Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un autre vieux tire sa révérence... ou pas ? [Màj]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Un autre vieux tire sa révérence... ou pas ? [Màj] Empty
MessageSujet: Un autre vieux tire sa révérence... ou pas ? [Màj]   Un autre vieux tire sa révérence... ou pas ? [Màj] Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 11:05

Bonjour !

Cela fait un moment que je ne me suis pas exprimé au sein de la communauté, et je m'excuse encore d'avoir quitté le serveur sans autre forme d'explication il y a quelques temps. Je vais donc expliquer ce qui s'est passé car j'ignore si le staff a fait remonter l'explication de mon départ soudain ou quoi. Ce n'était en rien en lien avec un membre, mais plutôt pour m'éloigner de certaines habitudes qui m'étaient néfastes, dans une période de ma vie où je devrais plutôt faire autre chose que de trainer sur Discord. Entre temps les choses se sont améliorées pour moi et j'y vois plus clair, mais l'envie de revenir sur le serveur ne s'est pas faite ressentir. Il y a aussi une autre raison qui m'a poussé à quitter le serveur, c'est à dire qu'au final on en est venu à un moment où ceux qui étaient présent sans faire de RP monopolisaient une grande partie de certaines discussions, et c'est plutôt vrai en ce qui concerne des anciens de Gakuen (j'ai rien contre eux, au contraire c'est plaisant ce genre de discussions), mais au final on ne parle pas vraiment de RP, d'intrigue, de personnages et je ne trouvais plus tellement dans l'ambiance de RP, la hype que ça entraine, et donc l'envie de RP qui s'estompe. Hormis quelques moments où je me suis hypé pour mon DC de coord en discutant avec Nolan ou Windy. Au final ces moments que je retrouvais souvent dans les premières heures du forum, je ne les retrouve plus, car maintenant la plupart des gens qui discutent n'ont plus envie de RP et ça ne donne donc pas envie de RP en retour, outre le fait de parler de JV, ça me dérange pas en soi, mais ça m'aide pas à retrouver cette passion. Du coup j'ai essayé de voir si ça changeait quelque chose en m'éloignant du serveur, et au final pas tellement.

Je me suis rendu compte que j'étais resté principalement parce que je pouvais discuter avec les anciens, donc finalement juste la nostalgie qui m'entrainait et qui me maintenait ici. Je dis pas que je m'entends pas bien avec les nouvelles têtes, au contraire je me suis bien amusé à discuter avec des gens que je ne connaissais pas avant comme Nolan, Windy ou Morgan, et bien d'autres bien sûr, mais je prends les exemples récents surtout.

Quand j'ai su que Takeshi décidait de laisser sa place, je me suis de toute façon dis qu'une page se tournait vraiment. Je ne l'avais pas autant ressenti quand Még est parti car de façon toute particulière avec Takeshi on a aussi vécu la V2 et le fait qu'on ait partagé pas mal de moment ensemble, des bons moments comme des mauvais, je revois aussi tout mon parcours depuis la V1 et tout le bazar par lequel on a dû passer pour en arriver là où on en est à l'heure actuelle et tous les efforts qu'il a fallu fournir. Je n'ai jamais voulu faire partie du staff de Gakuen pour des raisons que je n'expliquerai pas ici, mais au même titre j'avais envie de soutenir le plus possible cette V3, pour que les futurs membres s'y sentent bien. Avec du recul je me dis que la mission est accomplie et qu'il est temps de prendre sa retraite, de "laisser ça aux jeunes". Je pense terminer ce que j'ai en cours de route éventuellement, mais je ne compte pas faire de DC ni prendre de nouveau RP. :/

Gakuen reste à jamais gravé dans mon cœur et j'espère qu'un jour si l'envie revenait, vous aurez toujours une place pour accueillir un ancêtre. o/

Merci à tous d'avoir permis de faire vivre le forum jusque là et n'oubliez pas que vous avez un staff formidable que vous devriez complimenter plus souvent, entre deux réclamations/mécontentements. :3

PS : Félicitation Nolan, si tu prends la place de Takeshi ce sera compliqué d'être à la hauteur de ce spécimen si singulier. 8D


Dernière édition par Elisabeth Greenjaw le Ven 11 Déc 2020 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Greenjaw
Professeur
Elisabeth Greenjaw


Messages : 184
Messages RP : 100
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 31

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 30 750P$
Un autre vieux tire sa révérence... ou pas ? [Màj] Empty
MessageSujet: Re: Un autre vieux tire sa révérence... ou pas ? [Màj]   Un autre vieux tire sa révérence... ou pas ? [Màj] Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 11:47

Salut ! J'aimerais revenir sur un point que je regrette un peu d'avoir énoncé. Et c'est le suivant. Tout le reste ne change pas.

Elisabeth Greenjaw a écrit:
Avec du recul je me dis que la mission est accomplie et qu'il est temps de prendre sa retraite, de "laisser ça aux jeunes". Je pense terminer ce que j'ai en cours de route éventuellement, mais je ne compte pas faire de DC ni prendre de nouveau RP. :/

Avec un peu plus de recul, je me dis justement que j'aime trop Gakuen. Je ne peux pas expliquer ce que je ressens sans devoir déballer le passé et donc je ne le ferai pas. Aussi je compte faire l'effort de m'interdire le plus possible toute comparaison entre l'avant et maintenant, quand cela n'a pas sa place. Le recul je l'ai pris dès le moment où j'ai quitté le serveur. Faire une pause ? Disons que je me décharge de la nostalgie citée précédement d'une certaine façon, hors du serveur et je m'en rend compte, ça fait un bien fou. Donc : je n'ai pas besoin de pause en fait, juste continuer comme je fais actuellement.

Autre chose, je me rends quand même compte que j'aime bien mon perso, et les derniers messages que j'ai pu avoir l'occasion d'écrire me font prendre conscience que je me sens quand même pas mal à l'aise et que ce serait bête de laisser Elisabeth prendre la poussière, alors que j'ai un bon feeling là en la jouant. Un autre vieux tire sa révérence... ou pas ? [Màj] 3378695097

Mon DC ? Il est en route, mais je n'ai pas envie de me précipiter. Ce sera sans doute pour 2021. A ce moment le ménage du forum aura été fait, ce sera la bonne occasion pour moi de faire un nouveau départ sur le forum. Un autre vieux tire sa révérence... ou pas ? [Màj] 728798222

Pourquoi donc ce revirement de situation ? La prise de recul mais surtout le fait que mon post ait quand même eu l'attention de quelqu'un, ce qui m'a permis d'avoir un dialogue dans lequel j'ai pu dire ce que je pensais de la situation actuelle, mais surtout prendre conscience que la flamme de Gakuen brûlait toujours chez les autres, et c'est contagieux à ce point. J'aimerais donc remercier Windy pour le temps qu'elle a prit à m'écouter, je sais que ce n'est pas forcément simple quand on est déjà pas mal occupé. Là en tout cas, j'ai vu quelqu'un de concerné et qui souhaitait vraiment le meilleur pour le forum, je l'ai vraiment ressenti. A un moment j'ai cru me voir en elle comme la fois (lointaine) où j'ai dû passer un test pour devenir admin pour la première fois (peut-être que Drew s'en souvient), cette fois là j'ai connu la véritable angoisse de perdre un membre important et j'ai tout fait pour faire changer d'avis la personne. Me rendre compte d'un tel dévouement m'a rappelé pourquoi j'étais devenu staffeux et donc selon moi ce forum est entre de très bonne mains.

Il faut que je sois là.
J'ai envie d'être là.
Je sais que des gens seront toujours là.
Pour le meilleur ou pour le pire, je veux continuer l'aventure.

Je souhaite voir Gakuen grandir et évoluer, je veux continuer à créer des histoires, à faire vivre mes personnages. J'avais des plans pour Eli le jour où j'ai créé ce perso, tout ceci s'est estompé avec le temps et certains persos que j'aurais voulu rencontrer pour faire des choses sympa sont partis ou ne sont plus du tout actif, c'est la dure loi des forum RP. Mais maintenant je me souviens. Je me souviens et je sais que toutes ces choses sympa, je peux encore les accomplir avec les membres qui font encore vivre ce forum.

_____________________

Voilà. Le premier message restera tel quel, car il m'aura quand même permis de mettre le doigt sur ce qui me gênait et aussi ce que j'avais sur le cœur et qui m'a poussé à faire un pas de côté dans la communauté.

C'est surtout ma décision qui change au final.

Surtout que je me suis rendu compte que je me suis attaché à de nouvelles personnes, donc osef si certains vieux sont plus là (bisous à vous les vétérans Un autre vieux tire sa révérence... ou pas ? [Màj] 2478980338 ).

Allez hop, c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre vieux tire sa révérence... ou pas ? [Màj]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieux caillou | PV Shiki / FINI
» Une autre présence [Terminé]
» Une demande de rp comme une autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Forum :: Absences-
Sauter vers: