Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le vieux caillou | PV Shiki / FINI

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Empty
MessageSujet: Le vieux caillou | PV Shiki / FINI   Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 16:42


Le vieux caillou.
Eh bah. On ne peut pas dire qu’il s’en passe des choses à l’académie… En plus, vous savez quoi ? Luka est parti. Ouais. C’est chiant, non ? Mais ses parents l’on rappelait, un truc dans le genre… Pf. Moi qui le retrouvait enfin. Pas de chance hein !
Je tape dans un cailloux, soupirant. Mes batteries sont presque à plat… Ouais, ça m’arrive. Même si Boréale essaye de m’encourager avec ses petits jappements, je ne sais vraiment pas comment réagir. Ni quoi faire en fait. RAAAH ! Je déteste être comme ça ! Ca fait quoi deux mois que je n’ai rien fais de spécial ? Ouais, depuis la capture de Doudou je dirais que c’est le calme plat, on s’entend très bien d’ailleurs, il ne m’en a pas trop voulu de l’avoir capturé comme ça – si un peu – et il s’entend plutôt bien avec le reste de l’équipe, surtout avec Poupette mais tout le monde aime Poupette. Je continue de m’entraîner, j’essaye de me faire des amis – mais c’est assez difficile – et j’essaye de rester concentrée en cours – ce qui est encore plus difficile – mais bon… Je M’ENNUIE. OUI ! JE M’ENNUIE. Raah, Alola me manquerait presque.

J’y ai pensé. Retourner à Alola, après tout, qu’est-ce que je fiche ici ? J’y suis venue pour rejoindre Luka…

Je gonfle les joues en regardant devant moi, continuant de marcher avant d’entrée dans un bâtiment. En fait, aujourd’hui j’ai un truc à faire. Eh ouais, ça fait 4 mois que j’ai le vieux caillou de mes parents, ouais, je n’ai toujours pas trouvé mon scientifique. Mais tout va changer aujourd’hui ! On m’a indiqué la présence de laboratoire dans l’académie et le nom de quelques élèves susceptibles de pouvoir m’aider. En fait c’est la fille de la pension, la rousse qui m’a aidé à adopter Faë et Poupette, qui m’a donné un nom… Shiki Amano. Ouaip. Je dois chercher cette fille ! J’espère vraiment qu’elle pourra m’aider parce que… J’ai vraiment envie de rencontrer mon nouvel ami !

ALORS EN AVANT ! Mh d’ailleurs, où est-ce que je vais pouvoir la trouver ? Sûrement dans le laboratoire c’est sûr, mais si elle n’y est pas… ? Bwarf, il y aura toujours un rattata de labo pour m’aider ! Tiens, j’ai retrouvé la forme d’un coup ! Et ma fidèle compagne semble elle aussi ravie ! On ne peut pas en dire autant de Faë qui s’est blottie dans mes cheveux, haha ! Et je commence un peu à courir dans les couloirs.

J’y pense. J’ai mon fossile mais… j’ai rien rapporté en retour ! Ohw. Peut-être qu’il fallait ? Après, je lui ferais l’honneur de ramener à la vie mon fossile, je lui permets de s’exercer sur un vrai cailloux ! C’est suffisant, non ? Puis, quand je serais célèbre, je lui laisserais le droit de se vanter de dire « C’est grâce à moi si elle a ce Pokémon » ! Huhu, je suis géniale.
Bon et si jamais ça ne l’intéresse pas… bah euh… Je lui proposerais de l’argent ? Ou bien un service ? Mais si elle pouvait se contenter d’un autographe, ça serait cool ! Même si Papa ne dirait pas non à me prêter de l’argent, car un jour je serais riche et célèbre haha !

Je rentre alors dans une pièce, ouvrant la porte en grand (et sans vraiment de discrétion) !
Vous connaissez l’expression « comme un Phanpy dans un magasin de Porcelaine ? »… Eh bien c’est totalement moi, actuellement. Ok, j’ai peut-être fais trembler deux ou trois trucs…

- BONJOUR ! Je cherche une certaine Shiki Amano ! Elle est là ?!

Huhu, on se croirait dans un film policier ! C’est amusant.

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Empty
MessageSujet: Re: Le vieux caillou | PV Shiki / FINI   Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 15:28

Le vieux caillouFt. Zoé Smith

Ces derniers mois avaient été fort tranquilles du côté de Shiki : les deux spectres qu'elle avait adoptés en Avril grandissait doucement mais sûrement et Seth avait eu l'occasion d'apprendre de nouveaux tours. Il n'y avait que Kiril, son tout premier Pokémon, qui n'avait absolument pas changé depuis son arrivée à l'académie mais, franchement, elle n'attendait pas de miracle de sa part. La chercheuse s'était beaucoup concentrée sur son équipe, voulant faire les choses bien, mais cela ne voulait pas dire qu'elle négligeait les cours pour autant : ils étaient juste... Pas aussi passionnants, disons. Tout ce qui n'avait pas à voir avec des spectres de près ou de loin l'ennuyait or, dans le cursus chercheur, beaucoup de choses n'avait pas grand chose à faire avec ce type de Pokémon. Le pire était sûrement tout les aspects technologiques qui étaient d'une simplicité...

Bref, elle s'ennuyait très clairement, voilà le principal soucis, et cela la préoccupait légèrement ces derniers temps. Elle s'était rendue au laboratoire aujourd'hui car un devoir lui demandait de se servir des machines qui y était présentes mais elle n'avait qu'une hâte, c'est-à-dire passer à autre chose et repartir. Shiki se disait que, quitte à rester à l'académie plus longtemps que nécessaire, peut-être pouvait-elle aller défier un dresseur au passage pour que ses Pokémon gagnent plus d'expérience : elle ne l'avait encore jamais fait, de peur à ce que ce ne soit qu'un aller au Centre Pokémon gratuit, néanmoins un peu de changement dans sa routine ne lui ferait peut-être pas de mal. Elle avait le sensation qu'au moins Seth serait compétent et que les autres auraient beaucoup à apprendre, il n'y avait pas grand chose à perdre à tenter le coup. Enfin la machine devant elle et le temps qu'elle mettait à extraire les données dont elle avait besoin ne faisait que détruire ces vains espoirs : visiblement elle en avait pour un moment.

La jeune fille s'était donc installée, tranquillement, tandis que les autres étudiants présents apparaissaient et disparaissaient, chacun se préoccupant uniquement de ses propres affaires. Elle avait même sorti un livre en attendant, profitant du silence et se disant que peut-être cet endroit n'était pas si mal, finalement-

" - BONJOUR ! Je cherche une certaine Shiki Amano ! Elle est là ?! "

... Ou pas.
Etait-ce méchant de vouloir répondre non ? Parce que c'était vraiment tentant, là. Mais vous vous doutez que si la jeune fille avait choisi cette option et avait filer, ni vue ni connue, la situation aurait prit fin aussi vite qu'elle avait débutée. Malheureusement ce n'était pas une option puisque les camarades de classe qui étaient présents sur scène et la reconnaissait se retournèrent vers elle, blâmant visiblement l'arrivée de ce Pachyradjah (Phanpy serait un euphémisme) dans le si tranquille laboratoire sur elle. Puis Shiki était une personne curieuse, aussi ne pas savoir pourquoi cette inconnue la cherchait ni pourquoi elle savait son nom en premier lieu lui laisserait un mauvais arrière goût. Au final elle n'attendit qu'une petite minute à peine avant de prendre la parole, se dirigeant lentement vers l'inconnue, essayant d'analyser le genre de personne à laquelle elle avait à faire :

" - Je suis là, vous... Vous avez besoin de moi ? "

Dit-elle avec un sourire. Elle ne pouvait pas rembarrer directement la jeune fille, ça ne se fait pas, puis elle ne voulait pas causer plus de soucis que ça aussi autant se montrer serviable et polie. De plus avec un peu de chance, en voyant le ton calme et posé qu'elle avait prit, la rousse baisserait peut-être d'un ton et lui épargnerait la haine de ses collègues ? Enfin, haine, ils étaient vite passé à autre chose après que la blonde se soit déclarée, mais on est jamais trop prudent. Dans tout les cas le regard de la chercheuse passa rapidement sur le Bombydou dans les cheveux de la rousse -qui était-elle pour juger quand elle se trimbalait avec un dragon dans son sac- avant de se poser sur la petite boule de poil blanche qui accompagnait la jeune fille, trouvant visiblement le compagnon à 4 pattes de cette dernière bien plus intéressante que sa propriétaire : c'est qu'elle n'avait jamais vu de Goupix de cette couleur auparavant, peut-être qu'il s'agissait d'un chromatique ? Mmh, mais après la forme était pas tout à fait la même donc peut-être qu'il s'agissait d'une des fameuses formes régionales dont elle avait déjà entendu parlé. Va savoir, peut-être était-ce une forme régionale chromatique en fait. Peu probable mais ce serait drôle, en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Empty
MessageSujet: Re: Le vieux caillou | PV Shiki / FINI   Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 1:47


Le vieux caillou.
Alors, elle était où cette scientifique qui allait faire mon bonheur, hein ? Au fond de la pièce, COMME PAR HASARD. C'est toujours les personnes qu'on cherche qui sont le plus loin... Woaw, trop bizarre cette phrase. En fait, ils (les chercheurs) s'étaient tous retournés vers une jeune fille, plutôt petite, elle avait l'air très jeune, blonde. ATTENDEZ ! Je... Mh. Non. Elle ne dit rien.

" - Je suis là, vous... Vous avez besoin de moi ? "

AH BAH SI ! C'EST ELLE ! Euh... Vraiment ?
Il y a méprise. Oui, ce n'est pas la bonne personne. Je la regarde, la regardant de bas en haut. Elle est si... Petite ! Non, je ne m'attendais pas forcément à tomber sur une vieille mamie de l'âge de mon fossile mais... Là, elle était vraiment jeune en fait. C'est impensable. Elle peut vraiment m'aider ? J'en doute. Vous allez me dire qu'elle est au collège... ? Qu'elle peut ramener des fossiles à la vie ? Je fais ma moue sceptique. Elle doit vachement mal le prendre. Je m'avance alors doucement...

- Haha euh... Excuse moi, je crois qu'il y a erreur sur la personne... Enfin, cette Windy m'a dit qu'une chercheuse s'appelant Shiki pourrait m'aider avec mon fossile mais... commençais-je à dire en me grattant derrière la tête, en regardant ailleurs, gênée, t'es vachement petite en fait. T'as l'air vachement jeune ! m'exclamais-je.

Assez désagréable. Je sais. Mais sérieusement, je ne vais pas confier mon précieux fossile à un enfant ? Ils sont sérieux dans cette établissement... Après... Après peut-être qu'elle va le faire avec un professeur ? AH MAIS OUI !

Ouais. On a clairement fait mieux pour demander de l'aide. Mais là, elle doit avoir quoi ? Dix ans à tout cassé ! Mh. Je suis pas très sûre. Et même les jappements de rappel à l'ordre de Boréale ne changeront pas ça ! La Goupix s'était d'ailleurs approchée de Shiki pour la renifler, elle était assez curieuse comme renarde.

Est-ce que je devais faire demi-tour ? Parce que chercheuse en apprentissage ou pas, j'avais un peu peur de lui confier quelque chose d'aussi précieux. Même si... Je pouvais déjà entendre des chuchotements de jugements venant d'un peu partout autour de moi !
Nan. Vraiment je le veux ce Pokemon, maintenant. J'ai attendu trop longtemps ! Donc bon, on va bien trouver un moyen ! Au pire des cas je pourrais demander à voir un de ses profs ... ?

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Empty
MessageSujet: Re: Le vieux caillou | PV Shiki / FINI   Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 11:08

Le vieux caillouFt. Zoé Smith

La chercheuse repéra immédiatement la mine dubitative de son interlocutrice. Elle se doutait plus ou moins de ce qui allait suivre et, pour être parfaitement honnête, ça ne lui faisait pas plaisir. Néanmoins elle s'efforça de conserver une mine au moins neutre, ne voulant pas risquer de réagir comme un véritable enfant le ferait. Après tout elle était grande, enfin pas physiquement mais vous voyez ce que je veux dire, elle était au-dessus des critiques et elle pouvait parfaitement prouver sa fiabilité si seulement on le lui en donnait la chance... Même si bon, elle savait toujours pas que la rousse voulait.

" - Haha euh... Excuse moi, je crois qu'il y a erreur sur la personne... Enfin, cette Windy m'a dit qu'une chercheuse s'appelant Shiki pourrait m'aider avec mon fossile mais... T'es vachement petite en fait. T'as l'air vachement jeune ! "

Wow.
Shiki eu l'air sincèrement étonnée... Ou impressionnée, elle-même n'était pas sûr : généralement quelqu'un qui connaîtrait son nom connaissait également son âge - c''était le malheureux effet secondaire d'être quelqu'un d'hors norme, il faut dire- néanmoins la rousse réussissait quand même par en faire tout un plat. Au moins elle savait d'où elle connaissait son nom, maintenant, et si elle n'avait pas pensé au fait qu'avoir Windy dans ses contacts puisse lui apporter ce genre de... Désagréments, disons, au moins elle savait également pourquoi son amie était venue : cependant elle ne savait toujours pas comment elle-même était sensé réagir, exactement. Elle voyait clairement où la rousse voulait en venir or elle avait son petit égo, et être rabaissée juste à cause de son âge l'agaçait au plus haut point. Si elle avait été plus mature peut-être aurait elle pu laisser tomber et refiler le problème à un de ses collègue, mais...

" - Ah. Pardon, mais... Il se trouve en fait que j'ai 19 ans. " finit-elle par dire, l'air le plus sérieux du monde.

Après tout elle avait 12 ans, elle avait bien le droit d'agir comme une enfant de son âge de temps en temps, non ?
Non, elle n'avait pas 18 ans, et plus ou moins tout le monde était au courant. Néanmoins soit ses camarades étaient soit trop curieux de savoir ce qu'elle allait bien pouvoir raconter pour la reprendre, soit ils avaient autre chose à faire de leur vie pour s'en préoccuper, soit ils espéraient juste qu'elle réussisse à virer l'élément perturbateur d'une manière ou d'une autre. Elle ne se pensait pas particulièrement proche des autres scientifiques mais, étant sur leur territoire naturel, il était logique que leur cohésion de groupe soit renforcée : elle comptait juste sur le fait qu'aucun d'eux ne vienne déranger ses plans, ce qui s'avéra fonctionner. Bref, après avoir laissé quelques minutes à la jeune fille pour digéré l'information, elle reprit d'un ton légèrement plus bas, de sorte à ce que seule son interlocutrice comprenne clairement ce qu'elle disait :

" - J'aime pas beaucoup en parler mais c'est une maladie génétique qui était apparemment très présente du côté de la famille de ma mère, de l'achondroplasie ou nanisme si tu préfères... Malheureusement elle n'y a pas survécu longtemps et c'est un miracle que je ne sois pas décédée d'une mort subite plus jeune... "

Ok, peut-être que ramené sa mère morte dans cette histoire était un peu limite -surtout que son décès était dans des conditions bien différentes- mais que voulez-vous ? Quitte à mentir, autant étoffer le truc un maximum, puis si elle pouvait faire culpabiliser son interlocutrice tant qu'elle y était... Il manquait plus que la musique au violon en arrière plan et on avait tout de la backstory dramatique, vraiment elle avait de quoi être fière d'elle : peut-être même qu'elle ferait une excellente coordinatrice avec ses talents d'impro', si ça se trouve. Quelqu'un s'y connaissant en médecine pourrait remarqué que, si ce qu'elle disait existait techniquement, il y avait beaucoup trop de choses n'étant pas en accord avec son cas pour que ce soit réellement possible d'y croire.... Néanmoins elle doutait que la fille devant elle se soit penché là-dessus : sans offense envers Zoé, elle la voyait plutôt stagiaire à McRonald que médecin. Bref, elle soupira avant de conclure avec un peu plus de joyeuseté que ce qu'elle venait juste de déballer, histoire d'éviter que la pauvre finisse en dépression par sa faute :

" - Enfin, je comprend que ça puisse en rendre confus plus d'un, c'est pas grave, même les professeurs ne s'en souviennent pas forcément ! " elle conclut, avec un sourire légèrement forcé.

Est-ce qu'elle allait le regretter ? Probablement. Si Windy ne semblait pas le type d'individu à répéter ce qu'on lui disait -quoi qu'encore vu la situation peut-être s'était-elle trompée- la rousse devant elle et sa légendaire discrétion la convainquait beaucoup moins. Bah, elle ne s'inquiétait pas trop car elle n'avait qu'à dire que c'était une blague et qu'elle n'avait pas prévu que la rousse la prenne trop au sérieux, même si c'était clairement son but à l'instant présent. Dès fois l'ennui vous pousse à faire de ces choses...

" - Bref, si tu as besoin d'aide avec ton fossile je pense pouvoir t'aider. De toute manière les autres sont trop occupé, à cette heure-ci... "

Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Empty
MessageSujet: Re: Le vieux caillou | PV Shiki / FINI   Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 16:23


Le vieux caillou.
- Ah. Pardon, mais... Il se trouve en fait que j'ai 19 ans.

Elle a 19 ans, sérieusement ? Attendez, vraiment ?
AH ! BAH VOILA ! Moi, quand il s’agit de faire des gaffes, je mets les deux pieds dedans… Je ne sais plus trop quoi dire pour le coup. Zut, il faudrait peut-être que je m’excuse, non ? Je dois dire quoi ? Désolée, en rire ? Haha, ouais je crois que de toute façon je viens de rire nerveusement… Mais bon, au pire tant pis hein, j’ai fait une gaffe, j’ai fait une gaffe et puis voilà ! On ne va pas en faire tout un sketch. De toute façon, ça me ressemble bien, depuis toute petite je passe ma vie à faire des gaffes, à dire ce qu’il ne faut pas dire, à balancer des dossiers ou des secrets sans le vouloir… J’ai une petite tête et… OH ! Faut que j’arrête de me dénigrer. Disons juste que je suis quelqu’un d’assez maladroite et un peu dans la lune.

- J'aime pas beaucoup en parler mais c'est une maladie génétique […] et c'est un miracle que je ne sois pas décédée d'une mort subite plus jeune...

- MAIS NAN !

Oups. J’avais un peu crié. Sérieusement c’était vraiment suite à une maladie… ? Oh non. Là, par contre je me sentais vraiment mal ! Je lui avais sérieusement manqué de respect. Ohlala, je me retrouve vraiment bête et je sens une petite pointe de culpabilité venir là… J’en frissonne presque. Elle avait une maladie qui lui donnait un aspect d’enfant… ça doit être terrible en fait. Vraiment. Et moi, qu’ai-je fais… ? Je lui en rajoute encore et encore. Arg. Je me culpabilise moi-même maintenant. Outch.

- Bref, si tu as besoin d'aide avec ton fossile je pense pouvoir t'aider. De toute manière les autres sont trop occupé, à cette heure-ci...

Si on avait été dans un manga ou un film à l’eau de rose, là j’aurais des petites larmes aux yeux, je lui aurais pris les mains et je me serais excuser d’une voix mielleuse et remplie de sanglots…

- J-je… je suis vraiment désolée, haha, je ne pensais pas avoir fait une aussi grosse boulette… lançais-je en me grattant la tête.

Oui. Je suis naïve ou crédule, comme vous voulez. Je suis un peu stupide. Maiiiis ! Je sais m’excuser quand il faut. Pas toujours en fait, mais j’essaye de faire attention. Ou pas. Donc je lui souris plus ou moins gentiment, la culpabilité se lisant dans mon regard car elle avait tout de même accepté de m’aider :

- Merci beaucoup de m’aider malgré ma stupidité, héhé… Euuh du coup je disais, j’ai un fossile et j’aimerais bien savoir si tu peux le ramener à la vie ? demandais-je en sortant une boîte où dormait mon fossile Nageoire.

Je lui tendis, encore naïvement, je voulais bien lui confier les yeux fermés ! Je ne remettrais plus sa capacité en jeu… Ou peut-être que si en fonction de sa réponse. Peut-être qu’au final elle n’allait pas y arriver. Et pas par rapport à sa petite taille. Enfin bref. Je la regarde, attendant presque patiemment sa réponse.

- Si jamais tu ne peux pas, tant pis hein… Mais ça serait cool quand même !

Et le s’il te plaît ? Merci d’avance ? Inconnu au bataillon !


Boréale, elle avait vraiment décidé de faire sa vie dans le laboratoire, elle reniflait et explorait les environs avec amusements, elle faisait attention où elle mettait les pattes on ne sait jamais si elle accrochait des fils sans faire exprès… ! Là ça serait problématique. Voir dramatique.

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Empty
MessageSujet: Re: Le vieux caillou | PV Shiki / FINI   Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 18:54

Le vieux caillouFt. Zoé Smith

Si elle avait un peu plus de coeur, la chercheuse aurait peut-être regretter de faire culpabiliser sa camarade à ce point en mentant, vraiment : mais on parle de Shiki, aussi elle se contenta d'accepter les excuses de la rousse tout en réfléchissant au fait que, pour elle qui avait l'habitude de jouer la gamine pour obtenir des faveurs des autres, faire l'adulte n'était pas si mal finalement. Elle saisit poliment la boîte qui lui était tendue, constatant que c'était la première fois qu'elle voyait un fossile nageoire (ou un fossile tout court, pour le coup) en vrai : évidemment elle en avait déjà aperçu dans des livres à force de lire de tout et n'importe quoi, mais se dire qu'il y avait un Pokémon là-dedans qu'on pouvait ressusciter... Cela faisait quand même bizarre. Elle ne laissa pas la curiosité transparaître sur son visage ceci-dit, essayant de se concentrer de nouveau sur ce que son interlocutrice pouvait bien dire après avoir filtrer ses excuses :

" - Si jamais tu ne peux pas, tant pis hein… Mais ça serait cool quand même !
- On a une machine spéciale pour les fossiles, ça ne devrait pas être bien compliqué... Enfin, si elle n'est pas déjà occupée. "

Hé oui, c'est qu'elle en avait du budget l'académie. Ou un partenariat avec le musée de Charbourg, va savoir, elle était étudiante pas employée. Dans tout les cas Shiki ne ressentit pas le besoin de dire à Zoé de la suivre, constatant que son Pokémon quand à lui avait déjà commencer à explorer les lieux et faisait tranquillement sa vie, ce pourquoi elle se dirigea directement vers la-dîtes machine sans plus de manières : il n'y avait qu'un moyen de savoir si elle était utilisée, c'est-à-dire en constatant soi-même, et en l'approchant la chercheuse constata qu'il n'y avait en effet personne. La feuille de réservation était également vierge pour un bout de temps, les fossiles n'étant pas quelque chose de courant à Edenia. Shiki déposa soigneusement le fossile dans la machine, à l'endroit où il était supposé être, mais la lenteur de ses mouvements étaient surtout dû au fait qu'elle essaie en même temps de se rappeler du fonctionnement exact de l'appareil.

Un détail plus ou moins important sembla lui revenir en tête, ce pourquoi elle finit par se retourner vers Zoé :

" - Par contre le processus risque d'être un peu long, dépendant de certains facteurs. J'espère que tu n'as rien d'urgent de prévu. "

Ah bah oui, ce serait balo de lancer la réanimation alors que la propriétaire du fossile ne serait-même pas là pour le récupérer et la chercheuse ne voulait pas entendre sa camarade se plaindre si c'était trop long non plus. Si elle partait Shiki ne voulait pas se retrouver avec un Pokémon préhistorique sous les bras, et d'ailleurs en parlant de Pokémon préhistorique....

" - On peut déjà savoir de quelle espèce de Pokémon il s'agit, ceci dit, le scan ne serait pas long. "

Si elle n'était pas d'ores et déjà au courant, bien entendu. Shiki, elle, ne connaissait pas par coeur les fossiles car ce n'était juste pas sa spécialité. Ceci dit il lui semblait pertinent de toujours proposer au cas où, puisqu'elle ne savait pas comment Zoé avait trouvé ce caillou en premier lieu... Puis aussi parce qu'elle était elle-même un peu curieuse, mais ça elle n'allait pas l'avouer si aisément. Bref, elle sentait une légère agitation dans sa sacoche mais ne s'en préoccupa pas beaucoup : à tout les coups Kiril faisait sa sieste et avait été réveillé par toute cette animation, va savoir, dans tout les cas ça ne devait pas être bien important et la chercheuse espérait que ça ne déconcentre pas sa camarade, si elle l'avait tout du moins remarqué. Elle n'était pas sûr de savoir combien de temps elle réussirait à tolérer sa personnalité... Active, disons. Le confort de sa propre chambre commençait à lui manquer tout à coup.

Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Empty
MessageSujet: Re: Le vieux caillou | PV Shiki / FINI   Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 16:28


Le vieux caillou.
Bon. J'avais fait une énoooorme gaffe... MAIS, elle n'avait pas l'air de m'en vouloir plus que ça. Super. HEUREUSEMENT ! Vous imaginez, ma seule chance d'avoir enfin mon fossile en vie qui s'échappe à cause mon irrespect... ?! HAHA ! Pourquoi ça ne m'étonnerait pas ? Je fais des gaffes sans le vouloir. Enfin, peut-être pas ma seule chance, au pire des cas, j'aurais cherché quelqu'un d'autre ou je l'aurais envoyé à un laboratoire... DONC ATTENDRE ENCORE PLUS LONGTEMPS. AARG. Nan nan et nan : JE VEUX MON FOSSILE. Quoi, j'en ai marre d'attendre... Pourquoi papa ne me l'a pas envoyé déjà tout reconstruit ? Enfin bon, c'est comme ça.

- On a une machine spéciale pour les fossiles, ça ne devrait pas être bien compliqué... Enfin, si elle n'est pas déjà occupée. "

Eh bah oui, j'espère aussi qu'elle n'est pas occupée, d'ailleurs quand Shiki parti avec mon fossile, je me mise à la suivre comme un petit Caninos, je voulais TOUT voir ! Bon, tout savoir serait compliqué, mais au moins voir la résurrection de mon petit chou. Bon, alors, cette machine ? Mh... Elle a l'air plutôt libre, non ? En même temps, les fossiles, ça ne court pas les rues, je pense ! (bah non vu qu'ils sont morts, mwahaha !)

Et quand elle place mon p'tit caillou dans son compartiment, je sens mon cœur s'accélérer, c'était... Émouvant ? Sûrement. J'avais hâte surtout... Mais là, bientôt, il serait avec moi, j'espère que ça serait-

- Par contre le processus risque d'être un peu long, dépendant de certains facteurs. J'espère que tu n'as rien d'urgent de prévu.

... Rapide. Tous mes espoirs retombent. Je me doute que ça ne va pas se faire en quelques secondes ou minute - dommage - donc il faut être patient. Je fais une moue déçue avant de secouer la tête et de répondre non sans une once de déception :

- Non... J'ai tout mon temps ! J'irais m'entraîner plus tard.

Oui, en réalité, ce n'est pas comme si ma vie était ultra chargée non plus hein... À part réviser quelques trucs et m'entraîner, je n'avais rien de spécial à faire ! Ma séance de shopping attendra ! Et je pouvais brosser mes Pokémons tout à l'heure ou demain. En fait, je pouvais tout repousser, c'était bien plus important ça. Après... est-ce que je suis obligée de rester à côté de la machine tout le temps... ? Au pire des cas, je pourrais lui laisser mes coordonnées, non ?
Bon, après, je vais tellement penser à mon futur Pokemon que je n'arriverais pas à être à fond dans mes révisions ou mon entraînement, donc autant rester ici. Au pire des cas, je peux très bien faire du shopping avec ma Pokemontre. Ou réfléchir à un futur spectacle avec mon futur nouveau Pokémon... Mh, ouais, je suis sûre qu'avec Boréale ça pourrait être sympa ! Ou bien avec Abysse... ?

- On peut déjà savoir de quelle espèce de Pokémon il s'agit, ceci dit, le scan ne serait pas long.

AH OUI. C'est vrai qu'elle est là. Je secoue la tête comme pour revenir à la discussion actuelle, de quelle espèce, il s'agit ? Mais je le sais très bien ! Eh ouais, je n'ai pas attendu aussi longtemps avant de savoir ! En fait, le soir même, quand j'ai appelé mon père. Il le savait lui alors bon, autant ne pas avoir trop de mystère !

- Je sais déjà, normalement, c'est un Amagara ! Mais... Peut-être que le scan peut m'en dire plus ? Genre son sexe, son poids, ou des informations sur son alimentation et tout...

Je ne sais pas si son scan est aussi précis, mais peut-être qu'il pourra me donner des renseignements sur sa vie d'avant ? Haha, ça serait trop cool, je vais avoir un Pokemon avec toute une histoire ! Qui sait, peut-être était-il un grand Pokemon chef de meute ? Haha, ça serait drôle ! En fait, déjà savoir si ça sera un mâle ou une femelle, ça serait bien. Et qu'il soit en parfaite santé. Et qu'il finisse bien reconstituer, je ne veux pas d'un tas de chair et d'os qui ne ressemblerait à rien. Vous imaginez en concours... ? Burk. Déjà que j'ai un Barmoche, alors un truc qui ressemble à rien : non non et non.

En tant qu'hyper active, je n'avais pas remarqué sa sacoche avant que Boréale ne vienne s'asseoir en dessous et lève une petite patte comme pour l'attraper... Je penche la tête.

- Eh, Boréale, tu n'abîmes pas le sac de Shiki !

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Empty
MessageSujet: Re: Le vieux caillou | PV Shiki / FINI   Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 18:40

Le vieux caillouFt. Zoé Smith

Zoé savait donc bien de quel fossile il s'agissait ainsi que son contenu, ça aurait pu leur économiser pas mal de temps en explications si cette dernière ne souhaitait pas également plus d'information sur le spécimen précis sommeillant dans ce caillou. Shiki pouvait la comprendre, ceci-dit, ce pourquoi elle ne râlera pas trop mentalement cette fois-ci et se contenta de lancer le scan : elle ne fut déconcentrée que brièvement par le Goupix, plutôt surprise qu'elle débarque comme ça attaquer sa sacoche mais pas suffisamment pour ne pas revenir à ce qu'elle faisait. Quand à Kiril, les soudains mouvements semblaient l'avoir fait légèrement paniqué puisqu'il décida lui-même d'ouvrir la fermeture du sac afin de s'échapper si nécessaire : il sortit légèrement sa tête afin d'observer ses alentours... Avant de l'enfouir aussitôt il aperçu Zoé. Shiki était trop habituée à ce comportement pour en avoir quelque chose à faire, à vrai dire, aussi elle observa tranquillement les informations s'affichant progressivement sur l'écran de la machine.

Pokémon : Amagara
Groupe oeuf : Monstrueux
Type : Roche/Glace
Sexe : Femelle
Taille : 1,5 m
Ce Pokémon placide vivait dans des contrées au climat froid, loin de la menace d'un violent prédateur comme Rexillius. On dit que lorsqu'il pousse un cri, une aurore boréale nimbe le ciel nocturne. Ramené à la vie après la découverte d'une partie de son corps conservée dans la glace pendant 100 millions d'années, ce dernier n'est pas adapté aux températures actuelles, ce qui affecte probablement son espérance de vie.


" - Oh, une femelle, c'est plutôt rare " releva t-elle d'abord.
La taille ne la surprenait pas tant que ça, étant donné que c'était tout de même un plutôt gros caillou à la base, mais elle était assez impressionnante aussi. Bref, comme elle avait l'accord de la coordinatrice, la chercheuse décida de démarrer le processus de réanimation sans plus tarder et, avant peu, un chronomètre s'afficha. Un chronomètre... Qui se comptait en heures, en fait. Elle se tourna vers Zoé, le soudain mouvement encourageant Kiril à laisser ses petits yeux jaunes observer ce qu'il pouvait bien se passer depuis sa "base secrète", semblant bien plus rassuré à l'idée de ne pas être vu étant donné la distance entre lui et les autres inconnus. Le fait que sa "maman" ne bouge plus également le calmait : il n'y avait aucune menace, finalement, il pouvait retourner à sa sieste tranquillement.

" - C'est tout ce qu'on peut savoir, pour l'instant, il faudra attendre un peu pour plus. On peut faire toujours un tour dehors, si tu veux, plutôt que de rester ici à rien faire... "

Shiki, proposer de passer du temps avec quelqu'un ? Surprenant, je sais. Néanmoins la jeune fille n'avait pas grand chose à faire, à vrai dire, et c'était visiblement également le cas de sa camarade : peut-être qu'elle l'avait jugée hâtivement et, qu'en en apprenant plus sur elle, elle trouverait une utilité à la rousse qui sait ? Elle ne savait même pas quel cursus elle suivait, il faut dire, ni ce qu'elle faisait dans sa vie : Zoé avait bien parler d'entraînement, donc elle pouvait autant être coordinatrice que dresseuse, voir juste sportive. C'était ultra vague, en fait, et le fait que Shiki place autant de foi en ce peu d'information montre bien à quel point l'ennui fait des dégâts dans sa petite vie. Elle savait que certains de ses collègues seraient ravis d'assister au processus de réanimation en direct mais elle ne pouvait pas en avoir moins à faire : elle trouvait déjà l'éclosion d'oeufs trop long, alors là elle ferait juste que s'endormir devant la machine. Concernant l'autre qu'elle avait abandonnée à son arrivée, elle était quasi sûr qu'elle n'avait pas fini de collecter des données encore donc cela ne la préoccupait pas non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Zoé Smith
Ancienne coordinatrice
Zoé Smith


Messages : 115
Messages RP : 85
Date d'inscription : 01/04/2020
Age RP : 21

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 3 050P$
Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Empty
MessageSujet: Re: Le vieux caillou | PV Shiki / FINI   Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 21:00


Le vieux caillou.
" - Oh, une femelle, c'est plutôt rare "

OH ! C'est vrai ? WOAW ! J'en ai de la chance... Une petite femelle en plus, je ne peux qu'être encore plus heureuse ! Kiiia, vous vous rendez compte ? Il a vécu des milliers d'années et j'ai l'honneur d'en avoir un... ? Pffiuh. Il faut que je reste calme. Donc je sais maintenant que c'est une petite femelle, la taille me paraît assez grande, mais en même temps, pas tant que ça en fait ! Je pensais que les Pokémon de l'époque étaient beaucoup plus grand, mais là... Pas tant que ça au final. Enfin, c'est un bébé encore, peut-être qu'elle va grandir haha ! J'espère ! J'aimerais bien pouvoir me balader sur son dos, ça serait tellement drôle. Mais bon, ça ne sera sûrement pas pour tout de suite, on va éviter de la prendre pour une monture dès ses premiers instants de vie haha.

Mais maintenant, la vraie question est de savoir comment l'appeler. Ils disent qu'elle peut créer des aurores boréales avec son cri ? Haha dommage que j'ai déjà ma petite Boréale, ça lui irait sûrement mieux... Mh... Roche et glace hein. C'est plutôt compliqué ! Neige ? Hihi, ça serait trop mignon. Mh... Glace... Roche... Mh... Cri ? OH, JE SAIS !

- Je sais comment je vais l'appeler ! Elle s'appellera Crystal ! m'exclamais-je un peu en criant.

Oups, j'ai encore crié. Mais oui, Crystal, comme le cristal qui se brise sous les cries aigues ! C'est transparent comme la glace... C'est parfait. Je suis sûre que ça lui ira comme un gant. Je suis vraiment trop pressée de la rencontrer. Par contre, je viens de voir le chrono... AAARG, tellement de temps... ? Sérieusement. Je soupire. C'est trop long !

- C'est tout ce qu'on peut savoir, pour l'instant, il faudra attendre un peu pour plus. On peut faire toujours un tour dehors, si tu veux, plutôt que de rester ici à rien faire...

Et je suppose qu'on ne peut pas aller plus vite... ? Non, évidemment ! Peuuuh ! Je fais ma moue de boudeuse avant de voir Boréale assise devant la petite saccoche, roooh mais elle a quoi avec ce ce sac ? Elle semble vouloir attraper quelque chose, elle donne même un petit coup de museau dedans, bon bah, je la prends dans mes bras :

- Eh, je ne sais pas ce que tu cherches, mais... Tu arrêtes ! lui demandais-je doucement oui, allons faire un tour, je crois que Boréale devient folle !

Ma petite renarde jappa pour manifester son mécontentement, mais je lui souris, amusée avant d'ouvrir la marche vers le parc de l'académie !

AH ! LA LIBERTÉ ! Ca fait du bien ! Je laisse Boréale retourner au sol avant de m'étirer, je n'aime vraiment pas rester trop longtemps enfermée, même s'il fait plutôt frais dehors.

&

▬ Citron.
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Amano
Nouveau membre
Shiki Amano


Messages : 45
Messages RP : 33
Date d'inscription : 08/03/2020
Age RP : 16

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7900P$

Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Empty
MessageSujet: Re: Le vieux caillou | PV Shiki / FINI   Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 12:14

Le vieux caillouFt. Zoé Smith

Crystal était un bon surnom... Probablement : sa camarade pouvait bien appeler son futur Pokémon Tartiflette ou Salade que ça ne changerait rien à la vie de Shiki. D'ailleurs la chercheuse était certaine que quelqu'un avait déjà donné ce genre de surnom stupide à un de ses Pokémon dans le coin, c'était statistiquement très probable avec la concentration d'élèves... Disons particuliers dans un espace aussi réduit que l'île d'Edenia. Dans un sens le fossile avait au moins la chance d'avoir une propriétaire réfléchissant sérieusement à ce genre de choses, c'était déjà ça, mais la jeune fille dû revenir rapidement au présent en éloignant doucement la sacoche de la portée du Goupix de neige, remarquant ce dernier plutôt insistant : c'est qu'elle ne tenait pas à ce que son pauvre petit dragon finisse par faire un arrêt cardiaque à cause du stress, après tout. Quoi que, est-ce qu'un spectre peut faire un arrêt cardiaque ? Elle ne savait pas. C'était peut-être quelque chose à creuser... Ouais, non : elle faisait des trucs illégaux dans son temps libre, certes, mais elle était pas encore descendue si bas que ça. Quand à Kiril il était recroquevillé sur lui-même maintenant -enfin, encore plus qu'il ne l'était à la base- surtout en entendant au loin les réprimandes de cette inconnue ne lui étant pourtant pas adressées.

" - Oui, allons faire un tour, je crois que Boréale devient folle !
- Je vois, j'imagine qu'elle n'aime pas trop rester en intérieur ?

Après tout c'est le cas de la majorité des Pokémon, enfin excepté s'ils s'appellent Kiril quoi. Bref, les deux étudiantes prirent la direction du parc, Shiki suivant sa camarade avec le sourire calme qui lui était habituel lorsqu'elle ne savait pas quel expression adopter mais voulait tout de même paraître sympathique : prendre un peu l'air pour une fois avait beau lui faire plus de bien que la chercheuse ne l'aurait penser, elle n'en était pas au point de sauter de joie non plus. Elle ne pouvait empêcher son cerveau de réfléchir à tout et n'importe quoi comme d'habitude, que ce soit sur ce qu'elle voyait en passant ou sur son interlocutrice. Tout le monde n'est pas pareil et elle ne savait pas si cette dernière était du genre de ceux qui acceptent de répondre à des questions posées directement, ou si elle était de ceux qui refusent de parler d'eux-même avant un certain moment dans la discussion. Peut-être même qu'elle avait plus de choses à cacher que Shiki le pensait et qu'elle ne les révélerait pas si aisément... Même si bon, là l'enfant était consciente de se faire des films. Elle ne devrait pas en attendre tant que ça.

" - Cela fait longtemps que tu étudies ici, du coup ? " finit-elle par demander

C'était la question la plus simple et la moins compliquée : au mieux son interlocutrice donnerait plus de détails -que ce soit sur ses études ou sur son arrivée- et, dans le pire des cas, cela lui permettrait au moins de savoir si elle était plus familière qu'elle à cette établissement. Maintenant qu'elle y pensait, Shiki ne connaissait même pas le nom de cette fille en fait. Est-ce qu'elle l'avait déjà dit et elle n'avait juste pas fait attention... ? Bah, peu importe : elles réussissaient quand même à dialoguer naturellement et la chercheuse avait le sentiment qu'interrompre cela pour des présentations plus formelle ne serait peut-être pas pour le mieux. Ce n'était pas la première fois que quelqu'un lui étant inconnu semblait en savoir plus sur elle qu'inversement, elle était habitué avec les employés de l'orphelinat dont elle ne retenait que la moitié des noms : elle avait cesser d'en prendre la peine après son déménagement de Frimapic à Edenia. Cela semblait loin désormais et, si le décor hivernal de cette saison lui rappelait certainement sa ville natale, elle n'en ressentait aucune nostalgie et n'en était pas plus perturbée que ça : actuellement Shiki se demandait juste si sa camarade n'avait pas peur de perdre son petit renard, vu qu'il se confondait parfaitement avec la couleur de la neige.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Empty
MessageSujet: Re: Le vieux caillou | PV Shiki / FINI   Le vieux caillou | PV Shiki / FINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieux caillou | PV Shiki / FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mystères de la réception ! [Feat Shiki Amano] / Fini
» Qu'est-ce que c'est ce caillou ? [CAPTURE] [FINIE]
» Un autre vieux tire sa révérence... ou pas ? [Màj]
» ~If Tea Can't Fix It, It Is A Serious Problem~ [FINI]
» Léo Miln (Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Académie :: Salle d'étude :: Laboratoire-
Sauter vers: