Gakuen Pokémon

Forum pokémon
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Décembre 2019] Donneur de Capacités

Aller en bas 
+3
Windy Evans
Nolan Andersen
Maître du Jeu
7 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 261
Messages RP : 79
Date d'inscription : 21/04/2019
Age RP : 106

[Décembre 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: [Décembre 2019] Donneur de Capacités   [Décembre 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 10:11

[Décembre 2019] Donneur de Capacités Mdc11

Hey les jeunes !

Je suis enchanté de faire votre connaissance ! Permettez-moi de me présenter, je suis Gontrand, le fameux Donneur de Capacités d'Edenia ! Je vis sur l’île depuis près de soixante ans. Ça fait déjà si longtemps. Laissez-moi tout vous raconter depuis le début...

Quoi ? Vous ne voulez pas entendre mon histoire !? Elle est si intéressante... mais bon, c’est vous qui voyez.

Sinon, je suis actuellement en visite aux alentours de Gakuen Pokémon pour vous permettre d’apprendre une capacité hors du commun à la petite bestiole de votre choix. Je serai présent au terrain vague proche de l'académie dès aujourd’hui, et ce jusqu’à lundi prochain, soit le 9 décembre à 10h (heure française), pour votre plus grand plaisir. J’aime bien avoir un peu de compagnie ces temps-ci, surtout lorsque je joue au touriste, alors n’hésitez surtout pas à venir me voir en grand nombre.

Allez, roulez jeunesse !

Petite précision:
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhorizon.forumactif.com
Nolan Andersen
Ranger
Nolan Andersen


Messages : 265
Messages RP : 141
Date d'inscription : 08/06/2019
Age RP : 23

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 25 950P$
[Décembre 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2019] Donneur de Capacités   [Décembre 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 14:30

Enfin l'hiver était arrivé... Enfin bon, Nolan n'attendait pas l'hiver particulièrement. Certes il aimait bien la période de Noel mais il n'était pas fan des températures glaciales ou du verglas. C'était dommage quand même qu'à cause du froid le Ranger ne pouvait promener ni l'oeuf, ni Tailor : les températures n'étaient pas les plus clémentes pour ce type de Pokémon, aussi il dû se résigner à laisser l'insecte dans sa chambre, espérant qu'elle ne la recouvrerait pas entièrement de ses secrétions pendant qu'il était parti. Une autre crainte qui trottait dans son esprit était que l'oeuf éclose pendant son absence : ce dernier c'était mis à bouger un peu et le Ranger ne voulait rater son éclosion pour rien au monde. D'après ses recherches il restait encore un peu de temps avant que cet événement ne se produise mais quand même, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter...

Mais bon, tout ça on s'en fiche car aujourd'hui c'était le moment de rendre visite au Donneur de Capacité : cette fois-ci Nolan tomba sur ce dernier au hasard, n'ayant même pas eu besoin d'avoir recours aux rumeurs cette fois. Il passait juste près des terrains vagues et, apercevant le vieillard, décida de le rejoindre accompagné de son équipe. Après des salutations le vieillard proposa d'enseigner de nouveau une capacité à l'un de ses Pokémon : au départ Nolan comptait proposer cet entraînement à Riolu, vu comment ce dernier avait de l'énergie à revendre, mais le Ranger fut agréablement surprit de voir Lixy se manifester... Bien que le félin sembla malgré tout hésitant de suivre le vieillard. Ce dernier proposa alors au Ranger de venir également, ce qu'il accepta.

C'était la première fois qu'il assistait à un entraînement de si près, bien qu'il ne faisait concrètement pas grand chose à part être planté là. Il voyait clairement que Lixy peinait à suivre les conseils du vieil homme mais faisait un effort quand le jeune homme le lui demandait. En bref, le Pokémon électrique demanda un certain temps d'adaptation à cette méthode avant de pouvoir travailler efficacement mais, une fois ça fait, il maîtrisa sa nouvelle capacité en un rien de temps : Gontrand expliqua la capacité à Nolan, c'était une attaque de type insecte qui gagne en puissance à chaque utilisation... Même si Nolan peinait à faire le lien entre la capacité que le félin avait apprit et le type insecte. Bah, ça servirait peut-être un jour. Le Ranger se retourna prévenir le Lixy qu'ils partaient mais le Pokémon électrique était entouré de lumière... Il évoluait ?! Une fois la lumière dissipée, Nolan pu constater que le félin avait considérablement grandit, et il sortit son Pokédex afin d'en savoir plus sur la nouvelle forme de son Pokémon :

" Luxio, Pokémon Etincelle. Il pose ses pattes avant sur ses pairs et émet des impulsions avec ses griffes pour communiquer. "

Mais ce fut de peu d'utilité puisque Nolan n'écouta pas vraiment la description du Pokédex, trop occupé à foncer vers le félin pour le prendre dans ses bras... Avant de constater qu'en plus d'avoir gagné en taille, Lixy avait pris du poids également. Il le reposa donc 5 secondes plus tard et se contenta d'ébouriffer sa crinière à la place, réfléchissant à quel surnom il pourrait bien lui donner. Quand au Donneur de Capacité, il se contenta de regarder la scène avec un léger sourire avant de retourner à ses occupations.

Lixy Luxio apprend Taillade !
Revenir en haut Aller en bas
Windy Evans
Ancienne éleveuse
Windy Evans


Messages : 344
Messages RP : 197
Date d'inscription : 13/10/2019
Age RP : 19
Localisation : Avec des Pokémons

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 7 800P$
[Décembre 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2019] Donneur de Capacités   [Décembre 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 6:55


Apprentissage : Anti-Brume.
Un Donneur de capacité. Drôle de nom... Windy avait été plus que curieuse et avait tant cherché à savoir ce que c'était, et plutôt "qui il était". Vraiment, ça l'avait intriguée... bien sûr qu'elle en avait déjà entendu, à vrai dire ces derniers jours elle avait entendu quelques camarades de classe en parler... Alors, elle avait décidé d'elle aussi le chercher.

C'est donc emmitoufflée dans son manteau, des gants sur les mains, un bonnet pour la tête et une écharpe nouée autour du cou que notre éleveuse bravait le froid. Echoes avait décidé de joué à la nounou, restant au chaud avec l'oeuf... Lynéale était un peu distante ces derniers jours, l'adoption d'Echoes l'avait énormément vexée, et Windy penait à se faire pardonner. Mais bon, la petite boule cotonneuse restait toujours très attachée à sa maman, surtout le soir à faire son grand tylton à dormir dans son propre lit, puis quand Windy dort elle va se coller contre elle. Un vrai bébé.

Windy survaillait donc la petite Tylton qui volait dans le ciel, elle n'avait pas l'air d'avoir trop froid, elle lui avait proposé de rentrer dans sa Pokeball, mais sans succès. Alors, la fille aux cheveux de pomme continuait sa route jusqu'au terrain vague.
Il était là, de bon matin... Woaw, il en avait du courage à rester dans ce terrain recouvert de neige, c'était presque beau à voir, mais Windy grelotait rien qu'en y pensant. Alors, elle s'était avancer près du vieillard...

- Je suis Gontrand, le fameux Donneur de Capacités d'Edenia ! Je vis sur l’île depuis près de soixante ans. Ça fait déjà si longtemps. Laisse-moi tout te raconter depuis le début [...]

C'était la première fois qu'elle le rencontrait. Alors, elle écoutait attentivement, souriant et hochant la tête... oui, attentive à l'histoire de ce Monsieur Gontrand, spécialement le passage où il lui expliquait pouvoir apprendre une capacité spéciale à Lynéale... tient, elle aurait peut-être dû ramené Echoes aussi... enfin, tant pis, ça serait pour son Tylton. Une capacité qui allait s'avérer utile pendant les combats, servant à protéger ses alliés ? Intéressant, elle avait hâte d'en savoir plus.

L'entraînement fut difficile, très diffile. Pas pour Windy, mais pour la jeune Tylton... elle n'écoutait rien, ne comprenait rien... Windy était quand même un peu désespéré, elle se comportait mieux avant. Etait-elle devenue caractérielle... ? L'éleveuse allait devoir corriger ça, ou du moins comprendre, car bientôt il y allait avoir un nouveau Pokémon, quand l'oeuf aura éclo. Puis il faut dire, qu'elle était plus à vouloir faire des câlins ou à picorer la chaussure de monsieur Gontrand qu'à vouloir s'entraîner... Ahlala, elle n'était vraiment pas faite pour les combats. Bon, après, elle était encore jeune.

- Allez Lynéale, tu vas y arriver, j'ai confiance en toi ! encouragea Windy avec un grand sourire.


Lynéale reprenait doucement confiance, elle se donna à fond. Et ça c'était bien fini, elle avait réussi à apprendre son attaque, et Windy avait suivi de A à Z cet entraînement, notant presque les paroles et les gestes du Donneur de Capacité... vraiment intéressant, elle en avait prit plein les yeux, et ça allait tellement lui être utile. C'est donc une Lynéale totalement épuisée qu'elle avait récupéré, elle la garda dans ses bras pour la bercer et la câliner un petit peu avant de la rappeler dans sa Pokeball, Windy regarda alors le vieillard,

- Merci beaucoup pour votre entraînement !

Elle lui fit un signe amical avant de partir, le sourire aux lèvres.

Lynéale (tylton) a appris la capacité "Anti-Brume"



ft Gontrand
by Citron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Décembre 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2019] Donneur de Capacités   [Décembre 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 16:11


« Maitre des capacités»

Autres


Il était maintenant trois. Depuis quelques jours, Ketan avait adopté, ou plutôt capturé, un évoli. Il avait pour bût de le faire devenir un Aquali mais pour cela, il fallait qu’il accepte la pierre eau. Après plusieurs tentatives de faire accepter à son pokémon son évolution prochaine. Le dresseur était plus soûlé que jamais. Pour se changer les idées face à cette suite événement décevant il se rendez au près du maître des capacités. Il avait entendu des bruits de couloirs sur son arrivée à Edenia. De ce qu’il avait compris, cet homme pouvait apprendre n’importe quelle attaque. Au cours de ses lectures, une capacité intéressait de plus en plus Ketan: Choc venin. Elle était utilisée en complément de l’empoisonnement. Pour lui qui utilisait beaucoup la capacité Toxik, cela présentait un réel avantage. Il était limite impatient que son pokémon apprenne cette compétence pour pouvoir l’essayer en combat. Contre Kay peut-être ?

Il ne prit que Lintey ce jour là. Il n’avait pas l’intention de s’encombrer avec les deux autres, surtout qu’il lui était encore dur de donner des ordres à son Evoli. Il avait un bandage sur la main pour éviter que la morsure que son évoli lui avait infligé ne s’infecte et ne saigne. Pendant un instant, il se posa une question sur les relations dresseurs-pokémon. Puis il chassa bien vite cette idée de son esprit. Cela lui semblait tout bonnement stupide. De toute façon, il n’avait pas envie de lier de lien avec ses pokémons. Il voulait lier un lien avec Ho-Oh uniquement. Il se rendit donc au terrain vague, l’endroit où il devait retrouver le maître des capacités. Il arriva sur les lieux vers 18 heures. Il espérait que peu de gens seraient là. Il n’avait pas envie de passer tout son temps juste pour ça. Heureusement pour lui, il semblait avoir choisir une heure creuse. Quelques personnes quittaient les lieux à son arrivée, leur pokémon dans les bras, visiblement heureux de leur nouvelles capacités. Ketan détourna les yeux quand il arriva à leur hauteur. Il ne comprenait décidément pas l’engouement général vis à vis des pokémon hors pokéball. Il les prenait pour quoi ? Des peluches dociles que l’on peut promener partout ? Il le ferait encore s’il avait des pokémon tel qu’Arcanin ? Ou même Tyranocif ? Stupides éleveurs.

Il marcha jusqu’au maître des capacités. Celui ci le salua simplement. Ketan lui répondit avant de lui tendre sa pokéball.

- “J’aimerai qu’elle apprenne Choc Venin. Vous pouvez lui apprendre ?”

- “Oui, bien sûr.” répondit-il en tendant également sa main pour récupérer la pokéball.

Le jeune dresseur laisse donc son pokémon entre les mains du maître avant de s’écarter un peu plus loin. Il remit son casque sur les oreilles et attendit patiemment que l’homme eu fini de faire son travail. Alors que Gontrand s’attelait à apprendre l’attaque souhaité au pokémon, Ketan n’y prêta que peu  d’attention.  Il voulait simplement utiliser l’attaque en combat. Il se moquait bien de comment on lui apprenait. Au bout d’un moment, Gontrand revint vers lui en lui tendant sa pokéball. Ketan la récupéra alors avant de le saluer avec un “merci” et un “au revoir” conventionnel. Il rangea sa pokéball dans son sac puis retourna à sa chambre.

© Power


Tritox (Lintey) apprend Choc venin.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Kaiten
Professeur
Drew Kaiten


Messages : 112
Messages RP : 58
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 63

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 17400P$
[Décembre 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2019] Donneur de Capacités   [Décembre 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 10:30

On aurait put croire qu'avec l'hiver, le professeur Kaiten se serait intéressé plus qu'à l'accoutumé à l'entrainement de son Cadoizo. On aurait put le croire. Toutefois, il faut savoir que celui-ci s'est montré tellement insupportable depuis l'arrivée des premières neiges qu'il n'en sera rien. Le jeune Cadoizo vivant son premier hiver, un tel comportement était à prévoir. Préférant ainsi jouer la carte de l'ironie en punissant sa créature, Drew se rendit donc auprès du Maître des capacités accompagné par son Zorua.

Drew masqua son émotion derrière un masque de respectabilité alors qu'il constatait que les dégâts causés par son dernier adversaire n'avait toujours pas été réparés sur ce terrain vague. Puis s'adressant au maître des capacités, il lui demanda respectueusement d'apprendre "Saisie" à son Pokémon. Démontrant ainsi son sens de l'humour noir, le professeur laissa Kalas se saisir de cette opportunité au détriment de son camarade Albedo.
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Pokémon chromatique
Replica


Messages : 139
Messages RP : 94
Date d'inscription : 09/05/2019
Age RP : 5
Localisation : Paumé sur Edenia.

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 10 450P$
[Décembre 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2019] Donneur de Capacités   [Décembre 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 16:26


Errant paisiblement, tout en courant après quelques flocons de neige qui tombaient du ciel, joyeusement. Le temps était un peu froid, mais rien de bien dramatique pour moi. Disons qu’il ne faisait point assez froid pour que je le ressente vraiment et puis à faire le foufou partout, logiquement que je ne pouvais point avoir froid, quoi… Par contre, je ne comprenais pas vraiment pourquoi le temps refroidissait ainsi… Ni, d’où venait ces petits trucs blancs qui tombaient du ciel… Oh well. Je ne cherchais pas vraiment à savoir non plus, ceux-ci étaient amusant, point barre. Et puis, c’drôle, sa goûtait un peu comme de l’eau, mais bien froid ces trucs.

Tandis que je ne regardais point où j’allais et encore moins où je foutais mes pattes, j’avais glissé sur Arceus sait quoi… Terminant en faisant quelques rouler-bouler en beauté… Arrêtant lorsque je percutais quelqu’un. Certes, pas vraiment fort, mais quand même… Placer dans une position peu confortable et vraiment n’importe comment… Mes quatre pattes en l’air, mon dos accoté contre les jambes de la personne qui avait arrêté mes tonneaux. Légèrement sonnée mon regard, c’était déposer contre cette personne en question… J’avais à peine eu le temps de paniquer, que la panique en question, c’était changer en joie. Je connaissais bien ce vieillard qui rirait de ma maladresse. Oui ! Oui ! C’était bien lui !

Un air joyeux, j’avais commencé à bouger mes pattes dans le but d’essayer de me placer de façon à pouvoir me relever, merci que cet homme m’avait un peu aidé sur le coup… Parce qu’ouais, j’avais l’air un peu con, quoi… Me relevant de manière énergétique, dans le simple but de venir faire le tour de l’humain joyeusement.

- Héhé ! Toujours aussi joyeux, petit ! Commença-t-il en rigolant gentiment. – Et si, on canalisait cette énergie ailleurs, qu’en dis-tu ?

Je n’avais pas trop compris ce qu’il venait de dire, mais j’avais compris où il voulait en venir. Après tout, il m’avait toujours aidée pour apprendre de nouvelle attaque, donc pourquoi là, cela serait-il différent ? Celui-ci m’aidait effectivement une fois de plus. Avec son aide et beaucoup de temps et patience, j’avais réussi à apprendre une attaque de type eau ! Certes, je ne la maîtrisais sûrement pas complètement, mais j’en comprenais le principe, le reste viendrait avec le temps et de l’entraînement, comme toujours, n’est-ce pas ? Restant ensuite avec le vieil homme, jusqu’à ce que des voix se fasse attendre, quittant ainsi les lieux avant que des humains me voient.

Replica apprend Vibraqua ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Milla Crowe
Dresseuse
Milla Crowe


Messages : 315
Messages RP : 180
Date d'inscription : 09/06/2019
Age RP : 23

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 33 300P$
[Décembre 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2019] Donneur de Capacités   [Décembre 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:45

Milla était en ce moment même en train d'entraîner Rikku ainsi que Xanxus, elle soupira en voyant qu'ils pensaient plus à jouer ensemble qu'a manger. Elle sent que cela ne va pas être évident de les entraîner. La blonde se dit cependant qu'une fois qu'ils auront évolué , leur entraînement sera plus facile. Elle se dit qu'a l'occasion elle pourra peut etre les emmener voir le maître des capacités plus tard, mais pour le moment elle se dit qu'elle avait d'autres pokémons qui pourront aller voir le maître des capacités avant eux.

En parlant de maître des capacités, elle avait pu réfléchir au pokémon qui allait pouvoir en bénéficier. Son choix s'était porté sur Serah. Ayant une idée de l'attaque précise qu'elle voulait apprendre à son Lokhlass. Elle se dirige vers le terrain vague puis elle salua Gontrand.


-Bonjour Gontrand, j'aimerai que vous appreniez l'attaque hydroqueue à mon Lokhlass.

-Bonjour, très bien, je vais m'en occuper.


Il part s'occuper de Serah, en profitant ensuite pour lui apprendre l'attaque à Serah, cela prit un petit moment avant qu'il revienne avec Serah, la dresseuse le remerciant puis elle reprit la route en compagnie de ses pokémons.

Serah apprend Hydroqueue.
Revenir en haut Aller en bas
Rina Scarlet
Ancienne employée
Rina Scarlet


Messages : 120
Messages RP : 77
Date d'inscription : 27/07/2019
Age RP : 29

Feuille de personnage
Vos Pokémon Vos Pokémon:
Votre Inventaire Votre Inventaire:
Argent Argent: 43 000P$
[Décembre 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2019] Donneur de Capacités   [Décembre 2019] Donneur de Capacités Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 22:17

Rina se trouvait en ce moment meme en train de se balader en ville sur le dos d'Ixion , la rousse aimant se balader sur le dos de son pokémon electrik. Elle savait cependant qu'il faisait plutot froid et qu'elle ne ferait pas durer la balade longtemps. Cependant elle se dit qu'elle allait surement se rendre au terrain vague pour y aller voir Gontrand et de lui demander d'apprendre une attaque à Ixion.Elle savait aussi que Ren avait préferé rester à la maison étant donné que l'hiver et lui ne faisaient pas forcément bon ménage ensemble.

La dresseuse du Zéblitz arriva au terrain vague , saluant ensuite Gontrand et lui demandant ensuite de lui apprendre Rebond. Ixion part en compagnie du maitre des Capacités , Rina attendant que celui ci lui apprenne Rebond. Il revient ensuite avec Ixion. Rina le remerciant puis elle reprend sa balade sur le dos du pokémon électrique avant de rentrer chez elle pour qu'ils retrouvent le reste des pokémons de Rina.


Ixion apprend Rebond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décembre 2019] Donneur de Capacités Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2019] Donneur de Capacités   [Décembre 2019] Donneur de Capacités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décembre 2019] Donneur de Capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Décembre 2020] Donneur de Capacités
» [Novembre 2019] Donneur de Capacités
» [Avril 2019] Donneur de Capacités
» [Juin 2019] Donneur de Capacités
» [Juillet 2019] Donneur de Capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Pokémon :: Extérieur :: Terrain vague-
Sauter vers: