Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 2:31



Petit insecte, grand malentendu.

Le port d'Edenia. Je détestais peut-être l'océan, mue par une peur panique des profondeurs et des monstres marins, mais l'ambiance portuaire n'en demeurait pas moins agréable. Des Goélise tournoyaient dans le ciel dépourvu de nuages. Une brise chargée de sel et de l'odeur de poisson frais me caressait les joues. Les marchands, pêcheurs, marins et autres personnages s'affairaient tout autour, qui en sifflant, qui en silence.

Je sortais tout juste d'une boutique située à proximité, lestée d'un sac de tissu dans lequel se trouvaient un nouveau t-shirt, des croquettes sèches et d'intéressantes friandises pour mes Pokémon. Toutes étaient identiques en apparence mais contenaient des saveurs mystère, comme les dragées surprises d'une série de bouquins populaire et controversée. Un achat imprévu, mais j'adorais le concept et j'avais hâte de voir la réaction qu'auraient mes petits monstres lorsqu'ils croqueraient dedans.

Je remontais lentement jusqu'à l'arrêt de bus dans le but de regagner l'académie lorsqu'un stand attira mon attention. Un marchand de café et de pâtisseries. Oh chouette, je raffolais des pâtisseries ! Je n'avais plus beaucoup d'argent à ma disposition, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Je commandai un croissant au chocolat et me laissai également tenter par l'intitulé « petite douceur pour vos Pokémon » ─ des fruits et de la crème fouettée, sans doute adaptée pour eux, disposée dans une assiette d'aluminium. Un peu décevant, mais pourquoi pas !

Je m'éloignai un peu et la déposai par terre, puis relâchai mon Grillepattes pour qu'il puisse en profiter. Il cligna des yeux, remarqua le dessert et se jeta brusquement dessus. Tss ! Comme si je ne le nourrissais jamais ! Gourmand, va. Plus dramatique tu meurs. Par Zacian… Alpha se dégagea de sous mon sweatshirt et se joignit à lui, n'hésitant pas à le pousser d'un coup de tête pour réclamer sa part.

Je dégustais ma propre pâtisserie tout en gardant un œil sur eux lorsqu'un jeune homme m'aborda. Il était plutôt grand, doté de dreadlocks, de prunelles marron et d'un sourire avenant. Entre ses mains se trouvaient un bloc-notes, une plume et un gadget conçu pour enregistrer la voix. Un journaliste ?

Bonjour ! s'exclama-t-il, radieux. Je fais partie d'un comité qui souhaite organiser des activités de tout acabit, ici-même, à Edenia. Nous avons contribué à organiser le Festival du Cadoizo, entre autre. Tu en as peut-être entendu parler ?
Euh… Oui, j'en ai entendu parler.

Je n'avais pas eu la chance de m'y rendre, mais j'en avais perçu des échos dans les couloirs de l'académie. Plusieurs vantaient les décorations sublimes, la patinoire et le grand sapin.

Aurais-tu quelques minutes à m'accorder pour un sondage ? Soixante-huit questions et en échange, on t'offre un bracelet et une peluche à ton goût. Nous avons Ouisticram, Tiplouf, Tortipouss, Riolu et Pachirisu, tous des Pokémon très populaires de la région.
Ça ne fait pas très longtemps que je suis ici mais… je veux bien.
Ah, super ! Que tu sois ici depuis peu est sans importance. Prête ? Je commence. Question numéro un…

❀ ❀ ❀

Plus de nourriture ?

Plus de nourriture. Zphen poussa l'assiette d'aluminium pour récolter les derniers bouts de fruits et dernières traces de crème. Non, cette fois, il ne restait vraiment rien. Un brin déçu, l'insecte tourna la tête en direction du renard. Alpha léchait consciencieusement ses pattes pour en déloger la saleté. Ennuyeux. Il était ennuyeux, ce Goupix. Toujours collé contre l'humaine. Kalian. Un drôle de nom. Zphen était aussi un drôle de nom, mais il l'aimait bien. Il aimait bien l'humaine aussi. Quand elle lui donnait à manger, surtout. Malheureusement, elle lui donnait aussi des ordres. Ceux-là, il les appréciait moins. Mais il les exécutait tout de même. Après de longues séries d'ordres venaient parfois des mots doux, de l'eau et de la nourriture.

Grâce à l'humaine, il avait son trésor aussi. Sa Filet Ball. À lui. À lui tout seul. Elle n'appartenait à personne d'autre. C'était la sienne. Sa Filet Ball… Elle était tout près, non ? Oui. Non. Il ne voyait la sphère nulle part. Dommage. Il aurait bien aimé la soulever avec sa tête et la faire rouler le long de son corps, comme chaque fois que Kalian la lui laissait. Ça l'amusait. Ça faisait rire la dresseuse aussi. Zphen aimait bien l'entendre rire. Hmph.

Pas de Filet Ball. Essuyant une seconde déception, le flamboyant insecte s'éloigna de quelques pas. L'humaine et le renard étaient toujours concentrés sur leurs tâches respectives. Ennuyeux. Ils ne le virent pas se déplacer, alors il continua d'avancer. Ses pattes le menèrent toujours plus loin sur le sol tantôt gris, tantôt beige, tantôt brun. Des cris retentissaient par moments, alarmant Zphen qui se détournait alors et fonçait en direction inverse. Certains humains ne l'aimaient pas beaucoup. Pourquoi ? Comme ça. Il n'en savait rien. Ils hurlaient dès qu'ils le voyaient, tout simplement. Peut-être était-ce un truc d'humains. Peut-être que certains bipèdes saluaient les Pokémon de cette façon là.

Ses petits pas le conduisirent loin, loin de sa dresseuse. Le Grillepattes commençait à fatiguer. Mais ce n'était pas tout ! Il n'y avait rien d'intéressant ici ! Où étaient les arbres fruitiers ? Les rochers inondés de soleil ? Les ruisseaux qui chuchotaient doucement ? Les Statitik et les Crikzik dont il raffolait ? Rien d'intéressant ici.

Épuisé, l'insecte s'arrêta à l'ombre de ce qu'il percevait comme un arbre très moche dans lequel poussait apparemment des poissons morts. Il s'agissait en réalité de l'étal d'un énième marchand de Magicarpe frais, mais ça, Zphen n'avait aucun moyen de le savoir. Tout en reprenant son souffle, il se mit à contempler les environs. Gris. Moche. Bipèdes. Moches. Eau. Danger. Chat. Loin. Balle.

…Balle ? BALLE !

Balle. Il approcha du merveilleux objet, enjambant ce qu'il devait enjamber et contournant ce qu'il devait contourner pour l'atteindre. Balle… Les yeux jaunes du mille-pattes brillaient de mille feux. Cette sphère était magnifique ! Elle se déclinait dans des tons qui rappelaient les flammes et semblait… animée ? Vivante ? Wow… Elle était si belle contre le pelage noir du chat endormi…

Balle… murmura Zphen, obnubilé par cette trouvaille.

Il devait absolument se la procurer. La prendre au fauve. Oui. Tout de suite. Il était prêt à user de toute sa force pour s'emparer de ce fabuleux trésor. Le Grillepattes se recroquevilla sur lui-même avant de fondre vers l'orbe orangée comme un serpent. Ses dents se refermèrent dessus ─ une attaque Morsure en bonne et due forme. Déterminé, l'insecte tira de toutes ses forces. Sa nouvelle balle. À lui. À lui tout seul.



HRP :


Dernière édition par Kalian Fraser le Mar 18 Mai 2021 - 3:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangwa
Pokémon
Tangwa


Messages : 39
Messages RP : 18
Date d'inscription : 11/01/2021
Age RP : 8

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 850P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 22:01

L’heure du repas approchait à grands pas sur Edenia bien que plusieurs s’adonnaient déjà aux plaisirs gustatifs. Des humains qui mangeaient tout en marchant ou en s’asseyant aux tables des nombreux restaurants … Des Pokémon qui en dévoraient d’autres ou qui se contentaient de croquettes …

Couché sur le côté, un gros chat roula sur le dos avec un léger ronronnement. C’était Tangwa qui dormait paisiblement – les quatre pattes en l’air – proche des étals de poissons. Le paradis pour un félin ! Mais pourquoi faisait-il la sieste ici ? Figurez-vous qu’un peu plus tôt, le Matoufeu avait pris la décision de s’aventurer en ville à la recherche de nourriture. C’était beaucoup plus simple de piquer la bouffe d’humains maladroits que de chasser les Rattata dans le pré. Attraper des petits Pokémon était en soi un entraînement intéressant, mais parfois, le tigron n’avait pas envie de se compliquer la vie lorsque son ventre criait famine.

Alors voilà, Tangwa déambulait dans les rues bondées de dresseurs et de leurs Pokémon. Qu’allait-il choisir comme repas ? Des baies volées ? Des restants oubliés ? Un bon gros steak sur le gril ? La dernière option était certes alléchante, mais en croisant le chemin d'un livreur traînant un filet de pêche rempli de Pokémon aquatiques, le choix devint évident dans l’esprit du chat : du poisson. Il allait manger du poisson.

Il s’était donc rendu au port aussi vibrant d’activité que le reste de la ville. Vif comme l’éclair, le Matoufeu chipait par-ci et par-là quelques Froussardine et Magicarpe pendant que les pêcheurs et vendeurs avaient le dos tourné. Et même lorsqu’ils le remarquaient, ils n’avaient pas le temps de faire quoi que ce soit à part peut-être lâcher une plainte. Bah ! Ces humains pouvaient bien pleurnicher autant qu’ils le voulaient ! Ce n’était pas un petit poisson de moins dans leurs caisses qui allait les tuer !

Voilà où nous en sommes : après un bon gros repas, Tangwa s’était trouvé un petit coin à l’ombre pour roupiller. Les bruits alentours ne semblaient nullement perturber son sommeil … Que c’est beau être un chat ! Ça peut dormir n’importe où et n’importe comment. Un véritable super-pouvoir. Même le fracas d’une boîte renversée ne le dérangea pas. Même les engueulades qui suivirent l’accident ne le réveillèrent pas. Peut-être que son instinct savait que ces événements ne le mettaient pas en danger …

Le félin roula de nouveau sur le côté en s’étirant. Quelle belle journée relaxante … Après sa… mésaventure au volcan, il méritait bien un peu de repos … Mais pas trop quand même, il devait continuer à s’entraîner … Il avait un but à atteindre ! Tangwa se voyait assis sur une montagne de Pokémon vaincus. Tous des Pokémon évolués battus par lui ! Et voilà qu’ils se mettaient à le vénérer : « Ô Tangwa, tu es trop fort ! Tellement fort ! » Et maintenant, ils le portaient sur leurs épaules et défilaient dans les rues en liesse ! Et-

Croc.

Non seulement quelqu’un avait osé interrompre son doux rêve, mais en plus, ce quelqu’un l’avait mordu ! Évidemment, le Matoufeu se réveilla en sursaut en crachant sur l’assaillant.

« AÏE ! MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ?! » Cet insecte croquait sa clochette comme si c’était une pomme ! Sans plus de cérémonie, le chat lui assena un beau gros coup de patte sous la mâchoire – ou ce qui lui servait de mâchoire – afin de le décoller. Tss ! Il cherchait la bagarre, c’est ça ?! Tout en continuant à feuler de mécontentement, le petit tigre se mit en position d’attaque. L’agresseur était une sorte de Pokémon qu’il n’avait jamais vue de sa vie, mais ce n’était pas ça qui allait l’empêcher de lui donner une bonne raclée; à cause de lui, son organe tout rond et ardent lui faisait un mal de chien (mal de chat ?) !

Certes, ce n’était pas la réaction la plus raisonnable. Tangwa aurait pu demander au drôle de mille-pattes quel était son problème. Discuter calmement comme le supposé "adulte" responsable et mature qu’il est. Mais non. Notre jeune Matoufeu pouvait se montrer quelque peu impulsif par moment … Comme présentement. Il était la victime dans cette histoire, il avait bien le droit de se défendre ! Ce fut donc sans poser plus de questions qu’il bondit sur l’insecte afin d’utiliser Morsure à son tour. Retour du balancier !
Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 18:29



Petit insecte, grand malentendu.

Avant même que Zphen puisse faire un quelconque progrès, le fauve émergea des limbes du sommeil. Furieux. Si furieux qu'il gronda d'abord, puis asséna à l'insecte un puissant coup de pattes pour le déloger. Éjecté, il gémit de douleur et s'écrasa sur le dos. Pas sur le dos, pas sur le dos ! Pas bon ! Pas bon du tout ! Ses nombreuses pattes remuèrent tandis qu'il essayait de se retourner. La dernière fois qu'on l'avait retourné comme une feuille morte, on l'avait arraché à sa vie sauvage. Chaque fibre de l'insecte criait « danger ! » à tue-tête. Demeurer sur le dos conduirait à sa perte. Zphen couina et gigota comme un ver pour se remettre d'aplomb. Ce faisant, il gaspilla de précieuses secondes, mais il n'avait pas d'autres options. C'était ça ou abandonner tout de suite.

Abandonner ? Pas question. La balle.

Il parvint enfin à se retourner et toisa le tigre, courroucé. Ce dernier semblait déterminé à protéger la sphère aux couleurs flamboyantes. Évidemment ! Les Pokémon défendaient toujours farouchement leurs trésors et leurs trouvailles. Comme le Moufflair à qui Zphen avait tenté de voler une jolie baie toute ronde. Il lui avait craché un gaz nauséabond à la tête avant de repartir avec son fruit. Et le cochonnet gris ! Quand le Grillepattes avait fait mine de toucher à la perle rose sur sa tête, il l'avait téléporté Arceus savait comment au sommet d'un arbre. Le pauvre avait bien galéré pour redescendre.

Certes, l'insecte était un piètre voleur. Mais ça pouvait changer. Ça allait changer. Une nouvelle occasion de poser la patte sur un objet sphérique se présentait à lui. Il ne la laisserait pas passer.

En réponse à la posture offensive du matou, Zphen relâcha de minuscules flammes. Une affirmation, un geste que posaient souvent les Pokémon Feu pour signaler qu'ils étaient prêts au combat. Et son ennemi était clairement prêt au combat ! Il bondit rapidement et referma ses propres mâchoires sur l'insecte, qui gronda de douleur. Une attaque Morsure, et pas des moindres. Coincé dans la gueule du félin, le Grillepattes augmenta sa température corporelle grâce au talent corps ardent. Avec ça, normalement, les malheureux ne tardaient jamais à lâcher le morceau. Mais pas ce chat. Ce chat semblait immunisé contre les brûlures. Était-il résistant au type Feu ? Était-il de type Feu ?

Zut ! Pas bon ! Pas bon du tout !

Zphen paniqua. Tout en couinant, il tenta de remuer pour se dégager, en vain. Il augmenta davantage sa température corporelle, en vain aussi. Que faire, que faire ? Comment se dégager ? Comment prendre la balle ?

Survinsecte. L'attaque Survinsecte était efficace pour repousser les assaillants. En plus, leurs attaques spéciales étaient un poil plus faibles après ça. Il agit donc, remuant de toutes ses forces, le grincement caractéristique de la capacité accompagnant ses gestes. Au bout d'un moment, il tomba de la gueule du tigre. Soulagé, il s'éloigna à toute vitesse.

Fuir. Il pourrait fuir, comme le faisaient toutes les bestioles rampantes du monde lorsqu'on les confrontait à plus fort qu'elles. Ça faisait partie de leur nature d'insecte : grouiller pour bien dégoûter la partie adverse, accélérer subitement et se carapater. Zphen pourrait tenter le coup. Partir rapidement, laisser le monstre en plan, retrouver le Goupix et la dresseuse, demander à manger et… Mais… Mais non ! Non ! La balle ! Il avait presque oublié la balle !

Balle ! s'exclama-t-il en faisant volte-face.

Zphen était un insecte de peu de mots. Il se donnait rarement la peine d'élaborer, de faire des phrases complètes et compréhensives. Il n'avait pas beaucoup socialisé dans la forêt. Ses parents l'avaient rapidement chassé suite à son éclosion. Les Scolocendre n'étaient pas des bestioles très parentales, pour ainsi dire. Ou peut-être que si. Peut-être que ses parents étaient l'exception à la règle. Peut-être l'avaient-ils exilé trop tôt. Le Grillepattes n'en savait rien. De nature bizarre, il n'avait tissé aucun lien à l'état sauvage, préférant chasser et apprendre tout seul. Mais ça, c'était une autre histoire. La balle. Il devait se concentrer sur la balle.

Déterminé, il chargea son adversaire. Tout en réduisant la distance qui les séparait, il sécréta des fils nacrés ─ une attaque Ligotage ─ dans sa direction. Pour peu qu'elle le touche, elle entraverait peut-être suffisamment ses mouvements pour que Zphen puisse lui piquer l'orbe. Enfin, non, il en faudrait bien plus que ça pour l'arrêter. Mais c'était un début. Il fallait bien commencer quelque part.

Fier de son initiative et brûlant d'excitation à l'idée de voler la précieuse sphère de son ennemi, le Grillepattes plongea vers ses pattes rayées et tenta une nouvelle attaque Morsure. Ça n'avait pas été suffisant pour décoller la sphère du pelage du chat, mais qu'importe !

Autant faire preuve de force avant de tomber dans la ruse. La bestiole rouge et jaune avait plus d'un tour dans son sac. L'humaine n'exploitait pas son plein potentiel. Elle donnait beaucoup d'ordres, mais n'écoutait pas assez. Là, Zphen était le seul maître à bord. Il était libre de penser par lui-même. Cet orbe, il l'obtiendrait.

Revenir en haut Aller en bas
Tangwa
Pokémon
Tangwa


Messages : 39
Messages RP : 18
Date d'inscription : 11/01/2021
Age RP : 8

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 850P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 3:01

L’insecte dans la gueule, le chat secoua vigoureusement la tête afin de l’étourdir. En réponse, sa nouvelle proie augmenta sa température corporelle … Malheureusement pour elle, ce n’était pas ça qui allait décourager un félin de type Feu ! Au moins, cela confirmait une chose : ce drôle de mille-pattes avait à la fois le type Insecte et Feu. Ou du moins, il y avait de fortes chances que ce soit le cas : c’est un insecte rouge qui brûle. Ça semble évident, non ?

Le combat aurait pu vite se terminer si le dévoreur de clochette ne s’était pas mis à gesticuler en émettant un son désagréable. Tangwa le lâcha et tira la langue. Beurk ! Les insectes, ça ne goûte vraiment pas bon ! Monsieur le chat allait se contenter de poissons et de steaks à l’avenir … Surtout que le mille-pattes s’éloignait à toute vitesse. Il osait fuir ? Après l’avoir éhontément réveillé !?... Bah, c’était peut-être mieux ainsi. Que cela lui serve de leçon !

Croyant s’être débarrassé du gêneur, le Matoufeu se lécha la patte et se frotta le visage afin de faire sa toilette et…

« Balle ! » s’exclama soudainement le mille-pattes en se retournant.
« Balle ? » répéta le chat visiblement confus.

C’était quoi cette histoire de balle tout à coup ? Pas le temps d’y réfléchir puisque son adversaire revint à la charge au lieu de se carapater. Ce dernier cracha sur Tangwa de fines sécrétions. Résultat : il se retrouva ligoté. Ces fils le serraient un peu trop fort à son goût… mais il en fallait plus pour désemparer ce vétéran des combats ! En voyant l’ennemi foncer droit sur lui, le Matoufeu n’hésita pas : il se laissa tomber sur le côté et effectua une courte roulade afin d’éviter l’attaque.

Ses pattes ligotées l’empêchaient toutefois de bouger avec plus d’efficacité … Il fallait régler ce problème au plus vite. Et il savait exactement quoi faire ! Le son aigu de sa clochette se fit entendre alors que sa température augmentait jusqu’à créer une flamme assez grosse pour atteindre les fils et les brûler. Et puisque sa clochette était déjà en feu, Tangwa en profita pour lancer l’attaque Flammèche sur le mille-pattes : les flammes se détachèrent de son organe rond, puis avec un coup de patte précis, le petit tigre les propulsa vers sa cible !

Du feu sur un Pokémon de type Feu, cela risquait de ne pas être très efficace, non ? En tout cas, cela ne semblait nullement inquiéter notre gros chat préféré. Pourquoi ? Parce qu’après ce court échange de coups, il en était venu à la conclusion que… ce mille-pattes était beaucoup plus faible que lui. Bon, d’accord, sa morsure avait été douloureuse, mais il l’aurait esquivée s’il n’avait pas été endormi ! Quant à son attaque Ligotage, le félin s’en était défait plutôt facilement. Vraiment, il pourrait sûrement écraser l’insecte sans gros problème. C’était ennuyant d’un côté puisque ce n’était pas en combattant contre plus faible que soi que l’on s’améliore, mais de l’autre … Tangwa se donnait toujours à fond dans un combat, peu importe si son adversaire était un bébé ou un dieu !

… Aussi parce qu’il était en colère contre le mille-pattes, certes.

C’est pourquoi le Pokémon tigré ne se contenta pas de juste lancer Flammèche; sans se soucier si sa dernière attaque avait été un succès ou non, il bondit de nouveau sur le mille-pattes dans la ferme intention du lui donner un bon coup de Griffe ! Et si la plupart des humains vaquaient à leurs occupations sans se préoccuper des deux créatures qui se disputaient violement, certains curieux s’étaient arrêtés pour regarder le spectacle. Un combat enflammé dans un port, faut avouer que c’est plutôt inusité …
Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 4:45



Petit insecte, grand malentendu.

Ah ouais ! La capacité Ligotage avait bien enserré les pattes du matou. Malheureusement, Morsure ne fonctionna pas aussi bien. Zphen poussa un petit couinement de stupeur lorsque le chat roula par terre pour éviter son coup de dents. C'était ça, le problème, avec les mammifères : ils étaient souvent plus lestes que les insectes. En particulier ceux qui rampaient, comme lui. Le Grillepattes décocha un regard agacé à son adversaire. Il songeait à riposter, hésitant entre une nouvelle Morsure et Survinsecte, quand un bruit capta son attention. Il s'agissait d'un son plutôt aigu. Un tintement ?

Il nota alors que la balle… faisait du feu ? La balle faisait du feu ? DU FEU ? Mais c'était fantastique ! Non seulement cette sphère avait-elle les couleurs du brasier, voilà que de vraies flammes en émanaient. Magnifique. Fabuleux. Extraordinaire. Le mille-pattes en fut tout chose. Pendant quelques secondes, toute notion de combat déserta sa petite tête. L'admiration illumina ses yeux jaunes. C'était si beau ! Un orbe qui faisait du feu, quoi de mieux pour un insecte flamboyant ?

Les flammes enflèrent sous le regard ébahi ─ et profondément niais ─ de Zphen. Il les regarda s'étendre, s'imagina mettre la patte sur cette sphère qui faisait du feu, déclencher lui-même ce merveilleux pouvoir et… Oh ? Oh non ! Les flammes avaient brûlé les fils qui gênaient les mouvements de son opposant ! Zut ! Pas bon. Pas bon du tout ! Dans sa grande contemplation, le Grillepattes avait baissé sa garde !

Avant même qu'il puisse se reprendre, esquisser un geste défensif ou sécréter de nouveaux fils, le chat asséna un coup de patte aux flammes. Ces dernières fusèrent dans sa direction en crépitant. Zphen bondit pour les éviter, mais quelques étincelles léchèrent son corps écarlate. Ow ! Aïe ! Ce n'était pas excessivement douloureux, mais c'était loin d'être agréable ! Et ça confirmait ses soupçons : le tigre était de type Feu.

Et voilà qu'il revenait à la charge ! Ce fauve était sans doute le Pokémon le plus rapide que le Grillepattes avait rencontré. Même Alpha ne l'accotait pas, et pourtant, ses Vive-Attaque étaient très respectables. Les griffes d'une patte puissante vinrent lacérer le dos de Zphen, qui gronda de douleur. Contrairement à l'attaque Flammèche, ça, ça faisait mal. Vraiment mal. Par Zacian, comme dirait l'humaine !

Il en avait marre. Bien sûr, il ne s'attendait pas à ce que le chat lui cède gentiment son trésor, mais il ne s'attendait pas non plus à galérer autant. Pouah ! Il faudrait tout donner pour remporter cet orbe incandescent. Absolument tout.

Soit. La balle ─ qui faisait du feu ! ─ en valait la peine.

L'insecte commença par s'éloigner, histoire de mettre le plus de distance possible entre son adversaire et lui. Voilà qui lui donnerait le temps de réfléchir un peu avant de reprendre le combat. Mouais. Ce n'était pas une mauvaise idée, mais c'était sans compter les humains qui bloquaient le passage. Ils n'étaient pas si nombreux, mais pour ce tout petit bonhomme, cinq hommes ou cinq cent, c'était du pareil au même. Zphen manqua de percuter un grand bipède et n'eut d'autre choix que de faire volte-face.

Agacé, il cracha une petite flamme vers le sol et se reconcentra sur le Pokémon adverse. Comment le vaincre, hm ? Comment prendre ce qu'il avait décidé de faire sien ? Morsure ne donnait rien, Ligotage ne fonctionnait que sur une courte période, Survinsecte ne lui ferait pas grand chose et Flammèche équivaudrait à le chatouiller. Le mille-pattes n'avait plus qu'une capacité à tester. Il était près de s'activer lorsque des cris résonnèrent parmi les spectateurs :

Vas-y, Grillepattes ! Tu peux le battre !
…hein ?

De quoi ? Qu'est-ce qu'il lui voulait, ce bipède ? Ce n'était pas son humaine, ça ! Pas Kalian, non. C'était un jeune mâle. Un petit garçon accompagné d'autres humains qui devaient bien faire quatre fois sa taille. Hmph. Rah ! Mais ! Sales gêneurs ! Si les dresseurs commençaient à le déconcentrer, le pauvre Zphen n'était pas sorti du bois. Ils ne voyaient donc pas qu'il était en plein combat ? Heureusement, on ne s'adressait pas qu'à lui. Le tigre avait aussi son lot d'admirateurs :

Ne lâche pas, Matoufeu, il est presque KO ! Allez go, petit chat ! Tu décoiffes ! s'écria une adolescente, qui se tourna ensuite vers l'un des siens pour ajouter : Wouah, t'as vu comme il est fort, chéri ? Et en plus il est trop beau ! Tu m'en offres un ? S'te plaît !

Outre les supporters des deux Pokémon, certains étaient bien moins enthousiastes face à ce combat portuaire. On pouvait entendre, au-delà des encouragements, des grondements et des remarques du genre « Non mais, ils vont endommager mes filets ! », « Mes clients vont fuir si ça continue ! » et autres « Si j'me prends une flamme, ils s'prennent un coup de pied et j'te les envoie tous les deux dans la flotte, c'est moi qui t'le dis ! »

L'insecte grimaça à ces mots. Pas dans l'eau, pas dans l'eau !

Une minute. Il oubliait quelque chose, là, non ? Ah, mais oui ! Le Matoufeu ! Zphen n'avait pas le temps de se soucier des bipèdes. Foutus êtres humains. À cause d'eux, il avait perdu le fil de ses pensées. Hum… Ah oui ! L'attaque ! Dans un premier temps, le Grillepattes se percha sur ses pattes arrière et inspira profondément. Il aspira le plus d'air possible, en remplit son corps au ventre décoré de cercles jaunes, puis il se laissa retomber en avant et expira, crachant par le fait même un nuage de fumée noire. C'était…

Une attaque Brouillard ! brailla le petit garçon de tout à l'heure.

Une attaque Brouillard, effectivement. La voilà sa fameuse ruse, sa botte secrète. De quoi aveugler le tigre pour gagner quelques secondes ─ mais pas plus de quelques secondes. Le mille-pattes n'était pas réputé pour sa patience, en particulier lorsqu'il y avait un objet rond ou de la nourriture à remporter. Il enchaîna donc, pressé d'en finir.

Donne… moi… la… balle ! s'exclama-t-il, ponctuant son dernier mot d'une attaque Flammèche.

En fonçant vers le félin, la gerbe de feu dissipa une partie du brouillard. Ah ? Oups. Bon, tant pis. À vrai dire, l'opération en elle-même était un peu désespérée. Le Grillepattes ne réfléchissait plus. Il se contentait d'agir, espérant pouvoir arracher cette balle au Pokémon et déguerpir avec le plus rapidement possible. Faute de quoi, ce Matoufeu finirait par lui faire mordre la poussière. Il était fort le tigre, il fallait bien le reconnaître. Zphen avait le chic pour créer des ennuis et attiser la colère des autres monstres.

En particulier lorsque ceux-ci étaient plus forts que lui.

Revenir en haut Aller en bas
Tangwa
Pokémon
Tangwa


Messages : 39
Messages RP : 18
Date d'inscription : 11/01/2021
Age RP : 8

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 850P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 19:49

L’insecte prit du recul après avoir mangé l’attaque Griffe dans la gueule… enfin, dans le dos plutôt. Il devait commencer à stresser, ou du moins il devrait. Tangwa se mit à marcher tranquillement en rond tel un lion inspectant sa proie. Il pourrait en finir avec une seule attaque et rendu au point où ils en étaient, n’importe laquelle ferait l’affaire. Morsure ? Nah, pas envie de regoûter ça … Double Pied alors ? Hm … Quelque chose lui disait que ce serait une mauvaise idée de projeter aussi violement le Pokémon Insecte et Feu au milieu de la foule.

… Euh, au milieu de la foule ? Depuis quand y avait-il une foule ?!

Son adversaire semblait aussi surpris que lui à ce propos. Trop concentrées sur leur combat, les deux créatures ne s’étaient même pas rendu compte d’avoir attiré autant de spectateurs ! Note mentale : faire plus attention à son environnement la prochaine fois … Alors qu’un petit gamin encourageait ce Pokémon visiblement appelé "Grillepattes", une adolescente s’attendrissait sur le puissant Matoufeu. Ce dernier ne pouvait nier être flatté par tant de propos élogieux, or ce n’était pas le moment de recueillir des louanges ! Il avait un combat à mener !

Un commentaire lui fit tourner la tête et lancer un regard noir. Comment ça, "J’te les envoie tous les deux dans la flotte" ?! Quel enfoiré cet humain ! C’est lui qui allait finir dans la flotte si ça continue ! Déconcentré, Tangwa ne réalisa pas que son opposant chargeait une attaque. Quelle surprise lorsque son champ de vision fut envahi par de la fumée noire ! « Une attaque Brouillard ! » s’exclama le gamin qui portait sûrement des shorts. Il aurait dû crier ça plus tôt; ça aurait bien aidé le félin …

« On voit rien ! » s’exclama quelqu’un comme si ce n’était pas évident.
« Mes poissons vont avoir un goût bizarre si ça continue ! » en rajouta un autre plus loin, mécontent.

Le Matoufeu voulut reculer, bondir sur le côté, n’importe quoi, mais rien à faire : le cercle formé par les humains était trop serré. Ils ne devraient pas se tenir aussi proches de l’action s’ils avaient si peur de recevoir des flammèches … Les bipèdes pouvaient se comporter de façon très illogique parfois. Souvent, même.

« Donne… moi… la… balle ! » cria le déterminé mille-pattes en crachant du feu.

Tangwa tourna la tête et… reçut l’attaque Flammèche en pleine figure. Le brouillard tomba quelques secondes après. La foule retint son souffle. L’insecte avait-il gagné ? Le tigre allait-il s’effondrer ? Ou allait-il s’épousseter comme si rien n’était ? L’œil droit du Matoufeu tiqua. Si on avait été dans un anime, sûrement aurait-on pu voir une grosse veine rouge furieuse sur sa tempe. Le peu de patience qui lui restait s’était évaporé et il frappa rageusement le sol avec ses deux grosses pattes puissantes. Et heureusement que c’était le sol et non pas le Grillepattes; il aurait été brisé en deux sinon !

Le pauvre Tangwa voulait juste dormir après avoir mangé du bon poisson, lui. Il n’avait pas demandé à se faire mordre dans son sommeil par un Pokémon bizarre. Il n’avait pas demandé qu’une foule d’humains inconscients viennent juger leur combat. Et il n’avait surtout pas demandé à être touché par une attaque de feu nulle lancée par un insecte nul parce que des primates nuls ne voulaient pas faire de la place !

« Je n’ai… pas de balle… à te DONNER ! » répliqua-t-il sur le même ton avant de rugir le dernier mot. Le visage du chat était effrayant : son poil ébouriffé par l’attaque Flammèche accentuaient ses traits furieux. Un jeune enfant dans la foule se mit à pleurer. C’était… C’était Grimace ! Il avait appris Grimace ! Sans plus de cérémonie, le chat s’approcha en vitesse de son adversaire et lui donna un coup de griffes suivi d’un autre puis d’un autre encore. Combo-Griffe dans toute sa splendeur. Tangwa assena un dernier coup au mille-pattes, l’envoyant valser aux pieds du gamin qui l’encourageait plus tôt.

« Relève-toi Grillepattes, allez ! » brailla celui-ci. Sa mère se pencha à son niveau.
« Je crois que notre ami Grillepattes est à bout de forces, chéri, » lui expliqua-t-elle gentiment.
« Aaaaawww … » Voilà que l’enfant allait se mettre à pleurer comme l’autre bambin.
« Oh, ne sois pas triste ! Il s’est quand même très bien débrouillé. Applaudissons-le, d’accord ? »
« D-D’accord ! »

La mère et son fils se mirent à applaudir le pauvre insecte K.O. et le reste de la foule les imita bien assez vite. « T’es génial Matoufeu, je savais que tu allais gagner ! » s’écria l’adolescente de tout à l’heure. « N’oublie pas de m’en trouver un, hein, chéri ? » Les acclamations et sifflements se firent de plus en plus forts. Le petit tigre commençait à trouver tout cela aussi bruyant qu’embarrassant … Ses yeux s’arrêtèrent sur son adversaire défait. Qu’allait-il faire de lui à présent ? Le laisser là au milieu de tous ces humains ? Était-ce raisonnable ? Soudain, une grosse voix se fit entendre derrière le félin. Un homme s’était détaché de la foule, agacé par le spectacle qui n’avait que trop duré.

« Vous avez fini vos conneries, oui ?! J’ai un commerce à faire rouler moi ! »

Tangwa fit volte-face et cracha sur le vendeur de poissons pour le forcer à reculer. Hors de question de finir dans l’eau ! Et hors de question que le Grillepattes finisse dans l’eau ! Ce dernier a beau avoir été une vraie plaie, ce n’était pas une raison pour le noyer … Il s’était vaillamment battu jusqu’au bout. Le Matoufeu pouvait au moins lui accorder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 5:26



Petit insecte, grand malentendu.

Le brouillard se dissipa enfin et Zphen nota que le chat… le chat avait pris son attaque en plein visage ! Fantastique ! Sa tactique avait fonctionné ! Comme pour narguer son ennemi, le Grillepattes cracha une petite flamme en l'air. D'abord du feu sur la gueule et ensuite, le vol de l'orbe orangé. Oh oui ! C'était le plan parfait, ça !

L'œil du Matoufeu se mit à tressauter. Comment ? De quoi ? L'attaque de Zphen avait-elle été assez puissante pour causer des dégâts permanents à l'œil d'un autre Pokémon Feu ? Mmm… Non. Son adversaire était simplement en rogne. Il abattit furieusement ses pattes au sol. L'insecte tressaillit, puis se crispa. Ouf ! Il n'était pas qu'en rogne, il était enragé !

Je n’ai… pas de balle… à te DONNER ! gronda-t-il.
MEN-

« MENTEUR ! » comptait-il lancer. Mais quelque chose dans la figure roussie du chat, dans ses yeux brûlants de colère et dans son expression de haine pure l'empêcha de terminer sa phrase. Intimidé, Zphen se ramassa sur lui-même, tentant de se faire le plus petit possible. Ses nombreuses pattes disparurent sous son corps écarlate. S'il en avait eu la chance, il aurait foncé sous le… le tronc ? La branche ? Le rocher ? Comment Alpha appelait-il cette chose, déjà ? Ah oui ! Sous le lit de son humaine. Ah, mais pourquoi était-il parti de son coté, aussi ? Pourquoi n'était-il pas resté auprès de Kalian ?

Le Grillepattes leva des prunelles remplies d'effroi vers le tigre lorsque celui-ci bondit, toutes griffes dehors. Le coup de patte accompagnant la première lacération fut si puissant qu'il souleva l'insecte comme s'il n'était qu'une plume. Le Matoufeu recommença alors, s'acharnant sur lui. La douleur ne lâchait pas. Ow, ow, ow ! C'était pire que d'avoir faim, pire que de tomber à la renverse sur le dos, pire que lorsqu'on tentait de le soulever.

Enfin, enfin, Zphen se sentit partir en arrière. Il percuta le sol, roula un moment et termina sa course dans un nuage de poussière, près du petit bipède qui l'avait déconcentré plus tôt. Sonné, le mille-pattes ne comprit pas les paroles du garçon, ni celles de la grande humaine qui s'était penchée vers lui. Il remarqua toutefois que l'enfant avait les larmes aux yeux, mais qu'un sourire timide se profilait sur son visage.

Soudain, une explosion de bruit se déclencha. Les bipèdes faisaient s'entrechoquer leurs pattes. Euh non, leurs mains ! Et ils… souriaient ? Oui, certains souriaient. Bizarre. Très bizarre. Très bruyant, aussi. En plus de ces claquements retentissaient des cris et des sifflements. Une véritable cacophonie. Zphen se hissa sur ses pattes flageolantes, voulant s'éloigner de ce vacarme, mais il retomba à plat ventre sur le sol. Impossible de bouger pour le moment. Pas bon, ça. Son instinct lui hurlait de s'enfuir et son estomac de trouver à manger. Par-dessus tout, ses oreilles se languissaient de calme.

Vous avez fini vos conneries, oui ?! J’ai un commerce à faire rouler moi ! s'exclama un bipède, qui semblait particulièrement agressif.

Le fauve se retourna, cracha, et l'humain malcommode recula un peu. Il paraissait toujours en colère, cependant. Zphen et le Matoufeu n'étaient clairement pas les bienvenus sur son territoire. Un territoire bien pauvre en ressources, selon le Grillepattes. Pas d'arbres à baies, peu de proies, que des Magicarpe et des Écayon morts aux alentours… la famine absolue. Pas étonnant qu'il soit de si mauvaise humeur !

Zphen fit mine de se redresser, mais quelque chose attira son attention. Un éclair doré venait de fuser entre les jambes des passants. Le Grillepattes plissa les yeux pour mieux voir et… mais c'était Alpha ! Le Goupix chromatique avait probablement galéré pour retrouver son camarade dans cette zone fréquentée du port. Les obstacles, les bipèdes et l'odeur des prises avaient dû lui compliquer la tâche. Or il était bien là. En chair, en os et en remontrances.

Zphen ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas t'éloigner comme ça, Kalian va s'inquiéter ! sermonna-t-il.

Il posa ensuite les yeux sur le chat et pencha la tête sur le coté, intrigué. C'était une espèce qu'il avait déjà croisée auparavant. Ou peut-être avait-il pu en voir quelques uns dans les documentaires que regardait Kalian. Il n'en était plus très sûr, pour être honnête. Mais ça ne faisait rien. Alpha le jaugea un court instant avant de se reconcentrer sur l'insecte.

Qui est ce Matoufeu ? demanda-t-il, plus curieux que désapprobateur, désormais.

Le renard voulut se rapprocher du mille-pattes, mais le marchand s'époumona de nouveau, interrompant son geste. Il demeura sur place, une patte en suspens, la gueule entrouverte sous le coup de la surprise.

Rah, mais c'est pas vrai ! Y a combien de types Feu dans ce foutu port, à la fin !? J'en ai marre ! Les Pokémon sauvages, c'est pas bon pour les affaires ! gronda-t-il avant de se faufiler entre les spectateurs restants.

Il revint quelques temps plus tard, une espèce de branche à la main. Zphen n'avait aucun moyen de le savoir, mais il s'agissait en fait d'un balai. Il l'empoigna à l'envers, de sorte à ce que la brosse repose sur son épaule, et donna plusieurs coups de manche par terre. Ce faisant, il ne cessait de grommeler, passant des simples « Dégagez ! » aux plus élaborés « Nom d'un Léviator rouge sang, mais vous allez partir, oui !? Foutue vermine ! Comme si j'avais besoin de ça aujourd'hui ! » pour intimider les trois Pokémon.

Il perdit patience après quelques minutes et leva son arme, comme pour en flanquer un bon coup au Matoufeu. QUOI ? Non ! Comment osait-il ? Zphen bondit sur ses pattes, outré, oubliant toute notion de fatigue. D'accord, le chat avait refusé de lui céder la sphère, lui avait menti en affirmant qu'il n'avait pas de balle alors qu'elle était toujours logée dans son pelage et l'avait battu à plates coutures, mais il ne méritait tout de même pas qu'un grand bipède le tabasse !

Oh non, le Grillepattes ne pouvait pas laisser faire ça. Heureusement, le Goupix fut plus rapide que lui. Il s'élança au pas de course, se glissa en face du fauve et activa la capacité Abri. Un bouclier invisible se dressa devant les deux Pokémon. À peine trois ou quatre secondes plus tard, le balai du commerçant le percuta de plein fouet.

Bon point ou mauvais point ? La puissance de l'impact n'avait pas suffi à déloger l'arme de ses mains. Allait-il récidiver ?



HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Tangwa
Pokémon
Tangwa


Messages : 39
Messages RP : 18
Date d'inscription : 11/01/2021
Age RP : 8

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 850P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 22:50

Un humain sain d’esprit aurait sûrement abandonné l’idée de chercher des noises à un Pokémon sauvage, mais ce vendeur de poissons était franchement déterminé. Ou têtu. Ou stupide. Ou juste malcommode. Qu’est-ce que Tangwa pouvait bien faire à part lui feuler au visage ? Lui casser les jambes ? Lui brûler les cheveux ? Des idées tentantes, mais surtout très mauvaises. Le Matoufeu n’avait pas envie d’être considéré comme un danger public bon à être enfermé. Il avait autres choses à faire que se tourner les pouces dans une cage ou une Pokéball, non mais !

Le chat put voir du coin de l’œil l’arrivée d’un nouveau Pokémon dans la place. Sans cérémonie, comme s’il était là depuis le début, un Goupix s’approcha de l’insecte bizarre et… l’engueula ? Uh ? Tangwa tourna la tête et croisa le regard du renard qui semblait tout aussi confus que lui. Clignement de yeux. « Euh … » Les trois Pokémon Feu n’eurent guère le temps de mettre les choses au clair puisque le marchand – que tout le monde avait un peu oublié – se mit à rager de plus belle. Blablabla, trop de feu ici, blablabla, foutus Pokémon sauvages, blablabla, affaires quelque chose, blablabla … Puis il partit comme ça.

Le tigre n’était pas né de la dernière pluie cependant; il savait qu’un type aussi frustré n’allait pas tout laisser tomber d’un coup. Peut-être allait-il chercher quelque chose ou quelqu’un ? En attendant, le félin se tourna de nouveau vers les deux autres créatures flamboyantes. « Tu es l’ami de ce Grillepattes ? » lança-t-il à l’intention du Goupix. Mais encore une fois, personne n’eut de réponse puisque l’humain revint avec un balai. Tangwa ne bougea pas d’un poil lorsque le monsieur commença à frapper le sol avec; pas parce qu’il avait peur, mais parce que c’était juste… trop nul. Il espérait faire quoi, ce vendeur, là ?

Au début, le Matoufeu se contenta de le regarder faire en silence, l’air blasé. Puis, au bout d’un moment, il interpella pour la troisième fois l’insecte et le renard : « Je disais donc- » Pas le temps encore de dire quoi que ce soit puisqu’un changement de rythme de la part de l’humain le prit par surprise. Le petit tigre leva un regard stupéfait sur le manche du balai qui se dirigeait cette fois droit sur lui. Mais il était taré ce bipède ! Heureusement, le Goupix chromatique apparut devant lui et bloqua l’attaque avec Abri. Le commerçant tituba à cause du contrecoup, le visage encore plus furieux qu’avant.

« Bons réflexes, » complimenta vite fait le chat qui s’en voulait un peu d’avoir relâché sa garde. Ce n’était pas le temps de s’apitoyer toutefois; ils avaient un marchand de poissons à vaincre ! Sa clochette s’enflamma et d’un coup sûr, il envoya des petites Flammèches sur l’arme en bois de l’humain… qui s’embrasa aussitôt. « Aïe, aïe, ça brûle ! » grogna spontanément celui-ci en lâchant son balai. Tangwa lança un regard vers son complice doré. « Croche-pied ! » Croche-pied ? Croche-pied. Le Matoufeu fonça sur la jambe gauche du bipède alors que le Goupix s’occupa de la droite. L’humain désagréable tomba sans aucune grâce sur le sol sous les rires des quelques spectateurs qui regardaient encore. Il y en avait même quelques-uns qui filmaient les déboires du pauvre marchand. La honte.

« Viens, on se tire, » ordonna ensuite le chat qui s’était improvisé chef d’équipe. Ne sachant pas trop si le Grillepattes était en état de fuir ou non, il le prit dans sa gueule et courut avec, le renard les suivant de près derrière. Dégoûtant ! Et dire qu’il s’était promis de ne plus bouffer d’insectes … Le trio enflammé slaloma un petit moment entre les passants et les étals du port avant de finalement s’arrêter dans une petite ruelle tranquille, loin des regards indiscrets. Tangwa recracha sans ménagement le mille-pattes sur le sol. « Beurk … Désolé de t’avoir traîné comme une peluche. » Non, il n’était pas désolé. C’était mérité. N’oublions pas que ce Pokémon Insecte l’avait dérangé dans son sommeil !

Il tourna ensuite son attention vers le Goupix. Il allait peut-être ENFIN être capable de lui dire quelque chose sans être interrompu. Il le fixa en clignant des yeux une ou deux fois. … … …

Avec tout ça, il avait oublié ce qu’il voulait lui demander. C’est bête ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kalian Fraser
Dresseuse
Kalian Fraser


Messages : 107
Messages RP : 51
Date d'inscription : 06/01/2021
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 400P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 15:04



Petit insecte, grand malentendu.

Les yeux ronds comme des Pokéballs, le Grillepattes attendait la suite des événements. Le chat complimenta les réflexes d'Alpha, suite de quoi sa fabuleuse sphère fit à nouveau du feu. Wow… Décidément, cette balle était parfaite. L'arme improvisée du marchand s'embrasa et Zphen ricana en entendant l'homme crier. Bien fait. Oh oui, bien fait pour cet Ursaring mal léché qui se permettait de tabasser les Pokémon à coup de branche difforme !

Le Matoufeu et le Goupix s'associèrent ensuite pour faire tomber l'humain. Oh ! Woah ! Le mille-pattes ne s'y attendait pas, et il fut tout aussi surpris lorsque le tigre ordonna au renard de fuir. Hein ? Mais… Comment allait-il faire pour les suivre ? Les mammifères étaient bien plus rapides que les insectes, et Zphen venait de « se prendre toute une déculottée », comme dirait Kalian.

Il n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage. Le fauve le coinça tout à coup dans sa gueule et s'élança au pas de course. Argh, non ! Pas ça ! Le Grillepattes tenta de protester, mais l'allure et les mouvements lestes du chat l'empêchaient de s'exprimer correctement. Il ne put qu'alterner entre des cris et des grondements indistincts tandis qu'on le transportait comme un vulgaire Barloche. S'il détestait qu'on le soulève, il détestait encore plus ces secousses violentes et son champ de vision désormais réduit à une succession de taches grisâtres et marronnasses. Pouah ! C'était pire que désagréable ! C'était indescriptible.

Le pire dans tout ça, c'est que le matou ne se donna même pas la peine de le déposer. Parvenu à destination, il décontracta tout simplement les mâchoires, laissant le Grillepattes tomber de sa gueule et s'écraser au sol. Non mais ! De quel droit osait-il le soulever et le recracher comme ça ?

Beurk … Désolé de t’avoir traîné comme une peluche.

Des excuses, hein ? Hmph. S'époumoner contre lui était tentant, mais d'un autre coté, Zphen devait bien admettre que prendre la fuite était une bonne idée. Sans le fauve, peut-être subirait-il les foudres du commerçant malcommode en ce moment. Mouais. Bon. Il pouvait bien se calmer… pour l'instant.

…pas grave.

Légèrement détendu, l'insecte demeura allongé par terre. Il comptait bien rester couché, mais le Goupix chromatique avait d'autres plans pour lui. Il s'approcha de son pas silencieux et vint le pousser du museau. Un petit coup, et hop ! Le mille-pattes se retrouva debout. Rah ! Non mais, allait-on le laisser tranquille un jour ? Zphen fut tenté de se laisser retomber, ne serait-ce que pour agacer un peu son camarade, mais il n'en fit rien.

Alpha reporta alors son attention sur le Matoufeu, qu'il observa avec un mélange de curiosité et d'amusement. Le chat cligna des yeux une première fois, puis une deuxième et… ne dit rien. Le renard doré rit doucement.

Pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt, dit-il, faisant référence à sa question et à son compliment. Puis il s'appliqua à y répondre, désignant l'insecte d'une patte ; Ce Grillepattes est bien mon ami. Je m'appelle Alpha, et lui, c'est Zphen. Nous appartenons à la même dresseuse. Quant à mes réflexes, eh bien, merci ! Le croche-pied était une bonne idée.

Il laissa planer un court silence et jaugea le mille-pattes. L'intéressé n'écoutait la conversation que d'une oreille, occupé à zyeuter les environs. Différents bâtiments, quelques portes et fenêtres, des caisses de bois, des bacs de plastique, des ordures… Ce devait être bien impressionnant pour l'insecte, mais Alpha, lui, connaissait déjà tout ça. Il en avait vu des tonnes dans la ville natale de sa dresseuse.

Bon. Tu peux me dire pourquoi tu as décidé de t'éloigner, maintenant ? lâcha-t-il, le ton un peu sec. Et pourquoi tous ces humains étaient rassemblés autour de vous ?

Le Grillepattes occulta la première question, mais répondit à la deuxième.

… La faute du chat.

Il ne fit pas l'effort de développer. D'un coté, il avait conscience d'être en partie responsable de toute cette agitation, mais de l'autre… le Matoufeu n'avait qu'à lui céder la balle plutôt que de mentir et de lui faire mordre la poussière ! Ouais, voilà ! Quant aux humains… euh… les humains… Le Goupix les connaissait bien mieux que lui. Alpha n'était pas né sauvage, il savait que les bipèdes adoraient voir les Pokémon combattre. L'insecte, lui, ne comprenait pas trop leur comportement. Pourquoi aimaient-ils tant arracher les monstres à la nature et les forcer à s'affronter ? Il n'en savait rien.

Exaspéré par son camarade, Alpha secoua la tête. Il aimait bien le Grillepattes, mais qu'est-ce qu'il pouvait être énervant, parfois !

Je doute que ce soit « le chat » qui t'ait attiré loin de Kalian. Enfin… à moins que ce soit le cas ? Vous vous connaissiez déjà dans la nature ?

Le Grillepattes fit la sourde oreille, toujours perdu dans la contemplation de la ruelle et de tous ces objets qui l'encombraient. Même s'il ne comprenait pas trop les bipèdes, il était assez intrigué par leurs inventions.

Le renard, quant à lui, était confus. Plus il posait de questions et plus la situation lui semblait nébuleuse. S'étaient-ils connus à l'état sauvage ? Peut-être s'étaient-ils croisés dans la forêt où Kalian et lui avaient déniché Zphen ? Oui, possible. Pourquoi pas, après tout ? Mais que ce soit le cas ou non, pourquoi s'être battus ? Ils avaient bien combattu, n'est-ce pas ? Forcément, puisque l'insecte semblait lessivé ! À moins que le Grillepattes se soit épuisé d'une autre manière ?

Rah ! Un jour ou l'autre, l'Aspicot enflammé viendrait à bout de la patience d'Alpha. Le Goupix s'assit dans un soupir et questionna le Matoufeu du regard, espérant que ses explications à lui soient plus claires ─ et plus matures ─ que celles de son coéquipier.

Revenir en haut Aller en bas
Tangwa
Pokémon
Tangwa


Messages : 39
Messages RP : 18
Date d'inscription : 11/01/2021
Age RP : 8

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 5 850P$
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 16:55

Le Goupix répondit en retard à l’interrogation du Matoufeu, lui rappelant par le fait même la question qu’il lui avait posée. Donc ces deux-là étaient bel et bien amis … Non seulement cela, mais aussi Pokémon de la même dresseuse. Hm … On ne pouvait pas dire que Zphen donnait l’impression d’être domestiqué contrairement à Alpha qui, à première vue, semblait avoir une tête sur les épaules. Mais du coup, où était-elle, cette fameuse dresseuse ? Elle devrait mieux surveiller son insecte !

« Pas besoin de le mentionner, » répondit-il avec fausse modestie au compliment sur le croche-pied avant de se présenter à son tour : « Je suis Tangwa et je n’appartiens à personne. » Malgré tout, on ne pouvait pas dire qu’il était vraiment sauvage. Il l’était moins que ce foutu Grillepattes en tout cas ! Ce dernier se fit de nouveau engueuler par Alpha qui désirait en savoir plus sur la situation. Le petit tigre ne put s’empêcher d’esquisser un sourire en coin en le voyant faire. Peut-être sautait-il trop vite aux conclusions, mais on dirait que le rôle du renard était le même que celui que Tangwa avait dans son ancienne équipe, c’est-à-dire être le Pokémon raisonnable qui fouette les autres afin qu’ils arrêtent d’agir comme des idiots. Ah, pauvre Alpha …

Le Matoufeu perdit rapidement son sourire lorsque Zphen osa l’accuser de tous ses problèmes. « Pardon ?! » se vexa-t-il spontanément. Pour quelqu’un qui venait de se faire rouler dessus, ce mille-pattes ne manquait pas de culot ! Et lorsque le Goupix demanda si les deux chamailleurs se connaissaient déjà avant, son agacement doubla. « Je ne l’ai jamais vu de toute mon existence avant aujourd’hui ! » Et heureusement ! Vous imaginez ne jamais pouvoir dormir tranquille parce que votre voisin Grillepattes vous attaque à chaque fois pour une raison obscure ?!

Tangwa prit une grande inspiration avant de soupirer. Calme-toi, détends-toi, tout doux. Ne sois pas aussi puéril que Zphen. Explique calmement la situation comme un adulte. Peut-être qu’Alpha allait pouvoir faire la lumière sur le comportement étrange de l’insecte. « Reprenons depuis le début … Je dormais proche des quais lorsque ton ami le Grillepattes m’a mordu. Évidemment, ça m’a réveillé et évidemment, je n’étais pas très content. » Il posa un regard noir sur le coupable avant de poursuivre son récit : « J’ai répliqué et on s’est battu. Pas bien longtemps puisque je suis trop fort. » Était-ce de la vantardise ou un simple fait ? Difficile à savoir. « Des humains ont trouvé ça divertissant et ils se sont mis à nous encourager. La suite, tu la connais. »

Fin de l’histoire. Que dire de plus ?... Ah, oui ! « J’oubliais un détail … Zphen n’arrêtait pas de parler d’une balle ou quelque chose du genre alors que je n’ai rien de ça. Est-ce que… » Tangwa s’approcha de l’oreille d’Alpha afin de chuchoter la suite et leva une patte pour couvrir leurs visages, question que l’insecte ne l’entende pas. Ce fut avec le plus grand sérieux qu’il demanda donc : « Est-ce que ton ami va bien dans sa tête ? » Il ne disait pas cela pour l’insulter; le félin se demandait réellement si le mille-pattes était atteint. Faut quand même être un peu bizarre pour mordre les autres dans leur sommeil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]   Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit insecte, grand malentendu. [PV Tangwa ❀ Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit insecte, défi titanesque ! [SOLO ❀ Capture ❀ Terminée]
» Chaleur en crescendo [PV Tangwa][Terminé]
» [Terminé]Un petit service ? [Pv Tomomichi]
» Petit tétard devient... Grand tétard ? [Solo, évolution]
» Baie et insecte [Solo ; Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Edenia :: Quartier Sud :: Port-
Sauter vers: