Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comme on se retrouve [Kaneki]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comme on se retrouve [Kaneki] Empty
MessageSujet: Comme on se retrouve [Kaneki]   Comme on se retrouve [Kaneki] Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 4:54

Hypérion arborait un air morose. La mine renfrognée du pokémon contrastait le perpétuel enthousiasme qu’il affichait. Je ne comprenais pas les raisons de son attitude inusitée. Les choses qui le rendaient habituellement joyeux ne le déridaient aucunement. J’étais à court d’idées pour stimuler le moral de mon pokémon. Je scrutais mon compagnon d’un air songeur. Il y avait quelque chose qui le dérangeait, il ne me rester qu’à trouver la source de son malaise. Les possibilités étaient infinies et malgré notre lien fusionnel, notre incapacité à parler la même langue n’empêchait pas quelques incompréhensions de survenir de part et d’autre.

Je détournai mon attention de mon pokémon mélancolique pour revenir à la tâche que je faisais. Je passai mes mains sur mon clavier spécialisé qui traduisait l’information de mon ordinateur en braille. Mes lunettes d’appoints me permettaient encore de voir le texte de mon écran, mais elles me semblaient moins efficaces depuis quelque temps. J’allais devoir retourner chez l’optométriste pour obtenir une nouvelle prescription. Bientôt ces outils n’allaient pas suffire à pallier ma défaillance visuelle, c’est pour cette raison que je m’efforçais de travailler de plus en plus avec les outils pour les aveugles. Mes doigts parcouraient les touches à relief. Je survolais tactilement le contenu du rapport que je devais produire dans les prochaines semaines. Je prenais toujours un temps d’avance pour cette paperasse. Je détestais être à la dernière minute. Il me semblait qu’il y avait quelque chose qui clochait, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. Je ne comptais plus le nombre de fois où mes doigts avaient parcouru les lignes pointillées de ce texte rébarbatif.

Sentant mon impatience devant l’impasse dans laquelle je me trouvais, Hypérion sortit de sa morosité pour s’approcher de moi. Je m’en aperçus seulement lorsqu’il posa délicatement sa tête sur ma cuisse. Je caressai doucement la tête de mon pokémon, un léger sourire aux lèvres. Il colla son museau contre ma main, quémandant plus de calins.

- Dis donc toi, tu sembles reprendre vie tout d’un coup, soufflai-je à l'intention de mon pokémon. C’est dommage que tu ne puisses pas parler notre langage, parce que j’aimerais vraiment comprendre ce qui te rend si mélancolique.

Il laissa échapper un léger ronronnement affectueux. J’entendis des bruits de pas de l’autre côté de la porte, signe que je ne tarderai pas à avoir un visiteur. Percevant les mêmes sont que moi, Hypérion redressa brusquement la tête. Il manifesta sa curiosité par un petit son, se détachant de moi sûrement pour s’approcher de la fenêtre. Je réduisis la page de mon rapport, remettant à plus tard la correction de mon texte administratif. Le ptyranidur cria de joie, apparemment il reconnaissait la personne qui été de l’autre côté. Je me demandais qui ça pouvait bien être, je n'attendais aucune visite aujourd'hui. La cloche de la porte d’entrée retentit, signe que je n’étais plus seule dans le centre d’accueil de la réserve. Mes lèvres s’étirèrent d’un sourire, tout signe d’inquiétude ou de mes contrariétés évanouies ayant disparu de mon visage. Je tournai mon regard vers le nouveau venu, peinant à distinguer les traits de celui-ci en raison du contre-jour de la lumière extérieure. Mes yeux s’adaptaient très mal aux transitions brusques de luminosités.  

- Bonjour, bienvenue à la réserve pokémon d'Edenia, récitais-je d’un ton professionnel.

Je clignai plusieurs fois des yeux, m’habituant tranquillement au changement d’éclairage. Dans l’étroit tunnel qu’était mon champ de vision, je discernais une silhouette familière. Je ressentis un léger embarras en m’apercevant que je connaissais bien le nouvel arrivant. Je me passai la main dans les cheveux, troublée par ma méprise.

- Oh, Kaneki, je suis désolée, je ne t’ai pas reconnu à contre-jour, m’excusai-je. Ça faisait un moment, qu’est-ce que tu deviens et que me vaut l’honneur de ta visite ?

Hypérion se jeta sur le nouveau venu, retrouvant son enthousiasme habituel. Il lécha goulûment la main du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme on se retrouve [Kaneki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une maladresse au bord de l'eau (Pv Kaneki Akabane)
» Instant regret (avec Kaneki)
» Kaneki Akabane (finis 100%)
» Kaneki le surveillant, cherche des rps !
» Comme un Barpau dans l'eau ! | PV Ekko / FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: