Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins

Aller en bas 
+3
Blastly
Morgan Miller
Dliver Eplins
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dliver Eplins
Professeur
Dliver Eplins


Messages : 51
Messages RP : 27
Date d'inscription : 29/09/2020
Age RP : 27

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 900P$
Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Empty
MessageSujet: Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins   Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 21:36

Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins
Bienvenue à notre premier cours !
Ensemble, sur la même planète ! Fidèles, comme des amis ! Unis, dans notre rêve ! Nous sommes de loin les plus forts !

Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Qjyl

Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins D976

Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Yzxf

© A-Lice
J’entrai pour la deuxième fois dans la salle de classe que l’on m’avait attribué. Je m’étirai autant pour me déstresser que pour me réveiller. J’avais veillé sur mon premier cours autant que j’avais rangé/nettoyé/réorganisé la salle juste avant. C’était une salle poussiéreuse avant ma venue mais suite à un grand ménage de deux bonnes heures, la salle laissée de coté avait vu ses nombreux pupitres placés de manière à former un rond pour que tout le monde se voit et au milieu j’avais mis le petit tableau à craies sur roues et un pupitre avec une chaise. Bien qu’il est probable que la chaise ne me serve pas. La lumière du début d’après-midi était douce et la salle présentement nettoyée était à présent lumineuse, les lourds rideaux poussiéreux, je les avais secoués et tirés et une fois les carreaux lavés, de jour, la lumière électrique n’était plus d’aucune utilité.

J’étais nouveau et jeune professeur, en voyant la salle abandonnée je ne me suis pas étonné, on ne donne pas les meilleures salles aux nouveaux mais après bien des efforts j’avais rendu cette salle prête à recevoir fièrement des élèves. Elle contrastait d’ailleurs beaucoup avec ma chambre mas cette salle n’avait pas le même statut que le nid confortable et bordélique de Tim et moi. Je me sentais mal sur l'estrade pas assez dans l'écoute alors je décidais que le pupitre du milieu était pour moi et je délaissais dans un coin le bureau du professeur surélevé par son estrade. Je ne voulais en aucun cas être au dessus des élèves, c'était la base du respect et du dialogue pour moi.

J'étais à mon premier cours donc à cette académie, des vieilles paroles paternelles me revinrent en mémoire, et si je n’étais pas à la hauteur ? Et si les élèves riaient de mon cours s’en moquant complètement ? Et si même en les suivant avec attention, j’étais si mauvais que je ne servais à rien ? Je sentais l’angoisse monter en moi jusqu’au cri de Minisange près de mon sac à dos jaune et bleu qui me fit reprendre pieds. Il picora dans des « Minisange » insistants la poche avant de mon sac me rappelant que je n’avais pas pris le médicament, je le pris en le remerciant, trente minutes plus la crise était passée bien que j’appréhendais toujours un peu. J’aperçus Tim dormir en ma paume. Je souris avec tendresse à mon partenaire Pokemon.  

« Tu as raison Tim, on n’a pas fait tous ses efforts pour abandonner maintenant ! »

Ma voix le réveilla et somnolent dans un petit « Minisange » il se réfugia dans sa poke-ball probablement pour se reposer. J’écrivis mon nom au tableau et dis aux premiers arrivants :  

« Bonjour et bienvenue ! Enchanté ! Mettez vous à l'aise ! Je suis le nouveau professeur de  Psychologie et Philosophie adaptée aux combats Pokémon, je m’appelle Dliver Eplins ! Je vais commencer le cours sans plus attendre mais vous demanderai de résumer les idées compris dans ce que j'ai dit  aux retardataires, je rappelle que tout le monde peut venir s’il est curieux de ce cours humains comme Pokemons tant qu’il arrive avant la fin de l’heure ça me va ! »


Je souris aux tables autour de moi et continuai en ces termes : « Je vais développer le propos du cours puis un débat suivra. J’espère que la partie théorique ne vous le semblera pas trop, et je serai très heureux que vous teniez jusqu’au débat sans vous endormir ! »

J’eus un petit rire nerveux , quelques élèves sourirent.

« Bien commençons ! »                                                                                                            
 
                                                                                                   
                                                                             
Et je me mis à présenter ce qui allait nourrir le débat :

« La mise en retrait d’un pokemon  jugé faible ou disgracieux, bel et bien ,jugement, puisqu’il s’agit bien de dire une loi qui s’applique à ce pokemon et l’écarte des autres, Du latin jūdĭcare « rendre un jugement, juger », de jūs « loi, droit » et dīcĕre, « dire ».  On dit ce qui est « droit » et ce qui n’est pas « droit » en d’autres termes ce qui est « faible, disgracieux » est face à ce qui est « Fort, Appréciable. » que l’on évalue comme estimable. Parfois l’estimable ne l’est plus non plus. Et ceci, en raison du pouvoir de maîtrise qui échappe à l’Homme sur le Pokemon. Pokemon qui entre des mains de cet avis n’est qu’un objet. Cette considération peut se révéler dangereuse non seulement pour le dresseur mais aussi et je dirai même avant tout pour le Pokemon.

Prenons un exemple : Mimiqui dont le nom même pose question puisqu’il vient de meikyuu  qui signifie mystère. Mimiqui est un pokemon spectre dont le corps est dissimulé sous un drap, ce drap lui donne l’apparence d’un Pikachu dessiné approximativement. Il est raconté que voir sa véritable apparence mènerait à une mort horrible. Cependant, Mimiqui souhaite plus que tout qu’on l’apprécie. En sommes c’est un Pokemon hanté par lui-même que le rejet des autres a maudit l’accablant d’une solitude dont il souhaite à la fois se venger et se défaire.

Autre exemple : Mewtow , Mewtow est un pokemon cloné à partir d’un cil fossilisé de Mew découvert par des chercheurs. Il est créé dans le seul et unique but d’être le combattant le plus puissant du monde. Élevé dans le cylindre d’un laboratoire sous les yeux scrutant sa chair des scientifiques, il finit par s’enfuir et comme beaucoup le savent les médias ayant rapporté le drame à foison, fit exploser le laboratoire où il était retenu. Comme Mimiqui, Mewtow désire se venger des humains, il est puissant,  légendaire, dangereux. Les journaux l’ont affublés de  nombreux surnoms qui ne mettaient pas en avant le véritable soucis, en accablant Mewtow on oubliait son origine d’objet que l’homme a créé. Mimiqui s’est rendu objet face au mépris humain, Mewtow a été conçu objet par les humains. Tous deux souhaitent se venger non pas car ils sont dangereux de nature comme de nombreux journaux à scandales l’ont proclamés, non, car et même si ce n’est que mon humble opinion elle me paraît on ne peut plus logique, ils cherchent à sortir de leur statut d’objets, ils cherchent à vivre et être considérés comme tel : Un être vivant à respecter.

Vous pourrez alors me dire que ce ne sont que des Pokemons, c’est pour cela que nous allons citer d’autres exemples d’humains cette fois.

Dans un de ses livres, « La cause des enfants » Françoise Dolto, psychanalyste et  pédiatre nous raconte cette anecdote : «  Il y a vingt et un ans, dans une chapelle désinfectée qu’étaient la pouponnière d’enfants abandonnés, on pouvait voir une infirmière, seule de garde pour toutes les travées, placer les biberons dans le pli de l’oreiller et les ramasser, après avoir lu son polar. Ils étaient aux trois quarts pleins, parce que les nourrissons avaient échappé la tétine. »

Elle explique l’absence de langage dans cette situation, l’absence de  réciprocité qui fait que « l’enfant devient chose, parce qu’il est soigné comme une chose, par des personnes qui le manipulent comme une chose. »  Le cas de Mewtow peut s’y appliquer, il a été fait chose.

Et pourtant, oui pourtant comme on peut le constater en lisant Torey Hayden, Célèbre psychologue spécialisée dans les problèmes de l’enfance, l’humain tente de toutes ses forces de se sortir douloureusement de l’état de chose où on l’a placé précédemment ! Mais seul sans réciprocité, sans communication sincère, sans émotion, sans dialogue, donc, entre deux êtres vivants cela s’avère très chaotique, tout comme pourrait le tenir en exemple Mimiqui.

Les enfants comme les adultes humains sont des personnes autant que les Pokemons le sont.
 
Autre exemple : Magicarpe. Souvent j’ai entendu dire dans des publicités se voulant humoristiques que ce Pokemon est inutile avant d’évoluer. Il ne « mérite » d’exister si et seulement si il se transforme en Léviator. Il est alors considéré comme un être vivant digne d’avoir sa place en ce monde. Le mot méritocratie, du latin mereo : ''être digne, obtenir,'' et du grec krátos,  ''État, pouvoir, autorité'', illustre bien cette exemple, si Magicarpe gagne en pouvoir il obtient la dignité c’est à dire le respect qu’il méritait pourtant déjà avant d’évoluer. Alors, il est envoyé au combat et on le dresse sévèrement en attente de la promesse qu’il soit autre.

Je n’ai pas d’accroc sur le système du mérite, je l’avoue y être moi-même en tant que dresseur, toujours plus haut toujours plus vite, toujours plus loin. Mais la façon dont il est utilisé pour traiter les pokemons est, selon moi, abjecte. Bien sûr un Pokemon et son dresseur ont besoin de combattre ensemble pour progresser ensemble. Mais que ce soit, Mewtow, Mimiqui ou même Magicarpe,  l’origine même de cette progression est faussée par le statut d’objet que l’absence de langage, d’échange avec leur compagnon, dresseur ou autre métier, créé.

Certes les Pokemons ne sont pas doués de parole, mais il sont des êtres vivants sensibles et méritants d’être traités comme telle. Le résultat de la réussite d’un combat n’est pas dans le dressage intensif qui rend les Pokemons soumis, malheureux, objets,  pour moi ceux qui parviennent au sommet avec cette méthode ne sont pas de véritables dresseurs. En revanche ceux qui croient en leur Pokemon des le début, l’encouragent, l’estiment, forment une équipe qui peu à peu s’apprivoisent, car, comme avec tout humain, ce n’est pas des plus simples d’être amis et de se côtoyer, atteindront vraiment les sommets, combattant avec leur Pokemon et non pas en faisant combattre leur Pokemon. Cette distinction bien que subtile distingue un vrai maître Pokemon d’un illusoire.

Je vais citer un dernier exemple l’effet Pygmalion et plus précisément l’exemple de Leonore Jacobson psychologue, directrice et travaillant sur les sciences de l’éducation et Rosenthal psychologue et professeur d’université.

Dans une école des quartiers où la précarité est grande  ils se sont présentés avec de fausses cartes de chercheurs et ont dit faire une étude qui se base sur un test de QI pour voir les capacités des élèves et pour certains leurs précocités à l’école malgré les conditions difficiles. Le test, une fois passé aux élèves à des résultats faussés, un groupe d’élèves ont eu leurs notes très surévaluée. Les professeurs ont accès aux résultats avec en prétexte des chercheurs une erreur du postier. A la fin de l’année, les chercheurs reviennent, refont passer le test et le groupe d’élèves surévalués a énormément progressé, non par intelligence inné apparue tardivement mais bel et bien car les professeurs ont plus cru en leurs capacités suite au faux test de la première visite des chercheurs venus pour une toute autre étude : Celle de la confiance et de l’attention qui peut aider un individu à s’épanouir.

Et cela vaut aussi pour votre équipe et vous-même, vous vous épanouirez ensemble et à force d’attention à ses pokemons, un dresseur, un éleveur et tout humain avec son ou ses Pokemons formeront une véritable équipe et pourront réellement évoluer ensemble. »


Tim sortit de sa Pokeball et me picora la main doucement. Je lui souris : « Tu a bien dormi Tim ? » Il pencha sa petite tête que je caressais doucement.

« C’est le cas de Tim et moi, Tim de naissance est incapable de voler mais il a développé des capacités qui compensent nettement cette incapacité, au début ce n’était pas simple entre lui et moi, mais à présent on est une famille, c’est un peu mon frère ! Hein Tim ? »


Tim se retourna et aperçut la salle de classe et surtout le fait qu’elle ne soit pas vide. Il se mit aussitôt en colère, me pinça la main ce qui me fit grimacer et rentra dans sa poke-ball bouder.
Je ris malgré la douleur  dans un : « Il n’aime pas me partager et a un sacré caractère mais nous veillons l’un sur l’autre ! » Je cessais de rire, un sourire  tendre sur le visage je regardais la Poke-ball disant avec une tendresse sincère : « Oui Tim je l’aime très fort ! »  
   
Je tournais à nouveau mon regard vers la salle de classe tout autour de moi et dis :

« Pour commencer,

J’aimerais savoir ce que vous avez compris ou non, de ce que je viens de dire, ! cela servira tout autant aux élèves arrivés plus tard qu’à vous ! Alors n’hésitez pas à prendre la parole, pas besoin de lever la main mais attention ! Essayez de tous vous écouter sans couper la parole. c’est pour cela que la disposition des tables forme un cercle pour que chacun puisse entendre ce que l’autre a à dire !

Dans cette même optique avant de parler j’aimerais qu’en une phrase la personne se présente nom, prénom, pourquoi elle est venue et si elle a envie de savoir la suite de ce cours, si le cours lui fait assez sens pour la motiver à rester et si non en quoi pourrai-je l’améliorer pour ? Et si vraiment non.... Je ne laisserai pas tomber un élève, jamais, mais je n’ai pas pour credo de les séquestrer non plus, vous voyez ? »


J’eus un grand sourire amicale et un petit rire bienveillant, ce qui sembla amuser quelques élèves.

Je repris m'asseyant sur mon pupitre près du petit tableau au centre du cercle :

« Nous suivrons sur un débat ancré dans votre quotidien avec vos Pokemons, vos combats,vos opinions sur le sujet et bien sûr vos idées aussi !                                
                             
Mais pour le moment nous avons encore du temps non négligeable alors je me représente.  Je suis le nouveau professeur de  Psychologie et Philosophie adaptée aux combats Pokémon, je m’appelle Dliver Eplins enchanté et bienvenue, mettez vous à l'aise !  !  A vous à présent ! »                                                              
             
 
                                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                                 




Dernière édition par Dliver Eplins le Mer 28 Oct 2020 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins   Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 2:12



Cours 1 Philo, Psy
FT du monde


Aujourd’hui, premier cours d’un nouveau prof Monsieur… Eplins, il me semblait. Un truc du style.
Le cours se déroulait en début d’après-midi. J’étais arrivé en avance bien évidement. Je tenais à faire au minimum bon impression, et puis je restait un élève sérieux. Je n’avais pas marchander pendant des mois pour aller ici pour ne pas aller en cours après.
Le professeur… il paraissait jeune. Sûrement son premier job ? Ce ne serait pas étonnant.

Dliver Eplins. Oui.
Un cours ouvert à tout le monde ? … Espérons que ce ne soit pas vite le chaos. Enfin, je verrai peut-être des têtes familière, au moins. Histoire de pas passer le cours seul. Car oui, mon équipe était (pour une fois) dans ses pokéball. Je ne prendrai pas le risque de sortir mes pokémons, sachant que certains était pour le moins… turbulent.
Je souriait et m’installai tranquillement. Il avait l’air sympa, ce prof. En espérant que ce soit de même pour son cours.  

Bien vite, je me mit au travail, prenant soigneusement des notes.
Et heureusement, son cours était intéressant. Pas du tout le genre de cours ou on s’endormais (c’était pas mon genre de toute façon). Je connaissais certains de ses exemples, surtout aux niveaux des pokémons (parce que j’avais pas vraiment de connaissance en psycho tout de même) , mais pas dans les détails. Et le prof détailler bien.
Le lien humains et pokémons étaient intéressant à développer. Ça me faisait un peu penser à la Team Plasma, que j’avais vu agir quand j’étais enfant.
C’était aussi un dresseur, d’ailleurs. Décidément, il était vraiment cool ce type.
Ouais, son point de vue était vraiment intéressant.
Au fils du cours, il sorti finalement son pokémon : Un petit… Minisange. Oui, j’en avais vu à Galar.
Et il continuait d’illustrer son cours avec son propre partenaire comme exemples.
Un rire discret s’échappe de mes lèvres face à la scène. Il avait l’air d’être… un sacré duo.
Et puis… c’était le moment des présentations. C’était toujours un peu gênant, mais bon, fallait faire avec.

Par habitude, je levait un peu le bras, enfin au moins l’avant bras, puis prit la parole. En premier, forcément, mais fallait bien que quelqu’un se lance.

-Euh… Je m’appelle Morgan Miller. Je suis dresseur. Et...euh … le cours est intéressant. Donc… je compte rester.

Bon. Voilà. Ça suffisait non ?




résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Blastly
Ancien pokémon
Blastly


Messages : 86
Messages RP : 60
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 13

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 150P$
Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins   Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 10:01

Blastly, toujours et encore en quête de nourriture, s'était à nouveau permis d'entrer dans l'académie à la recherche d'un garde manger vivant.
Se faisant mine de rien discret, il passait de salles en salles en passant par les murs, plafond, sols, couloirs déserts.
C'est ainsi qu'il finit par arriver dans la salle de cours de ce jeune professeur qu'il regarda curieux. Arrivant au moment où le Minisange était sortit de sa pokeball, montrant un attachement fort entre le pokémon et son dresseur. Même le petit Spectre le ressent cela même si il ne comprend pas bien ce que dit l'humain.

" -mmrrr ? "

Il approche curieux, nullement effrayé, alors qu'il pourrait parfaitement se faire capturer mais les humains gentils qu'il a pu croiser l'on mis en totale confiance avec l'humain... Même si certains le fuient assez régulièrement car... Spectre.
Blastly recule un peu intimidé en se rendant compte qu'il y' a plusieurs humains présents, mais son estomac le rappelle à l'ordre alors il compte rester, sait on jamais. Les humains présents ont l'air gentils, ils le nourriront peut être, à moins qu'il puisse leur faire peur. Ça serait marrant aussi.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins   Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 17:46




icon du personnage
Cours 1: Philo, Psy
ft. Dliver, Morgan, Blastly, ?

Aujourd'hui était une journée... Particulière. On dit que le jour appartient à celui qui se lève tôt, mais est-ce qu'il appartient du coup à ceux toujours éveillés à 2h du matin ? En vérité c'était rare qu'Alexandre reste debout si tard -surtout quand il avait cours cette journée- mais il n'avait pas eu le choix : un de ses monteurs vidéos était tombé malade et donc, s'il ne voulait pas que son planning s'en retrouve décalé, il ne lui restait plus qu'à faire son travail lui-même. Autant dire que le reste de la matinée avec ses 4h de sommeil fut... Compliquée. En vérité il profita de la pause du midi pour s'installer tranquillement au parc, avec ses Pokémon.... Et s'endormir. Bon, de base il avait juste voulu fermer les yeux quelques secondes, mais que voulez vous ? Chu-Chu l'aurait bien réveillé mais il n'était pas sans coeur, du coup il décida de laisser l'humain là où il était pour jouer un peu avec Riri et Tartare. Ses "rêves" n'étaient pas bien intéressants... Enfin, rêves, cauchemars plutôt ? Ouais, c'était assez rare que ça arrive mais son sommeil n'était pas très agréable cette fois-ci et il finit par se réveiller en sursaut quoi... Une heure plus tard ? Ou deux. Il en savait rien, à vrai dire, vu qu'il dormait.

"- Ah,... C'était juste un rêve. "

Alexandre avait beau essayer de s'en souvenir, tout restait assez flou. Il se sentait juste assez mal à l'aise pour que cela interpelle visiblement Chu-Chu, qui le fixait actuellement d'un air confus. Juste un rêve, rien de grave. Comme s'il avait pas assez stressé avec l'imprévu de la veille... Quoi que, ça expliquait peut-être certaines choses. Bref, le jeune homme se releva et s'étira : quelque chose le préoccupait mais il savait pas trop quoi...
Ah, si.
Il avait cours.
Maintenant il regarda l'heure et... Oups, y'avait pas un problème ? Son Holokit lui affichait bien son emploi du temps de la journée... Dont le fait qu'il avait déjà quelques minutes de retard. Et bien... C'est des choses qui arrivent, probablement. Il était déjà en retard donc rien ne servait de courir, il se contenta d'attraper Riri pour la mettre sous son bras (flemme de ressortir la Pokéball) tandis que Chu-Chu vint s'hisser à son spot habituel, c'est-à-dire sur son épaule. Il regarda Tartare, Tartare le regardait. Ils se regardèrent quelques instants, Alexandre n'étant pas encore assez réveillé pour avoir un temps de réaction correct :

" - Toi, euh... Tu peux aller jouer au parc, si tu veux, je reviens te chercher plus tard. "

Le Ptitard semblait plutôt content de l'idée s'il en jugeait son cri jovial, aussi le coordinateur le laissa vaguer à ses occupations l'esprit tranquille. Il savait que le Pokémon eau pouvait se débrouiller tout seul, tant qu'il n'essayait pas de se coincer n'importe où, et il ne voyait en réalité aucune raison d'être particulièrement inquiet à son sujet. Maintenant, le cours... Franchement, Alexandre ne savait pas trop pourquoi il s'y était inscrit en premier lieu. "Psychologie et Philosophie adaptée aux combats Pokémon" c'est quand même long, comme titre de matière, donc sa théorie est qu'il n'a fait gaffe qu'au mot "combats" et pensait alors que ça pouvait toujours lui être utile par la suite. Néanmoins le discours qu'il entendait en s'approchant de la porte de la salle de classe brisait un peu ses rêves et espoirs d'avoir un cours n'étant pas trop ennuyeux : en temps normal il serait entré directement, sans trop se soucier d'interrompre le prof en plein milieu de son monologue, mais là il se demandait si sécher était une bonne idée... Après bon, il avait pas trop envie de s'assoupir de nouveau avant un moment. Ou faire quoi que ce soit, en fait.

Il remarqua un moment de silence et se dit que, s'il devait entrer, c'était maintenant ou jamais... Donc bah il entra, littéralement une seconde après avoir toquer pour la forme.

" - Hey ! Déso' du retard, j'dormais ! "

Bah quoi ? Il allait pas mentir. Bref, Alexandre n'attendit pas vraiment un commentaire du prof avant de s'installer en voyant une place de libre juste à côté de Morgan... Tiens, qu'est-ce qu'il faisait là lui d'ailleurs ?! C'est ce qu'il s'apprêterait à lui demander, en tout cas, si le professeur n'avait pas repris la parole : la politesse et lui, ça faisait deux par moment, mais il n'était pas du genre à interrompre les gens quand ils parlaient non plus. Tant pis, un coucou joyeux de la main suffirait pour dire bonjour au dresseur. Du reste il ne connaissait pas grand monde ici, ou du moins ils étaient de moindre importance, aussi il ne se gêna pas pour oublier temporairement leur existence. Le jeune homme décida qu'essayer de se concentrer sur le cours au moins quelques secondes, histoire de savoir où ils en étaient, ne serait pas une mauvaise idée ne serait-ce que pour réveiller son cerveau encore à moitié en veille. Faut dire qu'il avait mit quelques minutes avant de remarquer qu'un... Spectrum c'était glissé dans la classe ?... Ok, il devait appartenir à quelqu'un. Probablement. Tout va bien.

" - Pour commencer, j’aimerais savoir ce que vous avez compris ou non, de ce que je viens de dire, ! cela servira tout autant aux élèves arrivés plus tard qu’à vous ! Alors n’hésitez pas à prendre la parole, pas besoin de lever la main mais attention ! Essayez de tous vous écouter sans couper la parole. c’est pour cela que la disposition des tables forme un cercle pour que chacun puisse entendre ce que l’autre a à dire ! "

... Ouais, bon, peut-être qu'il était pas du tout arrivé au bon moment, en fait. Du coup ses excuses (ou pas) au professeur mais il profita du reste de son discours probablement-très-intéressant-ou-pas-il-savait-pas-trop pour demander discrètement à Morgan s'il pouvait jeter un coup d'oeil à ses notes... Enfin, la discrétion et lui ce n'est pas trop compatible, mais il essayait  de pas parler trop fort au moins. Apparemment le prof venait de dire un truc rigolo, aussi il lui accorda de nouveau son attention ce qui tombait bien vu qu'il expliquait encore des trucs. Combien de trucs il avait expliquer, au juste ? Beaucoup, probablement. Mais il essaierait de suivre quand même, au moins histoire de comprendre à quoi servait cette matière au juste.

" -  Nous suivrons sur un débat ancré dans votre quotidien avec vos Pokemons, vos combats,vos opinions sur le sujet et bien sûr vos idées aussi ! Mais pour le moment nous avons encore du temps non négligeable alors je me représente.  Je suis le nouveau professeur de  Psychologie et Philosophie adaptée aux combats Pokémon, je m’appelle Dliver Eplins enchanté et bienvenue, mettez vous à l'aise !  !  A vous à présent ! "

Un débat ? Bon bah, ça pourrait être rigolo tout compte fait ! Mais c'était l'heure des présentations, là, et le premier à le faire fut le professeur : Dliver était un prénom... Bizarre, tiens. Alexandre risquerait bien de l'oublier d'ici les prochaines secondes, mais ça ne l'empêchait pas de le trouver rigolo en attendant (sans la moindre malice, bien sûr, son meilleur ami de Kalos n'était pas mieux dans le domaine "prénom bizarre" faut dire). Maintenant qu'il y pensait il était vrai que le monsieur faisait jeune, normal qu'il soit nouveau. Est-ce qu'on le tutoyais ou pas, du coup... ? Bah, il verrait ça en temps voulu. Par la suite il put zapper l'introduction de Morgan : pas qu'il dise pas des trucs intéressants, juste qu'il le connaissait déjà en fait.  Le pauvre avait l'air un peu gêné, ceci dit, ce pourquoi il décida d'enchaîner directement après lui... Même si bon, il était quasiment sûr que tout le monde le connaissait déjà. C'était un PokéTubeur connu, après tout !

" - Moi c'est Alexandre de Neys ! Coordinateur ! Et, euh, faut dire quoi déjà ? Ah, oui ! Je sais pas trop pourquoi je suis là mais je compte rester ! "

Dit-il en se rasseyant. Pourquoi s'était-il lever de sa chaise pour parler ? Il le savait pas trop, déformation professionnelle probablement : c'était juste une intro, quoi, juste un peu plus formelle et moins préparée. Chu-Chu avait failli glisser de son épaule, à cause de ses gestes assez brusque, mais la souris avait tenu le coup et avait pu se repositionner correctement avant peu. Quand à Riri... L'Héricendre était juste restée sur son bureau (vu qu'il l'avait posée là) sans trop savoir ce qu'elle faisait elle-même ici non plus visiblement. Dans tout les cas le coordinateur n'y voyait aucun problème et se prépara à écouter plus ou moins attentivement les prochaines présentations avec sa joie de vivre habituelle. Il espérait juste pas se faire virer de cours avant, par contre. Il savait que les profs étaient sacrément rabats-joie, parfois, même si bon Dlitruc avait l'air assez sympa.

artemis | www


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Absaroki
Dresseur
Branwen Absaroki


Messages : 186
Messages RP : 112
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 750P$
Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins   Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 17:35


Je ne savais point de quoi j’avais rêvé cette nuit, mais cela n’avait pas été de tout repos… Ouais, je n’étais pas du genre à me rappeler de mes rêves lorsque je me réveillais… Chance ou pas ? Je ne pouvais point le dire, mais là, je crois que cela était une chance, puisque je m’étais réveillé avant la fin de la nuit en sursaut… J’avais même réveillé petite sœur par la même occasion sans le vouloir. Goupix qui avait fini dans mes bras comme une peluche pour le restant de la nuit… Ouais, bah quoi quand t’as peur, même sans savoir pourquoi, voilà… Foutu cauchemar inutile. J’aurais bien pris petit frère, mais il était rendu trop grand… Tellement, qu’il pouvait que faire le tapi à côté du lit, maintenant, le pauvre… Faudrait que j’essaye de lui trouver un coussin à sa taille un de ces jours… Ouais, un jour, mais pas aujourd’hui, puisque j’avais cours, quoi. Bref, le restant de la nuit s’était passé assez dans le calme.

Le matin, j’avais été à mon cours qui avait été assez ennuyant… J’espérais vraiment que celui de l’après-midi allait rattraper celui-ci, sinon, je sens que j’allais encore dormir avant la fin… J’étais arriver à l’heure, sans avance, ni retard, parce que tout le monde disait que le mieux était d’arriver d’avance, mais je n’étais point d’accord avec cela, parce que cela voulait dire attendre à rien faire, quoi, donc je préférais simplement arriver dans les temps. Petite sœur me suivait calmement, tandis que petit frère était parti jouer dans la cour de l’académie, après tout, depuis qu’il était devenu un Arcanin, l’apporter en cours était assez dure, donc au moins d’avoir une salle avec la place pour ou que le professeur l’accorde, je préférais qu’il soit dehors en train de faire ce qu’il voulait et non enfermer dans sa Pokéball. Je m’étais installé à un bureau libre, sans trop chercher, premier qui venait m’allait très bien. Tandis que la Goupix chromatique était venue se placer près de l’endroit où j’étais assis.  

Cours qui commençait, pas sûr que j’allais être en mesure de retenir le nom du professeur, mais voilà. Je savais que j’avais dû somnoler un peu durant le long discours, explications, du professeur… Disons que j’avais presque l’impression que celui-ci ne parlait pas ma langue, quoi… Ouais, en gros, je n’avais pas compris grand-chose ici… Quelques détails ici et là… Même au début, j’avais commencé à prendre des notes pour arrêter lorsque même en me relisant je ne comprenais pas ce que j’avais écrit… Est-ce que cela me préoccupait ? Pas du tout. Pendant ce temps, la renarde qui n’avait pas eu envie de rester là, à rien faire, avait simplement commencé à faire le tour de la classe silencieusement. Elle voulait sûrement voir se qu’il y avait dans cette salle, objets, comme humains, ainsi que les autres Pokémons présents. Certes, j’aurais plus l’empêcher de se balader ainsi, mais du moment que le jeune homme responsable de ce cours ne disait rien, voilà.

Mon attention se plaçait davantage vers le petit oiseau qui venait de sortir d’une ball, petit oiseau qui était avec Dliver. Guettant la Pokéball de Raven au cas où que celle-ci aurait le malheur de se pointer face au Minisange. Ouais, par chance, celle-ci était restée sagement dans sa sphère, peut-être parce que l’oiseau qui portait le nom de Tim était retourné dans la sienne. Parce que ouais, que Qrow se pointe m’importait peu, mais que Raven décide de se pointer, là, je ne préférais pas… Après tout, celle-ci n’avait pas toujours de bonnes intentions et souvent elle aimait simplement foutre la merde, quoi…

Lorsque je réalisais qu’un Spectrum était là, Pokémon que je connaissais, mon attention était tombé sur celui-ci. Enfin, je restais silencieux le temps que le professeur ne termine, puis laissant les autres parler, pour prendre la parole lorsque mon tour était venu.

- Branwen Absaroki. Dresseur… Et… J’ai pas compris grand-chose, mais veux resté si possible… Commençais-je d’un air un peu perdu. Non, non, j’avais peut-être somnolé un peu, mais pas dormi, donc c’pas à cause de ça. Dans tous les cas, je n’étais pas gêné de l’avouer. – Spectrum ! Salut ! Lançais-je envers le spectre en souriant pour le saluer, sans vraiment de raison, autre que je préférais le faire sans déranger personne, c’est-à-dire, là. Certes, je ne savais point si celui-ci portait un autre nom ou pas, donc Spectrum devait aussi faire l’affaire, n’est-ce pas ? Pendant ce temps, la Goupix continuait simplement son errance dans la salle.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Milla Crowe
Dresseuse
Milla Crowe


Messages : 315
Messages RP : 180
Date d'inscription : 09/06/2019
Age RP : 23

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 33 300P$
Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins   Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 21:22

Un combat opposant un Diamat contre un Bruyverne , on pouvait dire que cela pouvait etre un combat inégal en terme de puissance mais Milla savait que son Diamar tiendrait le coup contre son Bruyverne. Velvet pouvait très bien resister à Leleth et c'était le but de l'entrainement de la blonde. Une chose est sure , on pouvait se dire que les deux pokémons dragon ne lachaient pas prise , meme si la Bruyverne avait l'avantage des cieux. Leleth prit finalement l'avantage , Milla  voyait que Velvet avait du mal à se relever . Milla encourage Velvet et elle finit par se relever. Une lumière blanche jaillit de Velvet. Milla pouvait voir que sa dragonne avait évolué en Trioxhydre. Elle félicita Velvet puis elles reprirent l'entrainement un petit moment avant de les rappeler dans leurs balls respectives.

La blonde retourne dans sa chambre pour pouvoir se changer , se disant qu'elle n'allait pas tarder à se rendre en cours. Elle observe Rias , se disant que sa Goupix voulait l'accompagner. Elle laissa les autres aux soins d'Asuka , prenant juste Rias avec elle à l'air libre , ainsi que Yuuto et Erza dans leurs pokéballs respectives. Elle quitta sa chambre et elle avance dans les couloirs , prenant la direction des salles de cours . Elle salua Rina quand elle la croisa dans l'un des couloirs. Elle arriva devant la salle de cours et elle y rentra ,  pouvant voir qu'elle n'était pas la première élève présente dans la classe. Elle se présente aux personnes présentes dans la pièce dont le prof.

-Bonjour je m'appelle Milla Crowe et je suis une dresseuse.


Elle pouvait voir les pokémons présents dans cette classe , elle était etonnée par le fait que le prof possedait juste un Mimisange. Elle pouvait voir qu'un Goupix Chromatique que baladait dans les cours ainsi qu'un Spectrum. Elle s'installe dans un coin de la classe , Rias s'installant dans ses bras , Milla caressant sa Goupix.

Spoiler:


Dernière édition par Milla Crowe le Mer 4 Nov 2020 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dliver Eplins
Professeur
Dliver Eplins


Messages : 51
Messages RP : 27
Date d'inscription : 29/09/2020
Age RP : 27

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 8 900P$
Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins   Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 20:40

Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins
Faisons ensemble, de ce lieu, un endroit d’apprentissage bien à nous !
[Lily Lota] LOST ONE NO GOUKOKU "Des bonnes réponses en fait il n'y en a pas"

Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Qjyl

Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins D976

Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Ph3f

© A-Lice
Morgan Miller avait levé la main pour parler. Cela me fit sourire mais je ne fis pas de commentaire sur cette initiative. Oui, j’avais conseillé de parler sans cela mais je n’allais pas l’étrangler avec cette règle sous prétexte que je l’avais dit. S’il se sentait mieux en levant la main je n’y voyais aucun inconvénient. Il voulait rester car le cours était intéressant. Il avait pris soigneusement des notes. Je m’étonnais cependant que tous ces pokemons soient absents du cours bien qu’il soient, selon moi le centre de ma matière Psychologie et Philosophie adaptée aux combats Pokémon. J’allais lui poser la question quand je m’aperçus qu’un Spectrum était à mes cotés.

Je lui lançais un sourire mais il recula intimidé probablement par le nombre d’individus dont lui dans la classe. Je le laissais se détendre de lui même et juste après Morgan, un autre élève venant d’arriver  prit la parole comme venant au secours de la timidité apparente de Morgan.

Cet élève,  Alexandre de Neys  se définissait comme Coordinateur et voulait rester sans savoir pourquoi il était là. Je lui lançais un sourire désolé mais cela me permit de prendre du recul sur ma pratique, j’avais fait un discours comme si je détenais le savoir mais ce n’était pas le cas, chacun de mes élèves quel que soit leur âge et expérience avait leur savoir à eux et c’est tous ensemble que nous avancerons !

Un autre élève, plus jeune, s’exprima, Branwen Absaroki, dresseur et confirma mes craintes il n’avait pas compris grand-chose mais voulait rester. Je n’en fus que plus passionné par l’enseignement où je débutais, je voulais leur apprendre non pas ce que je leur assénais mais à apprendre pour eux-même ce que nous découvrirons ensemble. Je me mordis la lèvre en réfléchissant à comment m’adapter pour cela.

Un autre élève prit la parole après que  Branwen Absaroki ait salué Spectrum. Je lui souris écoutant sa brève présentation, Milla Crowe, une dresseuse.

C’est à ce moment là que Tim décida d’arrêter de bouder et sortit de sa pokeball. Il regarda un moment le Spectrum, moi, la classe, le Spectrum avant de sautiller sur ma main ce qui signifiait clairement qu’il voulait monter sur ma tête. Je le mis  sur celle-ci.

Il regarda encore quelques secondes Spectrum sans émettre le moindre bruit puis il sautilla de ma tête à mon sac, et tenta de l’ouvrir avec des attaques Picore répétés. Je ne comprenais pas vraiment pour le coup et ouvris mon sac dans un doux : « Voyons Tim si tu casses ce sac comment pourront profiter de notre goûter sans se soucier  de le perdre ? »  Au mot goûter Minisange se mit à sautiller vivement répétant son nom comme je ne comprenais toujours pas il soupira un Minisange clément et tira le sac de son bec en direction de Spectrum, il l’avança comme il put avec détermination et je compris enfin.

«  OH ! tu veux partager ? » demandai-je à Tim. Minisange leva les yeux au ciel comme pour confirmer l’évidence et moi je me sentais heureux. Tim n’avait jamais rien voulu partager, moi y compris, cette école nous ferait grandir lui et moi, j’en avais à présent la certitude.

Je sortis sa pomme de mon sac et la lui tendis, il la prit dans son bec et la posa sur le pupitre non loin du Spectrum dans un « Minisange » au ton encourageant et qui signifiait peut-être prends la je te la donne, je n’en étais pas sûr mais cela en avait l’air. Puis il resautilla sur ma main et retourna se lover dans mes cheveux, avoir ce moment de sociabilité inhabituel l’avait probablement épuisé.

Sur ce, je me retournais vers la classe et regardais chaque Pokemon présent en plus de Spectrum et Minisange, un Goupix chromatique se promenait dans la salle, un Pikachu se tenait sur l’épaule d’Alexandre, un Héricendre sur son pupitre semblait aussi paumé en ce cours que son partenaire humain.   Milla caressait un Goupix en ses bras. Les élèves étaient aussi diverses en âges qu’en personnalité et c’était bien ainsi. Comme disait Dolto , Fonder le principe de scolarisation sur des classes de niveaux homogènes est une aberration pédagogique. J’étais d’accord avec ce principe persuadé que tous les élèves pouvaient s’apporter et s’entraîner ensemble quel que soit leur âge et bien que professeur, cette règle s’appliquait aussi à moi ainsi qu’à Tim et tous les Pokemons de cette pièce.

Je sautais de mon pupitre et m’exclamais tout sourire : «  Pas besoin de copier les notes de Morgan, Alexandre ! Ici chacun apprend ce qu’il veut apprendre à son rythme et à sa manière en prenant des notes ou pas, c’est le choix de chacun ici.  Je crois que chacun de nous, moi y compris a beaucoup à apprendre durant nos heures de cours ! »                                                                                                                                                                

Tim fit une attaque Picore sur ma tête et je ris malgré la douleur : « Oui les Pokemons sont aussi dans le chacun de nous Tim ! »  Tim battit des ailes, on voyait à ce mouvement que son aile droite était bien plus petite que l’autre. Ce qui sembla étonner quelques élèves en face de moi.
 
« Je vais te présenter tu es d’accord, Tim ? »

Minisange tout heureux sauta sur mon épaule ce qui marqua son approbation.

« Tim est mon frère de cœur, s’il combat c’est car il en a besoin. Il a beaucoup d’ardeur !  C’est aussi mon  Starter et mon meilleur ami ! Il ne peut pas voler par son aile blessée à la naissance, on m’a déjà  demandé pourquoi l’avoir pris en starter avec un tel handicap. Mais je pense que Tim et moi on n'a pas besoin de voler pour progresser. T’en penses quoi Tim ? »

Je caressais d’une main les petites plumes noires sous son bec et Minisange se secoua de plaisir. Il adorait être caressé à cet endroit.

 «  Tim et moi comme tous les individus  avons besoin avant tout de respecter notre rythme et de nous écouter pour progresser dans la vie et dans les combats.

Être plus lent ou plus rapide n’épanouit pas un dresseur ou un coordinateur ou un ranger et le ou les Pokemons qui l’accompagne, ce qui compte est le goût d’apprendre ensemble.

Ce qui souvent n’est pas le cas, surtout au début, l’amitié d’un Pokemon comme celle de deux humains ne se fait pas du jour au lendemain.

Mais c’est cela qui rend une équipe forte, ce ensemble, ce respect du rythme non entravé de chacun c’est cela qui définit peu à peu la vraie puissance d’une équipe vers l’avancée d’un projet commun.

Ce n’est pas le nombre de Pokemon(s) capturé(s) et évolué(s) rapidement, on peut avoir plein de Pokemons différents, et c’est un atout en combat, mais avoir un respect de chaque personne dans l’équipe Pokemons et Humain et du rythme de chacun est je pense aussi un grand atout vers le chemin du rêve que l’on partage avec son ou ses pokemons.   »


Je souris à chacun de mes élèves et continuais :

«  Tim et moi sommes très heureux devant vous, c’est un rêve que je réalise et Tim m’y encourage il n’aime pas trop « me partager » mais il est là pour me soutenir dans mon souhait d’enseigner. Ce soutien que nous apporte nos Pokemons est ce qui m’émerveille dans un combat Pokemon, tous les pokemon ne sont pas fans de combats comme Tim et pourtant ils combattent  pour que leur humain progresse vers son rêve, oublier cela et ne plus en être reconnaissant serait dommage vous ne trouvez pas ? »
                                                                                       
Je regardais Branwen et dis : «  Je suis désolé que tu n’ais pas pu suivre ce que j’ai dit mais je vais apprendre de vous autant que vous de moi et je suis sûr que tous ensemble nous allons rendre ce cours passionnant. »  

Je m'avançais en jetant des coups d’œil autour de moi et en faisant attention à ce que Tim ne tombe pas de mon épaule et m’exclamais : « Cette salle bien que propre est un peu vide de vie vous ne trouvez pas ? Il faudrait la décorer pour mieux travailler, non ?

C’est pour cela que nous allons y contribuer tous ensemble mais pas que nous non, chacun travaillera avec un ou plusieurs de ses Pokemons à cette fin ! Peindre, suspendre des objets, écrire des textes sur les murs, réaménager la pièce en déplaçant les meubles ou les modifier en les bricolant pour se sentir mieux ici, nettoyer si cela ne paraît pas assez confortable, coudre des coussins ou toutes autres activités sera bienvenue, le matériel est à disposition dans le placard à balai !

Cette pièce servait de débarras, faisant en notre lieu d’apprentissage vivant ! »

                                       
Mon regard se tourna vers Spectrum : «  Tim et moi allons transformer le bureau sur l’estrade en table de goûter où chaque élève apportera de quoi manger  pour en fin de cours faire quinze minutes de bilan, sur ce qui a été en cours et sur comment améliorer certains points. Pour cela j’ai besoin de toi ! Tu veux bien nous apporter quelques aliments de la cafétéria ? »

Je n’étais pas sûr qu’il ait compris alors je m’adressais à Tim par gestes accompagnés de paroles avec des intonations et il comprit ma demande et tout heureux tenta d’expliquer à Spectrum avec des Minisanges agités que nous allions faire la cuisine mais que pour ça on avait besoin d’ingrédients donc de son aide !

Je me retournais vers Morgan lui souriant avec confiance, je ne voulais pas le rendre encore plus mal à l’aise qu’il ne l’a été en se présentant : « Morgan si tu veux bien sors un tes Pokemon, l’important à présent est que nous formions une équipe avec un ou plusieurs de nos Pokemons pour construire quelque chose et ainsi rendre cette pièce plus agréable ! »  

Puis je m’exclamais face à la classe : «  Surprenez moi mais en équipe car en combats c’est la base de tout ! Et je pense donc qu’en notre premier cours de Psychologie et Philosophie adaptée aux combats Pokémon travailler sur un petit projet avec un ou plusieurs de nos Pokemons est pertinent. Mais assez de blablas commençons ! »

Je savais que prendre des initiatives n’était pas facile ainsi pour le début je m’adressais à Milla pour lancer les opérations : « Une idée avec Goupix, Milla ? »
 




Dernière édition par Dliver Eplins le Mer 28 Oct 2020 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Miller
Dresseur
Morgan Miller


Messages : 204
Messages RP : 120
Date d'inscription : 30/08/2020
Age RP : 22
Localisation : Dans la forêt

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 9 100P$
Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins   Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 0:28



Cours 1 Philo, Psy (+ sort citrouilles)
FT du monde


Une visage familier rentra dans la salle. Je reconnaîtrait ces cheveux orange citrouilles entre milles. Je haussai un sourcil.
Qu’est-ce qu’il faisait là, au juste ?
Je le pensais pas du genre à venir dans ce genre de cours.. et à les comprendre, surtout. Il voulait devenir coordinateur, en plus.
Et il était en retard, mais ça ça ne m’étonnais pas plus que ça. Un regard blasé plus tard, et je lui passait mes notes. Enfin, je m’attendais à quoi, c’était Alexandre. Il n’avais rien dans la citrouille. Enfin… on va dire que ça fait son charme. Même si globalement il était plus étourdi que stupide.  

Se présentant après moi, il énonçait ses motivations… et effectivement, raison inexistante : il n’avais aucune idée de sa présence ici.Je soupirai discrètement.

Dans la salle, il y avait également un Spectrum (qui appartenait à quelqu’un… je suppose.), et un autres dresseurs se présentant après nous. Plus jeune ...et surtout perdu dans le cours.
En même temps, ce dernier était compliqué. C’était un peu a coup a avoir la tête comme une citrouille. Comment ça je forçais sur les citrouilles ?
Peut-être parce que j’avais vu un Pitrouille récemment… Le petit pokémon plante citrouille serait un bon élément dans mon équipe, que je pensait déjà à agrandir malgré les derniers arrivé. Mais je n’étais pas encore très sûre a propos de cette petite citrouille, malgré son double type intéressant. Enfin, les citrouilles n’étais pas le sujet actuel de conversation. J’aurai le temps de me questionner à propos de la petite citrouille rosâtre plus tard. En plus… ce pokémon ne ressemblait pas tant que ça à une citrouille, dans le fond.
Mais ce n’étais toujours pas le sujet.

Et après moi, Alexandre et Branwen, c’est le tour d’une autre dresseuse… très calme.
C’était un groupe particulier, très hétéroclite.

Et… le pokémon du prof sort… montant sur la tête de ce dernier, puis s’attaquant à son sac comme sil picorait une citrouille. J’observais donc silencieusement la scène amical entre le petit oiseau et le type spectre.

« «  Pas besoin de copier les notes de Morgan, Alexandre ! Ici chacun apprend ce qu’il veut apprendre à son rythme et à sa manière en prenant des notes ou pas, c’est le choix de chacun ici.  Je crois que chacun de nous, moi y compris a beaucoup à apprendre durant nos heures de cours ! »    

Effectivement… enfin ce n’est pas comme si le garçon allait vraiment suivre, à mon avis.
Et le prof se fait encore picoré par son oiseau… Étrange. Il ne volait pas correctement… Enfin, peu importe. L’homme commença ensuite à présenter son partenaire.
Ils paraissaient très proche… un peu comme moi et Salade. Au moins, ça j’étais sûr de le comprendre. Je n’étais que très rarement séparé de mon pokémon, mais maintenant qu’elle avait évolué, c’était plus compliqué de la laisser hors de sa pokéball en classe.
J’écoutais son discours d’une oreille attentive. Finalement c’était un peu parti en… arts plastique ?

-Euh...Ouais.

Sur les indications de l’homme, je saisissait deux de mes pokéball, libérant Salade et Paprika (en espérant que le Boskara ne ferais pas de dégât, n’étant pas encore habitué à sa nouvelle forme).
Et je faisait quoi, maintenant ?
Rendre la salle plus agréable… d’accord… mais j’avais pas ce genre de talent moi…
Je jetais un coup d’œil de détresse à mon ami coordinateur… en espérant qu’il soit moins perdu que moi. Logiquement… vu son cursus… il devait avoir plus de talents artistique.
Enfin, je l’espérais tout du moins.




résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Blastly
Ancien pokémon
Blastly


Messages : 86
Messages RP : 60
Date d'inscription : 25/11/2019
Age RP : 13

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 6 150P$
Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins   Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:11



Cours 1 Philo, Psy



Blastly écoutait ce qui se passait en restant sagement au milieu des tables, jusqu’à voir le manège du Minisange et du sac de son dresseur, il a l’air de tellement bien s’entendre avec arrachant un petit bruit curieux de la part du Spectrum, il était tellement curieux de ce que ce lien pouvait faire. Il avait vu plusieurs paires de dresseurs/Pokemon qui étaient tellement proches qu’on avait l’impression qu’ils pouvaient parler.
Il eu un mouvement de recul lorsque le Minisange approcha pour poser une pomme sur le pupitre qu’il eu très rapide à attraper après, sa confiance s’achète très bien !

« -Veux un bout ? »

Il coupe la pomme en deux avant d’avoir un petit sursaut en riant et de se tourner vers la besace qu’il transporte partout, le spectre vient clairement d’avoir une idée ! Il attrape une poignée de bonbons qu’il avait dans son sac et en pose quelques-uns à l’emplacement où était la pomme en riant l’air de dire cadeau, avant de purement et simplement…Fuir, par la porte pour ne revenir que quelques minutes plus tard alors que Dliver annonçait le programme de ce cours, il porte alors une vieille cape faisant penser à un mimiqui, il a été cherché ça on ne sait où et c’est clairement pour un humain normalement. Il le porte sur sa tête semblant très content de lui.

« - Tim et moi allons transformer le bureau sur l’estrade en table de goûter où chaque élève apportera de quoi manger  pour en fin de cours faire quinze minutes de bilan, sur ce qui a été en cours et sur comment améliorer certains points. Pour cela j’ai besoin de toi ! Tu veux bien nous apporter quelques aliments de la cafétéria ?
-Grrrrm ?»

La…cafétéria ? C’est quoi ça encore ? Il a juste compris que ça parle de nourriture mais il n’a absolument aucune idée de son emplacement ni ce qu’il devrait y prendre d’ailleurs.
Blastly reste immobile en fixant l’humain, tenant bien fermement sa besace dans ses mains.



feat des gens




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Neys
Coordinateur
Alexandre de Neys


Messages : 117
Messages RP : 79
Date d'inscription : 09/09/2020
Age RP : 19

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 300P$
Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins   Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 0:05




icon du personnage
Cours 1: Philo, Psy
ft. Dliver, Morgan, Blastly, ?

Après lui, deux élèves se présentèrent : tout d'abord un gamin albinos... Branwen Absaroki ? Ouais, connaît pas. Il était un peu bizarre à parler au Spectrum, comme ça (peut-être que c'était lui, son dresseur, en vrai ?), mais au moins il ne semblait pas mordre, puis -tout deux n'ayant pas compris grand chose bien que pour des raisons différentes-  il ne pouvait s'empêcher d'empathiser un minimum avec lui.  Etant donné qu'Alexandre n'avait pas encore remarquée la Goupix se baladant dans la salle, ce serait beaucoup lui demander que de deviner qu'elle appartenait à ce dresseur-là : Chu-Chu l'avait bien vue, ceci dit, et lui jetait actuellement un regard curieux. Descendre pour aller parler à la renarde ? Evidemment que non, il n'allait pas s'abaisser à ce genre d'interactions indignes de son statut et préférait attendre qu'on vienne vers lui. Il était juste interpellé par les couleurs étranges de cette dernière et, en parlant de Goupix... Il y avait également une blonde avec cette même espèce de Pokémon dans les bras, dont la tête disait quelque chose au coordinateur sans qu'il ne réussisse à replacer un prénom dessus. C'était.... Nina ? Rina ? Mira ? Ou-

" - Bonjour je m'appelle Milla Crowe et je suis une dresseuse. "

Ah, oui, Milla ! Elle était dans son groupe de raid, lors du voyage à Galar, et elle avait un Pyrobut plutôt cool ! Est-ce qu'elle se spécialisait en type feu ? Alexandre ne savait pas, mais de toute façon ça lui était un peu égal puisque Riri était évidemment supérieur à tout ses congénères de ce type. Et ouais. Les présentations faites, le Minisange du prof décida de sortir de sa Pokéball et c'était la première fois qu'Alexandre avait l'occasion de véritablement l'observer (avec son retard il ne s'était pas vraiment préoccupé du ptit piaf, il faut dire...). Le type vol avait l'air de savoir ce qu'il voulait, en tout cas, tenant visiblement à... Donner de la nourriture au Spectrum traînant, ce dernier finissant par simplement partir. Oké. Mais étant arrivé en retard, le jeune homme ne se posait pas trop de questions et était juste curieux de savoir ce qu'ils allaient bien faire, vu que le prof n'avait encore absolument rien dit concernant leurs présentations et il ne comprenait pas trop ce qu'avait noté Morgan (même si ça avait plus à voir avec le cours en lui-même que lesdites notes). Impatient ? Il l'était, oui, clairement. Attendre l'ennuyait. Du coup il était content que le professeur reprenne la parole, surtout quand il s'adressait à lui : faut dire que le monde tournait autour de lui, après tout !... Enfin, de son point de vue en tout cas.

" - Pas besoin de copier les notes de Morgan, Alexandre ! Ici chacun apprend ce qu’il veut apprendre à son rythme et à sa manière en prenant des notes ou pas, c’est le choix de chacun ici.  Je crois que chacun de nous, moi y compris a beaucoup à apprendre durant nos heures de cours ! "

Un prof qui encourageait à ne pas prendre de notes... ? Cocasse, ça, mais ce n'était pas pour déranger le coordinateur puisqu'il n'aimait pas particulièrement écrire. Par la suite le professeur présenta son Pokémon, Tim, présentation qu'Alexandre essaya de suivre : alors comme ça il ne pouvait pas voler ? Cocasse, pour un type vol. Même avec les explications du professeur il ne comprenait pas tout à fait pourquoi prendre un Pokémon avec handicap comme starter, sachant qu'il y avait un tas de Minisange disponible et en parfaite santé, mais bon... Il ne connaissait pas les circonstances et n'était de toute manière pas du genre à juger. S'il le pensait, c'est probablement car quelqu'un comme son frère l'aurait aussitôt fait remarqué. Du reste ça allait, il comprenait les discours sur l'amitié et tout ça même s'il est vrai qu'il n'en entendait pas à la maison. En tant normal il aurait déjà décroché -il galérait déjà à suivre tout ce que le prof racontait- mais ça allait, il était assez casuel donc il n'avait pas l'impression d'être vraiment en cours. C'était toujours tentant d'aller parler aux autres, ceci dit, il était bien curieux d'en savoir plus sur la mystérieuse dresseuse blonde depuis tout ce temps après tout.

" - Cette salle bien que propre est un peu vide de vie vous ne trouvez pas ? Il faudrait la décorer pour mieux travailler, non ? "

Ils allaient décorer la salle ?! Voilà une activité qui lui plaisait !... Même si bon, les arts visuels, c'était pas son truc. Certes il était PokéTubeur, mais il y a une différence entre les bases de l'audiovisuel et la décoration intérieur quoi. Bah, peu importe : il doute que Morgan voir les autres soient aussi doués que lui, donc on va dire que c'était son domaine. Dans tout les cas il était trop préoccupé par commencé à réfléchir à toute les possibilités qui s'offraient alors à eux pour faire gaffe à la mention de goûter, tout comme il ne remarqua pas le Spectrum qui était reviendu entre deux. Il n'aurait d'ailleurs sûrement pas remarqué le prof s'adressant à Morgan si ce dernier ne se trouvait pas juste à côté de lui.

" - Morgan si tu veux bien sors un tes Pokemon, l’important à présent est que nous formions une équipe avec un ou plusieurs de nos Pokemons pour construire quelque chose et ainsi rendre cette pièce plus agréable !
- Euh...Ouais. "

Bon il devrait probablement pas rire de son ami, mais c'était tentant : le pauvre avait l'air d'un Magicarpe hors de l'eau et pour une fois que c'était Alexandre qui aurait l'occasion de l'aider. Il fit de son mieux pour s'en abstenir d'autant qu'il n'y avait pas de réel méchanceté -juste de l'amusement- mais bon, il était pas très doué et son sourire se voyait clairement.

" - Surprenez moi mais en équipe car en combats c’est la base de tout ! Et je pense donc qu’en notre premier cours de Psychologie et Philosophie adaptée aux combats Pokémon travailler sur un petit projet avec un ou plusieurs de nos Pokemons est pertinent. Mais assez de blablas commençons ! "

Travailler avec ses Pokémon ? Oula.
Chu-Chu était un flemmard de première, Riri connaissait rien en art, Tartare trop timide pour se montrer et en admettant qu'il fasse appel à Baba... Il connaissait pas trop le Balignon, encore, mais il n'a à ce jour pas démontré le moindre talent artistique.
Mmh...
Mmmmmh....
Mais d'un côté Morgan avait besoin de lui, non ? Donc s'il prenait en compte son équipe ça rajoutait Salade, Céleri, Compote et l'adorable Paprika.... Pas que ça les avance de grand chose, ceci dit quitte à faire une activité manuelle il voudrait faire un truc de qualité et aurait alors bien besoin de main d'oeuvre. Malgré tout il y connaissait strictement rien, en environnement scolaire, il avait pas mit les pieds dans une école depuis bientôt dix ans (sans compter le fait qu'il n'avait jusqu'à présent été qu'en école privée) donc comment était-il sensé savoir ce qu'on met dans une salle de classe, en fait ? Il profita donc du fait que le prof ait détourné son attention vers Milla pour demander à Morgan, le plus sérieusement du monde :

" - T'as des idées, toi ? "

Comment ça, le dresseur avait l'air plus paumé que lui ? Chut, je vois pas de quoi vous parlez. De toute façon ça étonnerait Alexandre que Milla ai une idée vraiment bien, vu comment elle avait été incapable de voir la valeur de la performance artistique de Zoé lors du raid, donc ça lui laissait encore le temps de trouver une idée génialissime. Il lui manquait juste un point de départ, juste ça, et il pourrait faire un truc. Est-ce qu'il se prenait trop la tête ? Probablement mais, en tant que principal représentant de la filière coordinateur ici, il pouvait pas se permettre de faire les choses à moitié. Maintenant s'il avait été peintre au lieu de pianiste, plus jeune, ç'aurait été bien plus facile... Puis un mot lui vint soudainement en tête, ce pourquoi il finit par ajouter d'un ton peut-être un peu trop fort pour être adressé seulement à Morgan (pas qu'il ai suivit ce qu'il s'est passé pendant ces minutes d'intenses réflexion, de toute façon) :

" - Hé mais c'est bientôt Halloween, en vrai, y'a moyen de faire un truc là-dessus ! "

artemis | www


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins   Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 Philo,Psy: Mimiqui, Mewtow,Magicarpe se valent de Eplins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cours de Dliver Eplins
» Je suis un Mimiqui ! Je suis un Mimiqui ! [Fini]
» Un cours ? Quel cours ? (avec Hiroya Shiraï) / Terminé !
» Le professeur Magicarpe PV Sunny Tanaka
» Papy Magicarpe | Capture - Solo - FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Salle de cours :: Salle de Dliver Eplins-
Sauter vers: