Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Empty
MessageSujet: Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON   Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:01

Studies, it's not for me
NAKIRI
Aqua
AMBRIEL
Eléonore

Elle court le long des couloirs de l’école, récemment la gamine a loupé beaucoup de cours : tous quels qu'ils soient. Dernièrement, elle a oublié, enfin oublié est un bien grand mot, d’assister au cours de Mythologie Pokémon. Sauf que pour une fois, elle est venue, elle a réussis à écouter un cours en entier. Elle ne sait plus tellement sur quoi parle le cours en question vu que même présente et assise sur une chaise à écouter, la jeune fille à bien souvent du mal à rester concentrée. Elle passe une majeure partie de son temps à rêvasser, dessiner des petits trucs sur ses cahiers de cours,... Bref, la jeune fille a cependant participer à l’un de ses cours et à la suite de celui-ci, à la fin, le professeur a confié un projet de groupe, un projet en duo aux élèves. Aqua s’est retrouvé avec une jeune fille du nom d’Eléonore Ambrien, enfin, elle croit. Très rapidement, les deux jeunes filles se sont donnés rendez-vous dans la bibliothèque plus tard dans la journée, aux alentours de dix-sept heures, après les cours.

Sauf qu’Aqua, comme à son habitude, est en retard. Elle était partit faire un entraînement avec ses pokémons, mais l’heure avait tourné si vite et elle n’avait pas fait attention à autres choses ! C’est son Rocabot qui à force d’aboyer, il a réussi à avoir son attention. Maintenant elle court le long des couloirs de l’école pour rejoindre le plus vite possible la bibliothèque. Elle espère ne pas faire attendre la jeune fille trop longtemps !

Après plusieurs minutes de courses dans l’école, elle arrive enfin à sa destination. Un petit dérapage sur le côté, elle manque de tomber en arrière. Mais heureusement, elle parvient à retrouver son équilibre et passe la lourde porte de l’endroit. Un sourire sur les lèvres, elle sent le regard froid de la personne en charge de la bibliothèque. Ah oui c’est vrai, elle ne doit pas faire trop de bruit si elle ne veut pas se faire mettre à la porte aussi vite qu’elle est arrivée.

Phantom la suit au pas et elle tente de chercher du regard cette demoiselle. La seule chose dont elle est certaine est qu’elle a une longue chevelure noir. Première rangée, pas là. Seconde, non plus. Rocabot cherche également de son côté, et c’est lui va chouiner à sa dresseuse. Elle le rejoint et constate que la jeune fille est assise sur une table du fond de la pièce. Un soupire de soulagement, Aqua s’approche rapidement de celle-ci et se confond en excuse une fois à sa hauteur.

“ Je suis vraiment désolé du retard ! J’espère que je ne t’ai pas attendre trop longtemps ! J’étais partie faire un entraînement, j’ai pas vu le temps passé, enfin bref tu vois le truc quoi ! Enfin bref ! Tu peux me rappeler de quoi doit traiter notre projet ?”

Finit-elle par demander, reprenant petit à petit son souffle et s’installant sur une chaise face  à la dresseuse, sortant petit à petit ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Empty
MessageSujet: Re: Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON   Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 10:44


Pour une énième fois de la journée, la cloche retentit. Cependant, il s'agissait là de son ultime carillon. Les cours étaient terminés pour aujourd'hui. Le dernier cours de mathématique de la journée s'achevait, et Eléonore rangeait tranquillement ses affaires, tout en se massant par moment les tempes. Quelle journée éreintante ... La nuit précédente fut agitée, espérons que le repos soit plus réparateur cette nuit. Inutile de rêvasser déjà à la perspective d'un bon lit douillet et de songes agréables. Il n'y avait pas de temps à perdre en oisivetés. La journée de cours classique était certes terminée, néanmoins il lui restait bien des choses à faire, notamment la préparation de ce projet de groupe, un exposé à rendre pour le cours de Mythologie Pokemon... En groupe... Enfin en duo pour sa part, heureusement. Ou malheureusement. Son binôme était une jeune demoiselle, enfin jeune elle paraissait, Eléonore ignorait complètement son âge, à l'apparence candide... Mais loin d'être très attentive en classe, de ce qu'elle avait pu remarquer. Eléonore était dans la filière scientifique, tandis que sa camarade... Aqua... Était sans doute dans une autre filière puisque les deux jeunes filles ne possédaient pas tous les mêmes cours en commun. Eléonore soupira profondément... Elle devra probablement faire une bonne partie du travail, et cette fille se contentera sans doute de prendre en note toutes les recherches faites en amont. A cette pensée, la demoiselle aux cheveux noirs soupira de nouveau en haussant les épaules. Ce n'était certainement pas la première ni la dernière fois que ce genre de chose se produisait. C'était une habitude après tout. Autant faire comme à l’accoutumée alors. Ou peut être cela se passera-t-il autrement pour une fois ? Après tout... Aqua elle-même lui avait donné rendez-vous après les cours à la bibliothèque pour travailler... Quels élèves font vraiment ça, surtout aussi tôt, pour vraiment plancher sur le sujet ? C'était rare, même inconcevable, ordinairement, ils se réveillent au dernier moment et piquent les notes d'Eléonore pour sauver les apparences lors des oraux. Soit, il n'y avait pas de raisons que cela se déroule mal. Il était donc 16h30 passé, les couloirs et les salles de cours se vidaient de ses étudiants, Eléonore pouvait tranquillement prendre le chemin de la bibliothèque. Elle y sera quelque peu en avance... Autant sélectionner déjà le sujet...

Arrivée au lieu du rendez-vous, elle installa ses affaires sur une table, au fond de la pièce, afin de pouvoir profiter d'une atmosphère bien plus tranquille, même si la bibliothèque de base était déjà un lieu de calme, un lieu pour réviser ou se cultiver davantage. Mais à cette place, elle était sûre et certaine d'être loin des bavardages des groupes qui travaillaient aussi ensemble. La place idéale. Elle sortit de son cartable quelques livres sur le paranormal qu'elle prenait toujours avec elle, des feuilles et des stylos de couleurs pour prendre des notes, rouge, vert, bleu et noir, ainsi que sa Pokeball dans laquelle se trouvait son Funécire. Elle supposait qu'elle pouvait bien le faire sortir quelques instants, la flamme bleuté de sa bougie l'aidait à se concentrer lorsqu'elle révisait seule dans sa chambre, pourquoi ne pas pouvoir en bénéficier ici aussi ? C'était si apaisant de voir cette flamme se balancer ... Et puis, elle savait que son ami ne ferait pas de désordre. Elle laissa donc Fripouille sortir de la Pokeball, et celui-ci se retrouva donc sur la table, entouré de la paperasse de sa maîtresse. Il y était habitué et regarda, penaud autour de lui. Ce n'était pas la chambre... Où était sa boîte à gâteau ? Eléonore lui chuchota :

- Fripouille, on est à la bibliothèque. Nous allons travailler sur un sujet de Mythologie Pokemon avec une autre élève. Soit sage, d'accord ? Surveille mes affaires, je reviens...


Eléonore se leva de sa place pour fouiner les étagères à la recherche du fameux sujet. Aqua n'était toujours pas là ... Elle pouvait au moins commencer un petit peu le travail, s'impliquer quelque peu à la rédaction du sujet. Ses yeux se promenaient sur les dos des livres correctement rangés, à la recherche d'un titre inspirant. Il y en avait tellement... Elle en prenait un ... Puis un deuxième... Hop, un troisième, et la jeune fille retourna les poser tranquillement sur leur table afin de ne pas être trop encombrée d'un seul coup. Bon, trois livres pour commencer, cela lui paraissait plutôt raisonnable. Elle jeta un coup d’œil à son Funécire et ce dernier semblait bouder, avachi sur la table. Fouinant dans son sac, la demoiselle espérait trouver un paquet de gâteau, ce qui lui paraissait impossible... Elle ne grignotait pas en cours, mangeait bien lors de la pause déjeuner, donc elle n'avait jamais aucune victuaille dans son sac. Ah ! En fin de compte, il semblerait que si, pour le plus grand bonheur de son Pokemon. Un biscuit sablé encore emballé qui accompagnait la salade qu'elle avait prit pour déjeuné avait résisté à sa gourmandise lors du dessert. Elle pouvait donc le donner à son ami. A condition qu'il ne mette pas de miette partout. Maintenant que monsieur était occupé, elle pouvait enfin se mettre au travail.

Combien de temps passa ? Eléonore l'ignorait. Elle n'avait même pas fait attention au fait que la jeune fille avec qui elle devait travailler ne s'était toujours pas pointée à l'heure du rendez-vous. Du moins jusqu'à ce que celle-ci arriva enfin.

- Je suis vraiment désolé du retard ! J’espère que je ne t’ai pas attendre trop longtemps ! J’étais partie faire un entraînement, j’ai pas vu le temps passé, enfin bref tu vois le truc quoi ! Enfin bref ! Tu peux me rappeler de quoi doit traiter notre projet ?

Surprise, Eléonore quitta des yeux sa feuille de rédaction pour regarder la retardataire, avant de regarder autour d'elle. Quelle heure était-il ? Elle n'avait fait attention à rien du tout, attentive à se qu'elle écrivait, aux notes qu'elle prenait, aux livres qu'elle dévorait... Aqua semblait à bout de souffle... Elle était en retard, certes, mais elle avait fait l'effort de courir pour essayer de le rattraper ? C'était... Gentil ? Sans plus attendre, elle s'installa à son tour et sortit elle aussi ses affaires. C'est bien, au moins elle ne perdait pas plus de temps. Eléonore lui esquissa un sourire timide.

- Pour te dire la vérité, je n'ai même pas fait attention à l'heure, je n'ai même pas vu que tu étais en retard donc... Tu es excusée.


Le Funécire qui n'appréciait pas trop la compagnie d'inconnu se rapprocha d'Eléonore, qui leva les yeux au ciel en le voyant s'éloigner d'Aqua. Ce n'était pas Fripouille qu'elle aurait dû l'appeler mais Froussard. Elle souffla discrètement, avant de prendre un livre sur la table et montrer la couverture à Aqua.

- J'ai déjà commencé à rédiger quelques lignes pour l'exposé. En rapport avec la Mythologie Pokemon, je me suis dis que nous pouvions parler de Giratina, ce légendaire fascinant dragon et spectre !  Savais-tu qu'il avait le pouvoir de se déplacer dans les dimensions ? Il possède même sa propre dimension, enfin propre... Ce serait Arceus qui l'aurait banni dans la Dimension Distorsion, mais aussi puissant soit Arceus, Giratina l'est tout autant, si ce n'est plus ! Il est incroyable !

Eléonore se perdit en explications en tout genre, passionnée par ce sujet et par toute la documentation qu'elle avait faite. Il y avait tant de chose à dire, tant de théorie possible sur ce Pokemon unique, à la fois spectre et dragon ! Elle qui adorait les spectres, sa véritable passion, le sujet qu'elle maîtrisait à la perfection ! Elle n'était pas chercheuse pour rien après tout. Elle avait encore tant de chose à raconter à Aqua, et son envie de partager son savoir se lisait sur son visage. Pour une fois qu'elle pouvait parler de son sujet préférée, elle ne laissait certainement pas cette occasion s'échapper!

Néanmoins, Eléonore ne pouvait que constater le visage de son binôme qui ne semblait pas convaincu par le sujet... Mince... En avait-elle fait trop ? Eléonore reposait le bouquin sur la table, quelque peu gênée. Aqua la trouvait déjà bizarre ? Ça commençait plutôt mal... Comment rattraper la donne ? Eléonore ria nerveusement, tâchant maladroitement de détendre un peu l'atmosphère.

- ... Bien sûr, si le sujet ne te plaît pas, nous pouvons chercher autre chose ensemble. Le but c'est que cela nous plaise toutes les deux, et que l'on puisse travailler en duo dessus, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Empty
MessageSujet: Re: Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON   Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 20:46

Studies, it's not for me
NAKIRI
Aqua
AMBRIEL
Eléonore

La jeune fille aux cheveux blanc est un peu gêné d’être arrivée en retard au rendez-vous, qu’elle a elle même donné à l’autre étudiante ! En effet, c’est Aqua, aussi étonnant que ça puisse l’être, qui a proposé à sa camarade de se rejoindre dans la bibliothèque pour pouvoir s’y mettre tout de suite. Bien que la coordinatrice ne soit pas particulièrement studieuse, lorsqu’elle fait un boulot de groupe, elle essaye de toujours s’y impliquer. Elle n’aime pas laisser sur les bras l'entièreté des recherches, de l’écriture à quelqu’un d’autre. Puis, il faut l’avouer, c’est aussi une question de fierté par moment qu’elle tente de faire comme-si elle bossait dure en groupe. Lorsqu’elle est toute seule, elle s’en fiche, tout simplement parce qu’elle ne risque pas de mettre quelqu’un d’autres dans ses problèmes ! Si elle a une mauvaise note, ce sera simplement de sa faute. Bref, revenons en à la réalité !

S’excusant au prêt de cette dernière, elle s’installe immédiatement tout en venant sortir ses affaires pour s’y mettre sans perdre une seconde de plus. Un sourire sur les lèvres, elle écoute attentivement la jeune fille. Elle tente de remettre un prénom sur son visage, mais Aqua n’y parvient pas ! Elle a pensée à beaucoup trop de choses en même temps que ça lui semble infaisable de se souvenir d’un simple prénom. Rocabot sort soudainement seul de sa pokéball et tente de ne pas déranger les deux jeunes filles en pleins travail, partant se balader au milieu des allées de livres, non sans un regard de sa dresseuse, toujours bienveillant !

La demoiselle explique rapidement qu’elles ont un projet sur la mythologie pokémon et expose son idée : Giratina. Enfin, elle ne fait pas uniquement exposer son idée, elle parle encore et encore du pokémon légendaire qui semble vraiment la fascine. Aqua trouve ça drôle et presque touchant de voir quelqu’un de si passionnée par un pokémon mythique. Mais elle ne peut pas mentir, le pokémon Giratina, bien que effrayant et intéressant soit-il, ne lui plaît pas tant que ça. De son côté, Aqua préfère un légendaire comme Palkia ou Dialga, des pokémons qu’ont eu un véritable impact sur l’univers ! Ou bien encore le pokémon Mewtwo. Mewtwo, tout droit sorti des laboratoires humains, devenant le pokémon tout puissant, presque plus que Arceus lui même !

Néanmoins, les deux jeunes filles vont devoir se mettre d’accord sur pokémon à traiter. Elle la regarde et grimace un peu lorsqu’elle voit que sa camarade a comprit que le pokémon Spectre ne lui plaît pas plus que ça. Aqua secoue rapidement la tête, souriant et riant un peu nerveusement.

“ Non non ce n’est pas que Giratina ne m’intéresse pas, c’est juste que je t’avoue ne pas en connaître tant que ça à son sujet et j’ai peur d’être plus un boulet pour toi dans ses conditions !”

Elle rit de nouveau en posant ses grands yeux bleus sur l’élève. Bah, après tout, ne peut-elle pas faire un petit effort pour faire un exposé sur le pokémon Giratina ? Ce n’est pas si… Compliqué ?

“ Après personnellement, je t’avoue que je préfère le pokémon Dialga, ou bien Palkia. L’un et l’autre provenant d’Arceus et ayant un impact direct sur la création de l’univers. Qui aujourd’hui pourrait le détruire sans la moindre difficulté ! Ou encore Mewtwo ! Savoir que les hommes ont voulu avoir le même pouvoir qu’Arceus, pouvoir qui s’est finalement retourné contre eux !”

Et voilà qu’à son tour, Aqua s’emporte bien vite. Elle s’arrête et rit un peu nerveusement et secoue la tête.

“ Mais Giratina c’est vraiment très bien aussi ! On part sur lui s’il te plaît tant que ça ! J’espère ne pas te ralentir ! Tu as déjà quelques livres avec toi ? Tu veux que j’ailles voir si je trouve d’autres bouquins sur lui ?”

Aqua parle vite. Trop vite peut-être ? Les informations s’écoulent à une vitesse impressionnante. Peut-être qu’elle ne veut simplement pas perdre de temps pour pouvoir passer à autre chose ? Ou est-ce simplement par envie de ne pas traîner ? Elle ne sait pas trop elle même.

“ Excuse-moi d’ailleurs, mais… Je n’arrive pas à me souvenir de ton prénom…"

Elle pinça sa lèvre gêné. Puis son regard se posa sur le petit Funécire qui semblait bien intimidée. Un sourire de nouveau sur le visage, elle sortit de son sac une petite friandise pokémon qu’elle tendit à ce dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Empty
MessageSujet: Re: Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON   Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 22:53


Une main posée sur ce livre détaillé sur la mythologie de Giratina, Eléonore avait quelques difficultés à concevoir la possibilité de devoir passer outre ce sujet dont elle aurait adoré l'étude approfondie. Cependant, la demoiselle ne pouvait pas non plus imposer son choix aussi arbitrairement. Les absents ont toujours tort n'était pas une loi universelle et imposable à tout bout de chant. Il était injuste de décider à la place de sa camarade du sujet, aussi passionnant soit-il pour Eléonore...

Dans la vie, elle avait apprit à faire des concessions... Même si c'était à ses dépends... Tous ces sacrifices... Allons, ce n'était pas forcément en mal... Surtout pour cette occasion. C'était une occasion unique de nouer quelques liens, être agréable pour une fois avec quelqu'un. Le rat de bibliothèque, l'intello de service, celle qui refusait de s'intégrer... Elle l'avait lu dans un livre L'art de se faire des amis, il fallait faire preuve d'empathie à l'égard des autres, comprendre ce qu'ils ressentaient, ne pas penser qu'à soit et faire preuve de gentillesse... Autant essayer maintenant de mettre la théorie de ce livre en pratique. Voyons cela comme un exercice. Une nouvelle leçon.

Comme elle le craignait... Giratina n'était pas le sujet qui emballait le plus son binôme... Mince... Elle avait pourtant tant envie d'en apprendre plus, d'en découvrir davantage... Bien ... Tant pis... Inutile d'insister comme une enfant capricieuse, personne n'aurait rien à y gagner. Et l'énergie gaspillée dans le vide, Eléonore considérait que c'était la pire chose au monde. Autant la mettre dans quelque chose qui servirait réellement. Comme trouver un sujet qui contenterai tout le monde. Et justement, cette fille, enfin Aqua, semblait avoir une piste. La jeune fille semblait plus emballée à étudier Dialga, Palkia ou Mewtwo... Effectivement... Les sujets ne semblaient pas déplaisants... Pourquoi pas après tout. Eléonore ne connaissait pas bien ces Pokemons... Cela ne pouvait être qu'enrichissant de les découvrir. Et puis... la joie qui pétillait dans son regard était tellement prenante. Comment décevoir une fille aussi candide et mignonne ? Elle était adorable. Eléonore buvait ses paroles. C'était si plaisant qu'une personne partage à son tour sa passion pour un sujet qui la passionnait. Lui prêter une oreille attentive était la moindre des choses. C'était fort agréable.

Aqua interrompit soudainement son monologue en riant nerveusement, ce qui inquiéta quelque peu Eléonore. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Aqua semblait regretter de se sentir celle qui forçait sa camarade à changer de sujet. Giratina n'était pas si mal comme sujet, certes, néanmoins... Comme dit auparavant, ce sujet devait leur convenir à toutes les deux. Elle avait choisit Giratina seule pour débuter sur une piste parce qu'Aqua avait prit du retard. Ce n'est pas une raison pour se pencher sur autre chose. Déjà que l'exposer n'était pas simple, si en plus le sujet était pénible pour quelqu'un... Personne n'en tirerai du plaisir.

- Giratina est un être passionnant, certes, mais comme je l'ai dit, il faut que nous planchions sur un thème qui nous intéresse toutes les deux, sinon l'exposé ne sera pas parfait.

Eléonore prit une profonde inspiration et sourit. Pour une fois, elle se sentait plutôt bien, même avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas tant que ça. C'était rassurant de tomber sur une âme bienveillante et ouverte au débat. Leur conversation ne pouvait que les enrichir, ainsi que leur divergence d'opinion. Autant trouver un terrain d'entente.

- Tous les livres là... C'est sur Giratina... On va aller les reposer à leur place. Tout compte fait, je serais bien intéressée par l'étude de Dialga, ou Mewtwo, ça c'est un bon sujet de science... Enfin, pour le peu de ce que tu m'as dit tu m'as convaincu !

Eléonore cachait difficilement son enthousiasme, à tel point qu'elle se rendit elle même compte que le ton de sa voix était bien trop fort dans un lieu aussi serein que la bibliothèque, si bien qu'un surveillant qui passait lui rappelait de rester calme sinon elle devrait sortir. Oups... Eléonore plaqua une main sur sa bouche, gênée mais aussi amusée... C'était rare qu'elle se fasse remarquer à cause de son comportement... Elle qui était toujours si calme, si silencieuse, si studieuse... Cela changeait !

Mon prénom ? Moi c'est Eléonore. Toi c'est bien Aqua n'est-ce pas ? Ne te sent pas gênée, je retiens facilement les informations.

Elle regarda alors la fille essayer d'apprivoiser son Funécire. Eh bien... Bonne chance ! Ah ! Si elle le prenait par les sentiments... Aqua savait s'y prendre visiblement. Tendant une gourmandise au petit Funécire, celui-ci s'approcha, à tâtons, un petit pas, puis un autre, en jetant des regards à sa maîtresse, qui hochait la tête à chaque regards croisés, comme si elle lui disait "Mais oui, vas y, ne t'inquiète pas, tu ne risques rien". Fripouille s'avança jusqu'à Aqua... Lui chipa le bonbon et couru dans la direction opposé pour le manger, faisant dos à la jeune fille aux cheveux blancs. Alors ça, ce n'est pas correct !

- Fripouille, ce n'est pas poli ce que tu as fait ! Excuse le ... C'est un vrai froussard... Mais c'est déjà un miracle qu'il soit venu aussi près de toi ... Bon, reprenons, Mewtwo ou Dialga ? Allons voir si un ou plusieurs livres nous convainc !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Empty
MessageSujet: Re: Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON   Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 23:22

Studies, it's not for me
NAKIRI
Aqua
AMBRIEL
Eléonore

“ C’est ça ! Je m’appelle Aqua, je suis ravie de faire ta connaissance en dehors des cours !”

Répond simplement la coordinatrice, qui a désormais un prénom à mettre sur le visage de sa camarade de classe. Elle appréhendait un peu la rencontre et le travail à faire, mais non, ils sembleraient que leurs duos puissent bien fonctionner ! Sauf si Aqua fait tout rater… Mais pour une fois, elle va tenter d’être sérieuse !

Visiblement la jeune fille qui lui fait face, ça ne la dérange pas vraiment de modifier le sujet d’étude qu’elles ont à faire. Aqua se sent un peu gêné, elle a l’impression d’avoir imposée subitement ses propres idées et ses propres passions à la jeune fille. Et non, elle aurait vraiment dû avoir la priorité ! Après tout, la coordinatrice n’avait qu’à pas arriver en retard à cette petite réunion à la bibliothèque ! Enfin, ça ne sert pas vraiment à grand chose de débattre encore sur le sujet pendant cent ans, vaut mieux avancer sur leurs devoirs et ce mettre une fois pour toute d’accord sur le pokémon légendaire sur lequel elles vont faire un exposé.

Mais avant ça, la jeune fille aux cheveux blanc s’improvise dompteuse de pokémon ! Et oui, lorsqu’elle remarque la petite bête proche de sa dresseuse, elle ne peut s’empêcher de vouloir lui faire plaisir, mais également lui montrer qu’il n’a absolument rien à craindre ! Et les pokémons timides, elle sait comment s’y prendre. La majorité des pokémons sont des gros gourmands et ils n’arrivent jamais à dire non à une petite friandise. De ce fait, elle sort de son sac un biscuit pokémon acidulé, les favoris de son compagnon Phantom et ceux de Blooby. Heureusement que celui-ci est dans sa pokéball, sinon il n’aurait pas hésité une seconde à bondir sur la table au milieu des affaires pour prendre le bonbon comme un petit voleur ! Rien qu’à cette pensée, la jeune fille a envie de rire. Néanmoins, voilà qu’il s’approche et finit par prendre la friandise qu’elle lui tend. C’est une victoire à ses yeux ! Néanmoins, sa camarade réprimande son pokémon pour son comportement peureux. Aqua rit légèrement et secoue la tête, abordant un sourire joyeux.

“ Ne t’en fais pas ! Je suis sûre qu’il sait dans le fond que je ne vais pas lui faire de mal, mais rah la timidité…”

Elle rit de nouveau avant de reprendre un visage un peu plus sérieux, du moins autant qu’elle en est capable. Puis, la demoiselle réfléchit. Mewtwo ou Dialga ? L’un comme l’autre sont des pokémons fascinants sur lesquels un tas de choses est à dire. Un exposé ne serait même pas assez long pour en parler ! Néanmoins, il faut faire un choix.

“ Mh… Dialga est un pokémon très important dans la mythologie et un exposé sur celui-ci pourrait être vraiment intéressant. Le seul soucis, c’est que comme il s’agit d’un pokémon tirant plus du mythe que de la réalité, les sources existantes sur celui-ci sont parfois maigres et on ne sait même pas si tout ce qui est raconté est réel ou de la fiction…”

Sa voix est un peu… Déprimé ? Elle adore les légendes tournant autour de Palkia et Dialga, mais comme elle vient de le dire, personne n’a de réel preuve sur ce qu’ils ont fait ou non.. Donc finalement, tout ce que l’on raconte n’est peut-être qu’un tissu de mensonge et que rien de toutes ses histoires n’est réellement arrivée ? Ah ! Elle n’aime pas s’entendre raisonner ainsi, elle a l’impression de détruire un mythe, de détruire des années d’histoires que son père lui racontait.

“ Alors que Mewtwo, comme il s’agit des hommes, ont as des preuves concrètes, il y a également beaucoup de tirage sur le pokémon, photo, dessin, interview de certains scientifiques,... Je pense qu’il pourrait vraiment faire un bon sujet d’étude !”

Elle sourit en grand. Oui, définitivement, elle pense que le pokémon Mewtwo, le puissant pokémon provenant d’un simple clonage ferait un excellent sujet observation. Soudain, il lui vient une idée concernant le pokémon Dialga, Palkia et Giratina. Après tout, il faut que le sujet plaisent aux deux jeunes filles et de ce qu’elle a vue, c’est Giratina qui séduit Eléonore.

“ Tiens sinon, le projet doit porter sur les pokémons légendaires. On est pas obligé d’en choisir un seul ! Palkia, Dialga et Giratina sont tous les trois liés si je me souviens bien ? Pourquoi ne pas faire un exposé sur les liens qui les unis, le rôles que chacun détient dans l’équilibre de l’univers et l’impact qu’ils peuvent avoir en cas d’affrontement ? Un peu comme Groudon, Kyogre et Rayquaza, les trois sont complémentaires et viennent tout droit de Arceus !”

Soudain, d’une des allers, son petit Phantom revient en courant, l’air joyeux. Mais voilà que monsieur, ne comprenant pas qu’il se trouve dans une bibliothèque lâche des petits jappements de joies. Aqua fait les gros yeux, l’air surprise et réprimande ce dernier une fois qu’il arrive à la table.

“ Phantom tais-toi un peu !”

Le toutou de roche penche la tête sur le côté sans comprendre et saute ensuite sur les jambes de sa dresseuse qui soupire légèrement et relève les yeux vers la jeune fille.

“ Désolé, mon pokémon lui est un peu plus dissipé que ton Funécire ! S’il te dérange, je peux toujours le remettre dans sa pokéball”.

Dit-elle afin d’être sûr que son pokémon ne vienne pas perturber leurs séances d’études.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Empty
MessageSujet: Re: Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON   Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 13:59


- Ne t’en fais pas ! Je suis sûre qu’il sait dans le fond que je ne vais pas lui faire de mal, mais rah la timidité…

Eléonore poussa un petit soupir, quelque peu exaspérée. Fripouille était un enfant, il fallait savoir aussi le gronder lorsqu'il faisait une bêtise ou faisait preuve d’impolitesse. La demoiselle était bien placée pour savoir à quel point il était important de faire preuve de reconnaissance pour un acte de bienveillance, un geste gentil, surtout de la part d’une personne que l’on ne connait pas très bien. C’est d’autant plus généreux de sa part d’avoir céder une friandise à son Pokemon. Fripouille devait être réprimandé, afin que ce mauvais comportement ne se reproduise plus. Ce n’était pas de la timidité, malgré ce que pouvait penser Aqua, mais bien de l’impolitesse. Cependant, l’heure n’était pas à l’éducation d’un Pokemon fortement farouche, mais bien d’un début d’exercice. Il fallait à nouveau se ressaisir et passer au plus important. Bien qu’Eléonore espérait tout de même que Fripouille agisse comme il ce devait envers Aqua avant au moins la fin de cette journée. Lui jetant rapidement un regard quelque peu sombre à son Pokemon, afin de lui faire comprendre qu’il valait mieux pour lui qu’il s’excuse au plus vite, sinon ça allait mal se passer pour lui. Enfin, mal se passer… Eléonore n’allait pas non plus le frapper jusqu’à ce que mort s’ensuive, était-il au moins possible pour un spectre de mourir ? Elle se posait souvent la question. Reprenant les rennes de son esprit qui divergeait dans des probabilités et des possibilités quant à l’immortalité des Pokemons Spectre, elle remarqua son Funécire s’approcher de nouveau d’Aqua, tout en gardant néanmoins sa fameuse « distance de sécurité » minimale, il s’inclina légèrement en avant, en fixant le sol, enfin la table sur laquelle un bazar de livres s’étalait, avant d’à nouveau reculer vers Eléonore. Bien, une bonne chose de faite désormais. La fille aux longs cheveux noirs esquissa un sourire, satisfaite. Elle appréciait toujours les quelques efforts que faisait Fripouille. Elle ne pouvait ignorer à quel point c’était difficile pour lui de vaincre sa peur des autres. Elle le félicitera plus tard pour ses efforts car déjà Aqua reprenait de plus belle. Les rôles s’inversaient, en fin de compte, le rat de bibliothèque lui-même se dispersait bien plus que prévu.

Sa camarade ne cachait pas son enthousiasme pour exposer les points forts d’un sujet comme Dialga. Or… Sa voix claire trahissait une certaine appréhension. Cela pouvait se comprendre. Comme elle le décrivait si bien, Mewtwo qui n’était autre qu’une création, aussi horrible moralement soit-elle, de l’homme, la documentation sur ce Pokemon était plus dense que le grand Dialga. Même Eléonore ne pouvait pas nier qu’elle n’en avait pas entendu beaucoup parler. Tout comme Giratina d’ailleurs. Pourtant, nombres de livres contaient les légendes les plus célèbres de ces Pokemons incroyables à la puissance hors du commun. Elle ne devait pas déjà baisser les bras. Avec un peu de recherches, de motivations, elles trouveraient sans aucun doute de quoi étoffer leur sujet. Haut les cœurs !

- Allons, ne partons pas défaitistes. Bien que les sources de Mewtwo soient belles et bien plus sûres, cela ne fait pas de Dialga et Palkia des chimères. Je suis certaine qu’à nous deux on peut faire un excellent travail, il suffit simplement de ne pas abandonner aux premières difficultés.


Et heureusement pour Aqua, Eléonore était loin d’abandonner aussi vite. Surtout si cela concernait les recherches. Un mur se formait entre elle et son objectif ? Autant soit défoncer ce mur, soit le contourner, même si ça prendra du temps. C’était très imagé comme pensée, mais c’était ainsi que son caractère se représentait le mieux. Eléonore voyait sa comme une qualité, même si parfois, à être trop têtue et vouloir toujours trouver la vérité, on finit soit par être blessée ou être déçue de la découverte… Toutes choses n’étaient pas bonnes à savoir. Elle en avait hélas bien conscience. C’est dans une pente dangereuse que la conduisait parfois ses recherches sur le paranormal. Les risques pouvaient être grands… Si des esprits malfaisants s’en prenaient à elle ? Elle était persuadée d’être parfaitement protégée des ondes négatives avec ses bracelets de tourmaline, mais seront-ils suffisant dans un proche avenir ? Comment le savoir …

Perdue dans ses pensées, Eléonore fut ramenée à la réalité face au sourire d’Aqua. Quelle idée avait-elle bien en tête pour repartir aussi vite dans un tel enthousiasme ? Bien sûr, Eléonore préférait voir sa camarade d’étude apprécier plancher sur leur sujet, c’était toujours mieux que voir quelqu’un tirer une tête de dix kilomètres de long et se plaindre toute l’heure parce que le sujet l’ennui et qu’il préfèrerait mille fois être ailleurs que dans la bibliothèque à travailler. C’est donc sans plus attendre qu’Aqua exposa sa nouvelle idée, à laquelle Eléonore fut tout ouïe. En un instant, ce n’était plus un sujet sur lequel elle souhaitait travailler mais trois ! Dialga, Palkia et Giratina, avec en plus, cerise sur le gâteau, la problématique de leur exposé servit sur un plateau d’argent, leur rôle dans le maintient de l’univers. Effectivement, cela pouvait être un sujet parfait ! Et en prime, tout le monde était satisfait. Eléonore pouvait garder de côté la documentation sur Giratina, inutile de les ranger tout de suite, cela ne pouvait que servir en fin de compte. La demoiselle appréciait grandement les efforts et l’engouement que possédait aussi Aqua de trouver un thème qui plaisait à tout le monde. Avec des tels esprits, leur exposé sera finit en deux temps trois mouvements avec une aisance et une ponctualité exemplaires !

- C’est une idée formidable ! En effet je n’avais pas effleuré l’idée que nous pouvions parler de plus d’un Pokemon à la fois ! Comme quoi, on réfléchit tout de même mieux à deux !

Elle fut soudainement interrompue par des aboiements joyeux. Par réflexe, elle chercha la source de ce bruit. Un petit canidé gambadait facétieusement dans la bibliothèque et rejoignait sa propriétaire… Aqua, qui ne semblait pas ravie de ce témoignage de bonne humeur. Et c’était à son tour cette fois-ci de gronder son Pokemon. Chacun son tour ! Elle s’excusa platement pour le supposé dérangement provoqué par l’irruption de son Pokemon, néanmoins, avant qu’Eléonore ai pu en placer une, un surveillant vint suspendre leur bavardage

- Mesdemoiselles, nous vous rappelons que vous êtes dans une bibliothèque. Merci à vous de respecter le calme que recherchent les étudiants en venant travailler ici ou nous vous demanderons de sortir. Est-ce clair ?
- Oui Monsieur … Toutes nos excuses Monsieur …


Eléonore se faisait soudainement toute petite… Le temps que le surveillant s’éloigne, puis chuchota discrètement à Aqua, en esquissant un petit rire. C’était peut être bien la première fois qu’elle se faisait réprimander ainsi. La découverte d’une nouvelle sensation.

- Ne t’inquiète pas, il peut bien se balader tranquillement, tant qu’il reste calme ou on va encore se faire gronder. Moi en tout cas, il ne me dérange pas.


Le petit cabot n’avait après tout rien fait de mal. Personne ici non plus d’ailleurs. Les demoiselles avaient certes fait un peu de bruit, mais elles étaient surtout ici aussi pour travailler.

- Maintenant qu’on a trouvé le sujet, comment on se réparti les tâches ? On va chercher tout ce qu’on trouve sur ces trois là ? J’ai déjà un peu entamé sur Giratina, mais il doit y avoir une encyclopédie quelque part qui rassemble Giratina, Palkia et Dialga, s’ils sont liés. Et je suppose qu’il faudra faire un paragraphe au moins sur Arceus pour expliquer comment il en est venu à donner naissance à ces trois légendaires, tu n’es pas d’accord ?

Avec un tel sujet, il valait mieux se répartir équitablement les tâches, ou cela s’annoncerait plutôt compliqué… L’heure tournait et Eléonore pouvait bien rester ici encore un peu à travailler, mais qu’en était-il d’Aqua ?

- Personnellement, je peux continuer les recherches sur Giratina. Si tu veux, tu peux commencer avec Dialga ou Palkia, et on fera le troisième ensemble ?


Eléonore esquissait un petit sourire, quelque peu intimidée. S’improvisait-elle déjà "chef de travail" ? C’était bizarre…

- Par contre, je n’y ai pas pensé… Tu as d’autres choses à faire après les cours ? Des devoirs ? Une révision pour un cours ? Nous avons encore du temps pour l’exposé, il ne doit pas passer en priorité sur ton planning.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Empty
MessageSujet: Re: Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON   Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:32

Studies, it's not for me
NAKIRI
Aqua
AMBRIEL
Eléonore
Les exposés n’ont jamais été un fort dans les notes d’école de la jeune fille, elle se souvient que dans ses précédentes années, elle avait déjà eu des projet à rendre sur diverses recherches. Sauf que le plus souvent, c’était un projet seul et sauf que quand Aqua se retrouve toute seule, que ce soit à 5 ans, dix ans ou maintenant dix-sept ans, elle a toujours beaucoup plus de difficulté à travailler correctement. Elle se disperse bien trop vite et trouve toujours quelques choses de plus intéressant à faire dans son coin ! Comme jouer, se balader, s’entraîner, dormir, manger,.. Bref un peu tout et n’importe quoi tant que ce ne sont pas des devoirs. Sauf qu’aujourd’hui la situation est différente et notamment parce qu’elle commence à bien s'entendre avec sa binôme. C’est vrai qu’au début la jeune coordinatrice ne savait pas trop quoi dire ou penser, elle avait même un peu peur. Mais visiblement, cette crainte était infondé et elles s’entendaient assez bien les deux jeunes filles ! Enfin en matière de travail en tout cas, ça se passe relativement bien pour le moment.

Après qu’Eléonore est grondé son pokémon, celui-ci s'excuse en se rapprochant légèrement sur la table et s’incline. Mais aussi vite, il retourne aux côtés de la jeune fille aux cheveux noirs. Aqua est amusé par le caractère si tendre du pokémon spectre ! Il est adorable, incroyablement bien poli. Elle même ne sait pas si Phantom fait preuve d’une aussi grande politesse envers les autres. Probablement que si étant donné qu’en cas de mauvais comportement Aqua n’hésite pas à le reprendre aussi vite. Les deux demoiselles ne s’attardent pas plus longtemps sur le Funécire et reprennent leurs discussions sur l’exposé afin de trouver l’idée parfaite qui leur feraient décrocher la meilleure note de la classe. L’une comme l’autre semble tenir à vouloir être les meilleures. Aqua n’a pas l’habitude de ça, mais c’est vrai que pour une fois, elle aimerait ressentir cette fierté d’avoir une belle note sur le bulletin, de voir le sourire de son père lorsqu’elle lui annoncera. Lui non plus il n’a pas vraiment l’habitude que sa fille se montre studieuse.

Discutant, exposant points positifs et négatifs, cela semble être la dernière idée de la jeune coordinatrice qui l’emporte. Les trois pokémons ayant forgé leurs mondes après qu’ils aient été créé par l’être suprême Arceus ! La jeune fille trouve que cela pourrait rendre un super projet, même si c’est vrai que ça risque de prendre beaucoup plus de temps qu’un seul pokémon, mais c’est ce qui rend le tout excitant et pas mal attrayant ! La charge de travaille ne lui pas peur au contraire. Elle apprécie ! Elles pourront ainsi échanger leurs différentes connaissances, étudier dans un grand nombre de livres,...

Mais voilà qu’elles sont interrompu par l’arrivé particulièrement bruyante de Phantom. Elle pose ses yeux sur celui-ci et commence à le gronder, mais elles sont toutes deux de nouveaux interrompus, cette fois-ci par un surveillant qui ne manque pas de leur faire un petit rappel des règles et surtout du silence qu’il doit régner dans la bibliothèque. Aqua rougit un peu gêné par la situation, c’est sa faute après tout ! Mais Eléonore, après que l’adulte ce soit éloigné se penche dans sa direction, rigolant légèrement redonnant ainsi le sourire à la coordinatrice. Cette dernière repose le toutou de roche sur le sol le regardant d’un air stricte.

“ Phantom, tu restes calme d’accord ? Tu peux te balader, mais tu n’aboies pas. Tu te fais discret, sinon tu retournes dans ta pokéball.”

Il n’a jamais aimé être enfermé dans la sphère, donc à entendre ce mot maudit, il file rapidement de la table, se perdant à nouveau entre les nombreuses rangées de livres. Elle lève les yeux au ciel, mais son attention et rapidement reporter sur sa camarade de cours. Maintenant, elles doivent étudié un plan d’action sur les recherches. Qui fait quoi exactement ? Puis Eléonore a raison, il va falloir inclure une petite partie sur Arceus pour bien expliquer le déroulement des choses.

“ Déjà pour Arceus, je pense qu’on peut vraiment faire un tout petit paragraphe sur lui, en expliquant qu’il est le créateur de Palkia, Dialga et Giratina. Comme notre projet ne porte pas sur lui, je ne pense pas que nous ayons besoin d’en dire beaucoup à son sujet, mais une petite mention afin d’expliquer d’où viennent nos trois pokémons.”

C’est une simple suggestion, peut-être que la jeune fille aux cheveux noires préférais faire autrement concernant ce pokémon ? Enfin, elles verront sur les détails ensemble. Aqua se lève de la table, abordant un sourire amusé en regardant la pile d’ouvrages étant déjà présents sur la table, traitant tous sur le mystérieux et sombre Giratina, le pokémon du monde distorsion.

“ Si tu veux, je te laisse commencer avec Giratina, pendant ce temps je vais chercher les livres sur Palkia et Dialga ! Je ne devrais pas en avoir pour très longtemps. Et pour le schéma d’étude, je te propose qu’on note les points vraiment importants des trois pokémons, et après on essaye de voir comment on organise tout ça ! Enfin si ça te convient bien entendu !”

Dit-elle pour finir. Puis après quelques minutes, elle se rend dans les nombreuses allés de livres, elle choisit bien entendu le rayon mythologie. Et ça lui semble logique vu qu’ils tirent plus du mythe que de la réalité ses pokémons. C’est ce qui fait qu’ils sont si fascinants aux yeux des pauvres mortels humains après tout ! Regardant à droite, à gauche, ne haut et en bas, elle finit par mettre la main sur plusieurs livres tous plus intéressant les uns que les autres, mais il y en a un qui retient son attention plus que d’ordinaire. Il s’agit d’une énorme encyclopédie relatant toute l’histoire du monde depuis sa création et du rôle de chacun ! Bien entendu, rien de ses recherches et de ses écrits ne sont certifié à 100% par des scientifiques, mais ça peut être utile aux deux demoiselles !

Retournant donc à sa place, les bras un peu chargé, elle s’avance en faisant attention de ne rien faire tomber, mais avec un peu de difficulté. Les livres ça pèsent pas mal il faut dire ! Les déposant sur un recoin de la table, elle pose ses grands yeux débordant d’énergie de motivation sur la demoiselle.

“ Je pense qu’on devrait trouver tout ce qu’on a besoin là de-dans ! Et surtout dans cette immense encyclopédie ! Y a vraiment tout !”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Empty
MessageSujet: Re: Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON   Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Studies, it's not for me (Ft. Eléonore Ambriel) / ABANDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megami Hells VS Mortimer ! // ABANDON
» Retrouvailles... / ABANDON
» Le début du grand voyage. / Abandon
» Let It Snow ! [Pv ; Valério & Blastly] / ABANDON
» Mission : Floraville sent la bile // ABANDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Hors rpg :: Archives :: RP-
Sauter vers: