Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est ce caillou ? [CAPTURE] [FINIE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Niko Óneiros Neos
Chercheur
Niko Óneiros Neos


Messages : 153
Messages RP : 92
Date d'inscription : 07/11/2020
Age RP : 19
Localisation : A la Bibliothèque uwu

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 4 100P$
Qu'est-ce que c'est ce caillou ? [CAPTURE] [FINIE] Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est ce caillou ? [CAPTURE] [FINIE]   Qu'est-ce que c'est ce caillou ? [CAPTURE] [FINIE] Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 21:22

♥ Qu'est-ce que
c'est
ce caillou ? ♥Solo capture



      Aujourd'hui encore, je passai du temps dans ma résidence secondaire : le Manoir Hanté. J'avais fait un bon ménage récemment, mais les Spectrum avaient vite re-fichu le bazar simplement pour me jouer des tours. Je suppose que ça ne servait à rien que je perde mon temps à rénover les lieux, s'ils avaient pour unique but de s'amuser à me faire perdre patience. Enfin, si j'étais légèrement irrité, je n'en montrais rien du tout. Après tout, ils étaient chez eux, à la base. Enfin, Lord Bou aussi y était chez lui. Avant que je ne le capture, il était considéré comme le maître des lieux. Et même encore aujourd'hui, bien que je l'ai capturé, il était reconnu et respecté de tous les Spectres. Ce qui me donnait le droit de venir m'approprier les lieux autant que je le voulais, tant que je ne détériorais pas les lieux et que je respectais les résidents. Et puis, ce lieu me permettait de faire de plus amples recherches

     J'avais d'ailleurs reçu un appel de mes parents, durant cet après-midi. J'avais installé de quoi capter correctement le réseau, étant donné que je n'avais que ça à faire de mes journées, visiblement. Donc je captais extrêmement bien ! Et ça c'était grâce à mes talents de chercheurs (non), donc je gérais naturellement en informatique !

     Sur mon écran d'ordinateur, c'est avec joie que j'aperçus mes parents, accompagnés de quelques Pokémon familiaux que je n'avais pas vus depuis longtemps ! Je n'avais d'ailleurs pas entendu ni vu mes parents depuis un bon moment. Selon leurs dires, j'avais bien changé. Ils trouvaient que j'avais mûri, rien qu'en voyant mon visage. Ce qui me faisait plaisir, car... Un de mes pères avait tendance à me sur-couver et donc à m'infantiliser, sur certains points. Même s'il se montrait aux premiers abords froid et insensible, c'était un homme soucieux de faire au mieux pour que je ne manque de rien et que je sois toujours en sécurité. C'était probablement lié au fait que mes parents avaient eu beaucoup de mal à m'avoir. Enfin bref ! Toujours est-il qu'ils avaient remarqué que je portais un peu de maquillage, et des vêtements un peu plus fantaisistes. J'avais toujours plus ou moins customisé mes tenues, mais il est vrai que durant mes temps libres, lorsque je n'étudiais pas, j'occupais facilement mes mains. Et c'était comme ça que Giratina s'était retrouvé avec un joli costume du Pokémon Renégat. Dans tous les cas, mes parents n'étaient pas obligés de connaître son surnom. Je voulais éviter les éclats de rire ou les soupirs désespérés pour cette fois. On verrait ça lorsque je serai de retour à la maison !

     Je leur racontais avec joie tout ce que j'avais pu découvrir au sujet de mes découvertes récentes, de mes rencontres avec Salade, Morgan et Naos, mon weekend à Alola avec cette dernière, ainsi que les nombreuses péripéties étranges qui m'étaient tombées dessus. Que ça soit le vol de clefs par Kleis, le bibliothèque super suspect qui faisait 10 ans de moins que son âge... ou encore Mochi qui s'était largement permis d'embêter mon professeur de stratégie préféré. Mes parents, sans grand étonnement, trouvaient ça particulièrement amusant. En plus de me taquiner quant à ma maladresse sociale, ils disaient être fiers de mes progrès. C'était toujours un peu awkward de se faire complimenter par ses parents... Mais bon, personne n'était là pour nous écouter, alors je suppose que ça va.

     ...Dans le doute je regardais autour de moi, car on ne sait jamais. Et je remarquai quelque chose qui n'était pas là avant. Une pierre, ma foi, très particulière. Elle me disait d'ailleurs quelque chose. Comme si je l'avais déjà vue auparavant. Mais où exactement ? Je devrais peut-être étudier ce... truc. Je bougeai donc l'angle de la caméra et le montrai à mes parents avec une mine interrogative. En effet, si quelqu'un pouvait m'éclairer, c'était bien mon père archéologue !

     "Vous savez ce que c'est, ce truc ? Il est apparu mystérieusement dans le coin de la pièce ! Il est vachement lourd, quand même... Nnngh...! Impossible à soulever, oui... Ça doit faire 100 kilos, c'est pas commun, de trouver un si gros caillou comme ça..."

     Ce fut mon père professeur de stratégie et spécialiste des type spectre et ténèbres qui sortit de son silence en premier, en s'exclamant avec inquiétude :

     "Lâche cette Clé de Voûte immédiatement, c'est un Spiritomb !!"

     Il semblait tellement rongé par l'inquiétude qu'il paraissait prêt à arriver à Edenia en un instant pour mettre le soit-disant Pokémon hors d'état de nuire.

     "Spiri-quoi...?"

     Je sentis l'angoisse monter, puis, par la même occasion, la "Clé de Voûte" qui n'était pas un simple caillou, se mit à bouger dangereusement. Par réflexe, j'envoyai Mochi et Lord Bou au front tandis que je prenais un peu de distance et éloignais mon ordinateur portable pour le mettre en sécurité. Il était toujours orienté de sorte à ce que mes parents voient toute la scène. Une boule de plasma violette et verte d'environ un mètre de diamètre émergea du caillou, et semblait extrêmement en colère qu'on l'ait dérangée durant sa sieste. Mochi grognait, prêt à en découdre, et Lord Bou s'était envolé le temps que je lui donne mes ordres. Voici précisément ce que me lança mon père professeur de stratégie :

     "Profite de cet incident pour nous montrer comment tu t'en sors, mais ne te mets surtout pas en danger ! Si tu ne sais pas quoi faire, demande-nous. Sois prudent."

     Ce à quoi mon autre père répondit, de manière beaucoup plus détendue et confiante :

     "Arrête donc de l'infantiliser, il va très bien se débrouiller."

     Une scène classique entre mes deux parents, en sommes. Dans tous les cas, je devais leur montrer mes progrès et me calmer ! Mes deux Pokémon faisaient partie des meilleurs de mon équipe, et même si notre ennemi était particulièrement puissant, on allait le mettre hors d'état de nuire. Rapidement, je dégainais mon Pokédex afin de posséder de plus amples informations sur la créature. Spectre et Ténèbres ? Mes Pokémon allaient avoir du mal... Il faudrait que je sois stratégique sur le coup-là. Sa seule faiblesse étant le type Fée, il faudrait que je compte sur Mochi pour espérer l'affaiblir avec Morsure, étant donné que le petit renard n'avait aucune capacité fée offensive. Avec de la chance, cela apeurerait le Pokémon ennemi.

     "Mochi, utilise Morsure pour apeurer l'ennemi !"

     La boule de poils qui était devenue plus docile et obéissante, chargea contre la boule de plasma. La Morsure semblait à peine lui faire de l'effet, à mon grand étonnement. Le Spiritomb répliqua aussitôt par Poursuite sur Mochi. La capacité se fit plutôt bien encaisser par le petit Evoli qui ne semblait pas trop endommagé. C'est alors que j'envoyai Lord Bou pour répliquer Vent Mauvais. c'était déjà bien plus efficace. Je lui ordonnai ensuite de lancer Rugissement en même temps que l'Evoli lancerait Mimi-Queue. Je devais l'affaiblir de cette manière avant d'espérer lui faire des dégâts. Cependant, ce dernier continuait à attaquer avec rage et courroux. Mochi ne sentait rien. Il résistait aux capacités Spectre avec aisance !

     Je continuai un long moment à alterner entre les capacités faisant diminuer son attaque et sa défense, ainsi que les capacités répétées de Lord Bou consistant à affaiblir le Spiritomb, tout en utilisant Synthèse de temps en temps pour tenir plus longtemps que lui.

     Finalement, le Pokémon Spectre finit par se calmer. Je ne voulais pas le mettre K.O. Et comme je ne connaissais pas vraiment ce Pokémon, j'avais fortement envie de l'étudier. Je sortis alors une Honor Ball de mon sac. J'allais demander à Mochi de porter un coup féroce pour l'affaiblir en le mordant avec force. Il répondit à mon ordre aussitôt, puis le Spiritomb (enfin son caillou), tomba en arrière. Je profitai de la confusion pour lancer l'Honor Ball sans plus tarder.

     La tension était palpable. Je me doutais que son taux de capture était bas. Mais c'est avec un grand soulagement que le Spectre se laissa docilement attraper.

     Mes parents avaient tout vus. Je trouvais ça affreusement gênant, qu'ils aient tout vus, en fait. Mais je crois que je ne m'étais pas si mal débrouillé ? Je rangeai la Pokéball en l'accrochant à ma ceinture, et je revins m'asseoir. Mes deux Pokémons, eux, s'allongèrent lourdement sur le tapis. Ils étaient exténués, c'était bien normal.

     "Euh... Oui. Donc je suppose que je vais vous laisser ? Je vais pas tarder à rentrer, il y a un couvre-feu à respecter !"

     Avant de raccrocher, mes parents me félicitèrent, et celui spécialiste en type Spectre me confia qu'il avait un Spiritomb comme starter, avant. Il s'appelait Méphistophélès. Il l'avait apparemment toujours mais... Il n'était plus sorti de sa Clé de Voûte depuis 10 ans. C'était probablement pour ça que je ne m'en souvenais plus ? Il lui manquait, c'était sûr.

     C'est ainsi qu'en hommage au feu Pokémon de mon père, je surnommais mon Spiritomb Méphistophélès.

     Méphistophélès a rejoint l'équipe !


Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est ce caillou ? [CAPTURE] [FINIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieux caillou | PV Shiki / FINI
» Une douce brise printanière. [Finie]
» Fairy Boy (Présentation de Niko Óneiros Neos) [FINIE]
» Théâtralisation de la capture [Solo | Capture]
» The Last Gift (Capture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Environs de l'ile :: Forêt :: Manoir Hanté-
Sauter vers: