Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 16:49



Petit insecte, grand malentendu.

Tangwa ne connaissait donc pas le Grillepattes auparavant. L'hypothèse du renard semblait l'offenser, d'ailleurs. Alpha songea à s'excuser, mais avant qu'il ait le temps de prendre la parole, le tigre se calma à l'aide d'une grande respiration. Il commença alors à narrer les événements ; le Goupix l'écouta avec attention.

Reprenons depuis le début … Je dormais proche des quais lorsque ton ami le Grillepattes m’a mordu. Évidemment, ça m’a réveillé et évidemment, je n’étais pas très content.

Courte pause. Embêté, le Matoufeu toisa le Grillepattes, qui capta son regard et répondit à l'identique. Nul doute qu'un éclair de haine aurait surgi entre ou derrière les deux Pokémon si la scène s'était déroulée dans un anime. Zphen abandonna cependant ce duel oculaire et reporta son attention sur… une poubelle. Est-ce qu'il y avait de la bouffe, là-dedans ? Il comptait bien le découvrir.

La mâchoire entrouverte, étonné par ce qu'il venait d'entendre, Alpha brûlait de sermonner le mille-pattes. Attaquer d'autres Pokémon sans raison était strictement défendu. Kalian avait bien insisté là-dessus pendant la croissance et l'éducation du Goupix. Pas de combat tant qu'on ne recevait pas d'ordre de sa part. En tant que premier monstre de l'équipe, Alpha devait s'assurer que ses coéquipiers ne prennent pas ce genre de mauvais pli, quitte à les gronder. Et gronder le Grillepattes était bien tentant ! Pourtant le canidé s'efforça de rester calme, pour ne pas interrompre son interlocuteur.

J’ai répliqué et on s’est battu. Pas bien longtemps puisque je suis trop fort. Des humains ont trouvé ça divertissant et ils se sont mis à nous encourager. La suite, tu la connais.

Alpha acquiesça d'un hochement de tête. Il se redressa lentement et fit mine de rejoindre l'insecte, mais Tangwa enchaîna.

J’oubliais un détail … Zphen n’arrêtait pas de parler d’une balle ou quelque chose du genre alors que je n’ai rien de ça. Est-ce que…

Le tigre vint glisser quelques mots à l'oreille dorée du renard, prenant les mesures nécessaires pour que le mille-pattes ne puisse l'entendre.

Est-ce que ton ami va bien dans sa tête ?

Désarçonné, Alpha recula un peu, de sorte à pouvoir regarder le Matoufeu en face. Le Goupix cligna des yeux, la mine perplexe. Euh… Pour être honnête, il n'avait jamais réfléchi à ça. Il avait accepté l'insecte tel qu'il était, avec son amour de la nourriture, sa fascination pour les objets ronds et ses phrases réduites. Est-ce que Zphen avait des Minisange dans le clocher ? Pas selon le renard. Certes, il avait son caractère, mais il était tout de même en mesure d'écouter, de comprendre et d'obéir à leur dresseuse. Ce qui ne l'empêchait pas de se barrer et d'attaquer des Pokémon sauvages au hasard, apparemment.

Je pense que ça va, répondit Alpha à voix basse. Zphen est un peu étrange, ça je veux bien l'admettre, mais… Hmm… Tu dis qu'il parlait d'une balle ? Il adore les objets ronds. Il m'a fait une crise quand je me suis approché de sa ball, une fois. Je me demande si…

Le chromatique se tut un moment, plongé dans ses pensées. Ses petites oreilles et ses six queues remuaient un peu, ce dont il n'avait pas conscience. Au final, plutôt que d'étoffer son questionnement, il héla le Grillepattes.

Le concerné, qui cherchait à renverser la poubelle qu'il avait repéré précédemment pour éparpiller son contenu sur le sol, fit volte-face. Ses yeux jaunes s'étrécirent pour former deux fentes. La paix. Il ne voulait rien d'autre que la paix ! Or le Goupix s'en lavait manifestement les pattes.

Premièrement, Kalian ne tolère pas qu'on attaque les gens sans raison. Humain ou Pokémon, peu importe, c'est interdit. Deuxièmement, articula Alpha, sévère, qu'est-ce que c'est que cette histoire de balle ? Tangwa dit qu'il n'a pas de balle et ta ball est restée avec Kalian, alors…
Menteur ! persifla l'insecte en toisant le chat. Et toi, t'es aveugle ! reprit-il en visant le Goupix. La balle est juste là ! La balle dans sa fourrure ! La balle qui fait du feu !
La balle qui fait du feu… ? Hé ! Arrête !

Le Grillepattes avait profité de l'inattention de son camarade pour se ruer vers le tigre. Il était toujours épuisé par sa défaite, mais ça ne changeait rien. Il semblait bien décidé à en découdre une seconde fois. Pour la balle ? Pour exprimer sa frustration ? Un peu des deux, sans doute. Dans tous les cas, il se retrouva plaqué au sol avant de rejoindre son adversaire. Les pattes avant du Goupix appuyaient soudain sur son dos, le maintenant par terre. Zphen gigota en ronchonnant, furieux de se retrouver étalé au sol comme une crêpe.

Lâche-moi ! J'ai dis lâche-
Chut ! Tu vas te calmer, oui ? Ça suffit, maintenant. Tu as perdu, je te rappelle.

Alpha poussa un long soupir, exaspéré.

Excuse-le, dit-il au Matoufeu.

Le Grillepattes fut rapidement à bout de forces. Le canidé le pressa au sol encore un moment avant de retirer une première patte, puis la seconde. Il observa l'insecte de près, s'attendant à ce qu'il charge à nouveau, mais il n'en fit rien. Zphen bouillonnait peut-être de colère, il n'en demeurait pas moins lessivé.

Revenir en haut Aller en bas
Tangwa
Pokémon
Tangwa


Messages : 39
Messages RP : 18
Date d'inscription : 11/01/2021
Age RP : 8

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 850P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 21:44

La question semblait rendre Alpha aussi perplexe que l’était Tangwa. Une grande question, celle du jour : Zphen avait-il une case en moins ou non ? Pour le Matoufeu, cela ne faisait aucun doute. Enfin … On ne pouvait pas dire qu’il était très objectif. L’insecte et le chat étaient partis de la mauvaise patte et qui sait si leur relation allait s’arranger ou empirer ? Pourtant, le moment de surprise passé, le Goupix affirma que le Grillepattes allait relativement bien … Ce qui ne convainquit pas le félin, surtout que l’autre ne termina même pas sa pensée.

« Siiii ?... » l’encouragea-t-il à finir. Mais Alpha interpella plutôt son ami qui fouillait misérablement les poubelles. Leur dresseuse ne les nourrissait pas assez ou quoi ? À moins que celui-là ne pensait qu’avec son estomac … En tout cas. Tangwa resta en retrait pendant qu’Alpha essayait une nouvelle fois de tirer les choses au clair. Et encore une fois, le Matoufeu se sentit outré de se faire accuser injustement. Menteur, lui ? Pas du tout ! Il ne traînait pas de balle ou autres jouets quelconques, il n’était pas un enfant-

… Attendez une seconde … « La balle qui fait du feu ? » répéta-t-il en même temps que le renard chromatique. Les morceaux du casse-tête se seraient assemblés si Zphen n’avait pas interrompu sa réflexion en osant lui foncer dessus pour l’attaquer. Heureusement pour l’insecte, son copain l’arrêta net dans son élan; qui sait si, par réflexe, le tigre ne lui aurait pas donné le plus gros coup de patte de sa vie ? Le matou dévisagea sévèrement le mille-pattes qui irradiait la frustration. Tant de hargne dans un si petit corps !

« Excuse-le, » s’excusa le Goupix au nom de son ami. Cela devait être embarrassant pour lui.
« Ça va, » assura Tangwa même s’il regardait Zphen avec toujours autant d’amour – c’est-à-dire pas du tout.

Mais où en étions-nous ?... Ah, oui. La balle qui fait du feu. Le Matoufeu baissa les yeux sur sa clochette et lui donna un petit coup de patte afin de la faire bouger. Elle ressemblait à une balle, elle faisait du feu et c’était dans sa fourrure … N’était-ce pas aussi sa clochette que le Grillepattes avait d’abord mordue ? Mais oui ! Tout était si évident maintenant ! Le chat se sentait un peu bête de ne pas avoir allumé plus tôt, mais peu importe.

« C’est ma clochette que Zphen veut ! » annonça-t-il fièrement à Alpha tel un détective ayant résolu une affaire complexe. « C’est grâce à elle que je peux faire du feu. Pour un fanatique d’objets ronds, ça doit être le gros lot … » Tangwa avait retrouvé le sourire. Allait-il pour autant pardonner à l’insecte ? Bien sûr que non ! Le petit tigre s’aplatit sur le sol afin d’être à la même hauteur que le mille-pattes épuisé. Il garda le sourire encore quelques secondes avant de prendre un air sévère.

« Tu ne peux pas avoir cette "balle", tu comprends ? Elle est attachée à mon corps. Et même si ce n’était pas le cas, je ne te la donnerais pas. » Pauvre Zphen; à peine venait-il de se faire passer un savon par Alpha que c’était au tour de Tangwa de le gronder. Ce n’était définitivement pas une bonne journée pour lui. « Tu imagines si tu étais tombé sur un Pokémon moins sympa que moi ? Tu aurais pu y laisser ta peau ! Essayer de voler plus fort que soi, ce n’est vraiment pas une bonne idée ! »

Est-ce que ça aurait été une grosse perte ? Eh bien … Sa mort aurait rendu triste sa dresseuse et son ami Goupix, sûrement. Et même si le Matoufeu jouait les gros durs, il n’était pas dénué d’empathie pour autant, bien au contraire !... Même s’il n’assumait pas du tout. D’où le pourquoi il se redressa et détourna prestement la tête, l’air faussement désintéressé. « Simple conseil comme ça, hein. Je dis ça, je dis rien. Je ne suis pas ton dresseur. Tu fais ce que tu veux. » Pas très convaincant, gros chat. Pas convaincant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 14:50



Petit insecte, grand malentendu.

Le Matoufeu accepta les excuses du renard, non sans décocher un regard noir à l'insecte. Alpha hocha lentement la tête, faisant montre de reconnaissance et de soulagement. Il n'avait aucune envie d'assister à un combat entre les deux Pokémon. La bataille n'aurait pas duré longtemps de toute manière, compte tenu de la fatigue du Grillepattes, mais bon. Hors du cadre de l'entraînement et des matchs contre d'autres dresseurs, les duels ne menaient à rien sauf à la discorde et la violence. Certes, les Pokémon sauvages devaient y avoir recours pour survivre, mais pour le renard, qui avait toujours vécu près de Kalian, combattre pour demeurer en vie était un concept plutôt abstrait.

La tension était toujours palpable entre le fauve et le mille-pattes, mais au moins, ils ne faisaient que s'incendier du regard. Entre les voir se toiser et les voir se lancer de vraies flammes à la gueule, le choix du Goupix était vite fait.

Lorsque Tangwa plongea dans ses réflexions, Zphen se perdit dans ses propres pensées. Son camarade se contenta d'observer ses interlocuteurs tour à tour, plus détendu mais guettant tout de même un éventuel débordement ─ de la part du Grillepattes, surtout. Il n'était pas difficile de déterminer lequel du tigre et de l'insecte rouge était le plus mature.

C’est ma clochette que Zphen veut ! s'exclama soudain le félin en question, rayonnant de fierté. C’est grâce à elle que je peux faire du feu. Pour un fanatique d’objets ronds, ça doit être le gros lot …
Ah… oui, ça se tient ! admit Alpha dans un sourire.

Sourire qui s'élargit lorsque Tangwa se coucha au sol afin d'être de niveau avec Zphen.

De son coté, le Grillepattes cligna des yeux à deux ou trois reprises, confus. Hein ? De quoi ? Pourquoi le chat souriait-il ? L'insecte n'avait cessé d'être odieux envers lui, d'abord en l'attaquant pour dérober l'orbe incandescent, puis en l'insultant et en s'élançant pour lui sauter dessus… Et le chat souriait ? Zphen ne comprenait plus rien. Hmph. Bon. De toute façon, le rictus du Matoufeu venait de laisser place à une expression plus sérieuse.

Tu ne peux pas avoir cette "balle", tu comprends ? Elle est attachée à mon corps. Et même si ce n’était pas le cas, je ne te la donnerais pas.

Quoi !? La balle… n'était pas une balle ? Impossible de mettre la patte sur cette sphère qui faisait du feu ? Partie intégrante de l'anatomie du tigre ? Zphen s'était donc donné tout ce mal… pour absolument rien ?

Apparemment. Ça lui coûtait de l'admettre, mais c'était bien le cas. Le Grillepattes sentit l'agacement l'envahir. Il fut tenté de grommeler dans sa moustache orangée, tenté de pousser des grondements indistincts pour marquer son irritation. Au final, il ne lâcha qu'un minuscule :

…ah.
Tu imagines si tu étais tombé sur un Pokémon moins sympa que moi ? Tu aurais pu y laisser ta peau ! Essayer de voler plus fort que soi, ce n’est vraiment pas une bonne idée !
…déjà essayé, admit-il en détournant le regard.

Dépassé par cette affirmation, Alpha rejeta la tête vers l'arrière en grognant. Cet insecte ! Était-il bizarre ou inconscient de nature ? Plus le Goupix passait de temps en sa compagnie, plus il se le demandait.

Zphen l'ignora royalement. Les connexions commençaient à se faire dans sa tête et le mille-pattes se voulait plus intrigué que confus. Il était étrange, ce Matoufeu. Zphen l'avait agressé pendant son sommeil, pourtant, il avait pris la peine de le transporter jusqu'ici. Zphen avait tenté de le détrousser et l'avait copieusement insulté, pourtant, il le mettait en garde quant à son comportement téméraire. Curieux. Bizarre.

Simple conseil comme ça, hein. Je dis ça, je dis rien. Je ne suis pas ton dresseur. Tu fais ce que tu veux.

Ah… Oui, bon. Tangwa lui en voulait probablement encore. Difficile de faire autrement, ça, le Grillepattes pouvait le comprendre. Lui-même était plutôt susceptible. Hmm… Il ne se sentait pas excessivement coupable ─ avoir des remords ne faisait pas partie de son caractère ─ mais il décida tout de même de s'excuser. C'était la moindre des choses. Et que le Matoufeu soit réellement altruiste ou pas, au final, ça ne faisait aucune différence. Si la dresseuse ne tolérait pas que l'on attaque sans raison valable, des excuses étaient de mise.

…pardon.
Tu peux répéter ? demanda Alpha. Je n'ai pas bien entendu.
Pas à toi que je m'excusais ! tonna le mille-pattes, courroucé, avant de reprendre à l'intention de Tangwa : Pardon.
Si on peut faire quoi que ce soit pour te dédommager, n'hésite pas, ajouta le Goupix.

Ce renard ! Ou il demeurait silencieux pendant une éternité, ou il passait son temps à se mêler de ses affaires et à exiger un comportement irréprochable. L'insecte se redressa à son tour et le foudroya du regard… notant par la même occasion que son acolyte paraissait approbateur, la mine adoucie. Ah. Bon. D'accord. Le Grillepattes se fendit d'un sourire en coin. S'excuser, ce n'était pas si horrible que ça, au final.

Revenir en haut Aller en bas
Tangwa
Pokémon
Tangwa


Messages : 39
Messages RP : 18
Date d'inscription : 11/01/2021
Age RP : 8

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 850P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:32

« …pardon. »

Uh ? La tête du chat – toujours un peu boudeur – ne bougea pas, contrairement à ses oreilles qui se tournèrent vers le mille-pattes. Avait-il bien entendu ? Alpha encouragea son ami à répéter, au grand dam de ce dernier qui s’excusa une nouvelle fois. S’excuser ! Il s’était excusé ! Eh bien, Tangwa ne s’attendait pas à ça … Il ne connaissait pas Zphen depuis longtemps (depuis moins d’une heure en fait) et pourtant, ce comportement l’étonnait de sa part. Il ne s’attendait pas à ce qu’un insecte voleur au vocabulaire limité soit un minimum compréhensif. Que de surprises aujourd’hui !

Puis, le renard doré en rajouta une couche en demandant s’ils pouvaient faire quoi que ce soit pour le Matoufeu. Celui-ci fit de nouveau face au duo insolite, pris de court. « Un dédommagement ? » Il n’était pas vraiment du genre à recevoir normalement. Il était plus du genre à donner, peu importe si c’était un coup de patte au sens figuré ou au sens propre du terme. Qu’est-ce que ces deux Pokémon de compagnie pouvaient bien lui offrir ? Voyons voir … Le matou ne manquait pas de nourriture; il savait chasser et au pire, il y avait la bouffe des humains. Peut-être pourrait-il demander un lit ? Un coussin confortable ?... Naaah. Les félins, ça dort n’importe où sans problème.

Hmm … Vraiment, Tangwa n’avait aucune idée. Il s’apprêtait à refuser leur offre lorsqu'un éclair de génie le frappa soudainement. Un sourire en coin, il se pencha de nouveau vers l’insecte qui, bien que redressé, restait plus petit que le tigre. Ce dernier formula enfin sa demande : « Un combat. Je veux un deuxième combat contre toi, Zphen. » Moui, bonne idée … Non, attendez, quoi ?! « Pas tout de suite, hein, je te rassure, » se dépêcha-t-il de préciser avant qu’Alpha ne se mette à le réprimander aussi. « Mais lorsque tu seras plus fort, je te donnerai la chance d’avoir ta revanche ! »

Les yeux du Matoufeu brillaient de défi. On aurait dû se douter qu’un fanatique des combats demande un combat … Présentement, le Grillepattes était trop faible pour être considéré comme un rival digne de ce nom. Malgré tout, il possédait une qualité que Tangwa respectait beaucoup : la détermination. De la détermination pour voler les balles des autres, certes, mais de la détermination quand même ! Cet insecte bizarre et un peu pénible avait le potentiel de devenir un puissant adversaire; n’était-ce pas ça le plus important au final ? Si Zphen devenait plus fort et que le félin le battait, il deviendrait lui-même plus fort. Logique.

Heureux d’avoir eu cette excellente idée, le chat contourna le duo afin de jeter un coup d’œil dans la rue. Est-ce que le marchand était toujours au sol en train de se faire prendre en photo ? Qui sait. Quelques humains passaient sans se préoccuper des Pokémon Feu qui squattaient la ruelle. Tiens … « Elle fait quoi votre dresseuse en fait ? » s’enquit-il en tournant la tête vers Alpha et Zphen. Un peu vague comme question. Voulait-il savoir ce qu’elle faisait dans la vie ? Parce que si elle n’aimait pas les combats, ce serait… nul. Ou peut-être voulait-il savoir ce qu’elle faisait présentement loin de ses Pokémon ? Dans tous les cas, il ne pouvait s’empêcher d’être un petit peu curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 15:29



Petit insecte, grand malentendu.

Tangwa paraissait surpris quant à la question du renard. Pendant qu'il réfléchissait, l'insecte songea à cet orbe enflammé. Ils en avaient de la chance, les Matoufeu ! Tout comme les autres Pokémon qui avaient une forme ou possédaient des trésors arrondis. Le cochonnet gris et sa boule rose dans la forêt ! La moufette toxique et sa baie parfaitement ronde ! Le monstre bleu, blanc, rouge et sa queue munie d'une balle qui pouvait flotter ! Le Grillepattes détestait l'eau, mais force lui était d'admettre qu'une balle flottante, c'était fantastique.

Le tigre l'arracha à ses pensées en s'abaissant pour une deuxième fois, arborant un sourire en coin.

Un combat. Je veux un deuxième combat contre toi, Zphen. Pas tout de suite, hein, je te rassure, ajouta-t-il avec précipitation, comme s'il redoutait un refus. Mais lorsque tu seras plus fort, je te donnerai la chance d’avoir ta revanche !

De quoi ? Faire un second combat contre le chat ? Le mille-pattes cligna des yeux à quelques reprises et… afficha un sourire brûlant de détermination.

D'accord ! accepta Zphen, enthousiaste.

Comment refuser une telle demande ? Avoir une deuxième chance, pouvoir prendre sa revanche sur le matou, c'était aussi précieux qu'une balle incandescente.

Il sentit plus qu'il ne vit Tangwa les contourner pour inspecter la rue. Le Grillepattes était trop occupé à imaginer ce futur combat : aurait-il évolué à ce moment là ? Zphen était toujours loin de son stade final, mais il s'en approchait un peu plus à chaque entraînement. Un jour, la lumière blanche l'embraserait et il se transformerait en puissant Scolocendre. Woah… Et Tangwa ? Les Matoufeu pouvaient-ils évoluer ? Alpha le savait peut-être, mais le Grillepattes l'ignorait. Hm. Bon. Qu'ils aient évolué ou non, ce serait un combat épique. Pas question de mordre la poussière à nouveau !

Elle fait quoi votre dresseuse en fait ?

Retour au moment présent, encore. Ce que faisait l'humaine ? Euh… Zphen échangea un regard avec Alpha, qui la connaissait mieux que lui. Oui. Au renard de répondre. Contrairement à l'insecte, il saurait comment la décrire et développer ses pensées.

Elle discute avec un autre humain qui lui pose des questions. Il a appelé ça un… un saut d'âge… ? Quelque chose comme ça, informa le Goupix. D'habitude, elle étudie, elle nous entraîne, elle prend soin de nous…

Entre autres choses, naturellement, mais Alpha ne savait pas comment décrire ces autres choses en question. Prendre des notes, faire ses devoirs, passer des heures à lire des mangas, regarder des animes, jouer à des jeux vidéos, paresser devant son pc… Le renard avait l'habitude de voir Kalian faire tout ça, mais dans quel but elle le faisait, il l'ignorait. Il savait simplement que certaines de ses habitudes la rendaient heureuse. C'était suffisant pour lui.

On va devoir la retrouver bientôt, d'ailleurs… reprit-il sur un ton désolé. Je ne voudrais pas qu'elle s'inquiète.

Tandis que le chromatique discutait avec le chat, Zphen retourna près de la poubelle qu'il avait bousculée précédemment. Il se hissa sur ses pattes arrières, son corps arqué comme celui d'un Abo, bascula en avant et la percuta de plein fouet. Le contenant de métal se renversa avec un fracas assourdissant. Son couvercle alla rouler sur une courte distance avant de retomber et remuer, ajoutant à la pollution sonore. Il s'immobilisa après quelques secondes et le silence revint sur la ruelle.

Zphen…, soupira Alpha, excédé.

L'insecte l'ignora et alla fouiner dans les déchets qui jonchaient le sol. Pataugeant dans la saleté, il repoussa tout ce qui ne lui semblait pas digne d'intérêt. Il s'empiffra de quelques restants, recracha des pelures douteuses et… Oh ? Quelque chose avait capté son attention. Zphen s'enfonça vivement dans la poubelle, désireux de se rendre au fond. Secousses, bruissements et… le Grillepattes ressortit de là, coincé dans la manche d'une vieille veste de laine, une sphère dans la gueule.

L'orbe était transparent, rempli de liquide incolore et de particules blanches qui s'affolaient au moindre mouvement. Une maison et des sapins recouverts de neige étaient piégés à l'intérieur. Il s'agissait d'une boule à neige, à laquelle il manquait le socle  ─ un objet que ni Zphen, ni Alpha ne pouvaient identifier. Le mille-pattes s'extirpa tant bien que mal du vêtement et ramena sa trouvaille insalubre auprès des deux autres, rayonnant.

Beurk… lâcha le Goupix en fronçant dédaigneusement le nez. Si un autre bipède malcommode se ramène à cause de toi…

Si un autre bipède malcommode se ramenait à cause de lui… Alpha ne le laisserait pas tomber, mais ça n'avait rien d'un reproche ou d'un avertissement. Il choisit donc de se taire et frotta son museau de l'une de ses pattes avant, dégoûté par la puanteur du Grillepattes. Ce faisant, il coula un regard au Matoufeu et se creusa la tête pour reprendre la conversation. Dresseuse inquiète ou non, Alpha n'avait pas souvent l'occasion de discuter avec des Pokémon sauvages. Il avait envie de s'attarder un peu, envie d'en apprendre un peu plus sur la vie que menaient les monstres au-dehors.

Dis, qu'est-ce que ça fait de n'appartenir à personne ? demanda-t-il, curieux.

C'était bien ce qu'avait dit Tangwa, non ? Il n'en demeurait pas moins puissant et les humains ne semblaient pas l'impressionner. Le renard se demandait quel genre d'aventures il avait pu vivre. Dans quelles circonstances avait-il évolué ? Était-il un simple chat de ruelle ? Un poil insultant peut-être, mais certains chats de ruelle se défendaient très bien. Alpha en avait croisés quelques uns à Winscor. Une fois provoqués, ils avaient fait montre d'une force et d'une sournoiserie sans pareille. Pas que le fauve semble retors, mais… Hm. Peut-être avait-il vécu quelque part dans les terres et non en ville ? En montagne, peut-être ? Ou dans la forêt ? Le Goupix laissa retomber sa patte au sol et Zphen déposa sa balle devant lui, tous deux concentrés sur le petit tigre.

Revenir en haut Aller en bas
Tangwa
Pokémon
Tangwa


Messages : 39
Messages RP : 18
Date d'inscription : 11/01/2021
Age RP : 8

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 850P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 19:35

Ce fut Alpha qui répondit à la question du tigre. Les explications n’auraient certainement pas été aussi claires si elles étaient venues de Zphen … Enfin bref, Tangwa pencha la tête sur le côté, sceptique. Un "saut d’âge" ? Des questions ? Ils sont bizarres ces humains parfois … Qu’est-ce que cela pouvait bien être ? Il se le demandait, mais ce n’était pas ça qui retint le plus l’attention du chat. Leur dresseuse étudie. Elle devait donc être étudiante… comme son ancien dresseur à lui. Au même endroit sûrement puisqu’il y n’avait pas d’autres lieux d’apprentissage pour humains dans les environs. La dresseuse de ces deux Pokémon connaissait-elle le raté qui lui avait servi de maître pendant des années ? Est-ce que Tangwa voulait vraiment le savoir ?

« On va devoir la retrouver bientôt, d'ailleurs, » fit le renard après une courte pause. « Je ne voudrais pas qu'elle s'inquiète. »
« Avec tout ce qui s’est passé aujourd’hui, elle aurait de quoi s’inquiéter, » plaisanta-t-il en retour, pince-sans-rire … Même si ce n’était pas faux.

Oh, qu’il était heureux de ne plus devoir s’occuper de quelqu’un d’autre que lui-même ! Oh, comme il plaignait Alpha un peu plus à chaque minute ! Oh … OH ! Un fort bruit métallique fit sursauter le félin qui bondit sur place, son poil sur son dos complètement hérissé. Une attaque surprise ?! La revanche du marchand ?!... Non, c’était juste Zphen qui fouillait les poubelles comme un malpropre. Ugh ! Tangwa s’en voulait d’avoir sursauté de la sorte; ce n’était pas très cool …

Heureusement, le Goupix chromatique semblait plus désespéré par le comportement de son ami qu’autre chose. Le Matoufeu l’était tout autant en fait. Encore plus lorsque l’insecte revint vers eux, aussi malodorant que fier d’avoir enfin trouvé un truc rond qu’il allait pouvoir conserver. La sphère n’intéressait nullement Tangwa qui ne fit que la regarder du coin de l’œil; de toute façon, lui non plus n’avait aucune idée de ce que c’était exactement. Et d’ailleurs, lui non plus ne laisserait pas tomber Zphen si un humain malcommode se ramenait, même s’il râlerait un peu beaucoup si cela arrivait … Ce Grillepattes était-il un porte-malheur ambulant ?

Le chat et le renard se jetèrent un regard en même temps, cherchant quoi dire de plus. Finalement, ce fut le second qui ouvrit la gueule et demanda de but en blanc comment c’était, la vie d’un Pokémon sauvage. Hmm … Alpha n’avait donc jamais été sauvage contrairement à Zphen ? Ce dernier semblait malgré tout curieux. Dans ce cas … Le tigre fixa le mur quelques courtes secondes afin de rassembler ses pensées.

« Oh, faut être assez fort pour survivre bien sûr. La nature ne fait pas de cadeaux, vous savez, » commença-t-il d’un air détaché afin de donner l’impression d’être soi-disant très mature et connaisseur. « Mais sinon, c’est génial. Tu fais ce que tu veux quand tu veux, tu vas où tu veux quand tu veux, tu dors où tu veux quand tu veux … » Il enchaîna en bombant le torse : « Surtout, tu te bats comme tu veux. Tu n’as pas à suivre les ordres d’un humain qui s’y connait rien ! » Non mais, ça parait que ce ne sont pas les bipèdes qui donnent et reçoivent les coups, hein ! Il n’y a rien de plus souffrant que de combattre pour un dresseur qui n’est pas du tout sur la même longueur d’onde … Ce n’est pas pour rien que Tangwa n’en faisait qu’à sa tête vers la fin de sa vie de chat domestique.

« En gros, tu es libre. Je résumerais ça ainsi. » Libre de choisir sa voie surtout. Les Pokémon capturés n’avaient pas vraiment leur mot à dire là-dessus normalement, non ? Le Matoufeu regarda plus sérieusement les deux autres créatures de feu devant lui. « Si votre dresseuse est un minimum compétente… et qu’elle ne vous force pas à faire des trucs que vous ne voulez pas, j’imagine que votre vie ne doit pas être si terrible non plus. » C’est vrai, quoi, ces deux-là n’avaient pas l’air trop malheureux. Tangwa se permit malgré tout de conclure avec un dernier petit conseil : « Quand même … Si un jour vous n’aimez pas comment elle vous traite, n’hésitez surtout pas à partir. Faut pas gaspiller sa vie pour un humain égoïste. » Ça sentait le vécu. C’était du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 3:14



Petit insecte, grand malentendu.

Le Matoufeu rassembla d'abord ses pensées, puis se lança. Il détenait toute l'attention du renard doré, dont les oreilles dressées trahissaient la concentration. Une étincelle de curiosité brûlait dans ses yeux tandis qu'il buvait les paroles du félin.

Il fut d'abord question de nature, et Alpha ne put s'empêcher de couler un regard à l'insecte qu'ils avaient rencontré, Kalian et lui, dans la forêt. Pour une fois sérieux, le Grillepattes hocha la tête pour confirmer les dires de Tangwa. La nature pouvait effectivement se montrer hostile.

Mais sinon, c’est génial. Tu fais ce que tu veux quand tu veux, tu vas où tu veux quand tu veux, tu dors où tu veux quand tu veux … enchaîna le fauve avant de poursuivre, fièrement : Surtout, tu te bats comme tu veux. Tu n’as pas à suivre les ordres d’un humain qui s’y connait rien ! En gros, tu es libre. Je résumerais ça ainsi.

Alpha sourit face à ces paroles qui débordaient de passion et d'énergie. Il s'octroya quelques secondes pour imaginer la vie qu'il pourrait mener au-dehors. Certains aspects de cette existence sauvage lui semblèrent fort agréables : pouvoir humer le parfum de la forêt chaque jour ; sentir le vent dans sa fourrure et le laisser le mener où bon lui semblait ; affronter la rudesse des saisons et d'autres monstres pour s'endurcir ; partir en quête de l'une ces pierres qui déclenchaient l'évolution et devenir un puissant Feunard ; arpenter les terres sauvages en toute discrétion ; ne plus faire qu'un avec la nature…

C'étaient d'alléchantes possibilités… mais qu'adviendrait-il de Kalian s'il acceptait de suivre cette voie ? Comment surmonterait-elle l'absence du renard et lui la sienne ? L'adolescente avait pris soin de lui avant même qu'il n'éclose. Elle n'avait jamais cessé de le faire. Elle avait veillé à son éducation et son dressage dans la douceur, le respect et la complicité. Comment Alpha pourrait-il survivre sans elle ? Il pourrait apprendre, sans doute ; apprendre à la dure. Mais il n'en avait pas réellement envie. Il était très attaché à l'étudiante. Kalian était l'un des piliers de son univers. Le plus solide de tous, sans l'ombre d'un doute.

Si votre dresseuse est un minimum compétente… et qu’elle ne vous force pas à faire des trucs que vous ne voulez pas, j’imagine que votre vie ne doit pas être si terrible non plus.
Je ne peux pas parler pour lui, répondit Alpha en bousculant gentiment Zphen d'une patte, mais moi, j'aime bien ma vie. Elle est confortable et pleine d'amitié. Je suis heureux. Kalian est une bonne dresseuse.
Quand même … Si un jour vous n’aimez pas comment elle vous traite, n’hésitez surtout pas à partir. Faut pas gaspiller sa vie pour un humain égoïste.

Le Goupix opina, la mine sombre. Le ton moins enthousiaste du Matoufeu, curieusement, lui avait évoqué le Togetic de Rosalie. Cette humaine, une amie de Kalian, avait cessé de s'occuper de son Pokémon du jour au lendemain. Le pauvre type Fée n'avait cessé de se tourmenter. Qu'avait-il fait de mal ? Pourquoi ne l'aimait-elle plus ? Pourquoi ne voulait-elle plus combattre avec lui ? Pourquoi demeurait-il enfermé dans sa sphère des jours durant ? Quelle erreur avait-il commise ? Comment pouvait-il la réparer ?

La détresse et la peine du monstre avaient profondément secoué le renard de feu. Il ne connaissait rien de la nature humaine. Bien qu'il eût confiance en sa dresseuse, il ignorait si elle éprouverait toujours un tel respect pour son équipe, à commencer par lui. Dans tous les cas, Alpha refusait de partager la douleur de ce Togetic. Si Kalian changeait brusquement, il partirait. Peu importe que ce soit ardu ou non.

Je n'hésiterai pas, déclara-t-il, à la fois résolu et chagriné.
…moi non plus, intervint Zphen. Pas peur de partir.

Les deux camarades se turent, laissant flotter ces affirmations dans l'air un moment. Zphen retourna à la contemplation de sa balle crasseuse tandis qu'Alpha réfléchissait, comme toujours. Fasciné par Tangwa, qu'il trouvait fort intéressant, il se demandait ce qui avait bien pu lui inspirer ce genre de conseil. Avait-il connu des humains tels que Rosalie ? Ou pire ? Alpha aurait bien aimé le lui demander, mais pas question d'être trop indiscret. Le tigre avait fait preuve de suffisamment de générosité à leur égard. N'oublions pas qu'il avait aidé Zphen, accepté d'oublier cette histoire de balle, puis distribué plusieurs de ces sages conseils.

Merci pour tout, Tangwa, le remercia le canidé avec chaleur en se redressant. Et encore désolé pour l'incident avec ta clochette. Il est temps pour nous de retrouver Kalian. J'espère qu'on se reverra !
Pas trop paresser hein… pour le combat !

Traduction : ne passe pas trop de temps à dormir au soleil et entraîne-toi suffisamment pour me vaincre, le chat ! Un poil arrogant de la part du Grillepattes, certes, mais un peu de saine rivalité n'avait jamais tué personne…

En guise d'au revoir, Alpha et Zphen adressèrent un sourire à leur confrère de type Feu. Ils s'extirpèrent ensuite de cette ruelle jonchée de déchets, regagnant une avenue plus animée. La sphère dans la gueule, le mille-pattes s'efforça de suivre le rythme imposé par le renard, qui se faufilait à toute vitesse entre les passants.

❀ ❀ ❀

Je te remercie de ta contribution, dit l'homme en me tendant un bracelet de caoutchouc. Quelle peluche aimerais-tu avoir ?
Mmm… Ouisticram, s'il-vous-plaît.
Bon choix. Voilà le petit singe ! Merci encore et bonne journée.
Merci à vous !

Satisfaite, je retournai la peluche entre mes mains et l'observai sous toutes ses coutures. L'ouistiti affichait une posture victorieuse et une moue débordante de bonheur. Aww. Elle était trop mignonne ! Ravie, je la déposai soigneusement dans mon sac et me passai mon nouveau bracelet. C'était l'un de ces trucs bas de gamme sur lequel était inscrit J'aime Edenia ─ le mot « aime » étant substitué par un cœur rouge. Rien qui ne puisse faire concurrence avec un vrai bijou, mais ça n'en demeurait pas moins un beau souvenir. Il ferait fleurir un énorme sourire sur mes lèvres un jour, lorsque je songerais à mes études avec nostalgie.

Émergeant de mes pensées, je baissai les yeux sur mes Pokémon… qui n'étaient plus à mes pieds. J'avais cessé de leur prêter attention au bout d'un moment, absorbée par le sondage. Eh merde ! Il ne restait plus à mes pieds que cette assiette d'aluminium dans laquelle s'étaient trouvés des fruits et de la crème fouettée. Seuls des marques de coup de langue sèches y étaient visibles désormais.

Oh non… lâchai-je, anxieuse, avant de reprendre plus fort : Non, merde, non ! Putain, mais qu'est-ce qui m'a pris ! Alpha ? Zphen ? ALPHA !? ZPHEN !?

Aucune trace de mes petites flammes. Par les griffes de Zacian, mais où étaient-elles passées ? Agrippant nerveusement mes cheveux, je scannai les environs du regard, prenant soin de vérifier sous les étals et entre les échoppes avoisinantes. J'allais devoir bouger, chercher plus loin, interroger des inconnus. Merde !

J'étais à un cheveu de basculer dans l'hystérie lorsque j'aperçus la silhouette dorée de mon Goupix. Son comparse écarlate se trouvait juste derrière lui, un objet sphérique dans la gueule. Mon cœur s'affola d'abord, puis s'apaisa, la peur laissant place à une colère injustifiée.

Mais où étiez-vous passés, tous les deux ? Vous ne savez donc pas qu'il est purement inconscient de s'éloigner comme ça !? On aurait pu vous attaquer ! Vous enlever ! OU PIRE ! Raaah ! Hmm… Enfin… soufflai-je en m'exhortant au calme. Les deux monstres m'observaient avec des yeux piteux. Les oreilles d'Alpha étaient à demi affaissées. Moh… Vous êtes sains et saufs, c'est tout ce qui compte… Désolée d'avoir pété les plombs. J'ai eu peur, c'est tout. Euh… qu'est-ce que tu as là, Zphen ?

Retrouvant un peu de sa bonne humeur, il vint déposer son truc à mes pieds et poussa un « Pattes ! » débordant de fierté.

Pouah, mais… Qu'est-ce que c'était que cette odeur ? On aurait dit un condensé de déchets, le parfum des ruelles malpropres de Winscor sous un soleil d'été. Je réalisai brusquement que c'était de mon Grillepattes qu'émanait cette puanteur. Le nez froncé, les traits froissés par le dégoût, je me penchai pour récupérer l'orbe qui traînait par terre ─ et le regrettai aussitôt. En plus d'empester, il dégoulinait de salive. De la bave de mille-pattes. Super.

Beurk ! Bon euh… rentrons, d'accord ? Ne t'en fais pas, Zphen, je vais conserver ton… cette… horreur, assurai-je en glissant la sphère crottée dans ma poche.

J'espérais simplement que mes Pokémon n'avaient pas couru le risque de m'être dérobés pour cette cochonnerie.



HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit insecte, défi titanesque ! [SOLO ❀ Capture ❀ Terminée]
» Chaleur en crescendo [PV Tangwa][Terminé]
» [Terminé]Un petit service ? [Pv Tomomichi]
» Petit tétard devient... Grand tétard ? [Solo, évolution]
» Baie et insecte [Solo ; Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Quartier Sud :: Port-
Sauter vers: