Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit tétard devient... Grand tétard ? [Solo, évolution]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
Petit tétard devient... Grand tétard ? [Solo, évolution] Empty
MessageSujet: Petit tétard devient... Grand tétard ? [Solo, évolution]   Petit tétard devient... Grand tétard ? [Solo, évolution] Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 16:27




icon du personnage
Petit tétard devient... Grand tétard ?
Solo, évolution de Tartare

En ce début d'hiver, Alexandre parcourait attentivement la forêt mais non pas à la recherche de Balignon, pour une fois. Ce qu'il pouvait bien chercher, dans ce cas ? Et bien, c'était une longue histoire... Qui date de cette matinée, en fait : le coordinateur s'entraînait pour le prochain concours, il était hors de question de laisser le jury le bénéfice du doute concernant son talent inné une deuxième fois et il était nécessaire que ses Pokémon comprennent qu'eux aussi devaient donner leur maximum, à présent. En voyant Riri être passée d'un petit Héricendre à un magnifique Feurisson, la majorité avaient compris et étaient même plutôt motivés à suivre son exemple : il n'y avait que Tartare qui ne paraissait pas particulièrement emballé... Or il était la cible première de cet entraînement, en fait. Alexandre savait que le Ptitard avait un talent pour la musique, même si bien caché par sa timidité maladive : il était né pour être un incroyable Tarpaud et il fallait qu'il évolue vite afin d'en profiter ! Alors certes, peut-être était-il un peu plus dur avec lui que les autres, mais si c'était pour son bien ce n'était pas injuste, si ? Dans tout les cas ses entraînements étaient simples : des combats par paires de deux. Il avait beau ne pas être dresseur et ne pas connaître quoi que ce soit en stratégie, il savait que les Pokémon apprenaient beaucoup de trucs à travers la castagne or son équipe avait cruellement besoin de nouvelles capacités. Tartare s'était retrouvé face à Cécé et, comment dire... Le Ceribou comprenait pas trop la nuance entre un entraînement et un vrai combat, en fait, aussi le pauvre Ptitard n'avait pas la moindre chance. Le soucis étant qu'il a préféré abandonner avant même d'essayer, ce avait suffisamment agacer Alexandre pour qu'il le réprimande : il fallait bien que le type eau grandisse et cesse d'être aussi lâche, au bout d'un moment !

Bien sûr le PokéTubeur n'avait pas voulu heurter la sensibilité du Ptitard, d'ailleurs ne se serait-il pas montré aussi véhément à son égard s'il n'était pas déjà frustré par d'autres circonstances, mais voilà : le mal était déjà fait et le Pokémon s'était aussitôt fait la malle. Ce genre d'incident n'était pas si rare : Tartare était assez peureux pour fuir se cacher dans la première surface d'eau disponible si on osait ne serait-ce qu'hausser la voix près de lui. D'ailleurs il était assez sensible en général. Mais même s'il était contrarié sur le moment, le Pokémon aquatique finissait toujours par se calmer et revenir vers lui... Or ce n'était pas le cas, aujourd'hui. Aussi sûr Alexandre était-il de ne pas être dans le tord -après tout il savait bien que fuir ses problèmes ne rendait que d'avantage malheureux- reste qu'il dût bien partir à la recherche du type eau afin de s'excuser. D'où la situation actuelle, qui durait depuis bien trop longtemps à son goût : il avait beau avoir déployé la majorité des membres de son équipe (c'est-à-dire les rares assez responsables pour ne pas se perdre à leur tour) afin de l'aider dans sa quête de localiser le têtard, ce dernier restait introuvable. Il n'avait pas pu filer bien loin sur la terre ferme, pourtant...
Puis Alexandre eu une idée.
Le jeune homme se dirigea vers la cascade : c'était l'endroit où Tartare et le donneur de capacité s'étaient entraînés, la dernière fois, aussi le pokemon eau avait dû en mémoriser l'itinéraire. Il aimait se cacher dans l'eau aussi avait-il probablement chercher à se réfugier dans la première surface aquatique disponible.

Effectivement, il trouva le ptitard là-bas : après tout une bonne partie de l'eau avait gelé, à cause du froid, et le courant de la cascade était trop fort pour que le petit pokemon eau puisse le surmonter... Pour le moment, en tout cas. Alexandre réfléchit a un plan d'action : s'il s'approchait et Tartare fuyait, le trouver serait encore une galère. Il fallait donc qu'il mette la main rapidement sur le type eau pour couper court à cette histoire.. C'est tout du moins ce qu'il tenta de faire, néanmoins le sol était glissant et il finit par chuter et glisser quelques mètres sur le verglas au lieu de parvenir à attraper le type eau comme escompté. Ironiquement, ceci dit, la surprise de voir son dresseur faire un vol plané sur glace fut suffisante pour que le pokemon eau oublie son premier instinct (qui aurait été de fuir) : pas le temps d'être étourdi par sa chute, ceci dit, le roux était infiniment content d'avoir retrouvé son pokemon et c'est tout ce qui lui importait sur le moment :

" - Tartare ! J't'ai chercher par tout, faut pas filer comme ça voyons !"

Il était assez soulagé de revoir son pokemon pour que sa colère se soit entièrement dissipée, si tout du moins il en restait en premier lieu.

" - J'suis désolé de t'avoir mal parler, tu veux bien me pardonner ?... Même si bon, t'aurais pu faire un effort au lieu de te barrer quand même. "

Le type eau répondit par quelques couinements, clairement mécontent : il passait son temps à faire des efforts sans même qu'ils ne soient vus, si la bonne volonté suffisait il n'en serait pas là. Le coordinateur se contenta de rire légèrement, ceci dit : c'était rare que le type eau lui """réponde""" aussi ne pouvait-il s'empêcher d'être joyeux que ce dernier gagne en assurance :

" - T'es pas d'accord ? Ben tu sais quoi, on a qu'à réessayer : c'était pas cool de te jeter tout seul contre cette brute de Cécé, certes, mais cette fois je serais derrière toi d'accord ? J'vais te prouver que tu es beaucoup plus fort que ce que tu crois ! Et si j'ai tort -ce qui ne risque pas d'arriver mais quand même- je te laisserai tranquille pendant une semaine- non, un mois ! Tu pourrais même partir, si tu veux. Alors, marché conclu ? "

Ce n'était pas la première fois que le coordinateur lui faisait ce genre d'offre : lors de leur rencontre, déjà, il avait laisser le choix au Pokémon eau d'être adopté ou non. Il pouvait être insistant, certes, mais pas au point de jeter son Pokémon dans la gueule du Lougaroc contre son gré. Et là, maintenant, il lui laisserait le choix de continuer l'aventure avec lui ou non... Malgré tout il y avait un point que le roux tenait absolument à prouver avant que le type eau prenne sa décision, or la détermination du coordinateur sembla être suffisant pour déteindre sur le type eau. Il finit par acquiescer, sûr de lui, et après quelques minutes tout était prêt pour répliquer de nouveau l'affrontement près de la cascade : Cécé était motivée à se battre -comme toujours, savait-elle faire autre chose au juste ?- tandis que Tartare lui faisait face tant bien que mal, son dresseur à l'appui. Chu-Chu servait d'arbitre, ce dernier trouvant cette histoire bien stupide mais bon, rien d'inhabituel venant de cette équipe : une attaque Eclair finit par traverser le terrain, signe du départ de l'affrontement, et le Pokémon plante n'en attendit pas plus pour charger en direction de son adversaire. Tartare voulait fuir, vraiment, mais parvint à maladroitement esquiver l'offensive du Ceribou en se souvenant que son dresseur était derrière lui.

" - Tartare, vite fait Brume ! "

Le type eau s'exécuta rapidement : il n'y avait pas pensé mais, en effet, la capacité de type glace lui permettrait de cacher sa présence de son adversaire. Ce dernier était désorienté, cherchant le petit type eau du regard. Il ne pouvait pas avoir filer bien loin, si ?

" - Parfait, maintenant comme msieur Gontrand t'as appris Vent Glace ! Vas-y ! "

Tartare hésita : et s'il ne réussissait pas ? Il s'était entraîné, certes, mais moins bien que les autres puisqu'il ne cessait de s'interrompre à chaque bruit bizarre. D'un côté perdre face à Cécé confirmerait son point de vue... Mais il décevrait son dresseur et ça, pour une raison inconnue, ça ne l'arrangeait pas plus. Le temps qu'il se décide à agir, la brume s'était déjà légèrement dissipée, néanmoins Alexandre semblait toujours croire en lui. Le Ptitard ne voulait pas le décevoir aussi il se motiva à répliquer, dès lors que Cécé le repéra et fonça de nouveau pour une attaque Charge... Faut dire qu'elle était prévisible, à force, et si son timing était peut-être désirable reste qu'aucune collision n'eu lieu.

" - C'est bien, Tartare, tu gères ! "

Le Vent Glace éjecta le Pokémon plante un ou deux mètres plus loin et, si Tartare était surprit d'avoir réussi à faire ça, il était également fier de lui. Pour une fois il répondait aux attentes de son dresseur et cela lui faisait extrêmement plaisir. Peut-être n'était-il pas aussi nul qu'il ne le croyait, peut-être avait-il le droit de se montrer bien plus confiant ? Ceci dit ce n'est pas cette unique attaque qui vint à bout du Ceribou, mais plutôt le fait qu'elle soit combinée au froid hivernal : le type plante ne se releva pas, même lorsque Chu-Chu tournoyait curieusement autour de lui, ce qui confirma définitivement la victoire du type eau. Même la soudaine luminosité qu'émanait soudainement ce dernier ne réveilla pas le type plante... Attendez, quoi, luminosité ?! Alexandre s'était quelque peu déconcentré en allant voir, à son tour, si Cécé se portait bien (pour constater qu'elle n'était que KO, heureusement), si bien qu'il mit un certain temps à réaliser que son petit Ptitard avait sacrément gagné en muscle... C'était un Tétarte, maintenant, et si d'un côté Alexandre le trouvait bien moins mignon qu'avant, reste que c'était une phase nécessaire dans l'objectif d'avoir un fabuleux Tarpaud ! Un peu comme l'adolescence, en fait, c'était une période peu fabuleuse mais nécessaire... Quoi que lui-même était toujours fabuleux, que ce soit enfant ou adolescent. Est-ce qu'il serait encore plus fabuleux en tant qu'adulte du coup?.... Là n'est pas la question : le Tétarte semblait fier de lui, pour une fois, aussi Alexandre le laisserait être le centre de l'attention puisque cela ne semblait plus tant le déranger !... Il espérait juste que le changement d'attitude de son Pokémon n'était que passager : c'est que le voir prendre une attitude complètement opposée à sa timidité naturelle du jour au lendemain (ou, dans le cas présent, d'une minute à l'autre) était légèrement déstabilisant, quoi.

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tétard devient... Grand tétard ? [Solo, évolution]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]
» Le grand départ [Solo]
»  À petit feu [Solo - Capture / Evo]
» Un petit curieux (Capture solo)
» L'[évolution] spirituelle [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Lac :: Cascade-
Sauter vers: