Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le grand départ [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Le grand départ [Solo] Empty
MessageSujet: Le grand départ [Solo]   Le grand départ [Solo] Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 16:46

Le grand départSolo

La chambre de Shiki ne lui a jamais paru bien remplie mais aujourd'hui, maintenant que toutes ses affaires avaient été soigneusement entreposées dans ses valises et ses étagères vidées de tout livre, elle lui semblait bien vide. Et oui c'était le grand déménagement... Encore. Ce n'était pas la première fois qu'elle changerait de chambre, mais elle n'avait pas à se plaindre étant donné que son frère l'avait aidée à tout remettre en ordre : évidemment il avait l'air triste de voir sa petite soeur partir -surtout quand ce serait la première fois que les deux serait séparés par une si grande distance- néanmoins elle savait qu'il était également rassuré de la savoir éloignée des affaires de la Team Dusk par la suite. Il faut dire qu'il était trop attentionné envers elle pour montrer sa déception, après tout, et n'importe qui de moins attentive qu'elle aurait pu croire que le jeune homme avait conservé sa bonne humeur habituelle. Actuellement elle passait un dernier coup d'oeil, histoire de s'assurer que tout était bien comme avant son arrivée et qu'elle n'avait rien oublié, tandis que son frère l'attendait posé contre les contours de la porte :

" - Dis p'tite soeur, t'es sûre de ton coup ?
- Oui, ça fais 10 fois que je te le répètes... "

Etre à Gakuen était une chance en soi, aussi il était logique que quitter cet endroit n'a pas été une décision qu'elle a prise à la légère : néanmoins force était de constater que les quelques aménagements offert par l'académie concernant ses soucis d'apprentissage ne suffisait vraiment pas à Shiki. Plus elle y réfléchissait, plus elle se disait que c'était l'environnement scolaire qui la gênait : si elle apprenait à son propre rythme, elle était sûr de mieux s'en sortir et elle ne serait même plus forcé de côtoyer les autres gamins de sa classe. Ce n'était pas si simple à faire passer administrativement, ceci dit, car l'orphelinat qui s'occupait d'elle était hésitant à accepter de la déscolarisé si jeune, néanmoins ce n'est pas comme si elle partait sans plan : le père de Zoé était photographe à Alola or la possibilité de faire des recherches sur les Pokémon de cet archipel, sur le terrain, le temps d'au moins une année l'aiderait à mieux comprendre ce qu'elle voulait réellement faire. Comme quoi, avoir la coordinatrice dans ses contacts avait été plus utile que ce qu'elle pensait... Elle n'avait rien à perdre à tenter l'aventure et, qui sait, si cela se passait mal les portes de l'académie ne lui étaient pas définitivement fermées. Le petit tour de la chambre vide finit, elle et son frère vinrent à l'accueil remettre les clés et remplir les derniers formulaires avant de se diriger vers le port.

Son frère ne savait pas conduire, non, néanmoins il avait dépensé une des primes qu'il avait reçues de la Team pour loué un taxi. Shiki se demandait comment il allait faire pour se débrouiller, sans elle, mais la triste vérité était qu'elle ne s'en souciera même plus d'ici quelques mois et peut-être oubliera t-elle de penser à lui. Le trajet fut silencieux, aucun des deux ne sachant quoi dire et le chauffeur n'étant décidément pas payé pour tenir une conversation à leur place. Au final ils arrivèrent à destination sans le moindre mots et, une fois les bagages de la jeune fille chargé à bord de son bateau de départ, son frère doutait encore de ce qu'il était sensé dire dans ces moments. Il était le seul à être venu lui souhaiter bon voyage : les autres connaissances de Shiki n'étaient que ça -des connaissances- et elle n'avait pas vraiment prit la peine de les prévenir de la date exacte de son départ d'autant qu'ils devaient être déjà bien préoccupés par le voyage que l'académie avait organisé pour eux. Certainement elle ignorera leurs messages si, par tout hasard, ils décideraient de demander de ses nouvelles : garder des liens à cette île ne lui servait plus à rien, après tout.

" - Oublies pas que tu as un accompagnateur sur le bateau, il devrait arriver d'une minute à l'autre.
- Je sais.
- Si tu as un problème bien sûr tu m'appelles, je m'arrangerais bien pour te rendre visite si besoin !
- Je sais.
- Bon bah, euh... Bon voyage, j'imagine. Prend soin de toi soeurette. "

Shiki se contenta d'acquiescer silencieusement avant de monter sur le pont. Kiril sortit sa petite tête de sa sacoche afin d'observer les environs et profiter de l'air marin, mais cette fois il n'y avait pas de Goupix d'Alola pour l'embêter ni la menace d'un manoir hanté. La jeune fille le laissa faire -après tout c'était peut-être la dernière fois que le dragonet verrait son île natale- et elle se contenta de chercher du regard l'accompagnateur qui lui avait été assigné par la compagnie de transport vu son jeune âge. Si pour elle la Team Dusk était un jeu, est-ce que cela signifiait qu'elle venait de gagner la partie en repartant comme si de rien n'était ? Elle devrait peut-être s'en sentir coupable mais elle repartait avec 4 Pokémon -dont un chromatique- ainsi qu'une bonne somme d'argent de poche, aussi de quoi pouvait-elle se plaindre en voyant peu à peu l'île disparaître à l'horizon ? Elle ne savait pas, mais reste que cette victoire n'avait pas beaucoup de sens à ses yeux. Certainement son frère finira probablement par se faire arrêter d'ici les mois qui suivent, sans elle pour assurer ses arrières, et terminera en prison. Quand à elle, elle ne pouvait que continuer de vivre au jour le jour en attendant de trouver quelque chose qui la passionnait réellement et, surtout, durablement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand départ [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bye'onara! [Départ, solo]
» Une page se tourne [Solo - Départ]
» Petit tétard devient... Grand tétard ? [Solo, évolution]
» Démission et départ
» Depart aurevoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Internat :: Dortoir des élèves :: Premier étage-
Sauter vers: