Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un peu d'aide s'il vous plaît

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupouille
Invité




Un peu d'aide s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Un peu d'aide s'il vous plaît    Un peu d'aide s'il vous plaît  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 12:53

Bonjour à celui qui lit ce message Un peu d'aide s'il vous plaît  3119232876
J'ai quelques question Un peu d'aide s'il vous plaît  2478980338

1/ Peut-on "échanger" ses pokémon ?
Je précise par là, entre deux joueur, imaginons que j'ai un pokémon qui intéresse quelqu'un et que ce quelqu'un a un pokémon qui m'intéresse, peut-on se les échanger ? Cela compte-t-il comme une capture et/ou comme une évolution (évolution en fonction du stade du pokémon).

2/ Par extension de la question 1, un pokémon évoluant normalement par échange va-t-il évoluer si on l'échange
Je sais qu'il existe une pierre pour cela, mais si l'échange se fait vraiment, le pokémon évolue ? Qui doit avoir son évolution disponible ? Le donneur ou le receveur ?

3/ Peut-on relâcher un pokémon
La question peut sembler bizarre mais est-ce possible ?

4/ Toujours par extension de la question précédente, peut-on recapturer un pokémon qu'un joueur à relâché
(Rien à voir avec l'échange selon moi) mais j'imagine qu'un pokémon ne peut pas juste disparaitre, et si son dresseur nous donne son avale et qu'on a toute les conditions pour l'attraper (capture/évolution/saison) peut-on le faire ?

5/ Quand on dit que la capture est libre, peut-on recevoir un pokémon/oeuf d'une PNJ créé de toute pièce ?
Imaginons que j'aide madame un tel et hop, elle me donne un oeuf pour me récompensé... ça compte comme capture ?

6/ Nos pokémon peuvent-il avoir leur propre vie en dehors de la pokéball ?
Imaginons que je laisse toujours mon pikachu en dehors de sa pokéball Un peu d'aide s'il vous plaît  2102835190
Doit-il rester toujours prêt de moi ou peut-il faire sa vie sur le côté ? (genre en mode je fugue par ce que je t'aimes pas) Un peu d'aide s'il vous plaît  2071720309
Ou juste que son dresseur (moi) lui permette de faire des tours en forêt, se faire des amis (avoir des aventures dans tout les sens du terme Un peu d'aide s'il vous plaît  3378695097 )

7/ Peut-on "capturer" l'oeuf de nos propres pokémon
J'ai deux pikachu qui s'attaque à coup de queue de fer, peuvent-il avoir un oeuf, puis-je le garder ? Puis-je le donner ?

8/ J'ai envie de créer un humain possédant un élevage (ou dans le système de pension), est-ce que je peux et est-ce que d'autres dresseurs peuvent me confier leurs pokémon ?
Si oui ce serait cool Un peu d'aide s'il vous plaît  1671842681

9/ Est-ce qu'on peut utiliser tout le potentiel d'un pokémon (dans les limites du raisonnable) ? En fonction de sa description pokédex
Gros big up à Zorua et Zoroark, peuvent-ils prendre l'apparence d'humain ? Zoroark peut-il créer des illusions ?
Est-ce qu'on peut utiliser tout le background qu'offre les descriptions pokédex ?

10/ Peut-on créer des PNJ, lié à nous et mettre un peu de background derrière ?
Des parents travaillant avec nous, un rival ayant aussi un élevage, ou n'importe quoi qui pourrait rentrer dans les futurs RP de notre personnage ?

Je pense que c'est tout, désolé de poser tout ces questions, je suis juste curieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yamamoto
Dresseur
Takeshi Yamamoto


Messages : 292
Messages RP : 111
Date d'inscription : 30/04/2019
Age RP : 21
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 15 750P$
Un peu d'aide s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plaît    Un peu d'aide s'il vous plaît  Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 16:50

Salut ^^

1/ Peut-on "échanger" ses pokémon ?
Oui, des Pokémon du même stade peuvent être échangé par deux membres.

2/ Par extension de la question 1, un pokémon évoluant normalement par échange va-t-il évoluer si on l'échange
Non, comme tu l’as dit, la pierre existe déjà du coup on garde uniquement cette mécanique.

3/ Peut-on relâcher un pokémon
Aucune question n’est bizarre ! Mais oui des membres l’ont déjà fait. Relacher, l’envoi à nos parents pour que ça soit plus crédible pour certains perso, etc etc.

4/ Toujours par extension de la question précédente, peut-on recapturer un pokémon qu'un joueur à relâché
Non

5/ Quand on dit que la capture est libre, peut-on recevoir un pokémon/oeuf d'une PNJ créé de toute pièce ?
Oui, même si c’est pas vraiment un pnj créé pour l’occassion, mon Brindibou m’a été envoyé par mes parents durant un rp. Mais pour un fossile par exemple, on peut l’obtenir via un chercheur pnj créé (mais pas le dé- fossiliser du coup).

6/ Nos pokémon peuvent-il avoir leur propre vie en dehors de la pokéball ?
“Moui”, sans trop exagéré in rp, because de personne laisse un minimum leurs Pokémon hors de leurs balls, mais ça dépend de beaucoup de facteur, un Ronflex, Sacha a déjà essayé mais ce n’était pas très pratique pour tout le monde. J’imagine que pas mal d’éleveur laisse quelques pokémon pour qu’ils s’aèrent.

7/ Peut-on "capturer" l'oeuf de nos propres pokémon
Alors, si c’est par rapport à imaginon tu as un Dracaufeu et un Métamorph, in rp tu dis qu’ils ont eu un enfant ? Si oui, alors tu peux. Mais l’éclosion de l’oeuf devra respecter la saison. (Je sais que les oeufs normalement c’est hors saison, malheureusement c’est un avantage de la pension du coup)

8/ J'ai envie de créer un humain possédant un élevage (ou dans le système de pension), est-ce que je peux et est-ce que d'autres dresseurs peuvent me confier leurs pokémon ?
C’est assez compliqué comme question et réponse du coup. Je dirais que oui, mais ça serait principalement des dresseurs pnj qui pourraient t’en confier. Après je suppose donc que cet humain ne serait pas étudiant. Mais un personnage joueur qui te confie un Pokémon durant un rp ok, mais du coup il faudrait qu’il le récupère a la fin du même rp ? Parce que le temps s’écoule à la même vitesse IRL que RP. Ça peut aller très vite et la personne qui t’a confié ce Pokémon aura peut-être besoin de lui plus vite que prévu. Après voilà, ça reste un cas très compliqué mais sûrement pas impossible.

9/ Est-ce qu'on peut utiliser tout le potentiel d'un pokémon (dans les limites du raisonnable) ? En fonction de sa description pokédex
Alors oui mais comme tu le dis, il faut rester raisonnable, même sans aller dans ses limites. Prenons l’exemple d’un Magmar, si il se promène dans l’académie (même n’importe quel lieu), on meurt tous avec un créature avec le corps à 1000°C.

10/ Peut-on créer des PNJ, lié à nous et mettre un peu de background derrière ?
Dans l’histoire du personnage, bien sûr, pour structurer le perso, le faire grandir etc le nombre de PNJ n’est pas limité. Après si c’est dans les rp, on laisse les membres faire ce qu’ils veulent mais il ne faut pas trop en abuser. Le but c’est pas de jouer avec des pnj je suppose.

Pas de soucis pour les questions ! Désolé du temps, certaines questions n'étaient pas si simple que ça et fallait aussi bien expliquer. Mais ce n'est pas pour ça qu'elles étaient mauvaise ou nulles ! Loin de là, celle concernant l'élevage par exemple, ça ferait un bon personnage et du coup la question est essentielle. Ça aura était un peu plus long que prévu pour rédiger malgré tout désolé Un peu d'aide s'il vous plaît  2478980338
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Invité




Un peu d'aide s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plaît    Un peu d'aide s'il vous plaît  Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 19:19

Pas de soucis, je me rends compte que certaines questions pouvaient être assez complexe à répondre et je te remercie d'y avoir répondu, vous aurez bientôt de mes nouvelles !
(peut-être même plus tôt que ce que je prévois) Un peu d'aide s'il vous plaît  2299655728
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide s'il vous plaît  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plaît    Un peu d'aide s'il vous plaît  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide s'il vous plaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je prendrai celui-ci s'il vous plait" [Solo, Adoption]
» "Est-ce que vous vous connaisez ?"
» Blaise n'attend que vous
» Blastly pour vous...Hanter? [100%]
» A la salle, on croise de tout, j'vous jure ! [PV:Edward]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Forum :: Aide / Suggestion / Question-
Sauter vers: