachais tel un grondement de tonnerre. Le dernier mot fut dit dans un claquement de mâchoire sonore, puissant et démontrant toute la puissance du canidé. Je la regardais dans les yeux, des yeux embués de larmes de chagrin, de douleur et de colère mélangés. Si ce Luxray croise de nouveau mon chemin, rien ne pourra m'arrêter : l'un de nous mourra.

Puis je soupirais en baissant la tête, regardant le sol. L'énergie retomba pour laisser place à la culpabilité. Durant ces deux petites secondes je gardais le silence.

« … Mais ce n'est pas la même odeur, ce n'est pas lui. Que dois tu penser de moi... Pardon Luxray, je suis Pastel et j'ai fais une erreur. Je comprendrai que tu sois en colère contre moi. »

Paynal aurait raison d'être en colère contre moi, son dresseur aussi. Je relevais de nouveau la tête pour les observer, attendant le verdict.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Est-ce que vous vous connaisez ?" Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 18:48

Axel était sur ses garde, moins conscient que son Luxray de ce qui se passait. Cette tension augmenta encore un peu plus en voyant un deuxième Pokémon se rapprocher. D’un côté son esprit mesura sa chance de se retrouver devant ces deux créatures pour le moins peu communes. D’un autre, bien qu’ils ne semblent plus enclins au combat, leurs intentions n’étaient pas encore claires pour l'humain.  Paynal, lui pouvait s’en faire une meilleure idée. L’approche de la Feunarde l’avait crispé un peu plus, mais face à sa réaction, il n’en fit pas plus, comprenant qu’elle ne leurs cherchait pas de problèmes.  

Le félin écouta le récit de l’Arcanin. Si bien qu’au fil de son résumé, il finit aussi par s’assoir grimaçant aux détails offerts. Il n’avait rien vécu de pareil, mais pouvait imaginer la colère du Pokémon face à lui.  Il eut pitié de pour lui. De son côté le gardien de nuit remarqua bien l’échange qui se faisait sans pouvoir prendre conscience de l’ampleur de ce dernier. Il se concentra sur les deux créatures, il les détailla. La question du lien qui pouvait réunir deux être si distinct lui traversa l’esprit. Il n’était pas dresseur et jeta un coup d’œil sur son Pokedex pour vérifier qu’il n'avait pas manqué une information importante dans la région ou les concernant, mais sans plus de succès. Il rangea son appareil quand le ton de l’Arcanin se fit plus claquant. Il serra les poings, ça semblait démesuré, mais il ne le laissera pas s’attaquer à nouveau à Paynal. Néanmoins, dans son mouvement, l’œil d’Axel accrocha au collier marqué du Pokémon qui se fit visible pendant un instant. Le Luxio, lui, affichait toujours une mine sérieuse et mécontente.

_Bien sûr que je suis en colère ! Tu as essayé de me tuer !

Il soupira à son tour.

_Mais tu ne l’as pas fait... je comprends tes raisons et je suis désolé pour ton maître. Je ne t’en tiendrais pas rigueur, mais je considère que tu as une petite dette envers moi. Je m’appelle Paynal et je n’ai jamais tué d’humain, souvient t’en.  

L’air du Luxray se fit moins dur, son cœur de chamallow reprenant le dessus, alors que l’idée de faire de nouvelle rencontre l’inspirait plus que de ressasser sa colère envers un accident.  Il était comme ça, tant qu’on ne s’en prenait pas à son maître ses colères étaient éphémères. Parlent de ce dernier, il posa sa patte sur la jambe de l’humain avec douceur pour lui indiquer que tout allait bien. Le gardien de nuit se détendis. Malgré son incompréhension, et que lui, était encore en colère contre l’Arcanin. Il avait confiance en son compagnon de tous les jours.

_Et lui c’est mon humain, il est plus gentil qu’il en a l’air, c’est le gardien de nuit de l’école. Il ne vous fera pas de mal.  

Le félin tourna son regard jaune vers la dame aux neuf queues, plus amical qu’avec le canidé de feu.

_Toi au moins, tu ne m’as pas sautée dessus. Es-tu son amie ? Peux-tu te porter garante de son comportement ? Oh ! Mais tu n’as pas de collier toi, tu es sauvage ?

Takeya soupira doucement, d’abord hésitant sur la marche à suivre. Il leva son regard dans sa réflexion, remarquant que la cime des arbres s’agitait plus que d’habitude mais n’y préta pas plus d’attention. Celle-ci revenait sur les deux invités surprise. A défaut de se faire comprendre, il montra paume ouverte répétant sans le savoir les paroles de son Pokémon.

_Je ne vous ferais pas de mal, vous pouvez approcher.

Une occasion d'un peu mieux les contempler.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
"Est-ce que vous vous connaisez ?" Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 19:28

"Kidnappés ma fille"... ?

Xyria fut surprise de cette partie de ce qu'il lui raconta. Oui, elle savait tout-cela, enfin, plus ou moins... il lui avait racontés ses malheurs de façon rapide, sans jamais entrer dans les détails, et elle ne le lui avait pas demandé, car elle considérait que c'était lui qui devait décider de le lui raconter, pas à elle de le lui demander. Alors elle fut assez choquée par cette dernière partie...

Elle lui demanda :


-Ces mauvais humains détiennent ta fille ? Tu ne m'a jamais dit les choses comme ça.

En fait, elle se demandait ce qui était le pire : avoir ceux qu'on aimait morts, ou la savoir en vie, mais loin de soit, et surtout prisonnière et ne sachant pas ce qu'elle devenait, si elle était ne serai-ce que heureuse ou au moins bien traitée. Elle posa une patte réconfortante sur la sienne. Ils en reparleraient, de cela...

Mais en attendant, Pastel laissait aller ses émotions et sa colère. Elle ne pouvait pas le serrait contre elle en lui disant des mots réconfortants maintenant... en fait, si, elle pourrait, mais le connaissant, il allait déjà regretter d'avoir cédées à ses émotions devant des étrangers, elle ne voulait pas le gêner encore d'avantage... mais elle plongea son museau dans sa fourrure et lui dit :


-Ça va aller. Je comprend.

Et elle le laissa à son échange avec le Luxray...

Quand il s'intéressa à elle, elle lui sourit et lui répondit :


-Oui, je me porte garante de lui. C'est mon compagnon. Désolée de ne pas être intervenue, disons que nous ne nous connaissons que depuis peu et je n'étais pas au courant de tous les détails de son histoire. Je le garderais un peu plus à l’œil, la prochaine fois...

Car elle se doutait qu'elle pouvait peut-être être la seule à pouvoir le calmer si il se plongeait à-nouveau dans une telle colère.

-... et oui, je suis sauvage, je n'ai jamais été en contact avec les humains de près.

Et à l'invitation de l'humain, elle hésita un peu, puis s'approcha pour sentir la paume de sa main. Elle en profita pour montrer son ignorance totale du monde des humains en posant une question :

-C'est quoi, un gardien de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Est-ce que vous vous connaisez ?" Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 9:19

Est-ce que vous vous connaissez ?


 
Qui a t-il de plus réconfortant d'une personne pour qui sont nourris de tendres sentiments ? Xyria plongea son museau dans ma fourrure et c'est précisément ce don j'avais besoin. Je senti une vague apaisante me traverser. Malgré tout je restais sur mes gardes : je ne savais pas comment allait réagir ce Luxray. Il pouvait très bien me défier ou attaquer pour réclamer réparation, l'humain pouvait très bien envoyer d'autres pokémon nous affronter.

Le félin m'envoya à la truffe qu'il était en colère, ce qui était absolument normal. Il m'aurait suffit d'un simple geste pour mettre fin à sa vie et son électricité n'aurait rien changé. Il manifesta ses regrets pour mes explications et considérait que j'avais une dette envers lui. Puis il se présenta : Paynal le Luxray. Enfin il se tourna vers Xyria et demanda quelque chose qui aurait pu en vexer beaucoup : étais-je digne de confiance ? Pouvait-elle se porter garante de moi ? Il était dur avec moi, ce qui était absolument normal. Cependant à côté des instructeurs de l'armée, à côté de la Team Dusk et des quelques fois ou j'ai été prisonnier ce n'était rien. Il ne m'impressionnais pas : je le respectais parce que j'avais commis une faute envers lui et qu'il s'était comporté de manière honorable.

Ainsi son humain était le gardien de nuit de l'école. Les cours de stratégie militaire reprenaient le dessus : cet humain serait un allié de poids en me permettant un accès plus facile à l'école durant la nuit. Il montra paumes ouvertes et dit qu'il ne nous ferait pas de mal. Combien d'humains ont dit cela pour ensuite me passer le lasso autour du cou ? Combien d'humains ont dit cela avec de m'enfermer dans une cage ou de me battre ? Sur son invitation je ne bougeai pas d'un millimètre mais Xyria en revanche, après une hésitation s'approcha et renifla sa paume. Mes oreilles s'étaient redressés et j'observais, d'un air apparemment tranquille cet humain. Je le surveillais : s'il tentait le moindre geste menaçant envers Xyria je n'avais qu'une seule impulsion à prendre.

J'avais un mauvais pressentiment et ma méfiance envers les humains m'empêchais d'en déterminer la cause. Pourtant je n'avais aucune raison d'être méfiant : Xyria était rapide et rusée, j'étais puissant et Paynal sera en difficultés s'il nous affronte tous les deux. Ils avaient tous les deux l'air gentils et sincères. Alors pourquoi avais-je un mauvaise pressentiment ?
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Est-ce que vous vous connaisez ?" Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 23:52

Quand Arceus éternue...

Le Luxray sembla pleinement satisfait que la Feunarde confirme la bonté de l’Arcanin. Même si la surprise se lut sur son visage quand elle le désigna comme son compagnon. Il ne fit néanmoins pas de commentaire pour ne vexer personne -pour une fois qu’il fait preuve d’un peu de discernement...- Ca ne l’empêcha pas d’imaginer milles scénario entre les deux canidés, l’un droit et renfermé et l’autre plus douce et sauvage, une sorte de belle et clochard moderne.  

_Tu es la première sans maître que je croise qui n’est pas directement agressive alors !  

Il écouta la question alors qu’il observait le chien de feu fixe comme un piquet, se demandant si c’était les circonstances qui le faisaient comme ça, ou si c’était sa nature.  

_Un gardien de nuit... c’est quelqu’un qui monte la garde pendant la nuit.

Face à son explication peu convaincante il essaya de faire un effort pour tourner ça de meilleure manière.  

_Il surveille pour que personne n’entre dans le bâtiment pour voler ou casser. Il punit aussi les mauvais petits humains qui sortent tard la nuit! Et moi je l’aide. Il est sévère avec les humains, mais il aime bien les Pokémon.

Le félin jetait perpétuellement des regards à l’Arcanin, il ne savait pas trop comment l’aborder. Les aveux sur son passé torturé rendaient les choses compliquées. Paynal aurait voulu lui montrer qu’il était gentil, mais son maintien militaire le faisait douter sur la marche à suivre. Axel lui vit la Feunarde approcher et cette vision lui réchauffa le cœur. Ca aurait pu être sa vie, parcourir le monde, aider les gens et les pokémons, se faire amis avec ces derniers... Il chassa cette idée de sa tête préférant en pas plus y penser. Il ne fit pas de geste brusque, laissant le Pokémon faire sans essayer de le toucher, se doutant que ça pourrait être mal interprété.  Il photographia la créature dans son esprit oubliant un instant la raison de leur présence.  

_Ton ami semble plus méfiant que toi... Tiens, j’ai peut-être quelque chose pour changer la donne.

Dans un mouvement délibérément lent, il alla chercher dans l’une de ses proches un sachet de friandise normalement réserver à Paynal, ce dernier tourna d’ailleurs son regard vers lui avec intérêt au simple son du plastique.  Il en mit quelques une dans sa paume ouverte la laissant à portée au poké sauvage.  

_Tenez, ce n’est pas grand-chose, mais ça peut peut-être aider à repartir de bonnes bases.

Honnêtement, il n’avait pas très envie de récompenser un Pokémon qui avais agressé son meilleur ami, mais par respect pour le félin qui lui avait déclarer que tout allait bien –et par ce qu’il savait que Paynal adorait se faire de nouveaux amis- il voulait essayer de faire un pas en avant.  Ca laissa au Luxray une approche. Il laissait les friandises aux deux invités surprise par politesse et s’adressa au plus rigide des deux.  

_Tu devrais gouter Pastel, c’est très bon, il les fait lui-même !

Il regarda ensuite la Feunarde, il buttas un peu sur son nom que Pastel avait prononcé rapidement durant son discourt.

_Toi aussi Xy..Xyriiia ? Tu vas adorer j’en suis sûr !  

A peine avait-il finit sa phrase qu’un puissant flash traversa le ciel suivit d’un grondement sourd qui déchira l’air et fit sursauter le Pokémon comme son maitre. Le ciel s’était assombrit soudainement et ce n’était que le début.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Pokémon
Xyria


Messages : 82
Messages RP : 75
Date d'inscription : 11/12/2019
Age RP : 32

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 2000P$
"Est-ce que vous vous connaisez ?" Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:53

-Oui, je sais, il existe de nombreux Pokemon sauvages qui ont tendance à se montrer agressifs...

Elle avait traversée plus de la moitié de l'île avant d'arriver ici, elle en avait donc elle-aussi croisés quelques-uns, justement. Des fois, elle avait dû fuir, d'autres fois, elle avait eu la possibilité de se battre, et elle n'avait pas tendance à se venter de la première situation, surtout du jour où elle avait été pourchassée par une colonie de Piafabec...

Bref, passons à la suite :


-C'est dans notre nature, nous défendons ce qui nous appartient. Mais déjà, je vois bien que tu n'es pas menaçant...

Elle ne connaissait pas beaucoup de Pokemon qui pardonnerait aussi facilement une tentative de meurtre, même si il était domestique.

-... et je suis plutôt vagabonde, je n'ai pas de territoire à défendre, donc je suis moins sur les nerfs. Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas prudente...

Elle ajoutait cela pour qu'il sache qu'elle se tenait toujours prête à se défendre si cela était nécessaire, même quand ça ne se voyait pas.

Après l’explication du Luxray, elle dit :


-Oh, je vois...

Avant de lancer un regard amusé et complice à Pastel. Elle se demandait si il allait comprendre ce qu'elle avait en tête : ils auraient donc pu avoir à-faire à lui le jour de leur rencontre, lorsqu'il avait volé un panier de fruits pour elle. C'était le soir, à ce moment-là, après-tout. Mais elle n'allait pas se venter de ce larcin.

L'humain tenta une approche et offrit des friandises aux deux Pokemon sauvages. Xyria allait en prendre une, mais se mit à pouffer lorsque Paynal accrocha son nom et lui dit :


-Mais vas-y, je t'en pris, dit tout-de-suite que j'ai un nom difficile à prononcer ! Goujat de Pokemon domestique, va !

Mais elle ajoutait à ce reproche un sourire amusé, montrant qu'elle plaisantait... oui, les noms des Pokemon sauvage pouvaient parfois être spéciaux.

Elle, elle ne sursauta pas quand le bruit de tonnerre se fit entendre. Mâchouillant une des friandises... un peu dure sous la dent, mais effectivement, assez bonne... elle se contenta de lever le museau et regarda les nuages s’amoncelaient. Comme tous les Pokemon de feu, elle n'aimait pas la pluie, et elle signala :


-Je sentais l'air s'alourdir, mais je ne m'attendais pas à ce que cette orage éclate aussi vite. On va se prendre une belle ramade sur le coin de la truffe.

Inquiète, elle demanda également :

-On est pas dans une région à inondation, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Est-ce que vous vous connaisez ?" Empty
MessageSujet: Re: "Est-ce que vous vous connaisez ?"   "Est-ce que vous vous connaisez ?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Est-ce que vous vous connaisez ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'aide s'il vous plaît
» Blaise n'attend que vous
» Blastly pour vous...Hanter? [100%]
» A la salle, on croise de tout, j'vous jure ! [PV:Edward]
» "Je prendrai celui-ci s'il vous plait" [Solo, Adoption]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: