Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 22:43


Mon attention c’était tourner vers Pastel, lorsqu’il avait pris la parole. Hm ? Ce qu’il disait faisait du sens… Un peu comme ce que maman et papa me disaient souvent… Ce qui m’étonnait était aussi le fait qu’il n’avait point parler de manger trop vite, chose que mes parents me reprochaient souvent et que j’oubliais toujours. De la façon expliquer et montrer, comprendre m’était plutôt facile. Certes, cela restait un peu compliquer à appliquer tout de même par moment, mais que voulez-vous, j’avais l’habitude de ne point faire cette partie-là en général lors des repas ou très rarement… Enfin, je ne pouvais certainement pas compter sur mes parents, là, donc je n’avais pas vraiment le choix, autre qu’apprendre, n’est-ce pas ?

- D’ac… D'accord ! Je… Je vois, merci ! Le remerciais-je. - Normalement, maman et papa s’occupaient de ça… Soupirais-je, avant de reporter mon attention vers mon repas.

Ouais, la vie était plutôt devenue compliquer pour moi de manière radicale, trop radicale… Continuant à manger de manière beaucoup plus délicate, sûrement pas encore parfaitement, mais déjà beaucoup mieux que plutôt, grâce à l’Arcanin. Certes, cela ne voulait point dire que j’allais vraiment le retenir complètement pour la prochaine fois, mais avec le temps, sûrement, n’est-ce pas ?

Terminant le Rattata, pour une fois, j’allais bien dormir, le ventre plein… Et tout ça, sans devoir aller quémander Adonis pour avoir de la nourriture. Après tout, le poisson, c’était bien, mais ce n’était certainement pas ce que j’avais l’habitude de manger de base. Hm ? Revenir ici, demain ? Ah ! Pour chasser ? Ehm. Pouvais-je vraiment faire quelque chose du genre ? Remarque je ne pouvais pas vraiment lui dire non… Surtout que c’était bien qu’Adonis s’occupe de moi de temps à autre, sauf que le pauvre ne pouvait pas vraiment m’apprendre à chasser sur la terre ferme, puisqu’il restait une créature qui chassait sous l’eau… J’imagine que je ne pouvais que saisir l’occasion, n’est-ce pas ?

- Ehm. Ah ! D’accord ! Merci Pastel ! Lançais-je d’un timbre enjouer et beaucoup plus à l’aise via le grand chien de feu.

Attention au prédateur aérien ? Un peu comme Adonis ? Pourtant, ce dernier n’était pas méchant, nan ? Ou voulait-il parler de d’autres prédateurs ? Sûrement… Après, je restais en général dans la grotte d’Adonis ou encore dans des endroits plutôt renfermé comme les genres de terrier sous les grands arbres inhabité… Ouais, j’étais peut-être une cause désespérée dans la majeure partie de ma vie, mais pour ce qui était des petits endroits sécuritaires, on m’en avait appris quelques-uns tout de même.

– J’connais quelques places sécuritaires pour dormir, donc ça d'vrait aller !

Ouais, je commençais à grandement me détendre avec ce grand chien près de moi. Chanceux ou pas ? Ça, ce n’était point à moi de le décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 18:41

Friend or Foe ?


 
Mon pas était rapide, presque trottant. Ma vitesse était calculé. Je ne faisais que peu d'effort, l'énergie dépensé était moindre néanmoins elle était suffisante pour décourager Replica de me suivre. Pour un individu de ma taille, cette allure était tranquille, sans empressement. Pourtant pour les petites pattes de Replica il en est tout autre : pour me suivre, lui serait obligé de trotter rapidement. Pour me suivre, il serait forcé d'adopter une allure qui l'épuiserai rapidement.

Je n'avais pas envie de passer la nuit avec lui. Je souhaitais réfléchir à sa leçon de chasse du lendemain, je voulais un peu de paix. Je ne voulais pas non plus devenir son tuteur d'adoption et l'avoir sur les pattes pendant de longs mois : c'était égoïste mais j'avais bien assez de problèmes comme ça. Et puis il y a aussi une autre raison importante. Certes je ne voulais pas qu'il me considère comme un mentor protecteur, je voulais surtout qu'il apprenne à survivre seul, raison de ma leçon de chasse. Passer la nuit avec moi n'était donc pas forcément lui rendre service à mes yeux. La vie sauvage est dure petit, apprend à tes trouver des abris sécurisés pour la nuit.

Aussi ai-je fais le tour de plusieurs grottes et me suis engagé dans celle qui me semblait le plus probable d'être vide depuis un certains temps, principalement grâce à mon odorat. Il tomba une forte pluie en milieu de nuit et je fus rejoins par plusieurs pokemon. Au petit matin, alors que le soleil se levait, j'inspectais les alentours du lieux de notre rendez-vous. Je repérais ainsi plusieurs traces intéressantes que nous allions pouvoir suivre. Je notais qu'un feunard était passé par là pour finir nos restes. Je m'installais assis à côté de ce buisson qui, situé en hauteur, m'offrait une belle vue sur l'horizon et j'attendis.

Assis, droit, fier et majestueux, j'avais la posture du chien militaire au pied de son maitre. Lorsque enfin Replica se montra, je dis tranquillement, comme un constat que l'on dépose sur la table, sans apparemment reproche aucun :

« Tu es en retard. »

C'était vrai. Le soleil était à trois fois sa hauteur dans le ciel...
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 21:58


Regardant le grand chien partir en direction de je ne savais pas trop où. Certes, le savoir aurait plus m’être utile. Après tout, je ne savais point si jamais je tombais dans une situation qui me dépassait, j’imagine que je pourrais peut-être compter sur ce dernier… Enfin, je crois, je n’étais pas sûr… Bref, l’idée de le suivre ne m’était pas vraiment venu à l’esprit. Puisque je connaissais déjà quelques endroits sécuritaires pour passer mes nuits ou simplement lorsque je voulais me mettre à l’abri. Que ce soit la petite grotte qui m’avais toujours servi de maison dans les montagnes ou encore mon petit terrier sous un arbre que j’avais découverts non loin de l’académie ou encore la grotte d’Adonis, j’avais amplement de choix. Quittant ainsi en sens inverse, je m’étais simplement dirigé vers celui qui me semblait le plus proche d’ici, c’est-à-dire mon petit terrier sous l’arbre non loin de l’académie, là où la forêt se terminait. Après tout, si je devais regagner les montagnes allô la perte de temps immense pour s’y rendre et sans oublier a revenir le lendemain.

Gagnant ma petite cachette sans trop de difficulté, dans le simple but d’y passer la nuit. Nuit, qui ne se voyait pas vraiment calme avec la pluie, mais cela n’était pas bien dramatique, que de la pluie ça passe encore, les orages, c’moins amusant, mais il y en avait point eu, par chance.

Sortant de sous l’arbre doucement une fois le soleil bien dans le ciel. Je ne savais point quelle heure il était, mais cela allait pour l’instant, je n’étais point en retard… Du moins, pour l’instant, alors que j’avais pris la route vers le point de rendez-vous, j’avais arrêté à un moment… Ehm. Il était où le point de rendez-vous déjà ? Parce que well, je n’avais pas vraiment fait gaffe à l’endroit la veille et que la pluie n’avait point aidée ici… Celle-ci effaça quelques odeurs que j’avais retenues dans le but de retrouver l’endroit facilement…

J’avais fini par apercevoir le grand chien un peu plus loin… Certes, bien en retard, mais que voulez-vous, je n’étais pas le plus doué dans la vie… Allant le rejoindre en courant, déjà que je l’avais fait attendre, pour simplement descendre le regard vers le sol, un air plutôt désolé lorsqu’il me rappelait mon retard…

- Désolé… J’me suis perdu, la pluie a effacé certaines odeurs que j’avais retenues… Bah ouais, aussi bien être sincère en espérant qu’il ne m’en veuille pas trop…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 14:32

Friend or Foe ?


 
J'ai souvenir de mes leçons à l'école de l'armée lorsque j'étais encore un caninos tout fou, tout indiscipliné. A cette époque je ressemblais un peu à ce petit Absol à la différence que je savais déjà me débrouiller seul. Je me souviens que mes instructeurs me regardaient de haut. Ils se tenaient dans des positions si droite, si majestueuses, si plein d'assurance qu'ils me semblaient être infiniment plus grands que moi, que j'étais minuscule. Ce n'était qu'une impression, je le savais aujourd’hui.

Néanmoins c'était cette impression que je cherchais à donner à Replica. Assis fier, droit et majestueux, je donnais l'impression d'être la confiance en soi incarnée. Je ne bougeai que peu, ma fourrure brillait au soleil et dansait, chatouillée par le vent. J'allais être dur avec ce petit : il fallait qu'il apprenne rapidement la vie s'il voulait survivre. Il s'excusa de son retard et se justifia. Certes la pluie avait lavé les sols effaçant en passant les traces odorantes. Je lui répondis sans aboyer mais avec sévérité :

« Lorsque tu prends des repaires, tu ne dois pas utiliser uniquement ton nez. Utilises tes yeux, tes pattes. Ici un arbre d'une forme particulière, là un rocher avec de la mousse au dessus. Par là, le sol est confortable sous tes pattes, plus loin il est doux mais sec. Tu as d'autres sens que ta truffe Replica, utilise les. »

Je marquais un silence. Je ne pouvais certes en être sur mais j'avais suffisamment d'expérience pour savoir qu'il aurait le bec cloué quelques secondes : il n'allait pas savoir quoi répondre. Je souhaitais seulement que mes mots se marquent dans son esprit, je voulais qu'il les utilise. Je repris la parole avant qu'il ne retrouve assez d'assurance pour commenter :

« Que doit-on se poser comme question lorsque l'on commence une traque Replica ? »

Toujours faire les choses dans l'ordre, prendre le maximum de temps pour organiser une stratégie. Il y a des questions que l'on doit se poser à la chasse, des questions essentielles. Je comptais lui apprendre quelques unes parmi celles qui étaient le plus importantes à mes yeux. Celle ci était la première...
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 15:28


Mon attention, c’était complètement placer vers Pastel lorsque celui-ci prit la parole d’un timbre qui m’empêchait de vouloir le couper ou que rouspéter ou autres. Un timbre qui me faisait surtout réaliser le sérieux de tout cela. Parole qui faisait du sens, mais que je n’arrivais pas à comprendre totalement directement. Mon regard était venu se déposer sur ce qui se trouvait autour de moi, puis finalement le sol que j’avais commencé à piétiner légèrement quelques coups, cherchant à comprendre le sens de tout ceci. Chose que je pouvais réaliser par moi-même assez rapidement ainsi.

Restant silencieux tout en essayant d’assimiler tout ça, j’écoutais tout de même l’Arcanin lorsqu’il reprit la parole. Ehm. Bonne question ici… Qu’étais-je supposée me demander avant de commencer la chasse ? Réfléchissant sur cette nouvelle question au lieu des conseils données plutôt. Surtout que les divers conseils, je crois que je les comprenais à force d’essayer de les mettre en pratique, du moins, ceux que je pouvais mettre en pratique sans courir de gauche à droite.

Bon. Qu’est-ce que je savais sur la chasse, déjà ? Pas grand-chose autre qu’il ne fallait pas chasser pour le simple plaisir… Maman et papa avaient toujours dit qu’il ne fallait pas tuer pour rien, mais cela n’était pas ce que Pastel demandait ici… Ne pas s’en prendre à plus fort que soit ? Nan, cela n’était qu’un truc logique, quoi… Je savais quelques trucs que je devais éviter de faire ou même que je devais faire, mais là, n’était point la question, aussi… Mon regard à la fois naïf et curieux avait fini par revenir vers Pastel, tandis que je m’étais assis doucement.

- Eeehm. J’sais pas trop… Tout ce que je sais, c’est un peu ce que j’dois pas faire ou faire… Répondis-je pensif via tout ça. Apres tout, même dans ce que je devais faire ou pas, je n'en connaissais pas des masses… Ouais, j’étais un peu… beaucoup perdu ici…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 11:38

Friend or Foe ?


 
Assis. Position antalgique naturelle quand elle est décidée et non imposée. Car il y a deux façons de s'asseoir : se voir imposer la position par une pression physique ou psychologique, il s'agit du assis imposé, ou décider soit même de s'asseoir, il s'agit du assis décidé. La nuance est faible entre les deux cependant il est la plupart du temps difficile voir carrément impossible de se détendre dans le premier. Dans le cas du assis décidé cependant, la détente s'effectue naturellement, l'individu peut même se mettre à bailler, il est plus facile de réfléchir. Plus l'individu est stressé, plus il est difficile pour lui de réfléchir.

Mais la position assise, selon la façon dont elle est mise en contexte, peut aussi être une position d'autorité, de supériorité, d'assurance. Pour un canidé, cette position grandi légèrement, la tête étant un peu plus haute qu'en position debout.  Je me souviens à quel point je trouvais mon père si intimidant quand il me grondait ainsi. Je ne cherchais pas à l'intimider ni à avoir un air supérieur, à l'écraser sous une forme de dominance. Je souhaitais lui faire comprendre que nous n'étions pas là pour jouer. Il fallait tout d'abord qu'il comprenne que chasser est une nécessité avant d'y trouver du plaisir. Trop de jeunes se laissent emporter par le joie de la prédation causant de véritables ravages pour la faune.

Replica choisit donc de s'asseoir comme je le souhaitais silencieusement. Il me répondit qu'il ne savait pas. Je ne lui répondis pas tout de suite, laissant passer une dizaine de secondes. Je n'étais pas déçu, j'espérais qu'il utiliserait ce temps pour réfléchir.

« Avant de te lancer dans un traque il te faut interroger ton corps. Dans quel état de forme es-tu ? Quelle proie es-tu capable d'affronter aujourd'hui ? Te sens tu assez fort pour attaquer une grosse proie ? »

Je n'attendais aucune réponse à toutes ces questions. Je le démontrais en me levant et faisant quelques pas autours du buisson, truffe au sol.

« Aller Replica. Utilise ta truffe. Qu'est-ce que tu sens ? »

Patient, je me redressais et attendis, le regard tourné vers le petit Absol.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 15:28


J’avais beau réfléchir davantage, rien ne me venait… Était-ce parce qu’au final, je n’avais jamais chassé ou était-ce parce que ma mémoire ne me permettait point de me rappeler de ce genre d’informations… ? Sûrement un peu des deux… Après tout, quand on te dit quelque chose, beaucoup ne le retenait point s’il ne le mettait pas en pratique quelques fois… Chose qui était tout à fait mon cas…

Ce fut Pastel qui me sortit de mes pensées cette fois-ci, quand il me répondit. La seule chose au final que je savais vraiment était sûrement la mention sur quelle proie que j’étais en mesure d’avoir une chance de réussi a attraper… Pour les autres, cela était simplement des bonnes informations à retenir. Informations même très pratique. Certes, la grosse proie, on peut la laisser de côté pour mwa, aujourd’hui. Maman et papa avaient toujours dit de commencer par un truc pas trop compliquer et d’augmenter la difficulté avec le temps et non, de simplement viser trop gros dès le départ et finir dans une situation pas possible… Chose, logique, j’imagine, maintenant que Pastel avait parler.

Aux derniers dires de l’Arcanin, je m’étais relevé doucement, parce que sentir des pistes assis, c’était un peu mort. J’étais peut-être une cause perdue ou plutôt étais-je simplement trop naïf ? Peut-être… mais dans tout cela, il y avait tout de même des choses que je savais très bien.

- Je vois. Commençais-je envers les informations eu plutôt. - Ehm. Voyons voir… Lançais-je envers moi-même, curieux.

Commençant en humant l’air par simple réflexe, puis ensuite le sol. Cherchant à voir moi-même quelle était la différence entre ces deux endroits si près une de l’autre pour moi, mais si différente côté odeur. Visiblement, l’air et le sol ne trimbalaient pas toujours les mêmes odeurs, une était fixe, alors que l’autre se baladait avec le vent.

- Hm. Bien des choses différentes… ? Après tout, il y avait autant les odeurs de la nature et la pluie qui étaient tomber durant la nuit, que celles des Pokémons qui étaient passées par-là, après la pluie, j'imagine. – Des odeurs naturelles, comme celles de certains Pokémons qui sont passées par là ou est ce que cela sont les restes d’hier ? Terminais-je, la fin était surtout dite envers moi-même, curieux, mais amplement fort pour que Pastel l’entende. Il fallait croire que je ne faisais pas toujours la différence entre certaines odeurs, j'imagine que cela viendrait avec un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 14:59

Friend or Foe?


 
Odorat. Pour un humain, il s'agit d'un sens si peu développé qu'ils ne l'utilisent finalement presque pas. Mais pour un canidé, l'odorat est le premier sens. Les humains ne se rendent pas compte de tout ce qu'il y a à apprendre grâce aux odeurs, de tout ce qu'il y a à analyser à chaque fois que l'on renifle quelque chose ou quelque part. Il y a l'odeur de l'environnement : la terre, l'herbe, la roche... puis ce qui a été déposé sur le sol : la pomme, l'urine... Cette dernière est une véritable mine d'informations : espèce, âge, sexe, activité et état du cycle sexuel de chaque individu, un délice pour les mâles quand il s'agit d'une femelle. Mais aussi tous les individus qui sont passés par ici. Le tout en sachant qu'un canidé est capable de sentir une odeur déposée ici jusqu'à plusieurs jours en avance. Aussi l'utilisation de sa truffe est un apprentissage, au début il est difficile de comprendre toutes ces odeurs surtout quand il y en a beaucoup qui nous sont inconnues...

Aussi fus-je patient avec Replica. Je lui offrais tout le temps qu'il lui fallait pour analyser les odeurs. Il hésita, renifla l'air puis le sol puis me donna une réponse... plus une question qu'une réponse pour dire vrai. J'insistais :

« Prends plus de temps pour analyser Replica. »

Je m'approchais de l'endroit ou il se trouvait et reniflais. Je le guidais au fur et à mesure que je parlais, l'encourageais par mes gestes.

« Tu sens cette odeur de ratata ? C'est la même que celle d'hier, ils se sont échappés dans tous les sens puis ils sont revenus après notre départ. Tu le sens ? Isole une odeur, une seule... Puis suis là, remonte là. Tu vois comme elle monte en intensité ? Tu as trouvé dans quelle direction il est partie ? Suis le... Remontes sa piste... »

Tout en restant très attentif à l'environnement nous entourant, je suivis le petit Absol qui, lentement, à son rythme, remontait la piste du rongeur. Après quelques dizaines de mètres je l’arrêtais et, couché sur le sol, je murmurais :

« Bravo Replica, nous sommes tout prêt. Tu le vois ? »

Le Ratata était juste là, seul, au bord d'un ruisseau en train de grignoter quelque chose.

« Maintenant il faut attendre le bon moment... lorsque tu te sentiras prêt, attaques le... C'est ta proie, tu es le prédateur, c'est ton repas... »

Dans quelques instants, le Ratata allait se pencher pour boire au ruisseau. C'était le moment ou j'encouragerai le petit Absol à attaquer...
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 11:56


Prendre plus de temps ? D’accord… Continuant à analyser les odeurs présentes, avec l’aide de Pastel. Cela était toujours plus clair ainsi. Hm. Isolée une odeur… ? C’était possible ? Enfin, sûrement, sinon, il ne le dirait certainement pas, n’est-ce pas ? Hm. Comment rayer tout ce qu’on ne voulait pas pour garder qu’une odeur précise ? Hhhm. Aussi bien y aller en essayant, jusqu’à trouver, cela était sûrement la façon la plus simple de faire, j’imagine… Après tout, je l'avais souvent fait dans ma courte vie, mais sans jamais vraiment m'en rendre compte.
Ah !? Je crois que j’avais trouvé ! Voyons voir. Suivant la piste que je croyais la bonne, certes, sûrement pas d’un pas rapide, loin de là, mais que voulez-vous, cela n’était point quelque chose que j’avais l’habitude de faire.

J’arrêtais radicalement lorsque l’Arcanin m’arrêtait, pour simplement l’imiter doucement lorsqu’il se couchait, sans vraiment chercher plus loin. Oh ! Effectivement, le Rattata était bien là. Murmurant envers Pastel, parce que j’étais peut-être assez paumée par moments, mais je n’étais pas non plus si stupide… Je savais très bien que si le rongeur nous entendant, il partirait rapidement, chose qui n’était certainement pas le but ici.

- O-Oui ! J'le vois.

Hm. L’attaquer… ? Le plus compliquer était de savoir quand… Quand il était dos à nous ? Lorsqu’il était concentré à faire autre chose ? Peu importe ? Enfin, par logique, il m’était facile de deviner que le mieux était qu’il ne me voit point venir, du moins, c’était ce que papa disait, nan ? Enfin, je crois… Au final, je ne l’avais jamais vraiment vu faire. Le mieux que je pouvais faire était de suivre les signes et l’aide que m’apportait Pastel. Mouin. Cela était sûrement le mieux à faire ici.

- D’accord ! Murmurais-je suite au dire du grand chien de feu.

Restant prêt à agir, mon regard river sur le Rattata sans bouger. Je ne devais pas faire de bruit, cela n’était point le moment d’être déconcentré. Combien de temps était-ce rester là, à attendre ? Sûrement pas très longtemps, mais pour moi, cela avait paru une éternité. Agissant seulement lorsque l’Arcanin m’y encourageant. Sortant rapidement d’où j’étais à l’aide d’une simple Vive-Attaque, idée d’être sûr de le prendre par surprise, pour suivre rapidement avec une attaque Morsure. Après tout, quand tu tiens quelque chose, cela était toujours plus dure de fuir, nan ? Gardant mes crocs dans la chair du Rattata, sans relâcher la pression, disons que dans tout ça, je ne savais point quand arrêter ou que faire rendu là… Devais-je arrêter, lorsqu’il ne bougeait plus ou un certains nombres de temps ou fallait-il faire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 11:29

Friend or Foe ?


 
Chaque pokémon reçoit une éducation différente, surtout ceux qui sont dressés par les humains. En vivant avec ceux ci, il n'est pas besoin d'apprendre à chasser ni à se débrouiller seul : chaque jour une ou plusieurs gamelles nous sont offertes. Il n'est pas utile de rechercher des abris et il n'est pas utile non plus d'avoir à défendre sa vie et d'être vigilant en permanence. Il faut apprendre d'autres choses : les règles d'une maison, savoir patienter dans une pokéball (ce que je n'ai jamais accepté) et se battre amicalement avec les autres. Mais pour un pokémon sauvage il faut apprendre à chasser, à trouver de l'eau, des abris et surtout éviter tous les dangers de la nature. Pour un prédateur comme ce petit Absol l'éducation apportée par les parents est vitale. Sans elle, il est condamné.

Je ne pouvais pas me permettre de prendre ce petit sous mon aile, de m'en occuper comme s'il était le mien. Mais je pouvais de temps en temps lui donner quelques leçons. Je restais attentif durant son attaque : nous avions tués un ratatac la veille mais il se pouvait très bien qu'un autre se trouve dans les environs et ce petit ne ferait pas le poids. Je fus fier de lui lorsqu'il utilisa une combinaison d'attaques, certes faibles, pour attraper et tuer sa proie.

Assis droit, je l'observais sans mot dire. Devait-il arrêter lorsque sa proie ne bougeait plus ? C'est à lui de le décider, pas à moi, alors j'attendis. Lorsque enfin il la lâcha, posa une patte sur elle et releva la tête pour chercher une réponse je lui dis :

« Bravo Replica, ton repas est servi. Ne fais pas l'erreur de croire que cette victoire fait de toi un excellent chasseur : sélectionne soigneusement les proies qui sont à ta portée, que tu es sur de pouvoir abattre. »

La se trouve l'une des principales difficulté de la chasse : les proies sont pleines de surprises et souvent celle qui nous paraît faible est en réalité d'une puissance surprenante. Je me levais et fis quelques pas.

« Surtout ne te décourage pas : beaucoup de tes chasses se solderont pas un échec, c'est normal. Persévère et tu apprendras à chasser. Si tu as besoin d'aide petit, tu me trouveras prêt de l'académie, le grand bâtiment avec pleins d'humains à l'est d'ici. Cherches moi à l'odeur. »

Sans un seul mot de plus, je m'élançais au petit trot et quelques instants plus tard j'avais disparu. Il suffisait à Replica d'utiliser sa truffe comme je venais de lui apprendre pour me suivre... ou il pouvait continuer sa vie. J'aimais bien ce petit, peut être reviendrais-je voir comment il se débrouille d'ici quelques temps.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]   Friend or Foe ? [Pv ; Pastel] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Friend or Foe ? [Pv ; Pastel]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Absence de Pastel
» [Abandonné] Indomitable ~ [Pv ; Pastel]
» Pastel, héroique chien sauvage
» Aube couleur pastel [Solo]
» Comment cuisiner un cerf en trois étapes [Pastel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: